Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
jeudi 22 juin 2017
19:40 - Tennis: Mladenovic en quarts de finale à Birmingham - FRANCE24.COM

Kristina Mladenovic, 12e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi sur gazon de Birmingham en battant la Chinoise Zhang Shuai (31e) 6-4, 7-6 (7/3), jeudi.

Mladenovic a déjà battu au premier tour une Chinoise, Duan Ying-Ying, 6-3, 7-6 (7/2).

Pour une place dans le dernier carré, la N.1 française affrontera la Tchèque Petra Kvitova, 16e mondiale et tombeuse de la Britannique Naomi Broady, celle-là même qui avait éliminé Alizé Cornet au premier tour.



lundi 19 juin 2017
20:37 - Birmingham: Alizé Cornet éliminée au 1er tour - TENNISTEMPLE.COM
Alizé Cornet, 39e joueuse mondiale, a été éliminée au 1er tour du tournoi WTA de Birmingham sur gazon par la Britannique...

20:36 - Tennis - WTA - Cornet sortie d'entrée par une Wild-Card - SPORT24
Grosse contre-performance ce lundi de la Française Alizé Cornet au tournoi de Birmingham. Pour son entrée en lice, la 39e joueuse au classement ATP...

20:23 - Tennis - WTA - Birmingham - Birmingham : Alizé Cornet perd au premier tour contre Naomi Broady - LEQUIPE.FR
Jour sans pour Alizé Cornet lundi à Birmingham. Dès le premier tour,...

20:21 - Birmingham 2017: Cornet chute au premier tour - TENNISTEMPLE.COM
C'est terminé pour Alizé Cornet du côté de Birmingham (Gazon, Extérieur, Royaume Uni) où elle vient de s'incliner au pre...

lundi 12 juin 2017
18:06 - Le match entre Alizé Cornet et Caroline Garcia a été celui qui a été l - TENNISTEMPLE.COM
...

mercredi 07 juin 2017
11:35 - Tennis : Caroline Garcia annonce la couleur pour son quart de finale ! - LE10SPORT.COM
Alors que Caroline Garcia affronte Karolina Pliskova en quart de finale de Roland-Garros, la Française se montre confiante. Après avoir éliminé Alizé Cornet en huitième de finale, Carolina Garcia?

mardi 06 juin 2017
16:35 - Tennis : La surprise d'Alizé Cornet pour ses retrouvailles avec Caroline Garcia ! - LE10SPORT.COM
Alizé Cornet et Caroline Garcia se sont croisé lundi pour la première fois depuis les polémiques en Fed Cup. Eliminée par sa compatriote, la Niçoise est revenue sur ces retrouvailles. «La bise la?

12:35 - Tennis : Quand Alizé Cornet imagine une finale Mladenovic-Garcia à Roland-Garros - LE10SPORT.COM
Eliminée à Roland-Garros, Alizé Cornet s'est imaginée une finale franco-française entre Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia sont les derniers rescapés?

11:20 - Roland-Garros: Mladenovic-Bacsinszky, un quart qui sent la poudre - FRANCE24.COM

Kristina Mladenovic affronte la Suissesse Timea Bacsinszky mardi à Roland-Garros dans un quart de finale qui sent la poudre, quatre mois après un match de Fed Cup perdu par la Française à Genève dans une atmosphère moins qu'amicale.

La Nordiste ne veut pas entendre parler de revanche. "Ce n'est pas l'état d'esprit. C'est assez négatif comme énergie", dit-elle. Mais elle ne se privera pas d'exciter le public du Central comme celui du Suzanne-Lenglen au tour précédent contre l'Espagnole Garbiñe Muguruza. La tenante du titre avait trouvé l'ambiance "un peu dure".

Cette fois-ci, il existe en plus un contentieux entre les deux rivales. A son origine, un temps mort médical pris par Bacsinszky au milieu d'un troisième set acharné, en février dans le troisième simple de Fed Cup. "Elle est repartie en faisant des sauts de kangourou et courait mieux qu'avant", avait accusé Mladenovic, assurant que la Suissesse était "connue sur le circuit pour ça", c'est-à-dire pour demander des interruptions de complaisance.

"Il y a eu le coup de la guêpe, ça fait beaucoup", avait ajouté la Française, faisant allusion à un incident, bien réel, survenu la veille contre Alizé Cornet quand Bacsinszky s'était fait piquer par un insecte.

"J'ai été beaucoup critiquée par les deux joueuses de l'équipe française. Je n'ai pas exactement compris pourquoi. Je n'ai pas fait le coup de la guêpe... J'ai vraiment été piquée!", a commenté dimanche la Suissesse, jurant à propos du temps mort médical qu'elle ne l'avait pas pris "pour déstabiliser qui que ce soit". "Ce n'est pas cool de perdre un match, on peut dire des choses à chaud, mais il faut aussi prendre un peu de recul aussi", a-t-elle conclu.

- Cogneuse contre bagarreuse -

Sur le plan sportif, cela s'annonce indécis. Gênée par des douleurs au dos au début du tournoi, passée au courage au premier (Jennifer Brady) et troisième tours (Shelby Rogers), Mladenovic a joué du bon tennis contre Muguruza en huitième. Sa confiance est au beau fixe, frisant l'euphorie.

Au classement, l'avantage est à la Française: 14e contre 31e. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver. L'arrivée sur la terre battue de Roland-Garros qu'elle adore - elle y avait joué une demi-finale en 2015 et un quart l'an dernier - lui a redonné l'appétit.

La puissance aussi est du côté de la Nordiste, surtout en coup droit et au service (malgré une tendance à commettre beaucoup de doubles fautes). Mais le jeu de Bacsinszky - "une belle bagarreuse qui a beaucoup de variation dans son jeu", selon la Française - est naturellement adapté à la surface. Elle a montré en battant Venus Williams en huitièmes, comme l'an passé, qu'elle pouvait mettre en échec les cogneuses.



10:39 - Alizé Cornet recolle les morceaux avec Caroline Garcia, mais casse avec L'Equipe - FRANCETVSPORT.FR


08:21 - Roland-Garros. Alizé Cornet a apprécié la bise avec Caroline Garcia - OUEST-FRANCE.FR
Battue par Caroline Garcia en huitièmes de finale de Roland-Garros, la Niçoise Alizé Cornet s'est montrée satisfaite d'avoir terminé la rencontre par une bise alors que les relations entre les deux Fr...

lundi 05 juin 2017
23:01 - Roland-Garros: Cornet: "C'était bien de finir sur une bise" - TENNISTEMPLE.COM
Alizé Cornet (éliminée en 8es de finale par Caroline Garcia): (sur la bise à la fin de la partie) "C'était un échange de...

23:00 - Roland-Garros: "J'essaie d'arrêter de ruminer" affirme Caroline Garcia - FRANCE24.COM

Caroline Garcia a expliqué avoir essayé "d'arrêter de ruminer les choses négatives" liées au contexte de son match contre sa compatriote Alizé Cornet pour s'imposer et accéder pour la première fois aux quarts de finale d'un tournoi majeur, lundi à Roland-Garros.

Question: Il y avait du vent, vous jouiez sur le court central et contre une Française, sans oublier les polémiques de la Fed Cup, mais vous avez tenu le coup. Vous êtes-vous prouvé quelque chose à vous même?

Réponse: "J'essaie d'être plus positive, de me concentrer sur l'essentiel et d'arrêter de ruminer un peu des choses négatives. J'étais ravie de jouer sur le Chatrier. C'est vraiment un beau court, mais il y a plein de paramètres qui font que c'est difficile d'y jouer. Lorsqu'il y a du vent, cela tourne encore plus. C'était vraiment des conditions difficiles mais j'étais très motivée, très déterminée sur ce que je voulais faire. J'ai réussi à garder cela du début à la fin malgré un petit coup de moins bien à la fin du second set. Mais j'avais toujours mon objectif en tête et je l'ai gardé encore plus présent."

Q: Vous avez produit un jeu très agressif en étant très relâchée comme si vous n'aviez pas peur, alors que le contexte pouvait créer de l'appréhension. Comment l'expliquez-vous?

R: "Oui, je n'ai pas eu un stress négatif comme j'ai pu en avoir dans le passé. La raquette n'a pas tremblé au point de ne quasiment pas servir. Même à 5-3 (dans le second set, ndlr), je fais un mauvais jeu, mais ce n'est pas pour ça. J'étais vraiment concentrée. Quand j'ai vraiment des objectifs clairs, que je veux juste jouer au tennis et ne pas me concentrer sur tous les enjeux, même sur le tournoi en lui-même, c'est comme ça que pour moi ça marche le mieux, que j'arrive à mieux jouer."

Q: Vous vous êtes fait la bise à la fin du match. Pourtant ce n'était pas gagné...

R: "Je n'en sais rien, ce n'est pas à moi qu'il faut demander comment on en est arrivées là, je ne sais pas. (Rires) Mais c'est la vérité ! Je vous avoue, ce n'était pas très réfléchi, j'étais tellement contente et tout. Je lui ai serré la main, et après, je crois que je lui ai fait la bise. Mais c'était naturel. Voilà ! Comme je l'ai dit, c'était un match de tennis, je voulais juste rester le plus professionnelle possible, faire mon match, ne pas penser à tout ça. Après, on sentait que tout le monde attendait ce match avec impatience. Il y avait beaucoup d'attentes. Ça n'a pas été un match parfait. J'étais un peu passive de temps en temps dans le deuxième set. Mais voilà, c'est un point de progrès et ça c'est bien."

Propos recueillis en conférence de presse



22:49 - Roland-Garros: Caroline Garcia: "J'essaie d'arrêter de ruminer" - TENNISTEMPLE.COM
Caroline Garcia (qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros aux dépens d'Alizé Cornet): "J'essaie d'être plus ...

22:43 - Tennis - Roland-Garros - Cornet : «La bise la plus froide de ma vie» - SPORT24
Battue par son compatriote Caroline Garcia en huitièmes de finale de Roland-Garros, Alizé Cornet est revenue sur l?accolade entre les deux...

22:43 - Garcia : "C?était une bise polie et professionnelle" - EUROSPORT.FR
ROLAND-GARROS - Même si ce n?était pas gagné d'avance, Caroline Garcia et Alizé Cornet se sont quand même saluées cordialement à la fin de la rencontre. Une poignée et une bise dans le feu de l'action qui sont sans doute les prémices d'un enterrement de la hache de guerre. C'est tout ce que souhaitent les deux jeunes femmes.

22:43 - Garcia : "C'était une bise polie et professionnelle" - EUROSPORT.FR
ROLAND-GARROS - Même si ce n?était pas gagné d'avance, Caroline Garcia et Alizé Cornet se sont quand même saluées cordialement à la fin de la rencontre. Une poignée et une bise dans le feu de l'action qui sont sans doute les prémices d'un enterrement de la hache de guerre. C'est tout ce que souhaitent les deux jeunes femmes.

22:43 - Roland-Garros. Caroline Garcia : "J'essaie d'arrêter de ruminer" - LETELEGRAMME.FR
Caroline Garcia a expliqué avoir essayé "d'arrêter de ruminer les choses négatives" liées au contexte de son match contre sa compatriote Alizé Cornet pour s'imposer et accéder pour la première fois...

22:33 - Roland-Garros (F) - Alizé Cornet : «La bise la plus froide de ma vie» - LEQUIPE.FR
Très déçue après son élimination en huitième de finale par Caroline...

22:25 - Roland-Garros (F) - Caroline Garcia : «Un état d'esprit différent» - LEQUIPE.FR
Après sa victoire contre Alizé Cornet, lundi en huitièmes de finale...

21:34 - Garcia en puissance mais aussi en finesse contre Cornet : les temps forts de sa victoire - EUROSPORT.FR
ROLAND-GARROS - Caroline Garcia a logiquement battu Alizé Cornet 6-2, 6-4, lundi, pour se qualifier pour la première fois en quarts de finale à la porte d'Auteuil. Voici les moments clé de ce match.

20:31 - Vidéo : La bise entre Caroline Garcia et Alizé Cornet ! - TENNISMAGAZINE.FR


20:25 - Roland-Garros - Caroline Garcia gagne le derby français contre Alizé Cornet et attend Karolina Pliskova - RTLSPORT.BE


20:13 - Bise, sourires et petits mots : Garcia-Cornet, une fin de match pacifiée - EUROSPORT.FR
ROLAND-GARROS - La Française Caroline Garcia a battu sa compatriote Alizé Cornet 6-2, 6-4, en 8e de finale, lundi à la Porte d'Auteuil. Alors que les deux femmes s'affrontaient dans un contexte tendu, la fin de match a été sobre entre les deux joueuses, sans aucune fausse note.

20:07 - Caroline Garcia élimine Alizé Cornet - SPORT.FR
C'est Caroline Garcia qui disputera les quarts de finale de Roland-Garros en compagnie de Kristina Mladenovic, après avoir remporté le duel franco-français face à Alizé Cornet 6-2, 6-4.

20:02 - Caroline Garcia retrouvera Karolina Pliskova en quarts - 7SUR7T.BE
Caroline Garcia (WTA 27/N.28) a remporté le derby français qui l'opposait à Alizé Cornet (WTA 43) en 8e de finale de Roland-Garros, lundi. Garcia

19:54 - Tennis - Roland-Garros - Pliskova retrouvera Garcia - SPORT24
Vainqueure d?Alizé Cornet, Caroline Garcia aura fort à faire en quart de finale de Roland-Garros. La Française retrouvera Karolina Pliskova. La...

19:48 - Roland-Garros (F) - Roland-Garros : Caroline Garcia fait la loi contre Alizé Cornet et se qualifie pour les quarts de finale - LEQUIPE.FR
Le duel entre Caroline Garcia et Alizé Cornet, lundi en fin de...

19:47 - Roland-Garros 2017 : Caroline Garcia élimine Alizé Cornet et se qualifie pour son premier quart de Grand Chelem - FRANCETVSPORT.FR













tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr