Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
lundi 22 septembre 2014
12:52 - IPTL : Nadal out, Federer in - TENNISMAGAZINE.FR

L'un s'en va, l'autre arrive. Rafael Nadal devait être la tête d'affiche de l'équipe de Bombay lors de l'IPTL - International Premier Tennis League - cette exhibition aux allures d'intervilles. Mais l'Espagnol a préféré renoncer après une fin de saison gâchée par ses douleurs au poignet - ce qui ne va pas l'empêcher de reprendre la compétition dès la semaine prochaine à Pékin. C'est donc Roger Federer, qui avait pourtant affiché son scepticisme quand à ces intervilles, qui devrait remplacer le Majorquin au pied levé en fin de saison dans l'équipe des Indian Aces. Il y rejoindra, quelques jours après la finale de la coupe Davis, un certain Gaël Monfils mais aussi Pete Sampras ou encore Ana Ivanovic.

Les équipes :

Manille : Maria Sharapova, Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga, Carlos Moya, Daniel Nestor, Kirsten Flipkens et Treat Huey. 

Singapour : Serena Williams, Andre Agassi, Tomas Berdych, Lleyton Hewitt, Nick Kyrgios, Daniela Hantuchova, Bruno Soares et Patrick Rafter.

Dubaï : Novak Djokovic, Caroline Wozniacki, Janko Tipsarevic, Malek Jaziri, Richard Gasquet, Nenad Zimonijc et Goran Ivanisevic.

Bombay : Roger Federer, Pete Sampras, Gael Monfils, Ana Ivanovic, Sania Mirza, Rohan Bopanna et Fabrice Santoro.

L'IPTL débutera à Manille (28-30 novembre) et se poursuivra à Singapour (2-4 décembre), à New Delhi (6-8 décembre) et enfin à Dubai (11-13 décembre).



vendredi 12 septembre 2014
17:10 - Forget : "Le danger, c?’est l?’excès d?’optimisme" - TENNISMAGAZINE.FR

Un entraîneur, un ancien capitaine et un ancien joueur de coupe Davis. Voilà quelques réactions ce vendredi soir alors que la France mène 2-0 face à la République tchèque à Roland Garros en demi-finale de la coupe Davis.

Lionel Roux, entraîneur de l'équipe de France
"Depuis jeudi dernier, Richard est sur le court pour s’entraîner. On l’a accompagné mais sans le stresser. On l’a rassuré. Et on a eu des discussions avec Seb (Grosjean) pour travailler les points clés qui ont mis Richard en confiance. Les autres joueurs lui ont fait confiance. J’ai trouvé Richard stressé sur d’autres rencontres mais pas cette fois, il était concentré. Il m’a surpris dans la gestion du match. Il a partagé avec le public sans se mettre trop de pression et en prenant du plaisir. On est tous content pour lui parce qu’il a sorti le match qu’on attendait. J’ai eu des frissons quand il jouait. Jo a fait le métier ensuite avec beaucoup d’aplomb et il a montré qu’on pouvait compter sur lui. On sait que le double ce sera difficile et on va mettre notre meilleure équipe : Gasquet-Tsonga, Gasquet-Benneteau, Tsonga-Benneteau. On va en discuter… Il y a encore un point à gagner. Mais on n’a pas usé trop de forces donc ça nous laisse encore toutes les options pour le double de demain. Il faut savoir savourer."

Guy Forget
"Etre le vendredi à 2-0, ça doit être un soulagement pour le capitaine et c’est stimulant pour les joueurs. Aussi bien Richard que Jo ont rendu une copie propre, ils ont été extrêmement solides. Le choix de la terre battue a été judicieux. Nos joueurs étaient mieux préparés que les Tchèques. C’est la magie de Roland Garros qui opère. Ce stade a été construit pour les Mousquetaires en 1928. Aujourd’hui, ça a été presque trop facile mais c’est magique de voir l’équipe de France maîtriser son sujet de cette manière. Arnaud a trois équipes de double potentielles. Les matches de simple n’ont pas fatugué ni Jo ni Richard, les deux sont donc sélectionnables. Berdych-Stepanek est une équipe très complémentaire. Berdych est très puissant et sert très fort. Stepanek est beaucoup plus agile, léger avec un bon toucher de balle et il peut enflammer les parties. Ils auront à cœur de montrer un visage beaucoup plus combatif. Je ne peux pas imaginer une seconde que ce double sera une formalité comme les simples. Le danger, c’est l’excès d’optimisme. Ce double, il faut le prendre très au sérieux."

Fabrice Santoro
"Ça c’est particulièrement bien déroulé, c’était le scénario de rêve. Les Français ont été très bons et les autres paraissent tout de suite moins efficaces mais le niveau de jeu de Jo et Richard a été excellent. Revenir ici ça me rappelle des bons souvenirs et notamment 2002 (victoire contre les USA). Demain, il faudra faire confiance à Arnaud pour le choix du double."



dimanche 17 août 2014
18:54 - Xavier Malisse remporte l'Optima Open de Knokke - LALIBRE.BE
Xavier Malisse remporte l'Optima Open de Knokke
Xavier Malisse a remporté la 5e édition de l'Optima Open de Knokke en battant le Français Fabrice Santoro en deux sets 6-3, 6-3 en finale, dimanche après-midi au Royal Zoute Tennis Club de Knokke-Heist.

vendredi 25 juillet 2014
08:32 - Sharapova à Manille pour l'IPTL - TENNISMAGAZINE.FR

Du nouveau pour l'IPTL. L'une des quatre franchises (celle de Bangkok) a disparu au profit de la ville de Manille, capitale des Philippines, qui accueillera la première des quatre étapes de l'International Premier Tennis League (IPTL), cette exhibition aux allures d'intervilles. Une équipe qui aura pour chef de file une certaine... Maria Sharapova mais aussi Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga ainsi que Carlos Moya, Daniel Nestor, Kirsten Flipkens et Treat Huey. 

L'équipe de Singapour sera constituée de Serena Williams, Andre Agassi, Tomas Berdych, Lleyton Hewitt, Nick Kyrgios, Daniela Hantuchova, Bruno Soares et Patrick Rafter.

L'équipe de Dubaï aura dans ses rangs Novak Djokovic, Caroline Wozniacki, Janko Tipsarevic, Malek Jaziri, Richard Gasquet, Nenad Zimonijc et Goran Ivanisevic.

Celle de Bombay pourra compter sur Rafael Nadal, Pete Sampras, Gael Monfils, Ana Ivanovic, Sania Mirza, Rohan Bopanna et Fabrice Santoro.

Après l'étape à Manille, l'IPTL se poursuivra à Singapour (2-4 décembre), à New Delhi (6-8 décembre) et enfin à Dubai (11-13 décembre).



mercredi 02 juillet 2014
20:33 - Santoro et le destin de « Baby Fed? » - RMCSPORT.FR


samedi 21 juin 2014
08:30 - Vivez Wimbledon sur beIn Sports - TENNISMAGAZINE.FR

Cette année, beIN Sports vous propose de vivre Wimbledon en intégralité sur ses différentes antennes. Dès lundi midi, c'est Darren Tulett, l'animateur vedette de la chaîne, et Britannique de surcroît, qui vous accueillera sur beIN Sports 2 et qui prendra l'antenne chaque jour pendant une heure - en clair - avant le début des matches. Vous pourrez ainsi vivre le Grand Chelem londonien de la première à la dernière balle sur BeIn Sports 2 ainsi que sur les 8 autres chaînes du groupe, de beIN Sport Max 3 à beIN Sport Max 10 qui diffuseront l'ensemble des matches des courts télévisés.

Aux commentaires, Thibault Le Rol ainsi que quatre consultants de luxe : Sébastien Grosjean, Fabrice Santoro, Thierry Champion et Tatiana Golovin. Dans son studio, situé au cœur de Wimbledon à côté du court n°18, Darren Tulett recevra lui tout au long de la journée de nombreux invités et reviendra le soir en plateau sur les temps forts de chaque journée. Au bord des courts, Charlotte Gabas recueillera elle les impressions des joueurs et de leurs entourages.

A Wimbledon, le meilleur du tennis masculin et féminin (avec aussi du double, nous promet-on) est donc à vivre à partir de lundi sur les antennes de beIN Sports



vendredi 06 juin 2014
18:08 - Vidéo : l'interview de Nadal après sa victoire contre Murray - FRANCETVSPORT.FR
Facile vainqueur de Murray en demi-finale de Roland-Garros, Nadal répond aux questions de Santoro sur le court juste après son match.
Vidéo : l'interview de Nadal après sa
victoire contre Murray


mardi 03 juin 2014
16:48 - Vidéo : Bouchard adore les selfies - FRANCETVSPORT.FR
Adepte des selfies sur les réseaux sociaux, Bouchard s'est prise au jeu au cours de son interview par Santoro sur le court Lenglen juste après son match contre Suarez.
Vidéo : Bouchard interviewé sur le court par
Santoro après sa victoire contre Suarez


samedi 31 mai 2014
18:04 - La réaction de Monfils tout de suite après sa victoire - FRANCETVSPORT.FR
Gaël Monfils s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en battant l'Italien Fabio Fognini. Tout de suite après sa victoire, il était au micro de Fabrice Santoro pour confier sa première réaction au public du court Suzanne Lenglen.
La
réaction de Monfils tout de suite après sa
victoire


10:32 - Golmard : "Je ne vais pas lâcher" - TENNISMAGAZINE.FR

Grand moment d'émotion aujourd'hui dans la salle d'interview principale de Roland Garros, où Jérôme Golmard est venu donner de ses nouvelles, quelques semaines après avoir déclenché un extraordinaire élan de solidarité de la part de la famille du tennis en annonçant qu'il était atteint de la SLA (slérose latérale amyotrophique), autrement appelée la maladie de Charcot, cette maladie neurodégénérative (actuellement) incurable qui avait déjà emporté l'an passé le président de l'ATP, Brad Drewett.

Un élan de solidarité palpable, avec la présence de très nombreux membres de la famille du tennis (Sébastien Grosjean, Henri Leconte, Nicolas Escudé, Cédric Pioline, Fabrice Santoro, Virginie Razzano, Nicolas Mahut, Thierry Ascione, Mansour Bahrami ou encore Gilbert Ysern et Francesco Ricci Bitti, pour ne citer qu'eux) dans la salle où Jérome a fait son apparition en fauteuil roulant, avant de prendre la parole, souriant mais manifestement très ému :

"Vous savez que ce n'est pas facile pour moi. Vous savez que je ne vais pas lâcher. Vous savez que cela me fait énormément plaisir de vous voir. Cela me touche et me donne beaucoup de force. Je suis atteint de cette maladie dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. J'ai ressenti les premiers symptômes de fatigue en juillet, puis cela n'a été qu'une terrible dégringolade, jusqu'à ce que le diagnostic me tombe dessus le 14 janvier dernier. Maintenant, cette maladie, je vais tout faire pour la combattre et la battre. Je refuse d'accepter et d'y croire. J'ai attaqué, le 12 mai dernier, un nouveau traitement expérimental en Californie, auprès du Docteur James. C'est un traitement en cours d'agrément. On ne sait pas encore ce que cela donnera mais au moins, depuis trois semaines, mon état s'est stabilisé. J'ai même repris un peu de poids. Alors que jusqu'à présent, cela n'avait été qu'une vertigineuse descente, au point que j'avais fini par me dire : "Là, je vais y passer." Mon quotidien, désormais, c'est beaucoup de guitare, du calme, de la force intérieure... Je ne vais pas lâcher. J'ai rencontré d'autres malades à l'hôpital et... c'est dur. C'est dur quand on voit ce qui vous attend. Mais je veux contrer tout ça. Et je suis prêt à aller beaucoup plus loin."

Présent à ses côtés, Jean-Philippe Fleurian, qui l'a récemment accueilli chez lui aux Etats-Unis, et Florence Schaal, ancienne journaliste à TF1.  Cette dernière a annoncé la création de l'association Jérôme Golmard, Combattre la Maladie de Charcot. Un site a d'ores et déjà été créée (http:// associationjeromegolmard.org) et il sera prochainement possible de procéder à des dons. Pour aider Jérôme et les autres dans leur terrible combat.

A la fin de sa conférence, Jérôme Golmard a eu droit à une ovation générale de la part de son auditoire de la salle de presse. C'est à ce moment-là qu'il a, un peu, craqué. Mais il est reparti, plus déterminé que jamais...



mercredi 28 mai 2014
12:56 - Mauresmo et Santoro approchés par Murray ? - RMCSPORT.FR


vendredi 23 mai 2014
17:06 - Tennis - Roland Garros 2004 : Santoro vs Clément, le match le plus long (vidéo) - LE10SPORT.COM
Tennis - Roland Garros 2004 : Santoro vs Clément, le match le plus long (vidéo)
En 2004, la rencontre du 1er tour entre Fabrice Santoro et Arnaud Clément est le match le plus long de l'histoire de Roland Garros et le deuxième plus grand marathon dans l'histoire du tennis. Le match a duré 6h35 et 73 jeux ont été joués. Suivez-nous sur Twitter : ...

lundi 28 avril 2014
19:12 - France-République Tchèque, ce sera bien à Roland Garros ! - TENNISTEMPLE.COM
Comme la rumeur le laissait penser depuis la victoire des Bleus en quarts de finale, c'est bien à Roland Garros que la France affrontera la République Tchèque du 12 au 14 septembre prochain en demi-finales de la Coupe Davis 2014. La décision a été officiellement validée par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis ce vendredi. C'est donc sur la terre battue du Court Philippe Chatrier dont les tribunes devraient être combles que les hommes d'Arnaud Clément tenteront de faire chuter les doubles tenants du titre de l'épreuve. Une première depuis 2002 Cela faisait 12 ans que la Coupe Davis ne s'était plus invitée sur l'ocre de la Porte d'Auteuil. La dernière fois, c'était en 2002 pour un succès face aux Etats-Unis, déjà en demi-finales. A l'époque, c'est sur le court qu'Arnaud Clement avait mené la France à la victoire aux côtés de Sebastien Grosjean, Fabrice Santoro et Michael Llodra. En face l'équipe américaine "tait composée d'Andy Roddick, James Blake, Mardy Fish et T...

dimanche 09 mars 2014
09:00 - Médias - Tennis - F.Santoro : « J'attendais une émission » - LEQUIPE.FR
Consultant tennis pour beIN Sports depuis fin décembre, Fabrice...

dimanche 02 mars 2014
18:09 - Monfils et Santoro avec Nadal et Sampras - SPORT.FR
Fabrice Santoro et Gaël Monfils sont dans la même équipe que Pete Sampras et Rafael Nadal pour l'IPTL à l'issue de la draft.

vendredi 28 février 2014
13:51 - IPTL : la liste des joueurs dévoilée - TENNISMAGAZINE.FR

On connaît désormais la liste des joueurs et joueuses qui participeront à l'International Premier Tennis League (IPTL), cette exhibition aux allures d'intervilles qui sera lancée durant la prochaine saison hivernale dans cinq villes d'Asie et du Moyen-Orien (Bombay, Singapour, Bangkok, Dubaï et - à confirmer - Kuala Lumpur ou Hong Kong).

Cette liste comprend quelque 70 noms dont certains très prestigieux, qui seront "draftés" (un peu sur le modèle de la NBA en basket-ball) par les équipes dimanche à Dubaï. Pour réaliser cette "draft", les joueurs ont été répartis dans différentes catégories. Les équipes devront ainsi "piocher", selon leur budget, dans chaque catégorie pour acheter leurs joueurs.

 Des légendes du présent et du passé
vont se croiser cet hiver lors de l'IPTL

 

Les rencontres, elles, se joueront sous la forme d'une addition de 5 sets décomposés en 5 parties : un simple homme, un simple femmes, un double homme, un double mixte et un simple des légendes.

 

La liste des joueurs

Joueurs "iconiques" - Hommes : Nadal, Djokovic, Murray, Wawrinka, Agassi, Sampras ; Femmes : S. Williams, Azarenka, Wozniacki
Anciens champions : Rafter, Philippoussis, Ferrero, Chang, Ivanisevic, Santoro, Schuettler, Moya,
Catégorie A - Hommes : Ferrer, Berdych, Tsonga ; Femme : A. Radwanska
Catégorie B - Hommes : Gasquet, Raonic, Haas, Isner, Monfils, Hewitt ; Femmes : Ivanovic, Stosur, Stephens
Catégorie C - Hommes :Janowicz, Kohlschreiber, Dolgopolov, Baghdatis, Fognini, F. Lopez, Verdasco ; Femmes : Errani, Jankovic, Kerber, Kuznetsova, Hingis, Hantuchova
Catégorie D - Hommes :Anderson, Matosevic, Querrey, Granollers, Tursunov, Devvarman, Tipsarevic, Lu ; Femmes : Lisicki, Flipkens, Cornet, Mladenovic, Hsieh, Schiavone, Pennetta, Mirza, Vekic.
Joueurs de double : Soares, Peya, M. Melo, M. Lopez, Bopanna, Zimonjic, Qureshi, Matkowski, Fyrstenberg, Nestor, Lindstedt



vendredi 14 février 2014
08:26 - Il y a 14 ans... - TENNISMAGAZINE.FR

...Roger Federer disputait sa 1ère finale sur le circuit à Marseille. Le 13 février 2000, alors âgé de 18 ans, Federer allait être battu par son compatriote Marc Rosset lors de la première finale de l'histoire entre deux joueurs suisses. Sur son chemin vers la finale, Federer, 67e mondial avait dominé Antony Dupuis (93e), Thomas Johansson (41e), Ivan Ljubicic (69e) et le tenant du titre Fabrice Santoro (38e).

Rosset l'avait eemporté 2/6, 6/3, 7/6 (5), mais Federer avait déjà impressionné en sauvant trois balles de match et en égalisant à 5-5 au 3e set alors qu'il était pourtant mené 5-2. "Roger gagnera d'autres titres", avait alors déclaré Rosset. Début 2001 (pour sa 3e finale), Federer s'imposait à Milan. Aujourd'hui, il compte à son palmarès 77 victoires en tournoi, dont 17 titres du Grand Chelem. 

Hier, Jour J 14 ans après cette finale, Federer est revenu sur Twitter sur cette finale. "Je me rappelle de cette finale comme si c'était hier, je pensais que je ne gagnerai jamais un tournoi après ce match. #immensechagrin". "Rosset, mon ami, contre qui je venais de perdre, m'avait dit de ne pas m'inquiéter. #plusfacileàdirequafaire #heureusementilavaitraison #jenveuxpluscette année." L'ex-n°1 mondial en a ensuite profité pour commenter quelques images postées par ses fans du monde entier. 



mercredi 29 janvier 2014
08:44 - Succès pour la soirée d'Amélie - TENNISMAGAZINE.FR

Pour la quatrième année consécutive, ''la soirée d'Amélie'', organisée à Coubertin, en marge du 22e Open GDF SUEZ, a été un véritable succès. La co-directrice du tournoi et capitaine de l'équipe de France de Fed Cup avait réuni sportifs et artistes pour une soirée de tennis-exhibition afin de récolter des fonds pour l'Institut Curie et plus spécialement pour financer le programme ACTIV', destiné à apporter de l'aide aux femmes traitées pour un cancer du sein.

Sur le court, aux côtés d'Amélie, de nombreuses stars dont Fabrice Santoro, Mansour Bahrami, Yannick Noah, Guy Forget, Michèle Laroque, Cyril Hanouna, Michaël Youn, Laurent Baffie ainsi que des joueuses actuelles telles que Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Caroline Garcia. Rayane Roumae, titré dimanche aux Petits As, était lui aussi de la fête. Marion Bartoli a elle apporté son soutien en tribunes tout comme Jean-Pierre Papin et Henri Leconte. 

La soirée a permis de récolter 75 000 € pour l'Institut Curie.

(photo ©SIPA)



samedi 25 janvier 2014
13:37 - Tennis : «Ça va être très compliqué pour Wawrinka» - LE10SPORT.COM
Tennis : «Ça va être très compliqué pour Wawrinka»
Interrogé par RMC sur la finale de l'Open d'Australie entre Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka, Fabrice Santoro a indirectement livré son pronostic :« En voyant le revers de Stan, on pourrait se dire que Nadal sera moins percutant avec son coup droit croisé. Mais comme les deux meilleurs ...

09:43 - Santoro pessimiste pour Wawrinka - RMCSPORT.FR
Santoro pessimiste
pour Wawrinka Spectateur de la demi-finale entre Rafael Nadal et Roger Federer, Fabrice Santoro ne voit pas comment ce Chelem pourrait échapper à l’Espagnol qui défiera Stanislas Wawrinka dimanche. « En voyant le revers de Stan, on pourrait se dire que Nadal sera moins percutant avec son coup droit croisé. Mais comme les deux meilleurs revers à une main du monde...









lundi 20 janvier 2014
10:50 - Noah : « Coach ? Pas dans ma tête » - RMCSPORT.FR
Noah : « Coach ?
Pas dans ma tête » Après une petite prestation au côté de Fabrice Santoro dans le cadre du tournoi des Légendes, puis un golf en compagnie de Guy Forget et Cédric Pioline, Yannick Noah est revenu à Melbourne Park pour suivre en tribune le choc entre Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga, en 8es de finale de l’Open d’Australie. L’ancien capitaine de coupe...



mercredi 01 janvier 2014
07:57 - Tennis - ATP Tour - Santoro coach de Dolgopolov ? - EUROSPORT.FR
Un tweet d'Andy Murray a semé le trouble, mardi : et si Fabrice Santoro était devenu, sans le dire publiquement, l'entraîneur d'Alexandr Dolgopolov ?

jeudi 26 décembre 2013
17:11 - Tennis - BeIN Sports recrute Grosjean & Santoro - EUROSPORT.FR
De notre partenaire www.tennisleader.fr

14:48 - Médias - Tennis - Santoro et Grosjean consultants beIN Sports - LEQUIPE.FR
Quelques jours avant le début de la saison tennistique, voici la...

14:48 - Médias - Tennis - Santoro et Grosjean consultants beIN Sport - LEQUIPE.FR
Quelques jours avant le début de la saison tennistique, voici la...

dimanche 09 juin 2013
10:30 - Vidéo - Roland-Garros - S. Williams : "Santoro m'a rappelé que c'était le 16e" - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Roland-Garros - S. Williams :
La numéro 1 mondiale est naturellement heureuse après avoir, 11 ans après son 1er sacre, remporté son 2e trophée à Roland-Garros, le 16e grand chelem de sa carrière (6-4, 6-4 face à Sharapova).

mercredi 14 décembre 2011
14:22 - Tennis - Coupe Davis - Santoro n'est pas candidat - EUROSPORT.FR
Tennis - Coupe Davis - Santoro n'est pas candidat
Fabrice Santoro a indiqué à l'AFP qu'il n'avait "pas envie aujourd'hui" d'être capitaine de l'équipe de France, un poste que libère Guy Forget dans un an. "Mais je sais aussi qu'un jour je voudrais être capitaine. Mais pas maintenant", dit-il malgré tout.

14:21 - Tennis - Coupe Davis - Santoro n'a «pas envie» - LEQUIPE.FR
Fabrice Santoro a confié, en marge des Etoiles du Sport, qu'il...

vendredi 03 juin 2011
00:58 - Gagner des places pour Roland Garros avec REXONA - TENNISONLINE.FR
Rien de plus simple suivez le guide Bonjour à tous, Un petit post pour vous présenter un petit jeu disponible sur le site Rexona afin de gagner des places à Roland Garros (en compagnie de Fabulous Fab Santoro himself). Pour jouer c’est très simple, il suffit d’aller sur le site de Rexona au lien suivant : 48hrexonamen.com ou [...]

lundi 28 février 2011
20:32 - Comment bien jouer en double ? Stratégie 1 - TENNISONLINE.FR
Jouer en double au tennis est tout un art…mais un art trop méconnu On ne connait pas assez l’art du double au tennis. On a en tête certains joueurs qui ont progressé et fait évoluer leur jeu grâce au double. ex : Fabrice Santoro Voici une vidéo de stratégie en double fort intéressante si vous souhaitez peaufiner votre [...]
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr