Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
dimanche 20 août 2017
23:53 - Grigor Dimitrov remporte son 1er Masters 1000 - SPORT.FR


samedi 19 août 2017
05:40 - Tennis: ATP - Kyrgios, intraitable, asphixie Nadal et va en demi-finales - FRANCE24.COM

L'Australien Nick Kyrgios a créé la sensation en dominant l'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, 6-2, 7-5 en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, vendredi.

Kyrgios, 23e mondial, disputera la troisième demi-finale d'un Masters 1000 de sa carrière samedi face à un autre Espagnol, David Ferrer, 31e mondial.

L'Australien a écoeuré d'entrée Nadal en prenant son service à deux reprises pour mener 4-0 en moins de dix minutes.

Prenant tous les risques, notamment en retour de service, il a empoché la première manche en 25 minutes impressionnantes.

Le second set a été plus disputé, mais Nadal qui, comme son adversaire, avait disputé plus tôt vendredi son 8e de finale, a laissé passer une première chance dans le cinquième jeu où il s'est offert deux balles de break.

Mené 5-4, il a ensuite repoussé trois balles de match et pris le service de Kyrgios pour égaliser à 5-5, avant de reperdre aussitôt sa mise en jeu sur un jeu blanc.

Kyrgios a concrétisé sa domination et empoché sa deuxième victoire en quatre confrontations avec Nadal avec un ace sur sa quatrième et dernière balle de match.

Malgré cette défaite, Nadal repassera en tête du classement ATP lundi pour la première fois depuis juillet 2014. Il était déjà assuré de déloger l'Ecossais Andy Murray de la première place mondiale après le forfait pour le rendez-vous de "Cincy" de son grand rival, Roger Federer.

La défaite du Majorquin signifie également qu'il n'y aura aucun représentant du "Big Four", les quatre joueurs (Nadal, Federer, Murray et Novak Djokovic) qui dominent le tennis mondial, dans le dernier carré d'un Masters 1000 pour la première fois depuis presque cinq ans (Paris-Bercy 2012).



vendredi 18 août 2017
11:01 - L'année noire de Djoko, le genou intraitable de Stan, l'irrégularité de Murray: les grands ... - DHNET.BE


11:01 - Tennis: Le top 5 est dans le dur - LALIBRE.BE


mercredi 16 août 2017
13:42 - Nishikori met un terme à sa saison, l'été meurtrier continue - EUROSPORT.FR
Touché au poignet, Kei Nishikori a décidé de mettre un terme à sa saison. Après Novak Djokovic et Stan Wawrinka, le Japonais est le troisième joueur majeur à stopper prématurément à sa campagne 2017 pour cause de blessure.

09:35 - Tennis : Novak Djokovic donne de ses nouvelles ! - LE10SPORT.COM
Alors qu'il a mis un terme à sa saison pour se remettre de sa blessure au coude, Novak Djokovic a donné de ses nouvelles.

samedi 12 août 2017
09:09 - Nadal attend Gasquet dès le 2e tour - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 CINCINNATI - Le tirage au sort du tournoi canadien a été effectué la nuit dernière. Malgré les nombreuses défections (Murray, Djokovic, Wawrinka, Pouille), certaines têtes d'affiche seront bien présentes, comme Rafael Nadal. L'Espagnol pourrait retrouver sur sa route, vers la place de numéro un mondial, Richard Gasquet.

jeudi 10 août 2017
15:35 - Edito 100% web: en tennis, les dopés s'en sortent (trop) bien? - DHNET.BE


12:40 - Jorge Burruchaga au foot, Roman au tennis: champion de monde de père en fils - FRANCE24.COM

Comme chaque enfant argentin, son père lui a mis très tôt un ballon de football entre les pieds, mais Roman Burruchaga a hésité avant de choisir le tennis, loin des pas de son père Jorge, auteur du but victorieux de la finale du Mondial-1986.

A 15 ans, le fils de l'ancien milieu de terrain de Nantes est champion du monde par équipes de sa catégorie, et le plus doué de sa génération. Il se trouve à la croisée des chemins: il n'a plus d'adversaire à sa mesure en Amérique du sud et doit partir en Europe ou aux Etats-Unis pour poursuivre son ascension.

"Je jouais au football à River (Plate, un des plus prestigieux clubs de football d'Argentine, ndlr) et j'ai décidé d'essayer le tennis, et j'ai adoré. Je pratiquais les deux sports en parallèle, puis il a fallu que je me décide", raconte-t-il à l'AFP après un entraînement dans un club des beaux quartiers de Buenos Aires.

"Mon père m'a soutenu, il m'a dit de choisir comme je voulais, et d'aller au bout de la passion. Quand j'ai opté pour le tennis, il m'accompagnait sur les tournois, et quand il ne pouvait pas, il m'envoyait des messages d'encouragements".

La tribu Burruchaga garde cependant un solide ancrage dans le monde du football. Son frère aîné Mauro, 18 ans, joue pour l'équipe réserve de River Plate et attend un appel de l'entraîneur Marcelo Gallardo pour jouer avec l'équipe première.

Après avoir entraîné plusieurs clubs en Argentine, Jorge Burruchaga a été nommé en juin manager de la sélection, un rôle d'encadrement dans l'ombre du sélectionneur Jorge Sampaoli qui se concentre sur le jeu, mais l'ancien meneur de jeu de Nantes et Valenciennes suit de près la carrière de Roman.

- Rêve de Coupe Davis -

Pour Roman, le modèle c'est le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic, mais en passionné de football, il ne rate pas un match de Messi à Barcelone.

"Mon meilleur coup, c'est le revers. Une clé de mon jeu", précise le jeune tennisman.

Le tennis est un sport individuel mais le jeune argentin aimerait se distinguer dans la plus prestigieuse compétition par équipes. "Mon rêve, c'est de gagner la Coupe Davis en marquant le point décisif", lâche le plus jeune des Burruchaga.

Au classement ATP des juniors, il pointe à la 485e place, dans une catégorie d'âge où les joueurs ont deux à trois ans de plus que lui.

Pour son entraîneur Marcelo Miguez, il est temps que Roman quitte l'Amérique du Sud pour l'Europe ou les Etats-Unis, où les tournois sont plus relevés, pour ne pas stagner.

Son père ayant la nationalité française, Roman a été sondé par la Fédération française de tennis, pour poursuivre sa carrière dans le giron fédéral français, selon une source proche de la fédération argentine. Dans le cas contraire, c'est son père qui devra mettre la main à la poche pour qu'il participe aux tournois européens et américains.

Juan Martin Del Potro, meilleur joueur argentin du moment, s'était retrouvé dans la même situation. Faute de soutien de l'Association argentine de tennis, c'est son père qui avait dû financer ses coûteux déplacements sur le circuit international.

"A 15 ans, observe Marcelo Miguez, Roman joue contre des joueurs de 18 ans en sachant qu'il va gagner. Sa plus grande qualité, c'est son envie de gagner. Pour lui, rien n'est impossible. Il sera sur le circuit ATP. Je l'entraîne depuis qu'il a six ans, et il s'améliore chaque jour. Que Dieu lui permette de jouer un tournoi du grand chelem et de le gagner".



05:57 - Djokovic accusé de dopage ! - DHNET.BE


mercredi 09 août 2017
20:00 - Tennis: Federer facile à Montréal pour sa rentrée - FRANCE24.COM

Le Suisse Roger Federer (N.2) a gagné facilement mercredi sa rencontre face au Canadien Peter Polansky au Masters 1000 de l'ATP de Montréal, pour son premier match depuis son huitième titre à Wimbledon.

En moins d'une heure, Federer l'a emporté 6-2, 6-1 face à Polansky, 116e mondial, et rencontrera jeudi le vainqueur du match entre l'Américain Jack Sock (N.15) et l'Espagnol David Ferrer.

Au lendemain de son 36e anniversaire, fêté au concert du groupe britannique de pop-rock Coldplay à Montréal, le Suisse a alterné le bon et le moins bon sur le ciment du central de Montréal, sans jamais être inquiété.

Mercredi sous le soleil, Federer faisait aussi sa première apparition depuis 2011 à l'édition de Montréal de la Coupe Rogers avec l'excuse, a-t-il rappelé, qu'elle "se joue seulement tous les deux ans", référence au même tournoi qui se déroule à Toronto les années paires.

En l'absence de Andy Murray, Novak Djokovic et Stan Wawrinka, tous blessés, l'Espagnol Rafael Nadal et Roger Federer sont les deux grands favoris de la Coupe Rogers à Montréal, premier grand tournoi de la tournée nord-américaine sur dur qui sera ponctuée par l'US Open après l'étape de Cincinnati la semaine prochaine.



18:46 - Après Montréal, Murray renonce également à Cincinnati - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 CINCINNATI - Andy Murray a été contraint de déclarer forfait pour Cincinnati. Le Britannique, deux fois vainqueur du tournoi, rejoint la liste des absents qui comptait déjà Novak Djokovic et Stan Wawrinka. Le N.1 mondial est déjà absent du Masters 1000 de Montréal qui a lieu cette semaine.

17:35 - Tennis : Le clan Djokovic répond aux accusations de dopage ! - LE10SPORT.COM
Accusé publiquement de dopage par Hélène Pelletier, une consultante pour la chaîne RDS, Novak Djokovic a été défendu par son clan, qui est monté au créneau face à ces accusations.

16:06 - Tennis - ATP - Djokovic accusé de dopage par une ancienne joueuse - SPORT24
L?ancienne joueuse canadienne Hélène Pelletier a soupçonné Novak Djokovic de dopage. Elle a expliqué sur une radio canadienne, elle a...

15:46 - Tennis. Dopage?: Novak Djokovic a-t-il été contrôlé positif?? - OUEST-FRANCE.FR
Blessé, le Serbe Novak Djokovic a mis un terme à sa saison il y a quelques semaines. Sur une radio canadienne, l'ancienne joueuse Hélène Pelletier a laissé entendre qu'une suspension cachée faisant su...

13:13 - Novak Djokovic a-t-il été pris pour dopage ? - DHNET.BE


13:13 - Novak Djokovic pris pour dopage ? Une ancienne joueuse canadienne le soupçonne - LALIBRE.BE


13:08 - "Djokovic s'est peut-être fait prendre pour dopage" - 7SUR7T.BE
Une ancienne joueuse canadienne a lâché une bombe sur les ondes d'une radio québecquoise. "Il n'y a rien de confirmé, mais on a voulu le

lundi 07 août 2017
09:21 - A Montréal, Nadal et Federer ont plus que jamais les clés - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 MONTREAL ? Amputé de plusieurs figures majeures du circuit, dont Murray, Djokovic et Wawrinka, le tournoi canadien repose clairement sur Rafael Nadal et Roger Federer. Le premier peut redevenir numéro un mondial, et le second surfer sur son extraordinaire campagne 2017. Face à eux, une guirlande d'outsiders plus ou moins fringants.

dimanche 06 août 2017
21:52 - Tennis - A Montréal, Nadal veut retrouver son trône - SPORT24
Le Masters 1000 de Montréal débute ce lundi, orphelin de Murray, Wawrinka et Djokovic. Mais avec Federer et Nadal, les fans auront malgré tout de...

samedi 05 août 2017
12:35 - Tennis : Dopage, ATP... Cette incroyable accusation sur Djokovic ! - LE10SPORT.COM
L'annonce de sa fin de sa saison en raison d'un coude douloureux n'a pas convaincu tout le monde. En deçà de son niveau habituel cette année, certaines rumeurs font état d'un possible dopage de Novak?

vendredi 04 août 2017
17:41 - Tennis - US Open - US Open : forfait, Wawrinka ne défendra pas son titre - SPORT24
Après Novak Djokovic, le Suisse a annoncé qu'il mettait lui aussi un terme à sa saison pour soigner une blessure au genou. Il ratera donc l'US...

16:29 - Wawrinka met un terme à sa saison pour se faire opérer du genou - EUROSPORT.FR
Après Novak Djokovic, c'est au tour de Stan Wawrinka de mettre prématurément un terme à sa saison. Le Suisse a annoncé la nouvelle vendredi, sur les réseaux sociaux. Il a décidé, en accord avec son staff, de se faire opérer du genou dans le but "de jouer encore de nombreuses années au haut niveau". Le N.4 mondial fait ainsi une croix sur l'US Open, dont il était le tenant du titre.

jeudi 03 août 2017
19:35 - Tennis : Quand Del Potro conseille Novak Djokovic pour sa fin de saison ! - LE10SPORT.COM
Alors que Novak Djokovic a dû mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure, Juan Martin Del Potro a tenu à lui adresser un conseil.

mardi 01 août 2017
18:35 - Tennis : Federer, Djokovic... Nadal explique pourquoi il n'a pas (encore) d'enfants ! - LE10SPORT.COM
Unique joueur du « Big 4 » à ne pas avoir d'enfant, Rafael Nadal s'est exprimé sur son projet de fonder une famille.

lundi 31 juillet 2017
17:35 - Tennis : Novak Djokovic dévoile les raisons de son choix ! - LE10SPORT.COM
Alors qu'il vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa saison suite à sa blessure au coude, Novak Djokovic a affiché les raisons de ses mauvaises performances depuis près d'un an. ?

11:17 - Djokovic débute sa longue descente, Monfils sort du Top 20 - EUROSPORT.FR
CLASSEMENT ATP - Novak Djokovic, qui a annoncé la fin de sa saison, est cette semaine numéro 5 mondial. Le début d'une longue chute. Côté français, Gaël Monfils a quitté le Top 20 (22e), une première depuis un an et demi.

10:53 - ATP. Wawrinka devant Djokovic - LETELEGRAMME.FR
Le Suisse Stan Wawrinka (4e), sans jouer, devance désormais le Serbe Novak Djokovic (5e) au classement ATP publié ce lundi, alors que le jeune prodige allemand Alexander Zverev se hisse à la...

10:48 - Tennis. Djokovic hors du top 4 au classement ATP - OUEST-FRANCE.FR
Le Suisse Stan Wawrinka (4e), sans jouer, devance désormais le Serbe Novak Djokovic (5e) au classement ATP publié lundi, alors que le jeune prodige allemand Alexander Zverev se hisse à la 8e place, le...

10:47 - Classement ATP : Wawrinka passe devant Djokovic, Zverev se hisse à la 8e place - FRANCETVSPORT.FR













tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr