Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | Actu  | Foot Live
LIVETENNIS.fr
vendredi 24 juillet 2015
08:24 - Monfils, retour sur terre - TENNISMAGAZINE.FR

Après son élimination au 3e tour de Wimbledon, Gaël Monfils a profité s'est retiré du circuit pour prendre un peu de repos sans oublier d'encourager (de loin) ses coéquipiers de l'équipe de France de coupe Davis qui évoluait sur le gazon du Queen's face à la Grande-Bretagne (défaite 3-1). Un repos de courte durée puisque le Français est déjà de retour sur les courts, en terre battue cette fois, d'Umag.

Et Gaël, tête de série n°1, n'a pas traîné pour son entrée en lice en Croatie face à l'Autrichien Bastian Trinker (417e mondial), dominé 6/3, 6/0 en seulement 52 minutes. Vite fait bien fait comme on dit pour Monfils qui sera opposé en quarts à Philipp Kohlschreiber ce soir. "Je suis content de cette victoire, a indiqué "La Monf". Je vais voir comment je me sens demain matin (ce matin) parce que c'était mon premier match depuis Wimbledon. Philipp est un très bon joueur. Cela va être compliqué. Mais si je me sens bien, cela pourrait durer." On espère bien...



dimanche 19 juillet 2015
21:33 - "J'espère qu'on aura la force de se relever de cette défaite" - EUROSPORT.FR
"J'espère qu'on aura la force de se relever de cette défaite"
COUPE DAVIS - Eliminée par la Grande-Bretagne en quart de finale à Londres, l'équipe de France a fait un constat lucide de son échec sportif. Quelques mois après la défaite face à la Suisse en finale, une impression de stagnation règne. Pour Jo-Wilfried Tsonga, il sera difficile d'oublier ce passage douloureux sur le gazon du Queen's.

18:50 - Coupe Davis - Andy Murray envoie la Grande-Bretagne en demi-finale - RTLSPORT.BE
Coupe Davis - Andy Murray envoie la Grande-Bretagne en demi-finale
(Belga) La Grande-Bretagne s'est qualifiée dimanche pour les demi-finales du groupe mondial de la Coupe Davis au détriment de la France (3-1). Sur le gazon du Queen's de Londres, Andy Murray (ATP 3) a donné le troisième point à son équipe en battant Gilles Simon (ATP 11) en quatre sets (4-6, 7-6 (7/5), 6-3, 6-0). Face à Simon, qui s'est blessé à la cheville à 2-0 dans la 4e set, Murray a accumulé...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


17:21 - Coupe Davis: Andy Murray enterre l?équipe de France - INFOS.FR
Coupe Davis: Andy Murray enterre l?équipe de France
La France a été éliminée en quarts de finale de la Coupe Davis par la Grande-Bretagne, qui mène 3-1 après la victoire du N.3 mondial Andy Murray contre Gilles Simon en quatre sets (4-6, 7-6 (7/5), 6-3, 6-0), dimanche au Queen's (Londres). Murray, qui semblait au bord de la rupture, a fait parler ses ressources ...

16:06 - Coupe Davis : Murray "abat" les Bleus - TENNISMAGAZINE.FR

Quel champion ! Pourtant bien mal embarqué, Andy Murray s'est repris juste à temps pour s'imposer en quatre sets face à Gilles Simon (4/6, 7/6(5), 6/3, 6/0 en 3h26) et donner ainsi la victoire à la Grande-Bretagne face à la France dans ce quart de finale de coupe Davis disputé sur le gazon du Queen's. La Grande-Bretagne retrouve ainsi les demi-finales de la compétition pour la première fois depuis 1981 et elle doit pour cela une fière chandelle au n°3 mondial, vainqueur de ses deux simples plus du double hier aux côtés de son frère Jamie. Un "triplé" qu'il avait déjà réussi mais jamais dans le Groupe Mondial.

Pour l'arme fatale britannique, le danger pouvait justement venir de l'accumulation des efforts face à un Simon qui n'a pas son pareil pour faire durer le plaisir. De fait, dans la lignée d'ailleurs de ses matches précédents, Murray a débuté ce match de manière empruntée. Face à un adversaire qui, c'est bien simple, ne ratait de son côté pratiquement rien, Andy multipliait les fautes souvent grossières, comme ces deux coups droits "baduf" qui le contraignirent à devoir sauver une balle de 5-2 (double break) dans le 2è set, après avoir perdu le 1er.

Mais c'est là qu'Andy fut grand, immense même. D'un enchaînement service/coup droit gagnant, il écarta d'abord cette "quasi" balle de 2 sets à rien contre lui. Derrière, même si ce n'était pas encore ça, il gomma son taux de déchets (37 de ses 50 fautes directes ont été commises dans ces deux premiers sets) notamment lors du tie break où il frôla encore la correctionnelle en étant mené 4 points à 1, double mini break ! Là, Simon se tendit pour la première fois en commettant plusieurs fautes et plusieurs mauvais choix. Ce diable d'Andy n'allait pas manquer de jaillir sur l'occasion pour revenir à un set partout.

Pour la troisième fois du week-end (après Tsonga contre Murray vendredi et le double hier), la France venait de perdre un tie break crucial. Derrière, Simon s'étiolait et même s'écroulait après une nouvelle chute en début de 4è set qui amocha sa cheville gauche. De match, il n'y en avait plus. Murray tenait fermement sa proie et n'allait plus la lâcher ainsi. Pour la France, c'est un énorme coup sur la tête. Mais il faut voir les choses en face : elle est tombée sur un très grand champion.



15:57 - Coupe Davis : La France éliminée en quarts de finale par la Grande-Bretagne - FRANCEINFO.FR
Coupe Davis : La France éliminée en quarts de finale par la Grande-Bretagne
Le Britannique Andy Murray, remporte les quarts de finale de la Coupe Davis contre Gilles Simon en quatre sets ( 4-6, 7-6, 6-3, 6-0 ). Le Britannique enterre les Bleus ce dimanche en 3h24 sur le gazon du Queen's à Londres et fait accéder la Grande-Bretagne aux demi-finales, une première depuis 1981.

10:32 - Coupe Davis : l'Australie l'a fait ! - TENNISMAGAZINE.FR

Pour l'équipe de France de coupe Davis, ce dernier dimanche déjà bien mal embarqué en Grande-Bretagne (qui mène 2-1 sur l gazon du Queen's) commence déjà par une mauvaise nouvelle : en cas d'exploit, les Bleus devront bien aller jouer une demi-finale au bout du monde, en Australie, qui a réussi à terrasser le Kazakhstan alors qu'elle était menée 0-2 au soir du vendredi, chez elle, à Darwin ! C'est la deuxième fois de sa longue histoire qu'elle remonte un tel handicap. La première, c'était en 1939...

Pour ce dernier dimanche, Wally Masur, le capitaine australien, a eu le cran d'évincer son leader Nick Kyrgios, absent des débats vendredi et battu par Alexandr Nedovyesov. A la place, il a lancé Sam Groth qui a égalisé à 2-2 en battant Mikhail Kukushkin, 6/3, 7/6(6), 4/6, 7/6(6). Derrière, l'immortel Lleyton Hewitt, déchaîné, a survolé le cinquième match face à Nedovyesov, 7/6(2), 6/2, 6/3. Chapeau Lleyton, chapeau les Australiens !



10:05 - L'exploit ou la porte - SPORT.FR
Après la perte du double samedi, l'équipe de France de Coupe Davis est contrainte de réaliser un exploit dimanche contre Andy Murray dans son jardin du Queen's.

00:00 - Grande-Bretagne - France : 2-1. Condamnés à l'exploit ! - LETELEGRAMME.FR
Grande-Bretagne - France : 2-1. Condamnés à l'exploit !
L'équipe de France, après avoir perdu le double hier, est contrainte de réaliser un exploit aujourd'hui (13 h 30) contre le Britannique Andy Murray dans son jardin du Queen's pour éviter...

samedi 18 juillet 2015
21:59 - Et vous, que feriez-vous à la place de Clément ? - EUROSPORT.FR
Et vous, que feriez-vous à la place de Clément ?
Qui pour affronter Andy Murray dimanche sur le gazon du Queen's ? Normalement, ce sera Gilles Simon. Mais entre Richard Gasquet, Nicolas Mahut et le Niçois, le capitaine tricolore a le choix entre trois hommes. Vous, que feriez-vous ?

21:59 - Si vous étiez dans la peau de Clément, qui feriez-vous jouer face à Murray ? - EUROSPORT.FR
Si vous étiez dans la peau de Clément, qui feriez-vous jouer face à Murray ?
Qui pour affronter Andy Murray dimanche sur le gazon du Queen's ? Normalement, ce sera Gilles Simon. Mais entre Richard Gasquet, Nicolas Mahut et le Niçois, le capitaine tricolore a le choix entre trois hommes. Vous, que feriez-vous ?

21:59 - A la place de Clément, qui feriez-vous jouer face à Murray ? - EUROSPORT.FR
A la place de Clément, qui feriez-vous jouer face à Murray ?
Qui pour affronter Andy Murray dimanche sur le gazon du Queen's ? Normalement, ce sera Gilles Simon. Mais entre Richard Gasquet, Nicolas Mahut et le Niçois, le capitaine tricolore a le choix entre trois hommes. Vous, que feriez-vous ?

17:26 - Coupe Davis: la France mal en point après sa défaite contre les frères Murray - INFOS.FR
Coupe Davis: la France mal en point après sa défaite contre les frères Murray
La France est au bord de l'élimination en quarts de finale de la Coupe Davis après la défaite en double de Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut contre les Britanniques Andy et Jamie Murray (4-6, 6-3, 7-6 (7/5), 6-1), samedi au Queen's (Londres). Les Bleus, finalistes de l'édition 2014, devront réussir un exploit dimanche lors du ...

15:50 - Coupe Davis : les Bleus au bord du précipice - TENNISMAGAZINE.FR

C'était le tournant annoncé du week-end. L'avenir dira si c'était vrai ou pas, mais la Grande-Bretagne l'a mieux négocié que la France et remporté le point si crucial du double grâce aux "frangins" Murray, Andy et Jamie, vainqueur en quatre sets de la paire tricolore constituée de Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut, 4/6, 6/3, 7/6(5), 6/1 en 2h50.

Ce match, les Bleus l'avaient pourtant attaqué tambour battant, en breakant d'entrée le service d'Andy grâce notamment à une paire de retours saignants. Cet avantage, ils l'avaient ensuite conservé jusqu'à la fin de ce 1er set conclu 6/4 sans avoir eu à concéder la moindre balle de break de leur côté. Mais le match a subitement changé de visage au quatrième jeu du 2è set, lorsque les Britanniques parvenaient à breaker dès leur première opportunité (1-3), sur le service de Tsonga mais en grande partie "à cause" de Mahut, auteur de deux grosses fautes dans ce jeu. L'Angevin ne le savait pas encore, mais c'était le début, pour lui, d'un vrai chemin de croix. Jusqu'à la fin du match, il allait se montrer, lui le spécialiste du double (et du Queen's), de loin le moins bon des quatre hommes sur le terrain.

A ses côtés, Jo-Wilfried Tsonga, très solide au service et même en retours, tenait toutefois la baraque tout au long d'un 3è set dénué de la moindre balle de break jusqu'au jeu décisif. Affichant une plus grande cohésion, les "Murray's" semblaient désormais au-dessus mais se faisaient une énorme frayeur à 5-5, lorsqu'Andy glissait sur un retour et hurlait de douleur. Mais un temps mort médical le remettait d'aplomb pour le jeu (particulièrement) décisif qui allait donc suivre. Et, à la première balle de set pour les Britanniques (à 6 points à 5, service Tsonga), c'est lui qui glissait, sur une première balle à plus de 200 km/h, un retour plein de vice qui faisait la différence. Le génie du "boss" avait frappé, au meilleur des moments.

Derrière, c'était la déconfiture pour les Bleus qui s'écroulaient au 4è set, à l'image d'un Nicolas Mahut au fond du gouffre. Les Britanniques remportaient donc ce double annoncé si précieux, et voilà Andy Murray dans la position qu'il attendait depuis le début : celle de pouvoir conclure ce quart de finale lors du simple des n°1, demain, en match d'ouverture du dernier dimanche.

Maintenant, deux questions se posent. La première, face à qui ? Gilles Simon ou Richard Gasquet ? Et aussi, dans quel état physique, après sa blessure aux adducteurs ? Non, le suspense n'est pas encore complètement mort dans ce quart de finale...

 



11:15 - Tennis - Coupe Davis - Mahut, l?homme du Queen?s - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Coupe Davis - Mahut, l?homme du Queen?s

Très probablement aligné ce samedi en double en Coupe Davis, Nicolas Mahut a souvent brillé sur les courts du très select club londonien. 



vendredi 17 juillet 2015
23:33 - Mahut, de l'ombre à la lumière - EUROSPORT.FR
Mahut, de l'ombre à la lumière
COUPE DAVIS - Il y a un an, Nicolas Mahut ne se doutait pas qu'il serait une pièce importante de l'équipe d'Arnaud Clément face à la Grande-Bretagne d'Andy Murray. Pourtant, samedi au Queen's, l'Angevin de 33 ans aura une occasion en or de marquer encore des points lors de cette campagne.

22:35 - Tennis - Coupe Davis : L'improbable service complétement loupé de Jo-Wilfried Tsonga ! - LE10SPORT.COM
Tennis - Coupe Davis : L'improbable service complétement loupé de Jo-Wilfried Tsonga !
Durant le premier set de son match face à Andy Murray en Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga a gratifié le public du Queen's d'un air-service. Lors de son match perdu contre Andy Murray en trois sets (7-5, 7-6, 6-2), Jo-Wilfried Tsonga a réussi de très jolis coups qui ont fait douté le numéro?

21:27 - Trop généreux et pas assez tueur face à Murray, Tsonga peut nourrir des regrets - EUROSPORT.FR
Trop généreux et pas assez tueur face à Murray, Tsonga peut nourrir des regrets
COUPE DAVIS - Battu séchèment par Andy Murray en trois sets, vendredi au Queen's en quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga peut l'avoir amer. Le Français, trop généreux, n'a jamais pu concrétiser ses temps forts de la rencontre. A l'inverse, l'Ecossais, pas dans son meilleur jour, a piqué au bon moment.

19:11 - Coupe Davis ? Le « air shot » de Jo-Wilfried Tsonga au service - POPNSPORT.COM
Opposé à Andy Murray sur sa pelouse du Queen’s, Jo-Wilfried Tsonga a du pain sur la planche dans ce quart de finale de Coupe Davis. Perturbé par on ne sait quoi, le tennisman français va tout simplement rater son service. Vu qu’il a effleuré la balle,... lire la suite ?

18:51 - Coupe Davis: la Grande-Bretagne égalise contre la France, grâce à Murray - INFOS.FR
Coupe Davis: la Grande-Bretagne égalise contre la France, grâce à Murray
La Grande-Bretagne a égalisé (1-1) contre la France en quarts de finale de la Coupe Davis après le succès d'Andy Murray contre Jo-Wilfried Tsonga 7-5, 7-6 (12/10), 6-2, vendredi au Queen's (Londres). Quelques heures plus tôt, Gilles Simon avait donné le premier point à la France en battant James Ward 6-4, 6-4, 6-1. Les Bleus ...

18:38 - Trop fort pour Tsonga, Murray refroidit les ardeurs françaises - EUROSPORT.FR
Trop fort pour Tsonga, Murray refroidit les ardeurs françaises
COUPE DAVIS - Après la victoire de Gilles Simon sur James Ward (6-4, 6-4, 6-1), Andy Murray a remis la Grande-Bretagne à égalité avec la France en quart de finale, suite à son succès sur Jo-Wilfried Tsonga en trois sets vendredi sur le gazon du Queen's (7-5, 7-6, 6-2).

18:25 - Murray refroidit les ardeurs françaises - EUROSPORT.FR
Murray refroidit les ardeurs françaises
COUPE DAVIS - Après la victoire de Gilles Simon sur James Ward (6-4, 6-4, 6-1), Andy Murray a remis la Grande-Bretagne à égalité avec la France en quart de finale, suite à son succès sur Jo-Wilfried Tsonga en trois sets vendredi sur le gazon du Queen's (7-5, 7-6, 6-2).

17:27 - Coupe Davis : Murray remet les pendules à l'heure - TENNISMAGAZINE.FR

Voilà, nous y sommes. Selon le scénario prévu à l'avance par quasiment tous les bookmakers, la Grande-Bretagne et la France sont à égalité 1-1 au terme des deux premiers simples du vendredi dans ce quart de finale de coupe Davis disputé sur le gazon du Queen's. Après la première victoire logique de Gilles Simon face à James Ward, Andy Murray a tout aussi logiquement égalisé en battant Jo-Wilfried Tsonga 7/5, 7/6(10), 6/2 en 2h35.

Sorti plus frais de Wimbledon dont il s'était fait éliminer dès le 3è tour, on se disait, du moins on espérait que Jo puisse causer la sensation face à un Murray qui avait lui poursuivi sa route jusqu'en demies. Mais le Français a raté le coche de faire douter (et travailler) davantage son adversaire, notamment lors d'un 2è set où il a eu toutes les occasions pour cela : il a mené 3-1, et il a surtout eu trois balles de set lors d'un jeu décisif irrespirable. Mais Murray les a bien sauvées, d'un service gagnant, d'un coup droit gagnant et d'une nouvelle bonne première balle qui a forcé son adversaire à pousser son retour de coup droit dans le filet.

Manipulé, semble-t-il aux cervicales, à l'entame du 3è set, Tsonga a ensuite semblé lâcher le 3è set, malgré deux opportunités de débreak envolées. Pour mieux se préserver pour le double de demain, lui qui semble en pole-position pour le disputer avec Nicolas Mahut ? Pas impossible qu'il y ait un peu de ça. En tout cas, au terme de cette première journée, ce double s'annonce plus crucial que jamais. Comme tous les bookmakers l'avaient prédit...



16:55 - Ça cogne dur entre Tsonga et Murray sur le gazon du Queen's. On sent q - TENNISTEMPLE.COM
...

15:41 - Coupe Davis: la France mène 1-0 en Grande-Bretagne grâce à Simon - INFOS.FR
Coupe Davis: la France mène 1-0 en Grande-Bretagne grâce à Simon
La France mène 1 à 0 en Grande-Bretagne lors des quarts de finale de la Coupe Davis, après le succès de Gilles Simon face à James Ward (6-4, 6-4, 6-1), vendredi au Queen's (Londres). Jo-Wilfried Tsonga, opposé au N.3 mondial Andy Murray lors du deuxième simple, tentera de faire fructifier cette avance. Avec AFP

15:41 - Coupe Davis: Simon n'a pas tremblé devant Ward - INFOS.FR
Coupe Davis: Simon n'a pas tremblé devant Ward
Gilles Simon a maîtrisé James Ward en trois sets (6-4, 6-4, 6-1) pour offrir avec autorité le premier point à la France contre la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis, vendredi au Queen's (Londres). Un faux-pas lors de ce match inaugural contre le 89e mondial aurait presque sonné le glas des chances ...

15:41 - Coupe Davis: Simon met la France sur orbite contre la Grande-Bretagne - INFOS.FR
Coupe Davis: Simon met la France sur orbite contre la Grande-Bretagne
Gilles Simon, au terme d'une prestation maîtrisée de bout en bout, a surclassé James Ward pour offrir le premier point à la France contre la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis, vendredi au Queen's. Vainqueur 6-4, 6-4, 6-1, le N.1 français, 11e mondial, n'avait pas le droit à l'erreur. Une défaite lors ...

15:41 - Coupe Davis. Simon lance les Bleus à Londres - LETELEGRAMME.FR
Coupe Davis. Simon lance les Bleus à Londres
La France mène 1 à 0 en Grande-Bretagne lors des quarts de finale de la Coupe Davis, après le succès de Gilles Simon face à James Ward (6-4, 6-4, 6-1), ce vendredi au Queen's (Londres)....

15:28 - Gilles Simon, en patron, offre le premier point à la France sur le gazon du Queen's - FRANCETVSPORT.FR


14:20 - Coupe Davis : Simon, une bonne chose de faite ! - TENNISMAGAZINE.FR

C'était le point qu'il ne fallait surtout pas perdre. Gilles Simon l'a gagné, avec une autorité intéressante. En disposant du "maillon faible" britannique James Ward (89è mondial) en trois petits sets (6/4, 6/4, 6/1 en 1h47), le Niçois a lancé comme il fallait l'équipe de France dans le quart de finale de coupe Davis qui l'oppose à la Grande-Bretagne sur le gazon du Queen's. Jo-Wilfried Tsonga va maintenant pouvoir rentrer un peu plus sereinement sur le court pour défier l'ogre local Andy Murray, dans ce qui s'annonce comme l'un des gros temps forts du week-end. Il a lui le "droit" à l'erreur, contrairement à son adversaire.

Cette fameuse pression, elle était donc a priori sur les épaules de "Gillou" pour cette rencontre d'ouverture. Le n°1 français l'a ressentie... deux jeux, le temps de réchapper de justesse à une balle de break à 1-0, 30-40 contre lui (un coup droit let imparable mais sorti de peu dans le couloir). Derrière, il a parfaitement mené sa barque face à un Ward il est vrai très décevant, ratant par exemple un smash de débutant pour concéder son service dans le 1er set (à 2-2), puis enchaînant une double faute et une grossière erreur en coup droit pour à nouveau perdre son service dans le 2è set (à 1-1). Au total, le lieutenant britannique aura commis la bagatelle de 52 fautes directes en trois petits sets dans ce match où il n'aura brillé que par ses splendides (enfin, question de goût...) chaussettes à pois.

En tout cas, il n'en fallait pas vraiment plus pour que Simon le cuisine à sa sauce, affichant sa confiance du moment dans les rares moments "chauds" du match comme à 5-4 dans le 2è set quand, alors qu'il servait pour le set, et alors qu'il n'avait pas été en réussite avec le Hawk-Eye jusque là, il réussissait celui qu'il fallait pour prouver que son attaque de coup droit avait bien touché la ligne pour quelques millimètres, évitant ainsi de se retrouver avec deux balles de débreak contre lui. Au final, des balles de break, il n'en aura eu qu'une contre lui dans tout le match.

Voilà en tout cas une bonne chose de faite pour Simon et pour la France. A Tsonga de jouer maintenant. Ce devrait être une autre paire de manches... 


















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr