Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
samedi 26 juillet 2014
16:02 - TENNIS - ATP / WASHINGTON - Washington : La tournée américaine débute pour les filles - SPORT365.FR
TENNIS - ATP / WASHINGTON - Washington : La tournée américaine débute pour les filles
Washington : La tournée américaine débute
pour les fillesAprès de nombreuses semaines en Europe, le circuit féminin prend la direction des Etats-Unis, pour la tournée sur dur, qui conduira les joueuses à l'US Open, à partir du 25 août. A Washington, Lucie Safarova sera la tête de série n°1, et affrontera au premier tour la Française Kristina Mladenovic, en forme ces dernières semaines. Alizé Cornet et Virginie Razzano ont également fait le déplacement dans la capitale américaine.




vendredi 18 juillet 2014
09:57 - Au moins 18 Français à l'US Open - TENNISMAGAZINE.FR

Douze Français et six Françaises vont intégrer directement le tableau de l'US Open, qui se déroulera du 25 août au 8 septembre prochain à Flushing Meadows.

Chez les hommes, les heureux élus se nomment : Richard Gasquet, Jo-Wilfried TsongaGaël MonfilsJérém y Chardy, Gilles Simon, Julien Benneteau, Edouard Roger-Vasselin, Paul-Henri MathieuNicolas MahutBenoît PaireStéphane Robert et Adrian Mannarino

Du côté des femmes, Alize Cornet, Caroline Garcia, Pauline Parmentier, Kristina Mladenovic et Virginie Razzano seront aussi de la fête. Alisa Kleybanova et Victoria Duval (victime de la maladie de Hodgkin) ont elles déjà déclaré forfait.

On attend désormais l'attribution des deux wild-cards françaises ainsi que les possibles joueurs tricolores issus des qualifications. 

 



dimanche 13 juillet 2014
09:46 - L'ex-entraîneur de Razzano ne comprend pas - TENNISMAGAZINE.FR

Bertrand de Ducla, ex-entraîneur de Virginie Razzano a tenu a réagir aux propos de son ancienne protégée, parus vendredi (voir ici) sur notre site internet. Article dans lequel la Française déclarait notamment :  "J'ai su des choses... Je me suis fait avoir sur le plan financier, sur le plan moral. J'ai découvert le vrai visage de cette personne et j'ai pris une sacrée claque."

Ex-entraîneur national à la Fédération Canadienne de Tennis, Bertrand de Ducla se dit "éprouvé" par les propos de Virginie Razzano. "Je ne comprends pas. Le travail avec Virginie a été effectué, en collaboration avec ma femme, neuro-psychologue, en tout honneur et intégrité, indique-t-il. Mon salaire étant à quelque chose près le même que celui versé à Bernard Cabassol, son entraîneur physique, tout en précisant que ma femme avait elle à sa charge ses billets d'avion et sa nourriture."

"Quand Virginie a fait appel à mes services en décembre, elle était 100e mondiale. Avec moi, elle a fait son retour à la 75e place. Mais après le tournoi de Charleston, elle a décidé de prendre 10 jours de vacances avant la Fed Cup et je lui ai déconseillé sans qu'elle ne m'écoute. A son retour des Etats-Unis, nous avons eu une conversation sur sa conception de l'entraînement et du respect de nos attentes communes. Je trouvais qu'il y avait une dichotomie entre le discours qu'elle tenait en public d'un retour dans le top 20 et sa façon de s'entraîner. Il y avait incohérence et je ne pouvais plus continuer comme cela. J'ai préféré mettre en stand-by notre collaboration et m'occuper de ma famille. Elle a été vexée. Après, elle a voulu que je l'accompagne à Roland Garros mais bénévolement, ce que j'ai bien sûr refusé. Et elle l'a mal pris. Et j'ai appris la fin de notre collaboration dans la presse."

"Virginie n'a pas apprécié certains de mes propos lorsque nous nous sommes expliqués, je peux le comprendre. Mais de là à tenir de telles paroles par la suite... Je voudrais que Virginie me fasse des excuses publiques." 



vendredi 11 juillet 2014
08:00 - Razzano : "Je me suis fait avoir" - TENNISMAGAZINE.FR

Après son élimination au 1er tour de Wimbledon, Virginie Razzano avait avoué "saturer mentalement". La Nîmoise a donc pris dix jours de vacances pour "me ressourcer et penser un peu à moi". "J'ai eu des moments difficiles pendant deux mois, ajoute l'actuelle 105e joueuse mondiale. J'ai eu pas mal de choses à gérer dans ma vie et je n'avais pas forcément la tête au tennis. En plus, j'ai beaucoup voyagé. Je suis restée deux mois aux Etats-Unis. Heureusement, la victoire contre les USA en Fed Cup m'a fait du bien. J'ai travaillé dur pour avoir des résultats mais ça n'a pas marché. J''avais besoin de repos pour me retrouver. C'est ce que j'ai fait après Wimbledon. En plus, ma sœur s'est mariée le 5 juillet, ça a été un événement fabuleux."

Virginie est aussi revenue sur sa séparation avec son entraîneur, le Canadien Bertrand de Ducla. "Ça n'a pas collé entre nous, indique-t-elle. Ce n'était vraiment pas quelqu'un pour moi. J'ai su des choses... Je me suis fait avoir sur le plan financier, sur le plan moral. J'ai découvert le vrai visage de cette personne et j'ai pris une sacrée claque."

La Française envisage donc la suite de sa saison en solo, même si son entraîneur physique depuis de nombreuses années, Bernard Cabassol, sera à ses côtés lors de la tournée américaine. "Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je préfère digérer tranquillement et ne pas me faire encore avoir. Peut-être que je partirai aux Etats-Unis avec un sparring."

L'ex-n°16 mondiale (en 2009) compte bien rebondir lors de cette tournée américaine qu'elle débutera à Washington (du 28 juillet au 3 août). Elle a repris l'entraînement physique mercredi puis ce sera au tour du tennis lundi prochain. "Les vacances ont fait du bien, confie-t-elle. Je veux continuer à jouer, j'adore mon sport, je suis toujours à fond ! J'ai juste besoin de gagner quelques matches pour repartir du bon pied."



lundi 30 juin 2014
09:03 - Le meilleur de la 1ère semaine de Wimbledon - TENNISMAGAZINE.FR

Alors que la deuxième semaine de Wimbledon débute avec un Manic Monday très chargé, voilà ce qu'il faut retenir de la première semaine du Grand Chelem londonien :

- LUNDI 23 JUIN :
Sous les yeux d'Amélie Mauresmo, son nouveau coach, le tenant du titre Andy Murray ouvre le programme avec une très belle victoire sur David Goffin. Forfait pour une exhibition quelques jours auparavant en raison d'une blessure au poignet, Novak Djokovic rassure face à Golubev. Victoria Azarenka remporte elle face à Mirjana Lucic son premier match depuis l’Open d’Australie. Match dingue sur le court n°18 pour Fabio Fognini qui remonte deux sets de handicap avant de s’imposer 9/7 au 5e face à l’Américain Kuznetsov. Non sans avoir écopé d’un point de pénalité pour avoir balancé une raquette sur l’herbe. Simon, Chardy et Roger-Vasselin passent, Mathieu est lui battu par Cilic. Les matches de Tsonga et Garcia (qui a sauvé une balle de match face à Errani) sont eux interrompus par la pluie. Tout savoir ici.

- MARDI 24 JUIN :
Jo et Caroline font un retour gagnant sur les courts. Alizé Cornet passe tandis que Virginie Razzano trépasse. Richard Gasquet s'impose, mais en 5 sets face à Duckworth. Mannarino et Monfils (lors d'un drôle de match) valident leurs tickets pour le 2e tour. C'est déjà fini pour De Schepper, Herbert, Robert, Mahut, Paire et Benneteau. Pour son entrée en lice, Roger Federer ne laisse que cinq jeux à Lorenzi. Rafael Nadal doit lui lutter pour battre Klizan après avoir concédé le 1er set. Marion Bartoli est elle invitée en tant que tenante du titre à venir faire le « toss » du match de sa victime de l’an passé en finale, Sabine Lisicki. Le match de Kristina Mladenovic  est interrompu par la nuit alors qu'elle venait de concéder le 1er set. Tout savoir ici

- MERCREDI 25 JUIN :
Kiki ne parvient pas à renverser la tendance à son retour sur le court et s'incline d'entrée. Andy Murray ne perd lui que… deux jeux face au Slovène Rola. Chez les Français, la journée est plutôt bonne. Seul Roger-Vasselin est battu par Anderson. Mais Chardy sort vainqueur d’un match en cinq sets et 4h15 face à Marinko Matosevic. Caroline Garcia se qualifie pour la première fois pour le 3e tour. Victoire sans histoire pour Simon face à Haase. Djokovic se laisse lui embarquer dans un dangereux 4e set face à Stepanek mais s’en sort finalement. Pas mal de têtes de série sont éliminées : Gulbis (n°12), Ferrer (n°7), Azarenka (n°8), Youzhny (n°17) et Pennetta (n°12). La soirée se termine très tardivement (21h23) sur un… match nul entre Jo-Wilfried Tsonga et Sam Querrey, séparé par la nuit à 9-9 au 5e set alors que le Français a sauvé une balle de match. 

- JEUDI 26 JUIN :
Alors qu'ils auraient pu s'affronter au 3e tour, Gaël Monfils et Richard Gasquet s'inclinent tous les deux en cinq sets face à Vesely et Kyrgios lors de deux matches aux dénouements horribles (9 balles de match pour Gasquet !!). Tsonga sort lui vainqueur de son thriller de la veille face à Querrey. Cornet sort elle gagnante d’un gros combat face à Cetkovska alors que Mannarino est logiquement battu par Robredo. Nadal est lui encore malmené par son « bourreau » de 2012, Lukas Rosol, qui joue encore le feu pour se détacher 6/4, 4-2, avant d’obtenir une balle de 2 sets à rien dans le tie break. Rafa la sauve et déroule derrière. Serena et Sharapova se qualifient sans problème comme Federer. Tout savoir ici.

- VENDREDI 27 JUIN :
« Caro » s'incline au 3e tour mais n’a pas à rougir face à Makarova. Tsonga obtient lui une nette victoire face au qualifié Jimmy Wang alors que Simon, opposé à Djokovic, s'incline lui en trois sets sans déjouer. Chardy est lui pour la première fois en huitièmes à Londres après son succès sur Stakhovsky. Journée agitée chez les filles avec les défaites de Na Li (n°2) et Cibulkova (n°10). Petra Kvitova (n°6) passe à elle à deux points de la défaite face à une Venus Williams (n°30) toujours aussi combative à 34 ans. Berdych (n°6) est sorti par Marin Cilic dans un match qui finit à dans une totale obscurité à 21h38. Tout savoir ici.

- SAMEDI 28 JUIN :
Pluie oblige, on ne joue, pendant la majeure partie de l’après-midi, que sous le toit du Centre Court. Nadal s'en sort en quatre sets face à Kukushkin, 6/7 (4), 6/1, 6/1. Sharapova et Federer sont eux tranquilles sous le toit. Enorme surprise sur le Court 1 où Cornet s'offre la quintuple vainqueur de l'épreuve, Serena Williams. Ivre de bonheur, la Française réalise le plus gros exploit de sa carrière et se retrouve en huitièmes où elle affrontera Eugenie Bouchard. Halep (n°3), est désormais la joueuse la mieux classée en lice. Plusieurs matches sont interrompus, notamment celui de Kei Nishikori (n°10) poussé au 5è set (3-3) par le lucky loser Simone Bolelli, ou carrément reportés, comme celui de Stanislas Wawrinka (n°5). Tout savoir ici.



mardi 24 juin 2014
22:05 - TENNIS - ATP/WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Mladenovic stoppée par la nuit - SPORT365.FR
TENNIS - ATP/WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Mladenovic stoppée par la nuit
Wimbledon : Mladenovic stoppée par la nuitDécouvrez l'ensemble des résultats des matchs disputés mardi à Wimbledon pour la fin du premier tour. Côté français, ça passe pour Tsonga, Gasquet, Monfils, Mannarino, Cornet et Garcia. En revanche, éliminations de Benneteau, Herbert, De Schepper, Mahut, Paire et Razzano. Mladenovic, elle, a été stoppée par la nuit alors qu'elle était menée d'un set (7-6) par la Kazakhe Zarina Diyas. Nadal, S.Williams, Federer, Sharapova, Bouchard, Wawrinka, A.Radwanska, Isner, Raonic ou encore Lisicki qualifiés. Jankovic sortie.




22:04 - Wimbledon (Day 2) : Federer, Nadal, les Français et les dames... - TENNISMAGAZINE.FR

Programme très dense pour cette fin du 1er tour où il s’agit en plus de finir les matches interrompus la veille. Notamment celui de Jo-Wilfried Tsonga (n°14) qui fait toutefois très court pour « achever » Jürgen Melzer : stoppé au moment de servir pour le match dans le 5è, Jo rentre sur le Court 1 pour quatre petits points et 2’44 de jeu, s’imposant au final 6/1, 3/6, 3/6, 6/2, 6/4.

C’est bien plus long pour Caroline Garcia, sommée pour sa part de débuter le 3è set face à Sara Errani (n°14). Sur sa lancée de la veille, Caro se détache 4-0, avec au passage un jeu marathon de 20’ pour s’offrir le double break ! Mais la pugnace italienne recolle à 4-3 puis 5-5… pour craquer de nouveau sur une double faute. Derrière, la jeune Française ne tremble pas cette fois pour conclure 2/6, 7/6 (3), 7/5. Belle perf’.

Toujours chez les Françaises, Alizé Cornet (n°25) doit également lutter pour venir à bout de la jeune Slovaque Schmiedlova (4/6, 6/4, 6/2) tandis que Virginie Razzano s’incline elle sur le fil face à la Roumaine Begu (1/6, 6/4, 7/5).

Les garçons non plus ne sont pas tous à la fête. Ça finit par passer pour Richard Gasquet (n°13) mais dans la souffrance face au qualifié australien James Duckworth, après avoir été mené 2 sets à 1 (6/7 (3), 6/3, 3/6, 6/0, 6/1. Sinon, de nombreux Bleus restent sur le carreau. Logique pour Kenny de Schepper face à Kei Nishikori (n°10) (6/4, 7/6, 7/5), pas anormal non plus pour le qualifié Pierre-Hugues Herbert face à l’Américain Sock (6/7, 6/2, 7/6, 6/4), ou même pour Stéphane Robert face à la wild card australienne Nick Kyrgios (7/6, 7/6, 6/7, 6/2), prochain adversaire de Gasquet ; mais plus décevant pour Nicolas Mahut face à Marcel Granollers (6/4, 7/6, 6/7, 6/4 après avoir sauvé quatre balles de match dans le 2è set), Benoît Paire face à Lukas Rosol (6/3, 3/6, 7/6, 6/4) et Julien Benneteau face au qualifié Gilles Müller (6/3, 3/6, 7/6, 6/4).

Pour Julien comme pour Benoît, il y avait la possibilité de jouer un 2è tour de gala face à respectivement Roger Federer (n°4), impeccable pour son entrée en lice face à Paolo Lorenzi (6/1, 6/1, 6/3), et Rafael Nadal (n°1), qui lui doit en revanche lutter pour battre Martin Klizan après avoir concédé le 1er set et de nombreux coups gagnants (4/6, 6/3, 6/3, 6/3). L’Espagnol affiche toutefois une belle mobilité sur le Centre Court dont le programme avait été ouvert un peu plus tôt par… Marion Bartoli, invitée en tant que tenante du titre à venir faire le « toss » du match de sa victime de l’an passé en finale, Sabine Lisicki (n°19), après qu’un hommage ait également été rendu à Elena Baltacha, l’ancienne joueuse britannique récemment décédée.

C’est le principal moment d’émotion chez les filles puisque toutes les favorites passent sans frayeur, de Serena Williams (n°1) (face à Anna Tatishvili) à Maria Sharapova (n°5) (Samantha Murray) en passant par Simona Halep (n°3) (Teliana Pereira) ou Agniezka Radwanska (n°4) (Andreea Mitu). Il y a tout de même quelques petites surprises et notamment la défaite de Jelena Jankovic (n°7), toujours aussi peu à l’aise sur gazon et sortie par Kaia Kanepi (6/3, 6/2).

En soirée, deux autres Français valident leur ticket pour le 2è tour : Adrian Mannarino, intraitable face à l’Espagnol Riba (6/2, 6//3, 6/4), et Gaël Monfils (n°24), qui l’emporte face à Malek Jaziri (7/6, 7/5, 6/4) pour son retour à Wimbledon après trois ans d’absence. Kristina Mladenovic venait elle de concéder le 1er set au jeu décisif face à la Kazakh Diyas lorsque le match est interrompu par la nuit.

 



17:11 - Wimbledon : Razzano peut nourrir des regrets - TENNISACTU.NET
  La Française Virginie Razzano, 97e mondiale, s'est inclinée au premier tour de Wimbledon ce mardi, face à la Roumaine Iri... lire la suite

16:54 - Tennis - Wimbledon - Caroline Garcia a les nerfs solides - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Wimbledon - Caroline Garcia a les nerfs solides

Interrompue la veille à un set partout après avoir écarté une balle de match face à Sara Errani, Caroline Garcia s'est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon mardi. Alizé Cornet passe aussi, Virginie Razzano s'arrête.



16:36 - Wimbledon: Razzano s'incline au 1er tour (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

15:15 - Tennis - Wimbledon - Razzano éliminée - SPORT24.LEFIGARO.FR


15:10 - Wimbledon (F) - Virginie Razzano y était presque face à Irina-Camelia Begu - LEQUIPE.FR
Malgré le gain de la première manche, et le sauvetage de plusieurs...

15:10 - Wimbledon : cruel pour Razzano - RMCSPORT.FR


15:09 - TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Razzano a sombré - SPORT365.FR
TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Razzano a sombré
Wimbledon : Razzano a sombréEpilogue difficile pour Virginie Razzano. Intraitable face à Irina-Camelia Begu en début de rencontre, la Française a peu à peu sombré face sa rivale roumaine, rendant finalement les armes en trois manches. La Dijonnaise, qui disputait là son 13eme Wimbledon, n'a plus passé le premier tour depuis 2011.




15:08 - Cornet passe, pas Razzano - ORANGE.FR


15:07 - Cornet passe, pas Razzano  - SPORTS.FR
Cornet passe, pas Razzano 


15:06 - Wimbledon 2014: Razzano chute au premier tour - TENNISTEMPLE.COM
C'est terminé pour Virginie Razzano du côté de Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni) où elle vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2014 du tournoi. La Française a été dominée par la Roumaine Irina-Camelia Begu en trois sets (1/6, 6/4, 7/5) sur le Court 5.Au tour suivant, Begu fera face à Andrea Petkovic....

14:02 - TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Petkovic avec autorité - SPORT365.FR
TENNIS - WTA / WIMBLEDON - Wimbledon : Petkovic avec autorité
Wimbledon : Petkovic avec autoritéAndrea Petkovic s'est facilement qualifiée pour le 2eme tour de Wimbledon ce mardi. L'Allemande s'est imposée en deux sets face à la Polonaise Katarzyna Piter. La tête de série n°20 pourrait retrouver une Française au tour suivant, Virginie Razzano, opposée à la Roumaine Irina-Camelia Begu.




08:25 - Wimbledon : le programme de mardi - TENNISMAGAZINE.FR
Journée chargée encore aujourd'hui sur les courts de Wimbledon avec la suite des premiers tours. Roger Federer (photo), Rafael Nadal, Serena Williams font leur entrée en lice tout comme 12 Français. Jo-Wilfried Tsonga et Caroline Garcia doivent eux terminer leur rencontre respective entamée hier et interrompue par la pluie.

Centre court

A partir de 14h (heure française)
Julia Glushko (ISR) - Sabina Lisicki (ALL/n°19)
Martin Klizan (SLQ) - Rafael Nadal (ESP/n°2)
Serena Williams (USA/n°1) - Anna Tatishvili (USA)

Court 1
A partir de 14h
Jurgen Melzer (AUT) - Jo-Wilfried Tsonga (n°14) : à terminer (1-6, 6-3, 6-3, 2-6, 4-5)
Paolo Lorenzi (ITA) - Roger Federer (SUI/n°4)
Samantha Murray (GBR) - Maria Sharapova (RUS/n°5)
Daniela Hantuchova (SLQ) - Eugenie Bouchard (CAN/n°13)

Court 2
A partir de 12h30
Stanislas Wawrinka (SUI/n°5) - Joao Sousa (POR)
Andreea Mitu (ROU) - Agnieszka Radwanska (POL/n°4) : à terminer (2-4)
Milos Raonic (CAN/n°8) - Matthew Ebden (AUS)
Angelique Kerber (ALL/n°9) - Urszula Radwanska (POL)
Kaia Kanepi (EST) - Jelena Jankovic (SER/n°7)

Court 3
A partir de 12h30
Lleyton Hewitt (AUS) - Michal Przysiezny (POL)
Heather Watson (GBR) - Ajla Tomljanovic (CRO)
Daniel Smethurst (GBR) - John Isner (USA)
Shuai Zhang (CHN) - Carla Suarez Navarro (ESP)

Court 4
A partir de 12h30
Lukas Kubot (POL) - Jan-Lennard Struff (ALL)
Bradley Klahn (USA) - Sam Querrey (USA) : à terminer (4-6, 1-6, 5-6)
Jovana Jaksic (SER) - Petra Cetkovska (RTC)
Pere Riba (ESP) - Adrian Mannarino
Dinah Pfizenmaier (ALL) - Lesia Tsurenko (UKR)

Court 5
A partir de 12h30
Irina-Camelia Begu (ROU) - Virginie Razzano
Benoît Paire - Lukas Rosol (RTC)
Jarkko Nieminen (FIN) - Federico Belbonis (ARG)

Court 6
A partir de 12h30
Dusan Lajovic (SER) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP/n°28)
Belinda Bencic (SUI) - Magdalena Rybarikova (SLQ)
Michael Russell (USA) - Julian Reister (ALL)
Zarina Diyas (KAZ) - Kristina Mladenovic

Court 7
A partir de 12h30
Daniel Gimeno-Traver (ESP) - Santiago Giraldo (COL)
Timea Bacsinszky (SUI) - Sharon Fichman (CAN)
Alejandro Falla (COL) - Ante Pavic (CRO)

Court 8
A partir de 12h30
Marsel Ilhan (TUR) - Denis Kudla (USA)
Madison Keys (USA) - Monica Puig (PRI)
Tatsuma Ito (JAP) - Simone Bolelli (ITA)

Court 9
A partir de 12h30
Karolina Pliskova (RTC) - Karin Knapp (ITA)
Dudi Sela (ISR) - Mikhail Kukushkin (KAZ)
Jiri Vesely (RTC) - Victor Estrella (RDO)
Kristyna Pliskova (RTC) - Yaroslava Shvedova (KAZ)

Court 10
A partir de 12h30
Marcel Granollers (ESP/n°30) - Nicolas Mahut
Pierre-Hugues Herbert - Jack Sock (USA)
Petra Martic (CRO) - Lourdes Dominguez-Lino (ESP)
Chanelle Scheepers (AFS) - Christina McHale (USA)

Court 11
A partir de 12h30
Yen-Hsun Lu (TAI) - Aleksandr Nedovyesov (KAZ)
Tsvetana Pironkova (BUL) - Varvara Lepchenko (USA)
Gilles Muller (LUX) - Julien Benneteau
Silvia Soler-Espinosa (ESP) - Olga Govortsova (BIE) : 0-0
Alexandra Cadantu (ROU) - Camila Giorgi (ITA) : 0-0

Court 12
A partir de 12h30
Kenny De Schepper - Kei Nishikori (JAP/n°10)
Caroline Wozniacki (DAN/n°16) - Shahar Peer (ISR) : à terminer (6-3, 2-0)
Feliciano Lopez (ESP/n°19) - Yuichi Sugita (JAP)
Tamira Paszek (AUT) - Kristen Flipkens (BEL/n°24)

Court 16
A partir de 12h30
Nick Kyrgios (AUS) - Stéphane Robert
Sara Errani (ITA) - Caroline Garcia (FRA) : à terminer (6-2, 6-7)
Victoria Duval (USA) - Sorana Cirstea (ROU)
Philipp Kohlschreiber (ALL) - Igor Sijsling (HOL)
Annika Beck (ALL) - Jie Zheng (CHN)

Court 17
A partir de 12h30
Jerzy Janowicz (POL/n°15) - Somdev Devvarman (IND)
Svetlana Luznetsova (RUS/n°28) - Michelle Larcher de Brito (POR)
Klara Koukalova (RTC) - Taylor Townsend (USA)
Lukas Lacko (SLQ) - Tommy Robredo (ESP/n°23)
Roberta Vinci (ITA/n°21) - Donna Vekic (CRO)

Court 18
A partir de 12h30
Andrea Petkovic (ALL/n°20) - Katarzyna Piter (POL)
Richard Gasquet (n°13) - James Duckworth (AUS)
Malek Jaziri (TUN) - Gaël Monfils (n°24)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°26) - Alison Riske (USA)

Court 19
A partir de 12h30
Anna Karolina Schmiedlova (SLQ) - Alizé Cornet (n°25)
Ivo Karlovic (CRO/n°29) - Frank Dancevic (CAN)
Denis Istomin (OUZ) - Dmitry Tursunov (RUS/n°32)

Matches à organiser
A partir de 18h
Simona Halep (ROU/n°3) - Teliana Pereira (BRE)
Vera Zvonareva (RUS) - Tara Moore (GBR)
Ana Ivanovic (SER/n°11) - Francesca Schiavone (ITA)


vendredi 20 juin 2014
12:06 - Wimbledon : les tableaux sont sortis - TENNISMAGAZINE.FR

Ça y est, le tirage au sort des tableaux finaux de Wimbledon, qui commence ce lundi sur le gazon du All England Club, a été effectué ce matin. Il s'est avéré compliqué pour les joueurs français qui, s'ils veulent faire mieux que l'an passé et donc placer au moins l'un d'entre eux en quart de finale, devront en passer par un ou plusieurs exploits.

Dans la partie haute, qui regroupe les deux finalistes sortants Novak Djokovic (n°1) et Andy Murray (n°3), on retrouve également Jo-Wilfried Tsonga (n°14), Gilles Simon, Jérémy Chardy, Edouard Roger-Vasselin et Paul-Henri Mathieu. Simon pourrait se heurter dès le 3è tour à Djokovic qui ne sera pas à la fête auparavant avec une entrée en lice face au dangereux Kazakh Golubev avant un éventuel 2è tour face au non moins piégeux Stepanek. Tsonga, lui, a hérité d'un 1er tour difficile face à Melzer et, vu son niveau de confiance du moment, ne regarde sans doute pas plus loin.

Dans la partie basse, en même temps que Rafael Nadal (n°2), Roger Federer (n°4) et Stanislas Wawrinka (n°5), on retrouve une concentration assez importante de Bleus tout en bas. Nadal, après une entrée en matière également délicate face à Klizan, pourrait d'ailleurs retrouver au 2è tour soit Benoît Paire, soit... Lukas Rosol, son inoubliable bourreau de 2012 ! Dans cette même zone, on pourrait avoir droit à un duel explosif au 3è tour entre Richard Gasquet (n°13) et Gaël Monfils (n°24), dont le vainqueur affronterait... Nadal en huitièmes !

Les deux huitièmes de finaliste surprises de l'an dernier, Adrian Mannarino et Kenny de Schepper, sont également dans cette partie basse, ce dernier ayant hérité d'un gros morceau d'entrée en la personne de Kei Nishikori. On y retrouve aussi Nicolas Mahut, Julien Benneteau, Stéphane Robert et le qualifié Pierre-Hugues Herbert.

Chez les filles, orphelin de sa tenante du titre Marion Bartoli, le tableau a placé dans le même quart (supérieur) la tête de série n°1, Serena Williams, et la gagnante de Roland Garros, Maria Sharapova. Mais avant d'en arriver là, Serena Williams pourrait affronter Alizé Cornet dès le 3è tour ! Là encore, pas un tirage clément pour la n°1 française... Virginie Razzano est aussi dans la partie de Serena. Egalement dans cette partie haute, Kristina Mladenovic a en revanche abordé d'un tableau abordable : les deux plus fortes têtes placées dans son quart de tableau sont celles de Simona Halep (n°3), qu'elle n'affronterait pas avant les huitièmes, et de Jelena Jankovic (n°7).

Seule Française en bas de tableau, Caroline Garcia a hérité au 1er tour de Sara Errani (n°14). Sur le papier, c'est encore un sale tirage de plus pour la Lyonnaise. Mais sur le terrain, quand on connaît le goût de l'Italienne pour le gazon, on se dit que ce n'est franchement pas injouable. En cas de succès, cela lui dégagerait franchement la route !

 



samedi 14 juin 2014
18:51 - WTA - Eastbourne (Q) : Razzano bute sur Ormaechea - TENNISACTU.NET
  Virginie Razzano ne rejoindra Alizé Cornet et Caroline Garcia dans le grand tableau à Eastbourne. La Française a é... lire la suite

12:36 - Eastbourne (Q) : Razzano et Boutillier en lice - TENNISACTU.NET
  Le début des qualifications du tournoi sur gazon de Eastbourne avec deux Français au programme. Dans le tableau féminin, ... lire la suite

jeudi 12 juin 2014
10:36 - Birmingham : Ivanovic et un duel australien jeudi - TENNISACTU.NET
  Avec l'élimination de Virginie Razzano la veille, il ne reste plus de Françaises à Birmingham. A l'inverse, les trois pri... lire la suite

08:01 - Programme des Français - TENNISMAGAZINE.FR

Après l'élimination de Gaël Monfils et Pierre-Hugues Herbert hier à Halle, et de Virginie Razzano à Birmingham, il n'y a plus de Français dans ces deux tournois. Mais ils sont encore quatre en lice en huitièmes de finale au Queen's dont Kenny de Schepper, qui sur la lancée de son succès contre Ernests Gulbis, cherchera à confirmer contre Feliciano Lopez.

A Halle, Rafael Nadal et Roger Federer font leur entrée en lice.
Programme du Queen's
Court central

A partir de 13h30
Adrian Mannarino  - Tomas Berdych (RTC/n°2)
Radek Stepanek (RTC/n°15) -  Andy Murray (GBR/n°3)
Stan Wawrinka (SUI/WC/n°1) - Sam Querrey (USA)
Marinko Matosevic (AUS) - Jo-Wilfried Tsonga (n°5)

Court 1
A partir de 13h30
Kenny De Schepper (FRA) - Feliciano Lopez (ESP/n°10)
Grigor Dimitrov (BUL/n°4) - Edouard Roger-Vasselin (FRA)



mercredi 11 juin 2014
20:09 - Birmingham : Razzano cède devant Koukalova - TENNISACTU.NET
  Dernière Française en couse à Birmingham, Virginie Razzano, 104e à la WTA, s'est inclinée ce mercredi au 2e... lire la suite

19:03 - Birmingham : Razzano éliminée - RMCSPORT.FR


18:55 - Tennis - WTA - Razzano s'écroule - SPORT24.LEFIGARO.FR


18:19 - TENNIS - WTA / BIRMINGHAM - Birmingham : Razzano s'est bien battue - SPORT365.FR
TENNIS - WTA / BIRMINGHAM - Birmingham : Razzano s'est bien battue
Birmingham : Razzano s'est bien battueVirginie Razzano n'est pas passée loin. La Française a mené la vie dure à Klara Koukalova mais s'incline malgré tout au 2eme tour du tournoi de Birmingham, battue en trois manches par la tête de série n°6. La Tchèque, elle, poursuit sa route et se qualifie pour les 8emes de finale. Elle affrontera, au prochain tour la Belge Wickmayer ou l'Américaine Vandeweghe.




18:12 - Tennis - WTA - Birmingham - Virginie Razzano craque face à Koukalova - LEQUIPE.FR
Virginie Razzano, 104e joueuse mondiale, a été éliminée ce mercredi...

18:10 - Birmingham: Razzano n?est pas décisive - SPORTS.FR
Birmingham: Razzano n?est pas décisive
Virginie Razzano s?est inclinée ce mercredi au deuxième tour à Birmingham. La Française, qui avait "perfé" en sortant Karolina Pliskova pour son entrée en lice, a cédé en trois sets contre une autre Tchèque, Klara Koukalova, après avoir mal négocié les jeux décisifs des deuxième et troisième manches (5-7, 7-6, 7-6). Il n?y a plus de joueuse tricolore sur la gazon anglais puisque Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont perdu au premier tour.























Partenaires :  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr