Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
vendredi 27 février 2015
20:54 - coupe Davis : Gasquet renonce - TENNISMAGAZINE.FR

On le craignait après son récent abandon à Dubaï face à Roger Federer, c'est désormais confirmé : Richard Gasquet, touché au dos (syndrome de Maigne), est forfait pour le 1er tour de la coupe Davis en Allemagne, à Francfort, du 6 au 8 mars prochain.

Pour le remplacer, Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France, a fait appel à Edouard Roger-Vasselin (143è mondial), qui connaîtra donc lui aussi sa première sélection tout comme Nicolas Mahut, avec lequel - du moins peut-on le penser - il devrait disputer le double sachant que Julien Benneteau, mal remis d'une pubalgie, occupera (sauf coup de théâtre) la position de cinquième homme.

Gilles Simon et Gaël Monfils, eux, n'ont plus le choix : ils devront assurer en simple.



jeudi 26 février 2015
15:37 - Gasquet : un abandon qui inquiète - TENNISMAGAZINE.FR

A un peu plus d'une semaine du premier tour de la coupe Davis contre l'Allemagne à Francfort, Richard Gasquet a abandonné après seulement 20 minutes de jeu contre Roger Federer en quarts de finale de Dubaï. 20 minutes, le temps pour le Français de perdre le premier set 6/1 avant de jeter l'éponge, à cause de son dos (syndrome de Maigne) qui ne cesse de l'handicaper en ce début de saison.

Simple précaution ou grosse douleur ? Les grimaces du Biterrois au moment de rejoindre son banc après son abandon et son attitude pendant le match montraient en tout cas un vrai handicap. Il faut dire que le Français avait laissé beaucoup d'énergie sur le court hier, après un match de 2h23 contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Voilà en tout cas qui est inquiétant, concernant la capacité de Richard Gasquet à tenir la distance, lui qui avait pourtant choisi de faire l'impasse sur l'Open 13 pour ménager son dos. D'autant qu'avec Julien Benneteau qui se débat avec sa pubalgie et Nicolas Mahut qui a semblé handicapé à Cherbourg (défaite contre Enzo Couacaud), on ne peut pas dire que cette rencontre de coupe Davis s'annonce de la meilleure des manières...



mardi 24 février 2015
17:54 - Clément-Monfils, l'explication de texte - TENNISMAGAZINE.FR

Bon, on vous avoue qu'on n'a pas tout compris à ce qui s'est passé ces derniers jours au sein de l'équipe de France de coupe Davis. On vous rappelle les faits. Vendredi, en plein Open 13, Gaël Monfils fait part de sa décision de faire l'impasse sur le 1er tour de la coupe Davis en Allemagne, à Francfort, du 6 au 8 mars prochain. De mémoire, en tennis, on n'avait déjà pas souvent vu un joueur français de premier plan renoncer de lui-même à une rencontre de coupe Davis, tout en étant en pleine possession de ses moyens. Là-dessus, levée de boucliers de la grande famille du tennis français, Jean Gachassin (président de la FFT) et Arnaud Di Pasquale (DTN) en tête, exprimant leur incompréhension à l'égard de la décision de Gaël (ou plutôt, semble-t-il, de son nouvel entraîneur allemand Jan de Witt, qu'il partage depuis le début de l'année avec Gilles Simon). Et aujourd'hui, énorme coup de théâtre, à Roland Garros. Arnaud Clément, lors de sa traditionnelle conférence de presse annonciatrice de la composition de son équipe, cite le nom de Gaël Monfils sur sa liste (aux côtés de Gilles Simon, Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Julien Benneteau en cinquième homme). Là-dessus, il a bien fallu expliquer l' "inexplicable" à l'assemblée de journalistes, ce que La Clé, visiblement encore tendu des griefs pas tout à fait enterrés né d'un traitement médiatique un peu injuste selon lui de la finale perdue contre la Suisse, s'est employé à faire. Une mission pas évidente. Derrière, comme elle se doutait qu'il y aurait encore pas mal de questions en suspens, la FFT a organisé dans l'urgence une conférence téléphonique avec Gaël Monfils, qui a lui aussi expliqué les dessous de son subit revirement. Voici, en substance, ce qu'on dit les deux hommes :

Arnaud Clément
« Vous connaissiez la position de Gaël Monfils et de son entraîneur à propos cette rencontre. Au cours de nos différentes discussions, je lui ai répété que je trouvais que c’était une erreur, que je ne n’étais en aucun cas d’accord sur ce choix. Quand j’ai débriefé avec lui fin décembre, à aucun moment cette possibilité qu’il ne joue pas avait été évoquée. Au fond de lui-même, Gaël avait envie de jouer. L’équipe de France lui tient tellement à cœur que ça a fini par faire basculer sa décision. Il a envie d’être présent, et d’emmener sa pierre à l’édifice. Je sais qu’il en a parlé avec ses coéquipiers. Et moi, je me suis aussi entretenu avec son entraineur, bien évidemment. Gaël m’a aussi posé la question : suis-je sélectionnable pour le prochain tour si je ne joue pas ce 1er tour ? Je lui ai répondu que oui, il serait sélectionnable, mais qu’en tout cas, ce serait un élément que je prendrai en compte… Il n’y a pas de tournant là-dedans. Les joueurs n’ont jamais fait ce qu’il voulait en équipe de France, et surtout il faut que ce ne soit jamais le cas. Cela n’aurait pas forcément été un très bon message à envoyer. Après, je n’ai jamais envisagé de le mettre sur la liste contre son gré. Je ne prends pas un joueur pas la main. Je prends un joueur qui a changé d’avis de lui-même, parce qu’il avait trop envie de venir. »

Gaël Monfils
« J’ai beaucoup parlé avec mon coach et on a trouvé un terrain d’entente. J'avais très envie de jouer, donc j'ai mis beaucoup de pression sur lui. Il a vu à quel point j’étais touché. Je suis prêt à le faire pour l’équipe même si je mets un peu en péril la relation avec mon coach. Jan est très intelligent et je lui ai dit que c’est avec lui que je vais accomplir de grandes choses cette saison et ça l’a rassuré. Ce que je voudrais que les gens comprennent, c’est que je ne l’aurais pas fait si je ne pensais pas que l’équipe de France est une priorité, on a une vraie ambition. La coupe Davis me tient vraiment à cœur. J’ai entendu que j’avais refusé la sélection mais ce n’est pas le cas. J’avais juste informé le capitaine (Arnaud Clément) que mon coach n’était pas forcément pour que je joue la coupe Davis. Le capitaine et l’entraîneur (Lionel Roux) m’ont fait part de leur déception, on a échangé. Moi j’aime jouer en équipe de France et je n’avais pris cette décision que pour écouter mon coach. J’ai donc appeler Arnaud (Clément) pour lui dire que j’étais finalement sélectionnable. Mais je n’ai jamais parlé avec Arnaud Di Pasquale et ce qu’il a raconté me fait un peu rigoler. »

 

 



15:00 - Finalement, Monfils sera bien là ! - EUROSPORT.FR
Finalement, Monfils sera bien là !
Arnaud Clément a dévoilé la sélection des Bleus et, surprise, Gaël Monfils sera bien de la partie avec Richard Gasquet, Gilles Simon et Julien Benneteau pour affronter l'Allemagne à Francfort du 6 au 8 mars prochain. Seule nouveauté : Nicolas Mahut intègre l'équipe pour la première fois en tant que cinquième homme.

13:41 - Coupe Davis : Monfils dans la sélection - TENNISMAGAZINE.FR

Arnaud Clément, capitaine de l’équipe de France de coupe Davis, a retenu cinq joueurs pour le 1er tour face à l'Allemagne, disputé sur dur à Francfort du 6 au 8 mars. Les cinq joueurs sont Gilles Simon, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Julien Benneteau (remplaçant).

Arnaud Clément, qui espérait jusqu'au bout pouvoir faire changer d'avis Gaël Monfils - annoncé forfait afin de mieux se préparer pour la suite de la saison - a donc réussi dans sa tentative, lui expliquant hier au téléphone qu'il n'était pas d'accord avec son choix.

L'équipe d'Allemagne sera elle composée de Philipp Kohlschreiber, Benjamin Becker, Jan-Lennard Struff et Andre Begemann.



lundi 23 février 2015
10:35 - Tennis : Ce Français qui milite pour Marcelo Bielsa après ASSE/OM - LE10SPORT.COM
Tennis : Ce Français qui milite pour Marcelo Bielsa après ASSE/OM
Supporter de l'OM, Julien Benneteau n'a pas hésité à prendre position pour Marcelo Bielsa sur Twitter. Les jours de match de l'OM, il n'est pas rare de voir les autres sportifs se prononcer sur la rencontre du club phocéen sur Twitter. C'est notamment le cas de Julien Benneteau,?

mardi 17 février 2015
16:28 - Chardy, la coupe en tête ? - TENNISMAGAZINE.FR

Des spectateurs quelque peu particuliers ont assisté cet après-midi à la (difficile) victoire de Jérémy Chardy au 1er tour de l’Open 13 face à un autre Français, le local David Guez (4/6, 6/3, 6/2), issu des qualifications : Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione et… Arnaud Clément, lui aussi régional de l’étape mais surtout capitaine de l’équipe de France de coupe Davis. Un signe, à trois semaines du 1er tour en Allemagne (6-8 mars), une rencontre pour laquelle Tsonga est d’ores et déjà forfait et Julien Benneteau incertain (victime d’une pubalgie, il a abandonné contre Chardy la semaine dernière à Rotterdam), et alors que Gaël Monfils ne cesse de clamer qu’il va devoir incessamment faire une pause pour faire le vide dans sa tête (tout en sollicitant une wild-card à Marseille) ? « Bah, vous savez, Arnaud, il regarde tous les joueurs français, ça fait partie de son boulot ! », élude le Palois. « Mais c’est vrai, on ne sait pas trop à quoi va ressembler l’équipe en Allemagne, et Arnaud lui-même ne le sait sans doute pas encore. Alors bien sûr, j’y pense… »

Il y pense d’autant plus qu’au 1er tour de l’édition 2011, en Autriche, alors l’équipe de France sortait pareillement d’une finale de coupe Davis perdue (en Serbie) et avait été frappée par une série de défections (Tsonga, Monfils, Gasquet), c’est lui qui avait joué les pompiers de service : à Vienne, il avait connu sa première (et dernière) titularisation et y avait battu Jürgen Melzer puis Martin Fischer au cinquième match décisif. On n’en est pas là, loin de là, mais c’est le genre de choses que l’on n’oublie pas, pour peu que l’on croit un peu aux bégaiements de l’histoire…



vendredi 13 février 2015
08:40 - Forfaits en cascade à Marseille - TENNISMAGAZINE.FR

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Jean-François Caujolle, directeur de l'Open 13 (ATP 250). Hier, Richard Gasquet et Julien Benneteau ont en effet annoncé leurs forfaits pour le tournoi marseillais qui débute lundi.

Même s'il a passé une IRM jugée "rassurante", Julien Benneteau - qui avait abandonné cette semaine à Rotterdam, victime de douleurs à l'adducteur - préfère jouer la sécurité et renoncer à l'Open 13. Touché au dos, Richard Gasquet devrait lui reprendre la compétition à Dubaï (23 février-1er mars). Des forfaits qui s'ajoutent à ceux de Nick Kyrgios, Gilles Muller ou encore Guillermo Garcia-Lopez.

Ces joueurs seront remplacés dans le grand tableau par Stakhovsky, Struff, Golubev, Haase et An.Kuznetsov. Paul-Henri Mathieu sera le prochain entrant en cas de nouveau forfait. Deux wild-cards ont déjà été attribuées à Benoît Paire et Borna Coric. Jean-François Caujolle espérant pouvoir également accueillir dans son épreuve Gaël Monfils.

Les deux autres têtes d'affiche du tournoi - Stan Wawrinka et Milos Raonic - devraient eux tenir leur place à Marseille. Mais ils sont toujours engagés à Rotterdam. On croise les doigts...



08:13 - Tennis - ATP - Open 13 - Richard Gasquet et Julien Benneteau forfait - LEQUIPE.FR
Blessés, le premier au dos, le second à l'adducteur droit, Richard...

mercredi 11 février 2015
10:12 - Pas de Benneteau en coupe Davis ? - TENNISMAGAZINE.FR

Victime du réveil de sa pubalgie à Melbourne, Julien Benneteau avait été éliminé dès le 1er tour en simple avant de chuter en quart de finale du double face au duo constitué de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut. Forfait à Montpellier, le Bressan a donc fait son retour à la compétition à Rotterdam. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Après avoir remporté son 1er tour en double, Julien a ensuite abandonné en simple face à Jérémy Chardy à 3-3 au 1er set.

"La douleur est moins vive qu’en Australie mais je n’ai pas envie de prendre le risque de m’arrêter un mois et demi si ça s’aggrave", a déclaré Benneteau à nos confrères de L’Equipe.

Forfait en double, il doit passer une IRM ce mercredi à Paris. Après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga, la perte de Julien Benneteau – pilier du double – serait un coup dur pour Arnaud Clément pour le 1er tour de la coupe Davis face à l’Allemagne (6-8 mars). Qui pourrait donc épauler Richard Gasquet le samedi ? Gaël Monfils et Gilles Simon, qui ne jouent quasiment jamais le double, ne sont pas des solutions envisageables. Jérémy Chardy, vainqueur de deux titres en double, un peu plus. Mais si Gasquet doit jouer le vendredi et le dimanche, ne faut-il pas le préserver le samedi ? Dans ce cas, Nicolas Mahut pourrait vivre sa première sélection. Mais avec qui ? Edouard Roger-Vasselin ou Pierre-Hugues Herbert ? C’est aux côtés d’Herbert que Nicolas Mahut vient d’atteindre la finale de l’Open d’Australie…



09:24 - ATP : Julien Benneteau va passer une IRM aux adducteurs - TENNISACTU.NET
  Après son abandon ce mardi au prermier tour du tournoi de Rotterdam lors du match qui l'opposait à Jérémy Chardy, ... lire la suite

08:10 - Tennis - ATP - IRM pour Julien Benneteau - LEQUIPE.FR
Mardi, Julien Benneteau a été contraint à l'abandon à 3-3 au premier...

mardi 10 février 2015
15:41 - ATP - Rotterdam : Benneteau va passer une IRM de contrôle - TENNISACTU.NET
  Julien Benneteau a dû se retirer après seulement 21 minutes de jeu face à son compatriote Jérémy Chardy (3-3... lire la suite

12:56 - ATP - Rotterdam : Chardy profite de l'abandon de Benneteau - TENNISACTU.NET
  Le duel 100% français entre Julien Benneteau et Jeremy Chardy lors du premier tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam aura ét&eacut... lire la suite

11:59 - Chardy profite de l'abandon de Benneteau - SPORT.FR
Jérémy Chardy s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Rotterdam, suite à l'abandon de Julien Benneteau au milieu du premier set (3-3).

11:49 - Tennis - ATP - Rotterdam - Julien Benneteau abandonne - LEQUIPE.FR
Déjà diminué par une pubalgie à l'Open d'Australie (élimination...

08:33 - Bleu comme orange - TENNISMAGAZINE.FR

Deux duels franco-français sont au programme du tournoi ATP 500 de Rotterdam, aujourd'hui. A partir de 11h, Julien Benneteau et Jérémy Chardy vont s'affronter tandis que Gaël Monfils et Edouard Roger-Vasselin clôtureront ensemble le programme du central, en fin de soirée. Entre temps, Gilles Simon sera lui aussi au programme face au Portugais Joao Sousa.
Beaucoup de bleu, donc, en terre orange. Et encore, il y aurait pu y en avoir plus si Richard Gasquet n'avait pas "oublié" de s'inscrire - peut-être un mal pour un bien après son titre à Montpellier et avant l'Open 13 -, et surtout si Paul-Henri Mathieu avait concrétisé l'une de ses deux balles de match obtenues hier face à Grigor Dimitrov. Deux balles d'exploit sur son service, à 6-4, 5-4, que le 11è joueur mondial a magistralement sauvées avant de faire la différence au jeu décisif puis de s'envoler 4/6, 7/6 (2), 6/2. Dommage pour "Paulo" qui n'a plus battu un joueur aussi bien classé depuis son mémorable succès face à John Isner à Roland Garos en 2012. Mais encourageant aussi, car ça faisait longtemps qu'il n'avait pas évolué à un tel niveau.

Tandis qu'Adrian Mannarino s'est lui incliné à Memphis face à Donald Young 6/3, 7/6 (9), Alizé Cornet fera pour sa part son entrée au tournoi de Anvers, face à la Suissesse Belinda Bencic. Une entrée difficile, surtout après un week-end de Fed Cup aussi riche en émotions.

 

 



lundi 09 février 2015
18:23 - ATP - Rotterdam (D) : Benneteau et ERV passent en quart - TENNISACTU.NET
  Les Français Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, quart de finaliste lors du dernier Open d'Australie, se sont imposés po... lire la suite

mercredi 04 février 2015
08:56 - Open Sud : Les Bleus reçus cinq sur cinq - TENNISMAGAZINE.FR

Apr&e grave;s une première journée un peu morose, les Français se sont bien repris ce mardi à Montpellier avec un beau carton plein. Ca n'a pas été facile, mais Benoît Paire est parvenu à renouer avec la victoire devant son public, vainqueur 5/7, 6/2, 6/4 du Géorgien Nikoloz Basilashvili, 169e mondial. L'Avignonnais n'avait plus gagné sur le grand circuit depuis sa victoire au 1er tour de l'US Open contre Julien Benneteau. Il sera opposé à Jerzy Janowicz ce mercredi en night session.

Ca passe aussi en trois manches pour Edouard Roger-Vasselin contre l'Allemand Andreas Beck, 110e mondial (3/6, 6/4, 6/3), pour Paul-Henri Mathieu (6/3, 6/7, 6/1) face au Japonais Daniel Taro et pour Kenny De Schepper, vainqueur du Turque Marsel Ilhan (6/4, 3/6, 6/3).

Dans la foulée de son bon début de saison, Lucas Pouille s'est imposé 6/4, 7/6 face au Russe Alexander Kudryiavtsev, un adversaire contre qui il restait sur une défaite l'an dernier au Challenger de Kolkata. Le top 100 est tout proche pour le jeune Nordiste (115e) qui va défier pour la première fois Richard Gasquet dans un match qui s'annonce comme l'affiche du deuxième tour. Il y aura deux autres duels de Tricolores puisque Edouard Roger-Vasselin sera opposé à Gilles Simon et Kenny De Schepper au tenant du titre Gaël Monfils.

Le programme de mercredi (court central à partir de midi)

Joao Sousa - Tobias Kamke

Gilles Simon - Edouard Roger Vasselin (à partir de 16h)

Richard Gasquet - Lucas Pouille (à partir de 19h)

Benoît Paire - Jerzy Janowicz

 

 



mercredi 28 janvier 2015
21:13 - Open d'Australie : Herbert : "Fan de l'esprit d'équipe" - TENNISACTU.NET
  Vainqueur mardi d'Edouard Roger-Vasselin et de Julien Benneteau, Pierre Hugues Herbert continue l'aventure à Melbourne aux côt&ea... lire la suite

mardi 27 janvier 2015
13:20 - ITW : ERV/Benneteau : "On les retrouvera à Londres" - TENNISACTU.NET
  Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont échoué ce mardi en quarts de finale de l'Open d'Australie. Leurs bourreaux, Nicol... lire la suite

02:43 - Open d'Australie : Mahut-Herbert en 1/2 - TENNISMAGAZINE.FR

Lors d'un quart 100% tricolore, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont dominé la paire composée de Julien Benneteau et d'Edouard Roger-Vasselin (n°2) ce mardi sur la Rod Laver Arena (7/6, 3/6, 6/3). Pour leur 3e tournoi en commun sur le grand circuit (ils avaient aussi remporté ensemble le Challenger de Vendée en novembre dernier), l'Alsacien et l'Angevin réalisent donc une superbe performance.

"S'ils continuent à jouer comme ça, ils vont gagner, c'est l'équipe la plus forte qui reste dans le tournoi (NDLR : les frères Bryan, n°1 mondiaux, ont été éliminés)", a indiqué Roger-Vasselin.

"J'avais dit à Pierre-Hugues de se lâcher, avoue pour sa part Mahut. C'est une grosse satisfaction d'être en demi-finale. Il faut que l'on continue à être performant au service et agressif. Mais aussi je suis convaincu qu'on a les moyens d'aller au bout, ça reste mon objectif de gagner un Grand Chelem."

"Une victoire s'était déjà incroyable et ça l'est donc encore plus d'être en demies, a ajouté Herbert, qui n'avait jamais gagné le moindre match en double en Grand Chelem. On a joué un double de très haute qualité aujourd'hui. Nico m'aide beaucoup à gérer ce qui m'arrive, il m'a remis dedans au 2 set. On est tous les deux des cérébraux et là on est ensemble dans les bons comme les mauvais moments. J'adore le double, j'adore l'esprit d'équipe et partager des instants comme ceux-là avec une autre personne."

Les Français seront désormais opposés à la paire Lopez-Mirnyi ou au duo Dodig-Melo (n°4).



mardi 20 janvier 2015
13:14 - Open d'Australie : Benneteau: "Je suis touché moralement" - TENNISACTU.NET
  Grosse déception pour Julien Benneteau, qui a échoué dès son entrée en lice ce mardi au premier tour de l'O... lire la suite

13:14 - Open d'Australie : Benneteau : "Je suis touché moralement" - TENNISACTU.NET
  Grosse déception pour Julien Benneteau, qui a échoué dès son entrée en lice ce mardi au premier tour de l'O... lire la suite

11:30 - Open d'Australie : Julien Benneteau laisse filer Becker - TENNISACTU.NET
  Grosse déception pour Julien Benneteau, tête de série n°25, qui s'incline dès son entrée à l'Open... lire la suite

10:37 - La déception Benneteau - LEFIGARO.FR

Terrible désillusion pour Julien Benneteau qui s'est incliné dès son entrée en lice à l'Open d'Australie contre Benjamin Becker, 40e joueur mondial (7-5, 5-7, 6-2, 6-4). Tête de série n°25, le Français n'a plus passé le premier tour d'un tournoi du Grand Chelem depuis un an.

Principaux résultats du 1er tour :
Verdasco (Esp, 31) - Ward (G-B) 2-6, 6-0, 7-6(6), 6-3
Isner (E-U, 19) - Wang (Tpe) 7-6(5), 6-4, 6-4
Haider-Maurer (Aut) - Lokoli (Fra) 6-4, 7-5, 4-6, 6-3
López (Esp, 12) - Kudla (E-U) 3-6, 6-2, 4-6, 6-2, 10-8
Mannarino (Fra) - Rola (Slo) 7-6(7), 6-3, 6-2
Raonic (Can, 8) - Marchenko (Ukr) 7-6(3), 7-6(3), 6-3
Wawrinka (Sui, 4) - Ilhan (Tur) 6-1, 6-4, 6-2
González (Col) - Fognini (Ita, 16) 4-6, 6-2, 6-3, 6-4
Granollers (Esp) - Robert (Fra) 6-3, 6-4, 6-4
Simon (Fra, 18) - Haase (P-B) 6-1, 6-3, 6-4
Giraldo (Col, 30) - Hernych (Rtc) 6-3, 6-2, 6-2
Nishikori (Jap, 5) - Almagro (Esp) 6-4, 7-6(1), 6-2
Djokovic (Ser, 1) - Bedene (Slo, q) 6-3, 6-2, 6-4
Ferrer (Esp, 9) - Bellucci (Bré) 6-7, 6-2, 6-0, 6-3
Lorenzi (Ita) - Dolgopolov (Ukr, 21) 6-4 6-3 6-2
Becker (All) - Benneteau (Fra, 25) 7-5, 5-7, 6-2, 6-4



10:27 - Open d'Australie (H) - Julien Benneteau éliminé - LEQUIPE.FR
Tête de série numéro 25, Julien Benneteau a été éliminé au 1er tour,...

lundi 19 janvier 2015
15:12 - Open d'Australie : le programme de mardi - TENNISMAGAZINE.FR

En 2013, Victoria Azarenka et Sloane Stephens s'étaient livrées à une formidable empoignade en demi-finale. L'an dernier, c'était en huitièmes. Cette année, loin de leur meilleur niveau, elles se retrouvent... au 1er tour. Ce sera néanmoins l'un des matches à suivre, demain (ou plutôt cette nuit).

Rod Laver Arena
A partir de 11h (1h, heure française) édition 2015
Samantha Stosur (AUS/n°20) – Monica Niculescu (ROU)
Stan Wawrinka (SUI/ n°4) – Marsel Ilhan (TUR)
Novak Djokovic (SER/n°1) – Aljaz Bedene (SLO)
Pas avant 19h (9h, heure française)
Lleyton Hewitt (AUS) – Ze Zhang (CHN)
Shelby Rogers (USA) – Ajla Tomljanovic (AUS)

Margaret Court Arena
A partir de 11h (1h, heure française)
Nicolas Almagro (ESP) – Kei Nishikori (JAP/n°5)
Taylor Townsend (USA) – Caroline Wozniacki (DAN/ n°8)
Yvonne Meusburger (AUT) – Casey Dellacqua (AUS/n°29)
Pas avant 19h (9h, heure française)
Serena Williams (USA/n°1) – Alison van Uytvanck (BEL)
Lucas Pouille (FRA)Gaël Monfils (FRA/n°17)

Hisense Arena
A partir de 11h (1h, heure française)
Sloane Stephens (USA) – Victoria Azarenka (BLR)
Illya Marchenko (UKR) – Milos Raonic (CAN/n°8)
Petra Kvitova (RTC,/n°4) – Richel Hogenkamp (HOL)
Maria Torro-Flor (ESP) – Venus Williams (USA/n°18)

Court n°2
A partir de 11h (1h, heure française)
Alejandro Gonzalez (COL) – Fabio Fognini (ITA/n°16)
Robin Haase (HOL) – Gilles Simon (FRA/n°18)
Olivia Rogowska (AUS) – Nicole Gibbs (USA)
Kurumi Nara (JAP) – Agnieszka Radwanska (POL/ n°6)

Court n°3
A partir de 11h (1h, heure française)
Shuai Zhang (CHN) – Alizé Cornet (FRA/n°19)
Dominika Cibulkova (SVQ/n°11) – Kirsten Flipkens (BEL)
David Ferrer (ESP/n°9) – Thomaz Bellucci (BRE)
Julien Benneteau (FRA/n°25) – Benjamin Becker (ALL)

Court n°6
A partir de 11h (1h, heure française)
Feliciano Lopez (ESP/n°12) – Denis Kudla (USA)
Madison Brengle (USA) – Andrea Petkovic (ALL/n°13)
Flavia Pennetta (ITA/n°12) – Camila Giorgi (ITA)
Sam Querrey (USA) – Vasek Pospisil (CAN)

Court n°7
A partir de 11h (1h, heure française)
Garbine Muguruza (ESP/n°24) – Marina Erakovic (NZL)
James Ward (ALL) – Fernando Verdasco (ESP/n°31)
Vera Zvonareva (RUS) – Ons Jabeur (TUN)
Hiroki Moriya (JAP) – Jerzy Janowicz (POL) 

Court n°8
A partir de 11h (1h, heure française)
Daniela Hantuchova (SVQ) – Saisai Zheng (CHN)
John Isner (USA/n°19) – Jimmy Wang (TAI)
Go Soeda (JAP) – Elias Ymer (SUE)
Kimiko Date-Krumm (JAP) – Anna Tatishvili (USA)

Court n°10
A partir de 11h (1h, heure française)
Tsvetana Pironkova (BUL) – Heather Watson (GBR)
Laurent Lokoli (FRA) – Andreas Haider-Maurer (AUT)
Jarkko Nieminen (FIN) – Andrey Golubev (KAZ)
Lauren Davis (USA) – Aleksandra Krunic (SRB)

Court n°11
A partir de 11h (1h, heure française)
Blaz Rola (SLO) – Adrian Mannarino (FRA)
Irina Falconi (USA) – Kaia Kanepi (EST)
Sergiy Stakhovsky (UKR) – Dusan Lajovic (SRB)
Alla Kudryavtseva (RUS) – Johanna Larsson (SUE)

Court n°12
A partir de 11h (1h, heure française)
Romina Oprandi (SUI) – Denisa Allertova (RTC)
Donald Young (USA) – Tim Puetz (ALL)
Matthias Bachinger (ALL) – Pablo Cuevas (URU)
Lesia Tsurenko (UKR) – Madison Keys (USA)

Court n°13
A partir de 11h (1h, heure française)
Barbora Zahlavova Strycova (RTC/n°25) – Timea Babos (HON)
Dominic Thiem (AUT) – Roberto Bautista Agut (ESP/n°13)
Timea Bacsinszky (SUI) – Jelena Jankovic (SER/n°15)
Alexandr Dolgopolov (UKR/n°21) – Paolo Lorenzi (ITA)

Court n°15
A partir de 11h (1h, heure française)
Jie Zheng (CHN) – Kai-Chen Chang (TAI)
Marcel Granollers (ESP) – Stéphane Robert (FRA)
Yulia Putintseva (KAZ) – Elina Svitolina (UKR/n°26)
Andrey Kuznetsov (RUS) – Albert Ramos-Vinolas (ESP)

Court n°19
A partir de 11h (1h, heure française)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) – Peter Gojowczyk (ALL)
Francesca Schiavone (ITA) – Coco Vandeweghe (USA)
Marius Copil (ROU) – Pablo Andujar (ESP)
Varvara Lepchenko (USA/n°30) – Vitalia Diatchenko (RUS)

Court n°20
A partir de 11h (1h, heure française)
Santiago Giraldo (COL/n°30) – Jan Hernych (RTC)
Ivan Dodig (CRO) – Joao Sousa (POR)
Tereza Smitkova (RTC) – Mirjana Lucic-Baroni (CRO)

Court n°22
A partir de 11h (1h, heure française)
Kyle Edmund (GBR) – Steve Johnson (USA)
Pablo Carreno Busta (ESP) – Gilles Muller (LUX)
Donna Vekic (CRO) – Mona Barthel (ALL)

 

 



vendredi 16 janvier 2015
11:14 - ATP - Sydney (D) : Benneteau et ERV s'arrêtent en demies - TENNISACTU.NET
  Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont été éliminés ce vendredi en demi-finales du double à Sydney.... lire la suite

10:12 - Open d'Australie : demandez le tirage ! - TENNISMAGAZINE.FR

Cette fois, on y est, ou presque ! Le tirage au sort de l’Open d’Australie, qui débute lundi, a été effectué ce vendredi des mains des deux tenants du titre, Stan Wawrinka et la néo-retraitée Na Li.

Le premier nommé ne s’est pas trop mal « servi ». Il attaquera la défense de son titre face au Turc Marsel Ilhan et n’a pas de gros obstacles théoriques notables avant des retrouvailles possibles en quarts face à Kei Nishikori (n°5), qui l’avait éliminé à ce stade à l’US Open après un match magnifique, et en demi-finales face au n°1 mondial Novak Djokovic, contre lequel il reste sur deux confrontations dantesques à Melbourne (défaite en 2013, victoire l’an dernier). Le Serbe, lui non plus, n’a pas trop à se plaindre de son sort (a priori) avec une entame face à un qualifié, et malgré un possible 3è tour face à Fernando Verdasco puis un huitième face à John Isner.

Le reste du Big Four, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray, se trouve dans l’autre partie (basse) du tableau. Le Suisse (1er tour face à Lu), s’il se défait de Grigor Dimitrov en huitièmes, pourrait retrouver le Britannique en quarts et l’Espagnol en demies. Mais ce dernier, qui ne présente pas toutes les garanties, n’a pas un 1er tour évident face à Mikhail Youzhny. Après, s’il passe…

Côté Français, Gaël Monfils, qui est théoriquement la meilleure carte tricolore du tournoi (en l’absence de Jo-Wilfried Tsonga), n’a pas de chance. Après un 1er tour fratricide face au jeune Lucas Pouille, il pourrait retrouver au 2è le "revenant-sur-lequel-personne-ne-voulait-tomber", Juan Martin Del Potro, si ce dernier se sort d’une entame explosive face à Jerzy Janowicz. Le tout dans le même quart de tableau que Novak Djokovic, mais aussi Julien Benneteau et Adrian Mannarino. Gilles Simon, le n°2 français du tableau, pourrait lui retrouver David Ferrer dès le 3è tour, comme à l’US Open où il l’avait battu.

Dans la partie basse, Richard Gasquet, finalement, n’est pas si mal loti même si Carlos Berlocq au 1er tour peut être empoisonnant. Le Biterrois a toutefois largement les moyens de se hisser en huitièmes de finale face à… Rafael Nadal.

Et les filles ?

Du côté des femmes, la n°1 Serena Williams, après une entame face à la Belge Van Uytvanck, pourrait retrouver la revenante Vera Zvonareva au 2è tour. Elle est dans le même quart de tableau que la finaliste sortante Dominika Cibulkova, que sa copine Caroline Wozniacki mais aussi que la n°1 française Alizé Cornet, qui attaquera face à la Chinoise Shuai Zhang. Et dans la même moitié que Petra Kvitova, Agniezka Radwanska et sa sœur Venus Williams.

Dans l’autre moitié, on retrouve bien sûr la n°2 mondiale Mari Sharapova, en (charmante) compagnie de Simona Halep, Ana Ivanovic et Eugenie Bouchard. Les quatre autres Françaises, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier ainsi que la jeune « bizuth » Oceane Dodin se trouvent dans cette moitié basse. Avec un tirage (très) difficile pour Caroline et Kristina, opposée respectivement à Svetlana Kuznetsova et Sabine Lisicki.

Les 1ers tours notables
Hommes
Partie haute
Djokovic (Ser/n°1) – qualifié
Rola (Slo) – Mannarino
Del Potro (Arg) – Janowicz (Pol)
Pouille – Monfils (n°17)
Benneteau (n°25) – Becker (All)
Wawrinka (Sui/n°4) – Ilhan (Tur)
Granollers (Esp) – Robert (Fra)
Haase (Ned) - Simon (n°18)
Almagro (Esp) – Nishikori (Jap/n°5)

Partie basse
Kohlschreiber (All/n°22) – Mathieu
Berlocq (Arg) – Gasquet (n°24)
Rosol (Rtc/n°28) – de Schepper
Youzhny (Rus) – Nadal (Esp/n°3)
Murray (Gbr/n°6) – qualifié
Robredo (Esp/n°15) - Roger-Vasselin
Chardy (n°29) – Coric (Cro)
Lu (Tpe) – Federer (Sui/n°2)

Femmes
Partie haute
Williams (Usa/n°1) – Van Uytvanck (Bel)
Zhang (Chi) – Cornet (n°25)
Stephens (Usa) – Azarenka (Blr)
Kvitova (n°4) – qualifié

Partie basse
Ivanovic (n°5) – qualifié
Riske (Usa) – Dodin
Lisicki (n°28) – Mladenovic
Knapp – Halep (n°3)
Voegele – Parmentier
Garcia – Kuznetsova (n°27)
Qualifié – Sharapova (n°2)

Les quarts de finale théoriques
Hommes
Djokovic (Ser/n°1) – Raonic (Can/n°8)
Wawrinka (Sui/n°4) – Nishikori (Jap/n°5)
Nadal (Esp/n°3) – Berdych (Rtc/n°7)
Federer (Sui/n°2) – Murray (Gbr/n°6)

Femmes
S. Williams (Usa/n°1) – Wozniacki (Dan/n°8)
Kvitova (Rtc/n°4) – A. Radwanska (Pol/n°6)
Ivanovic (Ser/n°5) – Halep (Rou/n°3)
Sharapova (Rus/n°2) – Bouchard (Can/n°7)

Pour retrouver les tableau dans leur intégralité, cliquez ici.


















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr