Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
mercredi 05 novembre 2014
11:51 - ATP : Bartoli loue la collaboration Murray-Mauresmo - TENNISACTU.NET
  Andy Murray a innové en juin en choisissant Amélie Mauresmo comme nouvel entraîneur. Cette association inédite, la ... lire la suite

vendredi 31 octobre 2014
11:26 - ATP / WTA : Bartoli favorable à la parité des gains - TENNISACTU.NET
  Marion Bartoli, vainqueur de Wimbedon en 2013 et ex-numéro 1 française, s'est une nouvelle fois prononcé en faveur de a p... lire la suite

samedi 25 octobre 2014
18:56 - WTA - Masters : Marion Bartoli songe à entraîner - TENNISACTU.NET
  Marion Bartoli, actuellement à Singapour pour le tournoi des légendes du Masters a livré lors une interview au m&eac... lire la suite

vendredi 10 octobre 2014
16:01 - Bartoli : "J'étais au fond du trou, et puis..." - TENNISMAGAZINE.FR

Le week-end dernier, Marion Bartoli était à Créteil, dans les locaux de la Ligue du Val-de-Marne, pour une journée dédiée aux femmes et au tennis féminin. Au milieu des nombreuses animations organisées pour le plaisir de ces dames, et après avoir participé à une conférence-débat aux côtés notamment de François Jauffret (président de la Ligue du 94), la gagnante de WImbledon 2013 s'est prêtée à un intéressant jeu de questions/réponses avec le public. Elle a notamment livré quelques recettes du succès et fait un retour émouvant sur le plus beau triomphe de sa carrière. Extraits.

 

Combien d'heures d'entraînement faisiez-vous étant jeune, et à quel moment vous êtes-vous dit : « je veux devenir championne de tennis » ?
M. B : « Plus on est jeune, plus on s'entraîne sur le plan du tennis parce que c'est là où on apprend les bases techniques et surtout la coordination visuelle qui est très, très importante. Après, plus on grandit, moins on a besoin d'entraînement tennistique pur, mais plus d'entrainement physique pour garder la condition et pour ne pas devenir de plus en plus lente à mesure qu'on progresse en âge. Donc je dirais que la quantité reste à peu près la même, 8h par jour, mais le ratio change. Je dirais qu’étant jeune, j'ai fait jusqu’à 5h de tennis pour 3h de physique, puis ça a assez vite basculé à 24/25 ans vers 3h de tennis et 5h de physique.
Après, le fait d'avoir envie de devenir joueuse professionnelle, pour moi, ça s'est déclenché assez jeune. Je pense que c'est ce qui m'a fait tenir sur la durée en terme de volonté, tellement je m’acharnais à vouloir gagner un tournoi du Grand Chelem. Quand j’ai commencé à vouloir vraiment gagner Roland Garros ou Wimbledon, je devais avoir 8 ans. Tout s’est déclenché en grande partie en regardant la finale de Coupe Davis 1991 à Lyon, car j'ai eu la chance que mon père m'amène là-bas, ce n'était pas très loin de chez nous. J'étais dans les tribunes avec Henri et Guy et ça m'a donné une énorme envie d’être là un jour et de ressentir ça sur un terrain de tennis."

Pour quelles raisons se fixe-t-on des objectifs aussi élevés ? Est-ce que c'est pour se prouver quelque chose ? Par vocation ?
M. B. : « Je crois que c'est un état d'esprit. C’est le fait de vouloir optimiser son potentiel au maximum quel qu'il soit. Tout ce que je faisais, il fallait que je le fasse le plus parfaitement possible. J'avais une espèce de certitude que mon potentiel, c'était d'arriver un jour à gagner un tournoi du Grand Chelem. Pourquoi cette certitude ? Je ne sais pas, mais je le sentais au fond de moi. Quand j'ai arrêté de jouer, je n'ai jamais regretté cette décision car je me suis dit que chaque jour de ma vie de joueuse de tennis professionnelle, et même avant, j’avais donné tout ce que j'avais, je n'aurais pas pu faire plus. Finalement, si vous avez atteint votre potentiel, quand vous vous arrêtez, vous n'avez pas de regret. »

Que diriez-vous aux petites filles, qui rêvent comme vous d'être une grande championne ?
M. B. : "C'est très compliqué car ce sont des parcours individuels, ça dépend de beaucoup de choses, il n’y a pas vraiment de recette magique à donner comme ça. Je dirais que le principal est d'essayer de donner le maximum de ce qu'on a. Il  n'y a aucune honte à être 100è mondial au meilleur de son potentiel plutôt que n°1, c’est tout aussi respectable à partir du moment où l’on donne le maximum. Il y a des joueurs qui sont 80è ou 110è mais qui pourraient faire beaucoup mieux s’ils s’en donnaient les moyens. Je n'ai pas de respect pour ces gens-là parce que pour moi, c'est du gâchis. Donc à chaque fois que l'enfant va être sur le terrain, il doit donner son maximum de la première minute à la dernière, avoir une bonne attitude, respecter son adversaire, faire preuve d'humilité… Généralement, ces quelques bases là peuvent déjà vous amener assez loin. Après, il faut effectivement un petit peu de chance pour arriver à réussir ce que j'ai réussi, mais la chance sourit aux gens qui s'en donnent les moyens. »

T. M. Avec le recul, savez-vous comment vous êtes parvenue à triompher à Wimbledon ?
M. B. : « A Eastbourne, le tournoi juste avant Wimbledon, j’étais au fond du trou, Je n'avais plus d'entraîneur tennistique puisque j'avais arrêté avec mon père à Roland Garros. J'étais malade, j’avais déclaré forfait au 2ème tour parce que j'avais attrapé un virus, j'avais 40° de fièvre, et j'avais mes parents qui passaient au tribunal pour officialiser leur divorce ce même jour... Donc plus au fond du trou, je pense que ce n’était pas possible. Et c'était trois jours avant Wimbledon. A ce moment-là, je me suis dit : « Bon, c'est quasiment ton dernier Wimbledon, c'était ton rêve de gagner un tournoi du Grand Chelem et particulièrement celui-ci. Or là tu es quand même très, très loin d'y arriver … Donc tu vas faire la chose la plus simple possible, tu vas essayer de reprendre goût à jouer au tennis. Parce que dans ces moments difficiles, il faut se raccrocher à des choses très simples. Le sourire, le bonheur, j'avais perdu ça. Je suis donc  partie à Wimbledon là-dessus.
J'ai commencé à gagner un, puis deux, puis trois matches... Une fois que je suis rentrée en deuxième semaine, les choses se sont inversées, j'avais l'impression que plus rien ne pouvait m'arrêter. Je gagne ma demi-finale contre  Flipkens assez facilement. J'appelle mon père à la fin du match en lui disant : « papa, il faut que tu viennes. Même si tu ne m'entraînes plus, j'ai besoin de toi, je ne peux pas jouer ce match sans que tu sois là. » Il est arrivé le matin de la finale. On a pris le petit-déjeuner ensemble et il m'a dit : "Je suis tellement fier que tu sois en finale". Je l'arrête tout de suite en lui disant : "Tu sais, le trophée de finaliste, je l'ai déjà à la maison, la réplique ne m'intéresse pas du tout ». Il me répond qu'il ne faut pas que je me mette la pression et je lui ai répondu : « Non, je ne me mets aucune pression mais il est hors de question que je reparte encore avec le trophée de finaliste".
On s'est quittés, je suis allée faire mon échauffement… et ce match, je l'ai gagné en deux sets. Après, j'ai demandé à mon père comment il l'avait vécu. Il m'a dit : « A ton regard, à la façon dont tu es rentrée sur le terrain et la manière dont tu frappais la balle dès l'échauffement, je n'avais aucun doute sur le fait que tu allais gagner ! » Après tant d’années passées à parler et travailler ensemble, mon père et moi, on se comprend, ça ne sert à rien de se parler. Les 5 secondes où je l'ai pris dans mes bras après avoir gagné restera un moment très fort pour moi. »     &nb sp;  

 

 



jeudi 02 octobre 2014
21:50 - WTA : Joyeux anniversaire Marion Bartoli - TENNISACTU.NET
  En ce 2 octobre 2014, Marion Bartoli fête son anniversaire. La française, qui, faut-il le rappeler, a remporté le tournoi ... lire la suite

mardi 02 septembre 2014
15:34 - WTA : Marion Bartoli va retrouver les courts - TENNISACTU.NET
  Marion Bartoli, vainqueure de Wimbledon en 2013, s'apprête à retrouver les courts à la fin de la saison. Pas de rée... lire la suite

lundi 01 septembre 2014
18:36 - WTA : Marion Bartoli retrouve les courts - TENNISACTU.NET
  Marion Bartoli, vainqueure de Wimbledon en 2013, s'apprête à retrouver les courts à la fin de la saison. Pas de rée... lire la suite

mercredi 27 août 2014
17:32 - Cornet poursuit sa route - TENNISMAGAZINE.FR

S'il devait n'en rester qu'une, c'est bien Alizé Cornet. Inamovible n°1 française depuis la retraite de Marion Bartoli, Alizé Cornet est seule au monde lors de cet US Open. Seule Française qualifiée pour le 2e tour, la Niçoise a poursuivi son parcours ce mercredi en dominant en deux sets (6/3, 6/3 en 1h22) Daniela Hantuchova. Une très belle prestation face à une joueuse qu'elle n'avait pourtant jamais réussi à battre en quatre confrontations. 

"Je suis très contente, a déclaré Alizé Cornet après son succès. J'ai été solide dès le premier point. Elle joue très long et très à plat donc je suis restée très concentrée. Il va falloir sauver l'honneur tricolore et aller le plus loin possible. Je m'attends à un gros match au 3e tour." Au 3e tour, elle affrontera en effet la vainqueur de la rencontre opposant Lucie Safarova (demi-finaliste à Wimbledon et auparavant entraînée par la Serbe Biljana Veselinovic, l'actuelle coach de Cornet) et Sasai Zheng.

 



12:41 - Pour Bartoli, Cornet va battre Hantuchova 7-5, 6-2 - EUROSPORT.FR
Pour Bartoli, Cornet va battre Hantuchova 7-5, 6-2
La confrontation entre Alizé Cornet et Daniela Hantuchova inspire nos consultants qui voit une victoire de la Française, et même en deux sets pour Marion Bartoli.

dimanche 24 août 2014
19:56 - US Open : Bartoli au soutien de Mauresmo/Murray - TENNISACTU.NET
  Marion Bartoli est intervenue dans la presse pour soutenir Amélie Mauresmo, nouvelle coach d'Andy Murray, une désicion qui susci... lire la suite

samedi 05 juillet 2014
16:03 - Kvitova a tout emporté sur son passage, Bouchard compris - EUROSPORT.FR
Kvitova a tout emporté sur son passage, Bouchard compris
A Wimbledon, Petra Kvitova a été irrésistible. La Tchèque de 24 ans a remporté son deuxième titre du Grand Chelem sans même qu'Eugenie Bouchard ne puisse le contester samedi (6-3, 6-0). Trois ans après son tout premier sacre sur le gazon londonien, elle succède à Marion Bartoli au palmarès et pointera de nouveau au quatrième rang mondial lundi.

mercredi 02 juillet 2014
15:47 - Wimbledon: opération portes ouvertes en 1/2 finales dames - RTLSPORT.BE
Wimbledon: opération portes ouvertes en 1/2 finales dames
Une joueuse encore jamais titrée en Grand Chelem peut marcher sur les traces de la Française Marion Bartoli, reine de l'édition 2013, en s'imposant sur la gazon de Wimbledon, à l'heure de disputer les demi-finales jeudi. Sur les quatre demi-finalistes, une seule - la Tchèque Petra Kvitova - a vécu la joie d'une victoire dans un Majeur. C'était déjà sur le gazon londonien, il y a trois ans. Sa...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


lundi 30 juin 2014
09:03 - Le meilleur de la 1ère semaine de Wimbledon - TENNISMAGAZINE.FR

Alors que la deuxième semaine de Wimbledon débute avec un Manic Monday très chargé, voilà ce qu'il faut retenir de la première semaine du Grand Chelem londonien :

- LUNDI 23 JUIN :
Sous les yeux d'Amélie Mauresmo, son nouveau coach, le tenant du titre Andy Murray ouvre le programme avec une très belle victoire sur David Goffin. Forfait pour une exhibition quelques jours auparavant en raison d'une blessure au poignet, Novak Djokovic rassure face à Golubev. Victoria Azarenka remporte elle face à Mirjana Lucic son premier match depuis l’Open d’Australie. Match dingue sur le court n°18 pour Fabio Fognini qui remonte deux sets de handicap avant de s’imposer 9/7 au 5e face à l’Américain Kuznetsov. Non sans avoir écopé d’un point de pénalité pour avoir balancé une raquette sur l’herbe. Simon, Chardy et Roger-Vasselin passent, Mathieu est lui battu par Cilic. Les matches de Tsonga et Garcia (qui a sauvé une balle de match face à Errani) sont eux interrompus par la pluie. Tout savoir ici.

- MARDI 24 JUIN :
Jo et Caroline font un retour gagnant sur les courts. Alizé Cornet passe tandis que Virginie Razzano trépasse. Richard Gasquet s'impose, mais en 5 sets face à Duckworth. Mannarino et Monfils (lors d'un drôle de match) valident leurs tickets pour le 2e tour. C'est déjà fini pour De Schepper, Herbert, Robert, Mahut, Paire et Benneteau. Pour son entrée en lice, Roger Federer ne laisse que cinq jeux à Lorenzi. Rafael Nadal doit lui lutter pour battre Klizan après avoir concédé le 1er set. Marion Bartoli est elle invitée en tant que tenante du titre à venir faire le « toss » du match de sa victime de l’an passé en finale, Sabine Lisicki. Le match de Kristina Mladenovic  est interrompu par la nuit alors qu'elle venait de concéder le 1er set. Tout savoir ici

- MERCREDI 25 JUIN :
Kiki ne parvient pas à renverser la tendance à son retour sur le court et s'incline d'entrée. Andy Murray ne perd lui que… deux jeux face au Slovène Rola. Chez les Français, la journée est plutôt bonne. Seul Roger-Vasselin est battu par Anderson. Mais Chardy sort vainqueur d’un match en cinq sets et 4h15 face à Marinko Matosevic. Caroline Garcia se qualifie pour la première fois pour le 3e tour. Victoire sans histoire pour Simon face à Haase. Djokovic se laisse lui embarquer dans un dangereux 4e set face à Stepanek mais s’en sort finalement. Pas mal de têtes de série sont éliminées : Gulbis (n°12), Ferrer (n°7), Azarenka (n°8), Youzhny (n°17) et Pennetta (n°12). La soirée se termine très tardivement (21h23) sur un… match nul entre Jo-Wilfried Tsonga et Sam Querrey, séparé par la nuit à 9-9 au 5e set alors que le Français a sauvé une balle de match. 

- JEUDI 26 JUIN :
Alors qu'ils auraient pu s'affronter au 3e tour, Gaël Monfils et Richard Gasquet s'inclinent tous les deux en cinq sets face à Vesely et Kyrgios lors de deux matches aux dénouements horribles (9 balles de match pour Gasquet !!). Tsonga sort lui vainqueur de son thriller de la veille face à Querrey. Cornet sort elle gagnante d’un gros combat face à Cetkovska alors que Mannarino est logiquement battu par Robredo. Nadal est lui encore malmené par son « bourreau » de 2012, Lukas Rosol, qui joue encore le feu pour se détacher 6/4, 4-2, avant d’obtenir une balle de 2 sets à rien dans le tie break. Rafa la sauve et déroule derrière. Serena et Sharapova se qualifient sans problème comme Federer. Tout savoir ici.

- VENDREDI 27 JUIN :
« Caro » s'incline au 3e tour mais n’a pas à rougir face à Makarova. Tsonga obtient lui une nette victoire face au qualifié Jimmy Wang alors que Simon, opposé à Djokovic, s'incline lui en trois sets sans déjouer. Chardy est lui pour la première fois en huitièmes à Londres après son succès sur Stakhovsky. Journée agitée chez les filles avec les défaites de Na Li (n°2) et Cibulkova (n°10). Petra Kvitova (n°6) passe à elle à deux points de la défaite face à une Venus Williams (n°30) toujours aussi combative à 34 ans. Berdych (n°6) est sorti par Marin Cilic dans un match qui finit à dans une totale obscurité à 21h38. Tout savoir ici.

- SAMEDI 28 JUIN :
Pluie oblige, on ne joue, pendant la majeure partie de l’après-midi, que sous le toit du Centre Court. Nadal s'en sort en quatre sets face à Kukushkin, 6/7 (4), 6/1, 6/1. Sharapova et Federer sont eux tranquilles sous le toit. Enorme surprise sur le Court 1 où Cornet s'offre la quintuple vainqueur de l'épreuve, Serena Williams. Ivre de bonheur, la Française réalise le plus gros exploit de sa carrière et se retrouve en huitièmes où elle affrontera Eugenie Bouchard. Halep (n°3), est désormais la joueuse la mieux classée en lice. Plusieurs matches sont interrompus, notamment celui de Kei Nishikori (n°10) poussé au 5è set (3-3) par le lucky loser Simone Bolelli, ou carrément reportés, comme celui de Stanislas Wawrinka (n°5). Tout savoir ici.



dimanche 29 juin 2014
20:16 - Les quatre raisons qui empêchent Cornet de s'imaginer refaire le coup de Bartoli (pour l'instant) - EUROSPORT.FR
Les quatre raisons qui empêchent Cornet de s'imaginer refaire le coup de Bartoli (pour l'instant)
Après sa victoire surprise face à Serena Williams, Alizé Cornet porte à elle seule tous les espoirs de victoire tricolore dans le tableau féminin, mais le chemin pour succéder à Marion Bartoli est encore très long.

17:33 - Bartoli : « Plein de signes positifs pour Tsonga » - RMCSPORT.FR


15:06 - Bartoli : « Génial pour Alizé » - RMCSPORT.FR


mardi 24 juin 2014
22:43 - Wimbledon : Bartoli de retour sur le Centre Court - TENNISACTU.NET
  Alors que Wimbledon a débuté ce lundi, la tenante du titre Mario Bartoli est revenue ce mardi sur le Centre ... lire la suite

22:04 - Wimbledon (Day 2) : Federer, Nadal, les Français et les dames... - TENNISMAGAZINE.FR

Programme très dense pour cette fin du 1er tour où il s’agit en plus de finir les matches interrompus la veille. Notamment celui de Jo-Wilfried Tsonga (n°14) qui fait toutefois très court pour « achever » Jürgen Melzer : stoppé au moment de servir pour le match dans le 5è, Jo rentre sur le Court 1 pour quatre petits points et 2’44 de jeu, s’imposant au final 6/1, 3/6, 3/6, 6/2, 6/4.

C’est bien plus long pour Caroline Garcia, sommée pour sa part de débuter le 3è set face à Sara Errani (n°14). Sur sa lancée de la veille, Caro se détache 4-0, avec au passage un jeu marathon de 20’ pour s’offrir le double break ! Mais la pugnace italienne recolle à 4-3 puis 5-5… pour craquer de nouveau sur une double faute. Derrière, la jeune Française ne tremble pas cette fois pour conclure 2/6, 7/6 (3), 7/5. Belle perf’.

Toujours chez les Françaises, Alizé Cornet (n°25) doit également lutter pour venir à bout de la jeune Slovaque Schmiedlova (4/6, 6/4, 6/2) tandis que Virginie Razzano s’incline elle sur le fil face à la Roumaine Begu (1/6, 6/4, 7/5).

Les garçons non plus ne sont pas tous à la fête. Ça finit par passer pour Richard Gasquet (n°13) mais dans la souffrance face au qualifié australien James Duckworth, après avoir été mené 2 sets à 1 (6/7 (3), 6/3, 3/6, 6/0, 6/1. Sinon, de nombreux Bleus restent sur le carreau. Logique pour Kenny de Schepper face à Kei Nishikori (n°10) (6/4, 7/6, 7/5), pas anormal non plus pour le qualifié Pierre-Hugues Herbert face à l’Américain Sock (6/7, 6/2, 7/6, 6/4), ou même pour Stéphane Robert face à la wild card australienne Nick Kyrgios (7/6, 7/6, 6/7, 6/2), prochain adversaire de Gasquet ; mais plus décevant pour Nicolas Mahut face à Marcel Granollers (6/4, 7/6, 6/7, 6/4 après avoir sauvé quatre balles de match dans le 2è set), Benoît Paire face à Lukas Rosol (6/3, 3/6, 7/6, 6/4) et Julien Benneteau face au qualifié Gilles Müller (6/3, 3/6, 7/6, 6/4).

Pour Julien comme pour Benoît, il y avait la possibilité de jouer un 2è tour de gala face à respectivement Roger Federer (n°4), impeccable pour son entrée en lice face à Paolo Lorenzi (6/1, 6/1, 6/3), et Rafael Nadal (n°1), qui lui doit en revanche lutter pour battre Martin Klizan après avoir concédé le 1er set et de nombreux coups gagnants (4/6, 6/3, 6/3, 6/3). L’Espagnol affiche toutefois une belle mobilité sur le Centre Court dont le programme avait été ouvert un peu plus tôt par… Marion Bartoli, invitée en tant que tenante du titre à venir faire le « toss » du match de sa victime de l’an passé en finale, Sabine Lisicki (n°19), après qu’un hommage ait également été rendu à Elena Baltacha, l’ancienne joueuse britannique récemment décédée.

C’est le principal moment d’émotion chez les filles puisque toutes les favorites passent sans frayeur, de Serena Williams (n°1) (face à Anna Tatishvili) à Maria Sharapova (n°5) (Samantha Murray) en passant par Simona Halep (n°3) (Teliana Pereira) ou Agniezka Radwanska (n°4) (Andreea Mitu). Il y a tout de même quelques petites surprises et notamment la défaite de Jelena Jankovic (n°7), toujours aussi peu à l’aise sur gazon et sortie par Kaia Kanepi (6/3, 6/2).

En soirée, deux autres Français valident leur ticket pour le 2è tour : Adrian Mannarino, intraitable face à l’Espagnol Riba (6/2, 6//3, 6/4), et Gaël Monfils (n°24), qui l’emporte face à Malek Jaziri (7/6, 7/5, 6/4) pour son retour à Wimbledon après trois ans d’absence. Kristina Mladenovic venait elle de concéder le 1er set au jeu décisif face à la Kazakh Diyas lorsque le match est interrompu par la nuit.

 



15:54 - 'Maria' Bartoli in tears on Wimbledon return (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

lundi 23 juin 2014
22:41 - Wimbledon : Marion Bartoli et ses pronostiques - TENNISACTU.NET
  Alors que Wimbledon a débuté ce lundi, la tenante du titre Mario Bartoli a partagé son sentiment sur ceux ou celles ... lire la suite

16:12 - ATP/WTA : Bartoli se voit bien "coacher un homme" - TENNISACTU.NET
' Helena Costa en charge à Clermont-Ferrand, Amélie Mauresmo nouvelle entraîneuse d'Andy Murray. Les mentalités chang... lire la suite

13:26 - ATP/WTA : Bartoli "se voit bien coacher un homme" - TENNISACTU.NET
' Helena Costa en charge à Clermont-Ferrand, Amélie Mauresmo nouvelle entraîneuse d'Andy Murray... Les mentalités changent... lire la suite

12:42 - Wimbledon : Marion Bartoli sans regrets - TENNISACTU.NET
  Au premier jour de Wimbledon, Marion Bartoli se dit heureuse de pouvoir suivre les matches sans stress. La Française n'a jamais regrett... lire la suite

12:02 - Wimbledon (F) - Bartoli sur le central mardi - LEQUIPE.FR
Marion Bartoli ne défendra pas sa couronne à Wimbledon cette année,...

dimanche 22 juin 2014
23:40 - Bartoli partie, la relève n'a pas été prise - EUROSPORT.FR
Bartoli partie, la relève n'a pas été prise
A Wimbledon, comme dans les autres tournois du Grand Chelem, un an après le sacre de Marion Bartoli, aucune joueuse française ne ressort véritablement du lot pour viser une victoire, voire se hisser en seconde semaine.

22:37 - Wimbledon : Les pronostics de Marion Bartoli - TENNISACTU.NET
  Alors que Wimbledon débute lundi, la tenante du titre Mario Bartoli a partagé son sentiment sur ceux ou celles qui pourront fair... lire la suite

19:35 - Bartoli sera dans la Royal Box - RMCSPORT.FR


18:30 - Vidéo - Wimbledon - Bartoli donne ses pronostiques - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Wimbledon - Bartoli donne ses pronostiques
Alors que Wimbledon débute lundi, la tenante du titre Mario Bartoli a partagé son sentiment sur ceux ou celles qui pourront faire la différence lors de ce tournoi de Grand Chelem.

16:23 - La bonne décision - RDS.CA
La bonne décision
Marion Bartoli dit ne pas regretter d'avoir pris sa retraite après son triomphe à Wimbledon, l'an dernier.

15:48 - Retired Bartoli takes trip down memory lane (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr