Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
lundi 25 juillet 2016
15:14 - ATP : Monfils dauphin de Tsonga, Simon sort du Top 30 - TENNISACTU.NET


samedi 23 juillet 2016
12:45 - JO-2016/Tennis de table: les Bleus pour succéder à Gatien, la Chine pour un 3e Grand Chelem - FRANCE24.COM

Succéder à Jean-Philippe Gatien, en argent à Barcelone en 1992: un rêve pour Simon Gauzy, 18e mondial et leader du ping tricolore, mais un rêve sans doute impossible face à la domination de la Chine, à la recherche d'un troisième Grand Chelem d'affilée aux JO de Rio.

Premier Français dans le top 20 mondial depuis Adrien Mattenet en 2012, Gauzy, auteur de "perfs" en juin contre les 7e et 12e mondiaux, devra signer plusieurs exploits pour viser le podium, tout comme Emmanuel Lebesson (N.32).

C'est en fait par équipes, avec Lebesson et Tristan Flore, que Gauzy pourra surtout rêver. 7e mondiale, l'équipe de France messieurs devrait avoir un 8e de finale abordable. Il restera alors à signer un exploit en quarts pour aller tutoyer la médaille...

Du côté des féminines, non qualifiées par équipes, il y aura par contre peu d'espoirs à nourrir à Rio avec Li Xue (N.55), loin du niveau de sa médaille de bronze à l'Euro 2012, et Carole Grundisch (N.90).

Aux JO de Londres 2012, Mattenet avait été éliminé dès le 3e tour, comme Li et Xian Yi Fang.

Auteur d'un 100% à Pékin en 2008 puis à Londres, la Chine visera elle un nouveau Grand Chelem. De quoi ajouter quatre breloques dorées aux 24 sur 28 qu'elle a raflées depuis l'arrivée du tennis de table aux JO, en 1988 à Séoul.

Bref: il est difficile d'imaginer un Européen succéder au Suédois Jan-Ove Waldner, victorieux aux JO de Barcelone (Espagne) en 1992.

Côté messieurs, face au N.1 mondial et champion du monde en titre, Ma Long, et au champion olympique sortant, Zhang Jike (N.4), l'Allemand Dimitrij Ovtcharov (N.5) et le Bélarusse Vladimir Samsonov (N.9) pourront par contre rêver d'accessits, comme le Japonais Jun Mizutani (N.6).

Pour gagner le simple dames, la Chine s'est même permise d'écarter la N.1 mondiale, Liu Shiwen, coupable d'avoir perdu trois matchs contre des étrangères depuis un an. Mais la championne olympique en titre, Li Xiaoxia, âgée de 28 ans et 5e mondiale, sera bien là pour défendre son titre, avec Ding Ning (25 ans, N.2).

Pour le bronze, la meilleure Européenne en lice à Rio sera la 8e mondiale, l'Allemande... Han Ying.

Par équipes, la tâche sera encore plus difficile face à l'empire chinois, victorieux cette année de son huitième titre mondial d'affilée chez les messieurs et de sa onzième couronne de suite chez les dames !

Pour la première fois depuis l'arrivée du ping aux JO, à Séoul, en 1988, Jean-Michel Saive ne sera pas là. N.1 mondial en 1994-95, le Belge avait entamé sa carrière internationale en 1984, à 14 ans.



vendredi 22 juillet 2016
23:43 - ATP - Gstaad. Paul-Henri Mathieu en demi-finales - OUEST-FRANCE.FR
Paul-Henri Mathieu s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi sur terre battue de Gstaad en battant le "terrien" espagnol Albert Ramos 4-6, 6-3, 6-4, vendredi, Gilles Simon s'inclinant au deuxièm...

14:32 - ATP - Gstaad : Thiago Monteiro fait chuter Gilles Simon - TENNISACTU.NET


13:48 - Gstaad: Gilles Simon éliminé d'entrée - TENNISTEMPLE.COM
Gilles Simon, tête de série N.2, a été éliminé dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi de Gstaad, en Suisse, par le...

13:08 - Gstaad : Gilles Simon sort d'entrée - FRANCETVSPORT.FR


13:04 - Tennis - ATP - Gilles Simon éliminé d'entrée de jeu - SPORT24


12:46 - Simon éliminé - SPORT.FR
Gilles Simon s'est incliné face au Brésilien Thiago Monteiro.

12:28 - Tennis - ATP - Gstaad - Gstaad : Gilles Simon éliminé - LEQUIPE.FR
Gilles Simon a été défait dès son entrée en lice au tournoi de Gstaad...

12:17 - Gstaad 2016: Monteiro écarte Simon - TENNISTEMPLE.COM
Fin de l'aventure pour Gilles Simon à Gstaad (Terre battue, Extérieur, Suisse) où il vient de rendre les armes au deuxiè...

00:35 - ATP - Gstaad : Simon et Mathieu au programme de vendredi - TENNISACTU.NET


00:16 - ATP - Gstaad : Simon interrompu à deux jeux de la défaite - TENNISACTU.NET


jeudi 21 juillet 2016
00:13 - ATP - Gstaad : Simon et Bellucci au programme ce jeudi & - TENNISACTU.NET


mercredi 20 juillet 2016
10:40 - ATP - Gstaad : Simon : "Adapter mon jeu aux conditions" - TENNISACTU.NET


lundi 18 juillet 2016
18:17 - WTA - Bucarest : Halep: "C'est un sentiment très spécial" - TENNISACTU.NET


dimanche 17 juillet 2016
19:18 - Halep corrige Sevastova en finale à Bucarest - 7SUR7T.BE
La Roumaine Simona Halep (N.1), 5e mondiale, n'a fait qu'une bouchée de la Lettonne Anastasija Sevastova, 66e au classement WTA, battue 6-0, 6-0

19:15 - Halep ne laisse aucune chance à Sevastova - SPORT.FR
La Roumaine Simona Halep, N.5 mondiale, n'a fait qu'une bouchée de la Lettonne Anastasija Sevastova (66e), battue 6-0, 6-0 en finale du tournoi sur terre battue de Bucarest (Roumanie).

18:57 - Un double 6-0 pour conquérir son 13e titre : Halep était bien chez elle à Bucarest - EUROSPORT.FR
WTA BUCAREST - Simona Halep a réalisé une grosse performance en finale du tournoi. La Roumaine a battu la Lettone Anastasija Sevastova en deux manches, 47 minutes de jeu et un score-fleuve (6-0, 6-0). La joueuse de 24 ans remporte son treizième titre en simple.

17:21 - Vidéo - Les stars de la WTA imitent des emojis - LIVETENNIS.FR
A l'occasion de la journée mondiale des emojis, revoyez le concours d'emojis des stars de la WTA : Viktoria Azarenka, Simona Halep ou encore Angelique Kerber.

16:39 - Bucarest : Halep écrase Sevastova en finale - RDS.CA
La Roumaine Simona Halep, no 5 mondiale, n'a fait qu'une bouchée de la Lettonne Anastasija Sevastova (66e), battue 6-0, 6-0 en finale du tournoi sur terre battue de Bucarest, dimanche.

16:36 - Bucarest: Halep ne laisse aucune chance à Sevastova - TENNISTEMPLE.COM
La Roumaine Simona Halep, N.5 mondiale, n'a fait qu'une bouchée de la Lettonne Anastasija Sevastova (66e), battue 6-0, 6...

samedi 16 juillet 2016
23:45 - JO-2016/Tennis: après Raonic et Halep, Berdych et Pliskova forfait à cause du virus Zika - FRANCE24.COM

Les Tchèques Tomas Berdych, 8e joueur mondial, et Karolina Pliskova (N.16) ont annoncé samedi leur forfait pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août) en raison du virus Zika, comme l'avaient fait la veille le Canadien Milos Raonic et la Roumaine Simona Halep.

"Je suis vraiment désolé d'annoncer que je ne vais pas participer aux jeux Olympiques d'été à Rio de Janeiro. C'est à cause du virus Zika qui se répand dans le pays", a expliqué le joueur de tennis âgé de 30 ans sur son compte Twitter.

"Comme je viens de fonder une famille, limiter les risques pour mes proches est une priorité absolue", s'est justifié Berdych, également absent en quart de finale de la Coupe Davis, où la République tchèque est menée 2-1 par la France à l'issue du double samedi.

Pliskova a justifié son absence par les mêmes raisons que son compatriote : "Je partage les craintes sur les effets possibles du virus Zika", a-t-elle déclaré à l'agence tchèque CTK.

Au Brésil, Berdych devait participer au double avec Radek Stepanek, et Pliskova avec Lucie Safarova.

L'annonce de leurs retraits pour Rio intervient après celui de plusieurs autres joueurs du circuit comme John Isner, Dominic Thiem, et plus récemment Raonic et Halep.

Plus tôt samedi, le président de la Fédération internationale de tennis David Haggerty avait tenté de rassurer les athlètes, soulignant que "toutes les précautions ont été prises pour limiter les risques" et "qu'il n'y a aucune raison, à l'heure actuelle, d'annuler ou de déplacer les Jeux de Rio".

Les annonces de forfait pour les JO par crainte du virus Zika concernaient jusqu'à présent en grande majorité les meilleurs joueurs de golf de la planète.

L'Américain Jordan Spieth (N.3), vainqueur en 2015 de l'US Open et du Masters, a ainsi récemment rejoint l'Australien Jason Day (N.1 mondial), l'Américain Dustin Johnson (N.2) et le Nord-Irlandais Rory McIlroy (N.4) qui ont fait une croix sur Rio, où leur sport fera son retour au programme olympique après 112 années d'absence.

Le virus Zika, qui touche 1,5 million de personnes dans le pays hôte des JO, peut être responsable de fièvre, de douleurs articulaires et, dans certains cas beaucoup plus rares, de problèmes neurologiques.



21:30 - Bucarest: Halep affrontera Sevastova en finale - TENNISTEMPLE.COM
La Roumaine Simona Halep, N.5 mondiale, affrontera la Lettone Anastasija Sevastova en finale du tournoi sur terre battue...

21:30 - Bucarest : Halep affrontera Sevastova en finale - LETELEGRAMME.FR
La Roumaine Simona Halep, N.5 mondiale, affrontera la Lettone Anastasija Sevastova en finale du tournoi sur terre battue de Bucarest, après être venue à bout de l'Américaine Vania King (144e...

20:05 - Bucarest 2016: Halep écarte King - TENNISTEMPLE.COM
Malgré quelques difficultés pour se défaire de Vania King, Simona Halep vient de se qualifier pour la finale sur les cou...

19:05 - JO-2016/Tennis: après Raonic et Halep, Berdych forfait à cause du virus Zika - FRANCE24.COM

Le Tchèque Tomas Berdych, 8e joueur mondial, a annoncé samedi son forfait pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août) en raison du virus Zika, comme l'avaient fait la veille le Canadien Milos Raonic et la Roumaine Simona Halep.

"Je suis vraiment désolé d'annoncer que je ne vais pas participer aux jeux Olympiques d'été à Rio de Janeiro. C'est à cause du virus Zika qui se répand dans le pays", a expliqué le joueur de tennis de 30 ans sur son compte Twitter.

"Comme je viens de fonder une famille, limiter les risques pour mes proches est une priorité absolue", s'est encore justifié Berdych, également absent en quart de finale de la Coupe Davis, où la République Tchèque est menée par la France 2-1 à l'issue du double samedi.

Son forfait pour Rio intervient après celui de plusieurs joueurs du circuit comme John Isner, Dominic Thiem, et plus récemment Milos Raonic et Simona Halep.

Plus tôt samedi, le président de la Fédération internationale de tennis, David Haggerty, avait tenté de rassurer les athlètes, soulignant que "toutes les précautions ont été prises pour limiter les risques" et "qu'il n'y a aucune raison, à l'heure actuelle, d'annuler ou de déplacer les Jeux de Rio".

Les forfaits aux JO par crainte du Zika concernaient jusqu'à présent en grande majorité les meilleurs joueurs de golf de la planète.

L'Américain Jordan Spieth (N.3), vainqueur en 2015 de l'US Open et du Masters, a ainsi rejoint l'Australien Jason Day (N.1 mondial), l'Américain Dustin Johnson (N.2) et le Nord-Irlandais Rory McIlroy (N.4) qui ont fait une croix sur Rio où leur sport fera son retour au programme olympique après 112 années d'absence.

Le virus Zika, qui touche 1,5 million de personnes dans le pays-hôte des JO, peut être responsable de fièvre, de douleurs articulaires et, dans certains cas beaucoup plus rares, de problèmes neurologiques.



17:57 - Tomas Berdych déclare forfait pour les JO - SPORT.FR
Après Milos Raonic, Simona Halep, Thomas Berdych a à son tour décidé de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Rio en raison du virus Zika.

17:25 - Tennis - JO - Tomas Berdych n'ira pas à Rio en raison du virus Zika - LEQUIPE.FR
Après Milos Raonic et Simona Halep, Tomas Berdych a à son tour...

14:45 - JO-2016: le président de la Fédération internationale de tennis calme le jeu sur Zika - FRANCE24.COM

Le patron du tennis mondial a tenté de calmer le jeu, samedi, après les forfaits de Milos Ranonic et Simona Halep pour les jeux Olympiques 2016 (5-21 août) en raison du virus Zika.

"Nous comprenons et respectons les inquiétudes autour du virus Zika, mais le CIO a assuré que toutes les précautions avaient été prises pour limiter les risques auprès des athlètes, des officiels et des supporters", a ainsi assuré David Haggerty, le président de la Fédération internationale de tennis.

"Nous suivons également les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé qui assure qu'il n'y a aucune raison, à l'heure actuelle, d'annuler ou de déplacer les Jeux de Rio", a-t-il ajouté.

Le Canadien Raonic, finaliste à Wimbledon cette année, et la Roumaine Halep, actuelle N.5 mondiale, sont parmi les premiers grands noms du tennis à avoir annoncé leur forfait pour les Jeux brésiliens, citant "le danger représenté par le virus Zika".

De nombreux athlètes, dont les meilleurs golfeurs mondiaux, ont également affirmé qu'ils ne se rendraient pas au Brésil en raison de Zika.



14:41 - Tennis - JO - Zika : Le président de l'ITF se veut rassurant - LEQUIPE.FR
Après les forfaits de Milos Raonic et Simona Halep en raison du virus...












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr