Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
mardi 16 décembre 2014
14:50 - FFT : Pauline Parmentier dresse le bilan de sa saison - TENNISACTU.NET
  Passée de la 251ème place mondiale en janvier à la 81ème en décembre, Pauline Parmentier a réalis&ea... lire la suite

dimanche 14 décembre 2014
21:35 - Le Touquet : Parmentier battue par Myrtille Georges - TENNISACTU.NET
  Grosse surprise en finale de l'Open féminin du Touquet, ce dimanche. Pauline Parmentier, 81e mondiale et récente championne de F... lire la suite

dimanche 07 décembre 2014
13:26 - Interclubs (F) : le titre pour le TC Paris - TENNISMAGAZINE.FR

Un succès net et sans bavure. Ce dimanche à Sarcelles, Les joueuses du TC Paris n'ont laissé aucune chance en finale à l'invité surprise, St Germain TPBV, l'emportant 4-0 et s'adjugeant ainsi leur premier titre depuis... 1990 ! En trois heures, tout était plié pour le plus grand plaisir de Jeanne Clérin, la capitaine de l'équipe : "C'est la victoire de la persévérance et de la fidélité. Les filles ont une vraie histoire avec leur club et ça se sent", indique-t-elle.

Les résultats

Julie Coin (TCP) b. Marine Beugre Guyot (STG) 6/1, 6/4
Pauline Parmentier (TCP) b. Olga Savchuk (STG) 6/3, 6/3
Stéphanie Foretz (TCP) b. Veronika Kapshay (STG)6/0, 6/4
Stefanie Voegele (TCP) b. Yuliya Beygelzimer (STG) 6/1, 6/2



samedi 06 décembre 2014
10:10 - ATP/WTA : Mathieu et Parmentier partagent un coach - TENNISACTU.NET
  Paul-Henri Mathieu et Pauline Parmentier ont repris le chemin de l'entraînement sous la houlette du même coach, nous apprend le qu... lire la suite

jeudi 04 décembre 2014
09:33 - Interclubs : Le programme des finales - TENNISMAGAZINE.FR

Après trois semaines de compétitions, les matches de poule du championnat de France des interclubs ont rendu leur verdict, avant la phase finale de ce week-end, organisée pour la première fois sur les courts de l’AAS Sarcelles. Et les équipes de la région parisienne sont au rendez-vous des phases finales de ces interclubs 2015.

Chez les hommes, le tenant du titre, le TC Paris de Nicolas Mahut, a remporté la « poule de la mort », devant Sarcelles qui a aussi assuré sa place pour « ses » phases finales, avec un effectif impressionnant (Jérémy Chardy, Ivo Karlovic, Jarkko Nieminen, Adrian Mannarino… ) Dans la poule B, le Lagardère Paris Racing d’Edouard Roger-Vasselin a terminé en tête, devant le TC Dijon, seul rescapé surprise de la razzia des clubs de la région parisienne et qui atteignent ce stade de la compétition pour la première fois. Le TC Strasbourg et Blagnac sont eux relégués en DN1A.

Chez les femmes la finale opposera le TC Paris de Pauline Parmentier - vainqueur en demies du tenant du titre le TC Denain d’Alizé Cornet – au Saint Germain TPBV (Seine et Marne) et son équipe à l’accent ukrainien (5 joueuses ukrainiennes dans l’équipe), qui a fait obstacle à un derby parisien en battant le Lagardère Paris Racing, grâce aux deux point remportés lors des doubles décisifs. Orléans et le TE Yonnaise descendent en DN1A.



mercredi 12 novembre 2014
13:16 - Océane Dodin : "une wild-card à Melbourne ?" - TENNISMAGAZINE.FR

A tout juste 18 ans, Océane Dodin - championne de France 17/18 ans fin août - a réalisé ses premiers résultats d'envergure sur le circuit en s'imposant dans un 25 000$ en Grande-Bretagne avant de disputer la finale du tournoi de Poitiers (100 000$) et les demi-finales à Limoges (WTA 125K Series) la semaine dernière. Tennis Magazine a donc souhaité féliciter la protégée de Georges Goven (depuis juillet) et recueillir ses impressions lors de cette fin de saison en boulet de canon : au-delà de la 800e place en mai, elle est désormais aux portes du top 200 (207e).

Océane, vous attendiez-vous à d'aussi bons résultats cette année ?
"J’ai été malade en début de saison (elle souffrait d'une désynchronisation entre l'oreille interne et le cerveau) donc j’ai perdu pas mal de temps. Je m’attendais à faire de bons résultats mais peut-être pas autant tout de suite. Georges m’aide beaucoup. C’est venu petit à petit, mon jeu s’est remis en place, j’ai repris confiance et avec la confiance, mon jeu est devenu plus stable, plus structuré"

Y-a-t-il une victoire plus marquante que les autres ?
"Je dirais mon premier succès contre une top 100 (Anna Schmiedlova à Poitiers). Ça fait plaisir parce que c’était un petit objectif et on se dit qu’on a passé un cap. J’ai aussi été heureuse de pouvoir le refaire ensuite (Océane a battu trois autres top 100 : Tereza Smitkova à Poitiers puis Pauline Parmentier et Ana Konjuh à Limoges)."

Vous avez aussi disputé votre premier tournoi WTA lors des qualifications à Luxembourg.
"Oui. Mais si ma défaite en finale à Poitiers n’avait pas été si difficile à gérer (7/5 au 3e face à Timea Babos) car je n'avais pas grand chose à me reprocher, cette défaite au aux qualifs de Luxembourg (7/5 au 3e set face à Ivana Jorovic) a été plus frustrante car j’ai mené 5-2 au 3e set. Mais cela reste de l'expérience accumulée."

Vous terminez donc cette saison au 207e rang mondial. En août, votre objectif était de finir l'année dans le top 250. Objectif atteint donc !
"Oui il est atteint. Mais ma saison n'est pas encore terminée ! Maintenant, je pars disputer un 25 000 $ en Pologne puis un 50 000 $ en Turquie. Après, ce ne sera pas vraiment les vacances car je vais m’entraîner pour reprendre à l’Open d’Australie. Je suis certaine d’y jouer les qualifications sauf si la FFT m’accorde une wild-card pour le grand tableau. Je vais certainement la demander."

Quel sera votre objectif pour 2015 ?
"L’objectif sera de jouer des plus gros tournois sur le circuit WTA pour marquer plus de points mais aussi pas mal de tournois ITF. C’est toujours positif de terminer une saison sur une bonne note. Il me reste encore ces deux tournois mais pour l’instant c’est beaucoup de confiance pour l’année prochaine."



mercredi 05 novembre 2014
21:05 - Limoges: Océane Dodin confirme face à Piter ! - TENNISTEMPLE.COM
Oceane Dodin s'est qualifiée, il y a quelques secondes, pour les quarts de finale de l'Open GDF Suez de Limoges. Titulaire d'une invitation et 245ème mondiale à 18 ans, elle a conclu l'affaire en deux manches face à la Polonaise Katarzyna Piter, passée par les qualifications et 162ème mondiale, sur le score de 6/4, 6/0 sur le Court Central du Palais des Sports Beaublanc. Dodin retourne la situation Menée 4/1 dans le premier set, elle a montré une belle force de caractère pour retourner la situation en alignant alors onze jeux consécutifs et en s'imposant au final en à peine plus d'une heure. Elle donc confirme ses excellentes dispositions actuelles après sa victoire du premier tour sur Pauline Parmentier. Au prochain tour, elle fera face à la jeune et également très talentueuse Croate Ana Konjuh (16 ans)....

13:37 - Limoges: Garcia en piste, Dodin pour confirmer - TENNISTEMPLE.COM
La fin du premier tour et le début du deuxième sont au programme ce mercredi à Limoges. Caroline Garcia effectuera notamment son entrée en lice à l'occasion de cette troisième journée de l'épreuve. Officiellement tête de série n°2 du tableau mais virtuellement tête de série n°1 après le forfait d'Alize Cornet, la Française (21 ans) affrontera une joueuse de sa génération, la Hongroise Timea Babos (21 ans), pour tenter de rallier le deuxième tour. Dodin pour confirmer Un deuxième tour pour le compte duquel la jeune Oceane Dodin (18 ans) sera opposée à Katarzyna Piter. Face à la Polonaise de 23 ans, elle tentera de confirmer sa superbe victoire du premier tour sur Pauline Parmentier (7/6, 6/2). Championne de France 17/18 ans en titre, la tricolore est en grande forme et en pleine confiance actuellement comme l'illustre son bond de 450 places au Classement WTA en à peine trois mois....

mardi 04 novembre 2014
09:13 - Open GDF SUEZ de Limoges : Dodin - TENNISMAGAZINE.FR

La première édition de l'Open GDF SUEZ de Limoges version "100 000 $" a débuté hier avec notamment la belle victoire de la jeune Française Océane Dodin, 18 ans, 245è mondiale et titulaire d'une invitation, qui a battu son "aînée" du Nord, Pauline Parmentier, 79è mondiale et tête de série n°8, 7/6 (5), 6/2.

Une nouvelle "perf" pour la native de Lille qui, depuis quelques mois, progresse à grandes enjambées, elle qui a remporté en septembre son premier "25 000 dollars" en Grande-Bretagne, en sortant des qualifications, et qui a tout récemment atteint la finale des très relevés Internationaux de la Vienne (100 000 $). Le top 200 lui tend les bras à très court terme, en attendant peut-être (sans doute) mieux tant sa trajectoire est fulgurante. Mais laissons lui le temps, quand même...

A Limoges, d'une manière générale, les "jeunettes" se sont distinguées hier avec aussi le succès de la Croate Ana Konjuh (16 ans) sur l'Allemande Annicka Beck (3/6, 6/4, 6/1), de la Belge Alison Van Uytvanck (20 ans) (n°6) sur l'Italienne Gioia Barbieri (6/0, 6/1), de la Tchèque Tereza Smitkova (20 ans) sur la Polonaise Urzula Radwanska (6/2, 6/3) ou encore de l'Allemande Carina Witthoeft (19 ans) - une autre "comète" du circuit ITF ces dernières semaines - sur l'Espagnole Lara Arruabarrena (6/3, 7/5).

Aujourd'hui, à noter les entrées en lice de Kristina Mladenovic, Virginie Razzano et Amandine Hesse.



lundi 03 novembre 2014
19:52 - Limoges 2014: Dodin l'emporte sur Parmentier - TENNISTEMPLE.COM
Oceane Dodin s'est adjugée son ticket pour le deuxième tour de l'Open GDF Suez de Limoges 2014, il y a quelques instants. Invitée par les organisateurs, la Française a pour cela dominé compatriote Pauline Parmentier sur le score de 7/6, 6/2.Au prochain tour, elle affrontera Kristina Kucova ou Katarzyna Piter....

19:52 - Limoges: Dodin surprend Parmentier ! - TENNISTEMPLE.COM
Oceane Dodin vient de créer la surprise pour s'adjuger son ticket pour le deuxième tour de l'Open GDF Suez de Limoges. Invitée par les organisateurs et 245ème joueuse mondiale, la Française a pour cela dominé sa compatriote Pauline Parmentier, 79ème mondiale, sur le score de 7/6, 6/2 après seulement 1h18 de jeu sur le Court Central. Une ascension vertigineuse Voilà donc une première réussi pour celle qui a survolé les championnats de France 17-18 ans en août dernier. Au prochain tour, elle tentera de confirmer sa percée actuelle chez les pros - elle vient de gagner 450 places au Classement WTA en trois mois - face Kristina Kucova ou Katarzyna Piter....

samedi 01 novembre 2014
21:37 - Limoges: Garcia, Mladenovic et Razzano dans le tableau - TENNISTEMPLE.COM
Le tableau du WTA 125 de Limoges a été dévoilé ce samedi. Le moins qu'on puisse dire c'est que les meilleures joueuses françaises n'ont pas boudé le déplacement du côté du Palais des Sports Beaublanc. Après le forfait de dernière minute d'Alizé Cornet, tête de série n°1, en raison de douleurs lombaires, c'est Caroline Garcia, tête de série n°2, qui tiendra le rôle de chef de file. 6 Françaises au total On notera aussi la présence de Kristina Mladenovic, de Pauline Parmentier et de Virginie Razzano, sans oublier Amandine Hesse et Oceane Dodin. Elles en découdront notamment avec Francesca Schiavone, Alison Van Uytvanck, Monica Niculescu, Stefanie Voegele, Annika Beck et Anna Schmiedlova....

21:37 - Limoges: Cornet, Garcia et Mladenovic dans le tableau - TENNISTEMPLE.COM
Le tableau du WTA 125 de Limoges a été dévoilé ce samedi. Le moins qu'on puisse dire c'est que les meilleures joueuses françaises n'ont pas boudé le déplacement du côté du Palais des Sports Beaublanc. Alizé Cornet et Caroline Garcia sont ainsi respectivement tête de série n°1 et tête de série n°2 de l'épreuve. 7 Françaises au total On notera aussi la présence de Kristina Mladenovic, de Pauline Parmentier et de Virginie Razzano, sans oublier Amandine Hesse et Oceane Dodin. Elles en découdront notamment avec Francesca Schiavone, Alison Van Uytvanck, Monica Niculescu, Stefanie Voegele, Annika Beck et Anna Schmiedlova....

mardi 21 octobre 2014
22:26 - Poitiers (ITF) : Mauvaise soirée pour Parmentier - TENNISACTU.NET
  Voici une soirée que Pauline Parmentier, aura à coeur de vite oublier. La 74e joueuse mondiale, tête de séri... lire la suite

jeudi 16 octobre 2014
09:20 - Le tour des Bleus : Kiki, c'est reparti ? - TENNISMAGAZINE.FR

Avec un seul petit match gagné sur le circuit principal depuis le début du mois d'août, Kristina Mladenovic, dont la place dans le top 100 était menacée, a réagi à temps en Moscou où elle a passé le 1er tour face à Karolina Pliskova, 27ème mondiale (6-3 7-5). Elle affrontera au prochain tour une autre jeune Tchèque, la surprenante Katerina Siniakova (18 ans), issue des qualifications. 

Il n'y a plus de Française en revanche à Luxembourg, puisque Alizé Cornet a perdu hier contre une autre "Kiki" (Bertens), qui devant son public s'est imposé 6-2 6-3, tandis que Pauline Parmentier, victorieuse au 1er tour de Petkovic, n'a pas confirmé en chutant face à l’Autrichienne Patricia Mayr-Achleitner (6-1 7-5).

Chez les garçons, la bonne nouvelle est venue de Stockholm avec la (nouvelle) belle performance de Pierre-Hugues Herbert, sorti des qualification, qui a dominé l’Espagnol Pablo Carreno Busta (7-6 6-4), 64è mondial. Petit à petit, l'Alsacien se rapproche du top 100 (il est 124è à ce jour) et il en sera plus proche encore s'il franchit aujourd'hui le 2è tour, stade auquel on retrouvera Jérémy Chardy et Adrian Mannarino.

Aujourd’hui
A Moscou : Mladenovic - Siniakova
A Stockholm : Herbert - Copil ;  Chardy - Sock ; Mannarino - Dolgopolov



mercredi 15 octobre 2014
16:27 - WTA - Luxembourg : Parmentier tombe face à Mayr - TENNISACTU.NET
  Vainqueure surprise d'Andrea Petkovic au premier tour du tournoi du Luxembourg, Pauline Parmentier devait confirmer aujourd'hui sa belle perfo... lire la suite

14:23 - Tennis - WTA - Luxembourg - Parmentier éliminée - LEQUIPE.FR
Pauline Parmentier, tombeuse d'Andrea Petkovic mardi au premier tour,...

14:14 - Luxembourg: Mayr-Achleitner croque Parmentier - TENNISTEMPLE.COM
C'est terminé pour Pauline Parmentier du côté de Luxembourg (Dur, Intérieur, Luxembourg) où elle vient de s'incliner au deuxième tour de cette édition 2014 du tournoi. La Française a été dominée par l'Autrichienne Patricia Mayr-Achleitner en deux manches (6/1, 7/5) sur le Court 1.Au tour suivant, Mayr-Achleitner se mesurera à Annika Beck....

11:38 - Luxembourg 2014: Beck dompte Vinci - TENNISTEMPLE.COM
Fin de parcours pour Roberta Vinci à Luxembourg ou elle vient de s'incliner face à Annika Beck au deuxième tour de cette édition 2014 du tournoi. L'Italienne, tête de série n°6, a effectivement été dominée par l'Allemande en deux sets (7/5, 6/0) sur le Centre Court du CK Sport Center.Au prochain tour, Beck se mesurera à Pauline Parmentier ou Patricia Mayr-Achleitner....

11:25 - Luxembourg : La belle qualification de Parmentier - TENNISACTU.NET
  Une semaine après avoir joué Ana Ivanovic, tête de série n°2, à Linz, Pauline Parmentier,... lire la suite

11:17 - WTA - Luxembourg : Parmentier et Cornet en piste - TENNISACTU.NET
  Pauline Parmentier et Alizé Cornet porteront l'étendard français mercredi au Luxembourg. La première affrontera&nb... lire la suite

10:34 - Le tour des Bleus : mention pour Parmentier - TENNISMAGAZINE.FR

Six joueurs et joueuses françaises étaient sur les courts du circuit ATP et WTA, hier, de Moscou à Stockholm en passant par Vienne et Luxembourg. Mention spéciale pour Pauline Parmentier qui s’est offert une belle victoire sur la tête de série n°1 Andréa Petkovic (6-4 6-2) au tournoi du Luxembourg, où Alizé Cornet a elle aussi gagné son ticket pour le 2è tour en battant la tchèque Lucie Hradecka (6-2 7-6).

Beau succès aussi à Stockholm chez les hommes pour Adrian Mannarino qui a battu Marcos Baghdatis en trois sets (2-6 6-2 6-4), tandis que Jérémy Chardy a lui battu le Suédois Elias Ymer (6-3 6-4).

Déception par contre pour Paul-Henri Mathieu qui s’incline au 1er tour à Vienne contre le Bresilien Thomaz Belluci (6-1 6-4), et plus encore pour Caroline Garcia contre la jeune Serbe Aleksandra Krunic à Moscou (6-4 6-2)

Le programme des Français aujourd’hui :
A Moscou : Mladenovic - Ka. Pliskova
A Stockholm : Herbert - Carreno Busta
A Luxembourg : Cornet - Bertens ; Parmentier - Mayr-Achleitner



10:13 - WTA - Luxembourg : Parmentier et Cornet en lice - TENNISACTU.NET
  Pauline Parmentier et Alizé Cornet porteront l'étendard français mercredi au Luxembourg. La prem... lire la suite

mardi 14 octobre 2014
21:53 - Vidéo - Luxembourg - Parmentier s'offre Petkovic - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Luxembourg - Parmentier s'offre Petkovic
Pauline Parmentier a crée la sensation lors du tournoi du Luxembourg en sortant la tête de série numéro 1 dès le premier tour. La Française a dominé Andrea Petkovic en deux sets (6-4, 6-2).

21:23 - Pauline Parmentier s'offre Andrea Petkovic - FRANCEINFO.FR
Pauline Parmentier s'offre Andrea Petkovic
Pauline Parmentier s'est offert une jolie performance au premier tour du tournoi de Luxembourg, mardi. La Française a éliminé, en deux sets, l'Allemande Andrea Petkovic, tête de série numéro 1 (6-4, 6-2). Au prochain tour, elle sera opposée à l'Autrichienne Patricia Mayr-Achleitner.

20:58 - Luxembourg : Parmentier avec la manière - SPORT.FR
Belle performance de Pauline Parmentier, qui s'est offert l'Allemande Andrea Petkovic, tête de série numéro 1, au tournoi de Luxembourg.

19:01 - Luxembourg: Pauline Parmentier passe le 1er tour (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

18:49 - Tennis - WTA - Luxembourg - Parmentier sort Petkovic - LEQUIPE.FR
Pauline Parmentier a sorti Andrea Petkovic, tête de série n°1 du...

18:40 - Luxembourg: Parmentier l'emporte sur Petkovic - TENNISTEMPLE.COM
Pauline Parmentier s'est adjugée son ticket pour le deuxième tour du BGL BNP Paribas Open 2014, il y a quelques instants. La Française a disposé sur le score de 6/4, 6/2 de l'Allemande Andrea Petkovic, tête de série n°1, sur les courts du CK Sport Center.Au tour suivant, elle affrontera Patricia Mayr-Achleitner....

mardi 07 octobre 2014
21:38 - WTA - Linz : Parmentier chute d'entrée face à Ivanovic - TENNISACTU.NET
  La Serbe Ana Ivanovic, 8ème mondiale, a facilement écarté la Française Pauline Parmentier, 75ème mondiale, ... lire la suite
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr