Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
samedi 25 octobre 2014
18:37 - Vidéo - Singapour - Serena vers un 5e titre aux Masters - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Singapour - Serena vers un 5e titre aux Masters
Serena Williams a battu son amie Caroline Wozniacki en demi-finale du Masters (2-6, 6-3, 7-6). Elle retrouvera Simona Halep en finale dimanche.

18:08 - Mouratoglou : "Serena voulait rejouer Halep !" - TENNISMAGAZINE.FR

Après la qualification de Serena Williams pour la finale du Masters, Patrick Mouratoglou est revenue sur le parcours de sa joueuse à Singapour mais aussi sur sa fin de saison et sur l'avenir de la n°1 mondiale.

Patrick, comment jugez-vous la fin de saison de Serena Williams ?
La fin de saison a été difficile parce que Serena s’est blessée en Asie. Elle est arrivée à Paris dans un très mauvais état, souffrant des deux genoux et de l’épaule. On a tout fait pour la soigner du mieux possible, en très peu de temps. En Asie, elle s’était très peu entrainée. Elle n’avait donc qu’une semaine d’entraînement derrière elle en arrivant à Singapour. Niveau préparation, elle était vraiment très juste. Mais l’envie était là. Ici, elle s'est quand même appuyée sur son excellente tournée américaine. Et mis à part ce match contre Halep (défaite 6/0, 6/2), là voilà de nouveau en finale du Masters !

"Elle s’est fait marcher dessus"

Justement, après ce match face à Simona Halep, Serena a confié que vous aviez joué un grand rôle pour la remobiliser.
Elle a été touchée par ce match, par sa tournure. C’est une rencontre où elle n’a tout simplement pas joué. Elle s’est fait marcher dessus. Il fallait absolument qu’elle se remette dedans parce que le tournoi n’était pas terminé. Je lui ai dis de considérer qu’à partir de ce moment-là, chaque match devenait éliminatoire. Elle s’est remobilisée et sa réaction a été à la hauteur.

Et elle va de nouveau affronter Simona Halep en finale dimanche…
Depuis cette défaite en poule, je ne rêve que de cette finale face à Halep. Serena également. Dès le lendemain de ce match, Serena s'est entraînée sur un court à côté de celui de Simona Halep et elle m’a dit : "je n’ai qu’une envie, c’est de la rejouer tout de suite". Ce moment est déjà arrivé.

Si Serena gagne ce Masters, considérerez-vous cette saison 2014 comme une bonne année pour elle ?
Je ne résonne pas en termes d’années, je résonne en termes d’objectifs. Et pour elle, ce sont les Grands Chelems. Sur les trois premiers cette saison, cela a été décevant, c’est le moins que l’on puisse dire. L’US Open a été le bon et il lui a permis de conquérir un 18e titre du Grand Chelem. C’était très important pour elle et c’est sans doute pour cela qu’il lui a été si difficile à obtenir. Et en fin de saison, l’objectif c’est le Masters et il faut le gagner. Pour la première fois de sa carrière, Serena va terminer l’année deux fois d’affilée à la 1ère place mondiale. Je lui ai donc dis "bravo" car même si sa saison a été difficile, elle a été constante toute l’année. Tout le monde pense que c'est une "mauvaise année" pour elle. Mais elle est toujours la meilleure joueuse mondiale. Même si on va quand même essayer de faire beaucoup mieux l’an prochain…



15:21 - WTA - Masters : Simona Halep écrabouille Radwanska - TENNISACTU.NET
  Pour sa première participation aux Masters, Simona Halep, 4e mondiale, s'est qualifée ce samedi à Singapour pour la final... lire la suite

14:54 - Simona Halep rejoint Serena Williams en finale du Masters - 7SUR7T.BE
Simona Halep rejoint Serena Williams en finale du Masters
La Roumaine Simona Halep s'est qualifiée pour la finale du Masters féminin où elle affrontera dimanche l'Américaine Serena Williams, N.1 mondiale

14:51 - Williams-Halep en grande finale - RDS.CA
Williams-Halep en grande finale
Serena Williams est en route pour réaliser son triplé au Masters féminin, où elle affrontera en finale Simona Halep dimanche.

13:36 - Masters WTA - Simona Halep rejoint Serena Williams en finale - RTLSPORT.BE
Masters WTA - Simona Halep rejoint Serena Williams en finale
La Roumaine Simona Halep s'est qualifiée pour la finale du Masters féminin où elle affrontera dimanche l'Américaine Serena Williams, N.1 mondiale et double tenante du titre. Samedi en demi-finales, Halep (WTA 4), qui avait infligé à Serena Williams sa plus lourde défaite depuis 1998 (6-0, 6-2) en poule, a battu la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 6) 6-2, 6-2. La rencontre a duré 1 heure et 8...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


12:39 - Masters WTA : Simona Halep rejoint Serena Williams en finale - LALIBRE.BE
Masters WTA : Simona Halep rejoint Serena Williams en finale
La Roumaine Simona Halep s'est qualifiée pour la finale du Masters féminin où elle affrontera dimanche l'Américaine Serena Williams, N.1 mondiale et double tenante du titre.

12:01 - WTA Finals : Halep retrouvera Serena - TENNISMAGAZINE.FR

Comme on se retrouve ! Après s'être affrontées en poules, Simona Halep et Serena Williams devront de nouveau en découdre dimanche en finale du Masters de Singapour. Après la victoire à l'arrachée de Serena, Simona Halep n'a elle pas fait dans la dentelle pour se défaire d'Agnieszka Radwanska (6/3, 6/2) en 1h07. La Roumaine a tout simplement été "just too good" au Singapore Sports Hub. Solide, agressive, se servant des angles à merveille, elle a asphyxié la Polonaise, si douée habituellement pour remettre et remettre la balle jusqu'à épuisement.

Mais Radwanska - qui a obtenu sa qualification grâce à la victoire de Wozniacki sur Kvitova - a peut-être abusé du Cheesecake (elle est sponsorisée par la Cheesecake Factory) avant d'entrer sur le court, tant elle s'est montrée sans solution pour répliquer à Halep. Il faut dire que la Roumaine a une nouvelle fois évolué sur un nuage - sauf quand elle a perdu l'un de ses breaks d'avance à 3-0 au 2e set - à l'image de son net succès sur Serena Williams (6/2, 6/0) en poules.

Il va donc y avoir de la revanche dans l'air demain à Singapour. Pour son premier Masters, Simona Halep aura face à elle la double tenante du titre, prête à en découdre. "Mon but sera de gagner trois jeux, a d'ailleurs plaisanté Serena lors de sa conférence de presse. Je vais commencer par là. J'espère pouvoir gagner mon service et breaker au moins une fois. Je vais faire de mon mieux et on verra ce qui se passera."  On est certain que son objectif sera placé beaucoup plus haut...



11:32 - Masters WTA - Serena Williams première finaliste - RTLSPORT.BE
Masters WTA - Serena Williams première finaliste
L'Américaine Serena Williams, tenante du titre, s'est qualifiée pour la finale du Masters féminin, après sa victoire en demi-finale contre la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 8) en trois sets 2-6, 6-3, 7-6 (8/6), samedi à Singapour. La rencontre a duré 2 heures et 13 minutes. En finale dimanche, la N.1 mondiale affrontera la gagnante de l'autre demi-finale entre la Roumaine Simona Halep (WTA 4)...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


11:03 - Proche de la sortie, Serena Williams s'en sort encore et retrouve Halep la finale - EUROSPORT.FR
Proche de la sortie, Serena Williams s'en sort encore et retrouve Halep la finale
Déjà lauréate du Masters en 2001, 2009, 2012 et 2013, Serena Williams visera un cinquième sacre dimanche en finale. Mais la numéro 1 mondiale a peiné face à Caroline Wozniacki (2-6, 6-3, 7-6). Elle affrontera Simona Halep, intraitable face à Agnieszka Radwanska (6-2, 6-2). Une revanche pour l'Américaine qui avait perdu en phase de groupe face à la Roumaine (0-6, 2-6).

11:00 - Singapour: Wozniacki vient à bout de Williams - TENNISTEMPLE.COM
Direction la finale pour Caroline Wozniacki à Singapour (Dur, Extérieur, Singapour). Tête de série n°1, la Danoise s'est défait de l'Américaine Serena Williams, tête de série n°8, en trois manches (6/2, 3/6, 6/7) sur le National Stadium.Au prochain tour, Wozniacki se mesurera à la gagnante du match entre Simona Halep et Agnieszka Radwanska....

10:37 - Masters: Serena Williams première finaliste - DHNET.BE
Masters: Serena Williams première finaliste
En finale dimanche, la N.1 mondiale affrontera la gagnante de l'autre demi-finale entre la Roumaine Simona Halep et la Polonaise Agnieszka Radwanska.

09:10 - WTA Finals : Serena au bout du suspense - TENNISMAGAZINE.FR

Serena Williams participera dimanche à sa 7e finale du Masters (en neuf apparitions !) après son succès sur Caroline Wozniacki en demi-finales à Singapour (2/6, 6/3, 7/6). Après un premier complètement loupé par l'Américaine, rien ne laissait pourtant présager d'une telle issue. Incapable de retourner le service de la Danoise ou de gagner le moindre point dépassant trois échanges, la n°1 mondiale était en passe de nous refaire le coup de son match de poules face à Simona Halep (défaite 6/0, 6/2). Elle en cassait même sa raquette de rage. Solide et agressive, Wozniacki menait elle bien sa barque.

Le début de la 2e manche allait être crucial pour l'Américaine. Lors du 2e jeu, hurlant et s'invectivant, elle recollait à 1-1. Avant de prendre beaucoup plus de marge par rapport au filet pour commettre moins d'erreurs. Choix tactique payant car sans perdre pour autant de sa puissance, tout en fluidité, elle prenait ainsi de vitesse la Danoise pour revenir à une manche partout.

La tension montait lors du set décisif, de loin le plus beau et le plus indécis de cette demies. Alors que Wozniacki retrouvait de l'allant, Serena serrait le jeu mais c'est elle qui cédait la première son engagement pour permettre à Wozniacki de servir pour le match. Mais Serena n'a pas gagné 18 Grands Chelems pour rien ! L'Américaine mettait toute sa foi et son courage au service de son jeu pour breaker la Danoise, revenir à 5-5 avant de prendre les devants 6-5. Mais le combat continuait ! Après avoir sauvé une balle de match au filet après un incroyable échange, Wozniacki recollait à 6-6.

Tout allait donc se décider au tie-break. Scénario cruel pour deux des meilleures amies du circuit WTA. Menée 4-1, Serena revenait à 4-4 avec l'aide du filet, un revers gagnant puis un service gagnant puis reprenait la tête 5-4 avant d'obtenir deux nouvelles balles de match. Toutes les deux sauvées (au filet puis sur une faute de Serena). Sur son 12 aces, Serena se procurait une 4e balle de match. La bonne cette fois. Après avoir salué sa grande copine Caro au filet, l'Américaine saluait sans effusion de joie le public. Dimanche, elle tentera à Singapour de s'adjuger un 5e titre au Masters, le 3e d'affilée.



vendredi 24 octobre 2014
22:42 - David Goffin parmi les 4 nominés par l'ATP pour le titre de Come-back de l'année - RTLSPORT.BE
David Goffin parmi les 4 nominés par l'ATP pour le titre de Come-back de l'année
David Goffin figure parmi les 4 nominés au titre de Come-back de l'année par l'ATP, association des joueurs professionnels de tennis. Le Liégeois est passé de la 111e à la 28e place mondiale durant l'année et le numéro 1 belge va encore grimper au classement à l'issue du tournoi de Bâle où il va disputer samedi les demi-finales. L'Italien Simone Bolelli (de la 304e à la 75e place), l'Urugayen...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


21:09 - Tennis - ATP - Une entrée à la portée des Français - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - ATP - Une entrée à la portée des Français

Tsonga, exempté de 1er tour comme Simon, a effectué le tirage au sort du Masters 1000 de Bercy, épargnant ses compatriotes pour leur entrée dans le tournoi parisien. Mais les choses se compliqueront ensuite?



20:12 - WTA - Masters : La vaine victoire d'Ana Ivanovic - TENNISACTU.NET
  Ana Ivanovic a gagné son deuxième match aux Masters de Singapour en battant ce vendredi Simona Halep dans le dernier match ... lire la suite

20:10 - Le tableau du BNP Paribas Masters dévoilé à Paris-Bercy ! - TENNISTEMPLE.COM
Le tableau final de cette édition 2014 du BNP Paribas Masters a été dévoilé ce vendredi soir à Paris. Le tirage au sort a eu lieu dans les locaux de Canal +, diffuseur de l'événement, et il a été effectuer par la main innocente de Jo-Wilfried Tsonga. Sans Nadal, ni Cilic, ni Gulbis Les 16 têtes de série de cette levée 2014 sont, dans l'ordre, Novak Djokovic, Roger Federer, Stan Wawrinka, David Ferrer, Tomas Berdych, Kei Nishikori, Milos Raonic, Andy Murray, Grigor Dimitrov, Jo-Wilfried Tsonga, Roberto Bautista, Feliciano Lopez, John Isner, Kevin Anderson, Gilles Simon et Fabio Fognini. A noter que Rafael Nadal, Marin Cilic et Ernests Gulbis ont tous les trois déclaré forfait en début de journée (Voir Nadal, Cilic et Gulbis forfaits à Paris-Bercy)....

17:23 - Ivanovic bat Halep... et qualifie Williams - SPORT.FR
La Serbe Ana Ivanovic a battu la Roumaine Simona Halep en trois sets, 7-6 (9/7), 3-6, 6-3, vendredi au Masters féminin de Singapour, ce qui qualifie Serena Williams.

17:16 - WTA - Masters : Serena Williams en 1/2, Ivanovic out - TENNISACTU.NET
  En remportant le deuxième set de son match contre Ana Ivanovic, Simona Halep a mis fin au suspense de cette fin de session de poules de... lire la suite

16:29 - Les demi-finales du Masters féminin sont connues - 7SUR7T.BE
Les demi-finales du Masters féminin sont connues
Avec la défaite de la Serbe Ana Ivanovic (WTA 7), 7-6 (7/9), 3-6, 6-3 devant la Roumaine Simona Halep (WTA 4), vendredi dans le groupe rouge,

16:11 - Masters WTA - Des demi-finales Halep/Radwanska et Williams/Wozniacki samedi à Singapour - RTLSPORT.BE
Masters WTA - Des demi-finales Halep/Radwanska et Williams/Wozniacki samedi à Singapour
Avec la défaite de la Serbe Ana Ivanovic (WTA 7), 7-6 (7/9), 3-6, 6-3 devant la Roumaine Simona Halep (WTA 4), vendredi dans le groupe rouge, l'Américaine Serena Williams (WTA 1) s'est assurée la qualification pour les demi-finales du Masters féminin, à Singapour. Ivanovic était obligée de s'imposer face à Halep en deux sets, si elle voulait doubler Williams pour une place en demies. La...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


15:57 - Tennis - WTA - Masters - Ivanovic bat Halep - LEQUIPE.FR
Ana Ivanovic a battu Simona Halep lors de son troisième match de...

15:57 - Tennis - WTA - Masters - Ana Ivanovic bat Simona Halep pour du beurre - LEQUIPE.FR
Ana Ivanovic a battu Simona Halep lors de son troisième match de...

15:18 - Tennis - WTA - Masters - Serena Williams en demies grâce à Ana Ivanovic - LEQUIPE.FR
Le match entre Simona Halep et Ana Ivanovic n'est pas encore terminé...

15:18 - Tennis - WTA - Masters - Serena Williams en demies grâce à Simona Halep - LEQUIPE.FR
Le match entre Simona Halep et Ana Ivanovic n'est pas encore terminé...

14:49 - Serena l'échappe belle - RDS.CA
Serena l'échappe belle
Serena Williams retrouvera Caroline Wozniacki dans le carré d'as des finales de la WTA tandis que Simona Halep affrontera Agnieszka Radwanska.

14:20 - WTA Finals : Ivanovic gagne mais est éliminée - TENNISMAGAZINE.FR

Comment passer de l'excitement total à la déception profonde ? Demandez à Maria Sharapova, elle aura probablement la réponse, elle qui a eu 3 balles de match avant de finalement être éliminée de ce Masters. Ou bien vous pouvez également interroger Ana Ivanovic, vainqueur de son match face à Simona Halep (7/6, 3/6, 6/3) mais éliminée de ce Masters de Singapour. La Serbe devait en effet battre en deux sets Halep pour se qualifier pour les demi-finales du Masters. Menée 5-2 dans le 1er set, l'affaire semblait mal embarquée avant que la tempête Ivanovic, à coups de Adje et Idemo, ne détruise tout sur son passage pour mener 5-2 au tie-break avant de sauver une balle de set à 5-6 et de remporter ce jeu décisif 9 points à 7..

L'ex-n°1 mondiale pouvait alors laisser exploser sa joie. Une joie de courte durée puisqu'à Halep reprenait à nouveau les devants et prenait le large à l'issue d'un énorme jeu à 4-3 et d'un point sublime terminée par Ana Ivanovic sur la chaise d'Halep après une magnifique amortie de la Roumaine. Diminuée physiquement, Ivanovic ne pouvait rien pour stopper Halep et l'empêcher d'égaliser à une manche partout (6/3).

Dans son canapé (si tant est qu'elle regardait le match), Serena Williams pouvait donc respirer et envoyer un SMS à sa best friend Caro Wozniacki pour la prévenir qu'elle ne lui fera pas de cadeaux (comme en finale de l'US Open) demain en demi-finale. Ce set remporté par Halep propulse en effet la Roumaine en tête du groupe rouge et Serena en n°2. L'autre demie opposant donc Halep à Radwanska.



10:20 - Halep gagnante du Masters et future n°1 ? - TENNISMAGAZINE.FR

Nous avons rencontré à Singapour le Belge Wim Fissette, ancien coach de Kim Clijsters et entraîneur de Simona Halep depuis fin janvier. Il revient pour Tennis Magazine sur l'incroyable saison de sa joueuse - finaliste à Roland Garros et qui a atteint le 2e rang mondial en août - pour qui tout est question de confiance. La Roumaine, déjà qualifiée pour les demi-finales du Masters (pour sa première participation !), jouera son dernier match de poule ce vendredi soir face à Ana Ivanovic.

Wim, qu'avez-vous apporté à Simona Halep depuis le début de votre collaboration ?
A gagner confiance en elle et à croire qu’elle peut remporter un jour un tournoi du Grand Chelem. Ce qui lui manquait avant qu’on commence notre association, c’est cette croyance en elle. Je n’ai pas changé son jeu mais j’ai voulu qu’elle soit encore plus agressive. Sa carrière a évolué étape après étape. Son quarts de finale en Australie avait été difficile pour elle car elle n’avait pas réussi à contrôler ses émotions, ce qu’elle est parvenue à faire petit à petit lors du reste de la saison.

Jusqu’où peut-elle aller selon vous ?
Je pense qu’elle peut être n°1 mondiale. Comme elle a gagné en confiance, on peut désormais travailler pour améliorer des petits détails comme jouer plus en variations, tenter davantage d’amorties, aller plus au filet…

Simona a eu quelques semaines difficiles après avoir atteint le rang de n°2 mondiale. Comment se sent-elle désormais ?
A Singapour, elle est à 100% physiquement et mentalement. Elle n’avait jamais battu une joueuse du top 3 avant ce tournoi, et là, elle a dominé Serena Williams ! Ça va lui donner beaucoup de confiance et je pense que cela peut changer sa carrière. Elle va enfin croire qu’elle a le droit de faire partie des trois meilleures joueuses mondiales. Avant, elle pensait ne pas être à sa place en tant que n°2 mondiale. Maintenant, cela va être différent. Pas seulement parce qu’elle a battu Serena mais parce qu'elle a réussi à contrôler ses émotions durant cette rencontre.

Elle vient de battre la double tenante de ce Masters. Pensez-vous qu'elle peut maintenant remporter le titre à Singapour ?
Simona pense qu’elle peut gagner mais elle va d'abord devoir dominer Ivanovic et rester au même niveau que lors de son match face à Serena. Mais tout est possible.



jeudi 23 octobre 2014
18:43 - WTA - Masters : Serena Williams a dévoré Bouchard - TENNISACTU.NET
  Après avoir été dérouillée par Simona Halep la veille, Serena Williams a passé ses nerfs sur la pauv... lire la suite

17:38 - Tennis - WTA - Serena se venge sur Bouchard - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - WTA - Serena se venge sur Bouchard

Laminée par Simona Halep la veille, Serena Williams a passé ses nerfs sur Eugenie Bouchard jeudi au Masters de Singapour. L'Américaine peut encore espérer accéder au dernier carré.


















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr