Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
dimanche 14 septembre 2014
09:54 - Un seul objectif, aller au bout - TENNISMAGAZINE.FR

La joie et le bonheur du travail accompli. Les proches de l'équipe de France étaient aux anges samedi soir après la qualification pour la finale de la coupe Davis. Cette finale et ce trophée, tous en rêvent déjà.

Jean Gachassin
"On a été tellement supérieur qu’il n’y a pas eu de problèmes. Je leur dis bravo. J’ai été très touché lorsque l’on m’a demandé d’inviter Mika et Edouard Roger-Vasselin, ça c’est une équipe… Ils vont devenir des stars ! Quand on remporte des matches comme ceux-là, on s’en souvient toute notre vie et ça soude une génération. Mais il va encore falloir gagner cette finale mais je pense qu’il n’y aura pas de problèmes contre les Suisses (rires). On vu cette amitié entre les joueurs, c’est formidable pour eux, pour le capitaine et pour le tennis français."

Thierry Ascione, co-entraîneur de Tsonga
"C’est un week-end parfait, ils ont pris leurs responsabilités, c’était top. C’est une belle performance collective. Il faut espérer qu’ils soient tous en forme pour la finale. On ne va pas lever le pied avec Jo d’ici la finale. Pour arriver au top, il faut emmagasiner des victoires et de la confiance. Il faudra être fort pour battre l’équipe de France en finale, on a belle équipe avec un état d’esprit assez exceptionnel. Ça fait très longtemps qu’ils parlaient de cette demi-finale, ils ont assuré donc c’est top. »

Lionel Roux, entraineur de l’équipe de France
"Le début de cette histoire, c’est la défaite à Buenos Aires. Et quand je croisais les joueurs après cette rencontre, ils me disaient qu’ils n’arrêtaient pas de penser à cette défaite, que ça leur faisait mal. Ils ont compris qu’il ne leur restait pas beaucoup de temps pour gagner cette épreuve et qu’il fallait mettre le bleu de chauffe. On veut aller au bout, soulever cette coupe, la plus belle des compétitions. Moi je me sens plus fort qu’en 2010 et les joueurs aussi, les défaites servent à avancer. On va tout faire pour bien les préparer, faire attention à ne pas faire le tournoi de trop. Trois joueurs se détachent aujourd’hui, Richard, Jo et Gaël. A nous de les mettre dans les meilleures conditions pour aller au bout de cette compétition."

Guy Forget
"On a en un concours de circonstances assez favorable: on les joue sur terre, chez nous, et nos joueurs sont très bien préparés. Richard a été un peu transcendé par cette ambiance. Je pense que ça doit l’inciter à être plus démonstratif et plus opportuniste. Cette victoire face à Berdych doit l’inciter à être encore plus ambitieux dans ses résultats, dans la manière dont il se perçoit et dans la manière dont il va conduire ses matches. Arnaud a plusieurs options, on l’a vu avec Gaël qui n’a pas voulu jouer en premier, sinon je pense qu’il l’aurait fait jouer. De manière générale, je pense que c’est bien que tout le monde se sente concerné et participe à la victoire à partir du moment où tu as des joueurs qui sont plus ou moins de force équivalente. J’espère que des Michaël Llodra et des Julien Benneteau ne se sentent pas hors-course parce qu’il y a d’autres possibilités d’équipe de double qui ne sont pas moins fortes que celle-ci. C’est la complexité du rôle de capitaine. Moi, je n’ai jamais eu sur des grands matches toute l’équipe au complet. Là, c’est sympa de voir que c’est le cas."



mardi 02 septembre 2014
23:28 - ATP : Michaël Llodra indisponible au moins un mois - TENNISACTU.NET
  Selon le journaliste de Canal+ Frédéric Viard, Michael Llodra souffrirait en fait d'une déchirure au coude d'une longueur... lire la suite

lundi 01 septembre 2014
21:18 - Tennis - Coupe Davis - Avec Tsonga et Monfils, Simon remplaçant - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Coupe Davis - Avec Tsonga et Monfils, Simon remplaçant

Arnaud Clément n?a pas hésité à retenir Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils pour la demi-finale de la Coupe Davis (12-14 sept.). Julien Benneteau et Gilles Simon seront à Roland-Garros aussi. Pas Mickaël Llodra.



vendredi 29 août 2014
17:03 - ITW : Llodra : "La Der si on gagne la Coupe Davis" - TENNISACTU.NET
  Après sa défaite sur abandon au deuxième tour de l'US Open, qui était son dernier tournoi du Grand Chelem, Micha&e... lire la suite

03:37 - US Open (4è journée) : les costauds sont là - TENNISMAGAZINE.FR

Fin du 2è tour aujourd’hui, avec une mauvaise nouvelle pour commencer : l’abandon de Michaël Llodra, coude en berne, après la perte du 1er set face à Philipp Kohlschreiber (n°22). Chez les filles, comme la veille, ça commence par une surprise avec l’élimination d’Ana Ivanovic (n°8), victime de la Tchèque Karolina Plyskova (7/5, 6/4).

Du coup, la partie haute du tableau se dégage pour Serena Williams (n°1), impitoyable face à sa compatriote Vania King (6/1, 6/0), d’autant que Samantha Stosur (n°24), qui l’avait battue ici en finale en 2011, chute face à Kaia Kanepi après avoir manqué une balle de match dans le jeu décisif du 3è set (3/6, 6/3, 7/6 (6)).

Chez les messieurs, Jo-Wilfried Tsonga (n°9), auteur d’une victoire très solide face au Kazakh Aleksandr Nedovyesov (6/3, 6/3, 6/4), sera le seul Français présent au 3è tour dans le haut du tableau. Il aurait pu affronter Benoît Paire à ce stade mais ce dernier, touché au pied, s’incline face au robuste Pablo Carreno Busta (6/1, 6/4, 3/6, 6/3). Quant à Paul-Henri Mathieu, il est balayé sur le stadium Arthur-Ashe par le n°1 mondial Novak Djokovic (6/1, 6/3, 6/0).

En « night session », Andy Murray (n°8) n’a guère plus d’émotion face à l’Allemand Bachinger (6/3, 6/3, 6/4). Les Canadiens Milos Raonic (n°5) et Eugenie Bouchard (n°7) ont plus de mal, le premier en quatre sets face à un autre Allemand, Peter Gojowczyk (7/6, 5/7, 6/4, 7/6), et plus encore la seconde, en fin de programme, face à la Roumaine Sorana Cirstea (6/2, 6/7, 6/4 en 2h17).



jeudi 28 août 2014
22:18 - Llodra n'en pouvait plus - SPORT.FR


21:42 - ITW : Llodra : "C'est vraiment trop douloureux" - TENNISACTU.NET
  Gros coup dur pour Michaël Llodra, qui a dû abandonner face à Philipp Kohlschreiber ce jeudi au deuxième tour de l'US... lire la suite

20:54 - US Open - Llodra: "Trop douloureux" (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

19:53 - US Open : Michael Llodra abandonne au final - TENNISACTU.NET
  Michael Llodra, bénéficiaire d'une wild card, a abandonné ce jeudi lors de son match de deuxième tour de l'US Open... lire la suite

19:52 - US Open (H) - Llodra : «Trop douloureux» - LEQUIPE.FR
US Open (H) - Llodra : «Trop douloureux»
Forcément inquiet, Michaël Llodra a expliqué jeudi que sa blessure au...

19:30 - Llodra: "Le coude était trop douloureux" - ORANGE.FR


19:25 - US Open - Llodra forfait pour le double - LEQUIPE.FR
Après son abandon, jeudi au deuxième tour de l'US Open contre Philipp...

19:23 - Tennis - US Open : Llodra abandonne - LE10SPORT.COM
Tennis - US Open : Llodra abandonne
Alors qu'il affrontait l'Allemand Philipp Kohlschreiber ce jeudi au deuxième tour de l'US Open, Michael Llodra a abandonné après avoir perdu le premier set (6-2). Llodra, 192e mondial, s'est plaint de fortes douleurs au bras.?

19:07 - Llodra, un set et puis s'en va - EUROSPORT.FR
Llodra, un set et puis s'en va
Michael Llodra, touché au coude, a été contraint à l'abandon lors de son match du 2e tour de l'US Open contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber, jeudi.

18:24 - US Open: Abandon de Llodra (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

18:18 - Kohlschreiber nach Llodras Aufgabe in der dritten Runde der US Open (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

18:01 - Michaël Llodra abandonne lors du 2e tour de l'US Open - FRANCETVSPORT.FR


17:58 - Llodra jette l'éponge - ORANGE.FR


17:52 - US Open (H) - Llodra abandonne - LEQUIPE.FR
US Open (H) - Llodra abandonne
Michaël Llodra a jeté l'éponge, jeudi au deuxième tour de l'US Open...

17:03 - Llodra, la tuile - TENNISMAGAZINE.FR

En dominant l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver au 1er tour de cet US Open, Michaël Llodra avait remporté son premier match (en simple) dans un grand tableau depuis Monte-Carlo. Le soulagement l'emportait à cette occasion, la wild-card française étant victime d'une douleur au coude récurrente cette année. Le Parisien avait d'ailleurs choisi de se faire infiltrer il y a une dizaine de jours.

Mais le coude n'a pas tenu ce jeudi. Mené 6/2 par Philipp Kohlschreiber, Mika a décidé de déclarer forfait dans ce qui restera sans doute comme le dernier match en Grand Chelem de sa carrière ! Mesure de précaution en perspective de la coupe Davis qu'il espère tellement disputer ? Le Français le dira certainement lors de sa conférence de presse...

 



16:42 - Les infos en DIRECT : Djokovic et quatre mousquetaires à l'honneur - EUROSPORT.FR
Les infos en DIRECT : Djokovic et quatre mousquetaires à l'honneur
Début ce jeudi de la quatrième de journée de compétition à l'US Open. Djokovic, Tsonga Mathieu, Llodra et Paire seront à l'honneur. Du côté des dames, S.Williams affrontera sa compatriote King pour une place au troisième tour.

16:42 - Les infos en DIRECT : Djokovic et Tsonga à l'honneur - EUROSPORT.FR
Les infos en DIRECT : Djokovic et Tsonga à l'honneur
Début ce jeudi de la quatrième de journée de compétition à l'US Open. Djokovic, Tsonga Mathieu, Llodra et Paire seront à l'honneur. Du côté des dames, S.Williams affrontera sa compatriote King pour une place au troisième tour.

16:42 - Les infos en DIRECT : Llodra jette déjà l'éponge - EUROSPORT.FR
Les infos en DIRECT : Llodra jette déjà l'éponge
Début ce jeudi de la quatrième de journée de compétition à l'US Open. Djokovic, Tsonga Mathieu, Llodra et Paire seront à l'honneur. Du côté des dames, S.Williams affrontera sa compatriote King pour une place au troisième tour.

16:05 - US Open : Michaël Llodra obnubilé par la Coupe Davis - TENNISACTU.NET
  Victorieux en trois manches pour son premier tour à l'US Open face à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver, Michaël Llodra aborde... lire la suite

08:33 - US Open (4e journée) : 4 tricolores à Flushing - TENNISMAGAZINE.FR

Suite du 2e tour à l'US Open ce jeudi. Au programme, 4 Français dont le n°1 tricolore Jo-Wilfried Tsonga favori de son match contre Aleksandr Nedovyesov. Paul-Henri Mathieu sera lui tout sauf favori face à Novak Djokovic mais il n'aura rien à perdre. Matches plus serrés en perspective pour Llodra et Paire, opposés respectivement à Kohlschreiber et Carreno Busta (vous avez jusqu'à 17h pour pronostiquer sur le match Llodra-Kohlschreiber ici). A suivre également Serena Williams, Victoria Azarenka, Eugenie Bouchard, Ana Ivanovic ou encore Andy Murray et Milos Raonic. 

Arthur-Ashe Stadium
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Christina McHale (USA) – Victoria Azarenka (BLR/n°16)
Pas avant 13h00 (19h00, heure française)
Serena Williams (USA/n°1) – Vania King (USA)
Novak Djokovic (SER/n°1) – Paul-Henri Mathieu
Pas avant 19h00 (01h00, heure française)
Matthias Bachinger (ALL) – Andy Murray (GB/n°8)
Sorana Cirstea (ROU) – Eugenie Bouchard (CAN/n°7)

Louis-Armstrong Stadium
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Karolina Pliskova (RTC) – Ana Ivanovic (SER/n°8)
Jan-Lennard Struff (ALL) – John Isner (USA/n°13)
Aleksandra Krunic (SER) – Madison Keys (USA/n°27)
Pas avant 17h00 (23h00, heure française)
Peter Gojowczyk (ALL) – Milos Raonic (CAN/n°5)

Grandstand
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Kei Nishikori (JAP/n°10) – Pablo Andujar (ESP)
Jo-Wilfried Tsonga (n°9) – Aleksandr Nedovyesov (KAZ)
Petra Kvitova (RTC/n°3) – Petra Cetkovska (RTC)

Court n°5
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Philipp Kohlschreiber (ALL/n°22) – Michaël Llodra
Marina Erakovic (NZL) – Elena Vesnina (RUS)
Samantha Stosur (AUS/n°24) – Kaia Kanepi (EST)
Nick Kyrgios (AUS) – Andreas Seppi (ITA)

Court n°11
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Flavia Pennetta (ITA/n°11) – Shelby Rogers (USA)
Pablo Carreno Busta (ESP) – Benoît Paire
Coco Vandeweghe (USA) – Carla Suarez Navarro (ESP/n°15)
Fernando Verdasco (ESP/n°31) – Andrey Kuznetsov (RUS)

Court n°13
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Casey Dellacqua (AUS/n°29) – Qiang Wang (CHN)
Varvara Lepchenko (USA) – Mona Barthel (ALL)
Matthew Ebden (AUS) – Leonardo Mayer (ARG/n°23)
Polona Hercog (SLV) – Ekaterina Makarova (RUS/n°17)

Court n°17
A partir de 11h00 (17h00, heure française)
Sam Querrey (USA) – Guillermo Garcia-Lopez (ESP/n°28)
Nicole Gibbs (USA) – Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°23)
Simone Bolelli (ITA) – Tommy Robredo (ESP/n°16)
Catherine Bellis (USA) – Zarina Diyas (KAZ)



mardi 26 août 2014
10:36 - US Open: Llodra passe le 1er tour (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

09:04 - Djokovic tranquille, Mathieu et Llodra passent - FRANCETVSPORT.FR


07:04 - Ça passe pour Chardy et Llodra - ORANGE.FR


07:00 - Ça passe pour Chardy et Llodra  - SPORTS.FR
Ça passe pour Chardy et Llodra 


05:05 - Us Open (1ère journée) : Djokovic rassure - TENNISMAGAZINE.FR

L’US Open n’est commencé que depuis 47 minutes lorsqu’Agnieszka Radwanska (n°4), victorieuse de la Canadienne Fichman (6/1, 6/0), obtient son billet pour le 2è tour, donnant le ton d’une première journée globalement favorable pour les têtes d’affiche. Même si toutes ne font pas aussi court. Andy Murray (n°8), qui succède à la Polonaise sur le Louis-Armstrong, se fait même une vraie frayeur : alors qu’il mène 2 sets à rien face à Robin Haase, le Britannique est étonnamment victime de crampes et souffre mille maux pour conclure. Le Néerlandais remporte le 3è set 6/1, puis mène encore 5-3 au 4è avant de craquer, victime à son tour de son corps et de ses nerfs (6/3, 7/6, 1/6, 7/5). Stanislas Wawrinka (n°3) doit lui sauver une balle de 2è set face Jiri Vesely 6/2, 7/6 (6), 7/6 (3). Enfin, Simona Halep (n°2) abandonne le 1er set face à la wild-card américaine Danielle Rose Collins avant de se reprendre (6/7, 6/1, 6/2).

Pas moins de 11 Français sont au programme, dont un duel fratricide à rebondissements entre Julien Benneteau (n°24) et Benoît Paire. L’Avignonnais en sort vainqueur 7/6 (4), 5/7, 6/4, 4/6, 6/4 au terme d’un bras de fer acharné de 4h04 joué dans la fournaise et émaillé de 18 breaks (9 de chaque côté) ! Paire force la décision en sauvant notamment 5 balles de 1er set (toutes sur son service, à 5-4 et 6-5), et en revenant encore d’un break de retard (2-3) au 5è set. L’autre duel franco-français, chez les filles, tourne plus facilement à l’avantage d’Alizé Cornet (n°22) face à la wild-card Amandine Hesse (6/1, 6/2). Les autres Français éliminés sont Edouard Roger-Vasselin, logiquement battu par Tommy Robredo (n°16), Nicolas Mahut (Belluci) et Virginie Razzano (qui ne marque pas un jeu face à Larsson).

Pendant ce temps, Jo-Wilfried Tsonga (n°9), lui, réussit une entrée en lice laborieuse mais victorieuse face à Juan Monaco, 6/3, 4/6, 7/6 (2), 6/1. Jo doit notamment serrer le jeu au 3è set où il doit écarter, à 5-4, trois balles de set, ce qu’il fait sans ciller… de trois aces.

La soirée est belle pour les Bleus : Michaël Llodra ( (6/4, 6/3, 7/5 face à l'Espagnol Gimeno-Traver) Jérémy Chardy (6/7, 6/2, 7/5, 6/4 face au Colombien Alejandro Falla) et Paul-Henri Mathieu, vainqueur d’un thriller de 4h18 face au Luxembourgeois Gilles Müller (6/7 (7), 7/5, 7/6 (6),6/7 (5), 6/1), sortent vainqueurs tous les trois de matches qu’ils avaient abordés diminués physiquement.

Paulo s’offrira un duel de prestige au 2è tour face au n°1 mondial Novak Djokovic, qui rassure son monde en se montrant étincelant en fin de soirée face à l’Argentin Schwartzman (6/1, 6/2, 6/4). Avant lui, Maria Sharapova (n°5) avait bien lancé la « night session » face à sa compatriote Maria Kirilenko (6/4, 6/0).

 


















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr