Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
lundi 13 avril 2015
13:34 - C'est reparti pour l'IPTL - TENNISMAGAZINE.FR

Après le succès en fin de saison dernière de la 1ère édition de l'IPTL (International Premier Tennis League) - cette compétition-exhibition sous forme de circuit mise sur pied sur le continent asiatique - une 2e saison (2 au 20 décembre) est déjà en préparation. Ce week-end, les stars des circuits ATP et WTA (à l'exception d'Andy Murray et de Caroline Wozniacki notamment) ont d'ailleurs été draftées dans cinq franchises, les Japan Warriors se joignant à la fête en accueillant la première manche le 2 décembre 2015.

Beaucoup de joueurs vont ainsi changer d'équipe cette saison. Novak Djokovic, qui jouait pour les U.A.E Royals en 2014, sera cette fois le leader des Singapore Slammers avec à ses côtés Karolina Pliskova, Nick Kyrgios et Carlos Moya. Federer prend la place de Djokovic à Dubaï et sera accompagné de Tomas Berdych, Ana Ivanovic et Goran Ivanisevic. Forfait l'an passé, Rafael Nadal sera la vedette des Indian Aces – vainqueurs en 2014 – avec Agnieszka Radwanska, Gael Monfils, Sania Mirza et Rohan Bopanna. Maria Sharapova et Key Nishikori emmèneront les Japan Warriors. Serena Williams et Jo-Wilfried Tsonga rejoignent eux les Manila Mavericks.

Les équipes 2015 :

Singapore Slammers – Novak Djokovic, Nick Kyrgios, Karolina Pliskova, Carlos Moya, Belinda Bencic, Thanasi Kokkinakis, Marcelo Melo
Manila Mavericks – Serena Williams, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Sabine Lisicki, Mark Philippoussis, Jarmila Gajdosova, Borna Coric, Treat Huey
U.A.E. Royals – Roger Federer, Tomas Berdych, Ana Ivanovic, Goran Ivanisevic, Kristina Mladenovic, Marin Cilic, Daniel Nestor
Indian Aces – Rafael Nadal, Gael Monfils, Agnieszka Radwanska, Sania Mirza, Ivan Dodig, Fabrice Santoro, Rohan Bopanna
Japan Warriors – Maria Sharapova, Kei Nishikori, Vasek Pospisil, Leander Paes, Marat Safin, Daniela Hantuchova, Lucas Pouille


dimanche 12 avril 2015
23:23 - Santoro : « Patrice Dominguez était comme un 2e père » - RMCSPORT.FR
Santoro : « Patrice Dominguez était comme un 2e père »


jeudi 09 avril 2015
11:36 - Llodra : "L'objectif, c'est la coupe Davis..." - TENNISMAGAZINE.FR

Hier, Michaël Llodra se trouvait au célèbre Buddha-Barr, dans le 8è arrondissement de Paris, pour assister au lancement de la 5è saison du Classic Tennis Tour (CTT), à laquelle il est annoncé pour l’étape « reine » de Saint-Tropez (12-14 juillet), aux côtés notamment de la nouvelle légende de cette saison 2015, Jimmy Connors. Problème pour Mika : contrairement aux autres participants du CTT, il n’est pas retraité. Quatre mois après s'être fait opérer du coude gauche (tendon nécrosé avec calcification osseuse), il s'apprête à reprendre le tennis et rêve d’ailleurs de participer - ce serait quelques jours après l'étape tropézienne - au quart de finale de coupe Davis en Grande-Bretagne, probablement sur gazon. Nous en avons parlé avec lui autour du zinc :

Quelles sont les nouvelles vous concernant ?
« 
Tout va bien. Je n’ai plus aucune douleur. Je viens de passer une IRM, tout est nickel. J’ai le feu vert des médecins. Je vais reprendre la raquette la semaine prochaine, quatre mois après m’être fait opérer. Ça fait long ! Je n’ai pas encore de structure, je vais reprendre tranquillement avec mon beau-frère (Julien Gély, ex-702è mondial). »

On a évoqué une reprise de la compétition en double lors du Challenger de Bordeaux (11-17 mai), dont vous être l’ambassadeur. C’est l’objectif ?
« 
Non, je ne jouerai pas à Bordeaux, ce sera trop juste. L’objectif, c’est d’essayer d’être prêt pour Roland Garros. Mais si je vois que je suis encore « limite », je ne prendrai pas de risque. Je ne vais jouer Roland si je n’ai pas suffisamment de tennis derrière moi. Sinon, je me préparerai pour le gazon, avec pour objectif, clairement, d’essayer de gagner ma place pour le quart de finale de coupe Davis en Grande-Bretagne (17-19 juillet prochain)… »

Vous y pensez sérieusement ?
« Evidemment. Vous connaissez mon amour pour le maillot… Si ça avait été sur terre battue, je sais que ça aurait été compliqué. Mais là, sur gazon, même si ce n’est pas encore confirmé, j’ai peut-être encore mon mot à dire…"

D’ailleurs, pensez-vous que les Britanniques, ou plutôt Andy Murray, ont raison de vouloir jouer sur gazon ?
« Oui, je pense qu’ils ont complètement raison. Sur gazon, ils éliminent Monfils, Simon… Jo, même s’il a été demi-finaliste à Wimbledon, retourne moyennement sur gazon. Surtout, Andy sortira d’un mois sur ce qui est sans doute sa meilleure surface. Autant dire qu’il sera dur à battre… »

Avez-vous parlé avec Tsonga, avec qui vous aviez remporté la médaille d’argent olympique à Wimbledon en 2012, de cette éventualité de jouer ensemble cette rencontre de coupe Davis ?
« Non, ce n’est pas encore du tout d’actualité. Je dois d’abord me concentrer sur moi, revenir au niveau. Il faut aussi que je trouve un partenaire ! J’ai quelques pistes, mais tant que je ne suis pas revenu, ça ne peut pas se concrétiser. Si je suis opérationnel, que je recommence à bien servir, je pourrai aller voir les mecs pour leur proposer de jouer avec moi sur gazon. Je pense être encore un peu crédible… »

Et le simple, vous y pensez encore ?
« Là encore, tout va dépendre de comment ça va se passer. Si je prends du plaisir, que je me sens bien et que je suis capable d’enchaîner, pourquoi ne pas aller faire les qualifications d’un tournoi comme le Queen’s, ou autre ? »

 

Les étapes du Classic Tennis Tour 2015 (et les participants annoncés)
Porto-Vecchio (8-9 mai) : Borg, Nastase, Bahrami, Leconte.
Saint-Tropez (12-14 juillet) : Borg, Santoro, Nastase, Bahrami, Leconte, Connors, Llodra.
Barcelone (18-19 juillet, nouvelle étape) : Bruguera, Nastase, Bahrami, Leconte.
Courchevel (19-20 décembre) : Nastase, Bahrami, Leconte, Enqvist.

 

 

 

 

 

 

 

 



vendredi 27 mars 2015
08:02 - Tennis - ATP - Rublev titille Santoro, Becker - SPORT24.LEFIGARO.FR


samedi 21 février 2015
10:38 - ITW : Simon : "Stakhovsky progresse avec Santoro" - TENNISACTU.NET
  Vainqueur de Jérémy Chardy en deux sets accrochés, ce vendredi soir, Gilles Simon s'est qualifié pour les demi-fin... lire la suite

samedi 31 janvier 2015
12:37 - O. d'Australie: Suivez Mahut et Herbert en finale du double - TENNISTEMPLE.COM
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert affrontent actuellement les Italiens Fabio Fognini et Simone Bolelli en finale du double messieurs de cet Open d'Australie 2015. Les Français qui disputent leur premier tournoi du Grand Chelem côte à côte et donc leur première finale majeure ensemble vont tenter de marcher dans les traces de Fabrice Santoro et Michael Llodra qui avaient remporté le tournoi en 2003 et 2004. Vivez la finale en Live Vous pouvez suivre cette finale en Live au point par point sur TennisTemple ou la regarder en direct depuis Melbourne Park sur Eurosport Player qui est partenaire de TT à l'occasion de cette saison 2015....

mardi 13 janvier 2015
08:36 - La Tour est de retour ! - TENNISMAGAZINE.FR

Pour son premier match depuis février dernier et sa blessure au poignet droit (suivie d'une opération en mars), Juan Martin Del Potro n'a pas manqué son retour à la compétition à Sydney. La "Tour de Tandil" s'est en effet imposée en deux sets face au nouveau protégé de Fabrice Santoro, l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 6/3, 7/6 (4).

Après un départ timide et un break rapidement concédé, l'Argentin, redescendu à la 338è place mondiale - mais qui pourra user sur un certain nombre de tournois de son choix d'un classement protégé dans le top 10 -, a commencé à mettre en place ses grandes frappes du fond comme si de rien n'y était, une accélération à laquelle son adversaire n'a pas pu répondre.

"C'était un grand moment pour moi, a réagi l'ancien vainqueur de l'US Open 2009. Je trouve qu'après 11 mois d'absence, j'ai bien joué. J'ai bien servi, mon coup droit a bien fonctionné également (...). Surtout, le poignet semble aller bien. C'est censé être plus délicat après un match intense comme celui-ci, mais pour le moment je me sens bien. Je poursuit mon traitement rééducatif, qui me prend environ une heure par jour. Et on verra demain. Mais à mon avis, je serai prêt."

Il le faudra, car Del Potro sera opposé à bon client en la personne de l'Italien Fabio Fognini (tout dépend quel Fognini, bien sûr). Si ça passe encore, pourquoi ne pas espérer conserver son titre acquis ici l'an dernier face à Bernard Tomic ? Ce serait inespéré, mais...



mardi 16 décembre 2014
11:23 - IPTL : Santoro : "Une de mes plus belles expériences" - TENNISACTU.NET
  Fabrice Santoro a pris une part active à la victoire des Indian Aces de Delhi lors de la première édition de l'IPTL. Le F... lire la suite

10:26 - Stakhovsky-Santoro, c'est parti ! - TENNISMAGAZINE.FR

Il y avait foule hier au Centre National d'Entraînement de Roland Garros. De retour de l'IPTL, Kristina Mladenovic a mis les bouchées doubles avec son nouveau coach Nemanja Kontic (ex-coach d'Ivanovic notamment). Mais elle a pris un petit moment pour saluer l'arrivée sur le court d'Alizé Cornet, accompagnée de Biljana Veselinovic qui la suit depuis le mois d'août.

A peine revenu de Dubaï où il a remporté l'IPTL avec les Micromax Indian Aces de New Delhi, Fabrice Santoro a lui débuté sa toute nouvelle collaboration auprès de Sergiy Stakhovsky. Une première journée "observation" durant laquelle l'Ukrainien a notamment tapé avec Maxime Teixeira.

Premier entraînement commun également pour Olivier Malcor et Mathias Bourgue qui s'entraînait jusqu'alors avec Lucas Pouille sous les ordres d'Emmanuel Planque. Bourgue rejoint donc Johan Tatlot (appelez le Johan et non plus Johan Sébastien, comme le joueur en a fait la demande auprès de l'ATP) et son coach Olivier Malcor.



lundi 15 décembre 2014
09:50 - IPTL : la victoire pour les Micromax Indian Aces ! - TENNISMAGAZINE.FR

Malgré une dernière défaite « pour du beurre » face aux « locaux » des Musafir.com UAE Royals de Dubaï, et notamment un ultime « 6-0 » encaissé par Gaël Monfils face à Novak Djokovic, les Micromax Indian Aces de New Delhi ont remporté la première édition de l’IPTL (International Premier Tennis League), dont la quatrième et dernière session s’est achevée ce weeek-end à Dubaï.

Une victoire logique pour la franchise indienne qui aura été en tête durant toute la compétition, grâce à un effectif très stable et très soudée composée d’Ana Ivanovic, Sania Mirza, Fabrice Santoro, Cédric Pioline, Rohan Bopanna et Gaël Monfils. Ce dernier, et plus encore Fabrice Santoro - qui a été le seul à battre la « terreur des légendes », Mark Philippoussis (des Manila Mavericks), et ce malgré une blessure à la cuisse lors de cette dernière session – auront été les deux grands artisans de cette victoire.

Résultats de la 4è et dernière session (à Dubaï)
Jour 1
Micromax Indian Aces b. DBS Singapore Slammers 28-24
Musafir.com UAE Royals b. Manila Mavericks 26-25 (Tsonga bat Djokovic)

Jour 2
Micromax Indian Aces b. Manila Mavericks 28-23
DBS Singapore Slammers b. Musafir.com UAE Royals 23-21

Jour 3
Manila Mavericks b. DBS Singapore Slammers 30-15
Musafir.com UAE Royals b. Micromax Indian Aces 29-15

 Classement final

  1. Micromax Indian Aces 39 pts
  2. Musafir.com UAE Royals 37 pts
  3. Manila Mavericks 35 pts
  4. DBS Singapore Slammers 24 pts


samedi 13 décembre 2014
23:02 - IPTL: Monfils, Santoro et Pioline à la fête - SPORTS.FR
IPTL: Monfils, Santoro et Pioline à la fête


jeudi 11 décembre 2014
21:44 - IPTL : Fabrice Santoro a cuisiné Pat Rafter - TENNISACTU.NET
  Si Gaël Monfils s'est incliné face à Tomas Berdych, ce jeudi, Fabrice Santoro a largement contribué à la vict... lire la suite

mardi 02 décembre 2014
16:08 - IPTL : Zimonjic et Santoro font le spectacle - TENNISACTU.NET
  Fabrice Santoro et son équipe des Indian Aces ont enchainé ce mardi une 4ème victoire consécutive en autant de ren... lire la suite

samedi 29 novembre 2014
16:55 - IPTL : Monfils et les Indian Aces s'imposent encore - TENNISACTU.NET
  Les Indian Aces de Delhi, franchise pour laquelle jouent Gaël Monfils et Fabrice Santoro, ont largement dominé les Manila Maverick... lire la suite

jeudi 27 novembre 2014
16:32 - IPTL : mode d'emploi et programme - TENNISMAGAZINE.FR

C’était l’une des curiosités de l’année, nous y voilà enfin ! L’IPTL (l’International Premier Tennis League), cette compétition-exhibition sous forme de circuit mise sur pied sur le continent asiatique et moyen-oriental à l’initiative (notamment) de Mahesh Bhupathi, débute demain à Manille, capitale des Philippines. C’est là que seront jouées, de vendredi à dimanche, les 6 premières rencontres de cette épreuve réunissant quatre équipes franchisées : les Indians Aces de New Delhi, les Singapore Slammers (Singapour), les UAE Royals de Dubaï et les Manila Mavericks (Manille).

Rappelons le principe de la compétition, largement calquée sur le World Team Tennis (les Intervilles américains). Chaque ville organisera à tour de rôle une session de trois jours lors de laquelle chaque franchise affrontera les trois autres. Soit six rencontres par session, à raison de deux rencontres par jour. Les rencontres mettront en scène successivement (dans un ordre décidé par le capitaine de la franchise hôte) : un simple hommes, un simple dames, un simple de légendes, un double hommes et un double mixte. Tous s’affronteront dans des matches en un set, dans le format suivant :

. Premier en 6 jeux. A 5-5, un « shoot out » (une prolongation) de 5 minutes est disputé en guise de jeu décisif (en suivant les règles d’un traditionnel tie break).
. « No ad » (pas d’avantage).
. 20 secondes entre les points, une horloge faisant foi d’un éventuel dépassement de temps qui serait automatiquement sanctionné par un point de pénalité.
. 45 secondes entre les changements de côté.
. Pause « coaching » autorisé une fois par set, de 60 secondes.
. Une fois par set, quand il le souhaite, le relanceur peut demander un « hapiness power point » : s’il remporte alors le prochain point, celui-ci comptera double !

Mais en fait, ce n’est pas tant le gain du set qui est important que le gain du plus de jeux possible. En effet :
. Chaque jeu marqué par un joueur (ou paire de double) rapporte 1 point à l’équipe.
. Si, au terme des 5 sets, chaque équipe a le même nombre de jeux, on procède à un « super shoot out » de 7 minutes, vraisemblablement disputé entre les deux meilleurs joueurs de chaque équipe (sauf blessure).
. Le 5è match, quelque part, compte double. En effet, si une équipe remporte ce 5è match mais reste derrière au nombre total de jeux cumulés, alors on poursuit ce 5è match aussi longtemps qu'elle continue d’aligner les jeux, et ce jusqu’à ce qu’elle ait égalisé, auquel cas on procède au « super shoot out ». En revanche, on arrête aussi tôt que l’équipe qui est en tête inscrit un jeu.

Une fois que la rencontre est terminée :
. L’équipe gagnante remporte 4 points au championnat.
. L’équipe perdante remporte 2 points si elle a marqué plus de 20 jeux ; 1 points si elle a marqué plus de 10 jeux ; et 0 points si elle a marqué moins de 10 jeux.

L’équipe sacrée gagnante au terme de l’IPTL sera celle qui aura cumulé le plus de points au championnat au gré de ses 12 rencontres.

Normalement, vous avez tout compris, là, non ? Sinon, rendez-vous dès demain matin 9 heures sur Ma Chaîne Sport Tennis, diffuseur de l’IPTL en France !

Les équipes (et la date de réception)
Manille (28-30 novembre) :
Murray, Tsonga, Sharapova, Nestor, Moya, Flipkens, Huey.
Singapour (2-4 décembre) : Berdych, Agassi, Hewitt, S. Williams, Soares, Rafter, Hantuchova, Kyrgios.
New Delhi (6-8 décembre) : Federer, Monfils, Sampras, Bopanna, Ivanovic, Mirza, Santoro.
Dubaï (11-13 décembre) : Djokovic, Wozniacki, Ivanisevic, Zimonjic, Jaziri, Mladenovic, Cilic.

Programme détaillé de la 1ère session (à Manille)



mardi 25 novembre 2014
21:00 - Tennis - ATP - Santoro entraîneur de Stakhovsky - LEQUIPE.FR
Fabrice Santoro sera l'entraîneur de Sergiy Stakhovsky en 2015. Le...

19:08 - ATP : Santoro nouvel entraîneur de Stakhovsky - TENNISACTU.NET
  C'est la journée des annonces. Si Eugénie Bouchard n'est plus entraînée par Nick Saviano et que Kristina Mladenovic... lire la suite

15:53 - Santoro entraîneur de Stakhovsky - SPORT.FR
Après une première expérience de quelques semaines avec Alexandr Dolgopolov, l'année dernière, Fabrice Santoro va de nouveau entraîner un joueur ukrainien.

15:16 - Tennis - ATP - Santoro coach de Stakhovsky - SPORT24.LEFIGARO.FR


14:30 - Santoro, nouveau coach de Stakhovsky - SPORTS.FR
Santoro, nouveau coach de Stakhovsky


vendredi 14 novembre 2014
09:16 - Masters : Benneteau et Roger-Vasselin qualifiés sur le fil - TENNISMAGAZINE.FR

Julien Benneteau avait réservé son avion pour Bordeaux pour rejoindre l'équipe de France de coupe Davis, il devra décaler son billet. Grâce à leur victoire au bout du suspense 4/6, 6/2, 10/8 contre Ivan Dodig et Marcelo Melo, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin se sont qualifiés pour les demi-finales du Masters de Londres. Pour leur première participation, les Français terminent 2e du groupe B, derrière leurs adversaires du jour. C'est la première fois depuis 2005, et la demi-finale de Michaël Llodra et Fabrice Santoro, qu'une paire tricolore atteint le dernier carré au Masters.

Après une entrée dans la compétition sur la pointe des pieds (défaite contre Granollers/Lopez), Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont su saisir leur chance pour arracher leur billet pour les demies. Mais les vainqueurs de Roland Garros reviennent de très loin. Hier, leur sort dépendait d'abord du premier match de l'après-midi, où il devait espèrer la défaite de Marcel Granollers et Marc Lopez, battus 11/9 au super tie-break par Daniel Nestor et Nenad Zimonjic, après avoir eu une balle de match... Il fallait ensuite l'emporter, contre Dodig/Melo, invaincus jusque là. Mal parti avec la perte du premier set 6/4, les Français sont parvenus à égaliser à une manche partout, avant d'arracher la victoire au super tie-break sur leur première balle de match pour s'imposer 10/8.

Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin connaîtront leur adversaire à la suite des matches du jour dans le groupe A (Rojer/Tecau contre Lindsted/Kubot et Bryan/Bryan contre Peya/Soares) où seuls Robert Lindstedt et Lukas Kubot sont déjà qualifiés pour les demi-finales.



mardi 11 novembre 2014
16:23 - Coupe Davis : Santoro raconte l'épopée de 2001 - TENNISACTU.NET
  Le "meilleur souvenir" de sa carrière. C'est par ces mots que Fabrice Santoro a évoqué, sur le site de la FFT, l'é... lire la suite

mardi 04 novembre 2014
18:08 - Coupe Davis : Santoro avec Europe 1 pour la finale - TENNISACTU.NET
  Europe 1 a renforcé son dispositif pour couvrir au mieux la finale de la Coupe Davis puisque Fabrice Santoro accompagnera Corinne Boull... lire la suite

14:00 - Tennis - Coupe Davis - Santoro rejoint Hanouna au commentaire sur Europe 1 - LEQUIPE.FR
Tennis - Coupe Davis - Santoro rejoint Hanouna au commentaire sur Europe 1
Après l'animateur Cyril Hanouna, Europe 1 a fait appel à Fabrice...

jeudi 30 octobre 2014
12:06 - IPTL : Fabrice Santoro va coacher une des franchises - TENNISACTU.NET
  Fabrice Santoro rejoint l'IPTL, qui se déroulera en Asie, du 28 novembre au 13 décembre prochains. Et le Français sera no... lire la suite

lundi 22 septembre 2014
12:52 - IPTL : Nadal out, Federer in - TENNISMAGAZINE.FR

L'un s'en va, l'autre arrive. Rafael Nadal devait être la tête d'affiche de l'équipe de Bombay lors de l'IPTL - International Premier Tennis League - cette exhibition aux allures d'intervilles. Mais l'Espagnol a préféré renoncer après une fin de saison gâchée par ses douleurs au poignet - ce qui ne va pas l'empêcher de reprendre la compétition dès la semaine prochaine à Pékin. C'est donc Roger Federer, qui avait pourtant affiché son scepticisme quand à ces intervilles, qui devrait remplacer le Majorquin au pied levé en fin de saison dans l'équipe des Indian Aces. Il y rejoindra, quelques jours après la finale de la coupe Davis, un certain Gaël Monfils mais aussi Pete Sampras ou encore Ana Ivanovic.

Les équipes :

Manille : Maria Sharapova, Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga, Carlos Moya, Daniel Nestor, Kirsten Flipkens et Treat Huey. 

Singapour : Serena Williams, Andre Agassi, Tomas Berdych, Lleyton Hewitt, Nick Kyrgios, Daniela Hantuchova, Bruno Soares et Patrick Rafter.

Dubaï : Novak Djokovic, Caroline Wozniacki, Janko Tipsarevic, Malek Jaziri, Richard Gasquet, Nenad Zimonijc et Goran Ivanisevic.

Bombay : Roger Federer, Pete Sampras, Gael Monfils, Ana Ivanovic, Sania Mirza, Rohan Bopanna et Fabrice Santoro.

L'IPTL débutera à Manille (28-30 novembre) et se poursuivra à Singapour (2-4 décembre), à New Delhi (6-8 décembre) et enfin à Dubai (11-13 décembre).



vendredi 12 septembre 2014
17:10 - Forget : "Le danger, c?’est l?’excès d?’optimisme" - TENNISMAGAZINE.FR

Un entraîneur, un ancien capitaine et un ancien joueur de coupe Davis. Voilà quelques réactions ce vendredi soir alors que la France mène 2-0 face à la République tchèque à Roland Garros en demi-finale de la coupe Davis.

Lionel Roux, entraîneur de l'équipe de France
"Depuis jeudi dernier, Richard est sur le court pour s’entraîner. On l’a accompagné mais sans le stresser. On l’a rassuré. Et on a eu des discussions avec Seb (Grosjean) pour travailler les points clés qui ont mis Richard en confiance. Les autres joueurs lui ont fait confiance. J’ai trouvé Richard stressé sur d’autres rencontres mais pas cette fois, il était concentré. Il m’a surpris dans la gestion du match. Il a partagé avec le public sans se mettre trop de pression et en prenant du plaisir. On est tous content pour lui parce qu’il a sorti le match qu’on attendait. J’ai eu des frissons quand il jouait. Jo a fait le métier ensuite avec beaucoup d’aplomb et il a montré qu’on pouvait compter sur lui. On sait que le double ce sera difficile et on va mettre notre meilleure équipe : Gasquet-Tsonga, Gasquet-Benneteau, Tsonga-Benneteau. On va en discuter… Il y a encore un point à gagner. Mais on n’a pas usé trop de forces donc ça nous laisse encore toutes les options pour le double de demain. Il faut savoir savourer."

Guy Forget
"Etre le vendredi à 2-0, ça doit être un soulagement pour le capitaine et c’est stimulant pour les joueurs. Aussi bien Richard que Jo ont rendu une copie propre, ils ont été extrêmement solides. Le choix de la terre battue a été judicieux. Nos joueurs étaient mieux préparés que les Tchèques. C’est la magie de Roland Garros qui opère. Ce stade a été construit pour les Mousquetaires en 1928. Aujourd’hui, ça a été presque trop facile mais c’est magique de voir l’équipe de France maîtriser son sujet de cette manière. Arnaud a trois équipes de double potentielles. Les matches de simple n’ont pas fatugué ni Jo ni Richard, les deux sont donc sélectionnables. Berdych-Stepanek est une équipe très complémentaire. Berdych est très puissant et sert très fort. Stepanek est beaucoup plus agile, léger avec un bon toucher de balle et il peut enflammer les parties. Ils auront à cœur de montrer un visage beaucoup plus combatif. Je ne peux pas imaginer une seconde que ce double sera une formalité comme les simples. Le danger, c’est l’excès d’optimisme. Ce double, il faut le prendre très au sérieux."

Fabrice Santoro
"Ça c’est particulièrement bien déroulé, c’était le scénario de rêve. Les Français ont été très bons et les autres paraissent tout de suite moins efficaces mais le niveau de jeu de Jo et Richard a été excellent. Revenir ici ça me rappelle des bons souvenirs et notamment 2002 (victoire contre les USA). Demain, il faudra faire confiance à Arnaud pour le choix du double."



dimanche 17 août 2014
18:54 - Xavier Malisse remporte l'Optima Open de Knokke - LALIBRE.BE
Xavier Malisse remporte l'Optima Open de Knokke
Xavier Malisse a remporté la 5e édition de l'Optima Open de Knokke en battant le Français Fabrice Santoro en deux sets 6-3, 6-3 en finale, dimanche après-midi au Royal Zoute Tennis Club de Knokke-Heist.

vendredi 25 juillet 2014
08:32 - Sharapova à Manille pour l'IPTL - TENNISMAGAZINE.FR

Du nouveau pour l'IPTL. L'une des quatre franchises (celle de Bangkok) a disparu au profit de la ville de Manille, capitale des Philippines, qui accueillera la première des quatre étapes de l'International Premier Tennis League (IPTL), cette exhibition aux allures d'intervilles. Une équipe qui aura pour chef de file une certaine... Maria Sharapova mais aussi Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga ainsi que Carlos Moya, Daniel Nestor, Kirsten Flipkens et Treat Huey. 

L'équipe de Singapour sera constituée de Serena Williams, Andre Agassi, Tomas Berdych, Lleyton Hewitt, Nick Kyrgios, Daniela Hantuchova, Bruno Soares et Patrick Rafter.

L'équipe de Dubaï aura dans ses rangs Novak Djokovic, Caroline Wozniacki, Janko Tipsarevic, Malek Jaziri, Richard Gasquet, Nenad Zimonijc et Goran Ivanisevic.

Celle de Bombay pourra compter sur Rafael Nadal, Pete Sampras, Gael Monfils, Ana Ivanovic, Sania Mirza, Rohan Bopanna et Fabrice Santoro.

Après l'étape à Manille, l'IPTL se poursuivra à Singapour (2-4 décembre), à New Delhi (6-8 décembre) et enfin à Dubai (11-13 décembre).



mercredi 02 juillet 2014
20:33 - Santoro et le destin de « Baby Fed? » - RMCSPORT.FR

















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr