Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mardi 21 février 2017
17:35 - Tennis : Roger Federer savoure toujours sa victoire à l'Open d'Australie ! - LE10SPORT.COM
Sacré à l'Open d'Australie il y a un mois, Roger Federer continue de savourer ce 18e titre du Grand Chelem. Un mois après sa finale inoubliable contre Rafael Nadal à l'Open d'Australie, Roger?

12:22 - Chouette, Del Potro est de retour - EUROSPORT.FR
ATP DELRAY BEACH ? Après avoir choisi de zapper le mois de janvier et l'Open d'Australie pour parfaire sa préparation hivernale, Juan Martin Del Potro effectue sa rentrée cette semaine aux Etats-Unis, à Delray Beach. Physiquement en pleine forme, l'Argentin rêve de disputer une saison pleine, sans être contrarié par son physique.

lundi 20 février 2017
18:00 - Laver Cup: et si Federer jouait en double avec Nadal... - FRANCE24.COM

Un duo de rêve: les deux stars Roger Federer et Rafaël Nadal pourraient jouer ensemble en double lors de la Laver Cup en septembre à Prague, cette nouvelle épreuve opposant l'Europe au reste du monde, ce qu'a toujours "voulu" le Suisse.

"J'ai toujours voulu jouer avec Rafa... justement parce que notre rivalité a été si spéciale", a confié Federer lors d'une conférence de presse dans la capitale tchèque.

La formule de cette nouvelle compétition "exhibition" dont la la première édition est prévue du 22 au 24 septembre à Prague, fonctionnera sur le principe de la Ryder Cup en golf, avec une équipe représentant l'Europe, et l'autre le reste du monde.

Elle se disputera sur trois journées avec trois simples et un double au programme de chaque jour. Federer, à l'initiative de la création de cette compétition sera présent à Prague, tout comme Nadal, son grand rival, pour représenter l'Europe. Rien ne s'oppose donc à ce que les deux légendes soient associées en double.

Les deux joueurs se sont récemment affrontés en finale de l'Open d'Australie fin janvier dans un remake vintage de leurs affrontements du début des années 2000. Le Suisse l'a emporté au terme de ce match épique, remportant son 18e titre en Grand Chelem.

Si cette nouvelle compétition reste une exhibition, Federer a assuré que ce tournoi sera "rude", avec des "matches rudes".

L'épreuve a été baptisée en hommage à la gloire australienne Rod Laver, 78 ans, auteur du dernier Grand Chelem du tennis masculin sur une année, en 1969.

Les deux équipes composées chacune de six joueurs auront pour capitaines deux autres légendes du tennis, le Suédois Björn Borg pour l'équipe européenne et l'Américain John McEnroe pour le reste du monde.



jeudi 16 février 2017
21:47 - ATP Rotterdam - David Goffin retrouve Grigor Dimitrov en quarts de finale - RTLSPORT.BE


mercredi 15 février 2017
23:35 - Tennis : Kei Nishikori fait une confidence sur les niveaux de Federer et Nadal ! - LE10SPORT.COM
Battu en cinq sets par Roger Federer à l'Open d'Australie, Kei Nishikori est revenu sur la finale qui a opposé le Suisse à Rafael Nadal. Demi-finaliste au Masters de Londres à la fin de l'année 2016,?

12:36 - Caroline Garcia lors de l'Open d'Australie 2017 - FRANCETVSPORT.FR


09:35 - Tennis : L'oncle de Rafael Nadal évoque déjà Roland-Garros ! - LE10SPORT.COM
Alors que Rafael Nadal semble avoir retrouvé son meilleur niveau, son oncle évoque déjà Roland-Garros. Finaliste de l'Open d'Australie, Rafael Nadal a retrouvé son meilleur niveau après avoir?

00:31 - Vidéo - Laureus 2017 - Becker : ''Sharapova mérite une seconde chance'' - LIVETENNIS.FR
Boris Becker était à Monaco mardi pour les « Laureus Awards 2017 ». L'ancien champion en Grand Chelem a évoqué la Russe Maria Sharapova, qui avait été suspendue suite à un contrôle positif au au meldonium lors de l'Open d'Australie.

mardi 14 février 2017
19:43 - Toni et Rafael Nadal, arrêt programmé en 2018 - EUROSPORT.FR
Annoncé depuis plusieurs semaines, l'arrêt de la collaboration entre Toni Nadal et son neveu Rafael Nadal a été officialisée ce mardi. L'oncle de l'Espagnol a confirmé qu'il arrêterait en 2018 pour se focaliser sur l'académie de tennis de la famille, située aux Baléares. L'idée est de laisser la place à Carlos Moya, déjà présent dans le staff du récent finaliste de l'Open d'Australie.

lundi 13 février 2017
16:35 - Tennis : Roland-Garros, Wimbledon? Ce témoignage sur la suite de la saison de Roger Federer ! - LE10SPORT.COM
Si Roger Federer a parfaitement débuté sa saison, Richard Krajieck se prononce sur les chances du Suisse sur les trois autres tournois du Grand Chelem.  Avec sa victoire à l'Open d'Australie, Roger?

10:31 - Vidéo - Interview - Krajicek : "Très impressionné par le retour de Federer" - LIVETENNIS.FR
Comme beaucoup, Richard Krajicek a vibré devant le retour de Roger Federer, récent vainqueur de l'Open d'Australie. Interrogé par Perform Group, celui qui a remporté Wimbledon en 1996 revient sur le come-back du joueur suisse.

10:00 - Vidéo - Interview - Krajicek : "Seuls 4 ou 5 joueurs peuvent battre Federer" - LIVETENNIS.FR
Vainqueur de Wimbledon en 1996, Richard Krajicek juge les chances de Roger Federer pour la suite de la saison. Au micro de Perform Group, le Néerlandais indique que le récent vainqueur de l'Open d'Australie peut s'offrir un autre tournoi du Grand Chelem c

dimanche 12 février 2017
13:20 - Tennis: Rafael et Toni Nadal commencent à prendre leurs distances - FRANCE24.COM

Rafael et Toni Nadal vont-ils stopper leur fructueuse collaboration? C'est ce qu'a laissé entendre samedi l'oncle de la superstar espagnole du tennis en expliquant qu'il n'accompagnerait plus son neveu sur le circuit dès 2018.

Toni Nadal entraîne son neveu depuis que celui-ci a commencé le tennis dans son enfance. Mais "à partir de l'année prochaine, je ne suivrai plus Rafael sur le circuit et je me consacrerai exclusivement à notre académie", a déclaré l'intéressé au site italien tennisitaliano.it.

Ces propos ont pris "par surprise" l'agent du clan Nadal, Benito Perez Barbadillo qui, contacté par l'AFP, n'a pas souhaité faire davantage de commentaires.

Les déclarations de Toni Nadal interviennent deux semaines après le retour au premier plan de son neveu qui a atteint pour la première fois depuis 2014 la finale d'un tournoi majeur, lors de l'Open d'Australie.

Battu par Roger Federer, le nonuple champion de Roland-Garros - un record - et détenteur de 14 trophées majeurs en tout a fait taire les critiques sur un éventuel déclin alors qu'il avait traversé une grosse crise de confiance et des blessures à répétition depuis son dernier succès à Paris il y a trois ans.

- 'Chaque année je décide un peu moins' -

Alors que le moral du Majorquin était au plus bas l'an passé, le légendaire John McEnroe lui avait même suggéré de "changer d'entraîneur". Le "Taureau de Manacor", 30 ans, avait préféré poursuivre l'aventure avec son oncle tout en élargissant son encadrement avec l'expertise de l'une de ses idoles de jeunesse, Carlos Moya, lauréat de Roland-Garros 1998.

L'influence de Toni Nadal semble en avoir pris un coup, même si l'intéressé assure que "(ses) rapports avec (son) neveu sont toujours excellents" et qu'ils n'ont "jamais traversé de période de crise".

"Jusqu'à ses 17 ans, c'est moi qui décidait tout. Puis est arrivé Carlos Costa (ex-champion de Roland-Garros en 2002) en tant que manager. Son père s'est aussi rapproché, chacun avec ses opinions. Et la vérité, c'est que chaque année je décide un peu moins, jusqu'au jour où je ne déciderai plus de rien", a toutefois nuancé celui qui a fait de son neveu l'un des meilleurs joueurs de tous les temps en le faisant travailler à la dure.

"J'ai voyagé avec Rafa pendant tellement d'années. Aujourd'hui, j'ai envie de retourner à la formation des jeunes et notre académie est l'endroit idéal pour ça", a-t-il encore déclaré.

Le tandem Nadal représente l'une des plus longues et des plus fructueuses collaborations de l'histoire du tennis, un sport où les entraîneurs changent souvent. Grâce aux conseils de son oncle et à son immense talent, Nadal a remporté 69 titres dont quatorze en Grand Chelem.

En plus de ses neuf trophées aux Internationaux de France, l'Espagnol a aussi gagné deux fois Wimbledon (2008, 2010) et l'US Open (2010, 2013) ainsi que l'Open d'Australie (2009). Il est aussi devenu la bête noire du recordman des titres majeurs Roger Federer (18 au total).

Malgré la victoire du "Maître" en Australie (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3), le bilan dans leurs confrontations penche encore largement du côté du Majorquin (23 à 12).



samedi 11 février 2017
20:17 - De Melbourne à Sofia, Dimitrov et Goffin ne se quittent plus - EUROSPORT.FR
ATP SOFIA - Il y a deux semaines et demie, Grigor Dimitrov battait David Goffin en quarts de finale de l'Open d'Australie. Dimanche, le Bulgare, chez lui, retrouvera le Belge en finale à Sofia.

09:40 - Fed Cup: Mary Pierce, atout "Majeur" des Françaises - FRANCE24.COM

Vingt ans après le premier succès tricolore en Fed Cup, Mary Pierce est de retour... sur le banc pour épauler Yannick Noah. L'expérience de l'ex-championne de Roland-Garros, deux fois titrée dans les "Majeurs" et en Fed Cup, doit servir d'atout supplémentaire pour les Bleues face à la Suisse, samedi et dimanche à Genève.

Après Amélie Mauresmo, capitaine de 2012 à 2016, l'équipe de France voit revenir l'une de ses anciennes gloires, cette fois-ci au poste d'adjointe.

Si elle n'a pas été N.1 mondiale comme Mauresmo - mais N.3 (meilleur classement en 2000), la Franco-Américaine de 42 ans a mené une belle carrière, remportant aussi deux tournois majeurs, l'Open d'Australie en 1995 et les Internationaux de France en 2000.

Elle est surtout la seule à avoir participé aux deux épopées françaises en Fed Cup en 1997 et 2003. Un vécu dont Noah, son guide il y a vingt ans, ne voulait pas se priver pour son retour sur la chaise de capitaine.

"Nous avons pour la plupart grandi dans le giron fédéral avec une certaine façon de penser la manière de jouer au tennis. Pour Mary, c'est différent parce qu'elle vient de l'académie (Nick) Bollettieri, a une vision un peu américaine qui est intéressante et, j'en suis certain, complémentaire", explique Noah qui avait envoyé un SMS nostalgique à sa protégée le week-end dernier.

Le capitaine à la double casquette suivait le parcours des garçons en Coupe Davis à Tokyo là où justement, le lien entre lui et Pierce s'est noué il y a vingt ans.

- Même rôle que Pioline -

L'arrivée dans le staff de l'ancienne reine de Roland-Garros - deux autres fois finaliste en 1994 et 2005 - s'est fait sur un simple coup de fil... du même Noah qui l'a choisie dans un rôle similaire à celui de Cédric Pioline en Coupe Davis.

C'est elle qui s'est rendue en Australie pour "passer du temps avec les filles, apprendre à les connaître, assister à leurs matches, leurs entraînements" et "donner des informations à Yannick". Ensuite, c'est lui qui tranche pour la sélection.

"Mary est très sereine et calme. J'apprécie beaucoup son discours positif, à l'Américaine. Elle est très ouverte à la discussion. Le combo (avec Noah) est idéal", commente Alizé Cornet.

D'abord pressentie pour être capitaine, Pierce est "heureuse" de son rôle qui "convient très bien à sa vie professionnelle et privée", souligne-t-elle, avec toujours la même pointe d'accent américain.

- Île Maurice -

Contrainte d'arrêter sa carrière à cause d'une blessure à un genou, il y a onze ans, Pierce s'était fait ensuite plus rare dans le milieu professionnel mais a continué de suivre l'actualité de son sport.

Installée depuis 2008 sur l'Île Maurice, dans une communauté évangélique protestante, elle avait tenté sans succès un retour à la compétition. Elle a alors consacré la majeure partie de son temps au Seigneur.

Elle entraînait aussi les petits-enfants du pasteur. Mais une hernie discale l'a contrainte d'y mettre un terme en 2015, l'année où elle est progressivement revenue dans le milieu du tennis professionnel.

Après la création d'un tournoi féminin à la Réunion et des piges de commentatrice pour une chaîne de télé sportive (MCS), elle devenait en décembre membre du comité directeur de la Fédération internationale de tennis.

Un retour aux sources pour Pierce, joueuse de Fed Cup de 1990 à 2005, avec néanmoins une parenthèse de six ans entre les deux titres français. Sa carrière internationale n'a pas toujours été faite de réjouissances.

En 1998, lors de la dernière année de mandat de Noah, elle s'était écartée d'elle-même du groupe en ne souhaitant pas participer au stage de préparation avant le quart de finale face à la Belgique.

"Je ne m'en souviens pas du tout", assure Pierce qui préfère se rappeler du meilleur avec Noah en 1997, avec l'espoir que les Cornet, Mladenovic et Parmentier, voire Garcia - si elle revient cette saison - aient la chance de vivre le même bonheur.



vendredi 10 février 2017
12:45 - Vidéo - Exhibition - Murray : "Federer est extrêmement populaire" - LIVETENNIS.FR
Roger Federer et Andy Murray vont se retrouver en novembre prochain à Glasgow pour disputer un match au profit d'associations caritatives. L'Ecossais se réjouit déjà de jouer contre le Suisse, récent vainqueur de l'Open d'Australie.

jeudi 09 février 2017
18:00 - Tennis: forfait à Rotterdam, Nadal joue la prudence - FRANCE24.COM

Déjà absent du premier tour de Coupe Davis, Rafael Nadal a décidé de déclarer forfait pour le tournoi de Rotterdam, prévu du 13 au 19 février, préférant se reposer pour éviter une nouvelle blessure.

"Après avoir été absent de certains tournois l'année dernière, j'ai bien commencé la saison et fait de gros efforts à l'Open d'Australie (16-29 janvier). Mes docteurs m'ont conseillé de me reposer pour éviter de me blesser", a confié le 6e joueur mondial sur son compte Facebook.

Après les forfaits de Nadal et de Stan Wawrinka, le Croate Marin Cilic est désormais tête de série N.1 du tournoi néerlandais, suivi de l'Autrichien Dominic Thiem.

Le Majorquin de 30 ans avait déjà jeté l'éponge pour le premier tour de Coupe Davis face à la Croatie, remporté par l'Espagne.

"Rafa a accumulé la fatigue ces dernières semaines, il doit récupérer", avait assuré à l'époque la capitaine espagnole, Conchita Martinez.

Après une saison 2015 vierge de titre et une année 2016 écourtée en raison d'une blessure à un poignet tenace, Nadal avait atteint la finale à Melbourne, échouant au terme d'un match épique face au Suisse Roger Federer (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3).

Le Slovaque Martin Klizan est le tenant du titre à Rotterdam.



17:37 - Tennis. Nadal annonce son forfait à Rotterdam sur facebook - OUEST-FRANCE.FR
Absent le week-end dernier en Coupe Davis avec l'Espagne, Rafael Nadal annonce ce jeudi son forfait pour le tournoi de Rotterdam. "J'ai fait de gros efforts à l'Open d'Australie" a justifié le n°6 mon...

13:35 - Tennis : Tsonga revient sur la finale entre Federer et Nadal à l'Open d'Australie ! - LE10SPORT.COM
Le 29 janvier dernier, Roger Federer remportait la finale de l'Open d'Australie face à Rafael Nadal. Un match sur lequel est revenu le tennisman français, Jo-Wilfried Tsonga. La finale de l'Open?

mercredi 08 février 2017
21:35 - Tennis : Rafael Nadal revient sur ses années de galère ! - LE10SPORT.COM
Si Rafael Nadal paraît avoir retrouvé son meilleur niveau comme il l'a montré à l'Open d'Australie, le Majorquin sort d'un long chemin de croix. L'homme aux quatorze Grand Chelem a évoqué cette?

20:45 - Tennis - ATP - Goffin passe dans la douleur - SPORT24
Le quart-de-finaliste de l'Open d'Australie, David Goffin a eu du mal à se débarrasser du Moldave Radu Albot, 92e mondial, lors du deuxième tour au...

14:35 - Tennis : Le retour en forme de Rafael Nadal minimisé par? son entraîneur ! - LE10SPORT.COM
Malgré la finale sensationnelle livrée par Rafael Nadal à l'Open d'Australie, son entraîneur estime qu'il peut encore mieux faire. Toni Nadal est en traîneur exigeant. Malgré la finale à l'Open?

11:35 - Tennis : L'entraîneur de Rafael Nadal rend hommage à Roger Federer ! - LE10SPORT.COM
Tombeur de Rafael Nadal en finale de l'Open d'Australie, Roger Federer a reçu les louanges de l'entraîneur de l'Espagnol. Beaucoup d'observateurs les disaient finis pour le tennis. À l'Open?

11:01 - Tennis - ATP - Toni Nadal : «Pas de conclusion hâtive» - SPORT24
Dans un entretien à l'Equipe, Toni l'oncle et entraîneur de Rafael Nadal est revenu sur l'Open d'Australie et explique comment son neveu a retrouvé...

09:35 - Tennis : L'entraîneur de Rafael Nadal refuse d'enterrer Novak Djokovic et Andy Murray ! - LE10SPORT.COM
Très décevants à l'Open d'Australie, Novak Djokovic et Andy Murray seront attendus au tournant lors de la suite de la saison. Et Toni Nadal s'attend d'ailleurs à ce qu'il retrouve leur meilleur?

samedi 04 février 2017
15:20 - Tennis: Mladenovic à une victoire d'un premier titre sur le circuit, à Saint-Pétersbourg - FRANCE24.COM

Kristina Mladenovic a livré samedi un combat de plus de deux heures contre la wild-card russe Natalia Vikhlyantseva, défaite en trois sets (4-6, 6-2, 6-2), pour s'offrir une finale à l'Open de Saint-Pétersbourg et une quatrième chance de remporter son premier titre sur le circuit principal.

Après avoir battu coup sur coup la finaliste de l'Open d'Australie Venus Williams puis la tenante du titre Roberta Vinci, la Française (51e) a bien failli trébucher sur la 115e joueuse mondiale de 19 ans. Son premier set, perdu 6-4, a laissé craindre le pire.

Mais, pour se sortir du piège, elle a pu s'appuyer sur un service retrouvé, qui lui a permis de remporter plus de 80% des points derrière son premier service dans les deux dernières manches contre moins de 60% à sa rivale.

Ce scénario rappelle celui de la seule et dernière confrontation entre les deux joueuses, à s'Hertogenbosch en juin 2016: Mladenovic s'était imposée en trois sets... puis était allée en finale de l'édition.

La Française prouve là toutes ses qualités au rebond, deux semaines après avoir été éliminée sans gloire dès le premier tour de l'Open d'Australie, et n'est plus qu'à une victoire d'un premier sacre à 23 ans.

Titrée à Taipei en 2012 dans un tournoi intermédiaire (ATP 125), elle n'a jamais triomphé sur le circuit principal, échouant dans ses trois finales (s'Hertogenbosch et Hong Kong en 2016, Strasbourg en 2015).

Son adversaire dimanche sera la gagnante de l'autre demi-finale entre la Tchèque Dominika Cibulkova (5e) et la Kazakhstanaise Yulia Putintseva (34e).



12:40 - Tennis: Svitolina tient son rang lors de l'Open de Taïwan et va en finale - FRANCE24.COM

L'Ukrainienne Elina Svitolina, 13e joueuse mondiale, a tenu son rang de tête de série N.1 de l'Open de Taïwan face à la Luxembourgeoise Mandy Minella (93e) (6-3, 6-2) et valide son billet pour la finale où l'attend la Chinoise Shuai Peng, tombeuse surprise de Lucie Safarova.

La joueuse âgée de 22 ans n'a pas revécu le stress de la veille quand elle avait dû batailler jusqu'au tie break du 3e set pour battre la modeste Tunisienne Ons Jabeur (181e). Elle s'est montrée implacable en 1h08 pour se donner la possibilité de remporter un 5e tournoi en carrière.

Mais contre Shuai Peng, la dernière marche s'annonce plus haute que le classement de son adversaire (71e) ne le suggère. La Chinoise âgée de 31 ans reste sur trois succès face à des joueuses mieux classées qu'elle.

Après la Tchèque Katerina Siniakova (40e) et l'Australienne Samantha Stosur (23e), Peng a écarté de sa route la Tchèque Lucie Safarova (51e) (6-4, 6-2), qui restait sur un sacre en double à l'Open d'Australie, pour se hisser en finale.

Vainqueur en double de Roland Garros (2014) et de Wimbledon (2013), elle a remporté en octobre son premier tournoi WTA à Tianjin.

Leur seule confrontation, en 2014 sur le dur de New Haven, avait tourné à l'avantage de Peng, en deux sets.



11:05 - WtA - Taïwan. Peng domine Safarova et file en finale - OUEST-FRANCE.FR
La Tchèque Lucie Safarova a été battue en demies par la Chinoise Shuai Peng (71e). La Tchèque Lucie Safarova, 51e joueuse mondiale et récente vainqueur de l'Open d'Australie en double, s'est arrêtée u...

10:23 - Tennis - WTA - Peng surprend Safarova - SPORT24
La Tchèque Lucie Safarova, 51e joueuse mondiale et récente vainqueur de l'Open d'Australie en double, s'est arrêtée une marche avant la finale de...

vendredi 03 février 2017
11:40 - Coupe Davis: Gasquet et Simon font le boulot face au Japon - FRANCE24.COM

Deux victoires en trois sets, quatre heures de jeu au total: Richard Gasquet et Gilles Simon ont fait le boulot face aux Japonais en mettant la France à un point de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe Davis, vendredi à Tokyo.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert tenteront de valider le ticket dès samedi (13h00 locales, 05h00 françaises) dans le double: une tâche plus qu'à leur portée puisqu'ils sont les N.1 et N.2 mondiaux.

Privés de leur unique joueur de très haut niveau, Kei Nishikori, qui a fait l'impasse sur ce premier tour, les Japonais n'avaient que le 85e mondial, Yoshihito Nishioka, et le 114e, Taro Daniel, à opposer aux Bleus.

Il s'agissait de les empêcher d'espérer. C'est ce qu'a fait Gasquet en livrant une partie très solide. Dès le premier jeu, il avait pris le service de Daniel, un joueur nippo-américain de 24 ans qui s'entraîne en Espagne.

En belle forme physique, libre de toute douleur, le Bitterois a épuisé son adversaire dans quelques échanges longs qui lui ont tout de suite fait tirer la langue.

Serein, il a offert quelques jolis coups de raquette, surtout en revers, au public venu nombreux (7500 personnes environ) malgré l'absence probable de suspense.

Il n'y en a eu aucun dans ce premier simple, même si Gasquet s'est fait débreaker au milieu du deuxième set. Un jeu plus tard, il avait déjà repris le service de Daniel et pouvait dérouler jusqu'à la balle de match gagnée après 2h 02 min.

- Herbert et Mahut archi favoris -

Même si son match a été encore plus court (1h 59 min), Simon a eu un tout petit peu plus de mal, surtout dans la troisième manche, lorsqu'il s'est mis à taper moins fort alors qu'il avait jusque-là l'initiative dans l'échange grâce à son coup droit. Mais Nishioka, trop faible au service, n'en a pas profité.

"Au-delà du score, j'ai bien aimé le contenu des matches. Une très bonne entrée de Richard qui nous met bien sur les rails avec un match solide et Gilles qui a été plus testé mais qui a bien réagi à chaque fois qu'il a été mis en difficulté. On a répondu aux attentes", a commenté Yannick Noah.

Si l'on en croit le tirage au sort, Mahut et Herbert doivent affronter Yuichi Sugita et Yasutaka Uchiyama, mais le capitaine peut changer l'équipe jusqu'à une heure du match, sachant qu'il ne dispose d'aucun joueur classé dans les 150 meilleurs en double. Quels que soient les rivaux, les Français seront donc archi favoris, même s'ils n'ont pas joué leur meilleur tennis ces derniers mois au Masters puis à l'Open d'Australie.

"Le seul facteur qui pourrait être un peu négatif, c'est la gestion du stress. On va essayer de se préparer au mieux et s'ils font leur match, normalement, quel que soit l'adversaire, ils doivent gagner", a dit le capitaine.














tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr