Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
samedi 09 janvier 2010
16:52 - Fin du "Masters France" - YAHOO.FR

Le comité de direction de la Fédération Française de Tennis, réuni ce samedi 9 janvier à Roland-Garros, a décidé de ne pas reconduire le Masters France. Une décision atendue après une édition 2009 marquée par les forfaits et abandons.

La dernière édition, qui sest tenue à Toulouse du 17 au 20 décembre, a clairement montré les limites de cet événement, en particulier sur le plan de la participation des joueurs. Le Masters France 2009, comme le laissait malheureusement préjuger celui de 2008, na pas été à la hauteur des attentes légitimes du public et de ses partenaires économiques et institutionnels.



dimanche 20 décembre 2009
20:39 - Julien Benneteau est un maître ! - TENNISTALK.COM
Le récent vainqueur de Roger Federer s'est en effet adjugé ce dimanche à Toulouse la deuxième édition du Masters France. Dans l'indifférence générale ...

20:29 - Benneteau vainqueur du Masters France - 7SUR7.BE
Julien Benneteau en pleine préparation pour l'Open d'Australie, a remporté dimanche le Masters France, disputé depuis jeudi à Toulouse, en s'imposant en finale face à Arnaud Clément (7-6 (7/2) 6-2). "Je ...

17:52 - A Benneteau le titre - YAHOO.FR

En l'absence de Tsonga, Simon, Monfils, Chardy et Mathieu, Julien Benneteau a remporté le Masters France, dimanche à Toulouse, en dominant un coriace Arnaud Clément (7-6, 6-2). La hiérarchie établie par le classement ATP a été parfaitement respectée par ce tournoi "pré-réveillons".



17:45 - Tennis - Benneteau N.1 par défaut - EUROSPORT.FR

				Benneteau N.1 par défaut
En l'absence de Tsonga, Simon, Monfils, Chardy et Mathieu, Julien Benneteau a remporté le Masters France, dimanche à Toulouse, en dominant un coriace Arnaud Clément (7-6, 6-2). La hiérarchie établie par le classement ATP a été parfaitement respectée par ce tournoi "pré-réveillons".


16:03 - Masters France - Llodra 3e - YAHOO.FR

Michaël Llodra a battu Marc Gicquel (5-7, 6-4, 10-8 au super tie-break) dimanche à Toulouse et décroché la troisième place du Masters France.

Arnaud Clément et Julien Benneteau devaient s'affronter en finale dimanche en milieu d'après-midi.



samedi 19 décembre 2009
21:22 - Clément-Benneteau pour fin - YAHOO.FR

Arnaud Clément a gardé la tête du groupe rouge des Masters France à Toulouse avec sa victoire contre Thierry Ascione en deux sets (6-4 6-4), et affrontera dimanche en finale Julien Benneteau (groupe bleu), vainqueur par forfait de Paul-Henri Mathieu blessé.

En début de journée, Mickaël Llodra (groupe bleu) a assuré sa place en petite finale en battant David Guez (3-6, 6-3, 10-2 au super tie-break). Il affrontera Marc Gicquel, qui a battu le Toulousain Laurent Recouderc (6-2, 7-5) dans le dernier match du groupe rouge samedi soir. Dans le match phare de cette troisième journée du Masters France, épreuve organisée par la Fédération française de tennis (FFT), Arnaud Clément, 63e mondial, a difficilement tenu à distance Thierry Ascione (152e), très à l'aise sur la surface rapide du tournoi.

Le premier set s'est révélé très équilibré, jusqu'à ce que Clément réussisse le break dans le 9e jeu, grâce à l'une des très rares montées au filet du match. Il remportait ensuite le set (6-4) en flirtant avec les lignes et en montant à nouveau au filet. Dans le 2e set, Ascione ne se démontait pas. Au 8e jeu, il obtenait l'avantage à quatre reprises, mais ne parvenait pas à faire le break contre Clément. Remonté, ce dernier prenait le service d'Ascione au jeu suivant, pour terminer le match sur son propre service (6-4).

Le forfait de Paul-Henri Mathieu (33e) blessé à un genou alors qu'il devait affronter Julien Benneteau en soirée, a automatiquement qualifié Benneteau (46e mondial), qui avait remporté ses deux premiers matches. Ce dernier a toutefois offert au public une exhibition en fin de soirée face à David Guez. Dans le dernier match à enjeu de la journée, Marc Gicquel a auparavant assuré sa place pour la petite finale de dimanche. Mais alors qu'il avait facilement cédé dans le premier set, Recouderc (138e mondial) a résisté dans le deuxième. Mené deux jeux à zéro, le Toulousain est revenu et a mené au score jusqu'à 5-5, avant de céder et de laisser Gicquel conclure.



19:12 - Finale Benneteau-Clément - YAHOO.FR

La neige et le froid ne perturbe pas le Masters France qui se déroule indoor, mais l'épreuve est marquée par les forfaits. Ce samedi : Paul-Henri Mathieu, touché au genou gauche. Benneteau est en finale où il jouera contre Clément.

Groupe rouge:
Arnaud Clément bat Thierry Ascione: 6-4, 6-4
à suivre: Laurent Recouderc - Marc Gicquel

Groupe bleu:
Mickaël Llodra bat David Guez 3-6, 6-3, 10-2 au super tie-break
Julien Benneteau bat Paul-Henri Mathieu par forfait



19:03 - Mathieu forfait - YAHOO.FR

La neige et le froid ne perturbe pas le Masters France qui se déroule indoor, mais l'épreuve est marquée par les forfaits. Ce samedi : Paul-Henri Mathieu, touché au genou gauche. Benneteau est en finale et attend les matches Clément-Ascione et Gicquel-Recouderc pour connaître son rival.

Groupe rouge:
Arnaud Clément bat Thierry Ascione: 6-4, 6-4
à suivre: Laurent Recouderc - Marc Gicquel

Groupe bleu:
Mickaël Llodra bat David Guez 3-6, 6-3, 10-2 au super tie-break
Julien Benneteau bat Paul-Henri Mathieu par forfait



18:03 - Llodra passe le Guez - YAHOO.FR

Masters France, groupe bleu : Michaël Llodra bat David Guez (3-6, 6-3, 10-2).



00:15 - Tennis - Benneteau et Clément dans le bon tempo - EUROSPORT.FR

				Benneteau dans le coup
Vainqueur de Marc Gicquel (4-6 6-3 11/9) et Michael Llodra (6-2 7-6), Arnaud Clément et Julien Benneteau ont pris une option sur la qualification en finale du Masters France, alors que Paul-Henri Mathieu, lourdement défait par David Guez (6-4 6-2), peut déjà penser aux fêtes de fin d'année.


vendredi 18 décembre 2009
21:52 - Masters France - Recouderc dépassé - YAHOO.FR

Venu remplacer Jérémy Chardy, obligé de déclarer forfait en raison d'une douleur au dos, Laurent Recouderc n'a pas pesé bien lourd lors de la deuxième journée du Masters France, s'inclinant en deux sets secs face à Thierry Ascione (6-4 6-0).



20:42 - Masters France - PHM hors du coup - YAHOO.FR

Déjà lourdement battu la veille par Michael Llodra, Paul-Henri Mathieu n'a pas fait meilleure impression lors de la deuxième journée du Masters France en s'inclinant lourdement face à David Guez (6-4 6-2).



19:12 - Masters France - Clément et Benneteau en ballotage favorable - YAHOO.FR

Respectivement vainqueur de Gicquel et Llodra, Arnaud Clément et Julien Benneteau sont en position favorable pour atteindre la finale du Masters France.

Deux matches et deux victoires.... Arnaud Clément et Julien Benneteau ont pris une option sur la qualification pour la finale du Masters France disputé à Toulouse. Après avoir profité de l'abandon de Jérémy Chardy la veille, la "Clé" a dû face à Marc Gicquel puiser dans ses réserves pour décrocher un deuxième succès. Il a même été contraint d'effacer une balle de match dans le super tie-break (4-6 6-3 11-9) alors que Benneteau n'a eu besoin que deux sets pour se défaire de Llodra (6-2, 7-6 (7/4). Une victoire respectivement face à Thierry Ascione et Paul-Henri Mathieu lors de la troisième journée leur ouvrirait les portes de la finale.



15:08 - Tennis - Chardy : "Pas de risque" - EUROSPORT.FR

				Chardy :
Le Masters France a enregistré vendredi le forfait définitif de sa tête d'affiche et 32e mondial, Jérémy Chardy, qui sera remplacé par Laurent Recouderc, 138e joueur mondial. . "Je n'ai pas voulu prendre de risque en pleine préparation à l'Open d'Australie ", a déclaré Chardy.


14:03 - Recouderc remplace Chardy - YAHOO.FR

Laurent Recouderc, premier suppléant des Masters France, a remplacé Jérémy Chardy à Toulouse. Le Palois, , suite à une blessure au bas du dos survenue lors de son match hier face à Arnaud Clement, a préféré renoncer pour ne pas hypothéquer ses chances en vu de la tournée Australienne.



jeudi 17 décembre 2009
23:33 - Masters France - Chardy abandonne - YAHOO.FR

Jérémy Chardy, 32e mondial et tête d'affiche du Masters France, a été contraint à l'abandon face à Arnaud Clément en raison d'une douleur au dos, lors de la première journée des Masters France.

"Je préfère ne pas prendre de risque, car je suis en pleine préparation pour l'Open d'Australie", a déclaré Jérémy Chardy, révélation de l'année et vainqueur de son premier titre à Stuttgart. Le Palois, qui doit prendre une décision vendredi concernant la suite de cette épreuve, était mené 4-1 dans le second set. Il avait remporté la manche initiale 6-2.



23:22 - Masters France - Benneteau souffre - YAHOO.FR

Julien Benneteau a souffert pour se débarrasser de David Guez, à l'issue d'un super jeu décisif (6-2, 2-6, 12-10), lors de la première journée des Masters France.



23:13 - Tennis - Benneteau dans la douleur - EUROSPORT.FR

				Benneteau dans la douleur
Julien Benneteau a souffert pour se débarrasser de David Guez, à l'issue d'un super jeu décisif (6-2, 2-6, 12-10), lors de la première journée des Masters France. Si Marc Gicquel et Michaël LLodra ont démarré tranquillement, Jérémy Chardy a été contraint à l'abandon face à Arnaud Clément.


22:03 - Masters France - Gicquel et Llodra passent - YAHOO.FR

Marc Gicquel, 58e mondial, et Michaël LLodra, finaliste l'an dernier, ont démarré tranquillement le Masters France en battant sans forcer respectivement Thierry Ascione (7-5, 6-1) et Paul-Henri Mathieu (6-2, 6-3), jeudi, à Toulouse.



mercredi 16 décembre 2009
18:03 - Masters France - Le programme - YAHOO.FR

Voici le programme des Masters France qui débute jeudi à Toulouse. En l'absence de Tsonga, Monfils et Simon, forfait sur blessures, Jérémy Chardy et Paul-Henri Mathieu sont les deux têtes de série

Le programme:

Jeudi (à partir de 14h30):

Gicquel-Ascione
Mathieu-Llodra
Benneteau-Guez
Chardy-Clément

Vendredi (à partir de 14h30):

Chardy-Ascione
Mathieu-Guez
Gicquel-Clément
Benneteau-Llodra

Samedi (à partir de 14h30):

Chardy-Gicquel
Mathieu-Benneteau
Clément-Ascione
Llodra-Guez

Dimanche après-midi:

Petite finale (les deuxièmes de chaque groupe)

Finale



lundi 14 décembre 2009
12:12 - Ascione remplace Monfils - YAHOO.FR

Gaël Monfils, blessé aux ischio-jambiers, a déclaré forfait pour le Masters France à Toulouse du 17 au 21 décembre. Ce tournoi qui veut réunir les huit meilleurs joueurs français, se déroulera sans Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet.

Gilles Simon, Julien Benneteau, Arnaud Clément, Paul-Henri Mathieu (incertain), Michaël Llodra, Jérémy Chardy, David Guez et Thierry Ascione devraient être présents.



vendredi 11 décembre 2009
17:45 - Tennis - Tsonga, N.1 incontesté - EUROSPORT.FR

				Tsonga, N.1 incontesté
Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas à Toulouse pour le Masters France. Dommage pour une compétition qui compte rassembler les 8 meilleurs français du moment car JWT est LE meilleur tricolore actuellement, comme le souligne le classement des premières séries de la FFT.


15:03 - Les Français(es) - Chardy à Toulouse - YAHOO.FR

Jérémy Chardy, invité par les organisateurs, et David Guez, remplaçant de J-W. Tsonga, joueront le Masters France à Toulouse du 17 au 21 décembre.

Jo-Wilfried Tsonga a préféré préserver son organisme (sa blessure aux poignets a été invoqué par les organisateurs). On retrouvera donc à Toulouse : Gaël Monfils, Michael Llodra, Gilles Simon, Arnaud Clément, Julien Benneteau, Paul-Henri Mathieu.



jeudi 10 décembre 2009
19:03 - Tsonga renonce au Masters France - YAHOO.FR

Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu'il ne participerait pas au Masters France, qui aura lieu du 17 au 20 décembre à Toulouse. Tsonga restera en Suisse pour peaufiner sa préparation.



mercredi 18 novembre 2009
15:06 - Masters France - Simon forfait - YAHOO.FR

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga devraient participer au deuxième Masters France, réunissant huit des meilleurs joueurs français du 17 au 20 décembre à Toulouse, mais le forfait de Gilles Simon, blessé, est confirmé.

"Jo a dit qu'il viendrait, Gaël a accepté de retarder son départ vers l'Australie et nous a confirmé sa venue la semaine passée à Bercy", a déclaré Jean-Louis Haillet, lors d'une conférence de presse à la mairie de Toulouse. "Il n'est même pas sûr de jouer en Australie en janvier".



samedi 07 novembre 2009
11:14 - C'est le Masters France ! - LEFIGARO.FR
C'est le Masters France !
Tête de série n°1 à Bali, Marion Bartoli s'est qualifiée pour la finale au détriment de la revenante Kimiko Date Krumm. La Française y retrouvera sa compatriote Aravane Rezaï.

lundi 12 janvier 2009
21:21 - Tournoi de Sydney : Les résultats du jour, Llodra passe - TENNISONLINE.FR
Quelques résultats au tournoi de Sydney. Le Toucan et le Kangourou au coude à coude avec deux bons résultats sur trois. A suivre Toucan Articles similaires… Palmares des joueurs français en Grand Chelems : toutes les statistiques Masters France : un bilan mitigé Masters de Madrid: Simon et Monfils OK, Mathieu déçoit Le tableau du tournoi de Sydney , en bonus les pronostics [...]

mardi 23 décembre 2008
20:08 - Les Français(es) - Tsonga: "Impatient d'en découdre" - YAHOO.FR

Avant de s'envoler en fin de semaine pour l'Australie, Jo-Wilfried Tsonga affine sa préparation physique. Il jouera à Brisbane et à Sidney pour aborder la première levée du Grand Chelem dans les meilleures conditions. A Melbourne, Jo, "impatient d'en découdre, veut faire un bon résultat".

Jo-Wilfried Tsonga, étiez-vous déçu de faire l'impasse sur le Masters France pour mieux préparer l'Open d'Australie ?

J.-W. T. : "Oui, j'étais déçu de ne pas pouvoir y participer. C'était la première édition et j'avais envie de faire partie du truc et d'appuyer le tournoi. Mais j'ai quand même beaucoup d'ambition cette année. Et Melbourne va être déterminant pour la suite. Si je fais un bon résultat, je serai en bonne posture pour grimper au classement. A la fin de l'année, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour récupérer. J'avais besoin de souffler. On arrive aux trois-quarts de la préparation et le bilan est plutôt positif. Je ne me suis jamais senti aussi bien."

Vous parlez d'ambition, quelle est-elle justement pour la saison à venir ?

J.-W. T. : "J'ai comme ambition de continuer à progresser. Cette année j'ai eu la chance de vivre des trucs compliqués. Et je me suis rendu compte cette saison que je pouvais le faire."

Etes-vous impatient de retrouver l'Open d'Australie, qui avait lancé une très belle saison pour vous ?

J.-W. T. : "Oui je suis impatient d'être là-bas et d'en découdre. Les Grand Chelem, on attend que ça, c'est des tournois qu'on a envie de jouer. Je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer".

Après votre beau parcours la saison dernière, vous sentez-vous dans la peau d'un prétendant au titre cette année ?

J.-W. T. : "J'entamerai le tournoi en tant que prétendant au titre oui. Je me sens prétendant."

Qu'est-ce que cette finale a changé pour vous ?

J.-W. T. : "Cela a modifié le regard que les gens ont sur moi. Cela m'a apporté un peu plus de confiance, de la légitimité aussi."

Préfèreriez-vous vous retrouver dans la partie de tableau de Nadal ou de Federer ?

J.-W. T. : "A vrai dire, je pense que la partie de "Rafa" me convient mieux. Le jeu de Nadal me gêne moins que celui de Federer. Mais cela m'est égal de tomber contre l'un ou l'autre."

Est-ce que le classement reste quelque chose d'important pour vous, quelque chose que vous allez regarder avec attention cette saison ?

J.-W. T. : "Quand j'étais 30e ou 40e, je ne le regardais pas beaucoup. Maintenant ça commence à être pas mal donc je risque de le regarder un peu cette saison oui."

Est-ce que vous vous sentez désormais l'égal des Federer, Nadal ou Djokovic ?

J.-W. T. : "Leur égal non, parce que je rêverai de gagner un Grand Chelem comme eux. Un ou quatorze d'ailleurs... (rires). Je serai leur égal le jour où je gagnerai un Grand Chelem et lorsque je serai 3e ou 4e."

Wimbledon semble être le tournoi du Grand Chelem qui vous conviendrait le mieux ?

J.-W. T. : "Je ne sais pas. C'est vrai que c'est le tournoi où j'ai le plus d'espoir parce que c'est un tournoi que j'adore."

Si vous deviez hiérarchisez vos objectifs cette saison, lesquels seraient-ils ?

J.-W. T. : "Roland-Garros, Coupe Davis, Wimbledon..."

Selon Guy Forget, vu les excellents résultats des joueurs français, une concurrence risque de s'instaurer entre vous. Comment le gérez-vous ?

J.-W. T. : "La concurrence on la connaît depuis qu'on est jeunes. On a appris à vivre avec ça, à relativiser aussi. Moi je joue avant tout pour moi et les autres c'est leur vie. Je ne jalouse personne, je n'envie personne."

Pourriez-vous faire l'impasse sur la Coupe Davis pour privilégier votre saison ?

J.-W. T. : "Pour moi c'est hors de question."



lundi 22 décembre 2008
20:30 - Tennis - Simon: "Commencer fort" - EUROSPORT.FR

				Simon:
Après sa victoire lors des premiers Masters France face à un Michael Llodra, diminué et contraint à l'abandon, Gilles Simon a fait le point sur sa condition et ses futurs objectifs. Le numéro 2 français a notamment expliqué qu'il espérait être au top dès la saison australienne.

















Partenaires :  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr