Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
lundi 15 septembre 2014
18:19 - Benneteau reste flou - SPORT.FR
Interrogé sur RMC, Julien Benneteau a entretenu le flou autour de la salle et de la surface que la France choisira pour affronter la Suisse en finale de la Coupe Davis.

dimanche 14 septembre 2014
20:01 - Vidéo - Coupe Davis - Benneteau : "Bien choisir la surface et le lieu" - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Coupe Davis - Benneteau :
Battus par Jiri Vesely (6-4, 6-3) alors que la France était déjà qualifiée, Julien Benneteau a parlé de l'importance du site pour la finale. Il pourrait s'agir d'un stade (Lille, Parc des Princes). La surface, elle, reste également à décider.

20:01 - TENNIS - COUPE DAVIS / JULIEN BENNETEAU - J.Benneteau : « Bien choisir la surface et le lieu » - SPORT365.FR
TENNIS - COUPE DAVIS / JULIEN BENNETEAU - J.Benneteau : « Bien choisir la surface et le lieu »
J.Benneteau : « Bien choisir la surface et le
lieu »Battu par Jiri Vesely (6-4, 6-3) alors que la France était déjà qualifiée, Julien Benneteau évoque l'importance du choix du site pour la finale. Il pourrait s'agir d'un stade (Lille, Parc des Princes). La surface, elle, reste également à déterminer.




19:23 - Vidéo - Coupe Davis - Une finale de rêve - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Coupe Davis - Une finale de rêve
Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau réagissent à la victoire de la Suisse de Federer et Wawrinka et qui affrontera donc les tricolores en finaler les 21, 22 et 23 novembre prochains en

19:23 - Tennis / News - Coupe Davis - Une finale de rêve - SPORT365.FR
Tennis / News - Coupe Davis - Une finale de rêve
Coupe
Davis - Une finale de rêveArnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau réagissent à la victoire de la Suisse de Federer et Wawrinka et qui affrontera donc les tricolores en finaler les 21, 22 et 23 novembre prochains en France, dans un lieu encore à définir.

19:23 - TENNIS / COUPE DAVIS - Coupe Davis : Une finale de rêve - SPORT365.FR
TENNIS / COUPE DAVIS - Coupe Davis : Une finale de rêve
Coupe
Davis : Une finale de rêveArnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau réagissent à la victoire de la Suisse de Federer et Wawrinka, futur adversaire des Bleus en finale.




13:55 - Vidéo - Coupe Davis - Les remplaçants en forme olympique ! - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Coupe Davis - Les remplaçants en forme olympique !
Julien Benneteau, Gaël Monfils et Gilles Simon : les trois « remplaçants » de la bande à Arnaud Clément avaient visiblement déjà commencé à célébrer la qualification pour la finale de la France avant de passer devant les micros des journalistes ! Un show

13:55 - Tennis / News - Coupe Davis - Les remplaçants en forme olympique ! - SPORT365.FR
Tennis / News - Coupe Davis - Les remplaçants en forme olympique !
Coupe
Davis - Les remplaçants en forme olympique !Julien Benneteau, Gaël Monfils et Gilles Simon : les trois « remplaçants » de la bande à Arnaud Clément avaient visiblement déjà commencé à célébrer la qualification pour la finale de la France avant de passer devant les micros des journalistes ! Un show à savourer sans modération !




13:55 - TENNIS - COUPE DAVIS / BLEUS - Bleus : Les remplaçants en forme... olympique ! - SPORT365.FR
TENNIS - COUPE DAVIS / BLEUS - Bleus : Les remplaçants en forme... olympique !
Bleus
: Les remplaçants en forme... olympique !Julien Benneteau, Gaël Monfils et Gilles Simon, les trois « remplaçants » de la bande à Arnaud Clément, avaient visiblement déjà commencé à célébrer la qualification de la France pour la finale avant de passer devant les micros des journalistes ! Un show à savourer sans modération !

12:20 - TENNIS - COUPE DAVIS / DEMI-FINALES - Demi-finales : Benneteau s'incline face à Vesely - SPORT365.FR
TENNIS - COUPE DAVIS / DEMI-FINALES - Demi-finales : Benneteau s'incline face à Vesely
Demi-finales : Benneteau s'incline face à
VeselyDimanche, à Roland-Garros, Julien Benneteau (32 ans, 29eme mondial) s'est incliné en deux sets (6-4, 6-3, en 1h25) face au jeune Tchèque Jiri Vesely (21 ans, 77eme à l'ATP) lors du match 4 (sans enjeu) de la demi-finale de Coupe Davis France-République tchèque. Victorieuse des deux premiers simples vendredi et du double samedi, la France est déjà qualifiée pour la finale.




12:07 - Julien Benneteau s'incline contre Jiri Vesely - FRANCETVSPORT.FR


11:02 - Vesely sauve l'honneur - TENNISMAGAZINE.FR

Ce n'est qu'anecdotique, certes, mais la République tchèque a remporté son premier point (3-1) ce dimanche à Roland Garros. Jiry Vesely, appliqué et concentré (comme pour un match à enjeu) a dominé Julien Benneteau (sûrement pas remis de la fête d'hier soir) 6/4, 6/3.

Ni Berdych ni Rosol n'avaient remporté le moindre set en simple vendredi, Jiry Vesely a donc sauvé l'honneur de son pays ce dimanche devant un public du central venu en nombre pour cette journée qui aurait pu être décisive pour l'équipe de France. Prochain match : Gaël Monfils vs Lukas Rosol.



10:19 - Benneteau - Vesely EN DIRECT - EUROSPORT.FR
Benneteau - Vesely EN DIRECT
L'équipe de France déjà qualifiée pour la finale, Julien Benneteau joue un quatrième match sans enjeu face à Jiri Vesely.

09:54 - Un seul objectif, aller au bout - TENNISMAGAZINE.FR

La joie et le bonheur du travail accompli. Les proches de l'équipe de France étaient aux anges samedi soir après la qualification pour la finale de la coupe Davis. Cette finale et ce trophée, tous en rêvent déjà.

Jean Gachassin
"On a été tellement supérieur qu’il n’y a pas eu de problèmes. Je leur dis bravo. J’ai été très touché lorsque l’on m’a demandé d’inviter Mika et Edouard Roger-Vasselin, ça c’est une équipe… Ils vont devenir des stars ! Quand on remporte des matches comme ceux-là, on s’en souvient toute notre vie et ça soude une génération. Mais il va encore falloir gagner cette finale mais je pense qu’il n’y aura pas de problèmes contre les Suisses (rires). On vu cette amitié entre les joueurs, c’est formidable pour eux, pour le capitaine et pour le tennis français."

Thierry Ascione, co-entraîneur de Tsonga
"C’est un week-end parfait, ils ont pris leurs responsabilités, c’était top. C’est une belle performance collective. Il faut espérer qu’ils soient tous en forme pour la finale. On ne va pas lever le pied avec Jo d’ici la finale. Pour arriver au top, il faut emmagasiner des victoires et de la confiance. Il faudra être fort pour battre l’équipe de France en finale, on a belle équipe avec un état d’esprit assez exceptionnel. Ça fait très longtemps qu’ils parlaient de cette demi-finale, ils ont assuré donc c’est top. »

Lionel Roux, entraineur de l’équipe de France
"Le début de cette histoire, c’est la défaite à Buenos Aires. Et quand je croisais les joueurs après cette rencontre, ils me disaient qu’ils n’arrêtaient pas de penser à cette défaite, que ça leur faisait mal. Ils ont compris qu’il ne leur restait pas beaucoup de temps pour gagner cette épreuve et qu’il fallait mettre le bleu de chauffe. On veut aller au bout, soulever cette coupe, la plus belle des compétitions. Moi je me sens plus fort qu’en 2010 et les joueurs aussi, les défaites servent à avancer. On va tout faire pour bien les préparer, faire attention à ne pas faire le tournoi de trop. Trois joueurs se détachent aujourd’hui, Richard, Jo et Gaël. A nous de les mettre dans les meilleures conditions pour aller au bout de cette compétition."

Guy Forget
"On a en un concours de circonstances assez favorable: on les joue sur terre, chez nous, et nos joueurs sont très bien préparés. Richard a été un peu transcendé par cette ambiance. Je pense que ça doit l’inciter à être plus démonstratif et plus opportuniste. Cette victoire face à Berdych doit l’inciter à être encore plus ambitieux dans ses résultats, dans la manière dont il se perçoit et dans la manière dont il va conduire ses matches. Arnaud a plusieurs options, on l’a vu avec Gaël qui n’a pas voulu jouer en premier, sinon je pense qu’il l’aurait fait jouer. De manière générale, je pense que c’est bien que tout le monde se sente concerné et participe à la victoire à partir du moment où tu as des joueurs qui sont plus ou moins de force équivalente. J’espère que des Michaël Llodra et des Julien Benneteau ne se sentent pas hors-course parce qu’il y a d’autres possibilités d’équipe de double qui ne sont pas moins fortes que celle-ci. C’est la complexité du rôle de capitaine. Moi, je n’ai jamais eu sur des grands matches toute l’équipe au complet. Là, c’est sympa de voir que c’est le cas."



samedi 13 septembre 2014
21:30 - Vidéo - Coupe Davis - Benneteau : "Un truc de dingue" - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Coupe Davis - Benneteau :
Julien Benneteau raconte "l'ambiance incroyable" qu'il y a eu lors du double samedi sur le court Philippe-Chatrier. Le tennisman avoue ne "jamais avoir connu ça".

21:30 - TENNIS - COUPE DAVIS / JULIEN BENNETEAU - J.Benneteau : « Un truc de dingue » - SPORT365.FR
TENNIS - COUPE DAVIS / JULIEN BENNETEAU - J.Benneteau : « Un truc de dingue »
J.Benneteau : « Un truc de dingue »Julien Benneteau raconte « l'ambiance incroyable » qu'il y a eu lors du double samedi sur le court Philippe-Chatrier. Le tennisman avoue ne « jamais avoir connu ça ».




14:00 - Coupe Davis: Ce sera Gasquet-Tsonga face à Berdych-Stepanek ! - TENNISTEMPLE.COM
Comme attendu, Arnaud Clement et Jaroslav Navratil ont modifié leurs compositions de double dans la demi-finale de Coupe Davis qui oppose la France à la République Tchèque à Roland Garros. Au final ce sont ainsi Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet qui tenteront d'apporter le troisième point aux Bleus, un synonyme de qualification pour la finale. C'est une petite surprise puisque beaucoup s'attendait à voir Julien Benneteau aligné. Ils affronteront, sans surprise en revanche, la paire composée de Tomas Berdych et Radek Stepanek. L'entrée des joueurs sur le Court Philippe Chatrier est prévue à 14h00....

12:39 - Coupe Davis: Tsonga et Benneteau en double selon vous ! - TENNISTEMPLE.COM
La France affronte la République Tchèque ce week-end à Roland Garros en demi-finales de la Coupe Davis 2014. Les Bleus ont remporté les deux premiers simples vendredi et ils pourraient donc obtenir leur qualification pour la finale dès ce samedi soir s'ils parvenaient à remporter le point du double. Officiellement, ce sont Julien Benneteau et Gael Monfils qui sont annoncés pour affronter Radek Stepanek et Tomas Berdych (qui sera surement préféré à Jiri Vesely) mais la paire alignée par Arnaud Clement au final devrait être différente. Reste à connaître l'identité des deux protagonistes car les possibilités sont multiples. Tsonga et Benneteau comme meilleur choix selon vous Vous avez été 139 à répondre à notre question: "Quelle est la meilleure compo de double pour la France face aux Tchèques selon vous ?". Pour 37,4 % d'entre vous, la meilleure paire serait composée de Tsonga et de Benneteau. Vous êtes ensuite 28,8 % à opter pour Gasquet-Benneteau, 20,1 % à préférer une association ...

12:39 - Coupe Davis: Tsonga et Benneteau en double selon vous - TENNISTEMPLE.COM
La France affronte la République Tchèque ce week-end à Roland Garros en demi-finales de la Coupe Davis 2014. Les Bleus ont remporté les deux premiers simples vendredi et ils pourraient donc obtenir leur qualification pour la finale dès ce samedi soir s'ils parvenaient à remporter le point du double. Officiellement, ce sont Julien Benneteau et Gael Monfils qui sont annoncés pour affronter Radek Stepanek et Tomas Berdych (qui sera surement préféré à Jiri Vesely) mais la paire alignée par Arnaud Clement au final devrait être différente. Reste à connaître l'identité des deux protagonistes car les possibilités sont multiples. Tsonga et Benneteau comme meilleur choix selon vous Vous avez été 139 à répondre à notre question: "Quelle est la meilleure compo de double pour la France face aux Tchèques selon vous ?". Pour 37,4 % d'entre vous, la meilleure paire serait composée de Tsonga et de Benneteau. Vous êtes ensuite 28,8 % à opter pour Gasquet-Benneteau, 20,1 % à préférer une association ...

vendredi 12 septembre 2014
20:57 - Coupe Davis: Quelle compo pour le double français ? - TENNISTEMPLE.COM
Après les deux premiers simples l'équipe de France mène déjà 2 à 0 face à la République Tchèque en demi-finale de la Coupe Davis. Les joueurs d'Arnaud Clement pourraient donc avoir leur billet pour la finale en poche dès ce samedi soir s'ils parvenaient à remporter le point du double. Un double qui doit officiellement opposer Gael Monfils et Julien Benneteau à Radek Stepanek et Jiri Vesely (c'est la composition officielle annoncée par les deux capitaines jeudi). Qui pour affronter Berdych-Stepanek ? Il y a cependant de bonnes raisons de penser que ce ne sont pas les joueurs qui seront alignés au final. Si côté tchèque la paire Berdych-Stepanek semble incontournable, côté français plusieurs options sont envisageables. Monfils ne devrait pas être aligné et on devrait ainsi retrouver soit Tsonga soit Gasquet aux côtés de Benneteau. A moins que Clément ne décide de retenter l'option Gasquet-Tsonga comme il l'avait fait avec succès au premier tour face à l'Australie. On devrait être fix...

jeudi 11 septembre 2014
19:30 - Vidéo - Coupe Davis - Benneteau : "Un rendez-vous fabuleux" - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Coupe Davis - Benneteau :
La France accueille la République Tchèque à partir de vendredi à Rolland-Garros pour disputer la demi-finale de la Coupe Davis. Julien Benneteau, qui devrait jouer le double, livre son sentiment à la veille du premier match.

19:30 - Tennis / News - Coupe Davis - Benneteau : "Un rendez-vous fabuleux" - SPORT365.FR
Tennis / News - Coupe Davis - Benneteau : "Un rendez-vous fabuleux"
Coupe
Davis - Benneteau : La France accueille la République Tchèque à partir de vendredi à Rolland-Garros pour disputer la demi-finale de la Coupe Davis. Julien Benneteau, qui devrait jouer le double, livre son sentiment à la veille du premier match.

19:10 - TENNIS - COUPE DAVIS / JULIEN BENNETEAU - J.Benneteau : « Un rendez-vous fabuleux » - SPORT365.FR
TENNIS - COUPE DAVIS / JULIEN BENNETEAU - J.Benneteau : « Un rendez-vous fabuleux »
J.Benneteau : « Un rendez-vous fabuleux »La France accueille la République Tchèque à partir de vendredi à Roland-Garros pour disputer la demi-finale de la Coupe Davis. Julien Benneteau, qui devrait jouer le double samedi, livre son sentiment à la veille du premier match.




09:51 - Clément aligne Tsonga et Gasquet - TENNISMAGAZINE.FR

Le tirage au sort de la demi-finale de coupe Davis France-République tchèque à Rland Garros a eu lieu ce midi au Tenniseum. Le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément a retenu Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Julien Benneteau en choisissant de faire jouer en simple Gasquet et Tsonga. En face, Jaroslav Navratil a lui choisi Tomas Berdych, Radek Stepanek, Lukas Rosol et Jiry Vesely. 

Vendredi 11 septembre
Match 1 : Richard Gasquet - Tomas Berdych
Match 2 : Jo-Wilfried Tsonga - Lukas Rosol

Samedi 1er février
Match 3 : Monfils/Benneteau - Vesely/Stepanek

Dimanche 2 février
Match 4 : Jo-Wilfried Tsonga - Tomas Berdych
Match 5 : Richard Gasquet - Lukas Rosol

Pour ce tirage, Arnaud Clément avait décidé d'écarter Gilles Simon, qui jouera le rôle de 5e homme. 



mercredi 10 septembre 2014
18:53 - Coupe Davis : Benneteau : " Ça va être inoubliable" - TENNISACTU.NET
  Julien Benneteau est le 4e homme, sans doute appelé à jouer le double si important samedi, même s'il refuse encore d'en pa... lire la suite

lundi 01 septembre 2014
21:18 - Tennis - Coupe Davis - Avec Tsonga et Monfils, Simon remplaçant - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Coupe Davis - Avec Tsonga et Monfils, Simon remplaçant

Arnaud Clément n?a pas hésité à retenir Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils pour la demi-finale de la Coupe Davis (12-14 sept.). Julien Benneteau et Gilles Simon seront à Roland-Garros aussi. Pas Mickaël Llodra.



19:47 - TENNIS - COUPE DAVIS / DEMI-FINALES - Arnaud Clément : « Partir avec cinq joueurs en pleine forme, c'est un luxe » - SPORT365.FR
TENNIS - COUPE DAVIS / DEMI-FINALES - Arnaud Clément : « Partir avec cinq joueurs en pleine forme, c'est un luxe »
Arnaud Clément : « Partir avec cinq joueurs
en pleine forme, c'est un luxe »Arnaud Clément a décidé d'appeler Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Julien Benneteau pour affronter la République tchèque du 12 au 14 septembre à venir à Roland-Garros pour la demi-finale de Coupe Davis. Le capitaine de l'équipe de France, heureux du parcours de ses protégés à New York, a également appelé Gilles Simon en qualité de 5eme homme. Llodra, blessé, passe son tour.




19:22 - Une liste sans surprise - SPORT.FR
Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils, ainsi que Julien Benneteau et Gilles Simon ont été retenus par le capitaine de l'équipe de France.

19:13 - Clément compte toujours sur le club des cinq - EUROSPORT.FR
Clément compte toujours sur le club des cinq
Logiquement, Arnaud Clément a fait appel aux cinq meilleurs joueurs français actuels pour affronter les Tchèques en demi-finales de Coupe Davis entre le 12 et le 14 septembre. Si Tsonga, Gasquet et Monfils ont été logiquement appelés, Julien Benneteau a été retenu en quatrième homme, auquel se rajoute Gilles Simon comme remplaçant pour le moment.

18:09 - TENNIS - COUPE DAVIS / DEMI-FINALES - Demi-finales : Tsonga, Monfils, Gasquet et Benneteau face à la République tchèque - SPORT365.FR
TENNIS - COUPE DAVIS / DEMI-FINALES - Demi-finales : Tsonga, Monfils, Gasquet et Benneteau face à la République tchèque
Demi-finales : Tsonga, Monfils, Gasquet et
Benneteau face à la République tchèqueArnaud Clément a annoncé, ce lundi, la composition de l'équipe de France chargée d'affronter la République tchèque en demi-finale de la Coupe Davis les 12, 13 et 14 septembre à venir à Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Julien Benneteau font partie du groupe. Gilles Simon a été appelé en qualité de 5eme homme.

















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr