Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mardi 09 février 2016
08:38 - Le programme des Français de la semaine - TENNISMAGAZINE.FR

Benoît Paire en plein doute, épisode trois : le Français a enchaîné une troisième défaite de suite au premier tour face au Croate Ivan Dodig (6/3, 7/6) à Rotterdam. Ca passe en revanche pour Nicolas Mahut, qui après ses deux victoires en qualification (dont une face à Lucas Pouille) a remporté son premier tour contre le Russe Teymuraz Gabashvili (6/4, 7/6).  Un tournoi où sont également engagés Richard Gasquet qui sera opposé à Jérémy Chardy, Gilles Simon (Robin Haase), Julien Benneteau (Philipp Kohlschreiber) et Gaël Monfils (Ernests Gulbis). Jo-Wilfried Tsonga, lui, devrait faire ses débuts demain à Buenos Aires où il affrontera Leonardo Mayer.

Chez les filles, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic sont engagées à Saint-Pétersbourg. La première sera opposée à Elena Vesnina et la seconde à Laure Siegemund.

Le programme de mardi à Rotterdam

A partir de 11h

Andreas SEPPI (ITA) - Gilles MULLER (LUX)

Philipp KOHLSCHREIBER (GER) - Julien BENNETEAU (FRA) [PR] 

David GOFFIN (BEL) [4]  - Marcos BAGHDATIS (CYP)

Un double

A partir de 19h30

Gael MONFILS (FRA) [5] - Ernests GULBIS (LAT) [Q] 

Tommy ROBREDO (ESP) - Martin KLIZAN (SVK)

 

 



vendredi 05 février 2016
17:19 - On a refait le top 10 des blessures stupides... - TENNISMAGAZINE.FR

N°10 : Septembre 2015 : Bouchard, plus dure est la chute
Alors qu’elle vient de remporter un double mixte à l’US Open, où elle est qualifiée en simple pour les huitièmes de finale, Eugenie Bouchard traine tardivement dans les vestiaires du stade. Soudain, elle glisse et chute violemment sur la tête. Victime d’une commotion cérébrale occasionnant des vertiges récurrents, elle déclarera forfait pour tous les tableaux et ne jouera plus (ou quasiment plus) de l’année. Elle a intenté un procès contre la Fédération américaine qui aurait dû, selon elle, la prévenir de la présence au sol d’une substance glissante.
A notre avis (mais on peut se tromper) : Eugenie n’a jamais glissé dans les vestiaires. En fait, vu l’heure tardive, elle s’était endormie dans le jacuzzi sans que personne ne la remarque et, quand elle s’est réveillée, le vestiaire était fermé. Terrorisée à l’idée de passer la nuit là, elle a alors asséné un violent coup de tête dans la porte… qui était en fait encore ouverte. Par peur de ridicule, elle a alors inventé cette histoire de sol glissant.

N°9 : Juillet 2010 : Serena, c’est pas l’pied


Alors qu’elle vient de triompher pour la 4è fois à Wimbledon, Serena Williams dîne dans un restaurant à Munich. En quittant le restaurant, elle ressent une violente douleur au pied. Celui-ci est en sang. Sascha Bajin, le « sparring-partner » de Serena, qui est présent ce soir-là, éclaire le sol avec son téléphone portable et constate que le sol est constellé de bouts de verre. Vraiment pas l’pied pour Serena dont le tendon est déchiré. Elle ne rejouera plus de la saison…
A notre avis (mais on peut se tromper) : Tout n’est quand même pas clair dans cette histoire. Que faisait Serena Williams pieds nus – parce qu’il fallait bien qu’elle le soit - pour se blesser de la sorte ? Et dans quel état était-elle ? Pour les bouts de verre, on soupçonne Franck Ribery, qui traîne souvent dans les soirées munichoises et qui n’est jamais en reste d’une farce un peu idiote. Celle-là l’était vraiment, si c’est lui…

N°8 : Avril 2011 : Clijsters, la danse endiablée


Quelques semaines après avoir triomphé à l’Open d’Australie, Kim Clijsters met le feu sur la piste de danse lors du mariage de son cousin, Tim. Mais la Belge se « rate » sur une réception et hurle de douleur. Le compte-rendu médical est long comme un jour sans bière (en Belgique) : « grave luxation de la cheville droite avec une solide élongation à la fois des ligaments médial et latéral et une déchirure de la capsule avec hématome au niveau de l'articulation de la cheville ». Bref, « out » jusqu’à Roland Garros et rechute quelques semaines plus tard pour un forfait cette fois jusqu’à la fin de la saison.
A notre avis (mais on peut se tromper) : Kim, portée par son indéboulonnable esprit de compétition, n’a pas pu s’empêcher de participer au jeu du lancer du bouquet de la mariée – bien qu’elle l’était déjà elle-même, mariée. Le saut qu’elle a réalisé pour attraper le bouquet a impressionné tout le monde. Le reste, en revanche…

N°7 : Juin 2013 : Simon, la coqueluche défoule…


Battu au 1er tour à Wimbledon, Gilles Simon est il vrai fortement diminué. Depuis quelques jours, il ne cesse de tousser, violemment, au point de s’être fêlé une cote ! Le Français pense avoir attrapé une bonne « crève ». Pas du tout. Il s’agissait en fait d’une coqueluche, refilé certainement par son petit Timothé. Simon ne jouera plus pendant un mois.
A notre avis (mais on peut se tromper) : Gilles était au courant de l’existence d’un vaccin contre la coqueluche. Mais, pris par sa quête de devenir enfin la coqueluche du public français, il avait refusé de le faire.

N°6 : Janvier 2011 : Benneteau… doigt et à la baguette


Julien Benneteau mange dans un restaurant japonais d’Auckland avec son compère de double, Nicolas Mahut. Mais, en voulant séparer les baguettes en deux – vous savez, ces maudites baguettes sont toujours « collées » par le haut, dans ces restos -, Julien se coupe et la blessure s’infecte. Bilan : forfait pour l’Open d’Australie.
A notre avis (mais on peut se tromper) : Julien n’a pas arrêté les sushis, mais dans les restaurants, il demande systématiquement un couteau et une fourchette désormais. Ça fait un peu « amateur », mais c’est plus prudent. Encore que…

N°5 : Janvier 2016 : Federer, papa « poum » !


Papa « poule », Roger Federer ? Papa « poum », oui ! Il y a huit jours, au lendemain de sa défaite en demi-finale de l’Open d’Australie face à Djokovic, Roger promène tranquillement ses filles dans un parc de Melbourne et là… Et bien là, on ne sait pas. Toujours est-il qu’il se retrouve quelques jours plus tard à subir une arthroscopie du genou pour un ménisque déchiré. La première opération de sa carrière. Bilan : un mois d’absence. Que s’est-il passé dans ce parc ?
A notre avis (mais on peut se tromper) : Alors que la petite famille croisait dans le parc un adorable opossum australien, l’une des filles de Federer a lancé qu’elle lui trouvait un air de Djokovic, dans la coupe en brosse notamment. Et là, allez savoir pourquoi, le Suisse a craqué. Il a donné un violent coup de pied dans le tronc d’un baobab centenaire qui passait par là. L’arbre n’a pas bougé, mais l’onde de choc lui est revenue au centuple, comme un retour de service de Djokovic.  

N°4 : Septembre 1989 : Quand Noah va au charbon…


Yannick Noah vient d’atteindre les quarts de finale à l’US Open. Pour fêter ça, il organise un « barbecue party » avec des amis dans sa maison de Nainville-les-Roches (Essone). Et là, le bidon d’essence dont il venait de se servir pour allumer le barbecue explose ! Yannick présente de sérieuses brûlures de 40 à 70 cm entre le genou et le talon. Il ne rejouera que plus d’un mois plus tard, à Bercy.
A notre avis (mais on peut se tromper) : C’est là que Yannick Noah – qu’on n’a curieusement jamais vu entonner une reprise du fameux « Allumez le feu » de Johnny Halliday - a développé sa capacité bien connue à éteindre les incendies dans un groupe. Sinon, on se demandait (sérieusement) : à brûlure, il faut laisser l’accent circonflexe ou pas ?

N°3 : Janvier 2014 : Mauvais rebond pour Simon


Alors que l’équipe de France s’apprête à recevoir l’Australie pour le 1er tour de coupe Davis à Mouilleron-le-Captif (Vendée), Gilles Simon, qui sait sans doute qu’il n’a que peu de chances d’être aligné alors que tout le « Big French » est là, se relâche lors de la préparation. Et il commet l’erreur fatale : aller défier Gaël Monfils au trampoline dans la salle de gym du Vendéspace. Mais bon sang, tout le monde sait – et Gilles le premier - qu’il ne faut jamais suivre la Monf’ dans ce genre de « trip » ! Résultat, vertèbre fracturée et voilà Gilles remplaçant pour de bon…
A notre avis (mais on peut se tromper) : C’est Jan de Witt, qui entrainait alors déjà Simon mais pas encore Monfils, qui avait demandé à ce dernier de tenter quelque chose pour que son élève arrive enfin détendu sur une rencontre de coupe Davis. Remarquez, sur ce point, la mission était accomplie…

N°2 : Février 1988 : Leconte frappe fort


Henri Leconte vient de subir une très sèche défaite face à Boris Becker en quart de finale du tournoi de Milan. Furieux, « Riton » dégoupille dans les vestiaires et assène un violent coup de poing dans une cloison en bois… qui s’écroule sur le pauvre Pat Cash alors en train de se faire masser dans la pièce d’à côté ! Leconte joue quand même un double avec Forget dans la foulée, mais le lendemain, sa main a doublé de volume. Il s’est déplacé deux os du carpe et sera absent presque deux mois.
A notre avis (mais on peut se tromper) : L’histoire ne l’a jamais précisé, mais il y avait certainement un poster Tennis Magazine de Boris Becker accroché au mur sur lequel Leconte s’est soulagé. A part ça, on aurait quand même bien aimé voir la tête de Cash quand il a vu la cloison lui tomber dessus ! D’ailleurs, il n’a rien eu, l’Australien ?

N°1 : Août 2012 : Tsonga nous en « bouche » un coin


Tsonga vient de se faire sortir d’entrée à Toronto par Chardy mais, à vrai dire, il n’en a cure. Il a encore le cœur à fêter la médaille d’argent olympique qu’il vient de remporter à Londres avec Michaël Llodra, en double. Ce qu’il fait le soir, dans la ville canadienne. Plus tard, en rentrant à pied à son hôtel, son genou droit « rencontre » une bouche à incendie. Résultat : huit points de suture et forfait à Cincinnati…
A notre avis (mais on peut se tromper) : Quand même, les bouches à incendie pourraient faire un peu plus attention, mince ! Elles le savent bien qu’à partir d’une certaine heure, les gens ont tendance à ne plus marcher très droit sur le trottoir…

 



mercredi 03 février 2016
19:41 - Cherbourg-Octeville - Challenger La Manche-Cherbourg : le plateau 2016 - OUEST-FRANCE.FR
Challenger La Manche-Cherbourg, du 20 au 28 février. Si Pierre-Hugues Herbert et Quentin Halys seront sur cette 23e édition, Julien Benneteau se fait encore désirer. Alain Thiébot et les organisateurs...

19:41 - Cherbourg-Octeville - Challenger La Manche-Cherbourg : le plateau de l'édition 2016 - OUEST-FRANCE.FR
Challenger La Manche-Cherbourg, du 20 au 28 février. Si Pierre-Hugues Herbert et Quentin Halys seront sur cette 23e édition, Julien Benneteau se fait encore désirer. Alain Thiébot et les organisateurs...

16:55 - Open Sud de France : Monfils un petit tour et puis s'en va - TENNISMAGAZINE.FR

Gaël Monfils, l'une des principales têtes d'affiche de l'Open Sud de France, s'est incliné dès le premier tour à Montpellier contre Edouard Roger-Vasselin 6/4, 7/6 (5). Le Français, quart de finaliste à l'Open d'Australie, n'a pas semblé dans les meilleures dispositions face à un adversaire qu'il avait toujours battu jusque là. A la fin du premier set, il s'est absenté du court une dizaine de minutes pour un temps mort médical. 

Sauf changement de programme, Gaël Monfils devrait enchaîner avec Rotterdam et Marseille, avant le "fameux" premier tour de la coupe Davis en Guadeloupe. Edouard Roger-Vasselin sera opposé en huitièmes de finale au vainqueur de Julien Benneteau, l'Australien John Millman.

 

 



12:01 - ATP - Marseille : Julien Benneteau espère une wild-card - TENNISACTU.NET
  Encore trop juste après sa longue blessure aux adducteurs (il n'a pas joué un match officiel après Indian Wells l'an dern... lire la suite

mardi 02 février 2016
22:41 - ATP - Montpellier : Julien Benneteau chute dès le 1er tour - TENNISACTU.NET
  La marche était trop haute pour Julien Benneteau, désormais 693ème mondial après avoir dû déclarer fo... lire la suite

21:56 - Tennis - ATP - Montpellier - Julien Benneteau est éliminé au premier tour du tournoi de Montpellier - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Montpellier - Julien Benneteau est éliminé au premier tour du tournoi de Montpellier
Julien Benneteau a été éliminé au premier tour du tournoi de...

21:40 - Montpellier: Benneteau sort au premier tour - TENNISTEMPLE.COM
Pas de deuxième tour pour Julien Benneteau à Montpellier (Dur, Intérieur, France) où il vient de chuter au premier tour....

21:35 - Tennis : Noah, Monfils... Un joueur de l'équipe de France revient sur les polémiques ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Noah, Monfils... Un joueur de l'équipe de France revient sur les polémiques !
Interrogé dans le Tony Parker Show sur RMC lundi soir, Julien Benneteau est revenu sur les propos de Gaël Monfils qui ont déclenché la polémique ! « La Coupe Davis ? La plupart des joueurs de?

18:47 - Coupe Davis : Benneteau : "Mettre les choses au clair" - TENNISACTU.NET
  Très calme dans les médias jusqu'ici, Julien Benneteau s'est exprimé lui aussi hier dans le Tony Parker Show sur RMC &agr... lire la suite

lundi 01 février 2016
10:27 - Open Sud de France : c'est parti - TENNISMAGAZINE.FR

Alors que l'on est à peine remis des émotions de l'Open d'Australie et que Novak Djokovic, qui y a remporté hier son 11è titre du Grand Chelem, est peut-être encore dans l'avion à l'heure qu'il est, le monde du tennis revient aux affaires courantes avec aujourd'hui le coup d'envoi de l'Open Sud de France, premier ATP 250 français du calendrier.

Un tournoi qui marquera le retour à la compétition de Richard Gasquet, régional de l'étape et double vainqueur du tournoi (2013, 2015), comme Gaël Monfils (2010, 2014) qui sera lui aussi présent. Gilles Simon sera là aussi pour tenter de remporter un tournoi où il n'a en revanche jamais brillé, contrairement aux deux autres épreuves indoor en France (Marseille et Metz) qu'il a remportées à deux reprises. A suivre également côté français : Benoît Paire, Julien Benneteau, Quentin Halys, Nicolas Mahut, Paul-Henri Mathieu plus d'éventuels qualifiés (Edouard Roger-Vasselin, Kenny de Schepper et David Guez tenteront aujourd'hui d'obtenir leur billet). Pas Lucas Pouille en revanche, qui a déclaré forfait et laissé sa wild-card à Marcos Baghdatis.

Enfin, Marin Cilic sera le premier vainqueur de Grand Chelem à faire honneur de sa présence à l'épreuve désormais dirigée par Sébastien Grosjean.

Le coup d'envoi du tableau principal sera donné tout à l'heure à 16h30 avec le match entre l'Allemand Alexander Zverev et l'Italien Luca Vanni.



jeudi 28 janvier 2016
15:25 - ATP - Open Sud de France : Avec Benneteau et Halys - TENNISACTU.NET
  Après Quentin Halys, c'est Julien Benneteau qui reçoit une wild-card pour l'Open Sud de France. On avait quitté Quentin H... lire la suite

samedi 23 janvier 2016
04:26 - Herbert-Mahut, les J.O. en question ? - TENNISMAGAZINE.FR

Finalistes l'an passé à l'Open d'Australie, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont cette fois perdu au 2e tour face à la paire espagnole Andujar-Carreno Busta (6/7, 6/4, 6/1), malgré un set et un break d'avance. "C’est un peu une catastrophe, explique Herbert, fatigué après ses six matches en simple (sorti des qualifs, il a atteint le 3e tour). On avait des objectifs élevés. On mène 4-1 au 1er, puis 4-3 break mais on a une énorme panne sur les dix derniers jeux. Je repoussais mes limites, je suis en bout de piste et ça s’est ressenti. Sur ce match, je craque mentalement et physiquement. On était un peu court. Je n’ai pas trouvé la station essence."

Une défaite qui pose question dans la perspective des Jeux Olympiques. "Les J.O. sont l’objectif majeur de ma saison, indique Mahut. Pierre-Hugues, lui, veut revenir en simple à court terme, c’est important pour lui. Le calendrier est difficile, on risque de ne pas jouer ensemble jusqu’à Indian Wells. Après, on va devoir être bons."

Six joueurs français (maximum) seront qualifiés pour les Jeux Olympiques dont quatre joueurs de simple. Il reste donc deux places à prendre. Le 16 juin, la FFT devra annoncer à l'ITF sa sélection pour Rio.

"Je crois que la première équipe sera composée de joueurs de simple, ajoute Mahut. Et que la deuxième sera une sélection de la FFT qui souhaite attendre Roland Garros pour savoir quelle équipe envoyer à Rio. En sachant que Julien Benneteau possède un classement protégé dans le top 10."

Dans les critères de sélection de l'ITF, un joueur de double appartenant au top 10 obtient directement sa place aux J.O (et peut choisir son partenaire). Actuellement 12e mondial - il pourrait conserver ce statut à l'issue de l'Open d'Australie voire passer devant Fabio Fognini, tenant du titre battu lui aussi au 2e tour - l'objectif de l'Angevin est donc d'accéder à ce top 10 d'ici la fin de Roland Garros, quitte à jouer avec d'autres partenaires, notamment en février lorsque Pierre-Hugues Herbert sera engagé sur des Challengers.

Mais si Nicolas Mahut et Julien Benneteau sont tous les deux dans le top 10 (du double) après Roland Garros, que décidera la FFT ? De les associer à Rio ? De les associer à deux joueurs de simple ? Ou bien d'évincer l'un des deux pour avoir une 2e équipe constituée uniquement de joueurs de double (Mahut-Herbert ou Benneteau-Roger-Vasselin). Vaste question ! Il risque d'y avoir quelques remous...



lundi 18 janvier 2016
13:30 - Tennis - Open Australie - Tsonga et Simon rassurent, Benneteau et Mathieu éliminés - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Open Australie - Tsonga et Simon rassurent, Benneteau et Mathieu éliminés
Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon n'ont pas tremblé pour leur entrée en lice à Melbourne. En revanche, c 'est déjà terminé pour Julien Benneteau et Paul-Henri Mathieu

13:30 - Tennis - Open Australie - Tsonga et Simon rassurent, Benneteau et Mathieu K.O - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Open Australie - Tsonga et Simon rassurent, Benneteau et Mathieu K.O
Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon n'ont pas tremblé pour leur entrée en lice à Melbourne. En revanche, c 'est déjà terminé pour Julien Benneteau et Paul-Henri Mathieu

13:30 - Tennis - Open Australie - Tsonga et Simon solides, Benneteau et Mathieu K.O - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Open Australie - Tsonga et Simon solides, Benneteau et Mathieu K.O
Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon n'ont pas tremblé pour leur entrée en lice à Melbourne. En revanche, c 'est déjà terminé pour Julien Benneteau et Paul-Henri Mathieu.

11:27 - La réaction des joueurs à l'affaire des matches truqués - TENNISMAGAZINE.FR

De nombreux joueurs ont été amenés à réagir ce lundi après les révélations sur les soupçons de matches truqués. Des pratiques qui auraient été cachées par l'ATP selon la BBC et BuzzFeed, ce que le président de l'organisation du tennis masculin, Chris Kermode, a formellement rejeté ce matin. Si Gilles Simon ose une touche d'humour sur ce sujet délicat, d'autres joueurs prennent eux cette affaire avec beaucoup plus de sérieux. Extraits :

Gilles Simon : « Honnêtement je ne comprends pas, j’ai l’impression que c’est pour faire du buzz. Si tu as 16 noms, tu les sors. Sinon, tu ne dis rien. On a créé le TIU pour régler les cas de matches truqués. Mais là, il n’y a rien dans cet article. Commentez du vide, ce n’est pas évident. On a l’impression que quelqu’un essaie de faire du mal à notre sport, sans raison. Si quelqu’un vend son match, on le saura. En fait, je vous explique, nous avons tous donné notre match à Novak l’année dernière, en fait il est nul. Je ne sais pas jusqu’où cela peut aller dans le fantasme. Mais moi je ne comprends pas le but de cet article. Je n’ai jamais été approché, j’en ai entendu parler à un niveau inférieur. De temps en temps, un joueur se fait attraper. Mais là s’il y avait eu une preuve, cela serait sorti. Quand on a appris cette histoire avec ces 16 noms, je savais que c’était une connerie. Parce que 16, c’est trop en plus. Avec un peu de chance, ce sont ceux qui sont devant moi au classement et je suis n°1 mondial. »

Julien Benneteau : « C’est très bizarre leur truc, ça n’a pas trop de sens de sortir ça sans nomEst-ce qu’ils ont vraiment des preuves ? Ils disent que c’est des joueurs très haut classés, ça me surprend. Aux étages en dessous, on sait qu’il y a eu des cas, d’ailleurs des joueurs ont été suspendus. Après, que l’ATP couvre ça, je n’y crois pas. On ne peut pas imaginer que l’ATP couvre des matches truqués parce que si ça sort, c’est la fin du sport. Pour moi, on ne devrait pas avoir le droit de parier sur un sport individuel. Parce que tu peux faire ce que tu veux. Evidemment que certains se sont laissé tenter par ça car c’est de l’argent facile, malheureusement. Après, quand on commence à faire ça, on n’a plus sa place sur le circuit.»

Novak Djokovic : « Il n’y a pas de place pour les matches truqués et la corruption dans notre sport. Dans cet article, on parle de noms de joueurs. Mais il n’y aucune preuve sur des joueurs actifs à l’heure actuel. Et tant qu’il n’y en aura pas, cela restera juste de la spéculation. En 2007, j’avais été approché indirectement, au travers de personnes qui travaillaient pour moi. Mais nous n’avions évidemment pas donné suite. »

Roger Federer : « C'est une vieille histoire. Qui sort, comme par hasard, à la veille d'un Grand Chelem. J'ai été mis au courant samedi lors d'une réunion des joueurs que cette histoire allait sortir. Il n'y a rien de neuf dans ce qui a été révélé. J'aurais aimé entendre des noms. Est-ce un joueur qui a été approché ? Ou son entourage ? On parle de vainqueurs de Grand Chelem impliqués dans ce scandale. Mais quel tournoi ? Le simple ou le double ? C'est un non-sens de répondre à des questions qui ne sont que des spéculations. Maintenant, il y a un côté positif dans ces révélations. Les instances vont redoubler d'efforts pour combattre ce fléau. Il est crucial que notre sport demeure propre. Sa beauté réside dans son incertitude. Le meilleur moyen de se défendre est de dire aux joueurs qu'ils ne pourront plus participer aux tournois professionnels s'ils sont convaincus de fraude ».



08:30 - Open d'Australie: Julien Benneteau éliminé au 1er tour - TENNISTEMPLE.COM
Julien Benneteau a été éliminé au 1er tour de l'Open d'Australie par l'Espagnol Nicolas Almagro en quatre sets 6-3, 6-7 ...

08:25 - Tennis - ATP - Julien Benneteau «Plus dangereux pour le tennis que le dopage» - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Julien Benneteau «Plus dangereux pour le tennis que le dopage»
Dans la foulée de son élimination au premier tour de l'Open...

08:25 - Tennis - ATP - Julien Benneteau : «Plus dangereux pour le tennis que le dopage» - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Julien Benneteau : «Plus dangereux pour le tennis que le dopage»
Dans la foulée de son élimination au premier tour de l'Open...

07:53 - Open d'Australie (H) - Open d'Australie : Julien Benneteau, un effort vain - LEQUIPE.FR
Open d'Australie (H) - Open d'Australie : Julien Benneteau, un effort vain
Julien Benneteau (696e) a bataillé mais s'est finalement incliné...

07:53 - Open d'Australie (H) - Open d'Australie : Julien Benneteau un peu court contre Nicolas Almagro - LEQUIPE.FR
Open d'Australie (H) - Open d'Australie : Julien Benneteau un peu court contre Nicolas Almagro
Pour son premier Grand Chelem depuis un an, le Français a plutôt bien...

07:48 - Open d'Australie : Benneteau impuissant face à Almagro - TENNISACTU.NET
  Le retour de Julien Benneteau sur les courts aura été de courte durée. Opposé à un autre revenant, Nicolas ... lire la suite

06:42 - Open d'Australie: Almagro se déjoue de Benneteau - TENNISTEMPLE.COM
Fin de l'aventure pour Julien Benneteau à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie) où il vient de rendre les armes au premi...

dimanche 17 janvier 2016
07:10 - Open d'Australie : programme de lundi - TENNISMAGAZINE.FR

L'Open d'Australie débute ce lundi dès 1h du matin (heure française) avec la bagatelle de 9 Français mais aussi les entrées en lice de Federer, Djokovic ou encore Serena Williams. Le programme :

Rod Laver Arena
1h du matin, heure française
Luksika Kumkhum (THA) - Petra Kvitova (RTC/n°6)
Serena Williams (USA/n°1) - Camila Giorgi (ITA)
Novak Djokovic (SER/n°1) - Hyeon Chung (COR)
Pas avant 9h, heure française
Roger Federer (SUI/n°3) - Nikoloz Basilashvili (GEO)
Kristyna Pliskova (RTC) - Samantha Stosur (AUS/n°25)

Margaret Court Arena
1h du matin, heure française
Daria Gavrilova (AUS) - Lucie Hradecka (RTC)
Yuki Bhambri (IND) - Tomas Berdych (RTC/n°6)
Agnieszka Radwanska (POL/n°4) - Christina McHale (USA)
Pas avant 9h, heure française
Nao Hibino (JPN) - Maria Sharapova (RUS/n°5)
Jo-Wilfried Tsonga (n°9) - Marcos Baghdatis (CYP)

Hisense Arena
1h du matin, heure française
Philipp Kohlschreiber (ALL) - Kei Nishikori (JPN/n°7)
Sloane Stephens (USA/n°24) - Qiang Wang (CHN)
Yulia Putintseva (KAZ) - Caroline Wozniacki (DAN/n°16)
Pas avant 9h, heure française
Nick Kyrgios (AUS/n°29) - Pablo Carreno Busta (ESP)

Show Court 2
1h du matin, heure française
Sergiy Stakhovsky (UKR) - David Goffin (BEL/n°15)
Vasek Pospisil (CAN) - Gilles Simon (n°14)
Ajla Tomljanovic (AUS) - Kateryna Bondarenko (UKR)
Eugenie Bouchard (CAN) - Aleksandra Krunic (SRB)

Show Court 3
1h du matin, heure française
Carla Suárez Navarro (ESP/n°10) - Viktorija Golubic (SUI)
Marin Cilic (CRO/n°12) - Thiemo de Bakker (PB)
Daniela Hantuchova (SVK) - Svetlana Kuznetsova (RUS/n°23)
Paolo Lorenzi (ITA) - Grigor Dimitrov (BUL/n°27)

Court 5
1h du matin, heure française
Austin Krajicek (USA) - Di Wu (CHN)
Su-Wei Hsieh (TPE) - Jelena Ostapenko (LET)
Ricardas Berankis (LTU) - Alexandr Dolgopolov (UKR)

Court 6
1h du matin, heure française
Sara Errani (ITA/n°17) - Margarita Gasparyan (RUS)
Julien Benneteau - Nicolas Almagro (ESP)
Noah Rubin (USA) - Benoit Paire (n°17)
Elizaveta Kulichkova (RUS) - Andrea Petkovic (ALL/n°22)

Court 7
1h du matin, heure française
Magdalena Rybarikova (SVK) - Yanina Wickmayer (BEL)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP/n°26) - Paul-Henri Mathieu
Belinda Bencic (SUI/n°12) - Alison Riske (USA)
Omar Jasika (AUS) - Illya Marchenko (UKR)

COURT 8
1h du matin, heure française
Dominic Thiem (AUT/n°19) - Leonardo Mayer (ARG)
Kurumi Nara (JPN) - Oceane Dodin
Yoshihito Nishioka (JPN) - Pablo Cuevas (URU)
Heather Watson (GBR) - Timea Babos (HNG)

Court 10
1h du matin, heure française
Kyle Edmund (GBR) - Damir Dzumhur (BOS)
Jiri Vesely (RTC) - Renzo Olivo (ARG)
Urszula Radwanska (POL) - Ana Konjuh (CRO)

Court13
1h du matin, heure française
Maria Sakkari (GRE) - Yafan Wang (CHN)
Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Borna Coric (CRO)
Tamira Paszek (AUT) - Roberta Vinci (ITA/n°13)
Teymuraz Gabashvili (RUS) - Andreas Seppi (ITA/n°28)

Court 14
1h du matin, heure française
Ivo Karlovic (CRO/n°22) - Federico Delbonis (ARG)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°26) - Lauren Davis (USA)
Anna Tatishvili (USA) - Irina Falconi (USA)
Martin Klizan (SVK) - Roberto Bautista Agut (ESP/n°24)

Court 15
1h du matin, heure française
Nicole Gibbs (USA) - Klara Koukalova (RTC)
Evgeny Donskoy (RUS) - Inigo Cervantes (ESP)
Mariana Duque-Mariño (COL) - Xinyun Han (CHN)
Quentin Halys (FRA) - Ivan Dodig (CRO)

COURT 19
1h du matin, heure française
Robin Haase (PB) - Mirza Basic (BOS)
Kristina Mladenovic (n°28) - Dominika Cibulkova (SVK)
Filip Krajinovic (SRB) - Denis Kudla (USA)
Aliaksandra Sasnovich (BLR) vs. Evgeniya Rodina (RUS)

Court 20
1h du matin, heure française
Victor Estrella Burgos (DOM) - Daniel Brands (ALL)
Daria Kasatkina (RUS) - Anna Karolina Schmiedlova (SVK/n°27)
Dusan Lajovic (SRB) - Sam Querrey (USA)
Magda Linette (POL) - Monica Puig (PRC)

COURT 22
1h du matin, heure française
Lourdes Domínguez Lino (ESP) - Anna-Lena Friedsam (ALL)
Pablo Andujar (ESP) - Pierre-Hugues Herbert (FRA)
Monica Niculescu (ROU) - Teliana Pereira (BRE)
Jozef Kovalik (SVK) - Marco Trungelliti (ARG)



lundi 11 janvier 2016
17:26 - ATP - Sydney : Julien Benneteau contraint au forfait - TENNISACTU.NET
  Son grand retour dans un tournoi de haute catégorie était annoncé cette semaine à Sydney mais Julien Benneteau dev... lire la suite

samedi 09 janvier 2016
12:07 - ATP - Sydney : Benneteau, Chardy et Mannarino en course - TENNISACTU.NET
  Trois "Frenchies" : Julien Benneteau (124), qui fait jouer son classement protégé, Jérémy Chardy&nb... lire la suite

vendredi 08 janvier 2016
11:57 - Nouméa (CH) : 1er titre pour Benneteau et Roger-Vasselin - TENNISACTU.NET
  Un premier titre en double cette saison pour Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau à Nouméa, mais un match pas vraiment con... lire la suite

jeudi 07 janvier 2016
08:49 - Tennis - Challenger - Challenger: Julien Benneteau éliminé à Nouméa - LEQUIPE.FR
Tennis - Challenger - Challenger: Julien Benneteau éliminé à Nouméa
Julien Benneteau effectuait son retour à la compétition, cette...












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr