Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mardi 27 septembre 2016
10:06 - Alizé Cornet éliminée dès le premier tour - SPORT.FR
Alizé Cornet a été éliminée en trois sets par la Slovaque Dominika Cibulkova, 12e mondiale au tournoi WTA de Wuhan, en Chine.

lundi 26 septembre 2016
14:36 - Tennis: Mladenovic et Garcia passent à Wuhan, pas Cornet - RTLSPORT.BE


11:06 - Wuhan: Alizé Cornet éliminée d'entrée - TENNISTEMPLE.COM
Alizé Cornet, 58e mondiale, a été éliminée dès le premier tour du tournoi WTA de Wuhan par la Slovaque Dominika Cibulkov...

08:28 - Tennis - WTA - Wuhan - Wuhan : Alizé Cornet sortie au premier tour par Cibulkova - LEQUIPE.FR
Alizé Cornet a été battue au premier tour du tournoi de Wuhan par...

mercredi 14 septembre 2016
20:58 - Tennis - WTA - L'improbable record battu par Alizé Cornet - SPORT24


18:35 - Tennis - WTF - Alizé Cornet reine du «Frame Challenge» - LEQUIPE.FR
Mise au défi par la WTA, Alizé Cornet a fait rebondir une balle 236...

mardi 30 août 2016
11:12 - Fed Cup: Cornet sereine malgré les suspensions de Garcia et Mladenovic - TENNISTEMPLE.COM
Alizé Cornet reste sereine pour la finale de la Fed Cup qui opposera en novembre la France à la République tchèque malgr...

11:05 - Fed Cup: suspendue, Garcia accuse la FFT d'"erreur grossière" - FRANCE24.COM

La N.1 française Caroline Garcia a réagi à sa suspension de l'équipe de France de Fed Cup par la Fédération française de tennis (FFT) en accusant la FFT d'avoir commis "une erreur grossière" durant les JO-2016 de Rio.

Sa coéquipière Alizé Cornet, quant à elle, se montre sereine pour la finale de la Fed Cup qui opposera la France à la République tchèque en novembre malgré les suspensions de Garcia et de Kristina Mladenovic.

"Caroline est désignée coupable auprès du public avec des mots forts qui sont en décalage avec les faits qui lui sont reprochés", indique un communiqué publié sur le compte twitter de Garcia.

"L'origine (de l'affaire) est quand même une erreur grossière de la FFT qui peut sembler anodine mais (qui est) assez déroutante quand on est dans la compétition et dans un univers professionnel", poursuit le texte.

Garcia a été suspendue à titre provisoire par la FFT, au même titre que sa partenaire de double Mladenovic, ainsi que Benoît Paire, pour avoir "bafoué l'institution fédérale et abîmé l'image du tennis" durant les JO-2016.

Mladenovic avait incriminé la FFT après son élimination dès le 1er tour dans le tournoi olympique de double dames, où elle était associée à Garcia. Dans un tweet, elle avait reproché à la FFT de ne pas les avoir prévenues qu'elles n'avaient pas le droit de jouer dans des tenues de couleurs différentes, ce qui l'avait obligée à prêter une des siennes à sa partenaire.

Garcia a par ailleurs regretté que ses états de services avec l'équipe de France n'aient pas été pris en compte par la FFT.

"L'ambiance est très bonne au sein de l'équipe (de Fed Cup). Ca n'a pas du tout touché notre groupe. On est soudées et finalement tout ça ne regarde pas la Fed Cup, mais Caroline et Kristina", a déclaré dans la nuit de lundi à mardi Cornet après son élimination au 1er tour de l'US Open.

"Cela serait dommage qu'on en pâtisse et que cette si belle aventure tourne au vinaigre à cause de ça. Dans notre groupe ça n'a eu aucun impact", a insisté le N.3 française.

La FFT a annoncé dimanche qu'elle retirait toute aide fédérale à Garcia, Mladenovic et Benoît Paire, suspendus "des sélections en équipe de France" à titre conservatoire, en attendant une décision définitive le 24 septembre.

Pour se qualifier pour la finale de la Fed Cup, les Bleues, emmenées par Mladenovic et Garcia, ont battu l'Italie (4-1) au premier tour et les Pays-Bas (3-2) en demi-finale.

La finale de la Fed Cup aura lieu les 12 et 13 novembre à Strasbourg.



09:42 - "Les suspensions de Garcia et Mladenovic n'ont pas du tout touché notre groupe" - EUROSPORT.FR
FED CUP - Alizé Cornet a estimé que l'impact des suspensions provisoires de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic était minime sur le groupe France. Pour l'instant. Et ce, à plus de trois mois de la finale de Fed Cup à Strasbourg.

06:45 - US Open: Monfils et Tsonga au rendez-vous, Gasquet sombre - FRANCE24.COM

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont réussi une entrée en matière convaincante dans l'US Open lundi, à la différence de Richard Gasquet, éliminé sèchement au 1er tour, un an après avoir atteint les quarts de finale.

Monfils, 12e mondial, n'a pas fait de détails face au Luxembourgeois Gilles Müller, un puissant serveur classé au 37e rang mondial, qu'il a écarté en trois sets 6-4, 6-2, 7-6 (7/5).

"La Monf", de loin le Français le plus en vue cet été avec son titre à Washington, sa demi-finale à Toronto et son quart de finale à Rio lors des JO-2016, a fait, comme souvent le spectacle, fracassant involontairement, pour le plus grand plaisir du public de Flushing Meadows, l'une des horloges électroniques en bord de court.

"J'étais un peu inquiet à cause de mon dos, mais je suis très content de remporter ce match contre un adversaire difficile en trois sets", s'est félicité le Parisien qui, le dos bloqué, avait renoncé à son 8e de finale lors du Masters 1000 de Cincinnati.

Tsonga aussi était dans le flou après des pépins physiques qui ont limité son rendement estival (éliminations au 2e tour à Rio et Cincinnati), mais le N.1 français a dominé sans mal l'Argentin Guido Andreozzi (N.133), issu des qualifications, 6-3, 6-4, 6-4.

Les adversaires au 2e tour de Tsonga et Monfils devraient a priori leur poser encore moins de problèmes avec respectivement l'Australien James Duckworth (N.195) et le Tchèque Jan Satral (N.226).

- Gasquet 'pas au point' -

Gasquet n'a, lui, pas fait illusions: à court de compétition, toujours diminué physiquement, le N.3 français n'a pas pesé lourd face au Britannique Kyle Edmund (N.84) qui l'a balayé en trois sets 6-2, 6-2, 6-3.

"Je me suis arrêté six semaines, j'ai une déchirure de cinq centimètre sur les obliques. Ça a été compliqué de reprendre le tennis", a admis le 15e mondial qui va perdre beaucoup de points au classement ATP après cette première élimination d'entrée en Grand Chelem depuis Roland Garros 2010.

"Je ne suis pas au point du tout et ça se voit vite", a-t-il constaté.

Très attendu après la polémique qu'il a déclenchée à Rio avec son manque de motivation pour les jeux Olympiques, Benoît Paire est venu à bout du Serbe Dusan Lajovic (N.59) en cinq sets 6-2, 2-6, 3-6, 7-5, 6-1.

Le 34e mondial, soutenu par sa compagne, la chanteuse Shy'm, s'est gardé de toute déclaration intempestive, se concentrant exclusivement sur sa victoire et son prochain match, contre le Chypriote Marcos Baghadatis (N.44).

"Dès que je dis la moindre chose, ça sort en gros titre", a regretté Paire, privé dimanche de sélection en équipe de France à titre conservatoire par la Fédération française de tennis pour son comportement à Rio.

- Kerber a confiance -

Si Lucas Pouille a également empoché son billet pour le 2e tour, le contingent français a fondu de façon spectaculaire lors de cette première journée disputée sous une chaleur étouffante: parmi les sept éliminé(e)s, Gasquet donc, mais aussi Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert, Julien Benneteau ou encore Alizé Cornet.

Les cadors ont répondu présent, à l'image du N.1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic, de Rafael Nadal, double vainqueur de l'épreuve ou encore de la N.2 mondiale Angelique Kerber.

Djokovic, perturbé par une poignet gauche douloureux depuis un mois, a pris le meilleur sur le Polonais Jerzy Janowicz, 247e mondial, 6-3, 5-7, 6-2, 6-1.

Le Serbe a dû faire appel à l'encadrement médical du tournoi pour soigner, non pas son poignet, mais son coude droit, une blessure sans gravité, a-t-il insisté.

"Je suis plutôt content de mon match, surtout lors des 3e et 4e sets, contre un adversaire plutôt imprévisible", a-t-il résumé.

Nadal, complètement remis de sa blessure au poignet gauche qui l'avait contraint à l'abandon à Roland Garros, a balayé l'Ouzbek Denis Istomin (N.120) 6-1, 6-4, 6-2. Le Croate Marin Cilic, vainqueur de l'US Open 2014, a dominé le Brésilien Rogerio Dutra Silva, 108e mondial (6-4, 7-5, 6-1).

L'Italienne Roberta Vinci, finaliste de l'US Open 2015, a dominé l'Allemande Anna-Lena Friedsam, 46e mondiale, 6-2, 6-4.

L'Allemande Angelique Kerber, N.2 mondiale, a profité de l'abandon de la Slovène Polona Hercog après 33 minutes de jeu: "J'ai confiance en moi, je joue sans doute le meilleur tennis de ma carrière", a souligné celle qui peut déloger Serena Williams de la première place mondiale.



lundi 29 août 2016
21:26 - US Open. Alizé Cornet éliminée au premier tour - OUEST-FRANCE.FR
La n°3 française Alizé Cornet a été éliminée dès le 1er tour de l'US Open par la Croate Mirjana Lucic-Baroni 6-4, 6-1, lundi. Alizé Cornet a été sortie, lundi, dès le 1er tour de l'US Open en deux set...

21:19 - US Open: Alizé Cornet: "Je ne m'attendais pas à perdre aussi sèchement" - TENNISTEMPLE.COM
Alizé Cornet (éliminée par la Croate Mirjana Lucic-Baroni 6-4, 6-1 au 1er tour de l'US Open): "Je ne m'attendais pas à p...

20:40 - US Open: Alizé Cornet out dès le premier tour - FRANCETVSPORT.FR


20:31 - US Open: Cornet éliminée d'entrée - TENNISTEMPLE.COM
La N.3 française Alizé Cornet a été éliminée dès le 1er tour de l'US Open par la Croate Mirjana Lucic-Baroni 6-4, 6-1. C...

20:15 - US Open (F) - US Open : Terminé pour Alizé Cornet - LEQUIPE.FR
Alizé Cornet n'a pas franchi le premier tour de l'US Open.Mis...

20:08 - US Open 2016: Cornet cale au premier tour - TENNISTEMPLE.COM
Fin de l'aventure pour Alizé Cornet à New York (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où elle vient de s'incliner au premier tour....

19:08 - Cornet - Lucic-Baroni EN DIRECT - EUROSPORT.FR
US OPEN 2016 - Alizé Cornet débute Flushing Meadows par une rencontre face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni sur le court N.5.

jeudi 18 août 2016
02:28 - Tennis - WTA - Cincinnati - Terminé pour Alizé Cornet à Cincinnati - LEQUIPE.FR
Alizé Cornet a abandonné au deuxième tour du tournoi de Cincinnati...

02:28 - Tennis - WTA - Cincinnati - Alizé Cornet abandonne à Cincinnati - LEQUIPE.FR
Alizé Cornet a abandonné au deuxième tour du tournoi de Cincinnati...

mercredi 17 août 2016
02:59 - Tennis - WTA - Cincinnati - Alizé Cornet a «le coeur bien lourd» malgré sa qualification à Cincinnati - LEQUIPE.FR
Vainqueur en deux sets de Kiki Bertens (7-6[1], 6-3), Alizé Cornet...

mardi 16 août 2016
22:29 - Tennis - WTA - Cincinnati - Alizé Cornet écarte Kiki Bertens pour ses débuts à Cincinnati - LEQUIPE.FR
Alizé Cornet, passée par les qualifications pour intégrer le tableau...

dimanche 14 août 2016
11:52 - WTA - Cincinnati (Q) : Alizé Cornet passe contre Kontaveit - TENNISACTU.NET


mercredi 10 août 2016
01:45 - JO-2016/Tennis: Serena Williams éliminée au 3e tour - FRANCE24.COM

Serena Williams, trahie par son service, a été éliminée au troisième tour du tournoi olympique des Jeux de Rio mardi par l'Ukrainienne Elina Svitolina, 20e mondiale, en deux sets 6-4, 6-3.

L'Américaine, N.1 mondiale et championne olympique en titre, n'a plus aucune chance de remporter une médaille au Brésil, ayant aussi perdu prématurément en double dames aux côtés de sa soeur aînée Venus (1er tour).

Sa défaite précoce est une énième surprise dans une compétition folle où la championne de Roland-Garros, l'Espagnole Garbiñe Muguruza, a aussi été éliminée au troisième tour en s'inclinant lourdement (6-1, 6-1) face à la Portoricaine Monica Puig quelques heures plus tôt.

Ajoutée au faux pas d'entrée en simple du N.1 mondial Novak Djokovic et aux forfaits avant le tournoi des Suisses Roger Federer (genou) et Stan Wawrinka (dos), les têtes d'affiche se font de plus en plus rares à Rio.

Il reste l'Espagnol Rafael Nadal et le Britannique Andy Murray, tenant du titre chez les messieurs, qui ont rallié le troisième tour sans trop de difficultés plus tôt dans la journée.

Serena Williams avait elle déjà connu une alerte lundi soir, au tour précédent, lorsqu'elle avait dû effacer deux balles de première manche contre la Française Alizé Cornet (score final : 7-6 (7/5), 6-2).

Sur le central, Svitolina a, comme Cornet, opposé une défense tout-terrain à Serena. Obligée de jouer le coup de trop, l'Américaine a commis trop de fautes directes (37 au total).

Svitolina en a profité pour breaker (4-3) et empocher ensuite le premier set.

La jeune Ukrainienne (21 ans), conseillée par l'ancienne championne belge Justine Hénin, a continué sur sa lancée en breakant de nouveau au début de la seconde manche pour mener 2-1, puis 3-1.

Serena Williams a réussi à égaliser mais son service l'a lâchée au plus mauvais moment dans un jeu hallucinant où elle a commis cinq doubles fautes !

Encore en difficulté sur son service à 5-3 et menée 0-40, l'Américaine a sauvé deux balles de matches avant de rendre les armes sur une énième faute directe.

Svitolina affrontera la Tchèque Petra Kvitova pour une place en demi-finales.



mardi 09 août 2016
13:07 - JO - Rio : Alizé Cornet : "J'ai tout donné sur ce match" - TENNISACTU.NET


03:22 - JO - Rio : Alizé Cornet en résistance face à Serena - TENNISACTU.NET


03:06 - JO: Cornet: "Je soutiens leur tristesse, pas leurs propos" - TENNISTEMPLE.COM
Alizé Cornet a affirmé qu'elle soutenait "la tristesse", "mais pas les propos" de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic...

02:54 - JO: Serena Williams a dû batailler contre Alizé Cornet - TENNISTEMPLE.COM
Serena Williams est venue à bout d'Alizé Cornet, 48e joueuse mondiale, en deux sets 7-6 (7/5), 6-2 pour accéder au trois...

02:27 - JO - Tennis (F) - Alizé Cornet, après sa défaite contre Serena Williams : «Ça va être difficile de retrouver la vie normale» - LEQUIPE.FR
Battue par Serena Williams au deuxième tour (7-6[5], 6-2), Alizé...

02:25 - JO-2016/Tennis: Serena Williams vient à bout d'Alizé Cornet -

L'Américaine Serena Williams est venue à bout de la Française Alizé Cornet, 48e joueuse mondiale, en deux sets 7-6 (7/5), 6-2 pour accéder lundi au troisième tour du tournoi olympique de Rio.

La N.1 mondiale et championne olympique en titre a toutefois dû écarter deux balles de set dans la première manche où elle a gaspillé une avance de 3 jeux à 0.

Elle affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina, 20e mondiale, pour une place en quarts de finale.



02:19 - Cornet, Mladenovic et Garcia déjà sorties : rien ne répondu plus pour le tennis féminin - EUROSPORT.FR
JO RIO 2016 ? Alizé Cornet, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont pris la porte au 2e tour du tournoi olympique à Rio. Après un premier set solide, Cornet a subi la loi de Serena Williams 7-6 (7/5), 6-2. Mladenovic a elle été battue par Madison Keys 7-5, 6-7, 7-6 alors que Caroline Garcia a perdu face à Johanna Konta en deux sets 6-2, 6-3. Les Jeux sont donc terminés pour les Françaises.












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr