Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
mercredi 28 janvier 2015
12:01 - Fed Cup : Cornet, Garcia, Mladenovic & Parmentier bien là - TENNISACTU.NET
  Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier ont été choisies pour représenter la Fran... lire la suite

07:53 - Tennis: une sélection française sans Dodin pour la Fed Cup face à l'Italie - RTLSPORT.BE
Tennis: une sélection française sans Dodin pour la Fed Cup face à l'Italie
La capitaine de l'équipe de France de Fed Cup Amélie Mauresmo a retenu Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier pour affronter l'Italie lors du premier tour, les 7 et 8 février à Gênes sur terre battue. Elle a reconduit la moitié des joueuses ayant pris part en avril 2014 à la victoire contre les Etats-Unis, synonyme de...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


03:18 - Fed Cup : Cornet, Garcia, Mladenovic & Parmentier appelées - TENNISACTU.NET
  Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier ont été choisies pour représenter la Fran... lire la suite

00:28 - Fed Cup : 1er tour sans Dodin - TENNISMAGAZINE.FR

Au lendemain de la qualification d'Andy Murray, son joueur, pour les demi-finales de l'Open d'Australie, Amélie Mauresmo, capitaine de Fed Cup, a dévoilé le nom des joueuses qui disputeront le 1er tour face à l'Italie à Gênes (terre battue indoor, 7-8 février). Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier sont les quatre joueuses sélectionnées.

Amélie, expliquez-nous ce choix…
Au vu des derniers résultats et de ce que j’ai observé ici à Melbourne mais aussi tout au long de l’année dernière, c’est un choix qui me semblait assez logique.

Pourquoi ne pas avoir sélectionné Océane Dodin ?
J’avais très envie de l’emmener pour être honnête. Tant sur le plan sportif, avec son évolution fin 2014 et de ses deux matches ici à Melbourne, tant sur le plan de la construction de cette équipe, un peu comme je l’avais fait avec Caroline quand elle avait intégré le groupe. C’était mon souhait de reproduire la même chose avec Océane. Mais après un certain nombre de discussions avec Océane, Georges (Goven, son coach) et son père, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas encore prête. Qu’elle manquait de maturité pour, à 18 ans, intégrer ce groupe. Tout arrive très vite pour elle. On estime tous qu’il faut lui laisser du temps. J’espère qu’elle nous rejoindra le plus tôt possible mais, là, ce n’était pas le moment.

Que pensez-vous du jeu d’Océane ?
Elle a un jeu à haut risque mais sans avoir tant de déchets que cela, alors qu’elle n’a que 18 ans. Il n’y a pas très longtemps, elle était au-delà de la 500e place mondiale. Il faut lui laisser du temps, vous aussi les journalistes. Elle doit se construire…

"PAS FAVORITES"

Comment envisagez-vous ce 1er tour ?
Ça ne va pas être simple. Les Italiennes ont gagné la Fed Cup quatre fois lors des neuf dernières éditions. C’est une équipe très forte en simple comme en double. J’attends avec impatience le nom des joueuses sélectionnées. Nous ne serons pas favorites mais on a une équipe solide, qui a déjà fait de belles choses. Ce n’est pas inaccessible. Les filles ont beaucoup donné pour remonter dans le groupe mondial. On a à cœur de continuer à pousser.

Comment se déroulera le rassemblement à Gênes ?
Caroline est rentrée hier, Alizé il n’y a pas très longtemps, Kristina est encore là (elle est en quarts de finale du double mixte). L’idée est de nous retrouver à Gênes le dimanche (1er février) et de privilégier, après cette tournée australienne éprouvante, la récupération, la réadaptation au climat et au décalage horaire.

Et vous ?
On va voir ce qui se passe demain (Murray rencontre Berdych en demi-finale) pour savoir quand j’arriverai à Gênes. Au ''pire des cas'', les filles savent qu’elles peuvent faire la journée de lundi sans moi. Elles seront entourées du staff de l’équipe de France. J’arriverai au plus tard lundi soir.

Est-ce facile de coacher Murray et d’être capitaine de Fed Cup ?
Ici, ça a été dur surtout parce que la programmation n’était pas favorable. Le premier jour, quatre Françaises et Andy jouaient en même temps. Et enchaîner immédiatement avec ce 1er tour n’est pas évident. Mais cela ne s’est pas trop mal passé.



lundi 19 janvier 2015
07:28 - Open d'Australie : Parmentier éliminée par Voegele - TENNISACTU.NET
  Pauline Parmentier est la première éliminée côté tricolore dans le grand tableau de l'Open d'Australie. La N... lire la suite

06:35 - Open d'Australie (F) - Pauline Parmentier s'arrête là - LEQUIPE.FR
Pauline Parmentier (28 ans, 86e) est la première Française éliminée à...

06:24 - Garcia et Mladenovic OK - LEFIGARO.FR

Grand espoir du tennis féminin français, Caroline Garcia, 36e mondiale, a réussi une belle performance en éliminant la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série numéro 27, lauréate de l'US Open en 2004 et de Roland-Garros en 2009 (6-4, 6-2) pour accéder lundi au deuxième tour de l'Open d'Australie. La Bleue affrontera au prochain tour la Suissesse Stefanie Voegele, tombeuse Pauline Parmentier (6-1, 3-6, 6-2). 

Kristina Mladenovic, 71e mondiale, a aussi réussi son entrée face à l'Allemande Sabine Lisicki, tête de série numéro 28 (4-6, 6-4, 6-2). Elle affrontera au prochain tour la Chinoise Duan Ying-Ying, bénéficiaire d'une invitation, ou l'Américaine Bethanie Mattek-Sands.



06:17 - Open d'Australie: Voegele vient à bout de Parmentier - TENNISTEMPLE.COM
Stefanie Voegele vient d'obtenir difficilement son ticket pour le deuxième tour sur les courts de Melbourne. La Suissesse s'est défait de la Française Pauline Parmentier en trois manches (6/1, 3/6, 6/2) sur le Court 12.Au prochain tour, Voegele affrontera Caroline Garcia....

04:06 - Open d'Australie: Garcia l'emporte sur Kuznetsova - TENNISTEMPLE.COM
Direction le deuxième tour pour Caroline Garcia à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie). La Française s'est défait de la Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série n°27, en deux manches (6/4, 6/2) sur le Show Court 2.Au tour suivant, Garcia se confrontera à la gagnante de la partie entre Stefanie Voegele et Pauline Parmentier....

03:07 - OA 15 : Kiki et Caro coupeuses de têtes - TENNISMAGAZINE.FR

Engagées simultanément sur la Hisense Arena et le Show Court n°2, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont toutes les deux brillé. Kiki s'est montrée solide pour dominer Sabine Lisicki (4/6, 6/4, 6/2). Sans trembler, Caro s'est elle imposée face à Svetlana Kuznetsova (n°27) 6/4, 6/2.

Quel match livré par Mladenovic pour se défaire de Lisicki. A l'image de son succès face à Na Li au premier tour de Roland Garros l'an dernier, c'est la Française qui a eu le dernier mot dans ce duel de cogneuses. Et elle a eu le mérite de ne pas se frustrer après la perte du 1er set et après avoir concédé un break d'entrée de 3e manche. Mais plus mobile et un peu plus patiente, c'était bien elle qui pouvait serrer les poings vers son clan à la fin du match. Pour la 2e fois de sa carrière (après 2013), la voilà au 2e tour à Melbourne.

La belle performance de Caroline Garcia est aussi à souligner. La Lyonnaise a toujours été à la manœuvre et tout en maîtrise, ne cogitant seulement qu'à la fin du 1er set en perdant son break d'avance à 5-3 avant de le récupérer immédiatement. Le score aurait même pu être encore plus lourd si Caro n'avait pas réalisé quelques fautes par-ci par-là (27 au total contre 28 coups gagnants). En face, il faut aussi reconnaître que ce n'était pas la Svetlana Kuznetsova des grands jours mais plutôt l'ombre de celle qu'elle était à son apogée.

Comme Kiki, Garcia rejoint le 2e tour à Melbourne pour la 2e fois de sa carrière (après 2011). Elle y sera opposée à Pauline Parmentier ou Stefanie Voegele.



dimanche 18 janvier 2015
05:34 - Open d'Australie : programme de lundi - TENNISMAGAZINE.FR

Pas moins de 10 tricolores vont lancer leur Open d'Australie dès lundi ! Un programme chargé pour cette première journée où figurent également notamment Nadal (pronostiquez sur son match face à Youzhny ici), Federer, Murray, Sharapova, Ivanovic et Bouchard.

Rod Laver Arena
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Karin Knapp (ITA) - Simona Halep (ROU/n°3)
Ana Ivanovic (SRB/n°5) - Lucie Hradecka (RTC/q)
Mikhail Youzhny (RUS) - Rafael Nadal (ESP/n°3)
Pas avant 19h00 (9h00, heure française)
Yen-Hsun Lu (TPE) - Roger Federer (SUI/n°2)
Petra Martic (CRO) vs. Maria Sharapova (RUS/n°2) 

Margaret Court Arena
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Jarmila Gajdosova (AUS) - Alexandra Dulgheru (ROU)
Andy Murray (GBR/n°6) - Yuki Bhambri (IND/q)
Irina-Camelia Begu (ROU) - Angelique Kerber (ALL/n°9)
Pas avant 19h00 (9h00, heure française)
Eugenie Bouchard (CAN/n°7) - Anna-Lena Friedsam (ALL)
Federico Delbonis (ARG) - Nick Kyrgios (AUS)

Hisense Arena
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Julia Goerges (ALL) - Belinda Bencic (SUI/n°32)
Sabine Lisicki (ALL/n°28) - Kristina Mladenovic
Tobias Kamke (ALL) - Bernard Tomic (AUS)
Sam Groth (AUS) - Filip Krajinovic (SRB)

Show Court 2
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Dustin Brown (ALL) - Grigor Dimitrov (BUL/n°10)
Caroline Garcia - Svetlana Kuznetsova (RUS/n°27)
Tomas Berdych (RTC/n°7) - Alejandro Falla (COL)
Monica Puig (PUR) - Arina Rodionova (AUS)

Show Court 3
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Alexander Kudryavtsev (RUS) - Marinko Matosevic (AUS)
Yanina Wickmayer (BEL) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°23)
An-Sophie Mestach (BEL) - Ekaterina Makarova (RUS/n°10)
A partir de 18h00 (8h00, heure française)
Thanasi Kokkinakis (AUS/WC) - Ernests Gulbis (LET/n°11)

Court 6
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Tatjana Maria (ALL/q) - Shuai Peng (CHN/n°21)
Blaz Kavcic (SLO) - James Duckworth (AUS/WC)
Sara Errani (ITA/n°14) - Grace Min (USA)
Juan Monaco (ARG) - Simone Bolelli (ITA)

Court 7
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Storm Sanders (AUS/WC) - Klara Koukalova (RTC)
David Goffin (BEL/n°20) - Michael Russell (USA)
Zarina Diyas (KAZ/n°31) - Urszula Radwanska (POL/q)
Jiri Vesely (CZE) - Viktor Troicki (SRB)

Court 8
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Tatsuma Ito (JPN) - Martin Klizan (SVQ/n°32)
Polona Hercog (SLO) - Qiang Wang (CHN)
John Millman (AUS/WC) - Leonardo Mayer (ARG/n°26)
Kiki Bertens (HOL) - Daria Gavrilova (AUS/WC)

Court 10
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Ana Konjuh (CRO) - Magdalena Rybarikova (SVQ)
Anna Schmiedlova (SVQ) - Chanelle Scheepers (AFS)
Lukas Rosol (RTC/n°28) - Kenny De Schepper
Malek Jaziri (TUN) - Mikhail Kukushkin (KAZ)

Court 11
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Maximo Gonzalez (ARG) - Lukas Lacko (SVQ)
Ying-Ying Duan (CHN) - Bethanie Mattek-Sands (USA)
Jurgen Melzer (AUT) - Victor Estrella Burgos (DOM)
Carla Suarez Navarro (ESP/n°16) - Carina Witthoeft (ALL)

Court 12
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Ricardas Berankis (LTU) - Igor Sijsling (HOL)
Stefanie Voegele (SUI) - Pauline Parmentier
Philipp Kohlschreiber (ALL/n°22) - Paul-Henri Mathieu
Roberta Vinci (ITA) - Bojana Jovanovski (SRB)

Court 13
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Jordan Thompson (AUS/WC) - Joao Sousa (POR)
Marcos Baghdatis (CYP) - Teymuraz Gabashvili (RUS)
Silvia Soler-Espinosa (ESP) - Annika Beck (ALL)
Lucie Safarova (RTC/n°16) - Yaroslava Shvedova (KAZ)

Court 15
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Jeremy Chardy (n°29) - Borna Coric (CRO)
Karolina Pliskova (RTC/n°22) - Evgeniya Rodina (RUS)
Stephanie Foretz (q) - Christina McHale (USA)
Ruben Bemelmans (BEL/q) - Ivo Karlovic (CRO/n°23)

Court 19
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Kevin Anderson (AFS/n°14) - Diego Schwartzman (ARG)
Elena Vesnina (RUS) - Katerina Siniakova (RTC)
Tommy Robredo (ESP/n°15) - Edouard Roger-Vasselin
Alexandra Panova (RUS/q) - Sorana Cirstea (ROU)

Court 20
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Renata Voracova (RTC) - Lara Arruabarrena (ESP)
Carlos Berlocq (ARG) - Richard Gasquet (n°24)
Luke Saville (AUS/q) - Tim Smyczek (USA/q)

Court 22
A partir de 11h00 (1h00, heure française)
Andreas Seppi (ITA) - Denis Istomin (UZB)
Alison Riske (USA) - Oceane Dodin
Jan-Lennard Struff (ALL) - Dudi Sela (ISR)



samedi 17 janvier 2015
19:58 - Open d'Australie: Le programme dames de lundi - TENNISTEMPLE.COM
Le premier tour de l'Open d'Australie est au programme ce lundi à Melbourne. Chez les dames, les 32 matchs du bas du tableau sont à l'affiche avec déjà quelques beaux duels en perspective. Sharapova, Ivanovic et 5 Françaises en lice On suivra notamment les entrées en lice de Maria Sharapova, de Simona Halep, d'Ana Ivanovic, d'Eugenie Bouchard, de Kristina Mladenovic, de Caroline Garcia, de Pauline Parmentier, de Stephanie Foretz ou encore d'Oceane Dodin. Les premières parties du jour débuteront à 11h00 sur tous les courts. Très bonne première journée à toutes et tous!...

vendredi 16 janvier 2015
10:53 - Open d'Australie: Le tableau de simple dames - TENNISTEMPLE.COM
Le tirage au sort du tableau de simple dames de l'Open d'Australie 2015 a été effectué ce vendredi à Melbourne. Les grandes favorites sont toutes présentes. Les 10 premières tête de série sont ainsi, dans l'ordre, Serena Williams, Maria Sharapova, Simona Halep, Petra Kvitova, Ana Ivanovic, Agnieszka Radwanska, Eugenie Bouchard, Caroline Wozniacki, Angelique Kerber et Ekaterina Makarova. Dominika Cibulkova, finaliste de la dernière édition, est tête de série n°11. Des 32 premières joueuses mondiales, aucune ne manque à l'appel. 5 Françaises en lice, peut-être 6 Elles sont cinq Françaises à être présente au départ de ce premier rendez-vous majeur de la saison : Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Oceane Dodin (18 ans) qui a été invitée par les organisateurs. Elles pourraient être rejointes par Stephanie Foretz qui, à 33 ans, jouera le dernier tour qualification samedi. Li, la tenante du titre absente Cette édition 2015 se disputera sans sa te...

10:12 - Open d'Australie : demandez le tirage ! - TENNISMAGAZINE.FR

Cette fois, on y est, ou presque ! Le tirage au sort de l’Open d’Australie, qui débute lundi, a été effectué ce vendredi des mains des deux tenants du titre, Stan Wawrinka et la néo-retraitée Na Li.

Le premier nommé ne s’est pas trop mal « servi ». Il attaquera la défense de son titre face au Turc Marsel Ilhan et n’a pas de gros obstacles théoriques notables avant des retrouvailles possibles en quarts face à Kei Nishikori (n°5), qui l’avait éliminé à ce stade à l’US Open après un match magnifique, et en demi-finales face au n°1 mondial Novak Djokovic, contre lequel il reste sur deux confrontations dantesques à Melbourne (défaite en 2013, victoire l’an dernier). Le Serbe, lui non plus, n’a pas trop à se plaindre de son sort (a priori) avec une entame face à un qualifié, et malgré un possible 3è tour face à Fernando Verdasco puis un huitième face à John Isner.

Le reste du Big Four, Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray, se trouve dans l’autre partie (basse) du tableau. Le Suisse (1er tour face à Lu), s’il se défait de Grigor Dimitrov en huitièmes, pourrait retrouver le Britannique en quarts et l’Espagnol en demies. Mais ce dernier, qui ne présente pas toutes les garanties, n’a pas un 1er tour évident face à Mikhail Youzhny. Après, s’il passe…

Côté Français, Gaël Monfils, qui est théoriquement la meilleure carte tricolore du tournoi (en l’absence de Jo-Wilfried Tsonga), n’a pas de chance. Après un 1er tour fratricide face au jeune Lucas Pouille, il pourrait retrouver au 2è le "revenant-sur-lequel-personne-ne-voulait-tomber", Juan Martin Del Potro, si ce dernier se sort d’une entame explosive face à Jerzy Janowicz. Le tout dans le même quart de tableau que Novak Djokovic, mais aussi Julien Benneteau et Adrian Mannarino. Gilles Simon, le n°2 français du tableau, pourrait lui retrouver David Ferrer dès le 3è tour, comme à l’US Open où il l’avait battu.

Dans la partie basse, Richard Gasquet, finalement, n’est pas si mal loti même si Carlos Berlocq au 1er tour peut être empoisonnant. Le Biterrois a toutefois largement les moyens de se hisser en huitièmes de finale face à… Rafael Nadal.

Et les filles ?

Du côté des femmes, la n°1 Serena Williams, après une entame face à la Belge Van Uytvanck, pourrait retrouver la revenante Vera Zvonareva au 2è tour. Elle est dans le même quart de tableau que la finaliste sortante Dominika Cibulkova, que sa copine Caroline Wozniacki mais aussi que la n°1 française Alizé Cornet, qui attaquera face à la Chinoise Shuai Zhang. Et dans la même moitié que Petra Kvitova, Agniezka Radwanska et sa sœur Venus Williams.

Dans l’autre moitié, on retrouve bien sûr la n°2 mondiale Mari Sharapova, en (charmante) compagnie de Simona Halep, Ana Ivanovic et Eugenie Bouchard. Les quatre autres Françaises, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier ainsi que la jeune « bizuth » Oceane Dodin se trouvent dans cette moitié basse. Avec un tirage (très) difficile pour Caroline et Kristina, opposée respectivement à Svetlana Kuznetsova et Sabine Lisicki.

Les 1ers tours notables
Hommes
Partie haute
Djokovic (Ser/n°1) – qualifié
Rola (Slo) – Mannarino
Del Potro (Arg) – Janowicz (Pol)
Pouille – Monfils (n°17)
Benneteau (n°25) – Becker (All)
Wawrinka (Sui/n°4) – Ilhan (Tur)
Granollers (Esp) – Robert (Fra)
Haase (Ned) - Simon (n°18)
Almagro (Esp) – Nishikori (Jap/n°5)

Partie basse
Kohlschreiber (All/n°22) – Mathieu
Berlocq (Arg) – Gasquet (n°24)
Rosol (Rtc/n°28) – de Schepper
Youzhny (Rus) – Nadal (Esp/n°3)
Murray (Gbr/n°6) – qualifié
Robredo (Esp/n°15) - Roger-Vasselin
Chardy (n°29) – Coric (Cro)
Lu (Tpe) – Federer (Sui/n°2)

Femmes
Partie haute
Williams (Usa/n°1) – Van Uytvanck (Bel)
Zhang (Chi) – Cornet (n°25)
Stephens (Usa) – Azarenka (Blr)
Kvitova (n°4) – qualifié

Partie basse
Ivanovic (n°5) – qualifié
Riske (Usa) – Dodin
Lisicki (n°28) – Mladenovic
Knapp – Halep (n°3)
Voegele – Parmentier
Garcia – Kuznetsova (n°27)
Qualifié – Sharapova (n°2)

Les quarts de finale théoriques
Hommes
Djokovic (Ser/n°1) – Raonic (Can/n°8)
Wawrinka (Sui/n°4) – Nishikori (Jap/n°5)
Nadal (Esp/n°3) – Berdych (Rtc/n°7)
Federer (Sui/n°2) – Murray (Gbr/n°6)

Femmes
S. Williams (Usa/n°1) – Wozniacki (Dan/n°8)
Kvitova (Rtc/n°4) – A. Radwanska (Pol/n°6)
Ivanovic (Ser/n°5) – Halep (Rou/n°3)
Sharapova (Rus/n°2) – Bouchard (Can/n°7)

Pour retrouver les tableau dans leur intégralité, cliquez ici.



07:20 - Cornet avec S. Williams - LEFIGARO.FR

La numéro 1 française Alizé Cornet, 19e mondiale et seule tête de série du contingent tricolore, est tombée dans la partie du tableau de Serena Williams, qu'elle ne peut cependant retrouver qu'en quarts de finale. Dernièrement, l'Américaine a plutôt bien réussi à la Niçoise qui l'a battue trois fois en trois duels en 2014. A noter que Caroline Garcia et Kristina Mladenovic héritent d'entrée de tête de série : la Russe Svetlana Kuznetsova, titrée à Roland-Garros en 2009, pour la première et l'Allemande Sabine Lisicki pour la seconde. 

Le 1er tour des Françaises :
Zhang Shuai (Chn) - Alizé Cornet (Fra, 19)
Alison Riske (E-U) - Océane Dodin (Fra)
Sabine Lisicki (All, 28) - Kristina Mladenovic (Fra)
Stefanie Voegele (Sui) - Pauline Parmentier (Fra)
Caroline Garcia (Fra) - Svetlana Kuznetsova (Rus, 27)



lundi 05 janvier 2015
09:55 - La tête à l'envers - TENNISMAGAZINE.FR

C’est la reprise ! Après un mois et demi de trêve hivernale, et une attente qui commençait à devenir bien longue, le circuit a donc repris ses droits cette semaine, à l’autre bout du monde.

Une reprise qui, malheureusement, n’a pas été favorable aux joueurs français avec les défaites conjointes, ce matin a Brisbane (ATP 250), de Gilles Simon et Julien Benneteau. Les deux Français, têtes de série n°6 et 8 du tournoi, ont été éliminés par deux jeunes invités australiens, respectivement James Duckworth (6/2, 6/2) et Thanasi Kokkinakis (6/4, 6/3). Jéméry Chardy a sauvé l’honneur tricolore en dominant Andrey Golubev (6/4, 6/3). Il affrontera Grigor Dimitrov au prochain tour.

Les filles ne débutant pas 2015 d’un meilleur pied. Toujours à Brisbane, Caroline Garcia a elle aussi été sortie d’entrée, certes par la tête de série n°3 Angelique Kerber (6/4, 6/3). A Shenzen, en Chine, Pauline Parmentier a subi le même face à l’Italienne Karin Knapp (6/3, 6/3).

 

 

 



06:34 - Tennis - WTA - Shenzhen - Pauline Parmentier éliminée - LEQUIPE.FR
Pauline Parmentier a été battue au 1er tour à Shenzhen, lundi, par...

05:28 - Shenzhen 2015: Knapp domine Parmentier - TENNISTEMPLE.COM
Fin de parcours pour Pauline Parmentier à Shenzhen ou elle vient de s'incliner face à Karin Knapp au premier tour de cette édition 2015 du tournoi. La Française a effectivement été dominée par l'Italienne en deux sets (6/3, 6/3) sur le Court 2 du Longgang Sports Center.Au tour suivant, Knapp retrouvera Timea Bacsinszky....

dimanche 04 janvier 2015
09:46 - Shenzhen: Bacsinszky se déjoue de Voegele - TENNISTEMPLE.COM
Direction le deuxième tour pour Timea Bacsinszky dans ce Shenzhen Gemdale Kaisa Open 2015. Elle a en effet battu Stefanie Voegele en trois manches (6/1, 4/6, 6/4).Au prochain tour, Bacsinszky se confrontera à la vainqueure de la rencontre entre Karin Knapp et Pauline Parmentier....

mardi 16 décembre 2014
14:50 - FFT : Pauline Parmentier dresse le bilan de sa saison - TENNISACTU.NET
  Passée de la 251ème place mondiale en janvier à la 81ème en décembre, Pauline Parmentier a réalis&ea... lire la suite

dimanche 14 décembre 2014
21:35 - Le Touquet : Parmentier battue par Myrtille Georges - TENNISACTU.NET
  Grosse surprise en finale de l'Open féminin du Touquet, ce dimanche. Pauline Parmentier, 81e mondiale et récente championne de F... lire la suite

dimanche 07 décembre 2014
13:26 - Interclubs (F) : le titre pour le TC Paris - TENNISMAGAZINE.FR

Un succès net et sans bavure. Ce dimanche à Sarcelles, Les joueuses du TC Paris n'ont laissé aucune chance en finale à l'invité surprise, St Germain TPBV, l'emportant 4-0 et s'adjugeant ainsi leur premier titre depuis... 1990 ! En trois heures, tout était plié pour le plus grand plaisir de Jeanne Clérin, la capitaine de l'équipe : "C'est la victoire de la persévérance et de la fidélité. Les filles ont une vraie histoire avec leur club et ça se sent", indique-t-elle.

Les résultats

Julie Coin (TCP) b. Marine Beugre Guyot (STG) 6/1, 6/4
Pauline Parmentier (TCP) b. Olga Savchuk (STG) 6/3, 6/3
Stéphanie Foretz (TCP) b. Veronika Kapshay (STG)6/0, 6/4
Stefanie Voegele (TCP) b. Yuliya Beygelzimer (STG) 6/1, 6/2



samedi 06 décembre 2014
10:10 - ATP/WTA : Mathieu et Parmentier partagent un coach - TENNISACTU.NET
  Paul-Henri Mathieu et Pauline Parmentier ont repris le chemin de l'entraînement sous la houlette du même coach, nous apprend le qu... lire la suite

jeudi 04 décembre 2014
09:33 - Interclubs : Le programme des finales - TENNISMAGAZINE.FR

Après trois semaines de compétitions, les matches de poule du championnat de France des interclubs ont rendu leur verdict, avant la phase finale de ce week-end, organisée pour la première fois sur les courts de l’AAS Sarcelles. Et les équipes de la région parisienne sont au rendez-vous des phases finales de ces interclubs 2015.

Chez les hommes, le tenant du titre, le TC Paris de Nicolas Mahut, a remporté la « poule de la mort », devant Sarcelles qui a aussi assuré sa place pour « ses » phases finales, avec un effectif impressionnant (Jérémy Chardy, Ivo Karlovic, Jarkko Nieminen, Adrian Mannarino… ) Dans la poule B, le Lagardère Paris Racing d’Edouard Roger-Vasselin a terminé en tête, devant le TC Dijon, seul rescapé surprise de la razzia des clubs de la région parisienne et qui atteignent ce stade de la compétition pour la première fois. Le TC Strasbourg et Blagnac sont eux relégués en DN1A.

Chez les femmes la finale opposera le TC Paris de Pauline Parmentier - vainqueur en demies du tenant du titre le TC Denain d’Alizé Cornet – au Saint Germain TPBV (Seine et Marne) et son équipe à l’accent ukrainien (5 joueuses ukrainiennes dans l’équipe), qui a fait obstacle à un derby parisien en battant le Lagardère Paris Racing, grâce aux deux point remportés lors des doubles décisifs. Orléans et le TE Yonnaise descendent en DN1A.



mercredi 12 novembre 2014
13:16 - Océane Dodin : "une wild-card à Melbourne ?" - TENNISMAGAZINE.FR

A tout juste 18 ans, Océane Dodin - championne de France 17/18 ans fin août - a réalisé ses premiers résultats d'envergure sur le circuit en s'imposant dans un 25 000$ en Grande-Bretagne avant de disputer la finale du tournoi de Poitiers (100 000$) et les demi-finales à Limoges (WTA 125K Series) la semaine dernière. Tennis Magazine a donc souhaité féliciter la protégée de Georges Goven (depuis juillet) et recueillir ses impressions lors de cette fin de saison en boulet de canon : au-delà de la 800e place en mai, elle est désormais aux portes du top 200 (207e).

Océane, vous attendiez-vous à d'aussi bons résultats cette année ?
"J’ai été malade en début de saison (elle souffrait d'une désynchronisation entre l'oreille interne et le cerveau) donc j’ai perdu pas mal de temps. Je m’attendais à faire de bons résultats mais peut-être pas autant tout de suite. Georges m’aide beaucoup. C’est venu petit à petit, mon jeu s’est remis en place, j’ai repris confiance et avec la confiance, mon jeu est devenu plus stable, plus structuré"

Y-a-t-il une victoire plus marquante que les autres ?
"Je dirais mon premier succès contre une top 100 (Anna Schmiedlova à Poitiers). Ça fait plaisir parce que c’était un petit objectif et on se dit qu’on a passé un cap. J’ai aussi été heureuse de pouvoir le refaire ensuite (Océane a battu trois autres top 100 : Tereza Smitkova à Poitiers puis Pauline Parmentier et Ana Konjuh à Limoges)."

Vous avez aussi disputé votre premier tournoi WTA lors des qualifications à Luxembourg.
"Oui. Mais si ma défaite en finale à Poitiers n’avait pas été si difficile à gérer (7/5 au 3e face à Timea Babos) car je n'avais pas grand chose à me reprocher, cette défaite au aux qualifs de Luxembourg (7/5 au 3e set face à Ivana Jorovic) a été plus frustrante car j’ai mené 5-2 au 3e set. Mais cela reste de l'expérience accumulée."

Vous terminez donc cette saison au 207e rang mondial. En août, votre objectif était de finir l'année dans le top 250. Objectif atteint donc !
"Oui il est atteint. Mais ma saison n'est pas encore terminée ! Maintenant, je pars disputer un 25 000 $ en Pologne puis un 50 000 $ en Turquie. Après, ce ne sera pas vraiment les vacances car je vais m’entraîner pour reprendre à l’Open d’Australie. Je suis certaine d’y jouer les qualifications sauf si la FFT m’accorde une wild-card pour le grand tableau. Je vais certainement la demander."

Quel sera votre objectif pour 2015 ?
"L’objectif sera de jouer des plus gros tournois sur le circuit WTA pour marquer plus de points mais aussi pas mal de tournois ITF. C’est toujours positif de terminer une saison sur une bonne note. Il me reste encore ces deux tournois mais pour l’instant c’est beaucoup de confiance pour l’année prochaine."



mercredi 05 novembre 2014
21:05 - Limoges: Océane Dodin confirme face à Piter ! - TENNISTEMPLE.COM
Oceane Dodin s'est qualifiée, il y a quelques secondes, pour les quarts de finale de l'Open GDF Suez de Limoges. Titulaire d'une invitation et 245ème mondiale à 18 ans, elle a conclu l'affaire en deux manches face à la Polonaise Katarzyna Piter, passée par les qualifications et 162ème mondiale, sur le score de 6/4, 6/0 sur le Court Central du Palais des Sports Beaublanc. Dodin retourne la situation Menée 4/1 dans le premier set, elle a montré une belle force de caractère pour retourner la situation en alignant alors onze jeux consécutifs et en s'imposant au final en à peine plus d'une heure. Elle donc confirme ses excellentes dispositions actuelles après sa victoire du premier tour sur Pauline Parmentier. Au prochain tour, elle fera face à la jeune et également très talentueuse Croate Ana Konjuh (16 ans)....

13:37 - Limoges: Garcia en piste, Dodin pour confirmer - TENNISTEMPLE.COM
La fin du premier tour et le début du deuxième sont au programme ce mercredi à Limoges. Caroline Garcia effectuera notamment son entrée en lice à l'occasion de cette troisième journée de l'épreuve. Officiellement tête de série n°2 du tableau mais virtuellement tête de série n°1 après le forfait d'Alize Cornet, la Française (21 ans) affrontera une joueuse de sa génération, la Hongroise Timea Babos (21 ans), pour tenter de rallier le deuxième tour. Dodin pour confirmer Un deuxième tour pour le compte duquel la jeune Oceane Dodin (18 ans) sera opposée à Katarzyna Piter. Face à la Polonaise de 23 ans, elle tentera de confirmer sa superbe victoire du premier tour sur Pauline Parmentier (7/6, 6/2). Championne de France 17/18 ans en titre, la tricolore est en grande forme et en pleine confiance actuellement comme l'illustre son bond de 450 places au Classement WTA en à peine trois mois....

mardi 04 novembre 2014
09:13 - Open GDF SUEZ de Limoges : Dodin - TENNISMAGAZINE.FR

La première édition de l'Open GDF SUEZ de Limoges version "100 000 $" a débuté hier avec notamment la belle victoire de la jeune Française Océane Dodin, 18 ans, 245è mondiale et titulaire d'une invitation, qui a battu son "aînée" du Nord, Pauline Parmentier, 79è mondiale et tête de série n°8, 7/6 (5), 6/2.

Une nouvelle "perf" pour la native de Lille qui, depuis quelques mois, progresse à grandes enjambées, elle qui a remporté en septembre son premier "25 000 dollars" en Grande-Bretagne, en sortant des qualifications, et qui a tout récemment atteint la finale des très relevés Internationaux de la Vienne (100 000 $). Le top 200 lui tend les bras à très court terme, en attendant peut-être (sans doute) mieux tant sa trajectoire est fulgurante. Mais laissons lui le temps, quand même...

A Limoges, d'une manière générale, les "jeunettes" se sont distinguées hier avec aussi le succès de la Croate Ana Konjuh (16 ans) sur l'Allemande Annicka Beck (3/6, 6/4, 6/1), de la Belge Alison Van Uytvanck (20 ans) (n°6) sur l'Italienne Gioia Barbieri (6/0, 6/1), de la Tchèque Tereza Smitkova (20 ans) sur la Polonaise Urzula Radwanska (6/2, 6/3) ou encore de l'Allemande Carina Witthoeft (19 ans) - une autre "comète" du circuit ITF ces dernières semaines - sur l'Espagnole Lara Arruabarrena (6/3, 7/5).

Aujourd'hui, à noter les entrées en lice de Kristina Mladenovic, Virginie Razzano et Amandine Hesse.



lundi 03 novembre 2014
19:52 - Limoges 2014: Dodin l'emporte sur Parmentier - TENNISTEMPLE.COM
Oceane Dodin s'est adjugée son ticket pour le deuxième tour de l'Open GDF Suez de Limoges 2014, il y a quelques instants. Invitée par les organisateurs, la Française a pour cela dominé compatriote Pauline Parmentier sur le score de 7/6, 6/2.Au prochain tour, elle affrontera Kristina Kucova ou Katarzyna Piter....

19:52 - Limoges: Dodin surprend Parmentier ! - TENNISTEMPLE.COM
Oceane Dodin vient de créer la surprise pour s'adjuger son ticket pour le deuxième tour de l'Open GDF Suez de Limoges. Invitée par les organisateurs et 245ème joueuse mondiale, la Française a pour cela dominé sa compatriote Pauline Parmentier, 79ème mondiale, sur le score de 7/6, 6/2 après seulement 1h18 de jeu sur le Court Central. Une ascension vertigineuse Voilà donc une première réussi pour celle qui a survolé les championnats de France 17-18 ans en août dernier. Au prochain tour, elle tentera de confirmer sa percée actuelle chez les pros - elle vient de gagner 450 places au Classement WTA en trois mois - face Kristina Kucova ou Katarzyna Piter....
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr