Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
vendredi 17 avril 2015
11:32 - Fed Cup : Mladenovic et Garcia en simple - TENNISMAGAZINE.FR

Comme pressenti, Amélie Mauresmo a retenu Caroline Garcia et Kristina Mladenovic pour disputer demain les deux premiers simples de la demi-finale de Fed Cup en République tchèque, à Ostrava. Comme lors de la (formidable) journée du dimanche lors du 1er tour victorieux en Italie en février dernier, elle a ainsi "écarté" la n°1 française, Alizé Cornet, aux profit des deux joueuses qui avaient offert la victoire à Gênes.

Côté tchèque, le capitaine Petr Pala a de son côté choisi le "classique" en alignant Petra Kvitova, qui n'a pourtant pas joué depuis fin février en raison d'un gros coup de fatigue, et Lucie Safarova, qui a pourtant récemment perdu sa place de n°2 tchèque au profit de Karolina Pliskova. Mais tout peut encore changer dimanche...

Le programme prévisionnel
Demain (à partir de 12h)

Lucie Safarova - Caroline Garcia
suivi de : Petra Kvitova - Kristina Mladenovic
Dimanche (sous réserve de changements)
Petra Kvitova - Caroline Garcia
suivi de : Lucie Safarova - Kristina Mladenovic
suivi de Karolina Pliskova/Barbora Strykova - Alizé Cornet/Pauline Parmentier



jeudi 16 avril 2015
10:05 - Roland Garros : la liste des engagés - TENNISMAGAZINE.FR

Les organisateurs du tournoi de Roland Garros ont dévoilé ce jeudi la liste des participants aux épreuves de simples messieurs et dames des Internationaux de France 2015, qui se dérouleront du dimanche 24 mai au dimanche 7 juin prochain.

Parmi les 104 joueurs directement admis dans le tableau final du simple messieurs, on retrouve les 99 meilleurs au classement ATP du 13 avril 2015. Auxquels s’ajoutent 5 joueurs bénéficiant d’un classement protégé (Juan Martin Del Potro, Tommy Haas, Florian Mayer, Radek Stepanek et Janko Tipsarevic). Huit Français intègrent directement le tableau final : Gilles Simon (13e), Jo-Wilfried Tsonga (14e), Gaël Monfils (18e), Richard Gasquet (27e), Adrian Mannarino (30e), Jérémy Chardy (35e), Julien Benneteau (39e) et Benoît Paire (90e).

Dans le tableau féminin, 2 joueuses bénéficient d’un classement protégé dans la liste des 108 joueuses admises directement. Il s’agit de l’Américaine Bethanie Mattek Sands et de la Britannique Laura Robson. Quatre Françaises intègrent directement le tableau final : Alizé Cornet (28e), Caroline Garcia (29e), Kristina Mladenovic (58e) et Pauline Parmentier (89e).

Le tableau du simple dames comprenant 128 joueuses sera complété par 12 joueuses issues des qualifications et 8 wild-cards. Celui du tableau du simple messieurs par 16 joueurs issus des qualifications et 8 wild-cards.



mercredi 08 avril 2015
12:34 - Tennis - Fed Cup - On prend les mêmes et on recommence - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Fed Cup - On prend les mêmes et on recommence

Pour la demi-finale de Fed Cup contre la République tchèque à Ostrava les 18 et 19 avril prochains, Amélie Mauresmo a reconduit Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier. Les Tchèques seront elles emmenées par Petra Kvitova.



11:34 - Mauresmo dévoile sa compo pour la République tchèque - SPORT.FR
Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier ont été sélectionnées par Amélie Mauresmo.

09:50 - Mauresmo reconduit ses joueuses - TENNISMAGAZINE.FR

Amélie Mauresmo, capitaine de Fed Cup, a dévoilé le nom des joueuses qui disputeront la demi-finale face à la République tchèque à Ostrava (dur indoor, 18-19 avril). Et comme au 1er tour, Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier sont les quatre joueuses sélectionnées.

Plus d'infos à venir...



mardi 07 avril 2015
20:28 - WTA : Parmentier : "La WTA tourne autour des meilleures" - TENNISACTU.NET
Pauline Parmentier est actuellement 82ème joueuse mondiale au classement WTA. On se souvient bien de son très joli parcours à R... lire la suite

14:33 - Houdet présente son nouveau bolide - TENNISMAGAZINE.FR

C'est avec un enthousiasme non dissimulé que Stéphane Houdet a présenté son nouveau fauteuil (sur la photo ci-dessous à droite) en fin de semaine dernière à Roland Garros. Sous le court numéro 1 en raison des intempéries, le numéro 2 mondial de tennis en fauteuil a échangé quelques balles, pendant une vingtaine de minutes, avec Pauline Parmentier.

La huitième de finaliste du dernier Roland Garros a fait part son admiration devant les prouesses de son partenaire d'échauffement. "C'est monstrueux ce truc ! (...) Je n'ai pas joué avec Stéphane avec son ancien fauteuil, mais ça doit lui donner plus de force et d'allonge." Un constat partagé par l'intéressé. "Avant, j'utilisais mon bassin dans la position assise, donc je ne jouais qu'avec le bras. Aujourd'hui, mon bassin fait partie du mouvement. Je génère maintenant beaucoup plus de puissance dans le déplacement et l'exécution des coups."

La nouvelle "Formule 1" du champion français pèse désormais 7,4 kg sans les roues, soit plus d'un kilogramme de moins que l'ancien modèle (8,5 - 8,6 kg). Elle est le résultat de plus de deux ans de travail sur la position de l'athlète. "L'idée de départ était de prendre un joueur de tennis et de le faire rouler, et non d'adapter le joueur à son fauteuil", explique Houdet. Désormais à genoux sur son fauteuil, il bénéficie du même appui sur sa prothèse de jambe gauche que lorsqu'il marche. Le buste et le bassin bénéficiant d'une nouvelle liberté, il peut pivoter, attaquer plus facilement le filet et mettre en place son jeu offensif. "J'étais à la recherche des sensations que j'avais quand j'étais petit et que je jouais au tennis [avant son accident de moto en 1996, puis son amputation en 2004]. (...) Quand je me retrouve dans ce fauteuil, je suis déjà habitué à la position, parce que c'est ce que je ressens au quotidien."

Si son nouveau fauteuil n'a pas été encore breveté, Stéphane Houdet l'utilise déjà cette semaine en compétition en Afrique du Sud. Une manière pour lui de prendre ses repères et de préparer le mieux possible la prochaine échéance en Grand Chelem : Roland Garros. Finaliste l'année dernière, le champion handisport avait remporté le tournoi de la Porte d'Auteuil en 2012 et 2013.

(photo ©Bruno Vandevelde)



vendredi 27 mars 2015
09:13 - WTA - Miami : Parmentier et Garcia éliminées au 2e tour - TENNISACTU.NET
  La belle aventure de Pauline Parmentier à Miami a pris fin au second tour face à la tête de série numéro 23,... lire la suite

08:45 - Alizé et Kiki oui, Caro et Pauline non - TENNISMAGAZINE.FR

Destins contrastés pour nos joueuses françaises hier à Miami. Engagées au 2e tour, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic continuent leur aventure en Floride. C'est terminé en revanche pour Caroline Garcia et Pauline Parmentier.

Alizé Cornet à l'assurance de rester n°1 française à l'issue du tournoi de Miami. Sa victoire face à Elena Vesnina (6/4, 6/1), conjuguée à la défaite de Caroline Garcia face à Kurumi Nara (6/3, 7/6) lui permet en effet de garder les rênes du tennis féminin tricolore. Un beau succès pour Alizé, breakée d'entrée mais qui s'est ensuite montrée solide face à la Russe. Il lui faudra encore l'être pour dominer au 3e tour Carla Suarez Navarro. "La dernière fois, à Indian Wells l'an passé, ça a duré 3h23 et j'avais dû sortir mon meilleur tennis pour la battre", a indiqué Alizé.

Déception en revanche pour "Caro". Finaliste à Acapulco et Monterrey, huitièmes de finaliste à Indian Wells, la Lyonnaise n'a pas confirmé à Miami, malgré deux balles d'égalisation à un set partout, certainement fatiguée de ses exploits passés. Elle va pouvoir dorénavant se concentrer sur son prochain objectif, la demi-finale de Fed Cup face à la République tchèque.

Pas au mieux depuis le début de la saison (1 victoire pour 4 défaites), Pauline Parmentier a elle prouvé à Miami qu'elle avait elle aussi sa place dans cette équipe de France. Issue des qualifications, la Nordiste avait ensuite dominé Kiki Bertens au 1er tour. Hier, elle a survolé son match face à Sam Stosur le temps d'un set avant de rendre les armes (6/1, 3/6, 6/0).

Kristina Mladenovic est elle aussi en verve à Miami. Eliminée d'entrée (en simple et double) à Indian Wells, "Kiki" retrouve des couleurs en Floride. Après son succès initial sur Koukalova, elle a confirmé hier en éliminant Barbora Zahlavova Strycova  (7/5, 6/2). "J'ai accepté d'aller au combat et je suis ravie d'avoir trouvé une tactique différente de mon jeu de base", a déclaré Mladenovic qui affrontera désormais sa copine Andrea Petkovic.

Grosse surprise dans le tableau féminin avec l'élimination de Maria Sharapova (n°2) face à la wild-card Daria Gavrilova, 97e mondiale (7/6, 6/3). "Je me suis mise dans une situation où le retard est devenu trop difficile à combler, a indiqué Sharapova. Dans l’ensemble, j’ai commis beaucoup trop d’erreurs. Je crois que je me suis trop précipitée."



00:00 - Tennis - WTA - Miami - C'est fini pour Parmentier - LEQUIPE.FR
Le parcours de la qualifiée Pauline Parmentier s'est arrêté au...

jeudi 26 mars 2015
23:59 - Miami 2015: Stosur écarte Parmentier - TENNISTEMPLE.COM
Fin de l'aventure pour Pauline Parmentier à Miami (Dur, Extérieur, Etats-Unis) où elle vient de rendre les armes au deuxième tour. La Française, issue des qualifications, s'est en effet inclinée face à l'Australienne Samantha Stosur, tête de série n°23, en trois manches (6/1, 3/6, 6/0) sur le Court 2.Au tour suivant, Stosur défiera Venus Williams....

23:18 - Miami 2015: Williams facile face à Radwanska - TENNISTEMPLE.COM
Venus Williams s'est qualifiée pour le troisième tour du Miami Open. Elle a en effet dominé Urszula Radwanska en deux manches (6/3, 6/2).Williams tentera ainsi de se hisser en huitièmes de finales et elle affrontera, pour ce faire, la vainqueure du match entre Pauline Parmentier et Samantha Stosur....

09:08 - Miami : Vaidisova de retour, Parmentier au 2e tour - TENNISMAGAZINE.FR

L'événement dans le tableau féminin de Miami, c'est le retour de Nicole Vaidisova qui a remporté son premier match sur le circuit WTA depuis février 2010. La Tchèque, 7e mondiale en 2007, a dominé la Hongroise Timea Babos 6/1, 7/6 au premier tour. En 2010, à seulement 20 ans, la demi-finaliste à l'Open d'Australie et à Roland Garros avait surpris tout le monde en annonçant sa retraite, évoquant une lassitude physique et sa volonté de se consacrer à son "boyfriend" du moment, Radek Stepanek. L'automne dernier, Vaidisova était peu à peu réapparu sur le circuit secondaire. La voici donc au deuxième tour où elle aura l'occasion de se tester au plus haut niveau face à la n°3 mondiale Simona Halep, récente vainqueur à Indian Wells.

 

Retour gagnant, aussi, pour Victoria Azarenka qui après trois ans d'absence à Miami a dominé l'Espagnole Silvia Soler-Espinoza 6/1, 6/3. Vainqueur en 2009 et 2011, la Biélorusse affrontera la finaliste d'Indian Wells Jelena Jankovic.

Pauline Parmentier, elle, continue son beau parcours en Floride. Après être sortie des qualifications, la Française a dominé la Belge Kiki Bertens, 71 mondiale, en trois manches : 4/6, 6/2, 6/3. Elle aura un coup à jouer contre le tête de série n°23 Samantha Stosur, loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison.

Il y aura du beau monde sur le court ce jeudi avec les entrées en lice d'Agnieszka Radwanska (Anna Schmiedlova), Venus Williams (Urszula Radwanska), Maria Sharapova (Daria Gavrilova) et Caroline Wozniacki (Madison Brengle).



mercredi 25 mars 2015
20:50 - WTA - Miami : Pauline Parmentier poursuit sa route - TENNISACTU.NET
  Pauline Parmentier est en forme à Miami. La Nordise de 29 ans, 95e mondiale, a passé le premier tour après s'être e... lire la suite

20:24 - Miami: Pauline Parmentier au 2e tour (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

19:48 - Ça passe pour Parmentier - SPORT.FR
Pauline Parmentier est au deuxième tour du Masters 1000 de Miami.

19:44 - Tennis - WTA - Miami - Pauline Parmentier au 2e tour - LEQUIPE.FR
Tennis - WTA - Miami - Pauline Parmentier au 2e tour
Pauline Parmentier, issue des qualifications, a dominé la Belge Kiki...

19:34 - Miami 2015: Parmentier se défait de Bertens - TENNISTEMPLE.COM
Pauline Parmentier vient d'obtenir difficilement son ticket pour le deuxième tour sur les courts de Miami. Issue des qualifications, la Française s'est défait de la Néerlandaise Kiki Bertens en trois manches (4/6, 6/2, 6/3) sur le Court 9.Au tour suivant, elle affrontera Samantha Stosur....

15:15 - Masters 1000 / WTA : Miami en direct - SPORT.FR
Suivez en direct, point par point, l'ensemble des matches du jour. Pauline Parmentier est notamment en lice dans le tournoi féminin.

mardi 24 mars 2015
20:55 - WTA - Miami (Q) : Pauline Parmentier victorieuse - TENNISACTU.NET
  La Française Pauline Parmentier s'est qualifiée pour le tableau final du Master de Miami, ce mardi. Elle était oppos... lire la suite

16:54 - Miami : ERV in, Paire et De Schepper out - TENNISMAGAZINE.FR

Seulement un sur trois pour les Français, ce mardi, aux qualifications du Masters 1000 de Miami. Déception pour Benoît Paire, qui après sa victoire sur l'Autrichien Gerard Melzer (4/6, 6/4,6/1) s'est incliné contre le Colombien Alejandro Falla, 133e mondial (48e en 2012), sur le score 6/1, 6/4. Tête de série n°3 des qualifications, l'Avignonnais garde une chance d'intégrer le tableau principal en tant que lucky loser.

Edouard Roger-Vasselin participera bien pour la 4e fois de sa carrière au Masters 1000 de Miami, où il avait atteint le 3e tour l'an passé. Le Français de 31 ans a facilement disposé de l'Américain Chase Bucanan (173e) 6/2, 6/3.

Dernier Français engagé, Kenny De Schepper a fini par craquer après 2h41 de jeu contre l'Allemand Michael Berrer (164e et tombeur de Rafael Nadal à Doha en début d'année) 6/3, 4/6, 7/6. Hier, le Bordelais s'en était sorti au premier tour après un autre match marathon conclu aussi au tie-break du 3e set face à l'Argentin Horacio Zeballos.

Chez les dames, deux Françaises sont en lice dans les qualifications à Miami ce mardi soir. Pauline Parmentier rencontrera l'Américaine Grace Min, 104e mondial, alors que Kristina Mladenovic sera opposée à la Tchèque Klara Koukalova, 84e mondiale.



15:00 - WTA - Miami (Q) : Parmentier joue sa qualification - TENNISACTU.NET
  Pauline Parmentier (29 ans, 95ème mondiale) joue ce mardi soir sa qualification pour le tableau principal du tournoi Premier Event de M... lire la suite

08:49 - Miami : le sort des Français - TENNISMAGAZINE.FR

Le tournoi de Miami a débuté hier avec le 1er tour des qualifications. Pauline Parmentier, Kenny De Schepper, Benoît Paire et Edouard Roger-Vasselin ont validé leurs billets pour le tour qualificatif. C'est déjà terminé en revanche pour Océane Dodin, Paul-Henri Mathieu et Nicolas Mahut.

Tour qualificatif :
Pauline Parmentier - Grace Min
Kenny De Schepper - Michael Berrer
Benoît Paire - Alejandro Falla
Edouard Roger-Vasselin - Chase Buchanan

Qui pour succéder à Serena Williams et Novak Djokovic ? Le tirage au sort des tableaux principaux ont également été réalisés hier, entre autres par Jo-Wilfried Tsonga qui va faire son grand retour à la compétition en Floride et pourrait d'ailleurs retrouver Gaël Monfils dès le 3e tour. Seule Kristina Mladenovic disputera le 1er tour (sauf en cas de qualifications tricolores), les autres Français étant tous têtes de série.

1er tour :
Kristina Mladenovic - Klara Koukalova

2e tour :
Caroline Garcia (n°25) - Kurumi Nara ou Ajla Tomljanovic
Alizé Cornet (n°22) - Elena Vesnina ou qualifiée
Gilles Simon (n°12) - Mikhail Kukushkin ou Steve Johnson
Jérémy Chardy (n°28) - Ryan Harrison ou Jurgen Melzer
Adrian Mannarino (n°31) - Joao Sousa ou Albert Ramos-Vinolas
Gaël Monfils (n°16) - Dusan Lajovic ou qualifié
Jo-Wifried Tsonga (n°11) - Tim Smyczek ou qualifié

Le tableau complet dames ici.
Le tableau complet hommes ici.



lundi 23 mars 2015
20:57 - WTA - Miami (Q) : Parmentier fait parler ses nerfs - TENNISACTU.NET
  Si Océane Dodin n'a pu accéder au second tour des qualifications de Miami, Pauline Parmentier n'est pas restée à q... lire la suite

mercredi 11 mars 2015
10:42 - C'est parti à Indian Wells - TENNISMAGAZINE.FR

C'est parti pour 10 jours dans le désert californien ! Les meilleurs joueurs et joueuses de la planète sont tous (sauf Tsonga, Monfils, Del Potro, Kvitova ou encore Cibulkova) à Indian Wells pour tenter de remporter ce prestigieux tournoi dont Novak Djokovic et Flavia Pennetta sont les tenants du titre. Même Serena Willams, après 14 ans d'absence, est de retour ! C'est dire !!

Les qualifications ont déjà débuté avec les éliminations de Pauline Parmentier et Paul-Henri Mathieu. Edouard Roger-Vasselin jouera lui sa place dans le grand tableau ce mercredi face à l'Allemand Yannick Hanfmann (tombeur de PHM). Têtes de série, Alizé Cornet, Caroline Garcia, Gilles Simon, Richard Gasquet, Jérémy Chardy et Julien Benneteau sont exemptés de 1er tour.

Le 1er tour des Français :
Kristina Mladenovic - Mona Barthel (ALL)
Adrian Mannarino - qualifié



10:23 - WTA - Indian Wells (Q) : Jabeur et Van Uytvanck passent - TENNISACTU.NET
  Pauline Parmentier a donc échoué au tour qualificatif, laissant Alizé Cornet, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic seul... lire la suite

mardi 10 mars 2015
22:30 - WTA - Indian Wells (Q) : Parmentier se fait surprendre - TENNISACTU.NET
  Pauline Parmentier s'est inclinée lors du dernier tour des qualifications du tournoi d'Indian Wells face à Sesil Karatantcheva (... lire la suite

00:25 - WTA - Indian Wells (Q) : Parmentier passe le premier tour - TENNISACTU.NET
  Pauline Parmentier a franchi ce lundi le premier tour des qualifications du tournoi d'Indian Wells. La Française, 95e mondiale, s'est d... lire la suite

jeudi 05 mars 2015
09:52 - Mladenovic retrouve les quarts - TENNISMAGAZINE.FR

Hormis sa présence en finale du tournoi de Limoges (125K) en novembre dernier, Kristina Mladenovic n'avait plus atteint les quarts de finale sur le grand circuit depuis... juillet 2014 à Washington D.C. Quelques semaines après son incroyable dimanche de Fed Cup, "Kiki" a mis fin à cette "anomalie" en se qualifiant pour les quarts du tournoi de Monterrey. 

Victorieuse au 1er tour de la Tchèque Tereza Smitkova - prochaine adversaire de la France en demi-finale de la Fed Cup - (6/4, 6/4), la Française a dominé hier sans trembler l'ex-n°2 mondiale Vera Zvonareva (6/4, 6/2). Mais le grand test sera pour vendredi face à Ana Ivanovic, tête de série n°1 au Mexique et qui n'a laissé aucune chance hier à Pauline Parmentier, dominée 6/3, 6/2. Ce sera la première rencontre entre les deux jeunes femmes.

Opposée à Francesca Schiavone, Caroline Garcia - récente finaliste à Acapulco - essaiera elle ce soir de rejoindre "Kiki" en quarts.

Pour les fans de Kristina Mladenovic, nous pouvons déjà vous révéler qu'une surprise vous attend dans le prochain numéro de Tennis Magazine qui sera en vente très prochainement... 



09:33 - WTA - Monterrey : Ivanovic trop solide pour Parmentier - TENNISACTU.NET
  Retour en images sur le second tour du tournoi de Monterrey entre Ana Ivanovic et la Française Pauline Parmentier. La tenante du titre ... lire la suite
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr