Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
lundi 04 mai 2015
12:49 - Premier titre sur terre pour Murray - TENNISMAGAZINE.FR

Le mariage lui réussit bien ! Moins d'un mois après son union avec Kim Sears, Andy Murray a remporté à Munich son premier tournoi en tant qu'homme marié ! Et surtout le premier tournoi de sa carrière sur terre battue (il est le premier Britannique vainqueur sur cette surface depuis Buster C. Mottram en avril 1976) !

En finale (match débuté dimanche mais interrompu à 3-2 en faveur de son adversaire), l'Ecossais a dominé l'Allemand Philipp Kohlschreiber (7/6(4), 5/7, 7/6(4)), double lauréat en Allemagne (2007 et 2012).

Une rencontre très serrée durant laquelle le Britannique a souffert jusqu'au bout, remontant même un mini-break de retard au jeu décisif de la dernière manche. Pour sa première finale sur terre, Murray remporte donc son premier titre sur ocre, et son premier titre également avec Jonas Björkman avec lequel il a débuté une collaboration la semaine dernière. Amélie Mauresmo peut donc dormir sur ses deux oreilles, son poulain est entre de bonnes mains avec le Suédois.

Amélie sera tout de même de retour aux côtés de Murray dès cette semaine à Madrid. L'Écossais va en effet devoir enchaîner rapidement puisqu'il pourrait retrouver dès le 2e tour en Espagne un certain Philipp Kohlschreiber si ce dernier se défait d'Alejandro Falla...



dimanche 03 mai 2015
11:34 - Tennis - ATP - Jonas Bjorkman, moitié-moitié avec Amélie ?Mauresmo? - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Jonas Bjorkman, moitié-moitié avec Amélie ?Mauresmo?
Jonas Bjorkman vit cette semaine à Munich son premier tournoi dans le...

11:34 - Tennis - ATP - Jonas Bjorkman, moitié-moitié avec Amélie Mauresmo? - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Jonas Bjorkman, moitié-moitié avec Amélie Mauresmo?
Jonas Bjorkman vit cette semaine à Munich son premier tournoi dans le...

lundi 27 avril 2015
14:25 - Tennis - Portrait - Amélie Mauresmo, sa vie avec Andy Murray - LEQUIPE.FR
Depuis le 8 juin 2014, Amélie Mauresmo, tout en conservant sa...

10:17 - Tennis - ATP - Quel avenir pour Amélie Mauresmo avec Andy Murray ? - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Quel avenir pour Amélie Mauresmo avec Andy Murray ?
Le 9 avril dernier, Amélie Mauresmo annonçait sur les réseaux sociaux...

09:20 - Murray et la grossesse de Mauresmo - TENNISMAGAZINE.FR

Amélie Mauresmo a appris au grand public sa grossesse sur les réseaux sociaux début avril. Mais certains de ses proches avaient déjà été mis dans le secret depuis quelques semaines comme les joueuses de l’équipe de France de Fed Cup ou bien son poulain Andy Murray. Engagé à Munich, où il dispute son premier tournoi de la saison sur terre battue (sans Mauresmo mais aux côtés de Jonas Bjorkman), le Britannique a expliqué la manière dont l’ex-n°1 mondiale lui avait appris la grande nouvelle.

"En février, elle m’a annoncé qu’elle avait quelque chose de personnel à me dire, indique Murray. Nous devions effectivement discuter du programme des semaines à venir. Mais ensuite, je me suis dit : "quelque chose de personnel à te dire ? Peut-être est-elle enceinte ?" C’est vrai qu’elle ne sortait pas dîner avec nous en Australie et que, d'habitude, elle m'accompagnait en salle de gym, ce qu’elle n’a pas fait une seule fois à Melbourne. Quand elle me l'a dit, c’était un peu une surprise. Mais je m’y attendais un peu."

Andy Murray a ensuite indiqué qu’Amélie était "vraiment très très heureuse" lorsqu’elle lui a annoncé cet heureux événement sur Skype, indiquant qu’elle ne lui avait jamais auparavant parlé du désir d’avoir un enfant. "Mais ce n’est pas quelque chose dont elle avait besoin de me parler, ajoute-t-il. C’est déjà bien qu’elle me l’ait dit si vite."

Munich marque également la première apparition d’Andy Murray en tant qu’homme marié. Un nouveau statut qu'il apprivoise lentement : "J’ai fait l’erreur de parler de Kim comme ma petite amie plusieurs fois mais je suis certain que je vais m’y faire dans les semaines à venir." Mais n’essayez pas d’apercevoir son alliance sur le court. "Je ne la porte pas quand je joue, dit-il. J’aurais pu la mettre autour d’un collier mais il s’est cassé le premier jour. Et je ne peux pas la garder au doigt car cela me donne des ampoules."

En Allemagne, l'Ecossais affrontera pour son entrée en lice l'Allemand Struff ou un qualifié.



lundi 20 avril 2015
23:53 - Fed Cup : Retour sur la défaite de la France de Mauresmo - TENNISACTU.NET
  Les filles d'Amélie Mauresmo se sont inclinées 3-1 en demi-finale de Fed Cup face à la République Tchèque. ... lire la suite

13:27 - Vidéo - Fed Cup - Les Bleues n'avaient pas d'argument - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Fed Cup - Les Bleues n'avaient pas d'argument
Les filles d'Amélie Mauresmo se sont inclinées 3-1 en demi-finale de Fed Cup face à la République Tchèque. Les tenantes du titre qui rencontreront la Russie en finale mi-novembre, après leur succès sur l'Allemagne (3-2).

10:55 - Vidéo - Fed Cup - Mauresmo : "Du chemin à parcourir" - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Fed Cup - Mauresmo :
L'équipe de France de Fed Cup n'a pas refait l'exploit de l'Italie. Menée 2-0 samedi, les filles d'Amélie Mauresmo s'inclinent 3-0 en demi-finale face aux tenantes du titre de la Rpublique Tchèque. Pour la capitaine, il y avait clairement une classe d'éca

01:33 - Fed Cup : Amélie Mauresmo : "On est sur la bonne route" - TENNISACTU.NET
  Battue par Petra Kvitova, Caroline Garcia n'a pas pu prolonger le suspense. L'équipe de France de Fed Cup s'est inclinée 3-1 en ... lire la suite

dimanche 19 avril 2015
18:37 - Fed Cup: Demi-finale: "Cette défaite fait aussi avancer" dit Mauresmo (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

17:49 - Tennis - Fed Cup - Amélie Mauresmo: «Se remettre en question» - LEQUIPE.FR
Tennis - Fed Cup - Amélie Mauresmo: «Se remettre en question»
Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France, a admis la...

17:19 - Tennis - Fed Cup - Mauresmo : «Sur la bonne route» - SPORT24.LEFIGARO.FR


16:45 - Mauresmo : « On voit nos limites » - RMCSPORT.FR
Mauresmo : « On voit nos limites »


14:08 - Les Françaises balayées à Ostrava - SPORT.FR
La République tchèque a remporté avec autorité son duel face à la France, en demi-finale Fed Cup, dimanche à Ostrava. L'équipe dirigée par Amélie Mauresmo a été balayée en trois matches.

12:53 - Fed Cup: la République tchèque en finale - DHNET.BE
Fed Cup: la République tchèque en finale
Les Tchèques ont éliminé la France, emmenée par la capitaine Amélie Mauresmo.

12:15 - Fin de l'aventure pour les Bleues - TENNISMAGAZINE.FR

La belle aventure de l'équipe de France dans cette édition 2015 de la Fed Cup s'est achevée ce dimanche avec la victoire de Petra Kvitova sur Caroline Garcia (6/4, 6/4). Menées 2-0 samedi soir, les joueuses d'Amélie Mauresmo n'ont pas pu réitérer leur exploit du mois de février où dos au mur, elles avaient renversé la vapeur face à l'Italie.

Il faut dire que la performance aurait été encore plus incroyable car il aurait fallu pour cela battre une top 10 (Kvitova) puis une top 20 (Lucie Safarova) et remporter le point du double. Ce dimanche, à la Cez Arena, Caroline Garcia a pourtant accroché la n°4 mondiale.

Au lendemain de sa défaite face à Safarova (en ayant eu cinq balles de match), la Française est repartie au combat, comme elle l'avait promis. Mais sans doute a-t-elle manqué de fraîcheur et de lucidité notamment lorsqu'elle est revenue de 3-1 à 3-3 au 1er set avant de reperdre immédiatement son service. Malgré un joli baroud d'honneur en fin de match (retour de 5-1 à 5-4), "Caro" a dû rendre les armes face à la double lauréate de Wimbledon - qui n'a plus perdu devant son public depuis 2012.

Voici donc la République tchèque en finale de la Fed Cup pour la 4e fois en cinq ans. En novembre, les Tchèques tenteront de remporter la 9e Fed Cup de leur histoire face à la Russie ou à l'Allemagne (la Russie mène actuellement 2-1).



11:00 - Fed Cup : Le gros défi qui attend les filles de Mauresmo - TENNISACTU.NET
  L'équipe de France de Fed Cup n'a pas le choix que de réaliser un exploit ce dimanche pour remonter son déficit face aux ... lire la suite

samedi 18 avril 2015
20:04 - Fed Cup : Amélie Mauresmo : "C'est dur à encaisser" - TENNISACTU.NET
  L'équipe de France de Fed Cup est dos au mur après les défaites de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ce samedi. Les ... lire la suite

19:41 - Tennis - Fed Cup - Mauresmo : «Dur à encaisser» - SPORT24.LEFIGARO.FR


19:14 - Mauresmo : « La marche est encore plus haute » - RMCSPORT.FR
Mauresmo : « La marche est encore plus haute »


18:40 - Mauresmo: "On n'a pas le choix" - ORANGE.FR


18:25 - Mauresmo : "la marche est plus haute qu'en Italie" - FRANCETVSPORT.FR


17:58 - Tennis - Fed Cup - Amélie Mauresmo : «Forcément très compliqué» - LEQUIPE.FR
Tennis - Fed Cup - Amélie Mauresmo : «Forcément très compliqué»
Menée 2-0 en République Tchèque, la France se retrouve samedi soir...

14:47 - Kvitova laisse peu d'espoirs - TENNISMAGAZINE.FR

Elles sont toutes les deux grandes et athlétiques. Elles ont toutes les deux un bandeau dans les cheveux et de belles nattes blondes. Mais ce samedi, à la Cez Arena, il y avait bien un niveau d'écart entre Petra Kvitova (n°4 mondiale) et Kristina Mladenovic (58e) lors du 2e match de la demi-finale de Fed Cup entre la République Tchèque et la France. A Ostrava, la double lauréate de Wimbledon, sans se montrer "injouable", a pris le dessus sur "Kiki" 6/3, 6/4 pour apporter le 2e point à son pays dans cette rencontre.

Pourtant, le match aurait pu tourner quand la Française est revenue de 4-2 à 4-4 dans la 2e manche. Mais deux double-fautes et une amortie dans le filet ont revigoré Kvitova, qui n'en demandait pas tant, elle qui n'avait pas joué depuis quasiment deux mois en raison d'une fatigue chronique.

Les encouragement d'Amélie Mauresmo - souvent debout malgré ses cinq mois de grossesse - n'auront pas suffi. Ce samedi, la France est passée à un souffle de terminer sa journée à 1-1 (avec les cinq balles de match ratées par Caroline Garcia contre Lucie Safarova). Au final, la République tchèque n'est plus qu'à un petit point de disputer sa 4e finale en cinq ans en Fed Cup.

Mais les Françaises n'ont pas dit leur dernier mot. Rappelez vous Italie-France en février...



11:57 - Fed Cup : Garcia, la désillusion - TENNISMAGAZINE.FR

Enorme déception pour l'équipe de France lors du premier match de la demi-finale de Fed Cup avec la défaite de Caroline Garcia face à la Tchèque Lucie Safarova (4/6, 7/6, 6/1 en 1h57) et ce malgré cinq balles de match !

Tout avait si bien débuté ! Pour être franc, juste un petit clic et la news "Une Garcia de gala" allait être publiée sur le site alors que Caroline Garcia était sur le point de conclure à 6-4, 5-4. Jusque-là, la Française régalait sa capitaine et tous les supporters de l'équipe de France venus ce samedi à Ostrava pour cette demi-finale de Fed Cup. La Lyonnaise avait sorti sa panoplie des grands jours à l'image de ce jeu à 5-4 au 1er set marqué par deux retour gagnants et un coup droit logé sur la ligne pour virer en tête (6/4).

Catapultée n°1 française après le choix d'Amélie Mauresmo de laisser sur le banc Alizé Cornet, "Caro" assumait son statut de main de maître. En face, Lucie Safarova, 13e mondiale, ne faisait pas un mauvais match. Mais pour sa première rencontre face à la tricolore, la Tchèque était dépassée en puissance et en régularité.

Mais dans une Cez Arena bien garnie où les supporters tchèques ont donné de la voix, la partie à tourné à 6/4, 5-4 avec ces... cinq balles de match non converties par la tricolore et une Safarova remontée à bloc pour survoler le tie-break qui allait suivre (7 points à 1), puis le 3e set face à une Caro Garcia complètement sortie de son match, cela peut se comprendre.

Reste que la France est passée à un petit point de mener 1-0 ce samedi à Ostrava. Dans quelques minutes, Kristina Mladenovic aura la lourde tâche de remettre les deux équipes à égalité face à la n°4 mondiale Petra Kvitova.



08:09 - Fed Cup: "rien n'est impossible" face aux Tchèques, estime Mauresmo - RTLSPORT.BE
Fed Cup: "rien n'est impossible" face aux Tchèques, estime Mauresmo
Amélie Mauresmo, capitaine de l'équipe de France qui affronte la République tchèque en demi-finales de la Fed Cup, samedi et dimanche à Ostrava (est) s'attend à un "week-end très, très compliqué". Les Tchèques ont remporté cette compétition à trois reprises en quatre ans (2011, 2012, 2014). Mais elle souligne toutefois que "rien n'est impossible", après le succès des Tricolores au premier tour...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


08:08 - Fed Cup: la France sans complexe face à la République tchèque - RTLSPORT.BE
Fed Cup: la France sans complexe face à la République tchèque
Décomplexée par sa victoire au premier tour en Italie, la France se dit que tout espoir ne lui est pas interdit contre la République tchèque en demi-finale de la Fed Cup, même si le défi qui se présente à elle samedi et dimanche à Ostrava est immense. Amélie Mauresmo, la capitaine de cette jeune et insouciante équipe de France, qu'elle a métamorphosée en un temps record, résume bien son état...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


vendredi 17 avril 2015
17:57 - Fed Cup : Amélie Mauresmo s'explique sur son choix - TENNISACTU.NET
  Dans le cadre de la rencontre de Fed Cup face à la République Tchèque dès demain samedi, Amélie Mauresmo a ... lire la suite

16:04 - Mauresmo : "un choix vraiment difficile" - TENNISMAGAZINE.FR

Les Françaises (hormis Kristina Mladenovic qui avait foulé le court de la Cez Arena avant le tirage au sort), se sont entraînées ce vendredi à la veille d'affronter la République tchèque en demi-finale de la Fed Cup. La capitaine de l'équipe de France est revenue sur son choix de laisser sa n°1 Alizé Cornet sur le banc et de privilégier pour les simples Caroline Garcia (qui rencontrera Lucie Safarova) et Kristina Mladenovic (contre Petra Kvitova).

"Le choix était vraiment difficile, a reconnu Amélie Mauresmo. C’est toujours compliqué. Je ne vais pas donner toutes les justifications, mais elles savent que c’est un choix difficile et ça l’a été de nouveau sur cette rencontre. Je prends en compte tout un tas de paramètres. Je fonctionne beaucoup au jour le jour. On voit ce qui se passe samedi pour envisager le dimanche. J’aime bien garder tout le monde sur le qui-vive car ces week-ends sont assez longs et éprouvants. On fera le point samedi soir, encore plus que d’habitude"

"Ce qui compte, ce n’est pas moi, a pour sa part indiqué Alizé Cornet. C’est l’équipe et le fait d’essayer de décrocher la qualification pour la finale. Aller en finale, c’est le rêve de chacune d’entre nous. Même si je ne suis pas sur le court, je serai à fond derrière les filles. Et je me tiens prête s’il le faut pour dimanche."

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic s'attendent bien sûr à des combats intenses. "Ça va être de gros matches, a annoncé Garcia. On est prêtes à tout donner et à se battre jusqu’au bout. On sait qu’on n’est pas favorites, mais tout peut arriver. Je ne vois pas comment on pourrait avoir trop de pression. On aurait pu se faire battre au premier tour et disputer un match de barrage pour rester dans le groupe mondial. Là, on a de la confiance en plus. Maintenant, il va falloir éviter de se mettre dans la même situation qu’à Gênes! On va essayer de faire le mieux possible."

"Petra Kvitova est une sacrée championne, a ajouté Mladenovic. Il va falloir que je sois percutante, agressive car elle a vraiment un jeu en filière courte. Je suis capable de durer peut-être un peu plus longtemps dans l’échange. Le but va être de bien servir, bien retourner, lui mettre la pression. Mine de rien, je n’ai pas énormément de simples derrière moi, mais je vais me servir de ce feeling, de ce qui s’est passé au premier tour pour tenter de répéter l’histoire."


















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr