Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mardi 09 février 2016
22:35 - Tennis : Jo-Wilfried Tsonga revient sur les attentats de Paris - LE10SPORT.COM
Tennis : Jo-Wilfried Tsonga revient sur les attentats de Paris
Interrogé par le site web Canchallena.com, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur les terribles attentats qui ont frappé Paris en novembre dernier. C'est une date impossible à oublier. Le 13 novembre?

20:55 - ATP : Jo-Wilfried Tsonga : "Très douloureux d'y repenser" - TENNISACTU.NET
  Jo-Wilfried Tsonga a beau avoir passé le cap des 30 ans en avril dernier, le Français se sent plus fort qu'avant. Engagé ... lire la suite

18:12 - ATP - Buenos Aires : Tsonga : "Gagner un titre sur terre" - TENNISACTU.NET
  Jo-Wilfried Tsonga entrera en lice mercredi à Buenos Aires un tournoi qu'il n'a jamais disputé et qui a lieu sur terre... lire la suite

08:38 - Le programme des Français de la semaine - TENNISMAGAZINE.FR

Benoît Paire en plein doute, épisode trois : le Français a enchaîné une troisième défaite de suite au premier tour face au Croate Ivan Dodig (6/3, 7/6) à Rotterdam. Ca passe en revanche pour Nicolas Mahut, qui après ses deux victoires en qualification (dont une face à Lucas Pouille) a remporté son premier tour contre le Russe Teymuraz Gabashvili (6/4, 7/6).  Un tournoi où sont également engagés Richard Gasquet qui sera opposé à Jérémy Chardy, Gilles Simon (Robin Haase), Julien Benneteau (Philipp Kohlschreiber) et Gaël Monfils (Ernests Gulbis). Jo-Wilfried Tsonga, lui, devrait faire ses débuts demain à Buenos Aires où il affrontera Leonardo Mayer.

Chez les filles, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic sont engagées à Saint-Pétersbourg. La première sera opposée à Elena Vesnina et la seconde à Laure Siegemund.

Le programme de mardi à Rotterdam

A partir de 11h

Andreas SEPPI (ITA) - Gilles MULLER (LUX)

Philipp KOHLSCHREIBER (GER) - Julien BENNETEAU (FRA) [PR] 

David GOFFIN (BEL) [4]  - Marcos BAGHDATIS (CYP)

Un double

A partir de 19h30

Gael MONFILS (FRA) [5] - Ernests GULBIS (LAT) [Q] 

Tommy ROBREDO (ESP) - Martin KLIZAN (SVK)

 

 



lundi 08 février 2016
18:04 - Tennis - ATP - Gasquet, plus fort que Tsonga et Simon - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - ATP - Gasquet, plus fort que Tsonga et Simon
Avec le titre décroché dimanche à Montpellier, Richard Gasquet devient le joueur français en activité le plus titré.

12:24 - ATP - Buenos Aires : Dolgopolov et Almagro en piste - TENNISACTU.NET
  Le tournoi ATP - 250 de Buenos Aires débute ce lundi. Avant l'entrée en lice de Rafael Nadal ou Jo-Wilfried Tsonga, c'est l'Ukra... lire la suite

09:40 - ATP: Mathieu atteint son meilleur classement depuis près de trois ans - RTLSPORT.BE
ATP: Mathieu atteint son meilleur classement depuis près de trois ans
Paul-Henri Mathieu, battu en finale à Montpellier par Richard Gasquet, a bondi de 25 places au 68e rang du classement ATP publié lundi et dominé par un Top-16 inchangé derrière Novak Djokovic, Andy Murray et Roger Federer. Mathieu atteint son meilleur classement depuis avril 2013. Gasquet, qui a conservé son titre dimanche, reste 10e mondial et N.2 Français derrière Jo-Wilfried Tsonga (9e) qui...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


dimanche 07 février 2016
15:23 - Montpellier : triplé pour Gasquet - TENNISMAGAZINE.FR

Richard Gasquet se sent comme chez lui à l'Open Sud de France. Pas uniquement parce que ses parents habitent tout près (à Béziers) et que son entraîneur - Sébastien Grosjean - est le directeur de l'épreuve. A Montpellier, c'est sur le court que Richard se sent le mieux, lui qui est devenu ce dimanche le triple vainqueur (2013, 2015 et 2016) de l'épreuve créée par le regretté Patrice Dominguez.

Pour la 3e finale 100% française de l'histoire du tournoi, Gasquet - semblant en délicatesse avec ses adducteurs en début de match - a dominé Paul-Henri Mathieu (7/5, 6/4) après avoir pourtant été mené 3-0 puis 5-3 au 1er set, laissant l'Alsacien servir pour le match. Le tournant de la rencontre. Un débreak blanc, six jeux d'affilée et "Richie" avait renversé la tendance pour mener 7/5, 2-0 avant de se diriger tranquillement - en sauvant tout de même deux balles de break à 5-3 - vers la victoire.

Avec ce 13e titre (uniquement en ATP 250), Richard Gasquet devance ainsi Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon (12) et devient le 2e joueur français le plus titré derrière Yannick Noah (23).



15:20 - ATP - Montpellier : Gasquet, mieux que Tsonga et Simon ? - TENNISACTU.NET
  Richard Gasquet dispute sa 25ème finale sur le circuit à Montpellier aujourd'hui face à Paul-Henri Mathieu. Sur les 24 pr... lire la suite

13:34 - ATP - Montpellier : Gasquet peut dépasser Tsonga et Simon - TENNISACTU.NET
  Richard Gasquet va disputer, face à Paul-Henri Mathieu ce dimanche à l'Open Sud de France, sa 25e finale sur le grand circuit. S... lire la suite

10:46 - ATP - Buenos Aires : Nadal avec Tsonga, Ferrer et Isner - TENNISACTU.NET
  Rafael Nadal va faire son retour à la compétition la semaine prochaine à Buenos Aires sur terre battue. L'Espagnol reste ... lire la suite

vendredi 05 février 2016
17:19 - On a refait le top 10 des blessures stupides... - TENNISMAGAZINE.FR

N°10 : Septembre 2015 : Bouchard, plus dure est la chute
Alors qu’elle vient de remporter un double mixte à l’US Open, où elle est qualifiée en simple pour les huitièmes de finale, Eugenie Bouchard traine tardivement dans les vestiaires du stade. Soudain, elle glisse et chute violemment sur la tête. Victime d’une commotion cérébrale occasionnant des vertiges récurrents, elle déclarera forfait pour tous les tableaux et ne jouera plus (ou quasiment plus) de l’année. Elle a intenté un procès contre la Fédération américaine qui aurait dû, selon elle, la prévenir de la présence au sol d’une substance glissante.
A notre avis (mais on peut se tromper) : Eugenie n’a jamais glissé dans les vestiaires. En fait, vu l’heure tardive, elle s’était endormie dans le jacuzzi sans que personne ne la remarque et, quand elle s’est réveillée, le vestiaire était fermé. Terrorisée à l’idée de passer la nuit là, elle a alors asséné un violent coup de tête dans la porte… qui était en fait encore ouverte. Par peur de ridicule, elle a alors inventé cette histoire de sol glissant.

N°9 : Juillet 2010 : Serena, c’est pas l’pied


Alors qu’elle vient de triompher pour la 4è fois à Wimbledon, Serena Williams dîne dans un restaurant à Munich. En quittant le restaurant, elle ressent une violente douleur au pied. Celui-ci est en sang. Sascha Bajin, le « sparring-partner » de Serena, qui est présent ce soir-là, éclaire le sol avec son téléphone portable et constate que le sol est constellé de bouts de verre. Vraiment pas l’pied pour Serena dont le tendon est déchiré. Elle ne rejouera plus de la saison…
A notre avis (mais on peut se tromper) : Tout n’est quand même pas clair dans cette histoire. Que faisait Serena Williams pieds nus – parce qu’il fallait bien qu’elle le soit - pour se blesser de la sorte ? Et dans quel état était-elle ? Pour les bouts de verre, on soupçonne Franck Ribery, qui traîne souvent dans les soirées munichoises et qui n’est jamais en reste d’une farce un peu idiote. Celle-là l’était vraiment, si c’est lui…

N°8 : Avril 2011 : Clijsters, la danse endiablée


Quelques semaines après avoir triomphé à l’Open d’Australie, Kim Clijsters met le feu sur la piste de danse lors du mariage de son cousin, Tim. Mais la Belge se « rate » sur une réception et hurle de douleur. Le compte-rendu médical est long comme un jour sans bière (en Belgique) : « grave luxation de la cheville droite avec une solide élongation à la fois des ligaments médial et latéral et une déchirure de la capsule avec hématome au niveau de l'articulation de la cheville ». Bref, « out » jusqu’à Roland Garros et rechute quelques semaines plus tard pour un forfait cette fois jusqu’à la fin de la saison.
A notre avis (mais on peut se tromper) : Kim, portée par son indéboulonnable esprit de compétition, n’a pas pu s’empêcher de participer au jeu du lancer du bouquet de la mariée – bien qu’elle l’était déjà elle-même, mariée. Le saut qu’elle a réalisé pour attraper le bouquet a impressionné tout le monde. Le reste, en revanche…

N°7 : Juin 2013 : Simon, la coqueluche défoule…


Battu au 1er tour à Wimbledon, Gilles Simon est il vrai fortement diminué. Depuis quelques jours, il ne cesse de tousser, violemment, au point de s’être fêlé une cote ! Le Français pense avoir attrapé une bonne « crève ». Pas du tout. Il s’agissait en fait d’une coqueluche, refilé certainement par son petit Timothé. Simon ne jouera plus pendant un mois.
A notre avis (mais on peut se tromper) : Gilles était au courant de l’existence d’un vaccin contre la coqueluche. Mais, pris par sa quête de devenir enfin la coqueluche du public français, il avait refusé de le faire.

N°6 : Janvier 2011 : Benneteau… doigt et à la baguette


Julien Benneteau mange dans un restaurant japonais d’Auckland avec son compère de double, Nicolas Mahut. Mais, en voulant séparer les baguettes en deux – vous savez, ces maudites baguettes sont toujours « collées » par le haut, dans ces restos -, Julien se coupe et la blessure s’infecte. Bilan : forfait pour l’Open d’Australie.
A notre avis (mais on peut se tromper) : Julien n’a pas arrêté les sushis, mais dans les restaurants, il demande systématiquement un couteau et une fourchette désormais. Ça fait un peu « amateur », mais c’est plus prudent. Encore que…

N°5 : Janvier 2016 : Federer, papa « poum » !


Papa « poule », Roger Federer ? Papa « poum », oui ! Il y a huit jours, au lendemain de sa défaite en demi-finale de l’Open d’Australie face à Djokovic, Roger promène tranquillement ses filles dans un parc de Melbourne et là… Et bien là, on ne sait pas. Toujours est-il qu’il se retrouve quelques jours plus tard à subir une arthroscopie du genou pour un ménisque déchiré. La première opération de sa carrière. Bilan : un mois d’absence. Que s’est-il passé dans ce parc ?
A notre avis (mais on peut se tromper) : Alors que la petite famille croisait dans le parc un adorable opossum australien, l’une des filles de Federer a lancé qu’elle lui trouvait un air de Djokovic, dans la coupe en brosse notamment. Et là, allez savoir pourquoi, le Suisse a craqué. Il a donné un violent coup de pied dans le tronc d’un baobab centenaire qui passait par là. L’arbre n’a pas bougé, mais l’onde de choc lui est revenue au centuple, comme un retour de service de Djokovic.  

N°4 : Septembre 1989 : Quand Noah va au charbon…


Yannick Noah vient d’atteindre les quarts de finale à l’US Open. Pour fêter ça, il organise un « barbecue party » avec des amis dans sa maison de Nainville-les-Roches (Essone). Et là, le bidon d’essence dont il venait de se servir pour allumer le barbecue explose ! Yannick présente de sérieuses brûlures de 40 à 70 cm entre le genou et le talon. Il ne rejouera que plus d’un mois plus tard, à Bercy.
A notre avis (mais on peut se tromper) : C’est là que Yannick Noah – qu’on n’a curieusement jamais vu entonner une reprise du fameux « Allumez le feu » de Johnny Halliday - a développé sa capacité bien connue à éteindre les incendies dans un groupe. Sinon, on se demandait (sérieusement) : à brûlure, il faut laisser l’accent circonflexe ou pas ?

N°3 : Janvier 2014 : Mauvais rebond pour Simon


Alors que l’équipe de France s’apprête à recevoir l’Australie pour le 1er tour de coupe Davis à Mouilleron-le-Captif (Vendée), Gilles Simon, qui sait sans doute qu’il n’a que peu de chances d’être aligné alors que tout le « Big French » est là, se relâche lors de la préparation. Et il commet l’erreur fatale : aller défier Gaël Monfils au trampoline dans la salle de gym du Vendéspace. Mais bon sang, tout le monde sait – et Gilles le premier - qu’il ne faut jamais suivre la Monf’ dans ce genre de « trip » ! Résultat, vertèbre fracturée et voilà Gilles remplaçant pour de bon…
A notre avis (mais on peut se tromper) : C’est Jan de Witt, qui entrainait alors déjà Simon mais pas encore Monfils, qui avait demandé à ce dernier de tenter quelque chose pour que son élève arrive enfin détendu sur une rencontre de coupe Davis. Remarquez, sur ce point, la mission était accomplie…

N°2 : Février 1988 : Leconte frappe fort


Henri Leconte vient de subir une très sèche défaite face à Boris Becker en quart de finale du tournoi de Milan. Furieux, « Riton » dégoupille dans les vestiaires et assène un violent coup de poing dans une cloison en bois… qui s’écroule sur le pauvre Pat Cash alors en train de se faire masser dans la pièce d’à côté ! Leconte joue quand même un double avec Forget dans la foulée, mais le lendemain, sa main a doublé de volume. Il s’est déplacé deux os du carpe et sera absent presque deux mois.
A notre avis (mais on peut se tromper) : L’histoire ne l’a jamais précisé, mais il y avait certainement un poster Tennis Magazine de Boris Becker accroché au mur sur lequel Leconte s’est soulagé. A part ça, on aurait quand même bien aimé voir la tête de Cash quand il a vu la cloison lui tomber dessus ! D’ailleurs, il n’a rien eu, l’Australien ?

N°1 : Août 2012 : Tsonga nous en « bouche » un coin


Tsonga vient de se faire sortir d’entrée à Toronto par Chardy mais, à vrai dire, il n’en a cure. Il a encore le cœur à fêter la médaille d’argent olympique qu’il vient de remporter à Londres avec Michaël Llodra, en double. Ce qu’il fait le soir, dans la ville canadienne. Plus tard, en rentrant à pied à son hôtel, son genou droit « rencontre » une bouche à incendie. Résultat : huit points de suture et forfait à Cincinnati…
A notre avis (mais on peut se tromper) : Quand même, les bouches à incendie pourraient faire un peu plus attention, mince ! Elles le savent bien qu’à partir d’une certaine heure, les gens ont tendance à ne plus marcher très droit sur le trottoir…

 



jeudi 04 février 2016
19:32 - Tsonga est arrivé à Buenos Aires. Le Français y disputera, la semaine - TENNISTEMPLE.COM
...

mercredi 03 février 2016
13:22 - ATP : Jo-Wilfried Tsonga, premier et dernier du Top 10 - TENNISACTU.NET
  L'ATP a publié des données statistiques sur le pourcentage de balles de break sauvées sur les premières et seconde... lire la suite

mardi 02 février 2016
08:57 - Le "top-shot" de l'Open d'Australie - TENNISMAGAZINE.FR

L'Open d'Australie est terminé depuis deux jours déjà mais l'on est encore un peu nostalgique de ces réveils à l'aube, de ces courts tout bleus, de ces spectateurs déchaînés et de la chaleur australe vécue par procuration. On vous propose un dernier "shot" de Melbourne avec ce top 10 des plus beaux points du tournois, sélectionnés par Eurosport. Six Français (Simon, Tsonga, Herbert, Halys, Monfils, Robert) font partie de la sélection, dont le vainqueur ne vous surprendra pas.



lundi 01 février 2016
22:01 - Nadal s'inscrit à Buenos Aires - RDS.CA
Nadal s'inscrit à Buenos Aires
Cette compétition ouvrant la saison de terre battue débute lundi avec comme autres favoris David Ferrer et Jo-Wilfried Tsonga.

15:50 - ATP: Jo-Wilfried Tsonga redevient N.1 français - RTLSPORT.BE
ATP: Jo-Wilfried Tsonga redevient N.1 français
Jo-Wilfried Tsonga, 8e de finaliste à l'Open d'Australie, est redevenu le N.1 du tennis français devant Richard Gasquet, forfait à Melbourne en raison d'une blessure au dos, selon le classement ATP publié lundi. Après la première levée du Grand Chelem cette saison remportée par l'inamovible N.1, le Serbe Novak Djokovic, Tsonga gagne un rang à la 9e place de la hiérarchie mondiale alors que...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


14:10 - Tsonga redevient n°1 français devant Gasquet - LEPROGRES.FR
Tsonga redevient n°1 français devant Gasquet
Jo-Wilfried Tsonga, 8e de finaliste à l?Open d?Australie, est redevenu le n°1 du tennis français devant Richard Gasquet, forfait à Melbourne en raison d?une blessure au dos.

13:49 - ATP : Tsonga passe Gasquet et redevient n°1 français - TENNISACTU.NET
  Jo-Wilfried Tsonga est de retour en tant que numéro un français. Le Manceau, huitième de finaliste à l'Open d'Aust... lire la suite

13:19 - Tennis - ATP - Classement ATP : Jo-Wilfried Tsonga redevient le n°1 français - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Classement ATP : Jo-Wilfried Tsonga redevient le n°1 français
Eliminé en huitièmes de finale à l'Open d'Australie, Jo-Wilfried...

13:12 - Djokovic loin devant, Tsonga et Gasquet toujours dans le Top 10 - FRANCETVSPORT.FR


12:51 - ATP: Jo-Wilfried Tsonga redevien N.1 français - RTLSPORT.BE
ATP: Jo-Wilfried Tsonga redevien N.1 français
Jo-Wilfried Tsonga, 8e de finaliste à l'Open d'Australie, est redevenu le N.1 du tennis français devant Richard Gasquet, forfait à Melbourne en raison d'une blessure au dos, selon le classement ATP publié lundi. Après la première levée du Grand Chelem cette saison remportée par l'inamovible N.1, le Serbe Novak Djokovic, Tsonga gagne un rang à la 9e place de la hiérarchie mondiale alors que...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


12:48 - Classement ATP: Tsonga redevient N.1 français devant Gasquet - TENNISTEMPLE.COM
Jo-Wilfried Tsonga, 8e de finaliste à l'Open d'Australie, est redevenu le N.1 français devant Richard Gasquet, forfait à...

12:40 - ATP : Jo-Wilfried Tsonga redevient n° 1 français devant Gasquet - OUEST-FRANCE.FR
Jo-Wilfried Tsonga, battu en 8es de finale à Melbourne, est redevenu le n° 1 du tennis français devant Richard Gasquet, forfait à Melbourne en raison d'une blessure au dos. Après la première levée du ...

12:35 - Tsonga de nouveau numéro 1 chez les Bleus - SPORT.FR
Jo-Wilfried Tsonga, 8e de finaliste à l'Open d'Australie, est redevenu le N.1 du tennis français devant Richard Gasquet.

11:35 - Tennis: Jo-Wilfried Tsonga redevien N.1 français - RTLSPORT.BE
Tennis: Jo-Wilfried Tsonga redevien N.1 français
Jo-Wilfried Tsonga, 8e de finaliste à l'Open d'Australie, est redevenu le N.1 du tennis français devant Richard Gasquet, forfait à Melbourne en raison d'une blessure au dos, selon le classement ATP publié lundi. Après la première levée du Grand Chelem cette saison remportée par l'inamovible N.1, le Serbe Novak Djokovic, Tsonga gagne un rang à la 9e place de la hiérarchie mondiale alors que...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


10:02 - Monfils fait un bond, Tsonga grappille - SPORTS.FR
Monfils fait un bond, Tsonga grappille


09:35 - Classement: Tsonga devant Gasquet - SPORTS.FR
Classement: Tsonga devant Gasquet


07:18 - Attention les yeux : voici le Top 10 des points de la quinzaine australienne - EUROSPORT.FR
Attention les yeux : voici le Top 10 des points de la quinzaine australienne
OPEN D'AUSTRALIE 2016 - Djokovic malmené, Kyrgios qui envoie un parpaing, Halys et Tsonga en mode passing de l'impossible et Federer qui excelle en défense : voici le top 10 des plus beaux points de la quinzaine.

lundi 25 janvier 2016
17:51 - Tsonga assuré de repasser N°1 français à l'issue de l'Open d'Australie - TENNISTEMPLE.COM
...












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr