Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
samedi 25 février 2017
21:03 - Federer et Murray ont participé à un match de tennis de plage en face - TENNISTEMPLE.COM
...

21:01 - Federer affontera Paire dès le premier tour à Dubaï ! Murray jouera Ja - TENNISTEMPLE.COM
...

18:35 - Federer débutera face à Paire et a rendez-vous avec Murray - EUROSPORT.FR
ATP DUBAÏ - Gros plateau aux Emirats la semaine prochaine avec notamment les rentrées d'Andy Murray, Roger Federer et Stan Wawrinka. Les deux premiers ont rendez-vous en demi-finale, selon le tirage au sort effectué samedi.

18:35 - Dubaï : Federer débutera face à Paire et a rendez-vous avec Murray - EUROSPORT.FR
ATP DUBAÏ - Gros plateau aux Emirats la semaine prochaine avec notamment les rentrées d'Andy Murray, Roger Federer et Stan Wawrinka. Les deux premiers ont rendez-vous en demi-finale, selon le tirage au sort effectué samedi.

mardi 21 février 2017
12:43 - Murray se décidera au dernier moment pour le quart de finale en France - EUROSPORT.FR
COUPE DAVIS - Andy Murray sera-t-il en France au mois d'avril pour le quart de finale de Coupe Davis entre les Britanniques et les Bleus ? C'est possible. Mais le numéro un mondial tranchera à la dernière minute.

lundi 20 février 2017
18:35 - Tennis : Murray, Djokovic, Federer? Juan Martin Del Potro affiche ses objectifs pour 2017 ! - LE10SPORT.COM
Alors que Juan Martin Del Potro sera l'un des hommes à suivre cette saison, l'Argentin envoie un message très clair sur ses ambitions.  Avoir plusieurs mois de galère, Juan Martin Del Potro a réalisé?

mardi 14 février 2017
20:11 - Zverev, celui qui marche dans les pas de Djokovic et Murray - EUROSPORT.FR
ATP - En remportant son 2e titre ATP à Montpellier avant ses 20 ans, Alexander Zverev est entré dans le cercle très fermé des joueurs ayant réussi pareil exploit. Des joueurs qui ont tous une particularité commune...

06:58 - Goffin a gagné plus d'argent que Murray en 2017 - DHNET.BE


lundi 13 février 2017
18:43 - Classement ATP: Alexander Zverev et Richard Gasquet s'immiscent dans le top 20 - RTLSPORT.BE


samedi 11 février 2017
22:08 - Absent pour le premier tour de la Coupe Davis, Andy Murray a annoncé - TENNISTEMPLE.COM
...

vendredi 10 février 2017
12:45 - Vidéo - Exhibition - Murray : "Federer est extrêmement populaire" - LIVETENNIS.FR
Roger Federer et Andy Murray vont se retrouver en novembre prochain à Glasgow pour disputer un match au profit d'associations caritatives. L'Ecossais se réjouit déjà de jouer contre le Suisse, récent vainqueur de l'Open d'Australie.

12:14 - Andy Murray affrontera Roger Federer dans un match exhibition le 10 av - TENNISTEMPLE.COM
...

10:28 - Tennis - Coupe Davis - Coupe Davis : Les Bleus devront dompter Andy Murray - SPORT24
Le n°1 mondial a annoncé qu?il disputerait le quart de finale de Coupe Davis contre les Bleus. Cauchemar en perspective.

jeudi 09 février 2017
21:45 - Coupe Davis - Andy Murray fera son retour face à l'équipe de France - LEQUIPE.FR
Absent pour le premier tour de la Coupe Davis, Andy Murray a annoncé...

mercredi 08 février 2017
09:35 - Tennis : L'entraîneur de Rafael Nadal refuse d'enterrer Novak Djokovic et Andy Murray ! - LE10SPORT.COM
Très décevants à l'Open d'Australie, Novak Djokovic et Andy Murray seront attendus au tournant lors de la suite de la saison. Et Toni Nadal s'attend d'ailleurs à ce qu'il retrouve leur meilleur?

mardi 07 février 2017
18:21 - Llodra : "Avec tout le respect que j'ai pour Murray et Djokovic, j'en - TENNISTEMPLE.COM
...

09:35 - Tennis - Coupe Davis : Andy Murray présent contre la France ? Son agent laisse planer le doute ! - LE10SPORT.COM
Le week-end du 7 au 9 avril prochain, la France accueillera la Grande-Bretagne en quart de finale de la Coupe Davis. Avec ou sans Andy Murray ? L'agent du numéro un mondial n'est pas encore?

dimanche 05 février 2017
00:00 - Tennis - Coupe Davis - La Grande-Bretagne vire en tête face au Canada - SPORT24
En l'absence de son frère cadet et leader Andy, Jamie Murray a redonné l'avantage à la Grande-Bretagne face au Canada dans le 1er tour de la Coupe...

samedi 04 février 2017
23:55 - La Grande-Bretagne n'a besoin plus que d'une victoire pour retrouver les Bleus - EUROSPORT.FR
COUPE DAVIS - Dans le duel qui doit désigner le prochain adversaire de l'équipe de France, la Grande-Bretagne mène 2 à 1 face au Canada à l'issue de la deuxième journée, samedi à Ottawa. Les Britanniques, privés d'Andy Murray, ont pris l'avantage grâce à la victoire en double de Dominic Inglot et Jamie Murray face à Daniel Nestor et Vasek Pospisil 7-6 (7/1), 6-7 (3/7), 7-6 (7/3), 6-3.

23:55 - La Grande-Bretagne a une victoire des Bleus - EUROSPORT.FR
COUPE DAVIS - Dans le duel qui doit désigner le prochain adversaire de l'équipe de France, la Grande-Bretagne mène 2 à 1 face au Canada à l'issue de la deuxième journée, samedi à Ottawa. Les Britanniques, privés d'Andy Murray, ont pris l'avantage grâce à la victoire en double de Dominic Inglot et Jamie Murray face à Daniel Nestor et Vasek Pospisil 7-6 (7/1), 6-7 (3/7), 7-6 (7/3), 6-3.

23:55 - Coupe Davis: La Grande-Bretagne vire en tête - TENNISTEMPLE.COM
En l'absence de son frère cadet et leader Andy, Jamie Murray a redonné l'avantage à la Grande-Bretagne face au Canada da...

09:02 - Le Canada et la Grande-Bretagne au coude à coude, les Etats-Unis bien partis contre la Suisse - EUROSPORT.FR
En l'absence de leurs stars respectives Milos Raonic et Andy Murray, le Canada et la Grande-Bretagne sont dos à dos après la premier journée de leur duel du 1er tour de la Coupe Davis, vendredi à Ottawa.

08:40 - Coupe Davis: l'Argentine tout près de la sortie, Serbie bien placée, France qualifiée - FRANCE24.COM

L'Argentine, tenante du trophée mais privée de ses deux meilleurs joueurs Juan Martin del Potro (38e joueur mondial), et Federico Delbonis (49e), est proche d'une élimination prématurée en Coupe Davis alors que la France est d'ores et déjà qualifiée pour les quarts samedi à Tokyo et la Serbie de Novak Djokovic bien parties.

Sur la terre battue de Buenos Aire et malgré le soutien bruyant et inconditionnel des quelque 2.000 spectateurs, parmi lesquels un certain Diego Maradona, les Argentins sont menés 2 à 0 par l'Italie.

Paolo Lorenzi (43e) a donné le premier point à son pays en battant l'Argentin Guido Pella (84e) 6-3, 6-3, 6-3, imité un peu plus tard par son compatriote Andreas Seppi (68e) qui a cédé un set à Carlos Berlocq (81e) 6-1, 6-2, 1-6, 7-6 (8/6).

Le duo Leonardo Mayer/Diego Schwartzman va donc devoir porter tout l'espoir d'un peuple face aux Italiens Simone Bolelli/Andreas Seppi samedi en double pour maintenir l'Argentine dans la course.

Sinon, l'Argentine deviendra le 10e tenant du trophée à être éliminée dès le premier tour depuis 1972.

A Tokyo, la France s'est qualifiée samedi pour les quarts de finale en battant le Japon 3 à 0 grâce à la victoire du double Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sur Yuichi Sugita et Yasutaka Uchiyama en trois sets 6-3, 6-4, 6-4 .

Les Français affronteront le Canada ou la Grande-Bretagne, qui étaient à égalité 1 à 1 après les deux premiers simples à Ottawa. Nis, la Serbie de Novak Djokovic, N.2 mondial et seul joueur du Top 10 à avoir accepté de disputer ce premier tour, n'a plus besoin que d'un point pour rallier les quarts.

A Nis, la Serbie de Novak Djokovic, N.2 mondial et seul joueur du Top 10 à avoir accepté de disputer ce premier tour, n'a plus besoin que d'un point pour rallier les quarts.

Si Viktor Troicki a eu besoin de batailler cinq sets durant pour mater le Russe Karen Khachanov 6-4, 6-7 (3/7), 6-3, 1-6, 7-6 (8/6), Djokovic a profité de l'abandon sur blessure de Daniil Medvedev. Le jeune Russe de 20 ans et 63e mondial avait pourtant mené la vie dure à l'ancien N.1 mondial pendant un set et demi.

Il en va de même pour l'Australie qui mène 2-0 devant la République Tchèque à Melbourne et pour les Etats-Unis sans pitié (2-0) avec une formation suisse privée de ses stars Roger Federer et Stan Wawrinka.

En revanche, tout reste à faire entre l'Allemagne et la Belgique, la Croatie et l'Espagne, et la Grande-Bretagne, privée du N.1 mondial Andy Murray, et le Canada (1-1).

Résultats du premier tour du groupe mondial de Coupe Davis de tennis vendredi et samedi:

Argentine (tenante) - Italie 0-2

Allemagne - Belgique 1-1

Australie - République Tchèque 2-0

Etats-Unis - Suisse 2-0

Japon - France 0-3

Canada - Grande-Bretagne 1-1

Serbie - Russie 2-0

Croatie - Espagne 1-1



vendredi 03 février 2017
18:35 - Tennis : Coupe Davis, Grand Chelem? Le coup de gueule de la mère d'Andy Murray ! - LE10SPORT.COM
Judy Murray, mère du numéro un mondial au classement ATP Andy Murray, a pointé du doit un gros problème dans le calendrier des tennismen. La Coupe Davis ouvre ses portes ce week-end? sans ses plus?

mercredi 01 février 2017
09:32 - Noah: "J'aurais le pouvoir, je les obligerais à jouer" en Coupe Davis - RTLSPORT.BE


lundi 30 janvier 2017
09:25 - Tennis: Federer de retour dans le Top 10, Monfils et Tsonga reculent - RTLSPORT.BE


dimanche 29 janvier 2017
14:39 - Open d'Australie: l'incroyable Federer de retour au sommet - FRANCE24.COM

Près de cinq ans qu'il n'avait pas gagné un trophée majeur... l'incroyable Roger Federer a parachevé son retour au premier plan en remportant dimanche, à l'âge de 35 ans, son 18e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie, au terme d'une superbe finale contre son vieux rival Rafael Nadal, en cinq sets 6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3.

Le Suisse a réussi nombre d'exploits dans sa carrière, la plus fructueuse de l'histoire du tennis, depuis son premier succès à Wimbledon il y a quatorze ans. Mais celui-ci tiendra une place à part dans sa légende, à plus d'un titre.

Il n'est pas banal de remporter un tournoi du Grand Chelem à 35 ans: Federer est le deuxième joueur le plus vieux à y parvenir dans l'ère professionnelle après l'Australien Ken Rosewall dans les années 1970.

Il n'est pas facile non plus de continuer à croire en soi-même après une aussi longue période de disette. La dernière fois qu'il avait soulevé un trophée majeur, c'était à Wimbledon en 2012. A Melbourne, personne n'avait attendu plus longtemps que lui entre deux titres, son quatrième datant de 2010.

Le plus époustouflant est d'y parvenir dès son premier tournoi officiel de l'année, après s'être arrêté pendant six mois, de juillet à janvier, pour soigner une blessure au genou.

"Quand nous nous sommes vus à ton académie à Majorque il y a trois ou quatre mois, on n'aurait pas pensé qu'on se retrouverait ici!", a lancé le Suisse à son adversaire, qu'il laisse à quatre titres majeurs de lui (18 à 14).

- Avec la manière -

Federer a gagné avec la manière. Bien obligé! car en tant que tête de série N.17, son classement le plus bas depuis seize ans, il a eu un parcours extrêmement escarpé. Il est le premier champion de Grand Chelem à battre quatre top 10 en route vers le titre (Tomas Berdych, Kei Nishikori, Stan Wawrinka et Rafael Nadal) depuis 35 ans.

Comme rajeuni par sa période d'éloignement, il a parfaitement su profiter de l'élimination précoce des deux patrons du circuit ces deux dernières saisons, Novak Djokovic, double tenant du titre, et Andy Murray, N.1 mondial.

Que sa victoire ait été remportée aux dépens de Nadal la rend plus savoureuse encore car, toute sa carrière durant, l'Espagnol a été celui qui lui a le plus souvent barré la route. Il ne l'avait pas battu dans une finale de Grand Chelem depuis dix ans et la finale de Wimbledon 2007.

Federer, qui reste mené 6-3 dans ces matchs au sommet, a pris en particulier sa revanche sur la finale de 2009 à l'Open d'Australie, perdue contre Nadal en cinq sets. Cette année-là, il avait ému le public en fondant en larmes pendant la remise des prix. Il en a de nouveau versé une petite après la balle de match, mais pas de la même nature.

La rencontre a été à la hauteur de la légende de ces deux champions: longue (3h 38 min), intense, incertaine et spectaculaire.

- Un cinquième set éblouissant -

Le Suisse a joué par moments un tennis de rêve, multipliant les coups gagnants. Solide au service (20 aces), il a fait mal bien sûr avec son coup droit, mais aussi en revers, parfois son talon d'Achille contre Nadal.

Il a eu aussi quelques passages à vide et ce sont ses fautes qui ont permis au Majorquin de rester dans le match. C'est Nadal qui a d'ailleurs fait le break le premier dans la cinquième manche, la plus éblouissante. Federer a été mené 2-0 et 3-1, puis il a marqué les cinq derniers jeux du match en retrouvant son tranchant du fond du court.

Peut-être l'Espagnol, revenant lui aussi après deux mois et demi sans compétition, a-t-il payé les cinq heures d'efforts nécessaires pour battre le Bulgare Grigor Dimitrov en demi-finale et le jour en moins qu'il a eu par rapport au Suisse pour récupérer.

"J'aurais été content de faire match nul ce soir et de partager le trophée avec Rafa", a dit le Suisse.



mercredi 25 janvier 2017
01:23 - RDS2 : Raonic c. Nadal pour une place en demi-finales - RDS.CA
Le tableau s'est ouvert devant Milos Raonic aux Internationaux d'Australie avec les éliminations d'Andy Murray et Novak Djokovic, mais il n'aura pas la tâche facile pour autant face à Rafael Nadal (RDS2, 3 h).

mardi 24 janvier 2017
18:30 - Bonne nouvelle pour le tennis : Dimitrov a refermé les pages people et rouvert sa boîte à ambition - EUROSPORT.FR
OPEN D'AUSTRALIE 2017 - Mercredi matin, Grigor Dimitrov jouera un quart de finale en Grand Chelem face à David Goffin. En plein renouveau, le Bulgare savoure ce moment après lequel il court depuis juillet 2014. Et auquel Dani Vallverdu, ancien coach d'Andy Murray, est loin d?être étranger. Ce n'est pas le tennis qui s'en plaindra.

14:51 - Tennis - Coupe Davis - Grande-Bretagne : Murray au repos contre le Canada - SPORT24
Le N.1 mondial Andy Murray a été laissé au repos pour le match du 1er tour de Coupe Davis de la Grande-Bretagne contre le Canada à Ottawa (3-5...












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr