Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
mercredi 30 juillet 2014
20:19 - WTA : Mladenovic a eu le droit à la douche glacée - TENNISACTU.NET
  Nominée par Amélie Mauresmo pour le "Cold Plunge Challenge", Kristina Mladenovic s'est exécuté... lire la suite

17:34 - TENNIS / DIVERS - Divers : Mladenovic répond au Challenge « eau glacée » de Mauresmo - SPORT365.FR
TENNIS / DIVERS - Divers : Mladenovic répond au Challenge « eau glacée » de Mauresmo
Divers : Mladenovic répond au Challenge « eau
glacée » de MauresmoA l'entraînement, Andy Murray a instigué un nouveau jeu, le Cold Plunge Challenge », qui consiste à renverser à un grand seau d'eau glacée sur quelqu'un, qui désigne ensuite une nouvelle personne à arroser. Amélie Mauresmo a reçu son seau d'eau, et la capitaine de Fed Cup a demandé à ses joueuses Kristina Mladenovic et Caroline Garcia d'en faire de même. Mladenovic l'a fait, on attend Garcia…




17:34 - TENNIS / DIVERS - Divers : Mladenovic répond au Challenge « eau glacée » de Mauresmo - SPORT365.FR
TENNIS / DIVERS  - Divers : Mladenovic répond au Challenge « eau glacée » de Mauresmo
Divers : Mladenovic répond au Challenge « eau
glacée » de MauresmoA l'entraînement, Andy Murray a instigué un nouveau jeu, le Cold Plunge Challenge », qui consiste à renverser à un grand seau d'eau glacée sur quelqu'un, qui désigne ensuite une nouvelle personne à arroser. Amélie Mauresmo a reçu son seau d'eau, et la capitaine de Fed Cup a demandé à ses joueuses Kristina Mladenovic et Caroline Garcia d'en faire de même. Mladenovic l'a fait, on attend Garcia…

mardi 29 juillet 2014
13:12 - Kafelnikov rompt le secret - TENNISMAGAZINE.FR

Cela s'appelle une... bourde ! Heureux d'apprendre qu'il était nominé (pour la 2e fois) pour intégrer le Hall of Fame, le panthéon du tennis situé à Newport (USA), Ievgueni Kafelnikov a dévoilé sur Twitter la lettre qui lui a été adressée pour lui apprendre la bonne nouvelle. Une lettre sur laquelle on découvre également qu'Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Sergi Bruguera sont les autres nominés.

Et une lettre qui aurait dû rester secrète ! C'est ce qui est formulée dans la dernière phrase : "Les noms des nominés seront dévoilés en septembre durant l'US Open. Jusqu'à cette date, nous vous demandons de garder cette information privée."

Une ligne que l'ancien n°1 mondial russe, vainqueur de deux titres du Grand Chelem, n'a pas du lire, ruinant ainsi l'effet d'annonce et cette conférence de presse organisée chaque année par les membres du Hall of Fame ! Des membres très à cheval sur les règles et qui pourraient lui tenir rigueur de cette erreur de débutant !!



lundi 28 juillet 2014
22:12 - Quand Murray et Mauresmo s'amusent - ORANGE.FR


22:11 - Quand Murray et Mauresmo s?amusent - SPORTS.FR
Quand Murray et Mauresmo s?amusent


jeudi 24 juillet 2014
12:19 - Mauresmo va continué avec Murray - SPORT.FR
Selon le site de la BBC, Amélie Mauresmo devrait annoncer dans les heures qui suivent qu?’elle continue bel et bien son aventure aux côtés d?’Andy Murray.

12:19 - Mauresmo va continuer avec Murray - SPORT.FR
Selon le site de la BBC, Amélie Mauresmo devrait annoncer dans les heures qui suivent qu?’elle continue bel et bien son aventure aux côtés d?’Andy Murray.

10:43 - Tennis - ATP - Murray va garder Mauresmo - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - ATP - Murray va garder Mauresmo

Malgré une période d'essai peu fructueuse sur gazon, Andy Murray et Amélie Mauresmo vont continuer leur collaboration. La Française est actuellement aux côtés de l'Ecossais à Miami pour préparer la saison sur dur.



09:31 - TENNIS / ATP - ATP : Murray-Mauresmo, ça va continuer - SPORT365.FR
TENNIS / ATP - ATP : Murray-Mauresmo, ça va continuer
ATP :
Murray-Mauresmo, ça va continuerSelon le quotidien britannique The Times, Andy Muarray, malgré son échec précoce à Wimbledon, a décidé de continuer l'aventure avec Amélie Mauresmo.




08:59 - Murray : A Miami avec Mauresmo - TENNISMAGAZINE.FR

Une photo peut parfois dire beaucoup de choses. En vue de la saison américaine sur dur qui approche à grands pas, Murray a repris l'entraînement à Miami. Sur son compte facebook, le Britannique relate sa reprise sur les courts mais également ses séances de musculation et de massage. Sur l'une des photos (voir plus bas) Amélie Mauresmo est présente, au fond.
La présence d'Amélie à Miami avec Andy Murray signifierait-elle la continuité de leur association ? Celle-ci n'était prévu que pour la saison sur gazon mais Murray avait laissé entendre qu'il ne serait pas contre de poursuivre l'aventure avec la Française. Mais pour l'instant rien n'est officiel.
Une photo pleine de promesses en tout cas, pour le Britannique qui prépare sa saison sur dur avec beaucoup d'attention puisqu'il aura plus de points à récupérer qu'il n'en aura à défendre.

 





08:59 - Murray à Miami avec Mauresmo - TENNISMAGAZINE.FR

Une photo peut parfois dire beaucoup de choses. En vue de la saison américaine sur dur qui approche à grands pas, Murray a repris l'entraînement à Miami. Sur son compte Facebook, le Britannique relate sa reprise sur les courts mais également ses séances de musculation et de massage. Sur l'une des photos (voir plus bas) Amélie Mauresmo est présente, au fond.

La présence d'Amélie à Miami avec Andy signifierait-elle la continuité de leur association dont la période d'essai était limitée à la saison sur gazon ? Murray avait déjà laissé entendre qu'il ne serait pas contre de poursuivre l'aventure avec la Française. Mais pour l'instant rien n'est encore officiel.

Une photo pleine de promesses en tout cas pour le Britannique qui prépare sa saison sur dur avec beaucoup d'attention puisqu'il aura l'occasion de prendre pas mal de points pour remonter au classement (il est actuellement 10e).





08:57 - Tennis : Murray ferait toujours confiance à Mauresmo - LE10SPORT.COM
Tennis : Murray ferait toujours confiance à Mauresmo
Selon le Times, Andy Murray aurait décidé de poursuivre sa collaboration avec Amélie Mauresmo. Malgré des résultats décevants ces derniers mois, le numéro 10 mondial aurait décidé de faire confiance à l'ex-joueuse française, qui vient de le rejoindre a Miami.

08:42 - Murray conserve Mauresmo - RMCSPORT.FR


08:31 - Tennis - ATP - Andy Murray devrait continuer d'être entraîné par Amélie Mauresmo - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Andy Murray devrait continuer d'être entraîné par Amélie Mauresmo
Andy Murray devrait annoncer sous peu qu'il va continuer à travailler...

08:22 - Tennis - ATP - Murray garderait Mauresmo - SPORT24.LEFIGARO.FR


07:48 - Murray devrait continuer avec Mauresmo - SPORTS.FR
Murray devrait continuer avec Mauresmo


mercredi 23 juillet 2014
19:59 - ATP : Murray s'entraîne à Miami... avec Mauresmo - TENNISACTU.NET
  Depuis quelques jours, Andy Murray a repris l'entraînement à Miami en vue de la saison américaine sur dur. Et il raconte c... lire la suite

samedi 05 juillet 2014
12:00 - Finale dames : Bouchard pour l'histoire - TENNISMAGAZINE.FR

A 15h (heure française) débutera tout à l'heure la finale dames entre Petra Kvitova (tête de série n°6) et Eugenie Bouchard (n°13). Une finale assez indécise, sur le papier, entre une "maîtresse" du jeu sur herbe, gagnante ici en 2011, et la p'tite jeune qui monte avec une baraka d'enfer et qui n'imagine rien d'autre que de l'emporter.
Une seule chose est sûre, ce sera la première finale de Grand Chelem oppossant deux joueuses nées dans les années 90. Lors de son succès ici il y a trois ans, Petra Kvitova avait été la première (et la seule à ce jour) joueuse des "90's" à triompher en majeur. Elle a donc déjà, à sa façon, marqué l'histoire. Mais si c'est Eugenie qui l'emporte, elle laissera une trace peut-être plus profonde encore dans le jeu. Parce que :

. Elle sera la plus jeune gagnante en Grand Chelem (20 ans et 4 mois) depuis Maria Sharapova à l'US Open en 2006 (19 ans et 4 mois).
. Elle sera la troisième joueuse seulement à gagner un Grand Chelem dès sa 6è participation (ou moins), après Monica Seles (4) et Tracy Austin (6).
. Elle sera la première joueuse dans l'ère Open à remporter un Grand Chelem chez les grandes seulement deux ans après avoir remporté un Grand Chelem chez les juniors (ici-même en 2012).
. Elle sera la 4è joueuse de l'histoire à réussir le doublé junior/seniors à WImbledon. Seules Martina Hingis et Amélie Mauresmo l'ont également fait dans l'ère Open.
. Elle sera la première Canadienne, hommes et femmes confondus, à remporter un titre du Grand Chelem en simple. Et pour cause, elle est déjà la première finaliste...



jeudi 03 juillet 2014
17:24 - ATP : Andy Murray va discuter avec Amélie Mauresmo - TENNISACTU.NET
  Au lendemain de sa défaite en quarts de finale de Wimbledon face à Grigor Dimitrov, Andy Murray, vainqueur du tournoi en 2013, a... lire la suite

mercredi 02 juillet 2014
21:11 - Tennis - Wimbledon - Murray : «Avec Mauresmo, nos échanges ont été bons» - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Wimbledon - Murray : «Avec Mauresmo, nos échanges ont été bons»

Eliminé dès les quarts de finale de Wimbledon, Andy Murray souhaite continuer à travailler avec Amélie Mauresmo.



19:04 - Tennis - Wimbledon - Murray veut garder Mauresmo - SPORT24.LEFIGARO.FR


16:29 - TENNIS - ATP / WIMBLEDON - Wimbledon : Bye-Bye Murray ! - SPORT365.FR
TENNIS - ATP / WIMBLEDON - Wimbledon : Bye-Bye Murray !
Wimbledon : Bye-Bye Murray !Un crime de lèse-majesté. En terrain ennemi, Grigor Dimitrov a sorti l'un des meilleurs matchs de sa carrière pour éliminer l'idole locale, Andy Murray. Tenant du titre, le Britannique tombe dès les quarts de finale, battu en trois manches et 2h01 de jeu par un Bulgare déchaîné (6-1, 7-6, 6-2) qui se qualifie là pour sa première demi-finale de Grand Chelem. Il y retrouvera Novak Djokovic ou Marin Cilic. Pour Murray, c'est la douche froide. Son association avec Mauresmo n'a pas donné le résultat escompté.


14:24 - TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : La sensation Bouchard - SPORT365.FR
TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : La sensation Bouchard
Wimbledon : La sensation BouchardC'est fait ! A 20 ans tout juste, Eugénie Bouchard s'offre une nouvelle demi-finale de Grand Chelem. Le prodige canadien, dans le dernier carré à l'Open d'Australie et à Roland-Garros cette saison, s'invite dans le Top4 à Londres après un succès sur l'Allemande Angélique Kerber battue en deux manches et 1h14 de jeu. La native de Montréal, qui dispute là le 2eme Wimbledon de sa carrière, retrouvera la Roumaine Simona Halep au tour suivant. En cas de succès final, elle pourrait rejoindre – entre autre - Martina Hingis et Amélie Mauresmo dans la légende en devenant la 5eme joueuse à remporter le rendez-vous britannique et chez les juniors et sur le circuit pro.




mardi 01 juillet 2014
15:06 - Wimbledon: Mauresmo sans pression avec Murray (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

14:55 - Mauresmo sans pression avec Murray - RMCSPORT.FR


14:34 - Wimbledon : En route pour le doublé Andy Murray ? - TENNISACTU.NET
  Andy Murray, qui a pris Amélie Mauresmo comme coach, a bien débuté la défense de son titre à... lire la suite

12:55 - Mauresmo décontractée et sans pression - SPORTS.FR


11:48 - Mauresmo : "Du plaisir au jour le jour" - TENNISMAGAZINE.FR

Mardi 1er juillet, au bord des courts d'entraînement de Wimbledon, à Aorangi Park. Andy Murray a réservé son "practice" à 11h, en vue de son quart de finale "choc" face à Grigor Dimitrov, qui aura lieu demain. Juste avant, son nouveau coach, une certaine Amélie Mauresmo, a accepté pour la première fois de parler de sa collaboration avec le tenant du titre, débutée il y a un peu moins d'un mois. Décontractée sous un soleil londonien revenu, Amélie n'en est pas moins extrêmement prudente dans ce qu'elle dit. Avec Andy, elle avance encore à pas feutrés... Même si, lorsque Murray débarque en pleine interview pour une facétie bien à lui, on devine que la complicité entre ces deux vainqueurs de Wimbledon est, déjà, réelle...

 

Ça y est, vous avez maintenant pris vos repères avec Andy Murray. Comment se passe votre collaboration ?
Ça se passe très bien. Chacun a pris ses marques, effectivement. L’avantage de débuter tout de suite par un gros tournoi comme Wimbledon, c’est que chacun essaie de se caler le plus rapidement possible, le temps d’observation est terminé. Ça se passe assez naturellement.

Est-ce différent de ce que à quoi vous vous attendiez ?
Je ne m’attendais à rien de spécial. J’étais surtout impatiente de découvrir sa façon d’être, de fonctionner. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Je découvre un gars sympa, un gros compétiteur.

Dans ce staff assez étendu autour de Murray, quelle est votre place ?
C’est faire les entrainements, parler avant les matches, après les matches, pendant les interruptions éventuellement. On parle notamment du jeu, de l’approche de l’événement, de la façon dont il se sent. Il y a beaucoup d’écoute.

Avez-vous un exemple d’un conseil que vous lui auriez donné ?
Par exemple, je lui ai parlé de l’entrée sur le Centre Court en tant que « defending champion » (tenant du titre) à Wimbledon, ce que ça peut engendrer (elle est alors interrompue par Andy Murray qui immortalise la scène avec son téléphone)… Je ne sais même plus ce que je disais. Ah oui, l’entrée sur le Centre Court en tant que tenant du titre. Je lui ai parlé des sensations que j’avais pu vivre, moi. J’ai essayé de répondre aux questions qu’il pouvait se poser là-dessus. Je lui ai dit comment je pensais qu’il devait se comporter.

On a le sentiment que devant vous, il essaie de se contenir un peu, il paraît plus calme…
Il sait ce que j’en pense. Qu’il montre qu’il est le patron, c’est une des choses qui me paraît importante. Au-delà de ma présence, c’est un événement qui est important pour lui.

La pression, ici, est quand même dingue, non ?
N
ous, on ne le ressent pas trop. Personnellement, je m’en fous, je ne lis rien, je ne regarde rien, je suis dans mon truc. Ça se passe très bien comme ça.

De votre côté, on a l’impression que vous appréciez cette collaboration…
Oui, ça se passe bien pour l’instant. On fera le bilan à la fin du tournoi. Mais c’est excitant. On prend vraiment du plaisir au jour le jour.



lundi 30 juin 2014
09:03 - Le meilleur de la 1ère semaine de Wimbledon - TENNISMAGAZINE.FR

Alors que la deuxième semaine de Wimbledon débute avec un Manic Monday très chargé, voilà ce qu'il faut retenir de la première semaine du Grand Chelem londonien :

- LUNDI 23 JUIN :
Sous les yeux d'Amélie Mauresmo, son nouveau coach, le tenant du titre Andy Murray ouvre le programme avec une très belle victoire sur David Goffin. Forfait pour une exhibition quelques jours auparavant en raison d'une blessure au poignet, Novak Djokovic rassure face à Golubev. Victoria Azarenka remporte elle face à Mirjana Lucic son premier match depuis l’Open d’Australie. Match dingue sur le court n°18 pour Fabio Fognini qui remonte deux sets de handicap avant de s’imposer 9/7 au 5e face à l’Américain Kuznetsov. Non sans avoir écopé d’un point de pénalité pour avoir balancé une raquette sur l’herbe. Simon, Chardy et Roger-Vasselin passent, Mathieu est lui battu par Cilic. Les matches de Tsonga et Garcia (qui a sauvé une balle de match face à Errani) sont eux interrompus par la pluie. Tout savoir ici.

- MARDI 24 JUIN :
Jo et Caroline font un retour gagnant sur les courts. Alizé Cornet passe tandis que Virginie Razzano trépasse. Richard Gasquet s'impose, mais en 5 sets face à Duckworth. Mannarino et Monfils (lors d'un drôle de match) valident leurs tickets pour le 2e tour. C'est déjà fini pour De Schepper, Herbert, Robert, Mahut, Paire et Benneteau. Pour son entrée en lice, Roger Federer ne laisse que cinq jeux à Lorenzi. Rafael Nadal doit lui lutter pour battre Klizan après avoir concédé le 1er set. Marion Bartoli est elle invitée en tant que tenante du titre à venir faire le « toss » du match de sa victime de l’an passé en finale, Sabine Lisicki. Le match de Kristina Mladenovic  est interrompu par la nuit alors qu'elle venait de concéder le 1er set. Tout savoir ici

- MERCREDI 25 JUIN :
Kiki ne parvient pas à renverser la tendance à son retour sur le court et s'incline d'entrée. Andy Murray ne perd lui que… deux jeux face au Slovène Rola. Chez les Français, la journée est plutôt bonne. Seul Roger-Vasselin est battu par Anderson. Mais Chardy sort vainqueur d’un match en cinq sets et 4h15 face à Marinko Matosevic. Caroline Garcia se qualifie pour la première fois pour le 3e tour. Victoire sans histoire pour Simon face à Haase. Djokovic se laisse lui embarquer dans un dangereux 4e set face à Stepanek mais s’en sort finalement. Pas mal de têtes de série sont éliminées : Gulbis (n°12), Ferrer (n°7), Azarenka (n°8), Youzhny (n°17) et Pennetta (n°12). La soirée se termine très tardivement (21h23) sur un… match nul entre Jo-Wilfried Tsonga et Sam Querrey, séparé par la nuit à 9-9 au 5e set alors que le Français a sauvé une balle de match. 

- JEUDI 26 JUIN :
Alors qu'ils auraient pu s'affronter au 3e tour, Gaël Monfils et Richard Gasquet s'inclinent tous les deux en cinq sets face à Vesely et Kyrgios lors de deux matches aux dénouements horribles (9 balles de match pour Gasquet !!). Tsonga sort lui vainqueur de son thriller de la veille face à Querrey. Cornet sort elle gagnante d’un gros combat face à Cetkovska alors que Mannarino est logiquement battu par Robredo. Nadal est lui encore malmené par son « bourreau » de 2012, Lukas Rosol, qui joue encore le feu pour se détacher 6/4, 4-2, avant d’obtenir une balle de 2 sets à rien dans le tie break. Rafa la sauve et déroule derrière. Serena et Sharapova se qualifient sans problème comme Federer. Tout savoir ici.

- VENDREDI 27 JUIN :
« Caro » s'incline au 3e tour mais n’a pas à rougir face à Makarova. Tsonga obtient lui une nette victoire face au qualifié Jimmy Wang alors que Simon, opposé à Djokovic, s'incline lui en trois sets sans déjouer. Chardy est lui pour la première fois en huitièmes à Londres après son succès sur Stakhovsky. Journée agitée chez les filles avec les défaites de Na Li (n°2) et Cibulkova (n°10). Petra Kvitova (n°6) passe à elle à deux points de la défaite face à une Venus Williams (n°30) toujours aussi combative à 34 ans. Berdych (n°6) est sorti par Marin Cilic dans un match qui finit à dans une totale obscurité à 21h38. Tout savoir ici.

- SAMEDI 28 JUIN :
Pluie oblige, on ne joue, pendant la majeure partie de l’après-midi, que sous le toit du Centre Court. Nadal s'en sort en quatre sets face à Kukushkin, 6/7 (4), 6/1, 6/1. Sharapova et Federer sont eux tranquilles sous le toit. Enorme surprise sur le Court 1 où Cornet s'offre la quintuple vainqueur de l'épreuve, Serena Williams. Ivre de bonheur, la Française réalise le plus gros exploit de sa carrière et se retrouve en huitièmes où elle affrontera Eugenie Bouchard. Halep (n°3), est désormais la joueuse la mieux classée en lice. Plusieurs matches sont interrompus, notamment celui de Kei Nishikori (n°10) poussé au 5è set (3-3) par le lucky loser Simone Bolelli, ou carrément reportés, comme celui de Stanislas Wawrinka (n°5). Tout savoir ici.


















Partenaires :  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr