Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mardi 28 juillet 2015
10:23 - Roddick fait le show à Atlanta - TENNISMAGAZINE.FR

Andy Roddick a brièvement quitté son nouveau métier de commentateur pour la télévision américaine pour reprendre du service, c’est le cas de le dire, le temps du tournoi d’Atlanta. A 32 ans, l’ancien n°1 mondial et vainqueur de l’US Open en 2003 a obtenu une wild card pour participer au tournoi américain en double avec son copain Mardy Fish qui partira également à la retraite après l’US Open. A 33 ans, Fish, septième joueur mondial en 2011, a dû freiner sa carrière en raison de problèmes cardiaques survenus en mars 2012. Après une dizaine de matchs en 2013, Fish n’a rejoué qu’en février dernier pour un bilan famélique : quatre rencontres disputées (en double à Dallas en février, puis en simple et en double en mars à Indian Wells), une seule victoire.

Pour se mettre en jambes, Andy Roddick a participé hier soir à une exhibition face à l’espoir américain Frances Tiafoe (17 ans, 274e mondial). Et malgré deux ans de retraites, c’est bien Roddick qui l’a emporté 6/3, 6/4, avec un service encore dévastateur (13 aces). Cerise sur le gâteau, l’Américain a assuré le spectacle. Il s’est notamment prêté à un jeu dans lequel il excelle aussi, les imitations. Et celle de Rafael Nadal au service a beaucoup plus au public.



mercredi 22 juillet 2015
17:13 - Fin de carrière pour Fish - TENNISMAGAZINE.FR


mardi 07 juillet 2015
23:05 - Gasquet a une histoire avec les quarts de finales, et vise la passe de trois - EUROSPORT.FR
WIMBLEDON ? Opposé à Stan Wawrinka, Richard Gasquet se retrouve en quart de finale avec le statut d'outsider sur le gazon londonien. Un costume qui lui sied à merveille : c'est déjà dans cette situation qu'il avait remporté ses deux quarts de finales en Grand Chelem, contre Roddick en 2007, et Ferrer en 2013. Jamais deux sans trois mercredi ?

23:05 - Gasquet a une histoire avec les quarts de finale, et vise la passe de trois - EUROSPORT.FR
WIMBLEDON ? Opposé à Stan Wawrinka, Richard Gasquet se retrouve en quart de finale avec le statut d'outsider sur le gazon londonien. Un costume qui lui sied à merveille : c'est déjà dans cette situation qu'il avait remporté ses deux quarts de finales en Grand Chelem, contre Roddick en 2007, et Ferrer en 2013. Jamais deux sans trois mercredi ?

18:23 - Vidéo - Etats-Unis - Bollettieri explique la chute du tennis US - LIVETENNIS.FR
Depuis la victoire d'Andy Roddick à l'US Open 2003, les Etats-Unis attendent toujours une nouvelle victoire en grande victoire chez les hommes. Le légendaire coach Nick Bollettieri donne son avis sur cette longue traversée du désert.

lundi 06 juillet 2015
16:56 - Gasquet : "Ça commençait à dater" - TENNISMAGAZINE.FR

Richard Gasquet s'est qualifié ce lundi face à Nick Kyrgios pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon. Une première depuis 2007 à Londres ! Le Français, qui avait raté neuf balles de match l'an dernier au 2e tour contre ce même adversaire, revient sur ce match pas comme les autres.

Richard, quand Kyrgios sauve ses deux balles de match au 3e set et qu'il revient à deux sets à un, les souvenirs de l'an dernier ressurgissent-ils ?
Pour être honnête, oui, un peu (sourire). J'ai cassé ma raquette donc oui, un peu. En comptant l'an dernier, cela faisait quand même 11 onze balles de match ratées. Tout le monde peut comprendre que j'étais frustré. Cette fois, j'avais eu en plus une balle de match sur mon service. L'an dernier, les 9 étaient sur le sien. Au 4e set, sur ses deux balles de set, il commet deux erreurs. On aurait pu disputer un 5e set. Et cela aurait pu devenir un cauchemar pour moi. Je suis content d'en avoir terminé en 4 sets. Dans les vestiaires, les joueurs devaient bien rigoler en voyant le scénario du match. Si j’avais été à leur place, j’aurais fait la même chose. Un 5e set en aurait amusé plus d’un.

Et comme l'an dernier, vous avez fait appel au Hawk-eye sur balle de match. Mais avec succès cette fois...
Sur ma 3e balle de match, il fait un 2e service assez litigieux et je dois dire que j’avais assez envie de voir cette balle faute. Et c’est ce qui est arrivé. Ça m’aurait énervé de prendre un ace derrière.

Cela fait quoi d'évoluer contre quelqu'un qui joue autant avec le public ?
C'est OK pour moi. Je ne vois pas tout ce qu'il fait, quand il parle au public, ou à moi. Je n'ai aucun problème avec ça. Il est un peu différent des autres joueurs mais il ne fait rien de grave. Je n'ai aucune raison de me plaindre de son comportement sur ce match. C'est sûr qu'il aime faire le show, tout le monde peut le voir. Et je pense que c'est bien d'avoir des joueurs comme lui sur le circuit. Parfois, on dit qu'il y a trop de joueurs ennuyeux. Maintenant, on a un joueur qui fait les choses différemment.

Vous voilà de retour en quarts ici, huit ans après !
J’ai joué beaucoup de huitièmes c'est vrai. J’aurais pu faire plus de quarts. Mais je suis content d’être de retour parmi les huit premiers ici, ça commençait à dater. J’avais fait un match énorme contre Roddick en quarts en 2007, l’un de mes plus beaux matches. Je vais essayer de faire un grand match pour aller en demies. Je suis content, j’ai un peu mal au pied depuis le dernier jeu de mon match contre Dimitrov mais le dos tient. J’espère que le physique va tenir. Mais je prends du plaisir parce que j’ai été blessé l’an dernier et en début d’année donc je mesure l’effort qu’il faut produire pour revenir. J’ai beaucoup de plaisir à être de retour en quarts. Je n’aurai rien à perdre si je joue contre Wawrinka, ça sera plus ouvert si c'est Goffin.



lundi 22 juin 2015
08:31 - Federer et Murray alignent les titres - TENNISMAGAZINE.FR

Roger Federer et Andy Murray ont marqué de leur empreinte le circuit ATP la semaine dernière. A Halle, le Suisse s'est adjugé un 8e titre. Au Queen's, le Britannique a lui remporté un 4e trophée. Après Brisbane, Dubaï et Istanbul, c'est le 4e titre cette saison pour Federer, qui, hier, a sauvé deux balles de première manche face à Andreas Seppi avant de s'imposer en deux sets (7/6, 6/4). Les highlights du match :

Roger Federer devient ainsi le 3e joueur à remporter huit succès dans le même tournoi après Rafael Nadal (9 à Roland Garros, 8 à Monte-Carlo et Barcelone) et Guillermo Vilas (8 à Buenos Aires). "2015 est un cran au-dessus (de 2014). J'espère continuer sur ma lancée", a annoncé Federer qui vise un... 8e titre à Wimbledon dans trois semaines.

Andy Murray n'a pas encore remporté huit titres au Queen's mais l'Ecossais rejoint John McEnroe, Boris Becker, Lleyton Hewitt et Andy Roddick en empochant hier sa 4e victoire en Grande-Bretagne (après 2009, 2011, 2013). Et Andy n'a pas chômé hier en remportant sa demi-finale face à Viktor Troicki, interrompue la veille à 3-3 (6/3, 7/6) avant de s'imposer face à Kevin Anderson (6/3, 6/4). Lui aussi rêve d'un nouveau succès dans quelques semaines du côté de Wimbledon.

L'un des plus beaux points de cette finale :



jeudi 18 juin 2015
11:02 - Programme du jour : Français et leaders en piste - TENNISMAGAZINE.FR

Après la qualification hier de Gilles Simon en quart de finale du Queen’s face à Thanasi Kokkinakis (6/4 6/2), deux Français vont tenter de le rejoindre aujourd’hui. Kristina Mladenovic, engagée à Birmingham, sera opposée à la tchèque Barbora Strycova, 28e mondiale et tête de série numéro 10, contre qui elle reste sur une victoire à Miami (7/5 6/2). Quant à Gaël Monfils, il retrouvera Mikhail Kukushkin (59e) au deuxième tour de Halle, avec sans doute en mémoire sa défaite en cinq sets à l’Open d’Australie 2012.

Il faudra aussi surveiller l’état de forme des leaders aujourd’hui. A commencer par Andy Murray, tête de série numéro 1, opposé à Fernando Verdasco. L’Ecossais est en lice pour remporter son quatrième titre au Queen’s après 2009, 2011 et 2013. Les années impairs lui réussissent bien et il est désigné comme le grand favori par la presse anglaise. A lui de montrer qu’il a mieux géré le passage de la terre battue au gazon que Stan Wawrinka et Rafael Nadal, éliminés au premier tour. Il pourra compter sur Grigor Dimitrov (11e), qui jouera Gilles Muller (48e) aujourd’hui, pour tenter d’être le premier à conserver son titre depuis Andy Roddick en 2005. Les deux précédents finalistes du tournoi devront eux aussi hausser leur niveau de jeu. Feliciano Lopez (14e), défait en finale l’an dernier au terme d’un match à suspens, tentera de faire jouer ses facultés de volleyeur face à la puissance du service de John Isner. Alors que Marin Cilic (9e), quart de finaliste l’an dernier à Wimbledon, sera confronté à Viktor Troicki, très en forme en ce moment comme il l’a prouvé la semaine dernière en atteignant la finale du tournoi de Stuttgart.



lundi 15 juin 2015
16:46 - Roddick revient en double - TENNISMAGAZINE.FR

Andy Roddick et Mardy Fish annoncent leur retour en double pour le tournoi ATP 250 d’Atlanta du 27 juillet au 2 août. Andy Roddick avait déjà tenté un retour en double avec son compatriote pour le dernier US Open, mais l’ancien n°1 mondial n’avait pas prévenu à temps l’agence anti-dopage, qui exige que les joueurs retirés soient testés au moins trois mois avant de participer à un tournoi et ils n’avaient pas pu obtenir la précieuse wild card. Les deux Américains ont retenu la leçon. Mardy Fish, 33 ans (n°7 en 2011), avait convaincu son copain de jouer le double avec lui. A l’écart du circuit depuis 2013 pour cause de problème cardiaque, il a disputé le premier tour d’Indian Welles cette année (défaite contre Ryan Harrison). Le duo Roddick-Fish fera donc son apparition lors de la tournée américaine en vue de l’US Open. Un Grand Chelem qui tient particulièrement à cœur d’Andy Roddick puisque c’est là où il s’est imposé en 2003 avant d’être numéro 1 mondial. C’est également à New York qu’il a souhaité prendre sa retraite en 2012 à l’âge de 30 ans. Depuis, Andy Roddick n’a pas perdu de sa popularité. Il est toujours le dernier Américain à avoir gagné l’US Open en simple en 2003. En double, c’est une autre histoire. A Atlanta, les revenants devront faire face à une myriade d’Américains, dont le tenant du titre Jack Sock, associé à Vasek Prospisil. Et s’ils bénéficient d’une wild card pour le Grand Chelem, ils devront partager la vedette avec d’autres stars du circuit, les frères Bryan, quintuples vainqueurs de l'US Open.



mardi 05 mai 2015
16:23 - L'humour de Murray - TENNISMAGAZINE.FR


samedi 02 mai 2015
16:51 - Roger Federer s'installe dans un Top 3 prestigieux - RTLSPORT.BE


16:20 - Tennis - ATP - Istanbul - Roger Federer dépasse Andy Roddick au nombre d'aces en carrière - LEQUIPE.FR
Roger Federer dispute ce samedi après-midi un troisième set, dans la...

dimanche 05 avril 2015
22:35 - Tennis : Roddick s'enflamme pour Djokovic mais le place derrière Nadal et Federer ! - LE10SPORT.COM
Vainqueur ce dimanche du tournoi de Miami, Novak Djokovic n'en finit plus d'impressionner et de marquer un peu plus l'histoire de son sport. Alors qu'il a domoiné Andy Murray lors de la finale du tournoi de Miami (7-6, 4-6, 6-0), Novak Djokovic bat ainsi incroyable record. En effet, le?

vendredi 20 mars 2015
11:30 - Le circuit se félicite de la suspension d'Odesnik - TENNISMAGAZINE.FR


vendredi 27 février 2015
18:57 - Tennis: Federer et Djokovic, les maîtres de Dubaï - RTLSPORT.BE


lundi 05 janvier 2015
23:07 - Karlovic puissance 9000 - LEFIGARO.FR

En passant 27 aces au Tchèque Lukas Rosol, lundi au premier tour du tournoi de Doha, Ivo Karlovic a franchi la barre des 9000 aces en carrière. Avec 9022 aces, le Croate de 35 ans n'est plus devancé que par Andy Roddick (9074) et son compatriote Goran Ivanisevic (10183).

Résultats du 1er tour :
Gasquet (Fra, 6) - Andujar (Esp) 6-3, 7-5
Bolelli (Ita) - Becker (All) 6-3, 7-6
Dodig (Cro) - Safwat (Egy, wc) 6-3, 6-1
Brown (All) - Lorenzi (Ita) 7-6, 6-3
Verdasco (Esp) - Gabashvili (Rus) 4-6, 6-3, 7-6
Karlovic (Cro) Rosol (Rtc) 7-6 (7-4), 6-3



10:43 - Karlovic bientôt 9000 aces - LEFIGARO.FR

Programmé ce lundi en clôture de programme à Doha contre Lukas Rosol, Ivo Karlovic devrait passer la barre des 9000 aces. Le Croate (8995 aces en 483 matches) rejoindrait alors Goran Ivanisevic (10183 aces en 895 matches) et Andy Roddick (9074 en 780 matches). Dans ce classement de spécialistes, Karlovic devance Roger Federer (8895 aces en 1177 rencontres).



lundi 29 décembre 2014
16:23 - Tennis - Andy Roddick veut limiter le recours à la vidéo - LEQUIPE.FR
Retraité depuis 2012, Andy Roddick (32 ans) a estimé, dans l'émission...

mardi 09 décembre 2014
13:30 - Gonzalez sacré face à Roddick à Londres sur l'ATP Champions Tour - TENNISTEMPLE.COM
Fernando Gonzalez a remporté l'édition du Statoil Tennis Masters dimanche dans l'enceinte du Royal Albert Hall à Londres. En finale, il est venu à bout d'Andy Roddick sur le score de 6/4, 2/6 et 10-4 dans le match tie-break. Il succède ainsi à Patrick Rafter au palmarès de ce Masters des anciens champions du Circuit ATP. Dans l'ombre de l'IPTL Ce traditionnel tournoi de fin de saison s'est déroulé cette année dans l'ombre du faste de l'International Premier Tennis League (IPTL). Rafter, tenant du titre, a d'ailleurs préféré aller disputer la compétition par équipes plutôt que de défendre son trône. Mais c'est tout de même avec Tim Henman, Thomas Enqvist, Xavier Malisse et Sergi Brugera que Gonzalez et Roddick ont dû en découdre. Les deux hommes avaient remporté leurs deux matchs de poule avant de se retrouver en finale. F. Gonzalez: "C'est génial de gagner ce tournoi. Cette semaine a été incroyable et j'ai beaucoup aimé ce match contre Andy. Ça a été très dur, nous avons joué de...

13:30 - ATP Champions Tour: Gonzalez sacré face à Roddick à Londres - TENNISTEMPLE.COM
Fernando Gonzalez a remporté l'édition du Statoil Tennis Masters dimanche dans l'enceinte du Royal Albert Hall à Londres. En finale, il est venu à bout d'Andy Roddick sur le score de 6/4, 2/6 et 10-4 dans le match tie-break. Il succède ainsi à Patrick Rafter au palmarès de ce Masters des anciens champions du Circuit ATP. Dans l'ombre de l'IPTL Ce traditionnel tournoi de fin de saison s'est déroulé cette année dans l'ombre du faste de l'International Premier Tennis League (IPTL). Rafter, tenant du titre, a d'ailleurs préféré aller disputer la compétition par équipes plutôt que de défendre son trône. Mais c'est tout de même avec Tim Henman, Thomas Enqvist, Xavier Malisse et Sergi Brugera que Gonzalez et Roddick ont dû en découdre. Les deux hommes avaient remporté leurs deux matchs de poule avant de se retrouver en finale. F. Gonzalez: "C'est génial de gagner ce tournoi. Cette semaine a été incroyable et j'ai beaucoup aimé ce match contre Andy. Ça a été très dur, nous avons joué de...

jeudi 04 décembre 2014
14:30 - Vidéo - ATP - Roddick prédit la fin du Big 4 - LIVETENNIS.FR
Retraité depuis 2012, Andy Roddick estime que l'ultra domination du quatuor Federer-Nadal-Djokovic-Murray sur le tennis mondial va progressivement prendre fin. Il avance notamment que Federer et Nadal vont devoir désormais "choisir leurs tournois".

dimanche 03 août 2014
10:09 - Roddick invité à la Maison Blanche - TENNISMAGAZINE.FR


mercredi 30 juillet 2014
17:29 - Roddick, retour avorté... - ORANGE.FR


17:01 - Pas content Roddick ! - SPORTS.FR


10:18 - Roddick privé d?’US Open - TENNISMAGAZINE.FR

Andy Roddick ne voulait plus être retraité le temps d’un double.  Retraité depuis le 16 février 2013, il n’a plus joué sur le circuit depuis l’US Open 2012. Mais l’Américain a voulu faire une exception et accompagner son compatriote Mardy Fish, uniquement en double pour l’US Open 2014.
Mais voilà, son retour est impossible. La raison ? Le programme antidopage. En effet, selon le règlement de l’ITF connu de tous les joueurs, il aurait fallu que l’Américain se réinscrive dans le programme au minimum trois mois avant.

Une règle que Roddick avait visiblement oubliée et qui le met dans une colère noire. « Je ne suis pas éligible pour une wild card à l’US Open et ça craint. Franchement le bon sens devrait l’emporter : j’ai passé 14 ans à subir des tests, j’ai rempli les papiers qu’on voulait que je remplisse et à la fin je me fait b***er, ce qui ne m’enchante pas du tout. (…) Je comprends la règle mais on devrait pouvoir faire appel. »

Les fans de l’Américain ont lancé une pétition pour voir leur chouchou rejouer dans un Grand Chelem, mais pour l’instant l’ITF ne semble pas vouloir changer d’avis.  



09:58 - Tennis - US Open (DH) - Roddick, privé de retour et en colère - LEQUIPE.FR
Andy Roddick voulait sortir de sa retraite le temps de jouer le...

jeudi 08 mai 2014
10:20 - Tennis - Agassi : «Nadal est le meilleur joueur de l'histoire» - LE10SPORT.COM
Dans une interview accordée à un journal de Singapour comme le rapporte L'Equipe, André Agassi a choisi Rafael Nadal comme meilleur joueur de l'histoire du tennis : « Federer s'est détaché du plateau pendant quatre ans. Il était au-dessus de (Andy) Roddick et (Lleyton) Hewitt. Nadal a ...

lundi 28 avril 2014
19:12 - France-République Tchèque, ce sera bien à Roland Garros ! - TENNISTEMPLE.COM
Comme la rumeur le laissait penser depuis la victoire des Bleus en quarts de finale, c'est bien à Roland Garros que la France affrontera la République Tchèque du 12 au 14 septembre prochain en demi-finales de la Coupe Davis 2014. La décision a été officiellement validée par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis ce vendredi. C'est donc sur la terre battue du Court Philippe Chatrier dont les tribunes devraient être combles que les hommes d'Arnaud Clément tenteront de faire chuter les doubles tenants du titre de l'épreuve. Une première depuis 2002 Cela faisait 12 ans que la Coupe Davis ne s'était plus invitée sur l'ocre de la Porte d'Auteuil. La dernière fois, c'était en 2002 pour un succès face aux Etats-Unis, déjà en demi-finales. A l'époque, c'est sur le court qu'Arnaud Clement avait mené la France à la victoire aux côtés de Sebastien Grosjean, Fabrice Santoro et Michael Llodra. En face l'équipe américaine "tait composée d'Andy Roddick, James Blake, Mardy Fish et T...

lundi 18 novembre 2013
19:43 - Vidéo - Marion Bartoli se mesure a Elton John ! - LIVETENNIS.FR
Fraîchement retraitée, Marion Bartoli a tout de même pris part à un double ce week-end. Associée à Venus Williams, la Française a affronté Andy Roddick et Elton John. Un match disputé dans le cadre du Mylan Smash Hits 2013, évènement organisé

vendredi 04 octobre 2013
11:47 - Tennis - Le jour où Roddick s'en est pris à Djokovic - LEQUIPE.FR
Andy Roddick a confié à la télévision américaine que lui et Novak...












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr