Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mardi 30 août 2016
12:42 - Murray, Wawrinka et Serena Williams en têtes d'affiche : le programme de mardi - EUROSPORT.FR
US OPEN 2016 - Avec Andy Murray, Stan Wawrinka et Serena Williams au programme, c'est une nouvelle belle journée qui s'annonce à New York. Côté français, Gilles Simon, Nicolas Mahut, Caroline Garcia ou encore Kristina Mladenovic entreront en lice.

12:42 - Murray, Wawrinka et Serena en têtes d'affiche : le programme de mardi - EUROSPORT.FR
US OPEN 2016 - Avec Andy Murray, Stan Wawrinka et Serena Williams au programme, c'est une nouvelle belle journée qui s'annonce à New York. Côté français, Gilles Simon, Nicolas Mahut, Caroline Garcia ou encore Kristina Mladenovic entreront en lice.

mercredi 24 août 2016
11:35 - Tennis : Nicolas Mahut n?épargne pas Benoît Paire après son exclusion aux JO de Rio ! - LE10SPORT.COM
Nicolas Mahut n'a toujours pas digéré le fiasco du tennis français à Rio. Mauvais résultats sportifs, polémiques, mauvaise image? Le Français est notamment revenu sur l'exclusion de Benoît Paire de?

09:35 - Tennis : Nicolas Mahut règle ses comptes après le fiasco des JO de Rio ! - LE10SPORT.COM
Nicolas Mahut n'a toujours pas digéré le fiasco du tennis français à Rio. Mauvais résultats sportifs, polémiques, mauvaise image? Le Français dresse un bilan pour le moins cinglant de la quinzaine?

jeudi 18 août 2016
05:32 - Tennis - ATP - Cincinnati - Nicolas Mahut n'a pas tenu et sort au deuxième tour à Cincinnati - LEQUIPE.FR
Après sa belle victoire du début de journée contre Roberto Bautista...

mercredi 17 août 2016
21:40 - Tournoi de Cincinnati - Nicolas Mahut verra le deuxième tour - FRANCETVSPORT.FR


21:19 - Tennis - ATP - Cincinnati - Cincinnati : Nicolas Mahut sort Roberto Bautista-Agut - LEQUIPE.FR
Nicolas Mahut a éliminé Roberto Bautista-Agut en trois sets.Belle...

03:46 - Tennis - ATP - Cincinnati - Cincinnati : match remis pour Nicolas Mahut - LEQUIPE.FR
Nicolas Mahut devait jouer lors de la session de nuit au Masters 1000...

samedi 13 août 2016
00:05 - JO-2016: Monfils battu, pas de médaille pour le tennis français - FRANCE24.COM

Gaël Monfils a été éliminé en quarts de finale du tournoi olympique par le Japonais Kei Nishikori en trois sets 7-6 (7/4), 4-6, 7-6 (8/6) après avoir eu trois balles de match d'affilée dans le dernier tie-break.

Le Parisien était le dernier Bleu en lice et le tennis tricolore ne ramènera donc pas de médaille.

Il quitte même Rio sur un constat d'échec complet. Monfils a été le seul à tenir son rang, alors que les Bleus pouvaient espérer plusieurs podiums.

Mais Jo-Wilfried Tsonga a été handicapé par une blessure au pied et les paires de double Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert et Caroline Garcia/Kristina Mladenovic ont été battues dès le premier tour. Elles venaient pourtant de remporter respectivement Wimbledon et Roland-Garros.

L'équipe de tennis a surtout fait parler d'elle pour l'exclusion par la Direction technique nationale de Benoît Paire pour manquement à la discipline.

Monfils, 11e mondial, a mené 4 à 0 dans le tie-break décisif. Il s'est ensuite procuré trois balles de match à 6-3. Sur la dernière, il a commis une double faute en tentant un ace téméraire sur sa deuxième balle.

Il avait auparavant livré une belle bagarre au N.7 mondial, prenant tout les risques et réussissant quelques coups fulgurants du fond du court.



vendredi 12 août 2016
12:40 - JO - Rio : Nicolas Mahut : "Accepter les critiques" - TENNISACTU.NET


01:46 - JO-2016/Tennis: les deux paires françaises de double mixte éliminées d'entrée - FRANCE24.COM

Les deux paires françaises engagées en double mixte ont été éliminées dès le premier tour du tournoi olympique, jeudi à Rio, une nouvelle déception pour le tennis tricolore.

Kristina Mladenovic et Pierre-Hugues Herbert, têtes de série N.2, ont été battus par les Italiens Roberta Vinci et Fabio Fognini au super tie-break (4-6, 6-3, 8-10). Puis Nicolas Mahut et Caroline Garcia, tête de série N.1, ont chuté contre la paire brésilienne Marcelo Melo/Teliana Pereira en deux sets 7-6 (7/4), 7-6 (7/1) en près de deux heures de jeu.

Après les éliminations également dès le premier tour des trois duos français engagés en double dames (Garcia/Mladenovic) et en double messieurs (Mahut/Herbert, Tsonga/Monfils), plus aucun double tricolore n'est en lice à Rio.

Le dernier espoir de médaille du tennis français repose sur les épaules de Gaël Monfils, qualifié dans l'après-midi pour les quarts de finale en simple après sa belle victoire sur le Croate Marin Cilic. Il affrontera le Japonais Kei Nishikori pour une place en demi-finale.



00:01 - Fiasco total pour les Français en double mixte - EUROSPORT.FR
JO RIO 2016 - Les Bleus en double mixte, ce n'est pas ça. Nicolas Mahut et Caroline Garcia d'un côté, et Kristina Mladenovic et Pierre-Hugues Herbert de l'autre, n'auront pas fait long feu dans le tournoi olympique. Les deux paires françaises ont été éliminées dès le premier tour par les Brésiliens Melo/Pereira (7-6, 7-6) et les Italiens Vinci/Fognini (6-4, 3-6, 10/8).

jeudi 11 août 2016
23:32 - JO - Tennis (DM) - Jeux Olympiques : Caroline Garcia et Nicolas Mahut, têtes de série n°1, éliminés en huitièmes du double mixte - LEQUIPE.FR
Caroline Garcia et Nicolas Mahut ne disputeront pas les quarts de...

mardi 09 août 2016
22:39 - JO: Mladenovic/Herbert et Garcia/Mahut retentent leur chance en double mixte - TENNISTEMPLE.COM
Nicolas Mahut, associé à Caroline Garcia, ainsi que Kristina Mladenovic, qui fait équipe avec Pierre-Hugues Herbert, aur...

19:33 - JO - Rio : Pitkowski : "Mahut/Herbert, une désillusion" - TENNISACTU.NET


09:10 - Tennis. Un tournoi sens dessus dessous  - LETELEGRAMME.FR
Novak Djokovic en simple, les soeurs Williams et la paire française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert en double... Le tournoi olympique de Rio, déjà marqué par des forfaits d'envergure, a encore...

lundi 08 août 2016
22:16 - Tennis: un tournoi sans dessus dessous - 7SUR7T.BE
Novak Djokovic en simple, les soeurs Williams et la paire française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert en double... le tournoi olympique de Rio,

21:05 - JO-2016/Tennis: un tournoi sens dessus dessous - FRANCE24.COM

Novak Djokovic en simple, les s?urs Williams et la paire française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert en double... le tournoi olympique de Rio, déjà marqué par des forfaits d'envergure, a encore perdu quelques-uns de ses principaux protagonistes, rappelant que les JO pouvaient réserver des surprises en tennis.

Se dirige-t-on vers un scénario similaire à celui des Jeux d'Athènes en 2004? A l'époque, trois inconnus étaient montés sur le podium du simple messieurs: l'Américain Mardy Fish (2e), et les compères chiliens Nicolas Massu (1er) et Fernando Gonzalez (3e) qui avaient aussi remporté l'or en double.

Seul le simple féminin avait été épargné avec la victoire de Justine Henin et la deuxième place d'Amélie Mauresmo. Malgré les bouleversements des premiers jours, le tournoi de Rio n'en est pas encore là.

. Encore des stars en simple

Après les forfaits des Suisses Roger Federer (genou) et Stan Wawrinka (dos), le tableau masculin est donc désormais aussi privé de Djokovic qui a chuté d'entrée contre le "revenant" argentin Juan Martin Del Potro. Mais les autres stars en simple ont tenu leur rang. Les champions olympiques Andy Murray et Serena Williams ont passé le cap du premier tour sans encombres, ainsi que les N.2 et N.3 mondiales Angelique Kerber (gagnante aussi au 2e tour) et Garbine Muguruza. Idem pour le lauréat de l'édition 2008 chez les messieurs, Rafael Nadal qui s'est rassuré après une période d'abstinence de plus de deux mois à cause de son poignet gauche douloureux. Murray a un tableau relativement dégagé jusqu'en demi-finales où il pourrait croiser Kei Nishikori ou le Français Gaël Monfils, en forme cet été. Williams a elle le champ libre jusqu'en quarts où la Tchèque Petra Kvitova, double lauréate de Wimbledon (2011, 2014) commence à pointer le bout de son nez. Arrivé en manque de certitudes au Brésil, Nadal voyage un peu dans l'inconnu. Le Français Gilles Simon, tête de série N.15, et le Belge David Goffin s'annoncent sur sa route au 3e tour et en quarts de finale.

. Tout est possible en double

Les soeurs Williams, têtes de série N.1 et trois médailles d'or au compteur (2000, 2008 et 2012) ainsi que Mahut et Herbert, la meilleure paire actuelle chez les hommes, ne sont pas les seules grandes pertes à déplorer en double. Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, lauréates du dernier Roland-Garros et têtes de série N.2, ont également chuté. Sans oublier les frères Murray. Nadal, associé à Marc Lopez, et Djokovic qui fait équipe avec le vétéran Nenad Zimonjic, ont passé le premier tour et ont peut-être un coup à jouer.

. Del Potro a-t-il de l'avenir?

En écartant avec panache Djokovic, l'Argentin est devenu l'attraction des Jeux de Rio. Ancien N.4 mondial redescendu au 145e rang après deux saisons quasi vierges de tournois et trois opérations aux poignets, Del Potro semble revenir peu à peu à son meilleur niveau. A Wimbledon, il avait déjà réalisé une performance en éliminant Stan Wawrinka dès le deuxième tour... avant de perdre dès le troisième contre le Français Lucas Pouille. Résistera-t-il à l'enchaînement des matchs, lui qui dispute aussi le double aux côtés de Maximo Gonzalez?

. Tsonga et Monfils ont un coup à jouer

A l'échec des paires Mladenovic/Garcia et Herbert/Mahut s'est ajouté celui, prévisible, de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, peu habitués à jouer ensemble. Monfils avait remplacé Richard Gasquet, forfait (dos). Mais en simple, ils peuvent tirer leur épingle du jeu, surtout Tsonga, placé dans la moitié de tableau de Djokovic. Monfils pourrait lui retrouver Murray en demi-finales. Mais avant, Marin Cilic (3e tour) et Kei Nishikori (quart) s'annoncent sur sa route. Paire, moyennement motivé par les Jeux, a aussi gagné son premier match, tout comme Simon. Chez les dames, il ne reste qu'Alizé Cornet, opposée à Serena Williams au 2e tour. Garcia et Mladenovic, sont passées à la trappe lundi (2e tour). Mladenovic aura l'occasion de se rattraper en double mixte, avec Herbert.



17:16 - JO - Rio : Nicolas Mahut et Herbert tombent de très haut - TENNISACTU.NET


16:54 - JO - Rio : La FFT réagit aux tweets de Kristina Mladenovic - TENNISACTU.NET


13:35 - JO RIO 2016 - Tennis : Nicolas Mahut s'exprime sur la terrible élimination du double hommes ! - LE10SPORT.COM
Alors que l'on les voyait déjà sur la première place du podium, Mahut et Herbert se sont faire sortir au premier tour contre une paire colombienne inconnue. Nicolas Mahut tente d'expliquer ce?

05:51 - Tennis. Mahut-Herbert, la désillusion  - LETELEGRAMME.FR
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été éliminés dès le premier tour par la paire colombienne Juan Sebastian Cabal/Robert Farah en deux sets 7-6 (7/4), 6-3 aux Jeux de Rio dimanche. Avec...

03:05 - JO - Tennis - Nicolas Mahut : «Difficile à assumer» - LEQUIPE.FR
Après leur élimination dès le premier tour, ce dimanche, Nicolas...

02:25 - JO-2016/Tennis: Mahut et Herbert éliminés dès le 1er tour du double - FRANCE24.COM

Les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été éliminés dès le premier tour par la paire colombienne Juan Sebastian Cabal/Robert Farah en deux sets 7-6 (7/4), 6-3 aux Jeux de Rio dimanche.

Avec l'élimination des têtes de série N.1, c'est le meilleur espoir de médaille en double qui s'envole pour le clan français. Cela s'ajoute à la désillusion de la paire Kristina Mladenovic/Caroline Garcia, battue dès le premier tour aussi, samedi dans l'épreuve féminine.

Mahut, N.1 mondial, et Herbert, N.2, se présentaient parmi les principaux favoris de l'épreuve au regard de leur fructueuse collaboration entamée début 2015.

En moins de deux ans, les partenaires de Coupe Davis ont remporté deux tournois majeurs: l'US Open l'an passé et Wimbledon début juillet.

Cette saison, ils ont gagné ensemble quatre autre trophées, dont trois en Masters 1000 consécutifs (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo), une catégorie de tournois située juste en dessous de ceux du Grand Chelem.

Les derniers espoirs en double reposent désormais sur les épaules de Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga et de Herbert et Mladenovic en double mixte.

Il y a quatre ans, lors des Jeux de Londres: deux paires françaises avaient décroché une médaille. Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra avaient obtenu l'argent et Julien Benneteau/Richard Gasquet le bronze chez les messieurs.



02:06 - Rio 2016 / Tennis : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert éliminés - FRANCETVSPORT.FR


02:05 - Rio 2016 - Tennis : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert éliminés - FRANCETVSPORT.FR


02:05 - La paire Mahut-Herbert éliminée dès le 1er tour du tournoi de double - EUROSPORT.FR
JO RIO 2016 - La paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert, numéro une mondiale, a été éliminée dimanche soir dès son entrée en lice dans le tournoi olympique de double par la paire colombienne Farah - Cabal (7-6, 6-3). Une énorme contre-performance et une chance de médaille française de plus qui s'envole.

02:05 - Nouvelle claque pour le double français : la paire Mahut-Herbert déjà à la porte - EUROSPORT.FR
JO RIO 2016 - La paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert, numéro une mondiale, a été éliminée dimanche soir dès son entrée en lice dans le tournoi olympique de double par la paire colombienne Farah - Cabal (7-6, 6-3). Une énorme contre-performance et une chance de médaille française de plus qui s'envole.

02:04 - JO - Tennis (DH) - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut éliminés d'entrée du tournoi olympique - LEQUIPE.FR
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, n°2 mondiaux, ont été battus...

samedi 06 août 2016
00:06 - JO - Tennis - Un quatuor Mladenovic, Cornet, Mahut et Herbert présent à la cérémonie - LEQUIPE.FR
Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues...












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr