Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
lundi 19 mai 2014
18:57 - Des Français en appel en qualif - FRANCETVSPORT.FR


17:40 - Roland Garros : les qualifs, c'est demain ! - TENNISMAGAZINE.FR

Demain matin, à 10h, le stade de Roland Garros (ou du moins une partie) sera en ébullition : c'est à ce moment-là en effet que commenceront les qualifications, considérées par beaucoup comme le véritable coup d'envoi du tournoi.

Notamment, bien sûr, par les 128 joueurs et 96 joueuses qui font partie du tableau. Parmi eux, on retrouvera 14 Français : Mathias Bourgue, Grégoire Burquier, Enzo Couacaud, Jonathan Eysseric, Marc Gicquel, David Guez, Quentin Halys, Tristan Lamasine, Laurent Lokoli, Vincent Millot, Eric Prodon, Johan-Sébastien Tatlot (photo), Maxime Teixeira et Tak-Khunn Wang, qui auront une mission pas facile dans un tableau relevé composé notamment du Belge David Goffin (huitième de finaliste à Roland-Garros en 2012) ou l’Italien Potito Starace (ancien n°27 mondial).

Chez les filles (dont l'épreuve débutera mercredi à 10h), on retrouvera 8 Françaises : Manon Arcangioli, Estelle Cascino, Stéphanie Foretz-Gacon, Myrtille Georges, Irena Pavlovic, Irina Ramialison, Constance Sibille et Jade Suvrijn.

Au total, 16 hommes et 12 femmes décrocheront leur précieux sésame pour le tableau final de Roland Garros. Verdict vendredi, jour où s'achèveront les qualifications.



17:10 - Qualifs: 22 Français en lice - SPORTS.FR


samedi 29 mars 2014
19:54 - Challenger Saint Brieuc: Le tableau du tournoi - TENNISTEMPLE.COM
L'Open Harmonie mutuelle 2014 débute ce lundi du côté de Saint Brieuc (Challenger, Dur intérieur, France). Il y a du beau monde en lice et notamment au moins 13 Français en attendant le résultat des qualifications. Au minimum 13 Français en lice On y suivra ainsi les performances d'Adrian Mannarino, tête de série n°1 du tableau, de Marc Gicquel, de David Guez, d'Albano Olivetti, de Florent Serra, de Josselin Ouanna, de Gregoire Burquier, de Maxime Teixeira, d'Axel Michon, de Jules Marie, de Mathieu Rodrigues, d'Enzo Couacaud ou encore de Tristan Lamasine. A noter également la présence du Russe Evgeny Donskoy, des Allemands Michael Berrer et Bjorn Phau, du Slovène Aljaz Bedene ou encore de Miloslav Mecir fils....

vendredi 07 mars 2014
15:08 - Tennis - La drôle d'amende de Gicquel - EUROSPORT.FR
De notre partenaire www.tennisleader.fr

14:24 - L'amende de Gicquel - TENNISMAGAZINE.FR


dimanche 09 février 2014
13:50 - Tennis - Défaite pour Gicquel/ Mahut - EUROSPORT.FR
De notre partenaire www.tennisleader.fr

vendredi 07 février 2014
19:37 - Tennis: Monfils en demie à Montpellier, Gicquel et Roger-Vasselin sortis - RTLSPORT.BE


15:24 - Montpellier: Gicquel sorti en quarts par Nieminen (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

15:21 - Gicquel battu par Nimienen - FRANCETVSPORT.FR


15:03 - Gicquel éliminé par Nieminen - FRANCETVSPORT.FR


14:55 - Marc Gicquel - FRANCETVSPORT.FR


14:55 - Montpellier : Nieminen domine Gicquel - RMCSPORT.FR


14:39 - Tennis - ATP - Montpellier - Gicquel craque à la fin - LEQUIPE.FR
A presque 37 ans, Marc Gicquel était tout proche de se qualifier pour...

14:32 - Montpellier : Monfils en demi - TENNISMAGAZINE.FR

Gaël Monfils n'a pas eu trop de mal à se défaire de l'Ouzbek Denis Istomin, 43e joueur mondial, en quart de finale de l'Open Sud de France même s'il a dû écarter des balles de 5-5 dans le deuxième set (6/4, 6/4). Le Français, tête de série numéro 5, est donc qualifié pour les demi-finales à Montpellier où il retrouvera le Finlandais Jarkko Nieminen, tête de série 6, déjà tombeur de deux Tricolores (Herbert et Gicquel).

Monfils mène 3-0 dans ses confrontations avec le Finlandais qu'il avait notamment battu à Montpellier en 2012 avant d'atteindre la finale...



14:28 - Open Sud: Les regrets de Gicquel - ORANGE.FR


14:28 - Montpellier: Nieminen vient à bout de Gicquel - TENNISTEMPLE.COM
Malgré quelques difficultés pour se défaire de Marc Gicquel, Jarkko Nieminen vient de se qualifier pour les demi-finales sur les courts de Montpellier. Le Finlandais, tête de série n°6, a pour cela vaincu le Français, issu des qualifications, sur le score de 6/3, 3/6, 7/6.Au tour suivant, Nieminen se mesurera au vainqueur de l'opposition entre Gael Monfils et Denis Istomin....

jeudi 06 février 2014
21:46 - Simon souffre toujours du dos - RMCSPORT.FR


19:54 - Tournoi ATP de Montpellier: Monfils, Gicquel et Roger-Vasselin en quarts - RTLSPORT.BE


18:12 - Montpellier: Simon battu par Gicquel au 2e tour (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

16:58 - Simon tombe sur un os - FRANCETVSPORT.FR


16:24 - Montpellier: Simon sorti par Gicquel - SPORTS.FR


16:10 - La bonne forme de Gicquel - RMCSPORT.FR


16:01 - Tennis - Gicquel crée la surprise - EUROSPORT.FR
De notre partenaire www.tennisleader.fr

15:43 - Tennis - ATP - Montpellier - Gicquel sort Simon - LEQUIPE.FR
Marc Gicquel, issu des qualifications, s'est qualifié pour les quarts...

15:36 - Montpellier 2014: Gicquel domine Simon - TENNISTEMPLE.COM
Marc Gicquel s'est adjugé son billet pour les quarts de finale de l'Open Sud de France 2014, il y a quelques secondes. Passé par les qualifications, le Français a pour cela dominé compatriote Gilles Simon sur le score de 7/6, 6/3.Au prochain tour, Gicquel fera face à Jarkko Nieminen....

14:33 - La surprise Gicquel et la déception Simon - TENNISMAGAZINE.FR

Surprise au 2e tour du tournoi de Montpellier avec la victoire de Marc Gicquel sur Gilles Simon (n°2) 7/6, 6/3.

Marc Gicquel, 37 ans le 30 mars 2014, n'avait plus franchi un tour sur le circuit ATP depuis le Queens en juin 2010.



14:15 - Montpellier - C'est fini pour Herbert - RMCSPORT.FR


13:48 - Montpellier: Nieminen se défait de Herbert - TENNISTEMPLE.COM
Direction les quarts de finale pour Jarkko Nieminen à Montpellier (Dur, Intérieur, France). Tête de série n°6, il a effectivement pris le meilleur sur le Français Pierre-Hugues Herbert, invité par les organisateurs, en deux manches (7/6, 7/6).Au prochain tour, il affrontera Marc Gicquel ou Gilles Simon....

09:09 - Montpellier : un jeudi bleu - TENNISMAGAZINE.FR

Grosse journée en perspective, aujourd'hui, à l'Open Sud de France, avec l'entrée en lice des quatre premières têtes de série dont Richard Gasquet (n°1), le tenant du titre, et Gilles Simon (n°2). Les deux seront opposés à des compatriotes puisque Gilles jouera en début d'après-midi face à Marc Gicquel, tandis que Richard sera opposé ce soir à Paul-Henri Mathieu.

Au total, 9 Français sotn programmés aujourd'hui dans la Park&Suites Arena avec aussi Pierre-Hugues Herbert (face à Nieminen), Albano Olivetti (Davydenko), Gaël Monfils (Sousa), Edouard Roger-Vasselin (Brown) et en toute fin de programme Adrian Mannarino, qui défiera Jerzy Janowicz.

Hier, la soirée a été marquée par l'entrée en lice plutôt rassurante de Gaël Monfils qui, malgré un dos très raide au départ, a fini par battre Lukasz Kubot (6/4, 4/6, 6/3). Il y a eu aussi la défaite de Julien Benneteau face à Nykolay Davydenko (7/6, 7/5), et la victoire d'Edouard Roger-Vasselin face à Michal Przysiezny (7/6, 6/3). Ce dernier a un petit enjeu "perso" à Montpellier : s'il gagne le tournoi, il remporterait non seulement son premier titre sur le circuit mais dépasserait aussi le meilleur classement jamais atteint par son père, Christophe, 29è en 1983. Ça vaut le coup de s'arracher !














tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr