Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
jeudi 19 octobre 2017
17:05 - Tomas Berdych met lui aussi un terme à sa saison - 7SUR7T.BE
Après Andy Murray, Novak Djokovic, Stan Wawrinka, Kei Nishikori et Milos Raonic, c'est au tour du Tchèque Tomas Berdych de déclarer forfait pour

15:24 - Tennis - ATP - Fin de saison pour Berdych - SPORT24
Le sort s'acharne sur les tennismans en cette fin de saison. Après Murray, Djokovic, Wawrinka, Nishikori et Raonic, c'est au tour du Tchèque Tomas...

11:35 - Tennis : Murray, Tsonga... Le capitaine de la Belgique évoque la finale de la Coupe Davis ! - LE10SPORT.COM
A cinq semaines de la finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique, Johan Van Herck a jugé les chances de ses hommes pour cette grande échéance.

mercredi 18 octobre 2017
19:22 - Coupe Davis: le capitaine de la Belgique estime avoir plus de chances de remporter la finale qu'il y a deux ans - RTLSPORT.BE


samedi 14 octobre 2017
04:00 - Andy Murray: hanche et démons - DHNET.BE


vendredi 13 octobre 2017
15:40 - Tennis - ATP - BNP PM - BNP Parisbas Masters : Andy Murray déclare forfait - LEQUIPE.FR
Le forfait d'Andy Murray pour le BNP Parisbas Masters signe...

15:40 - Tennis - ATP - BNP PM - BNP Paribas Masters : Andy Murray déclare forfait - LEQUIPE.FR
Le forfait d'Andy Murray pour le BNP Paribas Masters signe...

jeudi 12 octobre 2017
16:47 - Open d'Australie 2018 : N. Djokovic, A. Murray et S. Williams seront b - TENNISTEMPLE.COM
...

10:25 - Andy Murray: hanche et démons (Mise à jour) - DHNET.BE


samedi 07 octobre 2017
12:46 - Le tournoi de Shanghai est privé de 9 joueurs du top 30 : Murray, Djok - TENNISTEMPLE.COM
...

jeudi 05 octobre 2017
16:35 - Tennis : Quand Andy Murray encense? Cristiano Ronaldo ! - LE10SPORT.COM
Grand fan de football, Andy Murray s'est totalement enflammé devant les performances de Cristiano Ronaldo?

lundi 02 octobre 2017
08:38 - Tennis: titré à Shenzen, Goffin revient aux portes du Top 10 - RTLSPORT.BE


vendredi 15 septembre 2017
08:03 - Coupe Davis: France-Serbie, une occasion immanquable - RTLSPORT.BE


jeudi 14 septembre 2017
16:43 - Remember Belgium : La Belgique finaliste face à un super Andy Murray - DHNET.BE


16:00 - Coupe Davis: pour Noah: "99% des gens pensent que c'est une formalité..." - FRANCE24.COM

La demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie, privée de ses meilleurs éléments dont Novak Djokovic, n'a rien d'une formalité pour les Français, estime leur capitaine Yannick Noah.

"99% des gens pensent que c'est une formalité", mais "on est suffisamment lucide pour savoir que le match va être difficile", explique-t-il à la veille des deux premiers simples vendredi.

Q: Quel a été votre discours pour éviter l'excès de confiance?

R: "On essaie de prendre un peu de recul par rapport à l'environnement. On est suffisamment lucide pour savoir que le match va être difficile. Ce n'est pas évident, parce que les questions que l'on nous pose vont toutes dans la même direction. On nous dit que cela va être facile. 99% des gens pensent que c'est une formalité... C'est toujours à l'encontre de ce qui nous semble être essentiel, à savoir que le match va être difficile. La plupart des gens dans les tribunes verront nos adversaires pour la première fois. Entre le moment où ils vont les découvrir et le moment où ils verront leur qualité, il y aura un temps... Ce qui compte pour nous, c'est de faire abstraction de tout cela au quotidien. Cela fait un mois ou un mois et demi que l'on se prépare à ce niveau-là."

Q: Ce statut de favori vous met-il une pression supplémentaire?

R: "La plus grosse pression au départ, c'est notre volonté d'arriver en finale. Après en fonction des matches, le scénario change. L'exercice consiste à s'adapter à ce qui nous est proposé. En début de saison, on avait un tableau pourri. On jouait le Japon de Nishikori, finalement il n'était pas là, puis la Grande-Bretagne d'Andy Murray et finalement il n'était pas là non plus. Maintenant c'est la Serbie sans Djokovic. On a déjà vécu cette situation. Il ne reste plus qu'à gagner les matches, être sérieux et produire du bon tennis. Quand tu sais que dans 15 jours, tu vas jouer contre Djoko, le réveil est plus tonique! Tu te dis: +J'ai intérêt à être prêt+. Quand tu joues un joueur moins bien classé, naturellement tu n'y penses pas tout de suite. Notre boulot, c'est justement d'être très vigilant depuis le début de la préparation."

Q: Avez-vous un plan B au cas où Nicolas Mahut devait renoncer au double?

R: "Lucas (Pouille) et Jo (Tsonga) peuvent jouer. Cela dépendra de la première journée, si les matches sont très longs. Dans un premier temps, Nico est favori. A 90%, ce sera lui. Il a 35 ans et se connaît bien. Forcément, la machine est plus sensible. Dès qu'il a le moindre pépin, il est plus vigilant. C'est plus de l'appréhension qu'autre chose à mon avis. Il ne s'agit pas d'être à fond le mardi puis d'être cassé le samedi. Le staff médical est sur le coup. Il a dû subir 7 heures de soin hier (mercredi) entre l'IRM, les massages, le chaud et le froid... Il a joué beaucoup ces derniers temps. Il n'est pas à une journée ou deux d'entraînement en plus."

Q: Que savez-vous de Laslo Djere qui va honorer sa première sélection en équipe de Serbie?

R: "Lucas (Pouille) a déjà joué contre lui. J'ai pu regarder des résumés et deux matches qu'il a joué sur terre battue. J'ai une idée du joueur qu'il est. C'est bien de voir des vidéos mais c'est un jeune qui progresse. Ce ne sera peut-être pas le même. Il est solide, costaud et capable de se sublimer lors d'un match. En Serbie, il y a une vraie culture de la Coupe Davis. Et puis, ils ont eu le temps de se préparer et jouer en Coupe Davis quand on n'a rien à perdre c'est agréable aussi."

Propos recueillis en conférence de presse



mardi 12 septembre 2017
15:27 - Nadal: "Je ne me crois pas invincible" - LALIBRE.BE


lundi 11 septembre 2017
17:46 - Classement ATP : Nadal creuse l'écart - SPORT.FR


11:40 - US Open: Rafael Nadal, l'autre "come-back" de l'année - FRANCE24.COM

Qui de Rafael Nadal ou de Roger Federer a réussi en 2017 le plus beau "come-back" ? Eclipsé jusque-là par l'impressionnant retour au premier plan de son grand rival, le renouveau de l'Espagnol est tout aussi exceptionnel avec trois finales et deux titres en Grand Chelem, dont l'US Open dimanche.

Rien ni personne, ou presque, ne résiste actuellement à Nadal, pas même le ciment, surface sur laquelle il ne s'était plus imposé depuis janvier 2014 (Doha).

Contre le Sud-Africain Kevin Anderson qu'il a dominé en trois sets 6-3, 6-3, 6-4, "Rafa" a écrit une nouvelle page de sa légende: il a conquis son 16e titre du Grand Chelem, son troisième à New York. Mieux encore, il est devenu seulement le troisième trentenaire à remporter plusieurs titres du Grand Chelem la même année, après deux autres légendes Rod Laver et Roger Federer.

Mais le Majorquin garde les pieds sur terre, même s'il présente 2017 où il a conquis cinq titres --Madrid, Monte-Carlo, Barcelone et Roland-Garros pour la dixième fois-- comme "l'une des meilleures saisons de (sa) carrière".

"Je suis quelqu'un qui ne s'emballe pas et ne se croit pas invincible quand il gagne et qui ne descend pas plus bas que terre quand il perd. Que je gagne ou que je perde, je veux continuer à m'améliorer", a-t-il expliqué quelques minutes après son triomphe new-yorkais.

- 9e mondial fin 2016 -

Redevenu N.1 mondial en juillet alors qu'il avait terminé 2016 au 9e rang mondial, --son plus mauvais classement depuis 2004--, Nadal a tourné définitivement la page de deux saisons et demie difficiles, à cause de blessures en 2014 (poignet, appendicite) et 2016 (poignet), et d'une mauvaise passe d'un point de vue mental en 2015.

"Pour moi, ce qui est plus important, plus encore que les titres en Grand Chelem, c'est d'être heureux et je suis heureux quand je suis en bonne santé, quand je sens que je suis compétitif et c'est ce qui est arrivé toute cette année", insiste-t-il.

Avec Federer, qui a remporté l'Open d'Australie et Wimbledon après six mois de pause forcée pour soigner son dos et un genou, ils se sont partagés les quatre titres majeurs de l'année, à la surprise générale.

"Quand on commence une saison, c'est difficile de penser à gagner deux Grands Chelems. C'est déjà difficile d'en gagner un, car il n'y en a que quatre dans une saison et que la concurrence est forte. C'est clair que c'est une surprise de voir la saison que Roger et moi avons réussi", admet-il.

"Qui aurait cru cela il y a trois ou quatre ans", renchérit le Suédois Mats Wilander, ancien N.2 mondial reconverti en consultant TV, qui s'attend à ce que l'Espagnol, plus encore que le Suisse, continue sur cette lancée

"Voir gagner Rafa sur ciment, c'est fort, vraiment très fort, il va vraiment falloir le suivre en 2018", prévient-il.

- 'A ma façon' -

A la différence des autres membres du "Big Four" Andy Murray et Novak Djokovic, ce groupe de quatre joueurs qui a remporté 46 des 51 derniers titres du Grand Chelem, Nadal a été présent tout au long de l'année.

Federer, éliminé en quarts de finale de l'US Open, avait fait l'impasse sur la terre battue. Djokovic a vu sa saison perturbée par une blessure à un coude qui l'a conduit à stopper sa saison en juillet et Murray a traîné une blessure à une hanche: aucun des deux n'a disputé de finale en Grand Chelem.

Comme aux plus belles heures de leur rivalité, Nadal, 31 ans, et Federer, 36 ans, se retrouvent au coude à coude au sommet du tennis mondial, mais il ne faut surtout pas demander à "Rafa" s'il pense pouvoir dépasser les 19 titres en Grand Chelem de Federer.

"Je fais les choses à ma façon, Roger fait les choses à la sienne, on verra comment cela se finit, je n'y pense vraiment pas", assène-t-il.

Et de rappeler qu'un certain Djokovic allait revenir et avait déjà 12 titres majeurs à son actif: "Nous sommes dans une ère où des joueurs réussissent des choses incroyables", rappelle-t-il.



samedi 09 septembre 2017
21:59 - Une 10e victoire de suite et un 2e Majeur : Hingis et Murray forment le couple parfait - EUROSPORT.FR
US OPEN 2017 - Martina Hingis et Jamie Murray se sont bien trouvés. Après Wimbledon, la Suissesse et le Britannique ont remporté leur 2e titre majeur de suite sur le circuit après seulement quelques semaines de collaboration en battant la Taïwanaise Chan Hao-Ching et le Néo-Zélandais Michael Venus 6-1, 4-6, 10/8. Ils pointent désormais à 10 victoires en autant de victoires.

21:04 - US Open - Martina Hingis et Jamie Murray remportent le double mixte - RTLSPORT.BE


20:46 - Martina Hingis et Jamie Murray remportent le double mixte à l'US Open - 7SUR7T.BE
La Suissesse Martina Hingis et le Britannique Jamie Murray, têtes de série n°1, ont remporté samedi le tournoi de double mixte de l'US Open, la

20:36 - Martina Hingis et Jamie Murray remportent le double mixte - SPORT.FR


20:07 - US Open (DM) - Double mixte de l'US Open : la paire Martina Hingis-Jamie Murray de nouveau titrée - LEQUIPE.FR
Déjà titrée à Wimbledon, la paire Martina Hingis-Jamie Murray s'est...

20:00 - US Open : Le double mixte pour Hingis-Murray - FRANCETVSPORT.FR


19:58 - US Open : le double mixte à Hingis et Murray - RDS.CA
La Suissesse Martina Hingis et le Britannique Jamie Murray ont remporté samedi le tournoi de double mixte de l'US Open en battant en finale la Taïwanaise Chan Hao-Ching et le Néo-Zélandais Michael Venus 6-1, 4-6, 10/8.

19:56 - US Open: Le double mixte pour Martina Hingis et Jamie Murray - TENNISTEMPLE.COM
La Suissesse Martina Hingis et le Britannique Jamie Murray ont remporté le tournoi de double mixte de l'US Open en batta...

mercredi 06 septembre 2017
13:51 - Fin de saison pour Andy Murray - RTLSPORT.BE


13:35 - Tennis : Fin de saison pour Andy Murray ? - LE10SPORT.COM
Andy Murray, numéro deux mondial au classement ATP, a annoncé qu'il ne participerait pas à la tournée asiatique avec les tournois de Pékin et Shanghai.

13:21 - Tennis - ATP - Murray tire presque un trait sur 2017 - SPORT24
Le numéro 2 mondial Andy Murray a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux son forfait pour les tournois de Pékin et Shanghai. Il devrait...

13:12 - Fin de saison en vue pour Andy Murray - 7SUR7T.BE
Blessé à la hanche, Andy Murray ne rejouera "très probablement" plus d'ici la fin de la saison, a-t-il annoncé mercredi. "Malheureusement, je ne












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr