Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
lundi 22 mai 2017
14:20 - Tennis: Victoria Azarenka a l'intention de reprendre avant Wimbledon - FRANCE24.COM

La Bélarusse Victoria Azarenka, ancienne N.1 mondiale, a l'intention de reprendre la compétition plus tôt que prévu et de participer au tournoi de Wimbledon en juillet, six mois après la naissance de son fils.

"Mon entraînement avance bien et je me sens prête à commencer la compétition. Je vais décider de mon calendrier d'avant-Wimbledon dans les prochains jours. J'envisage de disputer un tournoi sur herbe avant Wimbledon", a déclaré la joueuse âgée de 27 ans sur Twitter.

Azarenka est en congé maternité depuis mai 2016. Son fils Leo est né en décembre.

La Bélarusse, vainqueur de l'Open d'Australie en 2012 et 2013, avait d'abord prévu de reprendre fin juillet à Stanford, aux États-Unis.

Le tournoi de Wimbledon se déroulera du 3 au 16 juillet.



14:20 - Tennis: Elixane Lechemia ou la galère des sans-grade du tennis - FRANCE24.COM

Loin des lumières de Roland-Garros, de ses stars et des millions d'euros de gains, l'envers du décor est souvent sombre pour les sans-grade du tennis qui galèrent, comme Elixane Lechemia, dans l'anonymat du circuit secondaire.

A 25 ans, cette Lyonnaise, 344e joueuse mondiale et 19e française, est professionnelle mais ne gagne pas d'argent. Elle en perd même.

"Mon objectif est d'atteindre la 230e place mondiale afin d'être admise aux qualifications de l'Open d'Australie, en janvier. Il me manque environ 120 points", confie à l'AFP la jeune femme, qui a gagné trois titres en 2016 dans des tournois mineurs gérés par la Fédération international de tennis (ITF).

En 2013, selon une étude de l'ITF, 3.900 joueurs sur les 8.874 recensés dans le monde n'avaient perçu aucun gain sur le circuit masculin. Chez les dames, la proportion était de 2.212 sur 4.862.

Tous ne sont d'ailleurs pas classés: il faut au moins un point pour être répertorié à l'ATP (Association of Tennis Professionnals) qui régit le circuit pro masculin et trois points (obtenus dans trois tournois différents) pour la WTA (Women's Tennis Association) et le classement féminin.

Le rang à partir duquel on cesse de payer pour jouer était le 253e mondial chez les dames et le 336e pour un garçon avec, pour une saison, un budget moyen autour de 40.000 euros, n'incluant pas les frais d'entraînement ni de coaches.

- Le circuit pro français pour se renflouer -

Pour les Français, s'engager sur le Circuit national des grands tournois (CNGT) est souvent plus avantageux. Les épreuves sont jouées en un week-end pour le tableau final et les frais sont pris en charge, à l'inverse des compétitions à l'étranger.

"Certains se consacrent à ce circuit pro français et gagnent correctement leur vie. D'autres, comme moi, viennent y jouer. C'est intéressant financièrement mais cela ne rapporte aucun point WTA, hélas. Il faut savoir planifier ses tournois", dit Elixane.

Elle organise elle-même ses déplacements et son hébergement.

"Parfois, on fait du covoiturage pour se rendre au nord de l'Espagne ou de l'Italie, sinon c'est l'avion ou le train. On n'est jamais seule dans les chambres d'hôtel. Il faut mutualiser les frais. Ces calculs incessants peuvent user de l'énergie", explique-t-elle.

Pour compléter son budget annuel, il y a les championnats inter-clubs qu'elle dispute avec le TC Dardilly-Champagne (Nationale 3) mais aussi en Allemagne et en Italie.

Car les sponsors sont inexistants ou presque à ce niveau du circuit. L'aide financière de la famille ou de proches est parfois nécessaire et souvent sans retour, ou peu.

Elixane Lechemia a sollicité, sans succès, une invitation pour les qualifications de Roland-Garros qui aurait été un vrai coup de pouce: une défaite au premier tour permet d'empocher 5.000 euros. La somme atteint 18.000 euros pour une élimination au troisième tour.

"Si je pouvais, je ne disputerais que des tournois internationaux et je n'irais pas chercher de l'argent sur le CNGT pour survivre", admet la joueuse qui vit encore chez son père.

- Survivre -

Survivre : le terme est lâché, et pourtant Elixane conserve toute sa passion et surtout le mental pour se battre.

"J'ai toujours rêvé d'être professionnelle. J'ai débuté à huit ans mais je suis arrivée au haut niveau sur le tard, vers l'âge de 14 ans", dit-elle.

Finaliste du championnat de France juniors, elle était 600e à la WTA à 18 ans au moment d'intégrer le Centre national d'entraînement à Roland-Garros puis de le quitter sans la réussite escomptée, à 21 ans.

Son séjour aux Etats-Unis, à l'Université de Caroline du Sud, où elle a décroché un "bachelor" en marketing et management entrepreneurial tout en disputant le championnat universitaire par équipes, l'a totalement remotivée et l'a décidée à tenter de nouveau sa chance sur le circuit en 2016.

A l'origine pour deux ans en espérant, avec "une grosse envie", réaliser enfin un premier rêve: atteindre des qualifications en Grand Chelem.



mercredi 17 mai 2017
17:00 - Tennis: la N.1 mondiale Angelique Kerber éliminée d'entrée - FRANCE24.COM

L'Allemande Angelique Kerber, N.1 mondiale, a été éliminée mercredi dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi WTA de Rome par l'Estonienne Anett Kontaveit, 68e mondiale, qui s'est imposée 6-4, 6-0.

Kerber, qui menait 4-2 dans la première manche, a ensuite cédé 10 jeux d'affilée et a finalement été balayée en à peine 55 minutes.

Elle a commis 22 fautes directes pour seulement sept coups gagnants. Son adversaire, en pleine confiance au deuxième set, a de son côté réussi 32 coups gagnants.

Victorieuse de deux tournois du Grand Chelem l'année dernière (Open d'Australie et US Open), Kerber vit une saison difficile, avec une seule finale disputée, et perdue à Monterrey.



mardi 16 mai 2017
09:41 - Federer, retour sur un forfait ! - SPORT.FR
Roger Federer a annoncé lundi soir son forfait pour le Grand Chelem parisien. Le Suisse, vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année mais absent du circuit depuis avril.

00:51 - Vidéo - Roland-Garros - Federer forfait ! - LIVETENNIS.FR
Roger Federer a annoncé lundi soir son forfait pour le Grand Chelem parisien. Le Suisse, vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année mais absent du circuit depuis avril, se concentre vers d'autres objectifs comme Wimbledon ou l'US Open.

mercredi 10 mai 2017
17:49 - Tennis - WTA - Madrid - Madrid : Coco Vandeweghe vient à bout de Carla Suarez Navarro en huitièmes de finale - LEQUIPE.FR
Demi-finaliste de l'Open d'Australie fin janvier, Coco Vandeweghe...

mercredi 26 avril 2017
13:20 - Roland-Garros: la FFT ne bouscule rien pour Sharapova, décision le 16 mai - FRANCE24.COM

On ne change rien. Le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Guidicelli campe mercredi sur sa position, assurant qu'il annoncera le 16 mai, et pas avant, l'attribution ou non d'une invitation pour Roland-Garros à Maria Sharapova, de retour mercredi en compétition après 15 mois de suspension.

"Il y a une date qui a été fixée, le 15 mai. Il n'y a pas de raison de faire une exception pour Maria Sharapova. Nous nous réunirons avec Guy (Forget) le 15 mai, la décision sera prise là et communiquée le 16 mai à 19h sur Facebook", a détaillé le président lors d'une conférence de presse de présentation du tournoi de Roland-Garros (28 mai - 11 juin).

"Je le répète, aujourd'hui la décision n'est pas prise. Je sais bien qu'il y a une forte attente des média et des fans mais on n'est pas dans une logique de réaliser un casting, ce n'est pas un opéra-rock mais un tournoi avec ses incertitudes. Il n'y a pas de raison aujourd'hui d'accorder une wild-card avant les autres. On prendra notre décision en toute conscience", a-t-il affirmé.

"Le seul engagement que j'ai pris a été de l'appeler juste avant (l'annonce de la décision)".

Le retour de la Russe, suspendue quinze mois pour dopage, mercredi sur les courts à l'occasion du tournoi de Stuttgart grâce à une invitation, fait grincer quelques dents dans le monde du tennis.

L'ex-N.1 mondiale, qui n'est plus classé à la WTA en raison de son absence, va bénéficier également d'invitations à Madrid et Rome, des "wild-cards" qui divisent le circuit.

"Wild-card ou pas, le cas de Maria Sharapova est un sujet clivant, chacun à un avis", a pour sa part estimé mercredi Guy Forget, directeur de Roland-Garros. "On reçoit des petit coups de téléphone et des messages de certains qui essaient d'influer sur ce choix. C'est un sujet sensible, on ne peut pas le régler de manière légère".

Sharapova, lauréate de cinq trophées majeurs, dont deux à Paris (2012, 2014), n'a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l'Open d'Australie contre l'Américaine Serena Williams, en janvier 2016 à Melbourne, où elle avait été contrôlée positive au meldonium. Ce produit avait été ajouté le premier jour du même mois sur la liste des substances interdites.

D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, sa sanction avait été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Sans invitation, Sharapova aurait encore une petite chance de disputer Roland-Garros, par le biais des qualifications.

Mais pour y participer, il lui faudrait avoir acquis suffisamment de points, en d'autres termes remporter le tournoi de Stuttgart. Une finale pourrait peut-être suffire.



dimanche 23 avril 2017
08:15 - Tennis: Serena Williams reviendra, mais quand? - RTLSPORT.BE


samedi 22 avril 2017
19:00 - Tennis: Sharapova fera son retour mercredi à Stuttgart contre Roberta Vinci - FRANCE24.COM

La Russe Maria Sharapova jouera mercredi contre l'Italienne Roberta Vinci son premier match après 15 mois de suspension pour dopage, au premier tour du tournoi WTA de Stuttgart, un retour "sur invitation" qui suscite quelques commentaires acerbes.

La suspension de Sharapova, 30 ans, prend fin officiellement mardi à minuit, et l'ancienne numéro un mondiale, qui n'est plus classée actuellement en raison de sa longue absence, entrera en lice quelques heures plus tard sur la terre battue de Stuttgart sans passer par les qualifications, grâce à une invitation des organisateurs du tournoi.

Elle n'a plus joué depuis son quart de finale perdu lors de l'Open d'Australie contre l'Américaine Serena Williams, en janvier 2016 à Melbourne, où elle avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le premier jour du même mois sur la liste des substances interdites.

L'adversaire de Sharapova à Stuttgart, Roberta Vinci, est actuellement 35e au classement WTA. Agée de 34 ans, elle a remporté dix tournois WTA en simple dans sa carrière, et fut finaliste de l'US Open 2015.

L'invitation de Sharapova a suscité des critiques sur le circuit féminin. "Elle va pouvoir arriver mercredi et commencer son tournoi comme ça, c'est un peu bizarre pour les autres joueuses", a estimé l'Allemande Angelique Kerber, numéro un mondiale également engagée à Stuttgart.

Kerber ne pourra pas rencontrer Sharapova avant la demi-finale, si les deux joueuses arrivent à ce stade.

Si Sharapova remporte son premier match, elle peut en revanche tomber au tour suivant sur la polonaise Agnieszka Radwanska, qui ne l'a pas ménagée non plus dans ses critiques, estimant que son statut d'icône du tennis féminin ne devrait pas lui valoir de passe-droit particulier.

- "Le dernier de mes soucis" -

"Ce type d'invitation dans le tournoi devrait être réservé à des joueuses qui ont plongé au classement en raison d'une blessure, d'une maladie ou pour un autre motif incontrôlable. Pas pour celles qui ont été suspendues pour dopage. Maria devrait revenir autrement, en passant par de plus petits tournois", a-t-elle lancé.

"Pour l'instant, elle n'a pas été invitée à jouer des grands chelems à Paris (Roland-Garros) ou Londres (Wimbledon), et à mon avis c'est très bien comme ça. Elle doit gagner sa place en jouant bien sur le court", a ajouté la Polonaise.

L'opinion des autres, a rétorqué la Russe dans une interview la semaine dernière, "est le dernier de mes soucis".

La Fédération française de tennis a fait savoir qu'elle se prononcerait le 15 mai sur l'attribution ou non d'une invitation à Maria Sharapova pour Roland-Garros (28 mai - 11 juin).

Sharapova, dont la célébrité dépasse le cadre du tennis, notamment en raison de son physique de top-model, est ambassadrice de la marque automobile Porsche, sponsor principal du tournoi de Stuttgart.

Et son retour est présenté par les organisateurs comme l'événement majeur du 40e anniversaire du tournoi. "Je n'aurais pas pu être plus heureuse de jouer mon premier match pour mon retour dans l'un de mes tournois préférés", a déclaré la Russe, trois fois vainqueur à Stuttgart, "je suis impatiente de revoir tous mes supporters et de revenir faire ce que j'adore".

Cinq fois titrée en Grand Chelem, elle avait dans un premier temps été privée de compétition pendant deux ans par l'ITF après son contrôle positif. Sa suspension avait été réduite en octobre à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait reconnu qu'elle n'avait pas eu l'intention de tricher.

La jeune femme utilisait depuis plusieurs années le meldonium, alors autorisé, mais ce médicament a été reclassifié en produit interdit par l'AMA (Agence mondiale antidopage) début 2016 après que des augmentations de performances aient été régulièrement constatées.



mercredi 19 avril 2017
18:26 - Tennis - Serena Williams attend son première enfant - SPORT24
Serena Williams, absente du circuit depuis son 23e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie, fin janvier, serait enceinte de quatre mois. Âgé de...

18:26 - Tennis - Serena Williams attend son premier enfant - SPORT24
Serena Williams, absente du circuit depuis son 23e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie, fin janvier, serait enceinte de quatre mois. Âgé de...

17:00 - Sharapova: l'opinion des joueuses est "le dernier de mes soucis" - FRANCE24.COM

La Russe Maria Sharapova, qui reprendra la compétition la semaine prochaine après 15 mois de suspension, affirme que les critiques des autres joueuses sont "le dernier de (ses) soucis", dans une interview à l'hebdomadaire allemand Stern à paraître jeudi.

"C'est le dernier de mes soucis. Je n'y ai même pas pensé. Je sais que je suis respectée dans mon domaine. Je le vois dans la façon dont elles jouent contre moi", assure l'ancienne numéro un mondiale.

Pour son retour en compétition, la Russe suspendue pour dopage, et qui n'a plus de classement mondial en raison de son absence, va bénéficier d'invitations à Stuttgart, Madrid et Rome, des "wild-cards" qui divisent le circuit.

"Elle va pouvoir arriver mercredi et commencer son tournoi comme ça, c'est un peu bizarre pour les autres joueuses", a commenté l'Allemande Angelique Kerber. Grâce à cette invitation des organisateurs de Stuttgart, Sharapova va disputer son premier match depuis l'Open d'Australie 2016 le 26 avril, quelques heures seulement après le terme de sa suspension.

Avouant qu'il lui avait été "incroyablement difficile" au début d'accepter sa suspension, Sharapova ajoute: "J'avais peu d'amis. Seulement ma mère et mon père. Je me suis sentie très petite et très fragile".

Une nouvelle fois, la joueuse attaque vigoureusement l'ITF (Fédération internationale de tennis) et le responsable de la lutte contre le dopage Stuart Miller, à qui elle reproche de ne l'avoir pas prévenue en octobre 2015 des nouvelles réglementations qui allaient entrer en vigueur.

La joueuse de 29 ans, cinq fois titrée en Grand Chelem, avait été contrôlée positive au meldonium en janvier 2016. Dans un premier temps elle avait été privée de compétition pendant deux ans par l'ITF. Sa suspension avait été réduite en octobre à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait reconnu qu'elle n'avait pas eu l'intention de tricher.

La jeune femme utilisait depuis plusieurs années le meldonium, alors autorisé, mais ce médicament a été reclassifié en produit interdit par l'AMA (Agence mondiale antidopage) début 2016 après que des augmentations de performances aient été régulièrement constatées.



14:40 - Tennis: Berdych a vaincu la résistance du vétéran Haas à Monte-Carlo - FRANCE24.COM

Après un départ difficile, le Tchèque Tomas Berdych a vaincu la résistance du vétéran allemand Tommy Haas, 39 ans, pour l'emporter en trois manches (3-6, 6-1, 6-4) et accéder mercredi aux huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Ancien N.2 mondial (2002), actuellement 655e, le presque quadragénaire était devenu mardi le plus vieux vainqueur d'une rencontre dans un Masters 1000, catégorie située juste en-dessous des tournois du Grand Chelem, en battant le Français Benoît Paire (6-2, 6-3).

Après s'être fait masser le pied droit à l'issue du premier set, Berdych (12e) a retrouvé ses esprits et la solution contre Haas, qui cumule la casquette de joueur et de directeur de tournoi, à Indian Wells.

Finaliste en Principauté en 2015, le Tchèque affrontera le Français Jérémy Chardy (71e) ou le Croate Marin Cilic (8e) pour une place en quarts de finale.

De son côté, Stan Wawrinka a souffert devant le Tchèque Jiri Vesely, 54e mondial, qui lui a pris un set avant que le Suisse ne l'emporte finalement 6-2, 4-6, 6-2 pour accéder aux huitièmes de finale à Monte-Carlo

Lauréat de trois titres majeurs - Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015, US Open 2016 - il affrontera au prochain tour un pur "terrien", l'Uruguayen Pablo Cuevas (27e), pour une place en quarts de finale.



lundi 10 avril 2017
23:58 - Quand Murray demande à un ramasseur de balle... de lui sauver son match ! - EUROSPORT.FR
Andy Murray a profité à fond de son match exhibition contre Roger Federer à Zürich. Alors que le Suisse servait pour le match, le numéro un mondial a demandé à un ramasseur de balle de prendre sa place, et donc de lui sauver le match. Un grand éclat de rire plus tard, le jeune garçon n'a pu renverser le vainqueur de l'Open d'Australie et a repris sa place, des souvenirs plein la tête.

samedi 08 avril 2017
10:00 - Tennis: le duel en justice entre Bouchard et les organisateurs de l'US Open s'envenime - FRANCE24.COM

Les avocats de la Canadienne Eugenie Bouchard, victime d'une commotion cérébrale lors de l'US Open 2015, ont accusé vendredi la Fédération américaine de tennis d'avoir détruit volontairement les images de vidéo-surveillance de l'incident survenu dans les vestiaires.

Le cabinet d'avocats Morelli a saisi un tribunal new-yorkais pour destructions de preuves.

"La plaignante demande respectueusement que le tribunal enregistre que les prévenus ont détruit volontairement et en toutes connaissances de cause de images de vidéo-surveillance relatives à la plainte de notre cliente alors qu'il leur avait notifié par avance que ces preuves devaient être conservées", ont indiqué les avocats.

"La plaignante réclame respectueusement qu'une conclusion défavorable aux prévenus soit prononcée dans le cadre de l'affaire", ont poursuivi les avocats.

Après l'US Open 2015, Bouchard a traîné la Fédération américaine de tennis, organisatrice du quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, devant les tribunaux.

La N.1 canadienne s'était blessée à la tête le 4 septembre 2015 après un match de double mixte dans les vestiaires à cause d'une "substance glissante, étrangère et dangereuse".

Bouchard, victime d'une commotion cérébrale, avait dû déclarer forfait pour l'US Open alors qu'elle était encore en lice en simple, double dames et double mixte.

L'ancienne N.5 mondiale, finaliste à Wimbledon en 2014, n'avait plus rejoué de la saison 2015 après sa mésaventure new-yorkaise.

Depuis son impressionnante saison 2014, où elle avait atteint également les demi-finales de l'Open d'Australie et de Roland-Garros, Bouchard est rentrée dans le rang. Elle n'a plus dépassé depuis 2015 le 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem et occupe désormais la 56e place mondiale.



vendredi 07 avril 2017
18:40 - Open d'Australie - Open d'Australie : soupçons de truquage écartés pour trois rencontres - LEQUIPE.FR
Trois matches de l'Open d'Australie 2017 ont fait l'objet d'une...

lundi 03 avril 2017
11:22 - Federer, le repos du guerrier - SPORT.FR
Auteur d'un come back historique avec 3 titres cette saison et non des moindres avec deux masters 1000 (Indian Wells, Miami) et un Grand Chelem (Open d'Australie).

08:13 - Tennis: l'extra-terrestre Federer regarde la terre de loin - RTLSPORT.BE


dimanche 02 avril 2017
21:00 - Tennis: Federer dompte Nadal et s'offre le titre à Miami - FRANCE24.COM

Le Suisse Roger Federer, 6e mondial, a remporté le Masters 1000 de Miami en battant en finale l'Espagnol Rafael Nadal, 7e au classement ATP, 6-3, 6-4, dimanche.

Federer, 35 ans, compte désormais 91 titres à son palmarès, dont trois conquis en 2017 avec l'Open d'Australie en janvier, Indian Wells le mois dernier et Miami.



19:41 - Tennis: Federer, redevenu ogre, voit triple à Miami - RTLSPORT.BE


19:06 - Tennis: l'ogre Roger Federer voit triple à Miami - RTLSPORT.BE


09:35 - Tennis : L'avertissement de l'entraîneur de Rafael Nadal avant le choc face à Roger Federer ! - LE10SPORT.COM
Alors que Rafael Nadal tentera de faire tomber Roger Federer, Carlos Moya tient à prévenir le Majorquin.  Après leur finale à l'Open d'Australie, Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent ce?

samedi 01 avril 2017
11:35 - Tennis : Miami, Fognini? Les vérités de Rafael Nadal après sa qualification en finale ! - LE10SPORT.COM
Si Rafael Nadal a vient de valider son ticket pour la finale de Miami, le Majorquin évoque son succès face à Fabio Fognini. Après deux finales perdues à l'Open d'Australie et à Acapulco, Rafael?

04:39 - tennis: Miami: Federer stoppe Kyrgios et rejoint Nadal en finale - RTLSPORT.BE


02:46 - ATP - Miami: Federer stoppe Kyrgios et rejoint Nadal en finale - RTLSPORT.BE


vendredi 31 mars 2017
20:44 - Nadal attend Federer de pied ferme - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 MIAMI - Rafael Nadal a validé son ticket pour la finale à Miami en battant Fabio Fognini (6-1, 7-5) en 1h29 de jeu. Il pourrait y retrouver Roger Federer, deux mois après leur finale à l'Open d'Australie remportée par le Suisse. Il faut pour cela que Federer remporte sa demi-finale face à Nick Kyrgios, prévue dans la nuit.

20:44 - En attendant Federer, Nadal n'avait laissé aucune chance à Fognini - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 MIAMI - Rafael Nadal a validé son ticket pour la finale à Miami en battant Fabio Fognini (6-1, 7-5) en 1h29 de jeu. Il pourrait y retrouver Roger Federer, deux mois après leur finale à l'Open d'Australie remportée par le Suisse. Il faut pour cela que Federer remporte sa demi-finale face à Nick Kyrgios, prévue dans la nuit.

jeudi 30 mars 2017
21:50 - Miami: Federer souffre face à Berdych et va en demi-finales - RTLSPORT.BE


mardi 28 mars 2017
21:35 - Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour sa saison ! - LE10SPORT.COM
Alors que Roger Federer connait un début de saison tonitruant, le Suisse se confie sur la suite de l'année 2017.  Vainqueur de l'Open d'Australie et du Masters 1000 d'Indian Wells, Roger Federer est?

08:47 - Tennis: Federer ne fait plus du classement mondial sa priorité - RTLSPORT.BE













tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr