Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
dimanche 01 mai 2016
14:35 - Tennis : Les confidences de Michaël Llodra sur l'équipe de France ! - LE10SPORT.COM
Interrogé par Tennisactu, Michaël Llodra a abordé plusieurs sujets, dont notamment le double de l?équipe de France de Yannick Noah. L'aventure de Yannick Noah à la tête de l?équipe de France ne?

12:24 - ITW : Mica Llodra : "Le truc des journalistes, c'est le buzz" - TENNISACTU.NET


10:35 - Tennis : Michaël Llodra donne son avis sur la question du dopage ! - LE10SPORT.COM
Alors que l'ombre du dopage plane sur le monde du tennis depuis quelques mois, Michaël Llodra a tenu à donner son avis sur ce sujet. Cela fait désormais quelques mois que l'image du tennis est?

00:22 - ITW : Llodra : "L'image du tennis c'est compliqué" - TENNISACTU.NET


mercredi 27 avril 2016
21:05 - JO de Rio: 700 heures de programmes et des Lapins crétins sur France Télévisions - FRANCE24.COM

France Télévisions va diffuser 700 heures de programmes consacrés aux Jeux Olympiques qui s'ouvrent le 5 août au Brésil, le double de ce qui avait été fait pour les JO de Londres en 2012, a annoncé mercredi la présidente du groupe public, Delphine Ernotte.

Les spectateurs auront la possibilité de voir les programmes en direct sur France 2, 3, 4 et France Ô mais aussi en différé le matin, sur France 3, commentés par une équipe d'experts, accompagnés des "Lapins crétins", personnages de dessin animé de France 3 chargés d'expliquer les subtilités de certains sports.

Avec cinq heures de décalage horaire entre la France et les terrains brésiliens, et donc certaines épreuves jouées en pleine nuit, heure française, l'engouement risque cependant d'être moindre qu'en 2012, où France Télévisions avait battu des records d'audience.

2.400 heures de programmes seront accessibles sur l'offre digitale du groupe, France TV Sport, a précisé Daniel Bilalian, le directeur des sports du groupe, lors d'une conférence de présentation de l'équipe de France olympique, à 100 jours des JO.

France Télévisions a prévu d'envoyer 70 journalistes au Brésil, accompagnés d'une équipe de consultants composée des footballeurs Rai et Jérôme Alonzo, du cycliste Laurent Jalabert, les habitués des plateaux Stéphane Diagana et Fabien Galthié, la judoka Lucie Décosse, le boxeur Brahim Asloum seront à Rio pour France TV.

Les experts des bassins Philippe Lucas et Laure Manaudou, le tennisman Michaël Llodra, le navigateur François Gabart mais aussi l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt et le réalisateur et ex-volleyeur Elie Chouraqui feront aussi partie de l'équipe.

Les jeux paralympiques, qui débutent le 7 septembre, auront droit à une "couverture complète", selon Daniel Bilalian, avec des diffusions en direct sur France 4 mais aussi sur France 2 en deuxième partie de soirée.

Les Jeux seront également diffusés sur les chaînes du groupe Canal+, avec lequel France Télévisions a partagé ses droits.



mardi 19 avril 2016
18:47 - ATP : Llodra : "Edberg, c'était vraiment mon idole" - TENNISACTU.NET


samedi 19 mars 2016
08:28 - Michaël Llodra est le parrain de l'Open de Guadeloupe. Le Parisien ser - TENNISTEMPLE.COM
...

dimanche 06 mars 2016
03:42 - Les 5 réussites de Yannick Noah - TENNISMAGAZINE.FR

D’accord, ce n’était « que » le Canada, décimé par les absences de Milos Raonic et de Daniel Nestor. D’accord, sportivement, cette victoire acquise 3-0 sans perdre un set, hier au Vélodrome Amédee-Detraux de Baie-Mahault, en Guadeloupe, après le succès du double Tsonga/Gasquet sur Pospisil/Bester, ne prête pas à sauter au plafond. Bien sûr, ce sera certainement en quart de finale que les Bleus de Yannick Noah passeront vraiment au révélateur. Mais cette entrée en matière guadeloupéenne n’était quand même pas dénuée d’intérêt, au moins pour voir se dessiner les contours du fameux « effet Noah ». Et celui-ci nous a paru réellement positif. Voici pourquoi, selon nous.

Il a remis de la joie de vivre
Ce sont les joueurs eux-mêmes qui l’ont répété à l’envi tout au long de ces derniers jours. Et si c’était un plan de com’, franchement, il était rudement bien orchestré, au vu des visages constamment détendus et souriants des Bleus sur le court ou en dehors. D’accord, le climat de vacances qui régnait en Guadeloupe, ainsi que l’absence de réelle pression sportive, y a fait un peu (beaucoup). Mais il n’y a pas que ça. En instaurant cette préparation à neuf jours (un luxe par les temps qui courent), en créant un climat extrêmement collectif et partageur, Noah a su impulser une vraie ambiance dans le groupe.

Il a su fédérer les quatre Mousquetaires
Depuis le temps que l’on en parle, de ces quatre Mousquetaires, ça paraît tout de même incroyable, voire surréaliste, qu’ils n’avaient jamais été alignés sur la même feuille de match en coupe Davis avant cette rencontre. C’était pourtant le cas, un peu par la faute des joueurs eux-mêmes (parfois blessés ou pas toujours aussi concernés), un peu par celle des précédents capitaines qui ont souvent « sacrifié » un (ou plusieurs) d’entre eux au bénéfice d’un joueur plus spécialisé dans le double, Llodra ou Benneteau en général. Noah, aidé aussi par la retraite et la blessure de ces deux derniers, ainsi bien sûr que par un contexte favorable, a donc décidé de lancer les quatre et de les impliquer chacun pleinement dans l’aventure en les titularisant tous. C’était sans doute la meilleure des choses à faire pour, justement, fédérer les quatre autour du projet. Parce qu’au fond, justement, c’est ce qu’ils avaient toujours souhaité : gagner (ou perdre) la coupe Davis ensemble…

Il a su maîtriser les egos
C’est sans doute une conséquence directe du précédent paragraphe. Il semble qu’entre eux, les Mousquetaires ont moins de problème d’ego que vis-à-vis d’autres, sans doute parce qu’ils se connaissent (et se respectent ?) davantage pour avoir grandi ensemble. Par exemple, voir un Tsonga tout sourire et accepter pleinement son rôle de « non titulaire » en simple le premier jour, ce n’est pas forcément une image qui aurait coulé de source autrefois. Il est vrai aussi que la présence charismatique de Noah rend les décisions plus faciles. « C’est lui le patron, on a tous envie de le suivre », comme le disait Richard Gasquet. Et les egos passent dont au second plan.

Il a su s’adapter à chacun
C’est peut-être la qualité du n°1 de capitaine de Yannick Noah : un sens très poussé de la psychologie humaine, née de son esprit de partage, de son ouverture d’esprit et de son intelligence. Ces Mousquetaires, il ne les connaissait pas, il les a pour ainsi dire découvert au fil du stage. Mais il a assez rapidement cerné le profil de chacun. Compris qu’un Monfils avait besoin d’être canalisé, un Tsonga galvanisé, un Gasquet guidé et un Simon, au contraire, tranquillisé. On a vu, depuis sa chaise, son attitude évoluer en fonction du joueur qu’il avait en face. Intéressant pour la suite.

Il a titularisé le double Tsonga/Gasquet
C’est, à notre sens, la décision la plus forte du capitaine. On peut toujours débattre sur ladite décision et penser qu’il vaudrait mieux s’appuyer sur une équipe de spécialistes type Herbert/Mahut ou Benneteau/Roger-Vasselin. Peut-être. Mais toujours est-il qu’il était urgent de prendre parti sur cette équipe de double devenue beaucoup trop fluctuant en équipe de France depuis quelques années, et au final beaucoup moins performante qu’elle ne l’était autrefois. Trop souvent, lors de ces dernières campagnes, les Bleus ont retourné leur force collective contre eux en ne sachant pas très bien, finalement, quel rôle attribuer à chacun. Ce flou persistant n’était sans doute pas le plus productif. Là, désormais, les choses sont claires, comme Noah l’a rappelé à l’issue de la victoire : ce sont bien Tsonga/Gasquet les titulaires. Et, à notre avis, il en faudra beaucoup pour les en déloger. Premièrement, parce que Noah croit énormément en le potentiel de cette équipe invaincue en trois rencontres de coupe Davis et qui paraît pourtant si perfectible. Deuxièmement, parce qu’il ne voudra sans doute surtout pas « casser » la bande des quatre. L’inconvénient de cette « mesure » est qu’elle dévalue (un peu) le rôle en simple de Tsonga et qu’elle nécessite que les quatre soient toujours en forme au même moment. Mais au moins, le cap est pris. Chacun sait à quoi s’en tenir.



samedi 05 mars 2016
23:15 - Coupe Davis : "Jo et Richard sont les titulaires" - TENNISMAGAZINE.FR

Le débat est brûlant depuis longtemps autour de ce point du double traditionnellement si important en coupe Davis, et culturellement si performant en équipe de France. Ce qui est un peu moins vrai depuis quelques campagnes et (notamment) le recul progressif de l'ancien pilier de la discipline, Michaël Llodra. Du coup,  le débat est brûlant, disions-nous, entre les partisans d'une équipe de double de spécialistes (Herbert-Mahut ou Benneteau-Roger-Vasselin) et les pro-Mousquetaires désireux de voir Tsonga/Gasquet épanouir leur potentiel et prendre définitivement leurs galons de titulaires dans cette équipe de France. Cette question, Yannick Noah se l'est lui-même longtemps posée. Hier, après la victoire - pourtant pas irréprochable - de Jo et Richard face à Vasek Pospisil/Philip Bester, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la coupe Davis, il y a assez clairement répondu, tandis que les intéressés ont appuyé dans ce sens...

Yannick Noah : "Ce double n'était pas facile. En face, il y avait de vrais spécialistes, on l'a senti. J'ai bien aimé l'état d'esprit. On a eu plein de balles de break contre nous et même plein de balles de set au 1er, à chaque fois, les garçons ont gardé la bonne attitude. Je suis fier d'eux, fier de les représenter. Maintenant, on ne va pas se poser la question à chaque rencontre de savoir qui va jouer avant-centre ou milieu de terrain. Notre équipe, c'est celle là. Si jamais d'autre s'avèrent tellement bons que je me trouve obligés de les sélectionner, vous le saurez avec moi. Pour l'instant, je considère que notre équipe, c'est Jo et Richard. Ils ont joué trois matches de coupe Davis, ils n'en ont perdu aucun.  Ils sont forcément perfectibles en double, comme ils le sont en simple, comme je le suis en tant que capitaine, comme nous tous... On va essayer de les faire progresser, faire en sorte qu'ils soient en confiance."

Jo-Wilfried Tsonga : "Tout n'était pas parfait mais il faut dire aussi que les Canadiens ont été bons, ils ont bien volleyé, ils nous ont beaucoup fait jouer. Ils avaient envie de montrer qu'ils existent. Pospisil, on sait qu'en double c'est un sacré client. Il avait à ses côtés un joueur qui n'avait rien à perdre, qui pouvait lâcher ses coups. Ils nous ont beaucoup fait jouer, ils nous ont mis énormément de pression. Malgré ça, on a été solide, on a été là, même si on a bien conscience que l'on doit progresser. Avec Richard, on se connaît depuis 12 ans. Sur le terrain, je sais exactement ce qu'il va faire et lui sait exactement ce que je vais faire. On a battu de très bonnes équipes. Donc malgré notre manque de matches, on a quand des automatismes que l'on peut peaufiner lors des phases de préparation, même si on a conscience que l'on doit progresser. Cela passe éventuellement par le fait de jouer davantage ensemble. C'est compliqué sur le circuit car on a des objectifs en simple. Des joueurs du top 10 qui jouent le double, ça n'existe pas. Mais on va essayer"

Richard Gasquet : "Ce n'était pas un match facile, on a quatre balles de set contre nous au 1er set, mais on a bien tenu. Ils ont eu le contrecoup au 2è set. Au 3è, on a raté quelques occasions de finir plus tôt. Mais dans l'ensemble, c'était un bon double. Pour être meilleurs, il nous manque quelques tournois mais comme Jo l'a dit, ce n'est pas évident. Je crois aussi que meilleurs on sera en simple, meilleurs on sera en double. La confiance passe par le simple. C'est sûr qu'on peut être meilleurs mais je crois quand même que l'équipe qui voudra nous battre devra vraiment bien jouer. J'aime bien jouer avec Jo car on se connaît bien, on a des jeux assez complémentaires, on s'entend bien sur le court. On sait qu'une victoire en coupe Davis passe par un grand double. Ona à cœur de le faire."



vendredi 05 février 2016
17:19 - On a refait le top 10 des blessures stupides... - TENNISMAGAZINE.FR


samedi 30 janvier 2016
16:54 - Dinan - Tennis. Michaël Llodra jouera l'Open Kerbaty à Taden en avril - OUEST-FRANCE.FR
Michaël Llodra jouera pour la première fois l'Open Kerbaty, qui se déroulera du 6 au 23 avril prochain à Dinan Taden dans les Côtes-d'Armor. Michaël Llodra jouera pour la première fois l'Open Kerbaty,...

14:19 - Llodra sur les propos de Monfils: "Ce n'est pas un bon message qu'on e - TENNISTEMPLE.COM
...

vendredi 29 janvier 2016
17:54 - Open de Dinan. Avec Michaël Llodra - LETELEGRAMME.FR
Une des figures du tennis français foulera les sols de l?Open Kerbaty à Dinan, du 6 au 23 avril. Michaël Llodra, ex 21e mondial, vice-champion olympique et finaliste de la Coupe Davis, a en effet...

14:34 - Llodra sur les propos de Monfils par rapport à Noah "C'est dommage qu' - TENNISTEMPLE.COM
...

jeudi 28 janvier 2016
22:35 - Tennis - Coupe Davis : Michaël Llodra répond aux déclarations de Gaël Monfils ! - LE10SPORT.COM
La décision de jouer le premier tour de la Coupe Davis en Guadeloupe ne plaît pas à tout le monde. Gaël Monfils avait notamment critiqué l'organisation de la rencontre entre la France et le Canada.?

21:08 - Coupe Davis : Mica Llodra : "Le grand patron c'est Noah" - TENNISACTU.NET


14:21 - Llodra: "Monfils met de l'huile sur le feu" - SPORTS.FR


mercredi 30 décembre 2015
21:17 - Coupe Davis : Mica Llodra : "Benoit Paire a cette folie" - TENNISACTU.NET


16:35 - Tennis : Ce Français qui ne veut pas «condamner» Roger Federer? - LE10SPORT.COM
Roger Federer reste ambitieux, mais peut-il encore remporter un tournoi du Grand Chelem ? Michaël Llodra a donné son avis. En remportant trois tournois du Grand Chelem cette saison, Novak Djokovic?

14:35 - Tennis : «J'aimerais bien que Nadal remporte Roland-Garros une dixième fois» - LE10SPORT.COM
Pour Sport24, Michaël Llodra a fait le bilan de l'année 2015 en tennis. L'occasion d?évoquer Rafael Nadal. En 2015, Rafael Nadal aura connu des hauts et des bas. Mais les dernières semaines de la?

11:52 - Tennis - L'année vue par Michaël Llodra - SPORT24.LEFIGARO.FR


mardi 29 décembre 2015
23:35 - Tennis : Cet ancien joueur qui s'enflamme pour Benoît Paire ! - LE10SPORT.COM
Interrogé en marge des Étoiles du sport de L'Equipe, Michaël Llodra a loué le niveau de jeu affiché par Benoît Paire la saison dernière. Auteur d'une excellente saison, Benoît Paire occupe désormais?

15:29 - Coupe Davis : Mica Llodra : "Paire a ce grain de folie" - TENNISACTU.NET


12:11 - Tennis - Etoiles du sport - Llodra «Une bonne leçon» - LEQUIPE.FR
Cette fin d'année est aussi l'occasion de faire un point sur la...

12:11 - Tennis - Les Etoiles du sport - Llodra «Une bonne leçon» - LEQUIPE.FR
Cette fin d'année est aussi l'occasion de faire un point sur la...

dimanche 20 décembre 2015
20:25 - ATP : Llodra: "Les Français ont fait une mauvaise saison" - TENNISACTU.NET


20:16 - Llodra : "Cela aurait été bien pour le sport que Djokovic fasse le Gra - TENNISTEMPLE.COM
...

11:35 - Tennis : Michael Llodra revient sur la nomination de Yannick Noah ! - LE10SPORT.COM
Dans des propos accordés au Parisien, Michael Llodra est revenu sur la nomination de Yannick Noah à la tête de l?équipe de France. « Cela pourrait m'intéresser mais pas tout de suite. C'est encore?

11:09 - ATP : Llodra : "Une mauvaise saison des joueurs français" - TENNISACTU.NET


samedi 19 décembre 2015
23:52 - Tennis - ATP - Djokovic, Noah, Tsonga : L?année du tennis vue par Michaël Llodra - SPORT24.LEFIGARO.FR
Présent lors de la 14e édition des Etoiles du Sport, Michaël Llodra a accepté de répondre à huit questions concernant l?année écoulée ainsi que? celle à venir.












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr