Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | Actu  | Foot Live
LIVETENNIS.fr
dimanche 26 juillet 2015
16:22 - Tsonga ouvre son camp d'entraînement estival à Lyon - FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Tsonga ouvre son camp d'entraînement estival à Lyon
Wilfried Tsonga ouvre aujourd'hui son camp d'entraînement estival au Tennis club de Lyon .Un camp qui doit permettre à cent jeunes de 8 à 17 ans de partager jusqu'au 30 juillet l'univers du champion avec des raquettes connectées proposées par l'équipementier lyonnais Babolat.  

jeudi 23 juillet 2015
08:24 - US Open : 12 Français dans les tableaux - TENNISMAGAZINE.FR

La liste des participants pour le prochain US Open (31 août-13 septembre) a été dévoilée cette semaine. Neuf Français et trois Françaises ont le classement nécessaire pour intégrer le grand tableau. Ils seront rejoints par d'éventuels wild-cards et qualifiés.

Les Français admis dans le grand tableau :
- Gilles Simon (11e)
- Jo-Wilfried Tsonga (12e)
- Richard Gasquet (13e)
- Gaël Monfils (17e)
- Adrian Mannarino (35e)
- Jérémy Chardy (43e)
- Benoît Paire (62e)
- Nicolas Mahut (65e)
- Lucas Pouille (87e)

Opéré en juin pour soulager sa pubalgie, Julien Benneteau a déjà annoncé son forfait. Cinq joueurs ont eux fait valoir leur classement protégé : Tommy Haas (25e), Mardy Fish (25e), Janko Tipsarevic (39e), Radek Stepanek (57e) et Florian Mayer (34e). Damir Dzumhur (100e) est le dernier joueur entrant. En cas de forfait, Stéphane Robert (103e) est lui bien placé pour intégrer le tableau.

Les Françaises admises dans le grand tableau :
- Alizé Cornet (28e)
- Caroline Garcia (35e)
- Kristina Mladenovic (36e)

Shuai Peng a déjà annoncé son forfait. Quatre joueuses ont eux fait valoir leur classement protégé : Petra Cetkovska (56e), Laura Robson (58e), Vania King (73) et Alisa Kleybanova (90e). Kirsten Flipkens (101e) est la dernière joueuse entrante. Pauline Parmentier (106e) aura elle besoin de 5 forfaits pour intégrer le tableau.



lundi 20 juillet 2015
22:11 - Coupe Davis : Henri Leconte est "dans les starting-blocks" - TENNISACTU.NET
  Si Yannick Noah est le bienvenu selon Jo-Wilfried Tsonga, Henri Leconte se tient prêt pour aider l'équipe de France de Coupe Davi... lire la suite

18:35 - Tennis - Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga : «Yannick Noah ? Il est le bienvenu?» - LE10SPORT.COM
Tennis - Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga : «Yannick Noah ? Il est le bienvenu?»
Alors que l?équipe de France a été dominée par la Grande-Bretagne en Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga a évoqué la possibilité de voir Yannick Noah venir aider. « Je n'oublierai jamais. C'est un fait de vie qui a laissé des traces. Ça a été difficile à encaisser. On donne tout, on?

11:35 - Tennis : Quand Jo-Wilfried Tsonga tire la sonnette d'alarme ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Quand Jo-Wilfried Tsonga tire la sonnette d'alarme !
Largement dominée par la Grande-Bretagne en Coupe Davis, l?équipe de France de tennis n'est pas au mieux comme l'explique en détail Jo-Wilfried Tsonga ce lundi matin. Interrogé ce lundi matin dans les colonnes de L'Equipe, Jo-Wilfried Tsonga assure qu'il avait encore beaucoup de mal?

07:46 - Un double stable et de l'aide pour Tsonga : voilà ce dont la France aura besoin en 2016 - EUROSPORT.FR
Un double stable et de l'aide pour Tsonga : voilà ce dont la France aura besoin en 2016
COUPE DAVIS - La France a encore échoué dans son projet de conquête d'un dixième Saladier d'argent. Un échec qui s'explique par deux raisons majeures : Tsonga était trop seul et l'équipe de double n'a pas été stabilisée.

dimanche 19 juillet 2015
23:35 - Tennis - Coupe Davis : L'analyse de Tsonga après la défaite face à la Grand Bretagne d'Andy Murray ! - LE10SPORT.COM
Tennis - Coupe Davis : L'analyse de Tsonga après la défaite face à la Grand Bretagne d'Andy Murray !
Après la défaite de la France face à la Grande Bretagne, Jo-Wilfried Tsonga a livré son sentiment face à cet échec. Finaliste l'année passée, l?équipe de France de Coupe Davis ne réalisera pas le même exploit en 2015, puisque cette dernière s'est faite éliminer par la?

23:05 - Coupe Davis : Tsonga : "Yannick Noah est le bienvenu" - TENNISACTU.NET
  Après la défaite de l'équipe de France en Coupe Davis contre la Grande-Bretagne, Jo-Wilfried Tsonga a réagi a une ... lire la suite

21:37 - Coupe Davis : Tsonga : "Nous ne sommes pas les plus forts" - TENNISACTU.NET
  Battu par la Grande-Bretagne lors des quarts de finale de la Coupe Davis, la France quitte déjà la compétition alors qu'u... lire la suite

21:33 - "J'espère qu'on aura la force de se relever de cette défaite" - EUROSPORT.FR
"J'espère qu'on aura la force de se relever de cette défaite"
COUPE DAVIS - Eliminée par la Grande-Bretagne en quart de finale à Londres, l'équipe de France a fait un constat lucide de son échec sportif. Quelques mois après la défaite face à la Suisse en finale, une impression de stagnation règne. Pour Jo-Wilfried Tsonga, il sera difficile d'oublier ce passage douloureux sur le gazon du Queen's.

19:53 - Coupe Davis : le double en question - TENNISMAGAZINE.FR

C'était annoncé, en lettres capitales, depuis le début du week-end : ce Grande-Bretagne/France de coupe Davis allait se jouer au double. En remportant ce point crucial face à Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut, les frères Murray ont sans doute définitivement fait basculer dans leur camp une rencontre qui avait, sinon, toutes les chances de tomber dans la besace adverse, même si l'on ne peut complètement occulter la possibilité d'un exploit de James Ward face à Richard Gasquet lors d'un éventuel cinquième match.

Mais peu importe. Les Français ont perdu ce double, donc, et cela devient une sale habitude. C'est simple : ces quatre dernières années, les Français ont toujours perdu la rencontre où ils ont laissé échapper ce point du double. Et ce, avec trois équipes différentes : Tsonga/Mahut ce week-end, Benneteau/Gasquet l'an dernier contre la Suisse, Benneteau/Llodra contre l'Argentine en 2013 et les Etats-Unis en 2012.

N'allons peut-être pas chercher plus loin ce qui manque à cette équipe de France pour aller chercher son saladier d'argent tant espéré : une équipe de double stable et performante. C'est la question que nous avons d'ailleurs posée à Arnaud Clément, qui n'a pas dénié la chose : "C'est en effet une vraie question à se poser aujourd'hui."

Une question qui lui incombe directement. L'an dernier, Arnaud avait fait un vrai choix fort de capitaine en titularisant Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet dans l'exercice. Avec deux victoires à la clé (contre l'Australie et la République tchèque), avant un forfait de Jo en finale. Certes, tout n'était pas parfait lors de ses deux victoires, mais la marge de progression des deux hommes si complémentaires paraissait intéressante. Pourquoi alors "casser" la paire ce week-end à Londres au profit d'une autre certes séduisante aussi sur le papier, mais qui manquait vraiment d'automatismes ? On pouvait croire un temps que c'était parce que Richard était touché, mais on a vu finalement que non, puisqu'il aurait joué aujourd'hui en cas de cinquième match. Alors, parce que Nicolas Mahut est un spécialiste du double ? Par définition, il n'est de spécialiste du double que lorsqu'il joue avec un partenaire qu'il connaît bien, et en la circonstance, c'était difficile de lancer Pierre-Hugues Herbert au feu pour une première sélection. On a entendu aussi que Mahut est un spécialiste du gazon. Mais en double, cela ne compte plus vraiment, et en l'occurrence, Gasquet n'a pas grand-chose à lui envier sur ce plan...

Mahut lui-même, parfaitement lucide, reconnaissait qu'il avait été le maillon faible de ce double, et poussait son capitaine à s'interroger pour la suite : "On a une manière de jouer le double différente, Jo et moi. Lui joue avec ses qualités de joueur de simple qui sont énormes. C’était à moi de m’adapter, comme a su le faire Jamie avec son frère. Il faut savoir aussi se remettre en question. On va en discuter avec le capitaine et voir ce qu’il faut faire dans l’avenir."

Tout cela est toujours facile à dire après, et rien ne dit que Tsonga/Gasquet aurait fait mieux. Ce que l'on veut juste dire, c'est qu'il est peut-être temps de faire (à nouveau) des choix dans cet exercice si capital en coupe Davis. La période n'est pas évidente pour cela, Benneteau étant blessé, et Llodra quasiment à la retraite Promouvoir Nicolas Mahut en nouveau pilier de la discipline est une option qui se défend. Mais avec un partenaire avec lequel il puisse travailler un peu plus longtemps que trois jours avant, à l'improviste. C'est en tout cas une vraie piste de travail pour l'avenir.



16:06 - Coupe Davis : Murray "abat" les Bleus - TENNISMAGAZINE.FR

Quel champion ! Pourtant bien mal embarqué, Andy Murray s'est repris juste à temps pour s'imposer en quatre sets face à Gilles Simon (4/6, 7/6(5), 6/3, 6/0 en 3h26) et donner ainsi la victoire à la Grande-Bretagne face à la France dans ce quart de finale de coupe Davis disputé sur le gazon du Queen's. La Grande-Bretagne retrouve ainsi les demi-finales de la compétition pour la première fois depuis 1981 et elle doit pour cela une fière chandelle au n°3 mondial, vainqueur de ses deux simples plus du double hier aux côtés de son frère Jamie. Un "triplé" qu'il avait déjà réussi mais jamais dans le Groupe Mondial.

Pour l'arme fatale britannique, le danger pouvait justement venir de l'accumulation des efforts face à un Simon qui n'a pas son pareil pour faire durer le plaisir. De fait, dans la lignée d'ailleurs de ses matches précédents, Murray a débuté ce match de manière empruntée. Face à un adversaire qui, c'est bien simple, ne ratait de son côté pratiquement rien, Andy multipliait les fautes souvent grossières, comme ces deux coups droits "baduf" qui le contraignirent à devoir sauver une balle de 5-2 (double break) dans le 2è set, après avoir perdu le 1er.

Mais c'est là qu'Andy fut grand, immense même. D'un enchaînement service/coup droit gagnant, il écarta d'abord cette "quasi" balle de 2 sets à rien contre lui. Derrière, même si ce n'était pas encore ça, il gomma son taux de déchets (37 de ses 50 fautes directes ont été commises dans ces deux premiers sets) notamment lors du tie break où il frôla encore la correctionnelle en étant mené 4 points à 1, double mini break ! Là, Simon se tendit pour la première fois en commettant plusieurs fautes et plusieurs mauvais choix. Ce diable d'Andy n'allait pas manquer de jaillir sur l'occasion pour revenir à un set partout.

Pour la troisième fois du week-end (après Tsonga contre Murray vendredi et le double hier), la France venait de perdre un tie break crucial. Derrière, Simon s'étiolait et même s'écroulait après une nouvelle chute en début de 4è set qui amocha sa cheville gauche. De match, il n'y en avait plus. Murray tenait fermement sa proie et n'allait plus la lâcher ainsi. Pour la France, c'est un énorme coup sur la tête. Mais il faut voir les choses en face : elle est tombée sur un très grand champion.



13:59 - Coupe Davis : Llodra : "Mahut et Tsonga étaient éloignés" - TENNISACTU.NET
  Michaël Llodra est revenu pour le journal "L'Equipe" sur la défaite française lors du double de Coupe Davis face à l... lire la suite

13:35 - Tennis : Ce tennisman qui dézingue le double français ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Ce tennisman qui dézingue le double français !
Michaël Llodra, joueur français le plus aligné en double, est revenu sur la défaite de Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut face aux frères Murray, en Coupe Davis. La France du tennis avait les yeux rivés sur le double, ce samedi. Nicolas Mahut et Jo-Wilfried Tsonga pouvaient en effet donner?

samedi 18 juillet 2015
23:18 - Coupe Davis : qui pour défier Andy Murray ? - TENNISMAGAZINE.FR

Même si ce quart de finale de coupe Davis en Grande-Bretagne paraît bien mal engagé pour les Français après la défaite du double Tsonga/Mahut hier face à aux frères Murray, qui ont permis aux leurs de virer en tête (2-1) à l'aube de ce dernier dimanche, il reste du suspense. Et notamment une grande question : qui pour défier le pilier local, Andy Murray, dans le simple des n°1, aujourd'hui à 13h30 (12h30 heure locale) ?

Dès la fin du double, Arnaud Clément disait avoir fait son choix, sans bien sûr le révéler. Mais le choix, bien sûr, devait se faire entre deux hommes : Gilles Simon ou Richard Gasquet. Le capitaine a sûrement des éléments que l'on n'a pas, mais de l'extérieur, le choix paraît difficile, sinon cornélien. Beaucoup de choses plaident en la faveur de Gilles Simon. Il est le n°1 français (même si c'est anecdotique vu les classements français très resserrés), il sort d'une belle saison sur gazon avec en point d'orgue son quart de finale à Wimbledon, il a parfaitement assumé son rang vendredi face à James Ward, il a donc d'autant plus ses repères sur un court où il avait atteint les demi-finales le mois dernier. Et puis, cerise sur le gâteau, après avoir fait longtemps fait des cauchemars face à un adversaire dont il ne parvenait pas à décrypter le jeu, il a remporté leur dernière confrontation cette année à Rotterdam (6/4, 6/2) après avoir déjà failli le battre lors de leurs deux rencontres précédentes, à Madrid en 2013 (2/6, 6/4, 7/6(6)) et Acapulco en 2014 (1/6, 7/6(4), 6/2. Son coach, Jan de Witt, disait lui-même avant cette rencontre : "S'il en est un qu'Andy Murray n'a pas envie de jouer en ce moment, c'est bien Gilles..."

Oui, mais on peut aussi trouver pas mal d'arguments en la faveur de Richard Gasquet, que l'on a tant encensé il y a une semaine de cela lors de sa formidable demi-finale à Wimbledon. Se passer de Richard sur ce match, après s'être déjà passé de lui le premier jour en simple et hier en double, ça veut (peut-être) tout simplement dire se passer, sur l'ensemble d'un week-end de coupe Davis, de celui qui est peut-être la meilleure arme française sur gazon. Sauf blessure ou autre explication plausible que l'on saurait plus tard, l'opinion publique pourrait-elle le comprendre ? Et le pardonner au principal intéressé, ou à son capitaine Arnaud Clément ? Richard, lui, a déjà battu trois fois Andy Murray (même si la dernière remonte à 2012 à Rome, sur terre battue) et l'a menacé plusieurs autre fois dont deux fois en Grand Chelem, à Wimbledon 2008 et Roland Garros 2010, où il avait mené 2 sets à rien en jouant un tennis de rêve avant de s'étioler.

Reste une autre question aussi : dans quel état sera Andy Murray ? Le Britannique, qui a chuté lourdement durant le double au point de demander un temps mort médical, assure que, même si son adducteur est un peu douloureux, la blessure n'est pas musculaire, donc pas grave. Mais même s'il tient la baraque depuis le début du week-end, il semble quand même un peu entamé, pas à son meilleur. La dernière fois qu'il a entamé trois jours de compétition, en... quart de finale l'an dernier contre l'Italie, il s'était écroulé le dernier jour contre Fabio Fognini. De ça, Gilles Simon ou Richard Gasquet, qui que ce soit, devra s'en souvenir...

En cas d'exploit face au n°3 mondial, les Bleus se retrouveraient alors en position de force pour le cinquième match entre James Ward et Jo-Wilfried Tsonga. A priori. A moins que Clément ne décide de garder Gasquet au frais pour cet éventuel cinquième match, sachant que le Biterrois n'en a jamais disputé ? Ce serait surprenant, mais après tout...



22:11 - Coupe Davis : J-W Tsonga : "Il faut rester positif" - TENNISACTU.NET
  Le double français Nicolas Mahut - Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné contre les frères Andy et Jamie Murray. "Pour Jo... lire la suite

22:01 - Coupe Davis : Mahut : "Très mécontent de mon match" - TENNISACTU.NET
  Nicolas Mahut n'avait pas les bonnes sensations en double ce samedi avec Jo-Wilfried Tsonga contre les frères Andy et Jamie Murray.&nbs... lire la suite

21:33 - Coupe Davis : Plus de peur que de mal pour Andy Murray - TENNISACTU.NET
  Andy Murray a chuté lors du double avec son frère Jamie contre les Français Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut. Touch&ea... lire la suite

21:18 - Coupe Davis: Jamie Murray: "C'est une journée magique" - TENNISTEMPLE.COM
Jamie Murray (vainqueur avec Andy Murray du double contre Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut): "Jouer avec votre frère,...

21:18 - Coupe Davis: Andy Murray: "Toujours un peu éprouvé par cette victoire" - TENNISTEMPLE.COM
Andy Murray (vainqueur avec Jamie Murrai du double contre Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut): "Je suis toujours un peu...

19:33 - Vidéo - Coupe Davis - Tsonga : "Ce n'est pas fini" - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Coupe Davis - Tsonga :
Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut reviennent sur la défaite (4-6, 6-3, 7-6, 6-1) du double français face à la Grande-Bretagne. La France est menée 2-1 avant les deux derniers simple dimanche.

19:06 - Coupe Davis : Les frères Murray plombent Tsonga et Mahut - TENNISACTU.NET
La France est menée 2-1 par la Grande-Bretagne en quarts de finale de la Coupe Davis après le double de samedi. Jo-Wilfried Tsonga et Ni... lire la suite

18:45 - Mahut s'est écroulé et les Bleus n'y ont pas résisté - EUROSPORT.FR
Mahut s'est écroulé et les Bleus n'y ont pas résisté
COUPE DAVIS ? Battus par les frères Murray samedi (4-6, 6-3, 7-6, 6-1), Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut ont manqué d'automatismes. Surtout, après un gros début de match, l'Angevin s'est montré le plus fébrile.

18:36 - Tennis - Coupe Davis - Tsonga : «Etre agressif» - SPORT24.LEFIGARO.FR


18:30 - Coupe Davis: Tsonga: "Il faut faire tout simplement un grand match" - TENNISTEMPLE.COM
Jo-Wilfried Tsonga (battu en double avec Nicolas Mahut les Britanniques Andy et Jamie Murray en Coupe Davis): "Il faut f...

18:30 - Coupe Davis: Mahut: "Très mécontent de mon match" - TENNISTEMPLE.COM
Nicolas Mahut (battu en double avec Jo-Wilfried Tsonga par les Britanniques Andy et Jamie Murray): "Il y avait de la pre...

18:24 - Coupe Davis: Clément: "L'équipe adverse a été un peu plus solide" - TENNISTEMPLE.COM
Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France, après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut face aux Britan...

18:21 - Tennis - Davis - Jo-Wilfried Tsonga: «Il reste un espoir» - LEQUIPE.FR
Tennis - Davis - Jo-Wilfried Tsonga: «Il reste un espoir»
«L'espoir est là», positive Jo-Wilfried Tsonga, battu avec Nicolas...

17:38 - La France mal en point après sa défaite contre les frères Murray - 7SUR7T.BE
La France mal en point après sa défaite contre les frères Murray
La France est au bord de l'élimination en quarts de finale de la Coupe Davis après la défaite en double de Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut

17:27 - Coupe Davis: les frères Murray viennent à bout de Tsonga et Mahut - LEXPRESS.FR
Coupe Davis: les frères Murray viennent à bout de Tsonga et Mahut
La France est au bord de l'élimination en quarts de finale de la Coupe Davis, après la défaite ce samedi en double de Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut contre les Britanniques Andy et Jamie Murray.
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr