Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
samedi 30 août 2014
04:12 - ITW : Gasquet : "Je n'ai pas réussi à jouer relâché" - TENNISACTU.NET
  Richard Gasquet, tête de série n°12, s'est qualifié pour le 3e tour de l'US Open ce vendredi en battant en 3 sets l'It... lire la suite

00:46 - US Open : Richard Gasquet affrontera Gaël Monfils - TENNISACTU.NET
  Richard Gasquet, tête de série n°12, s'est qualifié ce vendredi pour le 3e tour de l'US Open, dont il a disputé... lire la suite

00:39 - US Open (H) - Gasquet : «Pas évident» - LEQUIPE.FR
Richard Gasquet (qualifié pour les 16es de finale à l'US Open) : «Ça...

00:23 - US Open : les Bleus, c'est carré ! - TENNISMAGAZINE.FR

Comme l'année dernière, Adrian Mannarino s'est qualifié pour le 3è tour de l'US Open après avoir réussi une superbe performance face à l'Italien Fabio Fognini (tête de série n°15) auquel il a infligé une petite déculottée, 6/3, 6/4, 6/1 en même pas 2h de jeu.

Certes, c'était le Fognini des jours mauvais, celui qui joue en marchant, fait voir du pays à sa raquette, semble s'ennuyer sur le court et passe le plus clair de son temps à invectiver l'arbitre, son clan ou lui-même. Ses 64 fautes directes au total de ces trois petits sets disent tout... Mais "Manna" a fait ce qu'il fallait pour le faire dégoupiller, en limitant au maximum ses propres fautes directes (25) et en montrant quelques facettes de son joli talent au prix, en fin de match, d'un ou deux "hot-shots" que l'on devrait rapidement voir circuler...

Avec ce succès, le Val d'Oisien parachève une superbe journée pour les Tricolores puisque les quatre au programme du jour se sont qualifiés pour le 3è tour, après Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon. Ces quatre là sont tous dans la partie basse du tableau. Si l'on rajoute Jo-Wilfried Tsonga, seul Tricolore dans la partie haute, on aura donc cinq Français au 3è tour. En dehors de Monfils et Gasquet, qui s'affronteront à ce stade, les trois autres auront trois Espagnols au programme...

Les adversaires des Français au 3è tour

Jo-Wilfried Tsonga (n°9) - Pablo Carreno Busta
Gilles SImon (n°26) - David Ferrer (n°4)
Gaël Monfils (n°20) - Richard Gasquet (n°12)
Adrian Mannarino - Roberto Bautista Agut (n°17).

 



00:02 - Monfils : "Je n'aime pas trop jouer le matin" - EUROSPORT.FR
Monfils : "Je n'aime pas trop jouer le matin"
Malgré un horaire matinal à New York, et un léger mal de ventre, Gaël Monfils s'est défait sans problème d'Alejandro Gonzalez. Face à Gasquet, au 3e tour, il espère une programmation plus tardive.

vendredi 29 août 2014
23:52 - Gasquet a rendez-vous avec Monfils - EUROSPORT.FR
Gasquet a rendez-vous avec Monfils
Richard Gasquet s'est qualifié pour le 3e tour de l'US Open en battant l'Italien Paolo Lorenzi 7-6 (7/4), 6-3, 6-3, vendredi, et retrouvera son compatriote Gaël Monfils.

23:35 - Gasquet contre Monfils - SPORT.FR


23:32 - TENNIS / US OPEN - Revivez le début de la 5eme journée de l'US Open - SPORT365.FR
TENNIS / US OPEN - Revivez le début de la 5eme journée de l'US Open
Revivez le début de la 5eme journée de l'US
OpenRevivez dans les conditions du direct le début de la cinquième journée de l'US Open, avec la fin du deuxième tour et le début du troisième au programme. Alizé Cornet, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon étaient notamment sur les courts.




23:30 - US Open 2014: Gasquet et Monfils se retrouvent au 3ème tour - TENNISONLINE.FR
Matchs propres de la part des 2 Français qui se retrouvent au 3ème tour. Gaël Monfils retrouvera son pote Richard Gasquet qui s’est défait de Paolo Lorenzi 7/6, 6/3, 6/3. Plus tôt, la Monf s’est défait du Colombien Alejandro Gonzalez 7/5, 6/3, 6/2. Avantage Gaël qui mène 6-4 dans leurs confrontations et qui a battu 2 fois Richard [...]

23:23 - Tennis - US Open - Gasquet au rendez-vous de Monfils - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - US Open - Gasquet au rendez-vous de Monfils

Sans être rayonnant, Richard Gasquet s'est montré solide pour écarter Paolo Lorenzi au 2e tour de l'US Open. Qualification également de Gilles Simon aux dépens de Federico Del Bonis.



23:23 - Gasquet sera de la fête - SPORTS.FR
Gasquet sera de la fête


23:12 - US Open: Gasquet au 3e tour contre Monfils (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

22:56 - US Open (H) - Gasquet retrouvera Monfils - LEQUIPE.FR
Richard Gasquet s'est imposé face à l'Italien Paolo Lorenzi (7-6[4],...

22:50 - Tennis - US Open - Gasquet continue - SPORT24.LEFIGARO.FR


22:50 - Tennis - US Open : Gasquet rejoint Monfils ! - LE10SPORT.COM
Tennis - US Open : Gasquet rejoint Monfils !
Richard Gasquet affrontera bien Gaël Monfils au 3e tour de l'US Open ! Opposé à l'Italien Paolo Lorenzo ce vendredi, le Biterrois n'a pas tremblé et s'est facilement imposé (7-6, 6-3, 6-3) sur le court n°5 de Flushing Meadows.?

22:47 - US Open 2014: Gasquet domine Lorenzi - TENNISTEMPLE.COM
Richard Gasquet s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour le troisième tour de l'US Open 2014. Le Français, tête de série n°12, a pour cela dominé l'Italien Paolo Lorenzi sur le score de 7/6, 6/3, 6/3.Au tour suivant, il affrontera ainsi Gael Monfils pour essayer de rallier les huitièmes de finales....

22:45 - Gasquet diesel, Monfils fait du Monfils - FRANCETVSPORT.FR


22:45 - Monfils et Gasquet ont rendez-vous, Simon avance - FRANCETVSPORT.FR


22:45 - TENNIS - ATP / US OPEN - US Open : Gasquet sans trop convaincre - SPORT365.FR
TENNIS - ATP / US OPEN - US Open : Gasquet sans trop convaincre
US
Open : Gasquet sans trop convaincreOpposé à Paolo Lorezni (32 ans, 78eme), Richard Gasquet, en difficulté sur son revers mais très bon au service, a galéré pendant deux sets (qu'il a finalement remportés) avant de dérouler dans le troisième et s'imposer en 2h18, au deuxième tour de l'US Open. Après avoir mené 3-0 dans la première manche, le Biterrois, tête de série n°14, a de suite été débreaké, et a ensuite dû attendre sa 13eme balle de break pour de nouveau prendre le service de l'Italien, en milieu de deuxième set. Cela l'a complètement libéré, et il a ensuite largement pris l'ascendant sur son adversaire. Au troisième tour, Gasquet retrouvera son grand copain Gaël Monfils, qui mène 6-4 dans leurs confrontations (5-4 sur dur), pour un match qui promet beaucoup.




21:54 - US Open : Simon y sera aussi - TENNISMAGAZINE.FR

La belle journée se poursuit pour les Français à New York. Quelques minutes après Gasquet, Gilles Simon (n°26) s'est à son tour qualifié pour le 3è tour de l'US Open en s'imposant face à l'Argentin Federico Delbonis 6/4, 3/6, 7/5, 6/1 en 2h51.

Face à un adversaire qui l'avait battu deux fois cette année - mais les deux fois sur terre battue -, et dont il n'apprécie pas forcément les grands coups de gaucher, Gilles a encore dû serrer le jeu, notamment pour remporter un 3è set au forceps après avoir remonté un break de retard.

A l'arrivée, c'est une belle victoire pour le Français qui s'est incliné au 3è tour lors des trois premiers Grands Chelems de la saison. S'il veut faire mieux, il devra sortir une grosse perf' : car voilà que se dresse désormais sur sa route David Ferrer (n°4), qui a profité du forfait de Bernard Tomic, de nouveau touché à la hanche.



21:40 - Gasquet rejoint Monfils - TENNISMAGAZINE.FR

Ça n'a pas été terrible, parfois même très poussif, mais Richard Gasquet (n°12) a fait l'essentiel : en dominant en trois sets l'Italien Paolo Lorenzi (7/6, 6/3, 6/3), qui venait de remporter à 32 ans son tout premier match en Grand Chelem, le Biterrois s'est qualifié pour le 3è tour de l'US Open, ce soir à New York.

Et c'est là que ça devient intéressant : à ce stade du 3è tour, Richard retrouvera son grand pote d'enfance Gaël Monfils, qui avait poinçonné son ticket plus tôt face à Gonzalez. Si l'on se fie à la théorie du classement, Richard part légèrement favori. Si l'on se fie à l'impression dégagée par les deux hommes aujourd'hui, et plus généralement à leur état de forme depuis le début de la tournée américaine, la balance en faveur de Monfils. D'autant, aussi, que ce dernier mène 6-4 dans leur face-à-face, dont une victoire en trois sets ici même, en huitièmes de finale, en 2010.

Après, rien n'est parfois plus trompeur que les chiffres, les impressions ou le souvenir du passé. Surtout dans ce type de match où la dimension émotionnelle prend une telle importance...



20:36 - Gasquet - Lorenzi EN DIRECT - EUROSPORT.FR
Gasquet - Lorenzi EN DIRECT
Le Français peut s'offrir un troisième tour face à Gaël Monfils en cas de victoire contre Paolo Lorenzi.

19:52 - US Open : Le programme complet de ce vendredi - TENNISACTU.NET
  Quatre Tricolores seront sur les courts de l'US Open ce vendredi. Pour le compte du second tour, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Gill... lire la suite

19:47 - Monfils donne rendez-vous à Gasquet - EUROSPORT.FR
Monfils donne rendez-vous à Gasquet
Gaël Monfils s'est facilement qualifié pour le 3e tour de l'US Open en battant le Colombien Alejandro Gonzalez (7-5, 6-3, 6-2), vendredi. Il pourrait affronter Richard Gasquet au prochain tour.

19:31 - US Open (H) - Gaël Monfils sort Alejandro Gonzalez et attend Richard Gasquet au 3e tour - LEQUIPE.FR
Vendredi, sur le Grandstand, Gaël Monfils a maîtrisé son duel face à...

19:26 - Tennis - US Open : Monfils au rendez-vous ! - LE10SPORT.COM
Tennis - US Open : Monfils au rendez-vous !
Pas de souci pour Gaël Monfils au 2e tour de l'US Open. Le Français s'est imposé en trois sets face à Alejandro Gonzalez (7-5, 6-3, 6-2). Il affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre Richard Gasquet et Paolo Lorenzi.?

19:23 - US Open 2014: Monfils l'emporte sur Gonzalez - TENNISTEMPLE.COM
Gael Monfils s'est adjugé, il y a quelques secondes, son billet pour le troisième tour de l'US Open 2014. Tête de série n°20, le Français s'est défait du Colombien Alejandro Gonzalez en trois manches (7/5, 6/3, 6/2) sur le Grandstand.Monfils tentera donc de se hisser en huitièmes de finales et il affrontera, dans ce but, le gagnant du match entre Paolo Lorenzi et Richard Gasquet....

19:22 - Monfils déroule et attend Gasquet - ORANGE.FR


19:20 - TENNIS - ATP / US OPEN - US Open : Monfils attend Gasquet - SPORT365.FR
TENNIS - ATP / US OPEN - US Open : Monfils attend Gasquet
US
Open : Monfils attend GasquetGaël Monfils s'est tranquillement qualifié pour le troisième tour de l'US Open en battant le Colombien Alejandro Gonzalez (100eme) en trois sets et 2h07 de jeu. Le Français, auteur de quelques points spectaculaires comme il en a l'habitude, n'a perdu sa mise en jeu qu'à deux reprises, à 1-0 dans le premier set et 5-1 dans le deuxième. Au prochain tour, la tête de série n°24 affrontera Richard Gasquet ou Paolo Lorenzi.




18:28 - Un Monfils tout show, tout flamme ! - TENNISMAGAZINE.FR

Gaël Monfils a régalé lors de sa qualification pour le 3è tour de l'US Open face à Alejandro Gonzalez (7/5, 6/3, 6/2), ce soir à New York. On peut même parler d'un véritable show bien orchestré qui a enflammé le public du Grandstand, lequel ne demandait évidemment que ça.

Pourtant, le début de match face au "rameur" colombien n'avait pas grand-chose d'enthousiasmant. Le match était programmé en début de journée et Gaël, on le sait, n'est pas du matin. Breaké d'entrée avec quatre doubles fautes, il lui a fallu un moment pour rentrer dans la partie et se sortir du guêpier adverse.

Mais une fois le 1er set en poche, le Français s'est complètement lâché. Coups de fusil en coup droit, sauts de cabri, courses de dératé... En marchant, en discutant le bout de gras entre deux jeux avec son agent et sa copine, en souriant au public ou en saluant les journalistes, Monfils (tête de série n°20) a démoli son adversaire qui n'avait pas beaucoup d'arme à lui opposer.

C'est clair, Gaël Monfils est en forme et ses possibles retrouvailles au 3è tour avec Richard Gasquet, s'il bat tout à l'heure l'Italien Lorenzi, s'annoncent pétillantes.


















Partenaires :  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr