Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
dimanche 24 avril 2016
15:16 - People : Serena Williams sexy dans le clip de Beyoncé - TENNISACTU.NET


jeudi 21 avril 2016
19:48 - ATP : Tsonga au Queen's avec Murray, Wawrinka, Nadal - TENNISACTU.NET


13:34 - ATP : Tsonga au Queen's avec Murray, Wawrinka et Nadal - TENNISACTU.NET


lundi 18 avril 2016
19:25 - Invitée surprise, Rihanna boucle la première salve du festival californien Coachella - FRANCE24.COM

Avec une apparition surprise, Rihanna a clôturé trois jours de musique sous les palmiers à Coachella, confirmant sa place d'honneur dans les festivals les plus courus du monde, où jeunes fêtards et célébrités affluent dans le désert californien malgré un prix élevé.

Sous une casquette aux couleurs camouflage, la chanteuse de la Barbade a surpris les fans de Calvin Harris pour interpréter le titre "We found love" écrit par ce DJ britannique abonné aux tubes.

Parmi les fans se déhanchant dans la foule, on pouvait apercevoir une autre superstar, la chanteuse américaine Taylor Swift, nouvelle coupe blond platine, qui sort avec Calvin Harris. Une présence laissant présager qu'elle pourrait créer la surprise sur la même scène le week-end prochain.

C'est ce genre d'apparition imprévue qui font aussi le succès de Coachella, un festival reprenant sur deux week-ends le même programme, mêlant énormes têtes d'affiche et petits groupes qui montent.

Tous les billets ont rapidement été vendus après leur mise en vente en janvier, malgré un prix élevé pour chaque week-end: quelque 400 dollars pour le plus basique et 900 pour une entrée plus luxueuse.

Pas de quoi décourager les fans qui en font depuis plusieurs années le festival le plus rentable du monde: près de 200.000 personnes s'y étaient pressées en 2015, portant ses revenus vers un nouveau record à environ 84 millions de dollars, selon le magazine spécialisé Billboard.

Parmi les spectateurs célèbres, l'acteur Sylvester Stallone venu avec sa fille, l'ancienne mannequin Cindy Crawford ou encore Maria Sharapova. La joueuse de tennis russe a salué sur son compte Instagram la performance de Sia, la mystérieuse chanteuse australienne dont le titre "Chandelier" a marqué l'année 2014.

Contraste détonnant avec l'ambiance très stars du festival, Sia, 40 ans, le visage en grande partie caché sous sa désormais célèbre perruque, a chanté pratiquement immobile depuis un coin reculé de la scène en laissant toute la place d'honneur à des danseurs.

Portant des masques de panda et d'âne, deux danseurs ont pris la scène pour "Titanium", morceau écrit par le célèbre DJ français David Guetta et chanté par Sia de sa voix profonde.

Coachella a réussi cette année à offrir l'affiche rêvée par les promoteurs depuis des années: Axl Rose et Slash de Guns N' Roses ensemble sur scène pour la première fois depuis 1993, après un petit tour de chauffe à Los Angeles il y a quelques jours.

Mais en plus des grands noms, Coachella invite aussi des talents en devenir.

La Française Christine and the Queens a joué vendredi pour la première fois dans ce festival, s'emparant d'un bouquet inspiré du désert californien: "c'est mon premier rendez-vous avec toi, Coachella, et je veux en garder de bons souvenirs", a-t-elle lancé en anglais.

- Politique aussi -

Trio venu d'Ecosse pour offrir son hip-hop underground mêlant origines libérienne et nigériane, Young Fathers est entré sans détour dans le débat politique américain, dénonçant vigoureusement, avec force jurons, le discours anti-immigration du candidat républicain Donald Trump.

"Nous sommes Young Fathers mais nous sommes tous des migrants. Chacun de vous, chacun de nous, que ça vous fasse plaisir ou non", a lancé l'un d'eux, Graham "G" Hastings.

Autre incursion politique dans le désert californien, le candidat à l'investiture démocrate Bernie Sanders a fait une apparition samedi par écran interposé sur la plus grande scène du festival, provoquant les applaudissements du jeune public, une tranche d'âge qui soutient largement le socialistes face à Hillary Clinton.

"L'un des meilleurs moments de ma campagne présidentielle ces derniers mois a été de rencontrer Killer Mike", a déclaré le sénateur socialiste à propos d'un rappeur noir américain qui est l'un de ses ardents partisans, en présentant son groupe Run the Jewels.

Le soutien du rappeur est précieux pour Sanders, à la traîne dans l'électorat noir face à sa rivale. Il a chaleureusement salué Killer Mike: "La profondeur de sa passion, sa connaissance et son engagement pour la communauté m'inspire et j'apprécie immensément son amitié".



mercredi 13 avril 2016
16:07 - Djokovic prend la porte d'entrée - TENNISMAGAZINE.FR

Enorme surprise à Monte-Carlo où Novak Djokovic s'est pris les pieds dans le tapis dès son entrée en lice. Le Tchèque Jiri Vesely, son bourreau et modeste 55e à l'ATP, a eu besoin d'un peu plus de 2 heures pour venir à bout du Serbe (6-4, 2-6, 6-4). Le n°1 mondial n'avait plus posé pied sur terre en compétition depuis sa finale perdue face à Stan Wawrinka à Roland-Garros en 2015. Nole débute ainsi sa préparation de la plus mauvaise des manières à quelques semaines de Roland-Garros, seul Grand Chelem qu'il manque à son palmarès. 

La performance de Jiri Vesely est d'autant plus remarquable que Novak Djokovic restait sur un doublé Indian Wells-Miami et qu'il n'avait plus perdu (hormis son abandon face à Lopez à Dubaï) depuis mi-novembre face à Roger Federer en poule du Masters de Londres. Le Serbe avait également atteint la finale lors des 11 derniers Masters 1000 et n'avait plus perdu dès son entrée en lice depuis le Masters 1000 de Madrid en 2013. Il n'avait plus perdu contre un joueur si mal classé depuis 2010, (Xavier Malisse, 74e) au Queen's. 



mardi 05 avril 2016
10:15 - ATP - Queens : Milos Raonic et Nick Kyrgios sont annoncés - TENNISACTU.NET


mardi 29 mars 2016
20:45 - ATP: Simon sans pitié pour Pouille à Miami - FRANCE24.COM

Gilles Simon a décroché son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami en dominant son compatriote Lucas Pouille (N.88) 6-0, 6-1 en moins d'une heure, mardi.

Au prochain tour, le 19e mondial aura fort à faire face au Belge David Goffin, qui a surclassé plus tôt l'Argentin Horacio Zeballos (N.58) 7-5, 6-3.

Goffin, 15e mondial, est en forme, puisqu'il a atteint le dernier carré lors du précédent Masters 1000 à Indian Wells.

Simon qui réalise à Key Biscayne son meilleur tournoi de l'année, a remporté leur seul précédent duel, en 2015 sur le gazon du Queen's.

Le Niçois participera pour la troisième fois aux quarts de finale à Miami, après 2011 et 2013, où il avait subi la loi respectivement de Roger Federer et de Tommy Haas.

De son côté, Pouille, vainqueur au tour précédent de l'Espagnol David Ferrer, 8e mondial, 6-7 (1/7), 7-6 (7/4), 7-5, a égalé avec ce 8e de finale son meilleur résultat dans un Masters 1000.

Si Richard Gasquet a été éliminé par Tomas Berdych 6-4, 3-6, 7-5, un autre Français peut encore se hisser en quarts de finale, Gaël Monfils (N.16) opposé plus tard dans la journée au Bulgare Grigor Dimitrov (N.28), vainqueur la veille du N.2 mondial, Andy Murray.

Résultats de la 8e journée du tournoi de Miami, disputée mardi:

Simple messieurs (4e tour):

Tomá? Berdych (CZE/N.7) bat Richard Gasquet (FRA/N.10) 6-4, 3-6, 7-5

David Goffin (BEL/N.15) bat Horacio Zeballos (ARG) 7-5, 6-3

Gilles Simon (FRA) bat Lucas Pouille (FRA) 6-0, 6-1



vendredi 11 mars 2016
19:58 - Fed Cup : L'Australie recevra les USA sur terre battue - TENNISACTU.NET


mercredi 24 février 2016
16:29 - Stan Wawrinka participera cette année au tournoi du Queen's (13-19 jui - TENNISTEMPLE.COM
...

14:31 - ATP - Queen's : Stan Wawrinka rejoint Nadal et Murray - TENNISACTU.NET


mardi 09 février 2016
14:07 - Nadal disputera le tournoi du Queen's cette saison, du 13 au 18 juin. - TENNISTEMPLE.COM
...

12:52 - ATP - Queen's : Rafael Nadal présent pour la 7e fois - TENNISACTU.NET


mercredi 13 janvier 2016
09:15 - ATP - Queen's : Murray vise un cinquième titre au Queen's - TENNISACTU.NET


04:47 - Vidéo - Queen's - Murray veut décrocher le record de victoires - LIVETENNIS.FR
Tenant du titre, Andy Murray souhaite s'imposer pour une cinquième fois au Queens en juin prochain. Le Britannique n'a cependant jamais encore remporté ce tournoi deux années de suite.

mardi 12 janvier 2016
18:14 - Confirmation de la participation d'Andy Murray au tournoi du Queen's e - TENNISTEMPLE.COM
...

lundi 11 janvier 2016
19:09 - Indian Wells, le Queen's, Doha et Saint-Pétersbourg ont été élus "meil - TENNISTEMPLE.COM
...

lundi 09 novembre 2015
15:09 - Coupe Davis : Murray avec Bedene sur terre au Queen's - TENNISACTU.NET


mardi 27 octobre 2015
16:43 - ATP : Dominic Thiem est une "Drama Queen" selon lui - TENNISACTU.NET


mardi 08 septembre 2015
13:33 - Coupe Davis : Noah capitaine ! - TENNISMAGAZINE.FR

Arnaud Clément sera-t-il toujours à la tête de l'équipe de France l'an prochain ? Via un sondage réalisé sur notre site et auquel vous avez été très nombreux à participer, vous êtes 18% à vouloir qu'il reste sur la chaise de capitaine. Mais vous êtes encore un plus grand nombre (21%) à espérer un retour à ce poste de Yannick Noah. Et 16% à solliciter l'arrivée de l'actuelle capitaine de Fed Cup (et coach d'Andy Murray) Amélie Mauresmo.

Arnaud Clément a lui réagi ce mardi (dans les colonnes de L'Equipe et du Parisien) à la remise en cause de son capitanat (via un audit lancé par la FFT) à la tête de l'équipe de France de coupe Davis.

"Je sais qu'il y a une remise en cause du capitanat, a indiqué Clément. Je comprends que des questions soient posées. Après, que ce processus soit mis en route, je le comprends moins. Aujourd'hui, je suis capitaine, sous contrat pour l'année prochaine et je suis toujours à la barre. La balle est dans le camp des dirigeants. Ce n'est pas moi qui vais décider de rester ou pas. Sur la dernière rencontre (le quart de finale au Queen's), il y a eu des choses qui n'ont vraiment pas fonctionné. Des comportements qui doivent être rectifiés."



13:33 - Sondage : Noah capitaine ! - TENNISMAGAZINE.FR

Arnaud Clément sera-t-il toujours à la tête de l'équipe de France l'an prochain ? Via un sondage réalisé sur notre site et auquel vous avez été très nombreux à participer, vous êtes 18% à vouloir qu'il reste sur la chaise de capitaine. Mais vous êtes encore un plus grand nombre (21%) à espérer un retour à ce poste de Yannick Noah. Et 16% à solliciter l'arrivée de l'actuelle capitaine de Fed Cup (et coach d'Andy Murray) Amélie Mauresmo.

Arnaud Clément a lui réagi ce mardi (dans les colonnes de L'Equipe et du Parisien) à la remise en cause de son capitanat (via un audit lancé par la FFT) à la tête de l'équipe de France de coupe Davis.

"Je sais qu'il y a une remise en cause du capitanat, a indiqué Clément. Je comprends que des questions soient posées. Après, que ce processus soit mis en route, je le comprends moins. Aujourd'hui, je suis capitaine, sous contrat pour l'année prochaine et je suis toujours à la barre. La balle est dans le camp des dirigeants. Ce n'est pas moi qui vais décider de rester ou pas. Sur la dernière rencontre (le quart de finale au Queen's), il y a eu des choses qui n'ont vraiment pas fonctionné. Des comportements qui doivent être rectifiés."



vendredi 04 septembre 2015
17:35 - Tennis : Les confidences de Richard Gasquet sur la Coupe Davis ! - LE10SPORT.COM
Malgré la défaite contre la Grande-Bretagne en juillet dernier, Richard Gasquet ne se laisse pas abattre et compte remporter la compétition l'an prochain. Sur le gazon du Queen's, l?équipe de France?

lundi 17 août 2015
01:46 - ATP - Montréal: Murray stoppe Djokovic - RTLSPORT.BE


jeudi 06 août 2015
08:40 - Tennis: Murray éliminé dès le 2e tour à Washington - RTLSPORT.BE


vendredi 24 juillet 2015
08:24 - Monfils, retour sur terre - TENNISMAGAZINE.FR

Après son élimination au 3e tour de Wimbledon, Gaël Monfils a profité s'est retiré du circuit pour prendre un peu de repos sans oublier d'encourager (de loin) ses coéquipiers de l'équipe de France de coupe Davis qui évoluait sur le gazon du Queen's face à la Grande-Bretagne (défaite 3-1). Un repos de courte durée puisque le Français est déjà de retour sur les courts, en terre battue cette fois, d'Umag.

Et Gaël, tête de série n°1, n'a pas traîné pour son entrée en lice en Croatie face à l'Autrichien Bastian Trinker (417e mondial), dominé 6/3, 6/0 en seulement 52 minutes. Vite fait bien fait comme on dit pour Monfils qui sera opposé en quarts à Philipp Kohlschreiber ce soir. "Je suis content de cette victoire, a indiqué "La Monf". Je vais voir comment je me sens demain matin (ce matin) parce que c'était mon premier match depuis Wimbledon. Philipp est un très bon joueur. Cela va être compliqué. Mais si je me sens bien, cela pourrait durer." On espère bien...



dimanche 19 juillet 2015
21:33 - "J'espère qu'on aura la force de se relever de cette défaite" - EUROSPORT.FR
COUPE DAVIS - Eliminée par la Grande-Bretagne en quart de finale à Londres, l'équipe de France a fait un constat lucide de son échec sportif. Quelques mois après la défaite face à la Suisse en finale, une impression de stagnation règne. Pour Jo-Wilfried Tsonga, il sera difficile d'oublier ce passage douloureux sur le gazon du Queen's.

18:50 - Coupe Davis - Andy Murray envoie la Grande-Bretagne en demi-finale - RTLSPORT.BE


17:21 - Coupe Davis: Andy Murray enterre l?équipe de France - INFOS.FR
La France a été éliminée en quarts de finale de la Coupe Davis par la Grande-Bretagne, qui mène 3-1 après la victoire du N.3 mondial Andy Murray contre Gilles Simon en quatre sets (4-6, 7-6 (7/5), 6-3, 6-0), dimanche au Queen's (Londres). Murray, qui semblait au bord de la rupture, a fait parler ses ressources ...

16:06 - Coupe Davis : Murray "abat" les Bleus - TENNISMAGAZINE.FR

Quel champion ! Pourtant bien mal embarqué, Andy Murray s'est repris juste à temps pour s'imposer en quatre sets face à Gilles Simon (4/6, 7/6(5), 6/3, 6/0 en 3h26) et donner ainsi la victoire à la Grande-Bretagne face à la France dans ce quart de finale de coupe Davis disputé sur le gazon du Queen's. La Grande-Bretagne retrouve ainsi les demi-finales de la compétition pour la première fois depuis 1981 et elle doit pour cela une fière chandelle au n°3 mondial, vainqueur de ses deux simples plus du double hier aux côtés de son frère Jamie. Un "triplé" qu'il avait déjà réussi mais jamais dans le Groupe Mondial.

Pour l'arme fatale britannique, le danger pouvait justement venir de l'accumulation des efforts face à un Simon qui n'a pas son pareil pour faire durer le plaisir. De fait, dans la lignée d'ailleurs de ses matches précédents, Murray a débuté ce match de manière empruntée. Face à un adversaire qui, c'est bien simple, ne ratait de son côté pratiquement rien, Andy multipliait les fautes souvent grossières, comme ces deux coups droits "baduf" qui le contraignirent à devoir sauver une balle de 5-2 (double break) dans le 2è set, après avoir perdu le 1er.

Mais c'est là qu'Andy fut grand, immense même. D'un enchaînement service/coup droit gagnant, il écarta d'abord cette "quasi" balle de 2 sets à rien contre lui. Derrière, même si ce n'était pas encore ça, il gomma son taux de déchets (37 de ses 50 fautes directes ont été commises dans ces deux premiers sets) notamment lors du tie break où il frôla encore la correctionnelle en étant mené 4 points à 1, double mini break ! Là, Simon se tendit pour la première fois en commettant plusieurs fautes et plusieurs mauvais choix. Ce diable d'Andy n'allait pas manquer de jaillir sur l'occasion pour revenir à un set partout.

Pour la troisième fois du week-end (après Tsonga contre Murray vendredi et le double hier), la France venait de perdre un tie break crucial. Derrière, Simon s'étiolait et même s'écroulait après une nouvelle chute en début de 4è set qui amocha sa cheville gauche. De match, il n'y en avait plus. Murray tenait fermement sa proie et n'allait plus la lâcher ainsi. Pour la France, c'est un énorme coup sur la tête. Mais il faut voir les choses en face : elle est tombée sur un très grand champion.



15:57 - Coupe Davis : La France éliminée en quarts de finale par la Grande-Bretagne - FRANCEINFO.FR
Le Britannique Andy Murray, remporte les quarts de finale de la Coupe Davis contre Gilles Simon en quatre sets ( 4-6, 7-6, 6-3, 6-0 ). Le Britannique enterre les Bleus ce dimanche en 3h24 sur le gazon du Queen's à Londres et fait accéder la Grande-Bretagne aux demi-finales, une première depuis 1981.

10:32 - Coupe Davis : l'Australie l'a fait ! - TENNISMAGAZINE.FR

Pour l'équipe de France de coupe Davis, ce dernier dimanche déjà bien mal embarqué en Grande-Bretagne (qui mène 2-1 sur l gazon du Queen's) commence déjà par une mauvaise nouvelle : en cas d'exploit, les Bleus devront bien aller jouer une demi-finale au bout du monde, en Australie, qui a réussi à terrasser le Kazakhstan alors qu'elle était menée 0-2 au soir du vendredi, chez elle, à Darwin ! C'est la deuxième fois de sa longue histoire qu'elle remonte un tel handicap. La première, c'était en 1939...

Pour ce dernier dimanche, Wally Masur, le capitaine australien, a eu le cran d'évincer son leader Nick Kyrgios, absent des débats vendredi et battu par Alexandr Nedovyesov. A la place, il a lancé Sam Groth qui a égalisé à 2-2 en battant Mikhail Kukushkin, 6/3, 7/6(6), 4/6, 7/6(6). Derrière, l'immortel Lleyton Hewitt, déchaîné, a survolé le cinquième match face à Nedovyesov, 7/6(2), 6/2, 6/3. Chapeau Lleyton, chapeau les Australiens !














tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr