Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
samedi 05 juillet 2014
16:06 - TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Revivez la finale dames - SPORT365.FR
TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Revivez la finale dames
Revivez la finale damesRevivez la finale dames de Wimbledon entre Petra Kvitova et Eugénie Bouchard. La Tchèque de 24 ans, titrée sur le gazon londonien en 2011, a succédé à Marion Bartoli en expédiant la jeune canadienne en moins d'une heure de jeu.




16:03 - Kvitova a tout emporté sur son passage, Bouchard compris - EUROSPORT.FR
Kvitova a tout emporté sur son passage, Bouchard compris
A Wimbledon, Petra Kvitova a été irrésistible. La Tchèque de 24 ans a remporté son deuxième titre du Grand Chelem sans même qu'Eugenie Bouchard ne puisse le contester samedi (6-3, 6-0). Trois ans après son tout premier sacre sur le gazon londonien, elle succède à Marion Bartoli au palmarès et pointera de nouveau au quatrième rang mondial lundi.

15:44 - TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Le premier set pour Kvitova (en direct) - SPORT365.FR
TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Le premier set pour Kvitova (en direct)
Le
premier set pour Kvitova (en direct)A partir de 15h, Petra Kvitova et Eugénie Bouchard s'affrontent en finale de Wimbledon. La Tchèque de 24 ans, titrée sur le gazon londonien en 2011, part favorite face à la Canadienne de 20 ans, qui dispute sa première finale en Grand Chelem. La gagnante succèdera à Marion Bartoli.




14:45 - TENNIS - WTA / WIMBLEDON - La finale dames de Wimbledon en direct - SPORT365.FR
TENNIS - WTA / WIMBLEDON - La finale dames de Wimbledon en direct
La
finale dames de Wimbledon en directA partir de 15h, Petra Kvitova et Eugénie Bouchard s'affrontent en finale de Wimbledon. La Tchèque de 24 ans, titrée sur le gazon londonien en 2011, part favorite face à la Canadienne de 20 ans, qui dispute sa première finale en Grand Chelem. La gagnante succèdera à Marion Bartoli.




mercredi 02 juillet 2014
15:47 - Wimbledon: opération portes ouvertes en 1/2 finales dames - RTLSPORT.BE
Wimbledon: opération portes ouvertes en 1/2 finales dames
Une joueuse encore jamais titrée en Grand Chelem peut marcher sur les traces de la Française Marion Bartoli, reine de l'édition 2013, en s'imposant sur la gazon de Wimbledon, à l'heure de disputer les demi-finales jeudi. Sur les quatre demi-finalistes, une seule - la Tchèque Petra Kvitova - a vécu la joie d'une victoire dans un Majeur. C'était déjà sur le gazon londonien, il y a trois ans. Sa...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


lundi 30 juin 2014
09:03 - Le meilleur de la 1ère semaine de Wimbledon - TENNISMAGAZINE.FR

Alors que la deuxième semaine de Wimbledon débute avec un Manic Monday très chargé, voilà ce qu'il faut retenir de la première semaine du Grand Chelem londonien :

- LUNDI 23 JUIN :
Sous les yeux d'Amélie Mauresmo, son nouveau coach, le tenant du titre Andy Murray ouvre le programme avec une très belle victoire sur David Goffin. Forfait pour une exhibition quelques jours auparavant en raison d'une blessure au poignet, Novak Djokovic rassure face à Golubev. Victoria Azarenka remporte elle face à Mirjana Lucic son premier match depuis l’Open d’Australie. Match dingue sur le court n°18 pour Fabio Fognini qui remonte deux sets de handicap avant de s’imposer 9/7 au 5e face à l’Américain Kuznetsov. Non sans avoir écopé d’un point de pénalité pour avoir balancé une raquette sur l’herbe. Simon, Chardy et Roger-Vasselin passent, Mathieu est lui battu par Cilic. Les matches de Tsonga et Garcia (qui a sauvé une balle de match face à Errani) sont eux interrompus par la pluie. Tout savoir ici.

- MARDI 24 JUIN :
Jo et Caroline font un retour gagnant sur les courts. Alizé Cornet passe tandis que Virginie Razzano trépasse. Richard Gasquet s'impose, mais en 5 sets face à Duckworth. Mannarino et Monfils (lors d'un drôle de match) valident leurs tickets pour le 2e tour. C'est déjà fini pour De Schepper, Herbert, Robert, Mahut, Paire et Benneteau. Pour son entrée en lice, Roger Federer ne laisse que cinq jeux à Lorenzi. Rafael Nadal doit lui lutter pour battre Klizan après avoir concédé le 1er set. Marion Bartoli est elle invitée en tant que tenante du titre à venir faire le « toss » du match de sa victime de l’an passé en finale, Sabine Lisicki. Le match de Kristina Mladenovic  est interrompu par la nuit alors qu'elle venait de concéder le 1er set. Tout savoir ici

- MERCREDI 25 JUIN :
Kiki ne parvient pas à renverser la tendance à son retour sur le court et s'incline d'entrée. Andy Murray ne perd lui que… deux jeux face au Slovène Rola. Chez les Français, la journée est plutôt bonne. Seul Roger-Vasselin est battu par Anderson. Mais Chardy sort vainqueur d’un match en cinq sets et 4h15 face à Marinko Matosevic. Caroline Garcia se qualifie pour la première fois pour le 3e tour. Victoire sans histoire pour Simon face à Haase. Djokovic se laisse lui embarquer dans un dangereux 4e set face à Stepanek mais s’en sort finalement. Pas mal de têtes de série sont éliminées : Gulbis (n°12), Ferrer (n°7), Azarenka (n°8), Youzhny (n°17) et Pennetta (n°12). La soirée se termine très tardivement (21h23) sur un… match nul entre Jo-Wilfried Tsonga et Sam Querrey, séparé par la nuit à 9-9 au 5e set alors que le Français a sauvé une balle de match. 

- JEUDI 26 JUIN :
Alors qu'ils auraient pu s'affronter au 3e tour, Gaël Monfils et Richard Gasquet s'inclinent tous les deux en cinq sets face à Vesely et Kyrgios lors de deux matches aux dénouements horribles (9 balles de match pour Gasquet !!). Tsonga sort lui vainqueur de son thriller de la veille face à Querrey. Cornet sort elle gagnante d’un gros combat face à Cetkovska alors que Mannarino est logiquement battu par Robredo. Nadal est lui encore malmené par son « bourreau » de 2012, Lukas Rosol, qui joue encore le feu pour se détacher 6/4, 4-2, avant d’obtenir une balle de 2 sets à rien dans le tie break. Rafa la sauve et déroule derrière. Serena et Sharapova se qualifient sans problème comme Federer. Tout savoir ici.

- VENDREDI 27 JUIN :
« Caro » s'incline au 3e tour mais n’a pas à rougir face à Makarova. Tsonga obtient lui une nette victoire face au qualifié Jimmy Wang alors que Simon, opposé à Djokovic, s'incline lui en trois sets sans déjouer. Chardy est lui pour la première fois en huitièmes à Londres après son succès sur Stakhovsky. Journée agitée chez les filles avec les défaites de Na Li (n°2) et Cibulkova (n°10). Petra Kvitova (n°6) passe à elle à deux points de la défaite face à une Venus Williams (n°30) toujours aussi combative à 34 ans. Berdych (n°6) est sorti par Marin Cilic dans un match qui finit à dans une totale obscurité à 21h38. Tout savoir ici.

- SAMEDI 28 JUIN :
Pluie oblige, on ne joue, pendant la majeure partie de l’après-midi, que sous le toit du Centre Court. Nadal s'en sort en quatre sets face à Kukushkin, 6/7 (4), 6/1, 6/1. Sharapova et Federer sont eux tranquilles sous le toit. Enorme surprise sur le Court 1 où Cornet s'offre la quintuple vainqueur de l'épreuve, Serena Williams. Ivre de bonheur, la Française réalise le plus gros exploit de sa carrière et se retrouve en huitièmes où elle affrontera Eugenie Bouchard. Halep (n°3), est désormais la joueuse la mieux classée en lice. Plusieurs matches sont interrompus, notamment celui de Kei Nishikori (n°10) poussé au 5è set (3-3) par le lucky loser Simone Bolelli, ou carrément reportés, comme celui de Stanislas Wawrinka (n°5). Tout savoir ici.



dimanche 29 juin 2014
20:16 - Les quatre raisons qui empêchent Cornet de s'imaginer refaire le coup de Bartoli (pour l'instant) - EUROSPORT.FR
Les quatre raisons qui empêchent Cornet de s'imaginer refaire le coup de Bartoli (pour l'instant)
Après sa victoire surprise face à Serena Williams, Alizé Cornet porte à elle seule tous les espoirs de victoire tricolore dans le tableau féminin, mais le chemin pour succéder à Marion Bartoli est encore très long.

17:33 - Bartoli : « Plein de signes positifs pour Tsonga » - RMCSPORT.FR


15:06 - Bartoli : « Génial pour Alizé » - RMCSPORT.FR


12:13 - Tennis - Wimbledon - Les 10 faits marquants de la première semaine - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Wimbledon - Les 10 faits marquants de la première semaine

A Wimbledon, on ne joue pas lors du «Middle Sunday». L'occasion de faire le bilan de la première semaine, marquée par l?élimination de Serena Williams, la pluie, des déclarations fracassantes, le muppet show Murray ou l?émotion de Marion Bartoli.



samedi 28 juin 2014
21:48 - Tennis - Wimbledon - Cornet comme Bartoli - SPORT24.LEFIGARO.FR


mardi 24 juin 2014
22:43 - Wimbledon : Bartoli de retour sur le Centre Court - TENNISACTU.NET
  Alors que Wimbledon a débuté ce lundi, la tenante du titre Mario Bartoli est revenue ce mardi sur le Centre ... lire la suite

22:04 - Wimbledon (Day 2) : Federer, Nadal, les Français et les dames... - TENNISMAGAZINE.FR

Programme très dense pour cette fin du 1er tour où il s’agit en plus de finir les matches interrompus la veille. Notamment celui de Jo-Wilfried Tsonga (n°14) qui fait toutefois très court pour « achever » Jürgen Melzer : stoppé au moment de servir pour le match dans le 5è, Jo rentre sur le Court 1 pour quatre petits points et 2’44 de jeu, s’imposant au final 6/1, 3/6, 3/6, 6/2, 6/4.

C’est bien plus long pour Caroline Garcia, sommée pour sa part de débuter le 3è set face à Sara Errani (n°14). Sur sa lancée de la veille, Caro se détache 4-0, avec au passage un jeu marathon de 20’ pour s’offrir le double break ! Mais la pugnace italienne recolle à 4-3 puis 5-5… pour craquer de nouveau sur une double faute. Derrière, la jeune Française ne tremble pas cette fois pour conclure 2/6, 7/6 (3), 7/5. Belle perf’.

Toujours chez les Françaises, Alizé Cornet (n°25) doit également lutter pour venir à bout de la jeune Slovaque Schmiedlova (4/6, 6/4, 6/2) tandis que Virginie Razzano s’incline elle sur le fil face à la Roumaine Begu (1/6, 6/4, 7/5).

Les garçons non plus ne sont pas tous à la fête. Ça finit par passer pour Richard Gasquet (n°13) mais dans la souffrance face au qualifié australien James Duckworth, après avoir été mené 2 sets à 1 (6/7 (3), 6/3, 3/6, 6/0, 6/1. Sinon, de nombreux Bleus restent sur le carreau. Logique pour Kenny de Schepper face à Kei Nishikori (n°10) (6/4, 7/6, 7/5), pas anormal non plus pour le qualifié Pierre-Hugues Herbert face à l’Américain Sock (6/7, 6/2, 7/6, 6/4), ou même pour Stéphane Robert face à la wild card australienne Nick Kyrgios (7/6, 7/6, 6/7, 6/2), prochain adversaire de Gasquet ; mais plus décevant pour Nicolas Mahut face à Marcel Granollers (6/4, 7/6, 6/7, 6/4 après avoir sauvé quatre balles de match dans le 2è set), Benoît Paire face à Lukas Rosol (6/3, 3/6, 7/6, 6/4) et Julien Benneteau face au qualifié Gilles Müller (6/3, 3/6, 7/6, 6/4).

Pour Julien comme pour Benoît, il y avait la possibilité de jouer un 2è tour de gala face à respectivement Roger Federer (n°4), impeccable pour son entrée en lice face à Paolo Lorenzi (6/1, 6/1, 6/3), et Rafael Nadal (n°1), qui lui doit en revanche lutter pour battre Martin Klizan après avoir concédé le 1er set et de nombreux coups gagnants (4/6, 6/3, 6/3, 6/3). L’Espagnol affiche toutefois une belle mobilité sur le Centre Court dont le programme avait été ouvert un peu plus tôt par… Marion Bartoli, invitée en tant que tenante du titre à venir faire le « toss » du match de sa victime de l’an passé en finale, Sabine Lisicki (n°19), après qu’un hommage ait également été rendu à Elena Baltacha, l’ancienne joueuse britannique récemment décédée.

C’est le principal moment d’émotion chez les filles puisque toutes les favorites passent sans frayeur, de Serena Williams (n°1) (face à Anna Tatishvili) à Maria Sharapova (n°5) (Samantha Murray) en passant par Simona Halep (n°3) (Teliana Pereira) ou Agniezka Radwanska (n°4) (Andreea Mitu). Il y a tout de même quelques petites surprises et notamment la défaite de Jelena Jankovic (n°7), toujours aussi peu à l’aise sur gazon et sortie par Kaia Kanepi (6/3, 6/2).

En soirée, deux autres Français valident leur ticket pour le 2è tour : Adrian Mannarino, intraitable face à l’Espagnol Riba (6/2, 6//3, 6/4), et Gaël Monfils (n°24), qui l’emporte face à Malek Jaziri (7/6, 7/5, 6/4) pour son retour à Wimbledon après trois ans d’absence. Kristina Mladenovic venait elle de concéder le 1er set au jeu décisif face à la Kazakh Diyas lorsque le match est interrompu par la nuit.

 



17:49 - TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Bartoli en larmes sur le Centre Court - SPORT365.FR
TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Bartoli en larmes sur le Centre Court
Wimbledon : Bartoli en larmes sur le Centre
CourtUn an après sa victoire en finale face à Sabine Lisicki, Marion Bartoli, désormais retirée des courts, a effectué son retour mardi sur le Center Court de Wimbledon. L'ancienne n°7 mondiale n'a pu retenir ses larmes.


15:54 - 'Maria' Bartoli in tears on Wimbledon return (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

lundi 23 juin 2014
22:41 - Wimbledon : Marion Bartoli et ses pronostiques - TENNISACTU.NET
  Alors que Wimbledon a débuté ce lundi, la tenante du titre Mario Bartoli a partagé son sentiment sur ceux ou celles ... lire la suite

16:12 - ATP/WTA : Bartoli se voit bien "coacher un homme" - TENNISACTU.NET
' Helena Costa en charge à Clermont-Ferrand, Amélie Mauresmo nouvelle entraîneuse d'Andy Murray. Les mentalités chang... lire la suite

13:26 - ATP/WTA : Bartoli "se voit bien coacher un homme" - TENNISACTU.NET
' Helena Costa en charge à Clermont-Ferrand, Amélie Mauresmo nouvelle entraîneuse d'Andy Murray... Les mentalités changent... lire la suite

12:42 - Wimbledon : Marion Bartoli sans regrets - TENNISACTU.NET
  Au premier jour de Wimbledon, Marion Bartoli se dit heureuse de pouvoir suivre les matches sans stress. La Française n'a jamais regrett... lire la suite

12:02 - Wimbledon (F) - Bartoli sur le central mardi - LEQUIPE.FR
Marion Bartoli ne défendra pas sa couronne à Wimbledon cette année,...

11:34 - Tennis - Wimbledon - Les souvenirs de Bartoli - SPORT24.LEFIGARO.FR


10:01 - TENNIS / WIMBLEDON - Wimbledon : Bartoli se voit bien entraîner un homme - SPORT365.FR
TENNIS / WIMBLEDON - Wimbledon : Bartoli se voit bien entraîner un homme
Wimbledon : Bartoli se voit bien entraîner un
hommeHelena Costa en charge à Clermont Foot, Amélie Mauresmo nouvelle entraîneure d'Andy Murray... Les mentalités changent et Marion Bartoli se verrait bien aussi entraîner un homme dans le futur.




09:50 - TENNIS / WIMBLEDON - Wimbledon : Bartoli sans regrets - SPORT365.FR
TENNIS / WIMBLEDON - Wimbledon : Bartoli sans regrets
Wimbledon : Bartoli sans regretsAu premier jour de Wimbledon, Marion Bartoli se dit heureuse de pouvoir suivre les matchs sans stress. La Française n'a jamais regretté l'arrêt de sa carrière, il y a un an.


08:10 - TENNIS / WIMBLEDON - Wimbledon : Les pronostics de Bartoli - SPORT365.FR
TENNIS / WIMBLEDON - Wimbledon : Les pronostics de Bartoli
Wimbledon : Les pronostics de BartoliAlors que Wimbledon débute lundi, la tenante du titre Mario Bartoli a partagé son sentiment sur ceux ou celles qui pourraient faire la différence lors de ce troisième tournoi du Grand Chelem de l'année.




dimanche 22 juin 2014
23:40 - Bartoli partie, la relève n'a pas été prise - EUROSPORT.FR
Bartoli partie, la relève n'a pas été prise
A Wimbledon, comme dans les autres tournois du Grand Chelem, un an après le sacre de Marion Bartoli, aucune joueuse française ne ressort véritablement du lot pour viser une victoire, voire se hisser en seconde semaine.

22:37 - Wimbledon : Les pronostics de Marion Bartoli - TENNISACTU.NET
  Alors que Wimbledon débute lundi, la tenante du titre Mario Bartoli a partagé son sentiment sur ceux ou celles qui pourront fair... lire la suite

19:59 - TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Bartoli présente dans la Royal Box mardi - SPORT365.FR
TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Bartoli présente dans la Royal Box mardi
Wimbledon : Bartoli présente dans la Royal
Box mardiAlors que le tournoi de Wimbledon démarre ce lundi, Marion Bartoli a fait le déplacement à Londres pour honorer la tradition de la conférence de presse de la tenante du titre, malgré sa retraite. Elle a annoncé qu'elle assistera au Lady's Day, mardi.




19:35 - Bartoli sera dans la Royal Box - RMCSPORT.FR


18:30 - Tennis / News - Wimbledon - Bartoli donne ses pronostiques - SPORT365.FR
Tennis / News - Wimbledon - Bartoli donne ses pronostiques
Wimbledon - Bartoli donne ses pronostiquesAlors que Wimbledon débute lundi, la tenante du titre Mario Bartoli a partagé son sentiment sur ceux ou celles qui pourront faire la différence lors de ce tournoi de Grand Chelem.




18:30 - Vidéo - Wimbledon - Bartoli donne ses pronostiques - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Wimbledon - Bartoli donne ses pronostiques
Alors que Wimbledon débute lundi, la tenante du titre Mario Bartoli a partagé son sentiment sur ceux ou celles qui pourront faire la différence lors de ce tournoi de Grand Chelem.
















Partenaires :  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr