Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
dimanche 24 mai 2015
12:24 - Roland Garros 2015: Halep domine Rodina - TENNISTEMPLE.COM
Direction le deuxième tour pour Simona Halep à Paris (Terre battue, Extérieur, France). La Roumaine, tête de série n°3, a pour cela dominé la Russe Evgeniya Rodina sur le score de 7/5, 6/4.Halep tentera donc de se hisser au troisième tour et elle affrontera, dans ce but, la vainqueure du match entre Mirjana Lucic-Baroni et Lauren Davis....

10:04 - Lucas Pouille conseillé par Yannick Noah - TENNISMAGAZINE.FR

Yannick Noah revient dans le tennis français à un rôle où on ne l'attendait pas. L'Equipe nous révèle que l'ancien capitaine de l'équipe de France de coupe Davis est depuis le mois de mars le conseiller de Lucas Pouille, il était hier au bord du court lors de l'entraînement du jeune Nordiste avec Gaël Monfils. Ces 10 dernières années, le dernier vainqueur français de Roland Garros avait pris ses distances avec le circuit et le tennis français. Sa relation avec la génération Tsonga-Monfls-Gasquet-Simon ne s'était pas renforcée après ses critiques pendant la période qui a suivi la finale de la coupe Davis.

Lucas Pouille, 21 ans et 91e mondial, est entraîné par Emmanuel Planque, qui est à l'origine de cette collaboration. "Même si je connais Yannick depuis longtemps, je suis passé par un entremetteur. Mansour Bahrami, qui est comme un frère pour Yannick, a fait le lien. On s'est rencontrés Yannick, Lucas et moi. J'ai présenté le projet Yannick n'a pas dit oui tout de suite, il a réfléchi. Et puis, un dimanche matin, il m'a envoyé un texto disant : "Ok, je viens au CNE mardi à 14 heures." a-t-il raconté. Yannick Noah, qui est déjà intervenu 5 ou 6 fois auprès de Pouille, sera dans un rôle de conseiller plus mental que technique : "Avec Yannick, on est dans la dimension mentale, dans la gagne, l'expression des sentiments" explique Emmanuel Planque. 

Lucas Pouille affrontera Gilles Simon au premier tour de Roland Garros, avec peut-être, la présence dans son box de son nouveau conseiller de luxe.



samedi 23 mai 2015
21:36 - Monfils peut faire vibrer Roland, mais Noah n'a sans doute pas fini d'attendre - EUROSPORT.FR
Monfils peut faire vibrer Roland, mais Noah n'a sans doute pas fini d'attendre
ROLAND-GARROS - Quelles ambitions pour le clan tricolore avant cette édition 2015 ? Les ténors français n'arrivent pas dans les meilleures conditions, à l'image de Simon ou Tsonga. Gasquet manque de référence et a hérité d'un tableau difficile. Reste Gaël Monfils. Le meilleur atout sur le papier. Mais jusqu'où peut-il aller ?

18:25 - Roland-Garros - Quelles sont les chances de ces autres Bleus? - LEQUIPE.FR
Roland-Garros - Quelles sont les chances de ces autres Bleus?
Derrière les «Mousquetaires» (Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël...

17:56 - Roland-Garros. Federer, Wawrinka, Halep et Tsonga en entrée - LETELEGRAMME.FR
Roland-Garros. Federer, Wawrinka, Halep et Tsonga en entrée
Roger Federer, N.2 mondial et lauréat du tournoi en 2009, entrera en lice dimanche, tout comme son compatriote, Stan Wawrinka, la Roumaine Simona Halep, finaliste en 2014, et Jo-Wilfried Tsonga....

17:18 - Tennis - Roland-Garros - Simon se sent prêt - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Roland-Garros - Simon se sent prêt

Le 13e joueur mondial et numéro un français, longtemps incertain en raison d?une blessure au cou, devrait être finalement apte pour Roland-Garros.



17:18 - Tennis - Roland-Garros - Gilles Simon se sent prêt - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Roland-Garros - Gilles Simon se sent prêt

Le 13e joueur mondial et numéro un français, longtemps incertain en raison d?une blessure au cou, devrait être finalement apte pour Roland-Garros.



15:18 - Roland-Garros: Simon se sent "prêt" (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

15:11 - Tennis - Roland-Garros - Simon : «Je serai prêt» - SPORT24.LEFIGARO.FR


15:10 - Roland-Garros: Gilles Simon se sent "prêt" - LEJDC.FR


14:04 - Le programme de dimanche : Federer et Tsonga au menu sur le Chatrier - EUROSPORT.FR
Le programme de dimanche : Federer et Tsonga au menu sur le Chatrier
ROLAND-GARROS - On connait le programme de la journée d'ouverture de l'édition 2015. Dimanche, Simona Halep ouvrira le bal à 11 heures sur le central, où Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga sont également prévus.

vendredi 22 mai 2015
14:35 - Tennis - Roland-Garros : L'inquiétude de Gaël Monfils avant Roland-Garros ! - LE10SPORT.COM
Tennis - Roland-Garros : L'inquiétude de Gaël Monfils avant Roland-Garros !
A trois jours du début de Roland-Garros, Gaël Monfils a affiché son inquiétude dans un entretien accordé au parisien. Les chances françaises pour le prochain Roland-Garros semblent enfin minces face aux meilleurs tennismen et tenniswomen mondiaux. Les Tsonga, Simon, Gasquet et consorts auront?

12:53 - Roland Garros 2015, les tableaux messieurs et dames dévoilés ! - TENNISTEMPLE.COM
Les tableaux de simple messieurs et dames de ces Internationaux de France de Tennis 2015 ont été dévoilés ce vendredi matin. Le tirage au sort a eu lieu au Musée de la FFT à Roland Garros. Rafael Nadal, tenant du titre chez les messieurs, a effectué le tirage du positionnement des têtes de série féminines tandis que Maria Sharapova, tenante du titre chez les dames, a effectué le tirage pour les têtes de série masculines. Nadal avec Djokovic et Murray chez les messieurs Chez les messieurs, Nadal est dans la partie haute du tableau, la même que Novak Djokovic qu'il pourra retrouver dès les quarts de finale. Une partie de tableau dans laquelle on retrouve aussi Andy Murray, David Ferrer, Grigor Dimitrov, Richard Gasquet ou Jeremy Chardy. Dans le bas du tableau, Roger Federer se retrouve avec Thomas Berdych, Kei Nishikori, Jo-Wilfried Tsonga, Stan Wawrinka, Giles Simon, Gael Monfils ou encore Fabio Fognini....

jeudi 21 mai 2015
13:35 - Tennis - Roland-Garros : Quand un joueur français pense aller voir un... marabout ! - LE10SPORT.COM
Tennis - Roland-Garros : Quand un joueur français pense aller voir un... marabout !
A quatre jours de Roland-Garros, Gilles Simon sa évoqué ses douleurs récurrentes au dos et pense aller voir un? marabout. Dans quatre jours, les tennismen et tenniswoman français tenteront de jouer leur carte à fond sur la terre battue de Roland-Garros. Blessé depuis plusieurs jours, Gilles?

mercredi 20 mai 2015
21:44 - ATP - Nice : Quentin Halys cède contre James Duckworth - TENNISACTU.NET
  Après le forfait de Gilles Simon à Nice, Quentin Halys, son remplaçant, n'a pu dominer James Duckworth. Le Françai... lire la suite

17:30 - Simon forfait pour Nice - 7SUR7T.BE
Simon forfait pour Nice
Gilles Simon a déclaré forfait au tournoi de Nice, où il devait entrer en lice au 2e tour, en raison de douleurs au dos, a annoncé le N.1

16:35 - Simon se retire de Nice - RDS.CA
Simon se retire de Nice
Gilles Simon s'est retiré de l'Omnium de Nice semant le doute sur sa participation aux Internationaux de France.

16:20 - Nice : Gilles Simon forfait - SPORT.FR


15:55 - Nice: Simon forfait en raison de douleurs au dos (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

15:51 - Tennis: Gilles Simon forfait à Nic en raison de douleurs au dos - LEJDC.FR


15:16 - Nice: Simon déclare forfait - SPORTS.FR
Nice: Simon déclare forfait


15:09 - Tennis - ATP - Simon forfait à Nice - SPORT24.LEFIGARO.FR


14:59 - Tennis - ATP - Nice - Gilles Simon forfait à Nice - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Nice - Gilles Simon forfait à Nice
Tête de série n° 1 à l’Open de Nice, Gilles Simon, qui avait...

14:36 - Simon forfait à Nice et pessimiste - TENNISMAGAZINE.FR

Tête de série n°1 et originaire de la ville, Gilles Simon a déclaré forfait dans "son tournoi" de Nice, où il devait affronter l'Australien James Duckworth ce mercredi après-midi. Souffrant du dos, le numéro un français va rejoindre Paris demain pour passer une IRM. La semaine dernière, il avait déjà dû abandonner au 2e tour du Masters 1000 de Rome contre Dominic Thiem, en raison de douleurs aux cervicales. Une blessure évidemment très inquiétante à seulement quelques jours du début de Roland Garros. Ce forfait profite à Quentin Halys, qui fera ses débuts sur le grand circuit.

Extrêmement triste de devoir me retirer du tournoi de Nice. Les douleurs sont toujours trop fortes. Bonne chance a @QuentinHa lys

— Gilles SIMON (@GillesSimon84) 20 Mai 2015


lundi 18 mai 2015
08:40 - Rome : Djokovic creuse l'écart, Sharapova se replace - TENNISMAGAZINE.FR

Pour les cadors, le long chemin préparatoire vers Roland Garros s'est achevé ce week-end avec les finales du Masters 1 000 et tournoi Premier de Rome, remporté par Novak Djokovic face à Roger Federer (6/4, 6/3) et Maria Sharapova face à Carla Suarez Navarro (4/6, 7/5, 6/1).

Chez les hommes, l'étape romaine n'aura pas vraiment rebattu les cartes, mais plutôt accentué les tendances observées ces dernières semaines. A savoir que Novak Djokovic, le n°1 mondial, est une voire deux têtes au-dessus de tout le monde. Il se présentera à Paris plus favori que jamais pour remporter le seul Grand Chelem qui lui manque, après avoir conquis le 24è en Masters 1 000 de sa carrière (pour 53 titres), soit désormais un de plus que sa victime en finale, et seulement 3 de moins que le recordman en la matière (Rafael Nadal). Injouable, Nole ? Ne prononcez pas ce mot devant Federer, qui a eu sa chance au 1er set sous la forme d'une précieuse balle de break à 4-4. Annulée au terme d'un rallye de 20 coups de raquettes, symbole de l'insubmersibilité du paquebot serbe. Un paquebot qui en est désormais à 22 succès consécutifs depuis sa seule défaite de la saison, intervenue en février dernier à Dubaï contre Federer.

Pour ce dernier, après son faux-pas d'entrée, et malgré cette 4è défaite en finale à Rome (après 2003, 2009 et 2016), cette semaine italienne restera toutefois très positive, avec notamment ce succès très convaincant en demies face à son compatriote Stan Wawrinka (6/4, 6/2). La preuve s'il en était besoin qu'il restait parmi les tout meilleurs sur terre battue aussi. De quoi le replacer parmi les tout premiers "outsiders" (le mot lui va si mal...) pour Roland Garros, derrière le "monstre" que l'on sait.

Et le "monstre" que l'on sait, ça n'est pas (plus) Rafael Nadal, définitivement redevenu humain au terme de cette saison printanière sur terre battue au cours de laquelle il n'aura (grande première depuis 2004) remporté aucun titre. Avec une demi-finale à Monte Carlo, une finale à Madrid et un quart de finale à Rome (battu par Stan Wawrinka 7/6(7), 6/2 en laissant filer quatre balles d'affilées de 1er set), l'Espagnol reste un cador de la surface et sera bien difficile à battre à Roland, où le format l'avantage. Mais il n'est plus l'ogre effrayant qu'il était, et ça peut tout changer...

Sharapova redevient dauphine

Chez les femmes, après un passage à vide constaté au crépuscule de l'hiver et à l'aube du printemps, Maria Sharapova a achevé juste à temps sa (re)montée en puissance déjà constatée à Madrid (demi-finale) en décrochant à Rome le 35è titre de sa carrière, le 3è dans la capitale italienne (après 2011 et 2012). Cerise sur le gâteau, ce titre lui a permis de retrouver la place de n°2 mondiale juste à temps, pour être certaine de ne pas être placée dans la même partie de tableau que Serena Williams à Roland Garros.

Mais la Russe, devenue terrienne patentée ces dernières années, aura mis du temps pour "mater" la résistance de Carla Suarez Navarro. L'Espagnol aura vécu la plus belle semaine de sa carrière, en battant trois joueuses du top 10 dont en demi-finale la (désormais ex) n°2 mondiale Simona Halep (2/6, 6/3, 7/5). Déjà finaliste à Miami, Suarez Navarro est désormais 8è mondiale, son meilleur classement. Ce qui lui assure aussi une position "privilégiée" dans le tableau de Roland Garros. Où il ne fera vraiment pas bon la croiser...

 



07:56 - Tennis - WTA - Maria Sharapova double Simona Halep - LEQUIPE.FR
Titrée à Rome dimanche, Maria Sharapova (2e) double Simona Halep (3e)...

dimanche 17 mai 2015
19:40 - ATP - Nice : Simon a toujours ses douleurs aux cervicales - TENNISACTU.NET
  Demi finaliste en 2014, Gilles Simon revient cette année à Nice en tant que tête de série n°1. Le jou... lire la suite

13:11 - Tennis - Nice - Douleurs persistantes pour Gilles Simon - LEQUIPE.FR
Tennis - Nice - Douleurs persistantes pour Gilles Simon
Gilles Simon est toujours gêné par ses cervicales.C’est sous un...

13:11 - Tennis - ATP - Nice - Douleurs persistantes pour Gilles Simon - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Nice - Douleurs persistantes pour Gilles Simon
Gilles Simon est toujours gêné par ses cervicales.C’est sous un...

12:28 - Vidéo - Rome - Sharapova retrouvera Suarez Navarro en finale - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Rome - Sharapova retrouvera Suarez Navarro en finale
Maria Sharapova a dominé Daria Gavrilova pour se hisser en finale du tournoi de Rome sur terre battue. Elle affrontera Carla Suarez Navarro pour le titre. L'espagnole a battu la numéro deux mondiale Simona Halep en trois sets pour accéder à la finale.
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr