Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
dimanche 11 février 2018
05:25 - JO-2018: Adrien Théaux ne veut pas "perdre trop d'énergie" - LEXPRESS.FR
Pyeongchang (Corée du Sud) - Après l'annulation de la descente olympique et son report de dimanche à jeudi, Adrien Théaux, le leader français de la discipline, explique que les descendeurs, "habitués" à de tels imprévus, vont s'entraîner, jouer au tennis-ballon et "probalement aller au Village olympique", afin de "s'aérer l'esprit" sans pour autant "perdre trop d'énergie".

jeudi 01 février 2018
15:19 - Coupe Davis : Pouille et Gasquet pour ouvrir le bale - SPORT.FR


dimanche 28 janvier 2018
14:45 - Le top 5 points de la finale : pourtant, Cilic a régalé Melbourne - EUROSPORT.FR
OPEN D'AUSTRALIE - Vaincu par Roger Federer en cinq sets ce dimanche (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1), Marin Cilic pourra se consoler en regardant le Top 5 des plus plus beaux points de cette finale. Car c'est bien le Croate qui en a mis plein les yeux à Melbourne. Insuffisant pour soulever la tymbale pourtant.

mercredi 17 janvier 2018
18:34 - Tennis - Open Australie - Une joueuse moquée par le public australien ... pour ses cris - SPORT24
La Biélorusse Aryna Sabalenka, opposée à l'Australienne Ashleigh Barty au premier tour de l'Open d'Australie, a été moquée par le public...

13:34 - Open d'Australie (F) - Open d'Australie : le public se moque des cris d'Aryna Sabalenka - LEQUIPE.FR
Une partie du public du Melbourne Park s'est ouvertement moqué des...

11:20 - Kyrgios se dresse désormais sur la route de Tsonga - EUROSPORT.FR
OPEN D'AUSTRALIE - Comme attendu, Nick Kyrgios se dressera sur la route de Jo-Wilfried Tsonga. Le fantasque Australien a dominé Viktor Troicki en trois sets (7-5, 6-4, 7-6) en 2h12 de jeu. Globalement dans son match, la tête de série N.17 du tournoi va offrir une grosse opposition à Tsonga dans un des matches qui s'annonce parmi les plus spectaculaires de la quinzaine.

11:20 - Kyrgios prochain adversaire de Tsonga après sa victoire contre Troicki - EUROSPORT.FR
OPEN D'AUSTRALIE - Comme attendu, Nick Kyrgios se dressera sur la route de Jo-Wilfried Tsonga. Le fantasque Australien a dominé Viktor Troicki en trois sets (7-5, 6-4, 7-6) en 2h12 de jeu. Globalement dans son match, la tête de série N.17 du tournoi va offrir une grosse opposition à Tsonga dans un des matches qui s'annonce parmi les plus spectaculaires de la quinzaine.

mardi 16 janvier 2018
13:34 - Open d'Australie (F) - Ashleigh Barty a dominé Aryna Sabalenka en trois sets pour rejoindre le second tour de l'Open d'Australie - LEQUIPE.FR
La tête de série n°18 Ashleigh Barty s'est qualifiée pour le second...

vendredi 12 janvier 2018
10:51 - Elise Mertens s'offre une nouvelle finale en Australie - RTLSPORT.BE


jeudi 11 janvier 2018
04:30 - Hobart 2018: Tsurenko surclasse Sabalenka - TENNISTEMPLE.COM
Joli résultat de Lesia Tsurenko qui s'est qualifiée, il y a quelques instants, pour les demi-finales du Moorilla Hobart ...

mercredi 10 janvier 2018
09:00 - Allemagne: surenchère verbale au sein de l'extrême droite - FRANCE24.COM

L'extrême droite allemande s'est efforcée un temps de gommer les plus visibles de ses aspérités suite au séisme provoqué par son entrée récente au Parlement national. Mais depuis le début de l'année, cette stratégie a volé en éclats.

L'objectif d'apparaître comme un parti responsable a été contredit par la multiplication de prises de position à caractère raciste ou glorifiant la période nazie, signe que la tendance la plus nationaliste de ce jeune mouvement est en passe de prendre définitivement le pouvoir.

Pratiquement pas un jour ne passe sans qu'un membre de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) ne fasse les gros titres par un tweet tonitruant.

Dernier en date: une élue locale berlinoise, Franziska Lorenz-Hoffmann, a diffusé sur son compte Facebook une affiche de propagande du IIIe Reich: "Femme allemande! Préserve la pureté de ton sang. Les étrangers ne doivent pas te toucher".

Le message a été retiré, mais l'élue l'a justifié en expliquant à l'édition allemande du Huffington Post vouloir "que les Allemands restent allemands" face à l'immigration.

Une autre élue du parti à Berlin, Beatrix von Storch, figure de proue de l'AfD au plan national, a suscité la controverse sur Twitter et Facebook lors du Nouvel An en dénonçant la diffusion par la police de Cologne de messages en arabe à la population.

- 'Demi-nègre' -

"S'adresse-t-elle par ce biais aux hordes d'hommes barbares, musulmans et violeurs pour les amadouer?", s'est emporté Mme von Storch en référence aux agressions sexuelles de femmes lors du Réveillon 2016 dans la ville. Le tweet a été bloqué.

Pour finir, le fils métis de l'ancienne star du tennis allemand Boris Becker s'est vu traité de "demi-nègre" sur le compte du député AfD Jens Maier.

Les dernières sorties "ne sont pas des dérapages fortuits", estime le politologue Hajo Funke de l'Université Libre de Berlin, mais le signe de la volonté du parti d'"intégrer aussi les néonazis, les plus extrémistes".

"Le cap radical du parti est cimenté", ajoute-t-il, en jugeant l'AfD nettement plus extrémiste que le FPÖ autrichien ou le Front national français.

Boris Becker a lui aussi mis en cause des provocations délibérées du mouvement, qui a obtenu près de 13% des voix aux dernières élections législatives, pour porter ses thèmes de prédilection: anti-immigration, anti-élite et anti-Merkel.

"C'est ce qu'ils font en règle générale à l'AfD, toujours la même combine. Ils lancent quelque chose et ensuite prennent leurs distances avec", a-t-il jugé dans le quotidien Die Welt.

- Limites testées -

"L'AfD teste depuis longtemps les limites de ce qui peut être dit en Allemagne, elle veut les élargir et se radicalise de ce fait dans son expression", analyse le quotidien Tagesspiegel.

En réalité, l'histoire du jeune parti est celle d'une radicalisation permanente, avec à chaque nouvelle étape une purge de la direction en place par une autre encore plus dure.

Son dernier congrès en décembre a confirmé la montée en puissance des plus nationalistes.

Créé en 2013 comme plateforme anti-euro par des conservateurs déçus du cap centriste imprimé par Angela Merkel à la tête des chrétiens-démocrates (CDU), l'AfD est devenue un mouvement anti-réfugiés lors de l'arrivée de plus d'un million de demandeurs d'asile en 2015 et 2016.

A la faveur des législatives de septembre, l'AfD a franchi un nouveau cap en donnant une large place aux thèses révisionnistes sur la repentance des crimes nazis.

Actuellement, le mouvement occupe le terrain en profitant du vide politique relatif en Allemagne laissé par Angela Merkel et les partis établis, qui tentent sans succès depuis trois mois de former un gouvernement majoritaire.

Et la stratégie paraît payer. Selon un sondage pour le Spiegel publié mardi, l'AfD progresse à 14,7% dans les intentions de vote. Le parti ne risque-t-il toutefois pas à terme de se marginaliser par sa surenchère?

"Lors de la campagne électorale, il a joué avec le feu extrémiste de manière très calculée" en "brisant des tabous" pour séduire "avec succès" l'électorat le plus radical, estime Robert Vehrkamp, analyste à la Fondation Bertelsmann.

Aujourd'hui, "cela conduit à des batailles de courants" entre modérés et jusqu'aux-boutistes, dont la "guerre des tweets" est une illustration, ajoute-t-il, et "son issue reste incertaine".



05:13 - Hobart 2018: Sabalenka se défait de Zhang - TENNISTEMPLE.COM
Pas de quarts de finale pour Shuai Zhang dans cette édition 2018 du Moorilla Hobart International. Tête de série n°1, la...

jeudi 04 janvier 2018
10:07 - Shenzhen 2018: Halep facile face à Sabalenka - TENNISTEMPLE.COM
Direction les demi-finales pour Simona Halep dans ce Shenzhen Gemdale Kaisa Open 2018. La Roumaine, tête de série n°1, a...

samedi 25 novembre 2017
17:37 - Bombay 2017: Sabalenka facile face à Hesse - TENNISTEMPLE.COM
Joli résultat d'Aryna Sabalenka qui s'est qualifiée, il y a quelques instants, pour la finale de Bombay 2017 à Bombay (D...

vendredi 24 novembre 2017
16:48 - Bombay 2017: Sabalenka domine Broady - TENNISTEMPLE.COM
Aryna Sabalenka vient de se qualifier pour les demi-finales à Bombay (Dur, Extérieur, Inde). La Biélorusse, tête de séri...

jeudi 23 novembre 2017
16:45 - Bombay 2017: Sabalenka se défait de Lu - TENNISTEMPLE.COM
Direction les quarts de finale pour Aryna Sabalenka à Bombay (Dur, Extérieur, Inde). Tête de série n°1, la Biélorusse s'...

mercredi 22 novembre 2017
15:04 - Bombay 2017: Sabalenka au deuxième tour - TENNISTEMPLE.COM
Aryna Sabalenka s'est adjugée son billet pour le deuxième tour de Bombay 2017, il y a quelques secondes. Tête de série n...

jeudi 16 novembre 2017
21:09 - Cilic : "Globalement cette saison est très positive. Mon tennis a fran - TENNISTEMPLE.COM
...

12:48 - Taipei 2017: Golubic l'emporte sur Sabalenka - TENNISTEMPLE.COM
Direction les quarts de finale pour Viktorija Golubic dans cet OEC Taipei WTA 125K Series 2017. Elle a conclu la partie ...

mercredi 15 novembre 2017
09:57 - Taipei 2017: Sabalenka s'en sort face à Doi - TENNISTEMPLE.COM
Aryna Sabalenka sera bien au rendez-vous du deuxième tour à Taipei où elle a dû batailler, il y a quelques instants, pou...

01:53 - Tennis - ATP - Masters - Roger Federer : «Je vais mieux jouer» - LEQUIPE.FR
Malgré un deuxième set frustrant, Roger Federer est globalement...

lundi 13 novembre 2017
18:15 - Dokic dit avoir été maltraitée par son père - RDS.CA
L'ancienne demi-finaliste de Wimbledon affirme que son père l'a maltraitée physiquement, verbalement et émotionnellement dès son plus jeune âge quand elle a commencé à jouer au tennis.

dimanche 12 novembre 2017
19:29 - Les Etats-Unis remportent la Fed Cup en battant le Belarus 3 à 2 - EUROSPORT.FR
Les Etats-Unis ont remporté la Fed Cup en battant en finale le Belarus 3 victoires à 2, dimanche à Minsk. Shelby Rogers et CoCo Vandeweghe ont apporté le point de la victoire en remportant le double contre Aliaksandra Sasnovich et Aryna Sabalenka, battues en deux sets 6-3, 7-6 (7/3).

14:30 - Fed Cup: Finale: les Etats-Unis prennent l'avantage sur le Belarus (2-1) - TENNISTEMPLE.COM
CoCo Vandeweghe a battu Aryna Sabalenka 7-6 (7/5), 6-1 et ainsi donné l'avantage aux Etats-Unis 2-1 face au Belarus en f...

14:28 - Fed Cup: les Etats-Unis prennent l'avantage sur le Bélarus - RTLSPORT.BE


14:13 - Tennis - Fed Cup - Fed Cup : les Etats-Unis repassent en tête devant la Biélorussie - LEQUIPE.FR
CoCo Vandeweghe a battu Aryna Sabalenka (7-6 [5], 6-1) et a ainsi...

13:55 - Les Etats-Unis prennent l'avantage sur le Bélarus en finale de Fed Cup - 7SUR7T.BE
Coco Vandeweghe, 10e joueuse du monde, a battu Aryna Sabalenka (WTA 78) 7-6 (7/5), 6-1 et ainsi donné l'avantage aux Etats-Unis 2-1 face au

13:54 - Les Etats-Unis prennent l'avantage sur la Biélorussie grâce à Vandeweghe - EUROSPORT.FR
FED CUP - CoCo Vandeweghe a battu Aryna Sabalenka (7-6, 6-1) et ainsi donné l'avantage aux Etats-Unis 2-1 face à la Biélorussie en finale, à Minsk. Sloane Stephens a désormais la possibilité d'offrir la victoire aux Etats-Unis en cas de succès face à Aliaksandra Sasnovich.

13:44 - Coupe Fed : les Américaines en bonne posture - RDS.CA
CoCo Vandeweghe a battu Aryna Sabalenka 7-6 (5), 6-1 et ainsi donné l'avantage aux États-Unis 2-1 face au Bélarus en finale de la Fed Cup à Minsk.

12:58 - Fed Cup: les Etats-Unis prennent l'avantage sur le Bélarus (2-1) - RTLSPORT.BE













tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr