Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
jeudi 05 mars 2015
20:00 - Tennis - Coupe Davis - Coupe Davis : Les ardoises de Gilles Simon - LEQUIPE.FR
Tennis - Coupe Davis - Coupe Davis : Les ardoises de Gilles Simon
Désigné pour disputer vendredi le premier simple du premier tour de...

17:33 - Coupe Davis : Simon : "Je vais essayer de me racheter" - TENNISACTU.NET
  Gilles Simon va être le premier Tricolore sur les courts demain afin de bien lancer l’équipe de France opposée ... lire la suite

17:09 - Tennis - Coupe Davis - Simon : «J?ai hâte d?y être» - SPORT24.LEFIGARO.FR


16:38 - Coupe Davis : les mots des Bleus - TENNISMAGAZINE.FR

Tour à tour, le capitaine et les quatre joueurs désignés par celui-ci sont venus confier leurs impressions à la veille d’affronter l’Allemagne, de demain à dimanche, à la Fraport Arena de Francfort (voir le programme ici). Une rencontre que chacun abordera dans des conditions et dans un contexte bien différents, et pour cause…

Arnaud Clément
« La sélection était assez claire pour les simples, Gilles et Gaël se détachaient très clairement. Pour le double, ça a été plus difficile. J’avais trois joueurs très proches, trois grands joueurs de double, qui pouvaient combiner tous les trois ensemble. J’avais le sentiment que Julien et Nico avaient ce petit plus. C’est assez subjectif. Mais je le sentais comme ça depuis le début. C’était mon sentiment, ma décision. L’expérience de Julien a compté, bien sûr, le fait qu’il connaisse Nico depuis longtemps aussi. C’est génial d’avoir un joueur qui a une aussi longue carrière mais qui montre autant d’enthousiasme. Quelque part, il a la réaction d’un tout jeune joueur, c’est génial. Après, je ne fais pas une sélection pour faire plaisir aux joueurs. Je pense qu’il la mérite et qu’il peut apporter quelque chose. »

Gilles Simon
« Mes « stats » ne sont pas bonnes en coupe Davis, c’est vrai. Pour différentes raisons. Il y a eu des matches difficiles à gagner, contre des top 10 chez eux. Et puis d’autres matches où c’est moi qui ai moins bien géré. La seule chose que je peux faire, c’est essayer de me servir de ces défaites pour progresser. J’ai beaucoup travaillé dessus, essayé d’identifier pourquoi j’ai été en dessous de mon niveau moyen sur certains de ces matches. On verra demain si j’ai progressé là-dessus… La finale perdue de Lille ? Il y a eu des choses qui ont été mal gérées, il ne faut pas que ça se reproduise. Donc on doit les garder en tête. Mais ce n’est pas un traumatisme pour autant. Il n’y a pas eu de remise à plat. La remise à plat, elle avait eu lieu après la défaite en Argentine en 2013. Là, on sentait qu’il y avait des choses qui n’allaient pas. Il y avait trop d’inconnues, on ne savait pas toujours ce qui se passait chez les uns ou les autres. On s’est dit que dans un fonctionnement en groupe, ce n’était pas possible. »

Gaël Monfils
« Tout va bien pour moi, je me sens bien, de mieux en mieux. Je suis très motivé, il n’y a aucun problème. Maintenant que les choses ont été mises à plat avec mon coach (Jan de Witt), tout est clair. Je suis là pour apporter un point à mon équipe, si ce n’est deux. (On lui demande si c’est pas lui, cette fois, qui va devoir donner des conseils à Gilles Simon sur la coupe Davis). On échange pas mal, oui, Gilles a besoin d’un peu de soutien. Je le vois avec vous, les journalistes, il met une pointe d’humour dans ses réponses, mais c’est parce qu’il est un peu tendu. C’est marrant ! Ce n’est pas rapport à lui, c’est plus qu’il a envie de bien faire par rapport aux autres. Je lui dis juste qu’il faut arrêter de penser comme ça. Mais je pense qu’il est confiant malgré tout, et je suis sûr que ça ira pour lui. »

Julien Benneteau
« Avec Nico (Mahut), on se connaît depuis l’adolescence, on était au Pôle France à Poitiers ensemble, puis à l’INSEP, puis sur le circuit juniors... A l’époque, on avait un rêve, c’était de jouer la coupe Davis ensemble, et voilà qu’aujourd’hui, il se réalise. Mais on va essayer de mettre tout ça de côté pour être le plus performant possible. On n’a pas joué ensemble depuis trois ans mais on a tellement joué auparavant que ça ne change rien. On se connaît tellement, à la fois humainement et tennistiquement ! On connaît les forces et les faiblesses de chacun, il n’y a aucun malaise, aucune barrière entre nous. C’est un atout. Nico, pour moi, c’est comme un frère, un ami. Il était plus fort que moi chez les jeunes. Après, il s’est passé des choses, dans sa vie ou dans sa carrière... Mais il a toujours gardé ce rêve de jouer en équipe de France. »

Nicolas Mahut
« Cela fait 15 ans que je suis pro et ça y est, je vais pouvoir enfin jouer un match en coupe Davis. J’ai grandi avec les images des victoires de 91 et 96, forcément en rêvant d’y être un jour à mon tour. Et puis, le temps passe, et on finit par se dire qu’on ne va pas y arriver. Mais finalement, si… Quand Arnaud me l’a annoncé, j’ai tout de suite ressenti de la fierté mais aussi de la responsabilité. Je n’oublie pas non plus Edouard (Roger-Vasselin), qui le méritait autant que moi. Par rapport à lui, je me dois d’être performant. Et puis, ça arrive avec Julien, que je connais depuis plus de 20 ans, ce n’est pas rien. J’ai passé plus de temps avec lui qu’avec mon propre frère. C’est un de mes amis les plus proches. Il peut ne pas toujours être très présent au quotidien, en revanche, quand c’est important, il est là. Il a toujours été là dans les grands moments de ma vie. Quand j’ai eu de grosses galères, il était là aussi. C’est une belle histoire. »



15:03 - Coupe Davis : les dés sont jetés - TENNISMAGAZINE.FR

Arnaud Clément a choisi Gilles Simon, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Nicolas Mahut pour affronter l'Allemagne au 1er tour de la coupe Davis, de demain à dimanche, à la Fraport Arena de Francfort (dur intérieur). Il n'y avait bien sûr aucun suspense concernant les deux premiers nommés, qui joueront évidemment les simples, en commençant par Gilles Simon (face à Jan-Lennard Struff) demain, comme l'a désigné le tirage au sort effectué en début d'après-midi à l'Hôtel de Ville de Francfort. En revanche, il y avait un vrai point d'interrogation en double qu'Arnaud Clément a levé en titularisant Julien Benneteau et Nicolas Mahut, préféré(s) à Edouard Roger-Vasselin, qui reste donc sur le banc.

La (petite) surprise est venue du camp allemand qui a préféré Jan-Lennard Struff à Benjamin Becker pour épauler le n°1 germanique Philipp Kohlschreiber - incertain en raison d'un gros rhume en début de semaine - en simple, du moins le vendredi. Becker, lui, est annoncé en double aux côtés du vétéran Andre Begemann.

Le programme
Demain (à partir de 14h)
Jan-Lennard Struff - Gilles Simon
suivi de Philipp Kohlschreiber - Gaël Monfils

Samedi (13h)
Benjamin Becker/Andre Begemann - Julien Benneteau/Nicolas Mahut

Dimanche (à partir de 13h)
Philipp Kohlschreiber - Gilles Simon Jan Lennard Struff - Gaël Monfils



15:01 - Coupe Davis : Gilles Simon veut faire taire les stats - TENNISACTU.NET
  Aligné en simple face à l'Allemagne, en raison des forfaits de Tonsga et Gasquet, Gilles Simon aura donc l'occasion, aprè... lire la suite

13:43 - Tennis - Davis - Monfils et Simon en simple - LEQUIPE.FR
Gaël Monfils et Gilles Simon joueront les matches en simple, à partir...

13:43 - Tennis - Davis - Simon et Monfils en simple - LEQUIPE.FR
Tennis - Davis - Simon et Monfils en simple
Gilles Simon et Gaël Monfils joueront les matches en simple, à partir...

13:35 - Tennis - Coupe Davis - Simon pour débuter, Mahut première - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Coupe Davis - Simon pour débuter, Mahut première

Le tirage au sort du 1er tour de la Coupe Davis Allemagne-France a été effectué ce jeudi à Francfort. Gilles Simon lancera les hostilités face à Jan-Lennard Struff. Nicolas Mahut fêtera sa première sélection en double.



13:29 - Allemagne-France: Simon et Monfils en simple, Benneteau-Mahut en double - FRANCETVSPORT.FR


13:17 - Coupe Davis : Simon et Monfils en simples, Benneteau et Mahut en double - RMCSPORT.FR
Coupe Davis : Simon et Monfils en simples, Benneteau et Mahut en double


13:09 - Clément remet Simon au goût du jour aux côtés de Monfils - EUROSPORT.FR
Clément remet Simon au goût du jour aux côtés de Monfils
Comme prévu, Arnaud Clément s'appuyera sur Gilles Simon et Gaël Monfils en simple et Mahut/Benneteau en double pour dominer l'Allemagne à Francfort entre les 6 et 8 mars prochains. Edouard Roger-Vasselin restera le cinquième homme.

13:07 - Tennis - Coupe Davis - Gilles Simon pour débuter - SPORT24.LEFIGARO.FR


12:21 - Coupe Davis: Benneteau et Mahut en double face à l'Allemagne - RTLSPORT.BE
Coupe Davis: Benneteau et Mahut en double face à l'Allemagne
Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a choisi d'aligner un double composé de Julien Benneteau et Nicolas Mahut au premier tour du groupe mondial face à l'Allemagne, de vendredi à dimanche à Francfort. Sans surprise aucune, Gilles Simon, N.14 mondial, et Gaël Monfils (N.19), joueront les deux premiers simples, selon le tirage au...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


mercredi 04 mars 2015
16:51 - Clément : « Le timing est bon pour Simon » - RMCSPORT.FR
Clément : « Le timing est bon pour Simon »


10:27 - Simon en leader, Mahut et/ou Roger-Vasselin en double : une petite révolution forcée chez les Bleus - EUROSPORT.FR
Simon en leader, Mahut et/ou Roger-Vasselin en double : une petite révolution forcée chez les Bleus
Il va y avoir du neuf chez les Bleus. Jeudi, lors du tirage au sort qui se déroulera à l'hôtel de ville de Francfort à 12h30, Arnaud Clément devrait propulser Gilles Simon en numéro un de l'équipe de France pour le premier tour en Allemagne, aligner Gaël Monfils à ses côtés en simple et proposer une nouvelle paire de joueurs en double.

09:24 - WTA : Petkovic, Halep et Safarova finalistes pour février - TENNISACTU.NET
  Faites vos jeux. La WTA propose sur son site internet d'élire la joueuse du mois de février entre Andrea Petkovic, Simona Halep ... lire la suite

mardi 03 mars 2015
21:12 - Coupe Davis : Simon & Monfils sur le court avec Clément - TENNISACTU.NET
  Séance d'entraînement ce mardi à Francfort, pour Gilles Simon et Gaël Monfils, qui étaient sur le court aux c&... lire la suite

21:10 - Coupe Davis : Monfils et Simon prennent leurs marques - TENNISACTU.NET
  A trois jours des débuts de l'Equipe de France en Coupe Davis face à l'Allemagne, Gaël Monfils et Gilles Simon ont pris leu... lire la suite

10:52 - Monfils et Simon en pleine préparation (vidéo) - SPORTS.FR
Monfils et Simon en pleine préparation (vidéo)


lundi 02 mars 2015
18:18 - Coupe Davis : Simon et Monfils prennent leurs marques - TENNISACTU.NET
  Revivez en images, grâce à la Fédération Française de Tennis, les entraînements de Gilles Simon et Ga&... lire la suite

18:18 - Coupe Davis : Simon et Monfils prennent leurs marques @DavisCup #DavisCup #Simon #Monfils #ALLFRA -
  Revivez en images, grâce à la Fédération Française de Tennis, les entraînements de Gilles Simon et Ga&... lire la suite

10:42 - Tennis: Safarova aux portes d'un Top 10 inchangé, Garcia 29e - RTLSPORT.BE
Tennis: Safarova aux portes d'un Top 10 inchangé, Garcia 29e
La Tchèque Lucie Safarova, victorieuse du tournoi de Doha samedi, s'installe au onzième rang mondial, le plus haut de sa carrière, selon le classement WTA publié lundi et dont le Top 10 est inchangé. L'Américaine Serena Williams emmène toujours un podium complété par la Russe Maria Sharapova, deuxième, et la Roumaine Simona Halep, troisième....

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


dimanche 01 mars 2015
11:01 - Coupe Davis : Simon : "Je n'aurai pas peur d'y aller" - TENNISACTU.NET
  Récent vainqueur du tournoi de Marseille, Gilles Simon sera, à partir de vendredi, un des leaders de l'équipe de France d... lire la suite

samedi 28 février 2015
17:35 - Doha: Safarova dompte Azarenka en finale - DHNET.BE
Doha: Safarova dompte Azarenka en finale
Lucie Safarova, 27 ans, a remporté son premier titre de l'année et le 6e de sa carrière. Elle succède au palmarès à la Roumaine Simona Halep.

vendredi 27 février 2015
20:54 - coupe Davis : Gasquet renonce - TENNISMAGAZINE.FR

On le craignait après son récent abandon à Dubaï face à Roger Federer, c'est désormais confirmé : Richard Gasquet, touché au dos (syndrome de Maigne), est forfait pour le 1er tour de la coupe Davis en Allemagne, à Francfort, du 6 au 8 mars prochain.

Pour le remplacer, Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France, a fait appel à Edouard Roger-Vasselin (143è mondial), qui connaîtra donc lui aussi sa première sélection tout comme Nicolas Mahut, avec lequel - du moins peut-on le penser - il devrait disputer le double sachant que Julien Benneteau, mal remis d'une pubalgie, occupera (sauf coup de théâtre) la position de cinquième homme.

Gilles Simon et Gaël Monfils, eux, n'ont plus le choix : ils devront assurer en simple.



jeudi 26 février 2015
22:20 - Vidéo - Dubaï - Murray : ''De trop nombreuses erreurs'' - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Dubaï - Murray : ''De trop nombreuses erreurs''
Le Croate Borna Coric a éliminé Andy Murray à Dubaï jeudi, en quarts de finale (6-1, 6-3). Le Britannique a évoqué sa dernière rencontre avec Gilles Simon à Rotterdam, comme face à Coric, il avait commis trop d'erreurs.

15:55 - Berdych atteint les 500 victoires sur le circuit ATP - TENNISONLINE.FR
Une statistique qui m’avait échappé la semaine derniere, la 500e victoire de Berdych sur le circuit ATP ! En battant Simone Bollelli a Dubai, Thomas Berdych a atteint les 500 victoires sur le circuit Voici le cercle des joueurs actifs ayant atteint ce plateau Federer : 1,003 victoires – 228 défaites Nadal : 713 victoires – 143 défaites Ferrer : [...]

12:35 - Coric monte, Murray coule - TENNISMAGAZINE.FR

Borna Coric ne s'arrête plus à Dubaï. Éliminé par le Français Fabrice Martin au dernier tour des qualifications, le Croate de 18 ans avait été repêché grâce au forfait de Kohlschreiber. Il a ensuite éliminé Malek Jaziri puis Marcos Baghdatis (match où il a été mené 4-1 au 3e set, puis 4-1 au tie-break de la 3e manche avant de voir le Chypriote abandonner à 4-4, victime de crampes) pour atteindre les quarts de finale.

Et le voilà désormais en demi-finale après son succès net (6/1, 6/3 en 1h20) sur... Andy Murray. Pourtant, on pensait que le Britannique aurait l'esprit revanchard après la récente sortie du Croate, qui avait déclaré : "Quand je suis à mon meilleur niveau, je suis comme Djokovic. Et quand je n'y suis pas, je suis plus comme Andy Murray." Mais non, bien au contraire ! Andy a complètement coulé lors de cette rencontre, n'obtenant pas une seule balle de break sur le service de son adversaire et réalisant la bagatelle de... 55 fautes directes ! Oui vous avez bien lu : 55, on se demande même comment cela est possible, surtout venant d'un métronome comme Murray. Déjà dominé en quarts à Rotterdam (par Simon), le Britannique sera passé à côté de son mois de février et va laisser son 3e rang mondial à Nadal.

Un Rafael Nadal que Borna Coric avait dominé l'an dernier à Bâle. Quatre mois plus tard, il confirme donc tout son talent. Très solide en fond de court, opportuniste, le Croate est en train de passer un cap et se rapproche désormais du top 50. En demi-finale, il retrouvera Roger Federer ou Richard Gasquet.



09:35 - Tennis - Coupe Davis : Pourquoi Monfils a changé d'avis ! - LE10SPORT.COM
Tennis - Coupe Davis : Pourquoi Monfils a changé d'avis !
Gaël Monfils sera finalement là ! Dans un premier temps, le joueur français avait annoncé vouloir renoncer au premier tour de la Coupe Davis en l'Allemagne. Il a changé d'avis. Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis a appelé Gilles Simon, Richard Gasquet,?
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr