Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
jeudi 17 août 2017
20:24 - Tennis. Cincinnati?: Dimitrov s'impose face à un del Potro au bord du malaise - OUEST-FRANCE.FR
Le Bulgare Grigor Dimitrov, 11e mondial, s'est imposé pour la première fois de sa carrière face à l'Argentin Juan Martin del Potro, au bord de l?évanouissement en fin de rencontre, en 8e de finale du ...

20:12 - Cincinnati: Dimitrov déboussole Del Potro - FRANCETVSPORT.FR


19:51 - Dimitrov vient finalement à bout de Del Potro - RDS.CA
Le Bulgare Grigor Dimitrov a effacé un recul de 1-4 en deuxième manche et il a défait l'Argentin Juan Martin del Potro 6-3, 7-5, jeudi, en huitièmes de finale du tournoi de tennis de Cincinnati.

19:51 - Dimitrov vient enfin à bout de Del Potro - RDS.CA
Le Bulgare Grigor Dimitrov a effacé un recul de 1-4 en deuxième manche et il a défait l'Argentin Juan Martin del Potro 6-3, 7-5, jeudi, en huitièmes de finale du tournoi de tennis de Cincinnati.

19:09 - Tennis - Dimitrov élimine Del Potro - SPORT24
Le Bulgare Grigor Dimitrov s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Cincinnati en disposant de l'Argentin Juan Martin Del Potro en deux...

18:59 - Tennis - ATP - Cincinnati - Dimitrov écarte Del Potro - LEQUIPE.FR
Grigor Dimitrov s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters...

18:31 - Tennis: Dimitrov déboussole Del Potro à Cincinnati - RTLSPORT.BE


17:12 - Dimitrov - Del Potro EN DIRECT - EUROSPORT.FR
Dimitrov - Del Potro EN DIRECT

17:12 - Dimitrov étouffe Del Potro - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 CINCINNATI - Grigor Dimitrov a remporté le match-phare des huitièmes de finale de Cincinnati, jeudi. Le Bulgare s'est imposé en deux manches (6-3, 7-5) face à Juan Martin Del Potro en ouverture du programme. L'Argentin a semble-t-il souffert physiquement.

mercredi 16 août 2017
22:07 - Dimitrov-Del Potro en 8e finale - SPORT.FR


22:06 - Cincinnati : Un alléchant Dimitrov - Del Potro en huitièmes - FRANCETVSPORT.FR


20:18 - Tennis - ATP - Del Potro et Ferrer en huitièmes - SPORT24
Juan Martin Del Potro poursuit sa route à Cincinnati. Après avoir éliminé Berdych mardi, l'Argentin s'est défait de Krueger en deux petits sets...

20:13 - Tennis - ATP - Cincinnati - Cincinnati : Juan Martin Del Potro tient son rang - LEQUIPE.FR
Grâce à sa victoire contre Mitchell Krueger (6-4, 6-4), Juan Martin...

19:45 - Tennis: un alléchant Dimitrov-Del Potro en 8e - RTLSPORT.BE


mardi 15 août 2017
20:02 - Cincinnati: Del Potro renversant, Kyrgios expéditif - FRANCETVSPORT.FR


19:57 - Juan Martin Del Potro - FRANCETVSPORT.FR


19:17 - Tennis - ATP - Cincinnati - Cincinnati : Juan Martin Del Potro écarte Tomas Berdych au premier tour - LEQUIPE.FR
Juan Martin Del Potro s'est offert le scalp de Tomas Berdych, tête de...

19:15 - Tennis - ATP - Del Potro vient à bout de Berdych - SPORT24
Tomas Berdych, 15e au classement ATP, s?arrête au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. Juan Martin Del Potro l?a battu en trois sets (3-6,...

17:04 - Del Potro - Berdych EN DIRECT - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 CINCINNATI - Suivez en direct le 1er tour entre Juan Martín del Potro et Tomá? Berdych.

vendredi 11 août 2017
15:11 - Tennis - ATP - Montréal - Qui es-tu Denis Shapovalov ? - LEQUIPE.FR
Tombeur de Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal à l'Open du Canada,...

11:41 - Nadal devra attendre pour être n°1, Mannarino surprend encore - TENNISMAGAZINE.FR


01:55 - Un des plus gros défis de la jeune carrière de Shapovalov - RDS.CA
Après être parvenu à l'une des belles victoires de sa jeune carrière face à Juan Martin del Potro, Denis Shapovalov reprend l'action face à Rafael Nadal.

jeudi 10 août 2017
12:40 - Jorge Burruchaga au foot, Roman au tennis: champion de monde de père en fils - FRANCE24.COM

Comme chaque enfant argentin, son père lui a mis très tôt un ballon de football entre les pieds, mais Roman Burruchaga a hésité avant de choisir le tennis, loin des pas de son père Jorge, auteur du but victorieux de la finale du Mondial-1986.

A 15 ans, le fils de l'ancien milieu de terrain de Nantes est champion du monde par équipes de sa catégorie, et le plus doué de sa génération. Il se trouve à la croisée des chemins: il n'a plus d'adversaire à sa mesure en Amérique du sud et doit partir en Europe ou aux Etats-Unis pour poursuivre son ascension.

"Je jouais au football à River (Plate, un des plus prestigieux clubs de football d'Argentine, ndlr) et j'ai décidé d'essayer le tennis, et j'ai adoré. Je pratiquais les deux sports en parallèle, puis il a fallu que je me décide", raconte-t-il à l'AFP après un entraînement dans un club des beaux quartiers de Buenos Aires.

"Mon père m'a soutenu, il m'a dit de choisir comme je voulais, et d'aller au bout de la passion. Quand j'ai opté pour le tennis, il m'accompagnait sur les tournois, et quand il ne pouvait pas, il m'envoyait des messages d'encouragements".

La tribu Burruchaga garde cependant un solide ancrage dans le monde du football. Son frère aîné Mauro, 18 ans, joue pour l'équipe réserve de River Plate et attend un appel de l'entraîneur Marcelo Gallardo pour jouer avec l'équipe première.

Après avoir entraîné plusieurs clubs en Argentine, Jorge Burruchaga a été nommé en juin manager de la sélection, un rôle d'encadrement dans l'ombre du sélectionneur Jorge Sampaoli qui se concentre sur le jeu, mais l'ancien meneur de jeu de Nantes et Valenciennes suit de près la carrière de Roman.

- Rêve de Coupe Davis -

Pour Roman, le modèle c'est le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic, mais en passionné de football, il ne rate pas un match de Messi à Barcelone.

"Mon meilleur coup, c'est le revers. Une clé de mon jeu", précise le jeune tennisman.

Le tennis est un sport individuel mais le jeune argentin aimerait se distinguer dans la plus prestigieuse compétition par équipes. "Mon rêve, c'est de gagner la Coupe Davis en marquant le point décisif", lâche le plus jeune des Burruchaga.

Au classement ATP des juniors, il pointe à la 485e place, dans une catégorie d'âge où les joueurs ont deux à trois ans de plus que lui.

Pour son entraîneur Marcelo Miguez, il est temps que Roman quitte l'Amérique du Sud pour l'Europe ou les Etats-Unis, où les tournois sont plus relevés, pour ne pas stagner.

Son père ayant la nationalité française, Roman a été sondé par la Fédération française de tennis, pour poursuivre sa carrière dans le giron fédéral français, selon une source proche de la fédération argentine. Dans le cas contraire, c'est son père qui devra mettre la main à la poche pour qu'il participe aux tournois européens et américains.

Juan Martin Del Potro, meilleur joueur argentin du moment, s'était retrouvé dans la même situation. Faute de soutien de l'Association argentine de tennis, c'est son père qui avait dû financer ses coûteux déplacements sur le circuit international.

"A 15 ans, observe Marcelo Miguez, Roman joue contre des joueurs de 18 ans en sachant qu'il va gagner. Sa plus grande qualité, c'est son envie de gagner. Pour lui, rien n'est impossible. Il sera sur le circuit ATP. Je l'entraîne depuis qu'il a six ans, et il s'améliore chaque jour. Que Dieu lui permette de jouer un tournoi du grand chelem et de le gagner".



07:16 - L'exploit de Shapovalov, 18 ans, face à Del Potro - 7SUR7T.BE
Le Canadien Denis Shapovalov, 143e joueur mondial à 18 ans, a signé l'un des plus grands succès de sa jeune carrière face à l'Argentin Juan

mercredi 09 août 2017
23:40 - SHA-PO-VA-LOV! - RDS.CA
Incroyable mais vrai, Denis Shapovalov fait tomber l'immense argentin et champion Grand Chelem Juan Martin Del Potro en 2 manches de 6-3 et 7-6 au 2e tour de la Coupe Rogers.

23:25 - Montréal: Le Canadien Shapovalov vainqueur à 18 ans de Del Potro - TENNISTEMPLE.COM
Le Canadien Denis Shapovalov, 143e joueur mondial à 18 ans, a signé l'un des plus grands succès de sa jeune carrière fac...

22:46 - Tennis - ATP - Montréal - Masters 1000 de Montréal : La pépite Denis Shapovalov tombe Juan Martin Del Potro - LEQUIPE.FR
Denis Shapovalov, 18 ans, a dominé mercredi au deuxième tour du...

22:28 - Montréal 2017: Shapovalov écarte Del Potro - TENNISTEMPLE.COM
Denis Shapovalov s'est adjugé son billet pour le troisième tour de la Coupe Rogers 2017, il y a quelques instants. Le Ca...

22:27 - Un an après son exploit face à Kyrgios, Shapovalov s'offre le scalp de Del Potro - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 DE MONTREAL - Sensation au Canada. Dans un mauvais jour, Juan Martin Del Potro a été éliminé par le Canadien Denis Shapovalov au 2e tour du tournoi, mercredi soir. Le 143e joueur mondial s'est imposé en deux manches face à l'Argentin (6-3, 7-6(4) ). Déjà tombeur de Nick Kyrgios l'année dernière à Toronto, Shapovalov affrontera le vainqueur du duel entre Rafael Nadal et Borna Coric.

20:46 - Del Potro - Shapovalov EN DIRECT - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 MONTREAL - Del Potro - Shapovalov EN DIRECT.












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr