Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
dimanche 11 février 2018
15:29 - Tennis - WTA - Mauresmo admirative de Mladenovic - SPORT24
Ex-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo a été impressionnée par la performance de Kristina Mladenovic dimanche en quarts...

samedi 10 février 2018
19:03 - Tennis - Fed Cup - Mauresmo a assisté au match de Mladenovic - SPORT24
Amélie Mauresmo a assisté en tribunes au duel de Fed Cup France-Belgique en tant que «supportrice», a-t-elle affirmé devant la presse samedi sans...

18:35 - Mouilleron-le-Captif - Fed Cup. Amélie Mauresmo : "Je suis là en supportrice" - OUEST-FRANCE.FR
L'ancienne n°1 mondiale et capitaine de Fed Cup était présente au Vendéspace, ce samedi, pour suivre le quart de finale entre la France et la Belgique. Elle n'a pas donné d'indication sur son avenir. ...

lundi 05 février 2018
16:07 - Santoro, Grosjean, Pioline ou Mauresmo : qui après Noah ? - EUROSPORT.FR
COUPE DAVIS - Si la France a tenu son rang de tenante du titre ce week-end en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe Davis, l'annonce du départ de Yannick Noah sur le banc des Bleus à l'issue de la campagne 2018 pose déjà la question de sa succession.

14:00 - Coupe Davis/Fed Cup: qui après Noah? - RTLSPORT.BE


lundi 29 janvier 2018
22:12 - Tennis - FFT - Loïc Courteau devient le boss des entraîneurs à la FFT - LEQUIPE.FR
Loïc Courteau, ancien coach d'Amélie Mauresmo et de Julien Benneteau,...

lundi 27 novembre 2017
07:24 - Mauresmo impressionnée par Goffin: "Il a le niveau du Top 3 mondial" - DHNET.BE


dimanche 26 novembre 2017
21:01 - Coupe Davis: Lucas Pouille "a pris l'événement à bras-le-corps", salue Mauresmo - TENNISTEMPLE.COM
Amélie Mauresmo, ancienne N.1 mondiale, ex-capitaine de l'équipe de France de Fed Cup (sur le compte Facebook de la Fédé...

samedi 25 novembre 2017
16:21 - Le coup de patte monstrueux de De Loore, Mauresmo en guest-star : Tout ce que vous n'avez ... - DHNET.BE


16:21 - Le coup de patte monstrueux de De Loore, Mauresmo en guest-star : Tout ce que vous n'avez ... - LALIBRE.BE


lundi 06 novembre 2017
17:51 - Tennis: l'ATP présente des excuses pour un tirage au sort "inacceptable" à Milan - FRANCE24.COM

L'ATP et la firme Red Bull ont présenté des excuses lundi après le tirage au sort de la première édition des Next Gen Finals de Milan, lors duquel les joueurs devaient choisir parmi huit jeunes femmes pour savoir dans quel groupe ils seraient versés.

Chacun des huit joueurs devait choisir une femme, qui dévoilait ensuite la lettre A ou la lettre B, cachée sur son corps ou ses vêtements. Le Sud-Coréen Hyeon Chung a ainsi dû enlever le gant d'une jeune femme avec ses dents pour savoir dans quel groupe il allait figurer.

Plusieurs joueurs ont paru extrêmement embarrassés et la cérémonie a été commentée de façon très négative sur les réseaux sociaux. "Disgrace" (honte, ndlr), a ainsi jugé l'ancienne N.1 mondiale française Amélie Mauresmo sur son compte Twitter.

"Beau boulot @ATPWorldTour. C'est sensé être un évènement tourné vers l'avenir, c'est ça ? #retouràzéro", a de son côté écrit, en anglais, la Française Alizé Cornet, ancienne N.12 mondiale.

"Horrible", a pour sa part jugé Judy Murray, la mère de l'ex-N.1 mondial britannique Andy Murray.

Dans un communiqué conjoint, l'ATP et Red Bull, partenaire de l'évènement, ont donc présenté des excuses lundi.

"L'ATP et Red Bull présentent leurs excuses aux personnes offensées par la cérémonie de tirage au sort des Next Gen ATP Finals", peut-on lire dans ce communiqué.

"L'idée était de rappeler le riche héritage de Milan comme l'une des capitales de la mode. Mais la façon de le faire était de mauvais goût et inacceptable", ont ajouté l'ATP et Red Bull.

Les Next Gen Finals, qui débutent lundi, sont un Masters des moins de 21 ans lancé par l'ATP pour promouvoir les jeunes les plus prometteurs du circuit, mais qui vaudra surtout pour l'expérimentation de nouvelles règles, avec des sets de quatre jeux ou le "no-let".



samedi 28 octobre 2017
17:14 - Tennis - Masters. Guy Forget : « Garcia me rappelle Mauresmo » - OUEST-FRANCE.FR
L'ancien capitaine de Fed Cup (1999-2004) estime la Lyonnaise, sortie en demi-finale du Masters par Venus Williams, capable de poursuivre son ascension en 2018. C'est la dure loi du sport. Une saison ...

12:51 - Tennis. DIRECT?: Venus Williams pousse Caroline Garcia au troisième set - OUEST-FRANCE.FR
Caroline Garcia affronte l'Américaine Venus Williams en demi-finale du Masters féminin de Singapour. La Française, 8e mondiale a l'occasion d'égaler la performance d'Amélie Mauresmo, finaliste du Mast...

09:28 - Tennis. Après le Masters, Caroline Garcia va-t-elle retrouver la Fed Cup?? - OUEST-FRANCE.FR
Qualifiée pour la demi-finale du Masters féminin, Caroline Garcia impressionne en cette fin de saison. Depuis Amélie Mauresmo, aucune joueuse française n'avait réussi telle performance. La Fédération ...

08:46 - Tennis - WTA - Guy Forget : «Un peu de Mauresmo en Garcia» - SPORT24
L'ancien capitaine de l'équipe de France Guy Forget est revenu sur la prestation de la numéro 1 Française, Caroline Garcia, victorieuse vendredi...

vendredi 27 octobre 2017
14:57 - Tennis: Garcia, première Française en demies de Masters depuis 2006 - FRANCE24.COM

La Française Caroline Garcia, 8e mondiale, est devenue la première Française qualifiée pour les demi-finales du Masters depuis 2006 grâce au succès de l'Ukrainienne Elina Svitolina (4e) devant la N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep (6-3, 6-4), vendredi à Singapour.

Garcia, qui succède à Amélie Mauresmo, finaliste il y a onze ans, a remporté quelques heures plus tôt son deuxième match en renversant la situation devant la Danoise Caroline Wozniacki (6e), déjà qualifiée, 0-6, 6-3, 7-5 mais devait compter sur une victoire de Svitolina, hors course, pour accéder au dernier carré.



14:52 - Bravo Garcia et merci Svitolina ! - EUROSPORT.FR
C'est l'excellente nouvelle du jour : Elina Svitolina a battu Simona Halep en deux manches 6-3, 6-4), vendredi à Singapour. Sa victoire envoie Garcia en demi-finale du Masters féminin. La Française, vainqueur de Caroline Wozniacki plus tôt, défiera Venus Williams samedi. Une première pour le tennis féminin tricolore depuis onze ans et Amélie Mauresmo.

samedi 21 octobre 2017
11:53 - Garcia, un Masters qui arrive à point nommé - EUROSPORT.FR
WTA FINALS - Caroline Garcia va disputer son premier Masters à partir de dimanche. Une performance déjà marquante puisqu'elle devient la première Française depuis 2006 et Amélie Mauresmo à se qualifier directement pour cette grand-messe du tennis féminin. Et, compte tenu de sa forme actuelle, elle n'y va pas pour faire de la figuration.

vendredi 20 octobre 2017
15:36 - Tennis - WTA - Dürr, Mauresmo, Halard : ces Françaises qui ont marqué (ou non) le Masters - SPORT24
Avant Caroline Garcia, qui dispute le Masters de Singapour à partir de dimanche, sept joueuses tricolores ont disputé cette prestigieuse épreuve.

jeudi 12 octobre 2017
17:34 - Caroline Garcia: "Mon parcours a été semé d'embûches" - RTLSPORT.BE


13:07 - Tennis: Caroline Garcia au Masters, 11 ans après Mauresmo - CORSEMATIN.COM


12:14 - Tennis: Caroline Garcia accède directement au Masters, onze ans après Mauresmo - CORSEMATIN.COM


11:08 - Tennis - WTA - Masters - Masters: Garcia dans les pas de Mauresmo - LEQUIPE.FR
Caroline Garcia est devenue la première française à se qualifier...

11:08 - Tennis - WTA - Masters - Garcia dans les pas de Mauresmo - LEQUIPE.FR
Caroline Garcia est devenue la première française à se qualifier...

mercredi 23 août 2017
23:35 - Tennis : Andy Murray vole au secours d'Amélie Mauresmo - LE10SPORT.COM
Alors qu'Amélie Mauresmo n'a pas été épargnée par les critiques lorsqu'elle entrainait Andy Murray, ce dernier n'a pas manqué de prendre sa défense.

mercredi 14 juin 2017
19:26 - Mauresmo, Noah, Forget et Pioline quittent le "Podium", sorte d'équipe - TENNISTEMPLE.COM
...

19:26 - Mauresmo, Noah, Forget et Pioline quittent le "Podium", sorte de conse - TENNISTEMPLE.COM
...

mardi 13 juin 2017
09:35 - Noah, Mauresmo, Forget et Pioline stoppent le Podium, un nouveau coup pour Bernard Giudicelli - FRANCETVSPORT.FR


dimanche 11 juin 2017
20:45 - Tennis - Roland-Garros - Pour Mauresmo, Nadal a réussi «le plus grand exploit sportif de tous les temps» - SPORT24
Vainqueur pour la 10e fois de Roland-Garros ce dimanche, Rafael Nadal fait l'admiration de tous, y compris Amélie Mauresmo, impressionnée par la...

samedi 10 juin 2017
16:40 - César, 12 ans, surdoué en cours et sur les courts - FRANCE24.COM

Précoce à l'école et sur les courts. A 12 ans seulement, César Bouchelaghem est un jeune espoir du tennis français et s'apprête à passer son bac de français, avec quatre ans d'avance.

Le Savoyard est le meilleur joueur français de la génération 2004 (classé 3/6). Il y a un an déjà, il a inscrit son nom au palmarès de l'Open Super 12 d'Auray, en Bretagne, un des plus importants tournois internationaux de jeunes, qui a vu passer Rafael Nadal et Andy Murray entre autres.

César Bouchelaghem leur préfère Novak Djokovic, qu'il n'a pas encore eu la chance de rencontrer, et Lucas Pouille, valeur montante du tennis tricolore. Son rêve est de devenir, comme eux, joueur professionnel "et pourquoi pas N.1".

C'est à six ans que le petit César prend sa première leçon de tennis. Ca fait déjà quelques années alors qu'il s'amuse raquette en main. "A partir de trois, quatre ans, je jouais sur le mur de ma maison", se souvient-il.

Ses envies de tennis datent d'encore plus tôt. "Mes parents m'ont raconté qu'à deux ans, j'étais devant la finale d'Amélie Mauresmo à Wimbledon (remportée face à la Belge Justine Hénin en 2006) et que j'avais montré la télé en disant que je voulais faire ça", raconte-t-il à l'AFP, tout en reconnaissant que lui ne s'en "souvient pas très bien".

Dix ans plus tard, il a participé avec un an d'avance au tournoi des Petits As, championnat du monde officieux des 12-14 ans, partage ses semaines entre Grenoble et Albertville, où il a grandi, et s'entraîne de deux à cinq heures par jour, dès que possible sur terre battue, sa surface préférée même si son jeu "assez complet" est "plus efficace sur dur intérieur".

- En première S -

"Je joue un tennis assez agressif, en prenant la balle tôt et en distribuant", développe l'adolescent. "Je suis capable de monter au filet, de faire des amorties, comme de tenir la balle et de défendre."

Jeune sportif éclectique, le Savoyard a renoncé au judo - trop de risques de blessure - mais continue la danse modern jazz. Et il suit ses cours de première scientifique par correspondance.

Sur les bancs de l'école aussi, c'est un phénomène : il a sauté quatre classes. Grande section, CP, CM1 et 5e. Parce que, comme au tennis, il a "envie de travailler et de progresser", explique-t-il simplement. A l'échelle de sa fratrie, César n'est pas une exception : sa soeur Marie, 11 ans, a trois ans d'avance, son petit frère Pâris (8 ans), un. La benjamine, Margot, n'a que six ans.

Pendant Roland-Garros, le jeune garçon a représenté la France dans un tournoi réunissant vingt joueurs de son âge, de nationalités différentes, organisé par l'horloger suisse Longines sur un court en terre battue aménagé sur l'Esplanade de la Défense. Face à des adversaires souvent nettement plus grands que lui, son 1,50 m ne lui a pas permis d'atteindre les demi-finales.

Il en a toutefois profité pour échanger quelques balles et quelques mots avec le double finaliste de Roland-Garros (1998 et 2001), Alex Corretja, parrain de l'événement.

Que lui a dit l'Espagnol ? "Il m'a donné certains conseils techniques et tactiques", se contente-t-il de répondre. On n'en saura pas plus : ces conseils avisés de champion, César Bouchelaghem tient à les garder pour lui.














tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr