Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mercredi 16 novembre 2016
15:35 - Tennis : Rejet, dégoût? Arnaud Clément se confie sur son limogeage ! - LE10SPORT.COM
Licencié il y a plus d'un an par la FFT, Arnaud Clément, ancien capitaine de l?équipe de France, est revenu sur le passage qui a suivi son limogeage. Ce fut une difficile période pour Arnaud Clément.?

15:15 - Tennis - Arnaud Clément règle ses comptes - SPORT24


13:35 - Tennis : Arnaud Clément tacle le président de la FFT ! - LE10SPORT.COM
Il y a un peu plus d'an, Arnaud Clément était licencié du poste de capitaine de l?équipe de France. L'ancien joueur n'a pas apprécié l'attitude de Jean Gachassin, le président de la Fédération?

12:42 - Tennis - Clément charge un candidat à la présidence et tacle Noah - SPORT24
L?ex capitaine des Bleus Arnaud Clément est sorti de son silence ce mercredi dans un long entretien à L'Equipe où il met en cause les méthodes de Bernard Giudicelli, favori à la succession de Jean Gachassin en février prochain.

12:31 - Arnaud Clément: "Il y avait du dégoût, je ne regardais même plus un match" - LEXPRESS.FR
TENNIS. Dans une longue interview parue dans L'Equipe ce mercredi, l'ancien capitaine de Coupe Davis est revenu sur son éviction et le dégoût du milieu ressenti ensuite.

mardi 08 novembre 2016
10:35 - Tennis : Yannick Noah annonce la couleur pour son avenir ! - LE10SPORT.COM
Nommé capitaine de l?équipe de France de tennis après le licenciement d'Arnaud Clément il y a un peu plus d'un an, Yannick Noah s'est confié sur son futur. Yannick Noah continuera-t-il son chemin?

dimanche 09 octobre 2016
13:45 - Tennis: Metz perd son tournoi, désormais organisé à Taïwan - FRANCE24.COM

Le tournoi de Metz, remporté fin septembre par le Français Lucas Pouille, va disparaître pour des raisons financières et aura lieu à Taipei (Taïwan) dès l'an prochain, a expliqué dimanche à l'AFP son manager général Yvon Gérard.

Le Moselle Open, tournoi de la catégorie ATP 250 (4e niveau) créé en 2003, a été vendu à Robert Han, un homme d'affaires "à la tête d'OEC, un consortium industriel en Asie-Pacifique", a détaillé M. Gérard, confirmant des informations du Républicain lorrain.

"On est en situation très délicate depuis plusieurs années. La mort dans l'âme, j'ai préféré vendre au lieu d'aller dans le mur", explique le manager général, en soulignant que 90% des actionnaires se sont prononcés pour la vente. Le directeur du tournoi Julien Boutter était lui "contre", a-t-il précisé.

Selon M. Gérard, le Moselle Open aurait dû augmenter son budget (environ 3,5 M EUR) d'un million d'euros et les gains (prize money: 500.000 euros) d'au moins 300.000 euros pour s'aligner sur le tournoi de Saint-Pétersbourg (Russie), qui a lieu durant la même semaine, et "continuer à attirer des membres du top 10".

Ce tournoi était très prisé des Français qui ont remporté neuf des quatorze éditions. Jo-Wilfried Tsonga détient le record avec trois titres (2011, 2012, 2015).

Gilles Simon l'a gagné à deux reprises, Arnaud Clément, Jérôme Haehnel, Gaël Monfils et donc Pouille une fois.

C'est à Metz que le Nordiste de 22 ans a enlevé son premier trophée en battant l'Autrichien Dominic Thiem (7-6 (7/5), 6-2) en finale le 25 septembre.



lundi 19 septembre 2016
08:56 - Sans plus d'implication (et de chance), Noah ne pourra rien changer - EUROSPORT.FR
COUPE DAVIS - Les capitaines changent, les même problèmes persistent. Pour sa première saison à la tête de l'équipe de France, Yannick Noah n'a pas réussi là où Guy Forget et Arnaud Clément avaient échoué : emmener la génération actuelle vers la victoire. Ce qu'il faut changer ? Des détails. Là où se cache le Diable qui les empêche de gagner.

dimanche 05 juin 2016
15:06 - Tennis - C. Davis - 500 000 euros versés à Arnaud Clément, après la perte de son poste de capitaine de l'équipe de France - LEQUIPE.FR
Selon le Journal du Dimanche, Arnaud Clément, l'ancien capitaine de...

dimanche 29 mai 2016
09:25 - Coupe Davis : Accord trouvé entre la FFT - Arnaud Clément - TENNISACTU.NET


01:09 - FFT : Accord trouvé entre la FFT et Arnaud Clément - TENNISACTU.NET


samedi 28 mai 2016
20:08 - FFT: Accord trouvé avec Arnaud Clément - TENNISTEMPLE.COM
La Fédération française a annoncé avoir trouvé un accord mettant fin au litige l'opposant à l'ancien capitaine de l'équi...

15:30 - Tennis - FFT - La Fédération française et Arnaud Clément ont trouvé un accord après son licenciement - LEQUIPE.FR
Démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe de France de Coupe...

samedi 30 avril 2016
21:33 - Aix-en-Provence (CH) : Présentation by Arnaud Clément - TENNISACTU.NET


samedi 09 avril 2016
19:45 - Tennis: la bataille pour la présidence de la FFT est lancée - FRANCE24.COM

Alors que la Fédération française de tennis est secouée par des soupçons de malversation, la bataille pour la succession de Jean Gachassin à sa tête est lancée: son bras droit Bernard Giudicelli a officialisé sa candidature samedi après celles de Jean-Pierre Dartevelle et du challenger Alexis Gramblat.

Le successeur de Jean Gachassin, qui n'a pas souhaité briguer de troisième mandat, aura la lourde tâche d'impulser une dynamique nouvelle dans la deuxième fédération sportive du pays (plus d'un million de licenciés), qui fait l'objet depuis le 19 mars d'une enquête judiciaire sur fond de présomptions de malversations, de trafic d'influence et de trafic de billets de Roland-Garros.

"La FFT est attaquée. On ne vit pas bien cette situation parce que ce n'est pas nous. Des informations fausses se cristallisent", estime Bernard Giudicelli qui souhaite notamment "restaurer la réputation de la FFT et de Roland-Garros" s'il est élu le 11 février prochain.

"Notre fédération a besoin de tourner une page, de se renouveler, de puiser dans la richesse des acteurs du tennis français", souligne le secrétaire général de la FFT.

Âgé de 58 ans, celui qui est aussi le président de la Ligue de Corse est présenté comme le favori du scrutin. Parmi ses rivaux: l'un de ses partenaires à la fédération, le vice-président Jean Pierre Dartevelle, 66 ans, qui dit vivre assez mal "cette période troublée" et souhaite que "l'on retrouve de la sérénité".

"Je suis un adepte d'une gestion collégiale, la plus conviviale et transparente possible. J'ai toujours travaillé en équipe et je souhaite que ce soit le socle de ma candidature", souligne cet ancien footballeur professionnel, dirigeant fédéral dans le tennis depuis 1992.

- Elu pour quatre ans -

De son côté, Alexis Gramblat, 38 ans, "(n'est) pas de l'establishment", selon ses termes. Vice-président du tennis club de Paris, il prône le "renouvellement". L'affaire touchant la fédération et son président Jean Gachassin l'a convaincu de se présenter.

"Il y a un réel besoin de réhabiliter le tennis dans l'opinion publique et vis-à-vis des passionnés. Cela ne se fera qu'avec une gouvernance plus moderne, plus éthique, plus morale", juge ce jeune avocat, défenseur de plaignants en 2009 lors du procès de l'ancien président Christian Bîmes (1993-2009), reconnu coupable de prise illégale d'intérêts.

Un vaste chantier attendra le futur président de la FFT, qui sera élu pour quatre ans par des grands électeurs désignés eux-mêmes par un vote au sein des comités départementaux et des ligues.

Car l'affaire des soupçons de malversation n'est pas le seul souci de la fédération. Le blocage du projet d'extension de Roland-Garros, nécessaire pour que le tournoi demeure compétitif, en est un autre.

Le renvoi brutal en février de l'ancien directeur général Gilbert Ysern, qui suivait cet épineux dossier, a ajouté un peu plus d'agitation dans les rangs de la FFT. Le limogeage de l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Arnaud Clément, en septembre, au profit de Yannick Noah, avait aussi créé des remous dans une fédération qui attend toujours un successeur au dernier lauréat de Roland-Garros.

Réunir les conditions pour former des champions sera justement l'une des autres missions du successeur de Jean Gachassin.



lundi 29 février 2016
10:38 - Clément veut faire passer la FFT à la caisse - SPORT.FR
Arnaud Clément demande 1,4 millions d'euros à la Fédération française de tennis, suite à son remplacement à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis par Yannick Noah.

08:08 - Clément attaque la FFT et lui réclame 1,5 million d'euros - EUROSPORT.FR
FFT - Arnaud Clément ne veut pas des 400.000 euros d'indemnités de la fédération française et lui réclame 1,5 million en justice pour rupture de contrat.

dimanche 28 février 2016
22:49 - Arnaud Clément réclame 1,5 million d'euros d'indemnités à la FFT - SPORT.FR
Arnaud Clément, limogé de son poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis en septembre, a engagé une procédure pour obtenir 1,5 million d'euros d'indemnités.

22:25 - Tennis: Arnaud Clément demande 1,5 million d'euros d'indemnités à la FFT - FRANCE24.COM

Arnaud Clément, limogé de son poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis en septembre, a engagé une procédure pour obtenir 1,5 million d'euros d'indemnités de la Fédération française de tennis, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.

"Arnaud Clément a engagé une procédure devant la chambre arbitrale du sport pour régler un désaccord avec la Fédération", a affirmé à l'AFP une source à la FFT sans plus de commentaires.

L'ex-patron des Bleus, à qui il restait une année de contrat, est en conflit avec la Fédération qui lui proposait 400.000 euros d'indemnités selon la source proche du dossier, qui a confirmé les montants révélés par le JDD.

L'Aixois avait été évincé en septembre au profit de Yannick Noah, qui guidera les Bleus de vendredi à dimanche en Guadeloupe lors du premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis contre le Canada.

Les dirigeants de la FFT avaient jugé ses résultats décevants. En trois ans, Clément avait hissé l'équipe de France une fois en finale (2014, perdue contre la Suisse à Villeneuve-d'Ascq) et à deux reprises en quarts de finale (2013, 2015).

Le dernier quart de finale, perdu en juillet contre la Grande-Bretagne d'Andy Murray à Londres, avait eu raison de son avenir à la tête des Bleus. La manière de procéder de la FFT avait toutefois été critiquée par plusieurs joueurs, dont Gilles Simon.

Sollicité par l'AFP, Clément n'a pas répondu à nos appels.



22:23 - FFT : Arnaud Clément demande à la FFT 1,5 million d'Euros - TENNISACTU.NET


22:06 - Arnaud Clément demande 1,5 million d'euros d'indemnités à la FFT - TENNISTEMPLE.COM
Arnaud Clément, limogé de son poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis en septembre, a engagé une procédu...

21:08 - Tennis. Arnaud Clément s'attaque à la Fédération - OUEST-FRANCE.FR
Arnaud Clément, limogé de son poste de capitaine de l'équipe de Coupe Davis en septembre, a engagé une procédure pour obtenir 1,5 million d'euros d'indemnités de la FFT. « Arnaud Clément a engagé une ...

21:07 - Arnaud Clément demande 1,5 million d?euros d?indemnités à la FFT - LEDAUPHINE.COM
Arnaud Clément, limogé de son poste de capitaine de l?équipe de France de Coupe Davis en septembre, a engagé une procédure pour obtenir 1,5 million d?euros d?indemnités de la Fédération française de tennis

12:13 - FFT : Arnaud Clément demande 1,5 million d'euros à la FFT - TENNISACTU.NET


11:35 - Tennis - Coupe Davis : Arnaud Clément réclame 1,5 million d'euros à la Fédération ! - LE10SPORT.COM
L'histoire entre Arnaud Clément et la Fédération Française de Tennis ne semble pas terminée après le licenciement de ce dernier du poste de capitaine de l?Équipe de France de Coupe Davis. Son départ?

10:18 - Tennis - FFT - Arnaud Clément réclame 1,5 millions à la FFT - LEQUIPE.FR
Limogé en septembre de son poste de capitaine de l'équipe de France...

10:18 - Tennis - FFT - Arnaud Clément réclame 1,5 million à la FFT - LEQUIPE.FR
Limogé en septembre de son poste de capitaine de l'équipe de France...

vendredi 26 février 2016
14:25 - Tennis: Guy Forget récupère les clés de Roland-Garros - FRANCE24.COM

Cinq mois après avoir rappelé le capitaine Yannick Noah, la Fédération française de tennis a confié les clés de Roland-Garros a un autre de ses héros de la Coupe Davis: Guy Forget, désigné vendredi comme le directeur du tournoi.

Âgé de 51 ans, le triple lauréat du saladier d'argent - deux fois en tant que joueur (1991, 1996), une fois en tant que capitaine (2001) - apportera son "expérience et son expertise" à la deuxième levée du Grand Chelem de la saison, dépourvue de patron depuis l'éviction de Gilbert Ysern, qui avait aussi la casquette de directeur général de la FFT.

Le renvoi de ce dernier, prié de quitter les locaux de la Fédération le 4 février après des semaines de tensions avec le président Jean Gachassin, avait marqué un nouvel épisode dans le feuilleton à rebondissements qui agite la fédération de tennis depuis l'été dernier.

L'éviction brutale en septembre d'Arnaud Clément de son poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, au profit de Noah, le choix controversé de la Guadeloupe comme hôte du match de Coupe Davis France-Canada du 4 au 6 mars avaient déjà créé des remous en interne.

Les révélations du Canard enchaîné, le 17 février, sur les dérapages présumés du président Gachassin, accusé notamment d'avoir cédé des billets de Roland-Garros à prix coûtant à un ami, agent de voyage, qui les aurait revendu au moins cinq plus cher, n'ont fait que secouer davantage le quotidien de l'instance dirigeante du tennis français. Ces éléments ont conduit le ministère des Sports à diligenter une enquête.

Dans ce contexte mouvementé, la FFT a donc décidé de rappeler un autre grand nom du tennis hexagonal, mais cette fois-ci pour faire évoluer le tournoi de Roland-Garros. Ancien N.4 mondial, son meilleur classement en mars 1991, Forget a mené quatorze campagnes à la tête des Bleus, de 1999 à 2012 - soit le plus long mandat pour un capitaine tricolore - avec donc un titre (2001) et trois autres finales (1999, 2002, 2010).

En 2012, il a ajouté une nouvelle corde à son arc en devenant directeur du Masters-1000 de Paris-Bercy. La FFT n'a pas précisé s'il conserverait en parallèle ces fonctions.

- Di Pasquale soutenu -

Celui qui a scellé le sacre français en 1991 contre l'Américain Pete Sampras "n'arrive pas en terrain inconnu puisqu'il est membre du comité de pilotage du tournoi de Roland-Garros depuis 2011, en charge de la relation avec les joueurs", précise la FFT.

L'épineux dossier de la modernisation du complexe sportif de la Porte-d'Auteuil, "vital pour le tennis français", sera lui suivi par le nouveau directeur général de la FFT Jérémy Botton, auparavant DG délégué, qui assurait l'intérim depuis le limogeage d'Ysern.

La modernisation du complexe sportif est engluée dans un conflit avec des associations depuis l'annonce en 2011 par la FFT d'un projet de création d'un court de tennis de 5.000 places empiétant sur le jardin botanique d'Auteuil. Ce jardin, monument historique et classé au titre des sites, comprend des serres qui abritent des plantes rares.

Le bureau fédéral de la Fédération a par ailleurs apporté "son soutien total" au directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, "pour mener à bien la nouvelle politique sportive", alors que l'année 2016 s'annonce dense avec, en plus de la Coupe Davis et de la Fed Cup, les jeux Olympiques de Rio.



vendredi 19 février 2016
12:35 - Tennis - Coupe Davis : Ce message sans détour de Yannick Noah pour Arnaud Clément ! - LE10SPORT.COM
Alors que Yannick Noah a remplacé Arnaud Clément à la tête de l?équipe de France de Coupe Davis, le nouveau capitaine des Bleus estime que son prédécesseur a mal interprété certaines de ses?

vendredi 12 février 2016
16:45 - AG de la Fédération. L'éviction de Gilbert Ysern au coeur de l'assemblée générale  - LETELEGRAMME.FR
La Fédération française de tennis vit une période mouvementée : après l'éviction d'Arnaud Clément du poste de capitaine de Coupe Davis, remplacé par Yannick Noah, et l'enquête du ministère des...












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr