Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
vendredi 17 avril 2015
20:08 - Tennis - ATP - Gasquet forfait à Barcelone - SPORT24.LEFIGARO.FR


17:08 - ATP - Barcelone : Richard Gasquet déclare forfait - TENNISACTU.NET
  Richard Gasquet doit décaler son retour à la compétition. Le Biterrois s'est retiré du tournoi de Barcelone (20-26... lire la suite

jeudi 16 avril 2015
13:02 - Monte Carlo : Monfils l'a (re)fait ! - TENNISMAGAZINE.FR

Dix ans quasiment jour pour jour après sa défaite face à Richard Gasquet sur ce même court, Roger Federer a de nouveau été sorti par un Français sur le central de Monte Carlo : il a cette fois été victime de Gaël Monfils, qui s'est imposé 6/4, 7/6(5) pour se qualifier pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale du Masters 1 000 monégasque.

C'est la deuxième victoire consécutive de Monfils sur Federer, après l'avoir largement dominé il y a quelques mois en finale de coupe Davis. Mais contrairement au rendez-vous de Villeneuve d'Ascq, où il n'était pas vraiment lui-même, le Suisse a cette fois plus crânement défendu ses chances. Il a notamment breaké en premier au 1er set, et mené 5-3 au jeu décisif d'un 2è set très indécis. Mais il s'est globalement montré trop inconstant, commettant 38 fautes directes dont trois grosses en fin de partie, alors que le 2è set lui tendait les bras.

Tout "bénèf" pour La Monf' qui s'est montré très solide pour sa part, et peut-être un peu plus agressif qu'à l'habitude. Les "stats" révélées par les caméras télévisées ont d'ailleurs montré qu'il avait parcouru un peu moins de distance que son adversaire sur l'ensemble de la partie.

Au prochain tour, Monfils affrontera Grigor Dimitrov, tombeur pour sa part de Stan Wawrinka. Le quart de finale suisso-suisse tant attendu, revanche de la finale de l'an passé, n'aura donc pas lieu. Mais l'affiche qui la remplace n'est pas mal non plus...



10:05 - Roland Garros : la liste des engagés - TENNISMAGAZINE.FR

Les organisateurs du tournoi de Roland Garros ont dévoilé ce jeudi la liste des participants aux épreuves de simples messieurs et dames des Internationaux de France 2015, qui se dérouleront du dimanche 24 mai au dimanche 7 juin prochain.

Parmi les 104 joueurs directement admis dans le tableau final du simple messieurs, on retrouve les 99 meilleurs au classement ATP du 13 avril 2015. Auxquels s’ajoutent 5 joueurs bénéficiant d’un classement protégé (Juan Martin Del Potro, Tommy Haas, Florian Mayer, Radek Stepanek et Janko Tipsarevic). Huit Français intègrent directement le tableau final : Gilles Simon (13e), Jo-Wilfried Tsonga (14e), Gaël Monfils (18e), Richard Gasquet (27e), Adrian Mannarino (30e), Jérémy Chardy (35e), Julien Benneteau (39e) et Benoît Paire (90e).

Dans le tableau féminin, 2 joueuses bénéficient d’un classement protégé dans la liste des 108 joueuses admises directement. Il s’agit de l’Américaine Bethanie Mattek Sands et de la Britannique Laura Robson. Quatre Françaises intègrent directement le tableau final : Alizé Cornet (28e), Caroline Garcia (29e), Kristina Mladenovic (58e) et Pauline Parmentier (89e).

Le tableau du simple dames comprenant 128 joueuses sera complété par 12 joueuses issues des qualifications et 8 wild-cards. Celui du tableau du simple messieurs par 16 joueurs issus des qualifications et 8 wild-cards.



mercredi 15 avril 2015
17:44 - Gasquet-Federer, c?était il y a 10 ans, déjà : Que reste-t-il des promesses du surdoué ? - EUROSPORT.FR
Gasquet-Federer, c?était il y a 10 ans, déjà : Que reste-t-il des promesses du surdoué ?
MONTE-CARLO - Il y a 10 ans jour pour jour, Richard Gasquet signait un exploit majuscule à Monte-Carlo en éliminant le numéro un mondial Roger Federer. Entre fulgurances et frustrations, la décennie écoulée n'aura pas tout à fait confirmé les promesses de cet acte fondateur.

17:17 - Heureux souvenir pour Gasquet a Monte Carlo - TENNISONLINE.FR
Richard fait une belle carriere n’en déplaisent a certains ! Retour en vidéo sur sa victoire sur le Maestro lors de l’opus 2005 Le Toucan

lundi 13 avril 2015
13:34 - C'est reparti pour l'IPTL - TENNISMAGAZINE.FR

Après le succès en fin de saison dernière de la 1ère édition de l'IPTL (International Premier Tennis League) - cette compétition-exhibition sous forme de circuit mise sur pied sur le continent asiatique - une 2e saison (2 au 20 décembre) est déjà en préparation. Ce week-end, les stars des circuits ATP et WTA (à l'exception d'Andy Murray et de Caroline Wozniacki notamment) ont d'ailleurs été draftées dans cinq franchises, les Japan Warriors se joignant à la fête en accueillant la première manche le 2 décembre 2015.

Beaucoup de joueurs vont ainsi changer d'équipe cette saison. Novak Djokovic, qui jouait pour les U.A.E Royals en 2014, sera cette fois le leader des Singapore Slammers avec à ses côtés Karolina Pliskova, Nick Kyrgios et Carlos Moya. Federer prend la place de Djokovic à Dubaï et sera accompagné de Tomas Berdych, Ana Ivanovic et Goran Ivanisevic. Forfait l'an passé, Rafael Nadal sera la vedette des Indian Aces – vainqueurs en 2014 – avec Agnieszka Radwanska, Gael Monfils, Sania Mirza et Rohan Bopanna. Maria Sharapova et Key Nishikori emmèneront les Japan Warriors. Serena Williams et Jo-Wilfried Tsonga rejoignent eux les Manila Mavericks.

Les équipes 2015 :

Singapore Slammers – Novak Djokovic, Nick Kyrgios, Karolina Pliskova, Carlos Moya, Belinda Bencic, Thanasi Kokkinakis, Marcelo Melo
Manila Mavericks – Serena Williams, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Sabine Lisicki, Mark Philippoussis, Jarmila Gajdosova, Borna Coric, Treat Huey
U.A.E. Royals – Roger Federer, Tomas Berdych, Ana Ivanovic, Goran Ivanisevic, Kristina Mladenovic, Marin Cilic, Daniel Nestor
Indian Aces – Rafael Nadal, Gael Monfils, Agnieszka Radwanska, Sania Mirza, Ivan Dodig, Fabrice Santoro, Rohan Bopanna
Japan Warriors – Maria Sharapova, Kei Nishikori, Vasek Pospisil, Leander Paes, Marat Safin, Daniela Hantuchova, Lucas Pouille


dimanche 12 avril 2015
22:35 - Tennis : Tsonga, Gasquet, Hanouna, Ménès? Ils rendent tous hommage à Patrice Dominguez ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Tsonga, Gasquet, Hanouna, Ménès? Ils rendent tous hommage à Patrice Dominguez !
Alors que Patrice Dominguez est décédé ce dimanche, le monde du sport et les amateurs de tennis rendent homme à l'ancien DTN. Patrice Dominguez est décédé dimanche des suites d'une longue maladie. L'ancien tennisman, âgé de 65 ans, était connu pour être un consultant très pointu sur?

mardi 07 avril 2015
17:03 - Gasquet n'est pas encore prêt - ORANGE.FR


16:24 - Tennis - ATP - Le chemin de croix de Richard Gasquet - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - ATP - Le chemin de croix de Richard Gasquet

Le n°4 français, souffrant toujours du dos, diffère sa rentrée et ne participera pas au tournoi de Monte-Carlo qui débute ce dimanche.



16:02 - Tennis: Richard Gasquet forfait à Monte-Carlo - RTLSPORT.BE
Tennis: Richard Gasquet forfait à Monte-Carlo
Richard Gasquet, encore contraint au repos pour soigner ses douleurs au dos, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute dimanche, a-t-on appris mardi auprès de l'organisation du tournoi, confirmant des informations de presse. Gasquet, N.28 mondial, souffre du syndrome de Maigne, ou compression de la charnière thoraco-lombaire, contracté lors du...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


15:31 - Gasquet forfait pour Monte-Carlo - SPORT.FR
Le Français Richard Gasquet reste contraint au repos pour soigner ses douleurs au dos. Il a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo.

15:27 - Gasquet, retour différé - SPORTS.FR
Gasquet, retour différé


15:17 - Toujours blessé au dos, Gasquet ne jouera pas à Monte-Carlo - EUROSPORT.FR
Toujours blessé au dos, Gasquet ne jouera pas à Monte-Carlo
Victime d'une rechute de sa blessure au dos fin février, Richard Gasquet a annoncé son forfait pour le Masters de Monte-Carlo du 11 au 19 avril.

14:54 - Monte-Carlo: Forfait de Richard Gasquet (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

14:28 - Tennis - ATP - Gasquet forfait - SPORT24.LEFIGARO.FR


14:28 - Monte-Carlo : Richard Gasquet renonce, Del Potro aussi - TENNISACTU.NET
  Rentré à Paris après Indian Wells pour subir une injection dans le dos, Richard Gasquet a renoncé au tournoi de Mo... lire la suite

14:22 - Richard Gasquet déclare forfait à Monte-Carlo - FRANCETVSPORT.FR


12:49 - Tennis - Monte-Carlo - Richard Gasquet forfait à Monte-Carlo - LEQUIPE.FR
Tennis - Monte-Carlo - Richard Gasquet forfait à Monte-Carlo
Le Biterrois n'est pas rétabli pour le premier grand rendez-vous sur...

12:00 - Monte-Carlo: Gasquet renonce - SPORTS.FR
Monte-Carlo: Gasquet renonce


11:25 - Sans Gasquet à Monte-Carlo - SPORT.FR
Le tournoi de Monte-Carlo se déroulera sans Richard Gasquet.

11:19 - Monte-Carlo arrive trop tôt pour Gasquet - RMCSPORT.FR
Monte-Carlo arrive trop tôt pour Gasquet


10:33 - Gasquet forfait à Monte-Carlo - TENNISMAGAZINE.FR

Mauvaise nouvelle pour Richard Gasquet. Touché au dos et déjà forfait pour le Masters 1000 de Miami, le Français doit se résoudre à faire l'impasse sur le Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute lundi prochain.

Déjà blessé au dos l'an dernier, Richard avait annulé sa participation au tournoi à la dernière minute avant de ne faire son retour qu'à l'occasion de Roland Garros. Éspérons qu'il puisse cette fois revenir à la compétition plus rapidement.

Les organisateurs du tournoi ont également confirmé le forfait de l'Australien Nick Kyrgios, blessé au pied. Les deux hommes seront remplacés dans le tableau principal par Pablo Carreno Busta et Andreas Haider-Maurer.



jeudi 02 avril 2015
13:29 - Le revers sauté à une main de Dominic Thiem - TENNISMAGAZINE.FR

"Ce gars-là a le meilleur revers a une main de tous les temps !" Quand il parle de Dominic Thiem, qu'il a pu observer de près cette année à l'Open 13 qu'il dirige, Jean-François Caujolle n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est sans doute (encore) un peu exagéré. Mais le jeune Autrichien a bel et bien, il est vrai, une revers exceptionnel, potentiellement digne de celui d'un Richard Gasquet ou d'un Stan Wawrinka. La preuve avec ce "revers sauté" qui lui a permis de prendre l'ascendant dans l'échange face à Andy Murray. Et sur une balle de set, s'il vous plaît...



lundi 30 mars 2015
09:10 - L'exploit de Mannarino, Monfils sort Tsonga - TENNISMAGAZINE.FR

En attendant les matches, ce lundi, de Gilles Simon (contre Alejandro Falla) et Jérémy Chardy (contre Milos Raonic), la soirée a été bonne pour les Français à Miami avec la qualification de deux Tricolores pour les huitièmes de finale : Adrian Mannarino et Gaël Monfils.

Adrian Mannarino s'est offert le premier top 10 de sa carrière (après 12 échecs) en la personne de Stan Wawrinka, 8e mondial. Le Français a su saisir sa chance pour s'imposer en deux tie-break face à un Wawrinka, décidément peu en verve dans cette tournée américaine (éliminé au 1er tour d'Indian Wells contre Haase) et encore très inconstant ce dimanche (46 fautes directes). La plus belle victoire de la carrière du joueur du Val d'Oise qui, à 26 ans, est dans la forme de sa carrière. Après avoir atteint pour la première fois les huitièmes de finale d'un Masters 1000 à Indian Wells, le gaucher, finaliste à Auckland en début d'année, aura une belle occasion de faire mieux face à l'Autrichien Dominic Thiem, 52e mondial. En cas de victoire, il intégrera le top 30 et deviendra n°4 français devant Richard Gasquet.

Ca passe aussi pour Gaël Monfils, qui a remporté le duel franco-français du jour contre son ami Jo-Wilfried Tsonga, de retour sur le circuit en 2015 après une absence de 4 mois due à une blessure au bras. 6/4, 7/6 pour "la Monf" qui a sauvé deux balles de set dans le deuxième, avant de s'imposer au tie-break après 1h34 de jeu. Le voilà en huitièmes de finale à Miami, le tournoi où il s'était révélé il y a 10 ans en atteignant ce stade de la compétition. C'est la 2e fois en 6 confrontations que le Parisien s'impose face à Tsonga, lui qui a aussi fait son retour en Floride, après avoir "zappé" Indian Wells à cause de son genou. En huitièmes de finale, il sera opposé à Tomas Berdych, contre qui il reste sur une sévère défaite à Rotterdam, en février.

The Sliderman serves out match point and takes out fellow countryman Tsonga in straight sets 6-4, 7-6. #MiamiOpen pic.twitter.com/CAZT SXZs2B

— Miami Open (@MiamiOpenTennis) 29 Mars 2015


dimanche 29 mars 2015
11:18 - Miami : les garçons à 100%, les filles à 0% - TENNISMAGAZINE.FR

Tous les joueurs français engagés hier à Miami se sont qualifiés, si bien qu'ils seront 5 au 3è tour du tournoi floridien, une densité rare. Outre les retours réussis de Jo-Wilfried Tsonga et Gël Monfils, qui s'affronteront à ce stade, Gilles Simon (n°12), Adrian Mannarino et Jérémy Chardy l'ont eux aussi emporté, en battant respectivement Mikhail Kukushkin (6/3, 6/7(5), 6/0), Albert Ramos-Vinolas (6/4, 3/6, 6/2) et Jürgen Melzer (6/4, 6/1). Au 3è tour, Simon aura un match "jouable" face au Colombien Alejandro Falla. En revanche, Mannarino et Chardy auront du "lourd" puisqu'ils vont devoir défier Stan Wawrinka (n°7) et Milos Raonic (n°5).

Une petite partie de la hiérarchie français pourrait se jouer dans ce tir groupé. En effet, en cas de succès, combiné à la défaite de Tsonga face à Monfils, Gilles Simon aurait l'assurance de redevenir n°1 français. Quand à Mannarino, s'il créait l'exploit face à Wawrinka, il doublerait Richard Gasquet - actuellement blessé - pour s'installer au rang de n°4 tricolore, dans le top 30.

Chez les filles, point tant d'enjeu. Il n'y a plus de Françaises après les éliminations hier d'Alizé Cornet et Kristina Mladenovic face à respectivement Carla Suarez Navarro (n°12) 6/0, 6/4 et Andrea Petkovic (n°9), 6/0, 6/2.

Du côtés des favoris, les deux n°1 mondiaux et tenants du titre ont réussi leur entrée en lice, facilement pour Serena Williams face à Monica Niculescu (6/3, 6/1), plus difficilement pour Novak Djokovic face à Martin Klizan (6/0, 5/7, 6/1). La seule vraie surprise est venue de l'élimination d'Eugenie Bouchard (n°6), décidément pas au mieux, face à la qualifiée allemande Tatjana Maria, 6/0, 7/6(4).

 



samedi 28 mars 2015
18:24 - Tennis - ATP - Miami - Miami : Adrian Mannarino continue et défiera Stan Wawrinka - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Miami - Miami : Adrian Mannarino continue et défiera Stan Wawrinka
Et si Adrian Mannarino dépassait Richard Gasquet au classement à...

vendredi 27 mars 2015
09:35 - Tennis : Gasquet, Monfils, Tsonga? L'inquiétude? - LE10SPORT.COM
Tennis : Gasquet, Monfils, Tsonga? L'inquiétude?
À deux mois de Roland-Garros, les leaders du tennis français sont loin d?être au meilleur de leur forme. Mais il y a encore de l'espoir. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet sont, avec Gilles Simon, les meilleurs tennismen français depuis des années. Mais depuis quelques?

mercredi 25 mars 2015
23:04 - Vos billets pour le Monte-Carlo Rolex Masters (Billetterie TT) - TENNISTEMPLE.COM
Après le Masters 1000 de Miami, le petit monde du tennis prendra la direction de la terre battue. Le mois d'avril marquera en effet le début de la saison ocre européenne avec une première étape majeure du côté de Monte-Carlo du 12 au 19 avril. Les meilleurs seront alors au rendez-vous puisque Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Milos Raonic, Stan Wawrinka, David Ferrer, Tomas Berdych, Marin Cilic, Grigor Dimitrov, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Ernests Gulbis, Fabio Fognini, Richard Gasquet, Nicolas Almagro, Julien Benneteau ou encore Jeremy Chardy ont déjà confirmé leur présence dans la principauté. Des billets de 15 ? au pack luxe à 1 990 ? ! Pour l'occasion, la Billetterie TennisTemple vous propose des billets pour toutes les bourses. Les prix s?étalent de 15 euros en tribune classique à 1 990 euros en loge pour ceux d'entre vous qui auraient les moyens de s'offrir ce petit plaisir. Vous trouverez donc certainement votre bonheur. Pour réserver votre place, rendrez-vo...

samedi 21 mars 2015
17:35 - Tennis : Gasquet, Monfils, Tsonga, Simon'Le Français qui peut briller à Roland-Garros cette année est? - LE10SPORT.COM
Tennis : Gasquet, Monfils, Tsonga, Simon'Le Français qui peut briller à Roland-Garros cette année est?
Les Français ont du mal à ce début d'année 2015. Ils n'ont pas brillé à l'Open d'Australie. Que peuvent-ils espérer au « French Open » ? Battus en finale de la Coupe Davis en 2014 par la Suisse, les joueurs français ont eu du mal à s'en remettre. À l'Open d'Australie, lors?
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr