Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
dimanche 01 mars 2015
21:29 - Quimper (CH) : B. Paire et K. De Schepper en vedettes - TENNISACTU.NET
  Malgré les absences de dernière minute de Pierre-Hugues Herbert, blessé, et de Nicolas Mahut, sélectionnée ... lire la suite

vendredi 27 février 2015
20:54 - coupe Davis : Gasquet renonce - TENNISMAGAZINE.FR

On le craignait après son récent abandon à Dubaï face à Roger Federer, c'est désormais confirmé : Richard Gasquet, touché au dos (syndrome de Maigne), est forfait pour le 1er tour de la coupe Davis en Allemagne, à Francfort, du 6 au 8 mars prochain.

Pour le remplacer, Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France, a fait appel à Edouard Roger-Vasselin (143è mondial), qui connaîtra donc lui aussi sa première sélection tout comme Nicolas Mahut, avec lequel - du moins peut-on le penser - il devrait disputer le double sachant que Julien Benneteau, mal remis d'une pubalgie, occupera (sauf coup de théâtre) la position de cinquième homme.

Gilles Simon et Gaël Monfils, eux, n'ont plus le choix : ils devront assurer en simple.



jeudi 26 février 2015
18:06 - Cherbourg (CH) : Enzo Couacaud s'offre Nicolas Mahut - TENNISACTU.NET
  Enzo Couacaud, 238e mondial, n'en finit plus de surprendre au tournoi Challenger de Cherbourg. Après sa belle victoire hier sur&nb... lire la suite

15:37 - Gasquet : un abandon qui inquiète - TENNISMAGAZINE.FR

A un peu plus d'une semaine du premier tour de la coupe Davis contre l'Allemagne à Francfort, Richard Gasquet a abandonné après seulement 20 minutes de jeu contre Roger Federer en quarts de finale de Dubaï. 20 minutes, le temps pour le Français de perdre le premier set 6/1 avant de jeter l'éponge, à cause de son dos (syndrome de Maigne) qui ne cesse de l'handicaper en ce début de saison.

Simple précaution ou grosse douleur ? Les grimaces du Biterrois au moment de rejoindre son banc après son abandon et son attitude pendant le match montraient en tout cas un vrai handicap. Il faut dire que le Français avait laissé beaucoup d'énergie sur le court hier, après un match de 2h23 contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Voilà en tout cas qui est inquiétant, concernant la capacité de Richard Gasquet à tenir la distance, lui qui avait pourtant choisi de faire l'impasse sur l'Open 13 pour ménager son dos. D'autant qu'avec Julien Benneteau qui se débat avec sa pubalgie et Nicolas Mahut qui a semblé handicapé à Cherbourg (défaite contre Enzo Couacaud), on ne peut pas dire que cette rencontre de coupe Davis s'annonce de la meilleure des manières...



mercredi 25 février 2015
00:35 - Tennis - Coupe Davis : Après 15 ans d'attente, Mahut réagit à sa sélection ! - LE10SPORT.COM
Tennis - Coupe Davis : Après 15 ans d'attente, Mahut réagit à sa sélection !
Retenu par Arnaud Clément pour le premier tour de la Coupe Davis face à l'Allemagne, Nicols Mahut espère être à la hauteur de la tâche. 15 ans que Nicolas Mahut attendait d?être sélectionné pour disputer la Coupe Davis avec l?équipe de France. Un rêve que vient d'exaucer Arnaud?

mardi 24 février 2015
23:11 - Nicolas Mahut - FRANCETVSPORT.FR


21:54 - Tennis - Coupe Davis - Mahut : «L'éloge de la persévérance !» - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Coupe Davis - Mahut : «L'éloge de la persévérance !»

Après une entrée en matière réussie au Challenger Cherbourg-La Manche, Nicolas Mahut est revenu avec une émotion certaine sur sa première sélection en équipe de France de Coupe Davis pour affronter l'Allemagne. 



21:34 - Tennis - Davis - Nicolas Mahut : «Une joie et un privilège» - LEQUIPE.FR
Tennis - Davis - Nicolas Mahut : «Une joie et un privilège»
Cela faisait 15 ans que Nicolas Mahut attendait d'être sélectionné en...

19:52 - Cherbourg (CH) : Débuts réussis pour Nicolas Mahut - TENNISACTU.NET
  Tout fraichement convoqué en équipe de France de Coupe Davis, Nicolas Mahut (124ème mondial) a continué sur sa lan... lire la suite

17:54 - Clément-Monfils, l'explication de texte - TENNISMAGAZINE.FR

Bon, on vous avoue qu'on n'a pas tout compris à ce qui s'est passé ces derniers jours au sein de l'équipe de France de coupe Davis. On vous rappelle les faits. Vendredi, en plein Open 13, Gaël Monfils fait part de sa décision de faire l'impasse sur le 1er tour de la coupe Davis en Allemagne, à Francfort, du 6 au 8 mars prochain. De mémoire, en tennis, on n'avait déjà pas souvent vu un joueur français de premier plan renoncer de lui-même à une rencontre de coupe Davis, tout en étant en pleine possession de ses moyens. Là-dessus, levée de boucliers de la grande famille du tennis français, Jean Gachassin (président de la FFT) et Arnaud Di Pasquale (DTN) en tête, exprimant leur incompréhension à l'égard de la décision de Gaël (ou plutôt, semble-t-il, de son nouvel entraîneur allemand Jan de Witt, qu'il partage depuis le début de l'année avec Gilles Simon). Et aujourd'hui, énorme coup de théâtre, à Roland Garros. Arnaud Clément, lors de sa traditionnelle conférence de presse annonciatrice de la composition de son équipe, cite le nom de Gaël Monfils sur sa liste (aux côtés de Gilles Simon, Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Julien Benneteau en cinquième homme). Là-dessus, il a bien fallu expliquer l' "inexplicable" à l'assemblée de journalistes, ce que La Clé, visiblement encore tendu des griefs pas tout à fait enterrés né d'un traitement médiatique un peu injuste selon lui de la finale perdue contre la Suisse, s'est employé à faire. Une mission pas évidente. Derrière, comme elle se doutait qu'il y aurait encore pas mal de questions en suspens, la FFT a organisé dans l'urgence une conférence téléphonique avec Gaël Monfils, qui a lui aussi expliqué les dessous de son subit revirement. Voici, en substance, ce qu'on dit les deux hommes :

Arnaud Clément
« Vous connaissiez la position de Gaël Monfils et de son entraîneur à propos cette rencontre. Au cours de nos différentes discussions, je lui ai répété que je trouvais que c’était une erreur, que je ne n’étais en aucun cas d’accord sur ce choix. Quand j’ai débriefé avec lui fin décembre, à aucun moment cette possibilité qu’il ne joue pas avait été évoquée. Au fond de lui-même, Gaël avait envie de jouer. L’équipe de France lui tient tellement à cœur que ça a fini par faire basculer sa décision. Il a envie d’être présent, et d’emmener sa pierre à l’édifice. Je sais qu’il en a parlé avec ses coéquipiers. Et moi, je me suis aussi entretenu avec son entraineur, bien évidemment. Gaël m’a aussi posé la question : suis-je sélectionnable pour le prochain tour si je ne joue pas ce 1er tour ? Je lui ai répondu que oui, il serait sélectionnable, mais qu’en tout cas, ce serait un élément que je prendrai en compte… Il n’y a pas de tournant là-dedans. Les joueurs n’ont jamais fait ce qu’il voulait en équipe de France, et surtout il faut que ce ne soit jamais le cas. Cela n’aurait pas forcément été un très bon message à envoyer. Après, je n’ai jamais envisagé de le mettre sur la liste contre son gré. Je ne prends pas un joueur pas la main. Je prends un joueur qui a changé d’avis de lui-même, parce qu’il avait trop envie de venir. »

Gaël Monfils
« J’ai beaucoup parlé avec mon coach et on a trouvé un terrain d’entente. J'avais très envie de jouer, donc j'ai mis beaucoup de pression sur lui. Il a vu à quel point j’étais touché. Je suis prêt à le faire pour l’équipe même si je mets un peu en péril la relation avec mon coach. Jan est très intelligent et je lui ai dit que c’est avec lui que je vais accomplir de grandes choses cette saison et ça l’a rassuré. Ce que je voudrais que les gens comprennent, c’est que je ne l’aurais pas fait si je ne pensais pas que l’équipe de France est une priorité, on a une vraie ambition. La coupe Davis me tient vraiment à cœur. J’ai entendu que j’avais refusé la sélection mais ce n’est pas le cas. J’avais juste informé le capitaine (Arnaud Clément) que mon coach n’était pas forcément pour que je joue la coupe Davis. Le capitaine et l’entraîneur (Lionel Roux) m’ont fait part de leur déception, on a échangé. Moi j’aime jouer en équipe de France et je n’avais pris cette décision que pour écouter mon coach. J’ai donc appeler Arnaud (Clément) pour lui dire que j’étais finalement sélectionnable. Mais je n’ai jamais parlé avec Arnaud Di Pasquale et ce qu’il a raconté me fait un peu rigoler. »

 

 



16:35 - Tennis - Coupe Davis : Finalement, Monfils sera là face à l'Allemagne ! - LE10SPORT.COM
Tennis - Coupe Davis : Finalement, Monfils sera là face à l'Allemagne !
Alors qu'il avait annoncé son forfait pour le match en Allemagne (6-8 mars), Gaël Monfils sera finalement présent, en compagnie de Richard Gasquet, Gilles Simon et Nicolas Mahut pour le premier tour de Coupe Davis. Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Arnaud Clément a appelé?

15:00 - Finalement, Monfils sera bien là ! - EUROSPORT.FR
Finalement, Monfils sera bien là !
Arnaud Clément a dévoilé la sélection des Bleus et, surprise, Gaël Monfils sera bien de la partie avec Richard Gasquet, Gilles Simon et Julien Benneteau pour affronter l'Allemagne à Francfort du 6 au 8 mars prochain. Seule nouveauté : Nicolas Mahut intègre l'équipe pour la première fois en tant que cinquième homme.

13:41 - Coupe Davis : Monfils dans la sélection - TENNISMAGAZINE.FR

Arnaud Clément, capitaine de l’équipe de France de coupe Davis, a retenu cinq joueurs pour le 1er tour face à l'Allemagne, disputé sur dur à Francfort du 6 au 8 mars. Les cinq joueurs sont Gilles Simon, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Julien Benneteau (remplaçant).

Arnaud Clément, qui espérait jusqu'au bout pouvoir faire changer d'avis Gaël Monfils - annoncé forfait afin de mieux se préparer pour la suite de la saison - a donc réussi dans sa tentative, lui expliquant hier au téléphone qu'il n'était pas d'accord avec son choix.

L'équipe d'Allemagne sera elle composée de Philipp Kohlschreiber, Benjamin Becker, Jan-Lennard Struff et Andre Begemann.



vendredi 20 février 2015
14:29 - ATP - Marseille (D) : Herbert et Mahut déclarent forfait - TENNISACTU.NET
  La paire française constituée de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut a déclaré forfait pour son match des qu... lire la suite

mardi 17 février 2015
19:29 - Marseille : C'est terminé pour Mahut - SPORT.FR
Nicolas Mahut (119e) est éliminé du tournoi de Marseille.

19:13 - ATP - Marseille : Mahut échoue de peu contre Struff - TENNISACTU.NET
  Nicolas Mahut a fini par céder. L'Angevin de 33 ans, 119e mondial et issu des qualifications, a pourtant sauvé une balle de matc... lire la suite

18:13 - Tennis - ATP - Marseille - Nicolas Mahut éliminé par Jan-Lennard Struff - LEQUIPE.FR
À moins d'un mois d'Allemagne-France (6-8 mars, à Francfort), affiche...

18:02 - Marseille 2015: Struff se déjoue de Mahut - TENNISTEMPLE.COM
C'est à l'issue d'une belle empoignade que Nicolas Mahut vient juste de s'incliner au premier tour à Marseille (Dur, Intérieur, France). Passé par les phases qualificatives, le Français a été dominé par l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets (6/1, 6/7, 7/6) sur le Court Central.Au tour suivant, Struff affrontera Sergiy Stakhovsky....

dimanche 15 février 2015
16:32 - ATP - Marseille (Q) : Lamasine bute sur Alexander Zverev - TENNISACTU.NET
  Il y aura un frère Zverev au dernier tour des qualifications de l'Open 13 de Marseille. Si Mischa a subi la loi de Nicolas Mahut (7-6, ... lire la suite

15:20 - ATP - Marseille (Q) : Nicolas Mahut au dernier tour - TENNISACTU.NET
  Menacé samedi par Andres Artunedo Martinavarro (7-6, 7-5), Nicolas Mahut a élevé son niveau de jeu pour écarter pl... lire la suite

samedi 14 février 2015
18:54 - ATP - Marseille (Q) : Nicolas Mahut passe dans la douleur - TENNISACTU.NET
  Nicolas Mahut a franchi non sans mal le premier tour des qualifications de l'Open 13, à Marseille, ce samedi. Le Français, t&eci... lire la suite

jeudi 12 février 2015
10:55 - ATP - Rotterdam : Murray et son passing pour planter Mahut - TENNISACTU.NET
  Andy Murray a très bien muselé Nicolas Mahut (6-3, 6-2) pour son premier match à Rotterdam. Le Britannique a décoc... lire la suite

mercredi 11 février 2015
19:52 - Tennis - ATP - Monfils en quarts, Murray trop fort pour Mahut - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - ATP - Monfils en quarts, Murray trop fort pour Mahut

Gaël Monfils poursuit sa route à Rotterdam contrairement à Nicolas Mahut pour qui Andy Murray, tête de série n°1, était trop fort.



17:54 - Tennis: Gaël Monfils en quarts à Rotterdam - RTLSPORT.BE
Tennis: Gaël Monfils en quarts à Rotterdam
Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Rotterdam en battant l'Espagnol Roberto Bautista 7-5, 7-6 (7/5), tandis que le Britannique Andy Murray s'est montré nettement supérieur à Nicolas Mahut, battu 6-3, 6-2 mercredi. Monfils, 21e joueur mondial et demi-finaliste à Montpellier la semaine passée, a construit son succès face...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


17:41 - ATP - Rotterdam : Murray bien trop solide pour Mahut & - TENNISACTU.NET
  Nicolas Mahut s'est bien défendu mais Andy Murray a évolué deux crans au-dessus ce mercredi au premier tour de Rotterdam ... lire la suite

16:41 - Rotterdam 2015: Murray facile face à Mahut - TENNISTEMPLE.COM
Direction le deuxième tour pour Andy Murray à Rotterdam (Dur, Intérieur, Pays-Bas). Tête de série n°1, il a bouclé la partie en deux manches face au Français Nicolas Mahut, passé par les qualifications, sur le score de 6/3, 6/2 sur le Centre Court.Au tour suivant, Murray défiera Vasek Pospisil....

11:42 - ATP - Rotterdam : Andy Murray débute face à Nicolas Mahut - TENNISACTU.NET
  Fin des premiers tours et début du second tour mercredi à Rotterdam. On scrutera avec des yeux avisés le retour à ... lire la suite

10:12 - Pas de Benneteau en coupe Davis ? - TENNISMAGAZINE.FR

Victime du réveil de sa pubalgie à Melbourne, Julien Benneteau avait été éliminé dès le 1er tour en simple avant de chuter en quart de finale du double face au duo constitué de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut. Forfait à Montpellier, le Bressan a donc fait son retour à la compétition à Rotterdam. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Après avoir remporté son 1er tour en double, Julien a ensuite abandonné en simple face à Jérémy Chardy à 3-3 au 1er set.

"La douleur est moins vive qu’en Australie mais je n’ai pas envie de prendre le risque de m’arrêter un mois et demi si ça s’aggrave", a déclaré Benneteau à nos confrères de L’Equipe.

Forfait en double, il doit passer une IRM ce mercredi à Paris. Après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga, la perte de Julien Benneteau – pilier du double – serait un coup dur pour Arnaud Clément pour le 1er tour de la coupe Davis face à l’Allemagne (6-8 mars). Qui pourrait donc épauler Richard Gasquet le samedi ? Gaël Monfils et Gilles Simon, qui ne jouent quasiment jamais le double, ne sont pas des solutions envisageables. Jérémy Chardy, vainqueur de deux titres en double, un peu plus. Mais si Gasquet doit jouer le vendredi et le dimanche, ne faut-il pas le préserver le samedi ? Dans ce cas, Nicolas Mahut pourrait vivre sa première sélection. Mais avec qui ? Edouard Roger-Vasselin ou Pierre-Hugues Herbert ? C’est aux côtés d’Herbert que Nicolas Mahut vient d’atteindre la finale de l’Open d’Australie…



mardi 10 février 2015
12:13 - Rotterdam 2015: Pospisil écarte Kohlschreiber - TENNISTEMPLE.COM
Vasek Pospisil s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour le deuxième tour de l'ABN AMRO World Tennis Tournament 2015. Le Canadien a pour cela dominé l'Allemand Philipp Kohlschreiber sur le score de 6/4, 6/2.Au prochain tour, Pospisil fera face à Andy Murray ou Nicolas Mahut....

dimanche 08 février 2015
14:47 - ATP - Rotterdam (Q) : Nicolas Mahut domine Michael Berrer - TENNISACTU.NET
  Après Paul-Henri Mathieu, c'est Nicolas Mahut qui a obtenu un billet pour le grand tableau du tournoi ATP500 de Rotterdam, ce dimanche.... lire la suite
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr