Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
dimanche 24 mai 2015
15:30 - Roland Garros 2015, l'analyse du tableau de Simple Messieurs - TENNISTEMPLE.COM
Le tirage au sort du tableau de Simple Messieurs de ce Roland Garros 2015 a réservé des fortunes diverses aux joueurs engagés et notamment aux favoris. Le premier quart du tableau semble ainsi promettre un choc au sommet Djokovic-Nadal dès les quarts de finale. Un affrontement qui paraît inévitable tant les deux font figure d'ogres de la surface : le numéro 1 mondial incontesté qui a remporté tous les tournois majeurs qu'il a disputé jusqu'à présent en 2015 (Open d'Australie, Masters 1000 d'Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et Rome), contre un joueur décrit par beaucoup comme le plus grand spécialiste de terre battue de l?Ère Open et neuf fois vainqueur du côté de la Porte d'Auteuil. Qui pour empêcher les retrouvailles ? Qui pourrait s'y opposer ? Le mieux classé des joueurs pouvant s'interposer dans ce quart de tableau est Grigor Dimitrov (n°10), promis à Rafael Nadal en huitième de finale. Mais le Bulgare est mené 6-0 dans ses confrontations avec l'Ibère. Lors de leurs deux dernie...

mercredi 20 mai 2015
12:58 - Strasbourg : Keys la revenante - TENNISMAGAZINE.FR

Incroyable scénario ce mercredi à Strasbourg lors du 2e tour entre Madison Keys et Mirjana Lucic Baroni ! Menée 6/4, 5-0 par l'expérimentée croate, la jeune Américaine s'en est sortie on ne sait comment pour finalement remporter la 2e manche 7/6. Dans le 3e set, Lucic Baroni a encore une fois servi pour le match à 5-4 avant de voir de nouveau débouler Madison avec ses grands coups de fond de court et son impressionnant service. Après avoir recollé à 5-5, la récente demi-finaliste de l'Open d'Australie a survolé le tie-break de la manche décisive pour s'imposer 4/6, 7/6, 7/6.

La tête de série n°1 est donc encore en vie en Alsace. Mais il s'en est fallu de peu... Va-t-elle devenir injouable pour tenter de remporter le 2e titre de sa carrière ? Ou va-t-elle payer les efforts de cette rencontre à rebondissements qui a duré 2h28 ? Réponse demain en quarts de finale face à Kristina Mladenovic ou Alison Riske.



12:00 - Djoko 2011 vs Djoko 2015 : le duel - TENNISMAGAZINE.FR

Plus que jamais leader du tennis mondial, Novak Djokovic domine cette saison 2015 de la tête et des épaules avec déjà 5 titres (Open d'Australie, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Rome). Un rythme infernal qui n'est pas sans rappeler sa saison 2011, pendant laquelle le Serbe n'avait pas perdu le moindre match jusqu'à son épique demi-finale contre Roger Federer à Roland Garros, pour une incroyable série de 41 victoires consécutives.

Intéressant, donc, de comparer le bilan statistique de ces deux saisons juste avant le début de Roland Garros, avec un enseignement principal : le n°1 mondial a progressé au service avec 35 aces de plus (pour le même nombre de matches) et un pourcentage de points gagnés derrière sa seconde balle en hausse (60 %, + 4 points).

Pour la petite histoire, avec 35 victoires et 2 défaites avant Roland Garros, Novak Djokovic présente le même bilan qu'Ivan Lendl en 1985. L'ancien entraîneur d'Andy Murray s'était incliné en finale face à Mats Wilander.

Ce sera la 11e participation du Serbe Porte d'Auteuil, un chiffre qui avait réussi à Andre Agassi et Roger Federer, vainqueurs de leur unique Roland Garros lors de leur 11e participation. Si l'on en croit ces chiffres, certes assez anecdotiques, ce serait même la dernière chance de "Nole", puisqu'à ce jour, aucun joueur n'a réussi à remporter le Grand Chelem français pour la première fois au-delà de sa 11e participation.

Statistiques : @atpworldtour



mardi 19 mai 2015
13:50 - RG 2015 : un Français au tour qualificatif - TENNISMAGAZINE.FR

Les qualifications de Roland Garros viennent à peine de débuter - avec le début du tableau masculin ce matin - que l'on sait déjà qu'un Français jouera vendredi son billet qualificatif pour le grand tableau : ce sera Stéphane Robert ou Tristan Lamasine, qui s'affronteront au 2è tour de ces qualifications après leur victoire respective face au Colombien Alejandro Gonzalez (4/6, 6/3, 6/4) et au Canadien Franck Dancevic (6/3, 4/6, 6/2).

Entre les deux hommes, ce sera aussi un duel des générations. Stéphane, 35 ans, tombeur ici-même de Tomas Berdych en 2011, est en train de retrouver ses sensations au bon moment après avoir passé toute la seconde moitié de la saison 2014 sur la touche en raison d'une blessure (désinsertion musculaire au niveau de l'ischio-jambier) qui lui a valu de redescendre au 550è rang ATP, conséquence notamment des points perdus de son huitième de finale à l'Open d'Australie. De son côté, Tristan, 22 ans et 236è mondial, est loin d'avoir le même vécu, lui qui n'a même jamais joué le moindre match sur le circuit principal. Mais sur la lancée d'une belle performance sur ce 1er tour des qualifs, pourquoi ne pas croire en un exploit...

Avant qu'une averse, sur les coups de 14h30, n'interrompe les matches à Roland Garros, deux autres Français avaient eux aussi validé leur billet pour le 2è tour. Là encore, un jeune et un "moins jeune" : Pierre-Hugues Herbert (24 ans), récemment revenu à la compétition après s'être blessé à l'épaule, et vainqueur de l'Argentin Renzo Olivo (6/3, 6/3) ; et David Guez (32 ans), vainqueur au finish du Croate Mate Delic, 6/4, 4/6, 7/5.

En revanche, l'espoir annoncé du tennis français, Corentin Moutet (16 ans), s'est montré beaucoup trop tendre face à l'Allemand Michaël Berrer, vainqueur 6/2, 6/2. Défaites aussi pour Kenny de Schepper et Guillaume Rufin, respectivement battus par le Hongrois Marton Fucsovics (6/3, 6/3) et l'Italien Thomas Fabbiano (6/4, 6/2).

 



dimanche 17 mai 2015
18:38 - Djokovic impérial à Rome - RDS.CA
Djokovic impérial à Rome
Le Serbe a signé sa 22e victoire de rang et a gagné tous les tournois majeurs qu'il a disputés cette année, l'Open d'Australie et les Masters 1000 d'Indian Wells, Miami et Monte-Carlo avant celui du Foro Italico.

samedi 16 mai 2015
16:42 - Mais qui peut arrêter Djokovic ? Pas Ferrer en tout cas... - EUROSPORT.FR
Mais qui peut arrêter Djokovic ? Pas Ferrer en tout cas...
MASTERS 1000 ROME - Novak Djokovic a signé sa 21e victoire consécutive samedi en battant David Ferrer en deux sets (6-4, 6-4) en demi-finales. Vainqueur successivement à Bercy, au Masters, à l'Open d'Australie, Indian Wells, Miami et Monte-Carlo, le Serbe peut enchainer avec un nouveau titre majeur en Italie. Il affrontera Federer ou Wawrinka en finale dimanche.

00:32 - ATP Rome - Wawrinka fait chuter Nadal - RTLSPORT.BE
ATP Rome - Wawrinka fait chuter Nadal
(Belga) Le Suisse Stan Wawrinka a battu l'Espagnol Rafael Nadal, comme en finale de l'Open d'Australie 2014, cette fois sur la terre battue du Masters 1000 de Rome, 7-6 (9/7), 6-2, vendredi en quarts de finale. Wawrinka affrontera en demi-finale son compatriote Roger Federer, avec qui il a remporté la dernière Coupe Davis. Ce match de haut niveau confirme à la fois le retour en forme de Wawrinka,...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


vendredi 15 mai 2015
22:05 - Tennis: Wawrinka refait le coup à Nadal sur la terre battue de Rome - RTLSPORT.BE
Tennis: Wawrinka refait le coup à Nadal sur la terre battue de Rome
Le Suisse Stan Wawrinka s'est offert une nouvelle fois Rafael Nadal, cette fois sur la terre battue du Masters 1000 de Rome, 7-6 (7-9), 6-2, vendredi, pour rejoindre les demi-finales. Bête noire. Après douze défaites de rang, Wawrinka a trouvé une seconde fois la faille, comme en finale de l'Open d'Australie 2014, au terme d'un match superbe entaillant un peu plus le statut de l'Espagnol à dix...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


samedi 09 mai 2015
20:31 - ATP - Madrid : La victoire de Rafael Nadal en images - TENNISACTU.NET
  Rafael Nadal voulait laver l'affront qu'il avait connu à l'Open d'Australie face à Tomàs Berdych (d&e... lire la suite

18:57 - ATP - Madrid : Rafael Nadal défendra bien son titre - TENNISACTU.NET
  Rafael Nadal voulait laver l'affront qu'il avait connu à l'Open d'Australie face à Tomàs Berdych (défaite 6-2, 6-0... lire la suite

mardi 05 mai 2015
20:48 - Cagnes-sur-Mer (ITF) : Océane Dodin battue d'entrée - TENNISACTU.NET
  Après avoir affiché un niveau de jeu séduisant en début de saison, notamment à l'Open d'Australie, Oc&eacut... lire la suite

09:32 - Pas de Roland Garros pour Hewitt - TENNISMAGAZINE.FR

En janvier, Lleyton Hewitt avait déclaré : "Je pense terminer ma carrière l'an prochain à Melbourne, ce qui sera très spécial puisque cela sera ma 20e participation à l'Open d'Australie." L'ex-n°1 mondial avait alors laissé entendre qu'il ne participerait pas à Roland Garros. Information confirmée désormais puisque son agent a indiqué qu'il souhaitait se concentrer sur Wimbledon - où il a remporté le titre en 2002 - et sur le quart de finale de coupe Davis face au Kazakhstan en juillet (à Darwin, en Australie).

Actuel 108e mondial et âgé de 34 ans, Lleyton Hewitt n'a pas été épargné par les blessures ces dernières années (pied, hanche...). L'Australien aura atteint à deux reprises les quarts de finale à Paris (en 2001 et 2004). L'an dernier, il s'était incliné d'entrée Porte d'Auteuil face à Carlos Berlocq.



lundi 04 mai 2015
13:44 - Andy Murray s'offre une première à Munich - EUROSPORT.FR
Andy Murray s'offre une première à Munich
ATP MUNICH - Andy Murray a remporté son premier titre sur terre battue à Munich en dominant Philipp Kohlschreiber en finale, lundi (7-6, 5-7, 7-6). Après deux échecs en finale de l'Open d'Australie et de Miami, l'Ecossais décroche son premier titre de la saison.

dimanche 03 mai 2015
16:35 - Insolite : Roscoe Tanner s'est à nouveau fait arrêter - TENNISACTU.NET
  Roscoe Tanner, ancien vainqueur de l'Open d'Australie et finaliste à Wimbledon, a été arrêté en Floride pour... lire la suite

vendredi 01 mai 2015
15:35 - Insolite - Tennis : Ce tennisman qui a refusé de rencontrer Michael Jordan ! - LE10SPORT.COM
Insolite - Tennis : Ce tennisman qui a refusé de rencontrer Michael Jordan !
Nick Kyrgios a eu l'opportunité de rencontrer Michal Jordan lors du dernier US Open, mais l'Australien a tout simplement renoncé. Nick Kyrgios a explosé aux yeux du grand public en 2014 grâce à son parcours chez lui lors de l'Open d'Australie. Aujourd'hui 34e mondial, le tennisman?

jeudi 30 avril 2015
16:40 - Il y a 22 ans, Monica Seles était agressée - TENNISMAGAZINE.FR

Une date qui marquera à jamais le tennis féminin. Il y a 22 ans, le 30 avril 1993, Monica Seles était poignardée en plein match par un détraqué allemand, Günter Parche. A Hambourg, lors du quart de finale qui l'opposait à Magdelena Maleeva, cet ouvrier allemand enfonça un couteau de cuisine dans le dos de Monica Seles, 19 ans et alors n°1 mondiale, lors d'un changement de côté. 

Monica Seles fut alors prise en charge sur le court puis transférée à l'hôpital.

Parche avouera être un admirateur de Steffi Graf, la grande rivale de Seles à l'époque. Par son geste, il espérait rendre le premier rang mondial à son idole. Devant le tribunal, il avoua qu'il avait eu l'intention de blesser Monica Seles, pas de la tuer. Acquitté des accusations de tentative de meurtre, il fut condamné à deux ans de prison avec sursis, assortis de l'obligation de suivre des soins psychiatriques.

Le coup de couteau ne laissa qu'une blessure superficielle dans le haut du dos de Seles mais elle vécue ensuite plus de deux ans de dépression et refusa de jouer à nouveau en Allemagne. Elle retrouva le chemin des courts en août 1995 et remporta le dernier de ses neuf Grands Chelems l'année suivante à l'Open d'Australie. 



mercredi 29 avril 2015
16:34 - ATP : Johansson avec Coric - TENNISMAGAZINE.FR

Un nouvel "ex-champion" parmi la caste des entraîneurs. L'espoir croate Borna Coric (18 ans), plus jeune membre du top 100, débutera en effet le mois prochain une  collaboration avec le Suédois Thomas Johansson (40 ans), collaboration qui sera inaugurée en marge du tournoi de Nice. L'ancien vainqueur de l'Open d'Australie 2002, qui avait atteint la 7è place mondiale cette année-là, a déjà une petite expérience d'entraîneur aux côtés de Caroline Wozniacki. Récemment, il a été aperçu sur un terrain d'entraînement à Monte Carlo aux côtés de Jérémy Chardy, dont l'entraîneur suédois Magnus Tideman a longtemps été son propre coach.



mardi 28 avril 2015
17:28 - Wimbledon : Une augmentation de 7% pour les vainqueurs - TENNISACTU.NET
  Si bon nombre des tournois d'importance proposent toujours des sommes d'argent de plus en plus folles (Open d'Australie, Indian Wells, etc...)... lire la suite

13:14 - Wimbledon : 2,6 millions d'euros pour le vainqueur - TENNISMAGAZINE.FR

Le tournoi de Wimbledon ne connaît pas la crise. Les organisateurs du Grand Chelem anglais ont annoncé aujourd'hui une hausse globale du prize-money de 7 % pour atteindre 26,75 millions de Livres, près de 37,5 millions d' euros. En 2011, la dotation du tournoi s'élevait à "seulement" 20 420 000 euros soit une augmentation de plus de 15 millions d'euros en 4 ans.

Plus de 2,6 millions d'euros, c'est le montant que toucheront les successeurs de Novak Djokovic et Petra Kvitova. C'est aussi 7 % de plus que l'année passée.

Singles Champions will receive £1.88m in 2015, an increase of 7% (£120,000) pic.twitter.com/klV5 uy0j5D

— Wimbledon (@Wimbledon) 28 Avril 2015

Wimbledon suit donc le rythme élevé de la hausse des prize-money depuis quelques années. En janvier, l'Open d'Australie avait annoncé une dotation record de 40 millions de dollars (36,6 millions d'euros), le double du budget de l'édition 2007. Roland Garros n'échappe pas à la règle avec une augmentation globale de 12 % pour cette édition 2015 pour atteindre un peu plus de 28 millions d'euros (1 800 000 euros pour le vainqueur).



vendredi 24 avril 2015
16:54 - ATP : Novak Djokovic : "Je veux remporter Roland-Garros" - TENNISACTU.NET
  Novak Djokovic réalise un début de saison exceptionnel. Titré à l'Open d'Australie, puis dans les trois premiers M... lire la suite

08:18 - Inquiétudes pour Maria Sharapova - TENNISMAGAZINE.FR

Faut-il s'inquiéter pour Maria Sharapova ? Le premier mois de cette saison 2015 avait été marqué pour la Russe par un titre à Brisbane et une finale à l'Open d'Australie. Mais depuis, Maria n'est que l'ombre d'elle même. Un forfait avant d'affronter Caroline Garcia à Acapulco, une défaite en huitièmes de finale à Indian Wells, une défaite d'entrée à Miami puis un forfait pour les demi-finales de Fed Cup en raison d'une blessure à la jambe.

Déclarée apte pour disputer le tournoi de Stuttgart, dont elle était triple tenante du titre, la n°2 mondiale espérait bien reprendre confiance en Allemagne. Mais elle qui n'avait jamais perdu à Stuttgart (13-0) est cette fois tombée dès son entrée en lice face à Angelique Kerber, de retour au premier plan après son titre à Charleston.

Pourtant, Maria a mené 6/2, 5-4 avant de perdre trois jeux d'affilée (7/5 Kerber) et de baisser pavillon (2/6, 7/5, 6/1) après 2h27 de jeu. Pas encore à son meilleur niveau (40 fautes directes hier), la Russe a encore du temps (Madrid et Rome) pour peaufiner son jeu avant de défendre son bien à Roland Garros. Mais le constat est là. Lundi, elle cèdera son rang de n°2 mondiale à Simona Halep.

Et elle laisse donc son titre à Stuttgart vacant. Simona Halep semble la mieux placée pour lui succéder. Mais qui sait si Caroline Garcia ne pourrait pas se mêler à la lutte pour le trophée. La Lyonnaise affronte ce soir l'Américaine Madison Brengle (pas avant 19h) avec comme premier objectif de se qualifier pour les demi-finales. Un succès qui lui assurerait de devenir pour la première fois n°1 française.



jeudi 23 avril 2015
16:12 - Uniqlo dévoile ses tenues pour Roland Garros - TENNISMAGAZINE.FR

Roland Garros approche (34 mai-7 juin). L'occasion de vous présenter des nouveautés vestimentaires. C'est le cas d'UNIQLO qui dévoile ce jeudi les tenues de ses ambassadeurs internationaux Novak Djokovic et Kei Nishikori. Des tenues qui seront disponibles dans la totalité des magasins UNIQLO et en ligne à partir du 21 mai 2015.

La tenue de Novak Djokovic a été conçue en vue de la victoire autour du thème « Invisible », dans le sillage de l'Open d'Australie. Sa couleur principale est l'orange, qui rappelle l'ocre de la terre battue des courts de Roland Garros, il est accentué de noir pour exprimer la force. Ce modèle comporte de nombreuses zones d'aération en résille composée de mailles de plusieurs tailles, évoquant les ailes déployées d'un faucon et inspirées par le côté impressionnant du jeu de Djokovic face à ses adversaires.

Les modèles de Nishikori sont des polos classiques au style « color block ». Le bleu, le blanc et le rouge, inspirés du drapeau tricolore français, ont été sélectionnés parmi dix combinaisons de couleurs résultant de plus de 50 concepts créatifs. Des empiècements en résille offrant une aération optimale ont été placés au niveau des aisselles, zone particulièrement sujette à la transpiration. Cette tenue de match associe le style décontracté d'un polo à une grande technicité sur le court.

Novak Djokovic : "Je suis toujours à la recherche de tenues de match dont les fonctionnalités me donnent un avantage ; de ce point de vue, l'équipe en charge du développement produit chez UNIQLO a toujours répondu à cette exigence. La tenue créée pour le tournoi de Roland Garros est très perfectionnée ; elle comporte de nombreux empiècements qui améliorent l'aération et offre un design aux finitions soignées. J'aime particulièrement le thème "Invisible" choisi cette année."

Kei Nishikori : "J'aime la mode et j'ai été vraiment ravi de créer cette tenue de match avec UNIQLO. Je crois que j'y suis plus attaché qu'à mes autres tenues. Pour la première tenue que je porterai sur le court, nous avons créé un vêtement qui me plaît et que je pourrais porter au quotidien. J'espère que les couleurs bleu, blanc et rouge plairont aux spectateurs français et j'essaierai de donner le meilleur de moi-même."



dimanche 19 avril 2015
19:18 - Tennis - ATP - Le Suisse Stan Wawrinka est séparé de sa femme - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Le Suisse Stan Wawrinka est séparé de sa femme
Depuis sa demi-finale à l'Open d'Australie et sa victoire à...

19:18 - Tennis - ATP - Le Suisse Stan Wawrinka annonce être séparé de sa femme - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Le Suisse Stan Wawrinka annonce être séparé de sa femme
Depuis sa demi-finale à l'Open d'Australie et sa victoire à...

18:37 - Imperturbable, Djokovic poursuit sa moisson historique - EUROSPORT.FR
Imperturbable, Djokovic poursuit sa moisson historique
Troisième Masters 1000 de la saison et troisième victoire pour Novak Djokovic. Après Indian Wells et Miami, le Serbe s'est offert Monte-Carlo dimanche face à Tomas Berdych (7-5, 4-6, 6-3) pour un triplé inédit dans l'ère Open. Avec l'Open d'Australie, c'est son quatrième titre de la saison.

16:09 - ATP : Novak Djokovic 5e meilleur joueur de l'histoire ? - TENNISACTU.NET
  Novak Djokovic réalise pour le moment un début de saison tonitruant. Titré à l'Open d'Australie, à Miami et... lire la suite

dimanche 12 avril 2015
22:10 - Roi de l'ocre, Nadal peut-il être inquiété sur ses terres ? - TENNISTEMPLE.COM
Alors que vient d'être donné le coup d'envoi de la saison sur ocre, avec le lancement du Monte-Carlo Rolex Masters, le doute plane quant à la forme de Rafael Nadal, roi incontestable de la terre-battue depuis une décennie. L'Espagnol va-t-il être capable de retrouver son meilleur niveau après un début de saison décevant ? Nadal, la confiance en berne Rafael Nadal serait-il en manque de confiance ? Ce qui aurait pu être qualifié d'antithèse il y a quelques années semble se vérifier depuis quelques mois. Sorti d'entrée à Doha par le 127e joueur mondial, Michael Berrer, puis balayé en quart de finale de l'Open d'Australie par Tomas Berdych (6-2, 6-0, 7-6), avant d?être surpris par Fabio Fognini à Rio et Milos Raonic à Indian Wells, Rafa enchaîne les contre-performances depuis début 2015. Son dernier échec face à Fernando Verdasco au troisième tour de Miami ne rassure pas plus. Alors, s'agit-il d'une blessure ? D'un problème concernant la qualité de son jeu ? En conférence de presse...

10:35 - Tennis : La préparation choc de Rafael Nadal pour Roland-Garros? - LE10SPORT.COM
Tennis : La préparation choc de Rafael Nadal pour Roland-Garros?
Rafael Nadal va viser un 10ème succès à Roland-Garros cette année. L'Espagnol n'a pas été à son avantage ces dernières semaines. Rafael Nadal n'a pas brillé à l'Open d'Australie. Depuis le début de l'année 2015, Nadal n?évolue pas à son meilleur niveau. Lors de son?

10:06 - ATP - Monte-Carlo : S. Wawrinka : "Je ne suis pas favori" - TENNISACTU.NET
  Après un début de saison en fanfare (deux titres, demi-finale à l'Open d'Australie), Stanislas Wawrinka a connu une tourn... lire la suite

01:22 - ATP - Monte-Carlo : Stanislas Wawrinka : "Je suis impatient" - TENNISACTU.NET
  Après un début de saison en fanfare (deux titres, demi-finale à l'Open d'Australie), Stanislas Wawrinka a connu une tourn.. . lire la suite
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr