Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
dimanche 24 juillet 2016
18:04 - Jeux Olympiques : Kafelnikov : "Ce n'est pas un complot" - TENNISACTU.NET


jeudi 21 juillet 2016
10:30 - Hopman Cup: Federer présent pour lancer sa saison 2017 - RTLSPORT.BE


dimanche 10 juillet 2016
10:05 - Wimbledon: finale, une belle occasion pour Murray - FRANCE24.COM

Délesté de ses rivaux Roger Federer et Novak Djokovic, Andy Murray se présente dans la peau du grand favori contre l'outsider canadien Milos Raonic, dimanche (15h00 françaises) en finale de Wimbledon, pour soulever une deuxième fois le trophée.

Ce sera la onzième finale en Grand Chelem de l'Écossais, la première où il n'affrontera pas l'un de ses deux encombrants rivaux.

Jusqu'ici, il n'en a gagné que deux (face à Djokovic): l'US Open 2012 et Wimbledon 2013, mettant alors fin à 77 ans de disette britannique à Londres.

Depuis, plus rien, car Djokovic est repassé par là. Le Serbe, éliminé dès le 3e tour à Wimbledon, l'a battu en finale à Roland-Garros début juin, à l'Open d'Australie en début d'année et l'an passé. Au total, Murray a perdu quatre finales à Melbourne contre lui.

Contre Federer, battu en demi-finale par Raonic, il en a perdu trois: à l'US Open, à l'Open d'Australie et il y a quatre ans à Wimbledon où il n'avait pu retenir ses larmes.

Avec aussi la convalescence de Rafael Nadal (poignet gauche), qui l'a toujours battu à Londres (3-0), ses chances de réussite se sont démultipliées. Le Londonien d'adoption aura, qui plus est, l'avantage de jouer à domicile et moins de pression qu'il y a trois ans, lorsque tout un peuple le poussait pour succéder à Fred Perry, alors dernier lauréat britannique en 1936.

"Cela représenterait beaucoup de gagner encore une fois, souligne Murray. Je joue pour (remporter) ces tournois et c'est pour cela que je m'entraîne dur. C'est ma source de motivation."

Sur le "Centre court" acquis à sa cause, le N.2 mondial aura pour lui son expérience face à Raonic, qui jouera à 25 ans sa première finale majeure.

- Serveur contre relanceur -

Valeur montante du circuit, le géant (1,96 m) né au Monténégro, a fait la démonstration de ses progrès en renversant Federer, septuple lauréat du tournoi, qui menait pourtant deux manches à une.

La finale s'annonce comme une opposition de styles. Raonic est l'un des meilleurs serveurs du monde. Il a frappé en moyenne près de 23 aces par match et l'un de ses coups de canon a été flashé à 231,7 km/h (record de cette édition). Murray est, quant à lui, l'un des deux meilleurs relanceurs du monde avec Djokovic.

Les grands serveurs lui réussissent bien en général. Il avait éliminé coup sur coup l'Américain John Isner et le Croate Ivo Karlovic à Roland-Garros, en trois sets.

"Milos sert peut-être un peu plus fort qu'eux. Il est aussi meilleur dans les échanges et dans les retours de service", estime Murray qui a eu besoin de cinq sets pour se défaire du bombardier français Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale. C'est la seule alerte subie par le Britannique dont la variété du jeu, la ruse et l'endurance, lui permettent de s'adapter au niveau de l'adversité.

- Lendl-McEnroe, l'autre match -

"Andy essaie de vous faire jouer plein de coups différents. Il vous met en difficulté en alternant balles lentes, balles puissantes... L'objectif, c'est de ne pas le laisser faire, d'essayer de dicter le jeu, en jouant agressif et surtout ne pas hésiter", explique Raonic, pas seulement un redoutable serveur.

Contre Federer, il a remporté la bataille au filet et a sauvé huit balles de break sur neuf, dont trois cruciales dans le quatrième set. Et il bénéficie depuis un mois des conseils d'une légende du tennis, John McEnroe, trois fois lauréat de Wimbledon, qui regardera sa prestation depuis sa cabine de commentateur.

Dans l'équipe adverse, il y aura l'un des anciens grands rivaux de "Big Mac", Ivan Lendl, revenu auprès de Murray en juin pour l'aider à regagner de grands titres.



samedi 09 juillet 2016
08:35 - Pour Serena, l'heure de la revanche a sonné - SPORT.FR
Ce samedi Serena Williams disputera sa neuvième finale à Wimbledon (15h00) face à l'Allemande Angelique Kerber. L'occasion de faire le match retour de la finale de l'Open d'Australie 2016 perdu par l'Américaine.

vendredi 08 juillet 2016
16:35 - La revanche a sonné pour Serena - SPORT.FR
Ce samedi Serena Williams disputera sa neuvième finale à Wimbledon (15h00) face à l'Allemande Angelique Kerber. L'occasion de faire le match retour de la finale de l'Open d'Australie 2016 perdu par l'Américaine.

jeudi 07 juillet 2016
16:43 - Wimbledon n'aura pas de finale 100% Williams, mais un remake de celle de Melbourne - EUROSPORT.FR
WIMBLEDON - Pas de finale 100% Williams. Venus Williams s'est inclinée dans la seconde demi-finale face à Angelique Kerber, en deux sets (6-4, 6-4). La finale de Wimbledon sera donc la même que celle de l'Open d'Australie, remportée au mois de janvier par l'Allemande face à Serena Williams.

11:05 - Wimbledon: les s?urs Williams à une marche des retrouvailles - FRANCE24.COM

Serena et Venus Williams, toutes deux en lice jeudi pour les demi-finales de Wimbledon, tenteront de gravir cette dernière marche pour s'offrir une première finale majeure en famille depuis sept ans.

Les Américaines sont-elles inusables? On peut se poser la question au regard de leur longévité. En 1999, Serena remportait son premier titre majeur à l'US Open. Sa s?ur aînée (36 ans aujourd'hui) en faisait de même l'année suivante à Londres. Et en 2001, à New York, les "Wi-Wi" jouaient leur première finale du Grand Chelem ensemble.

Quinze ans plus tard, Serena est toujours, à bientôt 35 ans (le 26 septembre), l'immense vedette du circuit féminin. Elle est en quête d'un 22e trophée majeur pour devenir l'égale de l'Allemande Steffi Graf, qui détient le record de l'ère professionnelle.

Après une longue traversée du désert et malgré une maladie - le syndrome de Sjögren - qui lui pompe de l'énergie, Venus est quant à elle en passe de réaliser un retour au premier plan.

Le lieu de ce retour est symbolique, car c'est à Wimbledon que la liane (1,85 m, 72 kg) a su tirer la quintessence de son jeu. Entre 2000 et 2009, elle y a remporté cinq trophées et disputé trois autres finales, toutes perdues contre sa cadette, la dernière en 2009.

- Règne -

En ajoutant à cela le quatrième titre de Serena en 2010 (deux autres suivront en 2012 et 2015), cela signifie que le tandem aura quasiment régné pendant une décennie dans le "temple du tennis".

Seules les éditions 2004 (Maria Sharapova) et 2006 (Amélie Mauresmo) auront échappé à l'emprise des "Wi-Wi" durant cette période. Quand les résultats de sa s?ur aînée ont chuté, à cause de ses problèmes de santé, Serena a continué de gagner: 8 "Majors" de 2012 à 2015. Et elle occupe le fauteuil de N.1 mondiale depuis plus de trois ans sans interruption.

"Je suis moi-même surprise par ma longévité", assurait l'intéressée, après avoir maîtrisé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (6-4, 6-4) lors des quarts de finale mardi. La tenante du titre est aussi bluffée par le parcours à Londres de sa s?ur, qui est devenue à 36 ans la joueuse la plus âgée à s'inviter dans le dernier carré depuis 1994. Sa compatriote Martina Navratilova, battue en finale par l'Espagnole Conchita Martinez, avait alors 37 ans.

"Tout ce qu'elle a enduré a forgé son caractère", estime Serena, pour qui son aînée est une "source d'inspiration".

Des retrouvailles en finale représenteraient une performance exceptionnelle. La tâche pour y parvenir s'annonce largement à la portée de Serena Williams qui aura face à elle encore une Russe (la troisième de suite après Svetlana Kuznetsova et Pavlyuchenkova): Elena Vesnina, novice à ce niveau à bientôt 30 ans (le 1er août).

- Kerber comme à Melbourne -

La joueuse de Sotchi, sortie du top 100 en fin de saison dernière (111e), a amorcé une remontée (50e) et joue à Wimbledon le tennis de sa vie. "Serena, je l'admire. C'est la meilleure joueuse du monde. L'affronter en demi-finale représente un immense défi", affirme la Russe qui ne semble pas avoir les armes pour briser "l'idole".

Les chances de Venus sont plus ténues puisqu'elle affronte l'Allemande Angelique Kerber, qui avait réussi la prouesse de battre sa soeur en finale du dernier Open d'Australie. "J'évolue au même niveau qu'à Melbourne", assure la N.4 mondiale qui n'a pas perdu un set jusqu'ici. Ce sera sa deuxième demi-finale à Londres après celle perdue en 2012.

Kerber et Venus Williams se sont déjà affrontées à cinq reprises. L'Allemande mène 3 à 2 et a remporté leur précédent duel sur gazon, lors des huitièmes de finale des Jeux de Londres (2012).

Mais Kerber avance avec prudence: "(Venus) est très dangereuse sur herbe, en particulier ici. Et puis elle a emmagasiné beaucoup de confiance."



lundi 04 juillet 2016
16:12 - Wimbledon : Kerber écrase Doi, Pavlyuchenkova confirme - TENNISACTU.NET


samedi 02 juillet 2016
19:06 - Wimbledon - Pas de Grand Chelem en 2016 pour Novak Djokovic, battu au 3e tour par Sam Querrey - RTLSPORT.BE


jeudi 30 juin 2016
13:47 - Jerzy Janowicz, absent depuis l'Open d'Australie, fera son retour au C - TENNISTEMPLE.COM
...

mardi 28 juin 2016
18:35 - Tennis : Federer, Murray, Djokovic? Andy Roddick livre son pronostic pour Wimbledon ! - LE10SPORT.COM
Alors que Wimbledon a débuté lundi, et pour deux semaines de compétition, Andy Roddick estime que Novak Djokovic remportera le troisième Grand Chelem de la saison. Après l'Open d'Australie et?

dimanche 26 juin 2016
11:48 - Wimbledon : Wawrinka : "Intéressant d'avoir Krajicek" - TENNISACTU.NET


samedi 25 juin 2016
20:16 - Wimbledon : Angelique Kerber : "L'épaule va bien mieux" - TENNISACTU.NET


vendredi 17 juin 2016
12:51 - WTA : Angelique Kerber : "Trop de choses dans mon esprit" - TENNISACTU.NET


jeudi 16 juin 2016
22:35 - Tennis : Stan Wawrinka affiche sa pleine confiance avant Wimbledon ! - LE10SPORT.COM
Vainqueur de l'Open d'Australie en 2014 et Roland-Garros en 2015, Stan Wawrinka n'a pour l'instant jamais remporté Wimbledon. Fort de sa nouvelle collaboration avec un ancien vainqueur à Londres,?

13:59 - ATP : Murray et Lendl veulent ruiner le rêve de Djokovic - TENNISACTU.NET


dimanche 12 juin 2016
16:02 - WTA Majorque: Flipkens au 1er tour contre la gagnante de Roland Garros, Van Uytvanck contre Duque-Marino - RTLSPORT.BE


13:37 - Poprad (CH) : Jurgen Melzer revient à la compétition - TENNISACTU.NET


vendredi 10 juin 2016
12:03 - Sondage : 2016 et le Grand Chelem pour Novak Djokovic ? - TENNISACTU.NET


jeudi 09 juin 2016
20:07 - Sondage : 2016, le Grand Chelem pour Novak Djokovic ? - TENNISACTU.NET


mercredi 08 juin 2016
21:43 - Vidéo - Dopage - Sharapova suspendue 2 ans - LIVETENNIS.FR
La Russe Maria Sharapova, a été suspendue 2 ans par la fédération internationale de tennis, suite a son contrôle positif au Meldonium, lors de l'Open d'Australie.

17:04 - Maria Sharapova suspendue jusqu'en janvier 2018 - EUROSPORT.FR
La fédération internationale de tennis a rendu son verdict : contrôlée positive au meldonium pendant l'Open d'Australie, Maria Sharapova est suspendue pour les deux prochaines années, à compter du 26 janvier 2016 jusqu'au 25 janvier 2018.

17:04 - Sharapova suspendue jusqu'en janvier 2018 - EUROSPORT.FR
La fédération internationale de tennis a rendu son verdict : contrôlée positive au meldonium pendant l'Open d'Australie, Maria Sharapova est suspendue pour les deux prochaines années, à compter du 26 janvier 2016 jusqu'au 25 janvier 2018.

16:10 - Contrôlée positive au meldonium lors de l'Open d'Australie, Maria Sharapova suspendue 2 ans - DHNET.BE


16:10 - Contrôlée positive lors de l'Open d'Australie, Maria Sharapova suspendue 2 ans - LALIBRE.BE


15:49 - Tennis: Maria Sharapova suspendue deux ans pour dopage au meldonium - RTLSPORT.BE


15:33 - Tennis: Maria Sharapova va faire appel de sa suspension pour dopage - RTLSPORT.BE


15:16 - Tennis: Maria Sharapova suspendue deux ans pour dopage (ITF) - RTLSPORT.BE


11:24 - Sondage : 2016 : le Grand Chelem pour Novak Djokovic ? - TENNISACTU.NET


mardi 07 juin 2016
20:16 - Sondage : Grand Chelem pour Novak Djokovic en 2016 ? - TENNISACTU.NET













tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr