Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
lundi 24 mars 2014
16:00 - Tennis: Del Potro, le géant aux poignets de cristal - RTLSPORT.BE
Tennis: Del Potro, le géant aux poignets de cristal
Juan Martin del Potro va être opéré lundi du poignet gauche, un nouveau coup dur pour l'Argentin qui avait souffert, dans sa chair et dans sa tête, pour revenir d'une intervention similaire au poignet droit en 2010. Handicapé par une douleur lancinante au poignet gauche depuis l'Open d'Australie, "DelPo", 25 ans, espérait éviter l'opération. Après plusieurs semaines d'un traitement conservateur...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


dimanche 23 mars 2014
21:04 - Du très lourd pour les Bleus - TENNISMAGAZINE.FR

Richard Gasquet (n°9), vainqueur convaincant du Sud-Africain Kevin Anderson (6/3, 6/4), a donc rejoint Jo-Wilfried Tsonga (n°11), vainqueur par miracle un peu plus tôt de Marcos Baghdatis (4/6, 7/6 (6), 7/5), en huitièmes de finale du Masters 1 000 de Miami.

C'est déjà mieux qu'à Indian Wells, où les deux leaders du tennis tricolores avaient sombré avant ce cap. Mais, dans une partie (basse) de tableau extrêmement relevée, on savait que du très lourd les attendait à ce carrefour dangereux. Et pour cause, puisque Richard et Jo affronteront respectivement Roger Federer (n°5), vainqueur du qualifié Thiemo de Bakker (6/3, 6/3), et Andy Murray (n°6), facilement tombeur d'un Feliciano Lopez (n°32) diminué (6/4, 6/1), sous les yeux... d'Ivan Lendl, son futur-ex coach.

Richard Gasquet a battu deux fois l'ancien n°1 mondial, mais à chaque fois sur terre battue (Monte Carlo 2005, Rome 2011), et a encaissé par ailleurs 11 revers. Tsonga, lui, n'a battu qu'une fois (pour 8 défaites) le Britannique, certes sur dur, mais c'était déjà il y a longtemps (au 1er tour de "son" Open d'Australie 2008).

Le troisième Français encore en lice, Edouard Roger-Vasselin, aura lui aussi - mais au 3è tour - un gros poisson face à lui, en la personne de  Stanislas Wawrinka (n°3), qui l'a battu en début d'année en finale à Chennai, avant d'enchaîner comme on le sait à l'Open d'Australie.

Alors, lequel des trois réussira à créer l'exploit ?



19:14 - Tennis - Masters Miami - Benneteau s'arrête au 3e tour - EUROSPORT.FR
Julien Benneteau s'est incliné au 3e tour du Masters 1000 de Miami face à l'Espagnol Tommy Robredo 6-3 6-4 et 1 h 17 minutes de jeu, dimanche. Benneteau n'a rien pu faire face au 17e joueur mondial qui, par deux fois, a pris son service à chaque début de set. L'Espagnol affiche désormais cinq victoires en sept confrontations, dont deux en 2014 à l'Open d'Australie et à Miami.

18:07 - Miami: Li a trouvé la clé - SPORTS.FR
Miami: Li a trouvé la clé
Opposée à la prometteuse Madison Keys, Na Li s'en est sortie en deux manches (7-6, 6-3) au troisième tour du tournoi de Miami. La lauréate de l'Open d'Australie, tête de série n°2 en Floride, sera opposée à la gagnante du match entre l'Espagnole Carla Suarez Navarro et l'Estonienne Kaia Kanepi pour une place en quarts de finale.








samedi 22 mars 2014
18:19 - Tennis: Roger-Vasselin s'offre Cilic à Miami - RTLSPORT.BE
Tennis: Roger-Vasselin s'offre Cilic à Miami
Edouard Roger-Vasselin s'est qualifié pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami en battant le Croate Marin Cilic 6-2, 7-6 (7/5), samedi. Au prochain tour, Roger-Vasselin sera opposé au Suisse Stanislas Wawrinka, N.3 mondial et vainqueur de l'Open d'Australie 2014. Roger-Vasselin, 43e mondial, a réussi une belle performance face au 25e joueur mondial, l'un des hommes en forme du début de saison...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


13:26 - Fin de saison pour Del Potro, opéré du poignet dès lundi ? - TENNISTEMPLE.COM
La saison 2014 serait-elle déjà terminée pour Juan Martin Del Potro ? A en croire les médias de son pays, il semblerait que l'Argentin, touché au poignet gauche depuis l'Open d'Australie, puisse être opéré dès lundi prochain. Une information diffusée depuis ce vendredi sur les réseaux sociaux mais pas encore confirmée, ni par le principal concerné ni par son entourage. Cette intervention chirurgicale serait synonyme d'une absence estimée de 8 à 12 mois. On ne reverrait donc pas le numéro 8 mondial sur les courts avant 2015. Des blessures à répétition Rappelons que l'Argentin avait déjà subi une opération similaire au poignet droit en 2010. La "Tour de Tandil" avait alors été éloignée du circuit pendant plusieurs mois, chutant à la 485ème place mondiale, et avait ensuite dû cravacher pendant plus de deux ans pour revenir à son meilleur niveau. Il s'agirait donc d'un nouveau gros coup dur pour l'ex-numéro 4 mondial qui était en larmes, il y a deux semaines, au moment d'annoncer son f...

jeudi 20 mars 2014
16:33 - Miami : Robert retrouve le succès - TENNISMAGAZINE.FR

En venant à bout d'Alex Bogomolov Jr en deux sets 7/5, 6/4, Stéphane Robert vient d'agrandir la liste des Français au deuxième tour du Masters 1000 de MIami. Avec ce succès, Robert signe la deuxième victoire en Masters 1000 de sa carrière. Miami semble réussir au Français puisque c'est ici même en 2010 qu'il avait remporté son premier succès dans cette catégorie de tournoi. Cette victoire est aussi sa première victoire dans un grand tableau depuis l'Open d'Australie.

Au prochain tour, le tricolore rencontrera Tomas Berdych (n°7), un adversaire qu'il a déjà battu, c'était au premier tour de Roland Garros en 2011.



07:20 - Miami: Ça passe pour Baghdatis  - SPORTS.FR
Miami: Ça passe pour Baghdatis 
Bénéficiaire d'une wild-card à Miami, Marcos Baghdatis, aujourd'hui classé à la 143e place mondiale, a donné raison aux organisateurs en franchissant, mercredi, le premier tour du deuxième Masters 1000 de la saison. Le Chypriote, après la perte sèche de la première manche, a retourné une situation bien mal embarquée face au Colombien Santiago Giraldo (1-6, 6-2, 7-5). L'ancien finaliste de l'Open d'Australie, en 2006, sera opposé à Philipp Kohlschreiber lors de son prochain match en Floride. 








mercredi 19 mars 2014
08:53 - Monte-Carlo : qui pour succéder à Djokovic ? - TENNISMAGAZINE.FR

On connait désormais les joueurs qui tenteront de succéder à Novak Djokovic sur la terre battue de Monte-Carlo lors du Masters 1000 qui se déroulera du 13 au 20 avril. Sauf désistement de dernière minute, le top 10 compte déjà quatre absents : Federer, Del Potro, Murray, et le géant Américain John Isner. Le Japonais Kei Nishikori ne tentera pas non plus sa chance. Rafael Nadal arrivera une fois de plus en grand favori, lui qui compte déjà huit couronnes sur le Rocher. Il tentera de reconquérir son bien qui lui avait été "volé" l'année dernière par le "Djoker".

Dans ce duel des cadors que tout le monde attend déjà, de nombreux joueurs entendent bien jouer les fauteurs de trouble. A commencer par Stanislas Wawrinka, récent vainqueur de l'Open d'Australie et autre homme en forme du moment. Les Français ne seront pas moins de neuf représentants sur la terre battue monégasque. Gasquet et Tsonga seront les chefs de file tricolores devant Monfils, Simon, Paire, Mahut, Roger-Vasselin, Chardy et Benneteau.



mardi 18 mars 2014
09:30 - Tomic, retour à Miami - TENNISMAGAZINE.FR

Alors qu'il avait initialement planifié son retour pour Monte Carlo, l'Australien Bernard Tomic, absent des courts depuis l'Open d'Australien et opéré entre-temps à la hanche, fera finalement son retour à l'occasion du Masters 1 000 de Miami, où il sera opposé au 1er tour à Jarkko Nieminen.

Tomic avait abandonné, on s'en souvient, après avoir perdu le 1er set face à Rafael Nadal au 1er tour à Melbourne. Il souffrait plus précisément d'un conflit fémoro-acétabulaire, en gros une friction anormale entre l'os et le tendon, provocatrice de d'inflammations. Une blessure dont il a récupéré plus vite que prévu.



samedi 15 mars 2014
04:03 - Vidéo - Indian Wells - Pennetta sort Stephens - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Indian Wells - Pennetta sort Stephens
L'Italienne Flavia Penneta, est venue à bout de l'Américaine Sloane Stephens, en quart de finale d'Indian Wells (6-4, 5-7, 6-4), et rencontrera la Championne du dernier Open d'Australie Li Na, en demi-finale.

vendredi 14 mars 2014
12:20 - Vidéo - Indian Wells - Li Na accède au dernier carré - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Indian Wells - Li Na accède au dernier carré
Comme en finale de l'Open d'Australie, Li Na s'est imposée contre Dominika Cibulkova (6-3, 4-6, 6-3) en quart de finale du tournoi d'Indian Wells cette fois-ci. La Chinoise retrouvera Flavia Pennetta au prochain tour.

jeudi 13 mars 2014
10:19 - Azarenka : "Je suis malchanceuse" - TENNISMAGAZINE.FR

C'est un nouveau coup dur pour Victoria Azarenka. La Bélarusse enchaîne les pépins physiques et vient de déclarer forfait pour le tournoi de Miami qui se déroulera du 17 au 30 mars. "On dirait que depuis un an, je suis poursuivie par la malchance. Je n'ai pas pu disputer le tournoi en 2013 à cause de ma cheville et maintenant, j'ai ce problème au pied" a-t-elle notamment déclaré. Cette année, la numéro 4 mondiale doit son absence dans le tournoi floridien à un pied gauche douloureux.

Absente des courts pour blessure depuis sa défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie face à Agnieszka Radwanska, Azarenka avait tenté un retour à Indian Wells. Un retour qui s'est soldé par une défaite dès son entrée en lice dans le tournoi face à l'Américaine Lauren Davis (66e WTA). Cette fois, la Bélarusse joue la carte du repos : "Il est temps pour moi de penser à récupérer et de travailler dur pour retrouver mon niveau". Sans doute une bonne logique pour "Vika" qui n'a plus gagné de titre WTA depuis Cincinnati en août 2013.



05:54 - Indian Wells: Radwanska rejoint Halep en demi-finales - DHNET.BE
Indian Wells: Radwanska rejoint Halep en demi-finales
La Polonaise disputera sa troisième demi-finale de l'année après l'Open d'Australie et Doha, matches perdus.

mercredi 12 mars 2014
13:57 - Halep continue sur sa lancée - TENNISMAGAZINE.FR

Maria Sharapova et Victoria Azarenka éliminées, Serena Williams absente... et si la future gagnante du tournoi d'Indian Wells se nommait Simona Halep ? Qualifiée pour les quarts en Californie, la Roumaine, 22 ans, affronte ce jeudi l'Australienne Casey Dellacqua pour une place dans le dernier carré. Vainqueur de sept tournois (six l'an passé ainsi que Doha cette saison) et quarts de finaliste à l'Open d'Australie, elle devrait occuper le 5e rang mondial lundi prochain. Quelle progression pour une joueuse qui avait terminé la saison 2012 à la 47e place mondiale ! 

Lors de l'Open GDF SUEZ, Tennis Magazine a rencontré la révélation de l'année 2012. Jeune femme douce, charmante et à la parole facile, elle a accepté de retracer les étapes importantes de sa carrière, revenant sur sa jeunesse en Roumanie, son parcours depuis son titre chez les juniors à Roland Garros 2008 et la réduction mammaire à laquelle elle s'est résolue en 2010. Une opération qui a changé sa vie de joueuse mais aussi de femme.

Extrait : "L'un des faits les plus marquants dans ma carrière a bien sûr été ma réduction mammaire. Après ça, j'ai commencé à me sentir mieux sur le court. Auparavant, à cause de ma poitrine, il m'arrivait aussi de souffrir du dos. Cette décision, je l'ai prise en tant que joueuse de tennis. Aujourd'hui, je suis heureuse de l'avoir fait..."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Simona Halep dans le dernier numéro de Tennis Magazine (n°451) actuellement en kiosque et également disponible en version numérique

(photo : Simona et Virginia Ruzici, son agent et vainqueur de Roland Garros 1978)



07:22 - Indian Wells: Un quart Li-Cibulkova  - SPORTS.FR
Indian Wells: Un quart Li-Cibulkova 
Na Li, principale tête d'affiche cette semaine à Indian Wells, s'est qualifiée mardi pour les quarts de finale du tournoi grâce à sa victoire sur la Canadienne Aleksandra Wozniack (6-1, 6-4). Au prochain tour la n°2 mondiale retrouvera Dominika Cibulkova, tombeuse de Petra Kvitova (6-3, 6-2), pour ce qui constituera le remake de la récente finale de l'Open d'Australie. 








lundi 10 mars 2014
15:40 - L'inquiétude Del Potro - TENNISMAGAZINE.FR

Une surprise peut en cacher une autre au Masters 1000 d'Indian Wells. Juste avant les éliminations de Tomas Berdych et Jo-Wilfried Tsonga dimanche, Juan-Martin Del Potro a lui déclaré forfait en Californie. Opposé à Feliciano Lopez pour son entrée en lice dans le tournoi, le géant Argentin a préféré renoncer. La faute à un poignet gauche toujours douloureux. Ce même poignet qui l'avait contraint à l'abandon au 1er tour à Dubai fin février.

"Je ressens la même douleur tous les jours, cela m'embête beaucoup, j'essaye d'être très prudent, mais je ne vois aucun progrès malgré les soins et les exercices de rééducation", a regretté le n°7 mondial. Il y a quatre ans, Juan Martin Del Potro avait déjà dû interrompre sa carrière pour une opération au poignet droit en mai 2010. De retour sur le circuit ATP en février 2011 au 401e rang mondial, l'Argentin était reparti à la conquête du top 10. Déjà défait au 2e tour de l'Open d'Australie en janvier, l'Argentin a confirmé que les soins apportés à son poignet gauche ne lui permettaient pas de se sentir à 100%. Del Potro se dit prêt à faire le maximum pour participer au Masters 1000 de Miami, la semaine prochaine.



dimanche 09 mars 2014
20:33 - Berdych "saute" d'entrée - TENNISMAGAZINE.FR

En grande forme depuis le début de l'année, Tomas Berdych (n°4) a manqué son enchaînement avec le ciment américain en étant sorti d'entrée du Masters 1 000 d'Indian Wells par l'Espagnol Roberto Batutista Agut, 4/6, 6/2, 6/4.

Ce dernier a justifié sa réputation naissante de coupeur de têtes (il avait déjà battu Del Potro à l'Open d'Australie) en réussissant un match plein et en allant véritablement chercher la victoire, avec son jeu fait d'un mélange de variations et d'accélérations soudaines, qui n'a rien d'un archétype hispanique.

Bien qu'apparu un peu fatigué, Berdych semblait pourtant avoir fait le plus dur dans le 3è set en effaçant un break de retard pour revenir de 2-4 à 4-4. Mais l'Espagnol a de nouveau breaké aussitôt pour conclure dans la foulée. Il affrontera au prochain tour Florian Mayer ou Nieminen.



vendredi 07 mars 2014
11:10 - Nadal : "Plus dur que ma défaite de 2012" - TENNISMAGAZINE.FR

Rafael Nadal va défendre son titre à Indian Wells. Un trophée qu'il avait remporté l'an passé quelques semaines seulement après son grand retour sur le circuit et une absence de plus de sept moisà cause de genoux douloureux. Désormais n°1 mondial après une superbe saison 2013, l'objectif du Majorquin est de se maintenir en haut de la hiérarchie. "Ce qui est compliqué, au final, est de rester à ce rang pour une longue période, a indiqué Nadal lors d'une conférence de presse d'avant-tournoi à Indian Wells. Qu'est-ce qui est le plus dur ? Gganer un tournoi ou jouer six finales ? C'est plus difficile de jouer six finales."

Nadal est également revenu sur sa finale de l'Open d'Australie, perdue face à Stanislas Wawrinka. Une finale lors de laquelle il n'avait pas pu défendre ses chances à fond en raison d'une blessure au dos. "C'était dur d'être là pendant 1h30 et de savoir que je ne pouvais pas gagner. Mais ne pas gagner, ce n'est pas la chose la plus importante. Le pire, c'est de ne pas pouvoir rivaliser avec l'adversaire. Pour moi, cette défaite a été bien plus dur que celle en finale de l'édition 2012. J'avais le match dans le 5e, j'ai combattu pendant six heures donc je devrais être encore plus déçu de cette défaite. Mais celle-ci (contre Wawrinka) est bien plus décevante parce que j'avais tout fait pour être prêt pour cette finale et je n'ai pas pu défendre mes chances. Je ne sais pas si j'aurais pu gagner cette finale car Wawrinka jouait vraiment bien. Je ne suis pas un mauvais perdant. Je ne ressasse pas à mes défaites, seulement quelques heures et ensuite je passe à autre chose. Mais c'est vrai que j'ai mis plus de temps à digérer celle-ci."

A la question "vous sentez-vous à 100% aujourd'hui ?", Nadal a éclipsé le sujet sur le ton de la rigolade "Je ne suis pas très bon en maths, les chiffres ce n'est pas ma tasse de thé." Réponse dès ce week-end lors de son entrée en lice face à Radek Stepanek. 



jeudi 06 mars 2014
16:37 - Tennis : Wawrinka conseille les Français - LE10SPORT.COM
Tennis : Wawrinka conseille les Français
Vainqueur de son premier Grand Chelem à l'Open d'Australie en janvier, Stanislas Wawrinka a désormais franchi un cap important dans sa carrière. Un pallier devant lequel bloquent toujours les Français. Pour le Suisse dans le Figaro, tout est une question de travail. «Quand je vois Tsonga et ...

mercredi 05 mars 2014
09:34 - Tennis - ATP - FRA - Paire, retour début avril ? - LEQUIPE.FR
Absent depuis l'Open d'Australie en raison d'une fissure du tendon...

lundi 03 mars 2014
13:20 - Avant Indian Wells, bilan des forces en présence sur le Circuit ATP (1/2) - TENNISTEMPLE.COM
Plus d'un mois sépare l'Open d'Australie du Master 1000 d'Indian Wells. Plusieurs joueurs ont eu l'occasion de briller tandis que d'autres ont déçus durant cette période. Faisons un récapitulatif des forces en présence avant le début du tournoi sous le soleil de Californie. En voici la première partie, de ceux qui crevé l'écran sur dur à ceux qui vont devoir réussir la transition depuis la terre battue. Cilic de retour aux affaires Immédiatement après l'Open d'Australie, Marin Cilic nous avait fait forte impression en remportant le tournoi de Zagreb (Voir Cilic sur le chemin du renouveau après son titre à Zagreb). Le croate, ex-top 10 mondial, a confirmé sa forme du moment à Rotterdam, où il a atteint la finale, puis à Delray Beach où il s'est imposé, portant sa série en cours depuis l'Australie à 14 victoires pour 1 défaite. Pointant à la 26ème place, 7ème au classement Race, il devrait être l'une des hantises des têtes de séries mieux classées que lui. Victoires notables: Isner,...

dimanche 02 mars 2014
09:32 - Tennis: Cibulkova et Dimitrov s'imposent à Acapulco - RTLSPORT.BE
Tennis: Cibulkova et Dimitrov s'imposent à Acapulco
La Slovaque Dominika Cibulkova, 13e mondiale et finaliste du dernier Open d'Australie, a remporté samedi le tournoi WTA d'Acapulco face à l'Américaine Christina McHale, 70e mondiale, en trois sets, 7-6 (7/3), 4-6, 6-4. Cibulkova, 24 ans, tête de série N.1 au Mexique, a gagné là le quatrième tournoi de sa carrière. Elle s'était inclinée en Australie face à la Chinoise Li Na, et s'était qualifiée...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


07:10 - Acapulco: Le titre pour Cibulkova  - SPORTS.FR
Acapulco: Le titre pour Cibulkova 
Dominika Cibulkova a fait respecter la logique à Acapulco où, tête de série n°1, elle a décroché le titre samedi. La Bulgare, finaliste de l'Open d'Australie cette année, a battu en finale l'Américaine Christina McHale, non sans mal (7-6, 4-6, 6-4), après 2h54 de jeu. C'est le quatrième titre de al carrière professionnelle de la 13e joueuse mondiale, le premier de la saison. 








mercredi 26 février 2014
09:10 - Garcia, Murray, Gilou : toutes les news d'Acapulco - TENNISMAGAZINE.FR

La journée d'hier a été riche en rebondissements à Acapulco. Un tournoi (ATP 500), qui, rappelons-le, se déroule pour la première fois sur dur.

- C'est ce passage de la terre battue au dur qui a poussé Andy Murray à participer à l'épreuve. Pour sa première apparition en Amérique latine, le Britannique a eu chaud puisqu'il a encaissé les cinq premiers jeux du match avant de se retrouver mené un set un break par Pablo Andujar, qui avait eu deux balles de match la semaine dernière contre Nadal à Rio. Mais le n°7 mondial s'est ensuite bien repris pour remporter la victoire 3/6, 6/1, 6/2.

- David Ferrer s'est adjugé face à Mikhail Kukushkin (6/2, 6/3) la 250e victoire de sa carrière sur dur. Vainqueur en 2010, 2011 et 2012 et finaliste l'an passé, David Ferrer (tête de série n°1) est le favori du tournoi avec Andy Murray.

- Nouvelle défaite d'entrée pour Stéphane Robert face à Kevin Anderson (6/2, 7/6). Sorti des qualifications, le Français n'a plus gagné un match dans un grand tableau depuis son 1/8e à l'Open d'Australie. 

- Première victoire depuis l'Open d'Australie pour Gilles Simon, vainqueur 6/1, 6/2 de Tim Smyczek. Prochain adversaire : Donald Young, lucky-loser après le forfait de Jurgen Melzer, et tombeur de Nieminen.

- Rien de surprenant entre Ivo Karlovic et John Isner qui ont eu besoin de deux tie-breaks pour se départager avec une victoire du Croate. Ils ont ainsi disputé leur 8e tie-break d'affilée, égalant le record de Marat Safin et Ivan Ljubicic. 

- Belle transition pour Ernests Gulbis, vainqueur dimanche à Marseille et qualifié pour le 2e tour après son succès net sur Yen-Hsun Lu (6/1, 6/1).

- Chez les filles, Caroline Garcia, qui restait sur huit défaites d'affilée au 1er tour, a enfin débloqué son compteur. La Française s'est défaite de la coriace Lourdes Dominguez Lino (6/4, 7/6). Sa première victoire depuis le tournoi de Quebec en septembre dernier. Au prochain tour, Caroline aura un coup à jouer face à la qualifiée canadienne Sharon Fichman. 

- Dominika Cibulkova (n°1), a enregistré sa première victoire depuis sa finale de l'Open d'Australie. Battue à deux reprises en Fed Cup puis d'entrée à Doha, la petite joueuse slovaque a dominé Urszula Radwanska (6/3, 6/4).

- Pour son premier match depuis l'US Open 2012, Iveta Benesova, devenue Mme Iveta Melzer, s'est inclinée d'entrée (6/2, 6/4) face à la jeune Victoria Duval, 18 ans, qui avait marqué les esprits l'an dernier en éliminant Sam Stosur au 1er tour de l'US Open. A 31 ans, Iveta tente elle un come back pour lequel elle va devoir recommencer de zéro, son classement actuel. 



mardi 25 février 2014
16:33 - Dubaï : Djokovic assure - TENNISMAGAZINE.FR

Novak Djokovic n'a pas manqué son retour à la compétition face à l'Ouzbek Denis Istomin au 1er tour du tournoi de Dubaï (6/3, 6/3 en 1h24 de jeu), un adversaire qu'il avait déjà battu à l'Open d'Australie. Malgré un léger manque de réussite sur ses balles de break (3/12), le Serbe a parfaitement géré la rencontre et a su élever son niveau de jeu quand il en a eu besoin, notamment dans le 2e set quand il a dû sauver 4 balles de break.

Au 2e tour, Djokovic affrontera l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, tombeur au 1er tour du Roumain Adrian Ungur. Les deux hommes s'étaient déjà affrontés l'année dernière à Dubaï et c'est le Serbe qui l'avait emporté 6/1, 7/6 avant de remporter le tournoi.



lundi 24 février 2014
10:25 - Tennis: Gulbis et Cilic gagnent 5 et 4 places au classement ATP - RTLSPORT.BE
Tennis: Gulbis et Cilic gagnent 5 et 4 places au classement ATP
Le Letton Ernests Gulbis et le Croate Marin Cilic, vainqueurs à Marseille et Delray Beach dimanche, gagnent respectivement 5 et 4 places au nouveau classement ATP publié lundi, toujours largement dominé par l'Espagnol Rafael Nadal. Pour son retour à la compétition, Nadal, blessé au dos au cours de la finale de l'Open d'Australie perdue contre le Suisse Stanislas Wawrinka le 26 janvier, a battu...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


08:37 - Tennis - Rio de Janeiro : Nadal titré ! - LE10SPORT.COM
Tennis - Rio de Janeiro : Nadal titré !
Le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, a remporté ce dimanche le tournoi de Rio de Janeiro. L'Espagnol, qui effectuait son retour depuis sa blessure au dos contractée en finale de l'Open d'Australie, a tranquillement dominé l'Ukrainien Aleksandr Dolgopolov en deux sets (6-3, 7-6). C'est ...

06:18 - Nadal revient de blessure... et gagne le tournoi ! - RTLSPORT.BE
Nadal revient de blessure... et gagne le tournoi !
L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, a remporté son tournoi de rentrée en battant en finale à Rio de Janeiro (1.309.770 euros) l'Ukrainien Aleksandr Dolgopolov, 54e mondial, 6-3, 7-6 (7/3), dimanche. Nadal, blessé au dos au cours de la finale de l'Open d'Australie perdue contre Stanislas Wawrinka le 26 janvier, effectuait son retour à la compétition sur la terre battue de Rio. Nadal a remporté...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


dimanche 23 février 2014
22:58 - ATP Rio de Janeiro - Rafael Nadal gagne son tournoi de rentrée - RTLSPORT.BE
ATP Rio de Janeiro - Rafael Nadal gagne son tournoi de rentrée
L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, a remporté son tournoi de rentrée en battant en finale à Rio de Janeiro (1.309.770 euros) l'Ukrainien Aleksandr Dolgopolov, 54e mondial, 6-3, 7-6 (7/3), dimanche. Nadal, blessé au dos au cours de la finale de l'Open d'Australie perdue contre Stanislas Wawrinka le 26 janvier, effectuait son retour à la compétition sur la terre battue de Rio. Nadal a remporté...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr