Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
lundi 20 octobre 2014
20:35 - Tennis : Tsonga forfait à Bâle pour des raisons? fiscales ? - LE10SPORT.COM
Tennis : Tsonga forfait à Bâle pour des raisons? fiscales ?
S'il réside officiellement en Suisse, Jo-Wilfried Tsonga pourrait ne pas participer au prochain tournoi de Bâle. Et pour une raison pour le moins surprenante? Actuellement 12e joueur mondial, Jo-Wilfried Tsonga porte sur ses épaules une grande partie des espoirs de la France en vue de la?

14:28 - Tsonga doit jouer gratuitement en Suisse - SPORT.FR
Jo-Wilfried Tsonga ne dispute pas le tournoi de Bâle, qui débute ce lundi.

10:23 - Tsonga et Monfils répondent à Federer - TENNISMAGAZINE.FR

Ils ne jouent pas cette semaine sur le circuit mais ils sont déjà à pied d'œuvre ! Alors que l'on pouvait douter de leur forme physique, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont au "taquet" comme le prouve cette photo publiée par La Monf' sur les réseaux sociaux lors d'un entraînement commun. Seront-ils prêts pour Bercy ? On ne le sait pas...

Ce qui est certain, c'est qu'ils ont déjà la finale de coupe Davis en tête. Roger Federer - qui publie aussi régulièrement des photos de ses entraînements - n'a qu'a bien se tenir...



10:15 - Tennis : Tsonga ne jouera pas le tournoi de Bâle pour des raisons fiscales - LEDAUPHINE.COM
Tennis : Tsonga ne jouera pas le tournoi de Bâle pour des raisons fiscales
Ce n'est pas une douleur au genou ou un poignet récalcitrant qui tiendra Jo-Wilfried Tsonga éloigné des courts cette semaine en Suisse.

09:05 - La course au Masters fait rage ! - TENNISMAGAZINE.FR

La course au Masters fait rage sur le circuit ATP ! La semaine dernière, certains ont marqué des points (Berdych, Murray, Cilic), d'autres se sont fait distancés (Ferrer, Dimitrov, Raonic) mais tout est encore jouable avant les deux dernières semaines de la saison (Bâle et Valence dès aujourd'hui et Bercy la semaine prochaine).

Cinq joueurs sont déjà qualifiés pour le Masters de Londres (9-16 novembre). Il s'agit de Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal et Stan Wawrinka. Un doute subsiste sur la participation de l'Espagnol pour ce rendez-vous de fin d'année, son appendice lui jouant toujours des tours. En tant que vainqueur de Grand Chelem et membre du top 20, Marin Cilic - vainqueur à Moscou dimanche - est lui aussi qualifié.

Il reste donc trois places à prendre. Kei Nishikori est en pole position (4265 pts). Mais le Japonais ne joue pas cette semaine et pourrait donc voir fondre son avance. Victorieux à Stockholm (face à Dimitrov), Tomas Berdych n'est en effet pas très loin (4105 pts) et le Tchèque est à Valence cette semaine, tout comme Andy Murray (3885 pts) - victorieux à Vienne - ou David Ferrer (3775 pts), finaliste face au Britannique.

Derrière, rien n'est joué puisque Milos Raonic (3750 pts) est en embuscade tout comme Grigor Dimitrov (3555 pts). Douzième à la Race, Jo-Wilfried Tsonga, qui ne joue pas cette semaine, est lui trop loin pour espérer quoi que ce soit.

Pour résumé, il reste donc trois places à pourvoir (voire quatre si Rafael Nadal déclare forfait). La bataille va donc faire rage jusqu'au bout entre Kei Nishikori, Tomas Berdych, Andy Murray, David Ferrer, Milos Raonic et Grigor Dimitrov.



samedi 18 octobre 2014
21:35 - Tennis : Coupe Davis, Federer, Bercy, Masters? Tsonga se livre ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Coupe Davis, Federer, Bercy, Masters? Tsonga se livre !
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Jo-Wilfried Tsonga s'est exprimé sur sa fin de saison? Privé du tournoi de Shanghai en raison d'une inflammation à l'avant-bras droit, Jo-Wilfried Tsonga est tout de suite rassurant dans les colonnes du quotidien : « Tout va bien. Disons que ça?

17:35 - Coupe Davis - France/Suisse : Federer, Tsonga? Qui est le vrai favori ? - LE10SPORT.COM
Coupe Davis - France/Suisse : Federer, Tsonga? Qui est le vrai favori ?
La France affronte la Suisse, à Lille, en finale de la Coupe David du 21 au 23 novembre prochain. 27 000 personnes sont attendues. Mais qui est le favori ? La France attend cela depuis 2001. La Suisse, elle, n'a jamais remporté ce prestigieux trophée. Du 21 au 23 novembre prochain, il y a aura?

15:14 - ATP - Bercy : Jo-Wilfried Tsonga sans doute présent - TENNISACTU.NET
  On ne peut pas dire que l'agenda des joueurs français d'ici la finale de la Coupe Davis soit d'une grande clarté. Richard Gasque... lire la suite

11:41 - Tennis - ATP - Tsonga devrait en être - SPORT24.LEFIGARO.FR


08:40 - Tsonga: "Depuis deux jours, je joue sur terre battue" - SPORTS.FR
Tsonga: "Depuis deux jours, je joue sur terre battue"


vendredi 17 octobre 2014
18:58 - Simon : "Monfils et Tsonga vont mieux que ce que l'on pense" - EUROSPORT.FR
Simon : "Monfils et Tsonga vont mieux que ce que l'on pense"
La France, en finale de la Coupe Davis contre la Suisse, pourra compter sur Gilles Simon actuellement en grande forme. Ce dernier assure notamment que Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga vont mieux après leurs pépins physiques, et seront aptes pour disputer la finale de Coupe Davis à la fin du mois de novembre.

lundi 13 octobre 2014
09:39 - Tennis - ATP - Gilles Simon peut-il bousculer la hiérarchie bleue ? - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - ATP - Gilles Simon peut-il bousculer la hiérarchie bleue ?

A 38 jours de la finale de la Coupe Davis contre la Suisse à Lille, Gilles Simon, nouveau n°2 français s?est totalement relancé. Au point de menacer le trio Tsonga, Gasquet, Monfils.



dimanche 12 octobre 2014
23:35 - Tennis : Federer, Tsonga, Gasquet? Les 5 raisons de ne pas manquer la finale de la Coupe Davis? - LE10SPORT.COM
Tennis : Federer, Tsonga, Gasquet? Les 5 raisons de ne pas manquer la finale de la Coupe Davis?
La finale de la Coupe Davis, entre la France et la Suisse, aura lieu du 21 au 23 novembre prochain à Lille. 27 000 personnes sont attendues. Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. En quelques heures, vendredi, plus de 12 000 places ont été arrachées par les licenciés de la?

samedi 11 octobre 2014
11:56 - Shanghaï : Simon en finale ! - TENNISMAGAZINE.FR

Gilles Simon n'a pas laissé passer l'occasion (unique) qui lui était donnée de revenir en finale d'un Masters 1 000, pour la deuxième fois de sa carrière, six ans presque jour pour jour après la première à Madrid (alors en indoor) en 2008. Opposé à Feliciano Lopez, le tombeur de Rafael Nadal, "Gillou" a parfaitement maîtrisé les débats pour s'imposer 6/1, 7/6 (1) en 1h20.

Demain, le Français tentera ainsi de remporter le 12è titre de sa carrière - ce qui le positionnerait devant Jo-Wilfried Tsonga et Guy Forget (11) à la deuxième place des joueurs français les plus titrés dans l'ère Open, derrière Yannick Noah (23). Mais ce titre-là serait beaucoup plus prestigieux que tous les autres. Et pour aller le chercher, Simon aura fort à faire face au vainqueur du choc entre Novak Djokovic et Roger Federer, en début d'après-midi.

Quoi qu'il arrive, cette finale permettra au Niçois de revenir dans le top 20, doublant ainsi Richard Gasquet et Gaël Monfils pour redevenir n°2 français derrière Tsonga. Idéal aussi pour se repositionner en vue de la finale de la coupe Davis. Bien sûr, nous n'y sommes pas encore et le contexte - comme la surface - sera différent. Mais pour brouiller les cartes d'Arnaud Clément, il ne pouvait pas mieux s'y prendre...



10:35 - Tennis : Federer, Nadal, Tsonga? Les 5 raisons qui expliquent pourquoi les Français «se plantent» en Grand Chelem ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Federer, Nadal, Tsonga? Les 5 raisons qui expliquent pourquoi les Français «se plantent» en Grand Chelem !
31 ans. Depuis 1983 et le succès de Yannick Noah à Roland-Garros, aucun joueur français n'a remporté un tournoi du Grand Chelem. Et les années passent? Les explications. Une éternité. Les Français vont disputer la finale de la Coupe Davis, fin novembre à Lille contre la Suisse. La?

jeudi 09 octobre 2014
09:20 - Benneteau rejoint Simon en quarts - TENNISMAGAZINE.FR

Après la qualification de Gilles Simon, un autre Français est au rendez-vous des quarts de finale au Masters 1000 de Shanghaï. Julien Benneteau a dominé ce jeudi l'Américain Jack Sock 6/3, 6/4 pour se qualifier pour son 3e quart de finale en Masters 1000 de l'année après Indian Wells et Cincinnati (où il avait atteint les demies).

Favori sur la papier, le Bressan n'a pas tremblé en dominant avec autorité le 60e mondial, pour sa première confrontation face à l'Américain. Après le gain de la première manche, Julien Benneteau n'a pas été en danger dans le 2e set (aucune balle de break contre lui), il s'impose en 1h12 de jeu. En quarts de finale, il pourrait bien retrouver Roger Federer, s'il se défait de Roberto Bautista Agut, pour un 8e match entre les deux hommes (5-2 pour Federer).

Pour la première fois depuis un an, il y aura donc deux Français en quarts de finale d'un Masters 1000 (après Tsonga et Monfils l'an dernier), toujours bon à prendre à quelques semaines de la finale de la coupe Davis.



lundi 06 octobre 2014
12:12 - Classement ATP: Nishikori continue de progresser, Tsonga 12e, Simon 29e (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

vendredi 03 octobre 2014
11:48 - ATP - Tokyo (D) : Herbert & Przysiezny font des dégâts - TENNISACTU.NET
  Pour une paire composée au dernier moment et repêchée après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga, c'est une sacré... lire la suite

jeudi 02 octobre 2014
17:33 - ATP - Shanghai : Jo-Wilfried Tsonga déclare forfait - TENNISACTU.NET
  Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Shanghai, qui débute dimanche. Fatigué et touch&eacut... lire la suite

16:29 - Tennis - ATP - Tsonga forfait - SPORT24.LEFIGARO.FR


15:50 - Tsonga joue la prudence - ORANGE.FR


15:43 - Tsonga ne chinera pas - SPORTS.FR
Tsonga ne chinera pas


15:39 - Tsonga préfère se préserver et déclare forfait pour Shanghai - EUROSPORT.FR
Tsonga préfère se préserver et déclare forfait pour Shanghai
Eliminé au premier tour du tournoi de Tokyo, Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas au Masters 1000 de Shanghai qui débute lundi prochain. Le Français se dit affaibli par un virus et victime de douleurs à l'avant-bras.

15:28 - Shanghai: Tsonga forfait - ORANGE.FR


14:57 - Tennis - ATP - Shanghai - Tsonga renonce - LEQUIPE.FR
Malade à Tokyo et victime d'une blessure à l'avant-bras droit lors de...

13:47 - En Asie mineure... - TENNISMAGAZINE.FR

On pouvait le craindre, c'est désormais une certitude. Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le Masters 1 000 de Shanghai (6-12 octobre), dont il est demi-finaliste sortant, en raison officiellement d'une contracture à l'avant-bras et d'une fatigue générale dont il avait fait part sur les réseaux sociaux, mardi, après sa défaite d'entrée à Tokyo face au Polonais Przsyezny après avoir eu trois balles de match.

Dans ce communiqué, Jo faisait état de son envie de se "reposer en vue des prochains challenges". Sous-entendu, évidemment, en vue de la finale de la coupe Davis, qui est probablement la seule chose qu'il ait en tête . Beaucoup plus qu'une qualification pour le Masters de Londres devenue, désormais, impossible, ou presque.

Le forfait de Jo confirme la tendance des futurs acteurs franco-suisses de cette finale de coupe Davis à passer, visiblement, le moins de temps possible sur cette tournée asiatique. Une tournée pour laquelle Gaël Monfils est lui aussi forfait, sans avoir vraiment clarifié ses raisons, peut-être pour entretenir sciemment le mystère, fidèle à sa légende. Quant à Richard Gasquet, avec un seul petit match gagné à Shenzen et une déroute d'entrée à Pékin face à Nadal, on ne peut pas dire qu'il aura grillé trop de force du côté de l'Empire du Milieu. Au moins, c'est déjà ça... On se surprendrait presque à penser que c'est une bonne chose.

"Malheureusement", de leur côté, les Suisses non plus n'auront pas laissé tout leur influx en Asie. Stan Wawrinka, c'est un euphémisme, n'a pas paru débordant de motivation lors de sa sèche défaite au 1er tour à Tokyo face à la "terreur" locale Tatsuma Ito. On ne serait pas surpris de le voir plus fringant la semaine prochaine à Shanghaï, où Roger Federer fera sa reprise un mois après avoir expédié son pays en finale de la coupe Davis à l'issue d'une victoire contre Fognini. Roger y débutera une longue tournée censée passer ensuite par Bâle, Bercy et le Masters, avant le grand-rendez-vous de Lille. On ne sait pas ce que vous en pensez, mais il ne nous semble pas impossible qu'une "vilaine" défaite, voire un forfait, se glisse là-dedans...



mercredi 01 octobre 2014
10:40 - Tennis - ATP - Tsonga : «Un point sur ma santé» - SPORT24.LEFIGARO.FR


09:05 - Jo et Alizé de retour à la Hopman Cup - TENNISMAGAZINE.FR

Les organisateurs de la Hopman Cup, qui se déroulera du 4 au 10 janvier à Perth, ont annoncé les noms de 16 joueurs qui participeront à cette nouvelle édition. Des joueurs qui ont donc décidé de débuter sans stress leur saison 2015 par cette compétition par équipes. Parmi eux, les tenants du titre Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga, qui feront donc de nouveau équipe pour défendre leur bien. Serena Williams fera elle son retour et tentera de décrocher un 3e trophée après 2003 et 2008. Andy Murray sera lui aussi de la fête.

Les équipes :

GROUPE A :

- Canada : Vasek Pospisil (41e) et Eugenie Bouchard (7e).

- République tchèque : Radek Stepanek (45e) et Lucie Safarova (15e).

- Italie : Fabio Fognini (18e) et Flavia Pennetta (16e).

- Etats-Unis : Jack Sock (70e) et Serena Williams (1e).

GROUPE B :

- France : Jo-Wilfried Tsonga (12e) et Alizé Cornet (20e).

- Australie : Nick Kyrgios (51e) et Casey Dellacqua (26e).

- Pologne : Jerzy Janowicz (36e) et Agnieszka Radwanska (6e).

- Grande-Bretagne : Andy Murray (11e) et Heather Watson (47e).

(Photo ©SIPA)



mardi 30 septembre 2014
19:23 - ATP - Tokyo : Jo-Wilfried Tsonga s'interroge - TENNISACTU.NET
  Battu ce mardi dès son entrée au tournoi de Tokyo, Jo-Wilfried Tsonga s'interroge ouvertement quant à la suite à d... lire la suite

17:46 - Tsonga raplapla  - SPORTS.FR
Tsonga raplapla 

















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr