Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mardi 12 avril 2016
17:49 - Tennis: Federer pas encore à genoux - RTLSPORT.BE


15:32 - Federer - Garcia-Lopez EN DIRECT - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Grande rentrée pour Roger Federer, absent des courts depuis l'Open d'Australie, qui affronte ce mardi Guillermo Garcia-Lopez au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.

11:49 - Tennis - ATP - Monte Carlo - Roger Federer : «Lorsqu'il faut repartir sur le circuit, je sens encore ce plaisir» - LEQUIPE.FR
Roger Federer n'avait plus joué depuis l'Open d'Australie. Avant de...

11:49 - Tennis - ATP - Monte-Carlo - Roger Federer : «Lorsqu'il faut repartir sur le circuit, je sens encore ce plaisir» - LEQUIPE.FR
Roger Federer n'avait plus joué depuis l'Open d'Australie. Avant de...

lundi 11 avril 2016
10:21 - Tennis: Kerber doublée par Radwanska au classement WTA - RTLSPORT.BE


dimanche 10 avril 2016
22:35 - Tennis : Roger Federer se livre sur son retour au Masters 1000 de Monte-Carlo ! - LE10SPORT.COM
De retour après plusieurs semaines d'absence, Roger Federer s'est confié en marge du Masters 1000 de Monte-Carlo. Éloigné des courts depuis sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie contre?

16:50 - Tennis: Cibulkova offre sa victoire en cadeau d'anniversaire à son père - RTLSPORT.BE


16:45 - Monte-Carlo : Federer : "Très content d'être de retour" - TENNISACTU.NET


11:22 - ATP - Monte-Carlo : Le Big Four sera enfin au complet - TENNISACTU.NET


samedi 09 avril 2016
23:05 - Tennis: Cibulkova trop forte pour Parmentier à Katowice - FRANCE24.COM

Pauline Parmentier, 113e mondiale, s'est logiquement inclinée samedi en deux sets 7-5, 6-0 face à la Slovaque Dominika Cibulkova, 53e et finaliste de l'Open d'Australie 2014, en demi-finales du tournoi WTA de Katowice (Pologne).

En finale dimanche, Dominika Cibulkova affrontera l'Italienne Camila Giorgi, vainqueur 6-4, 6-3 de la Lettonne Jelena Ostapenko.

Parmentier, âgée de 30 ans, a atteint le dernier carré d'un tournoi du circuit principal pour la première fois depuis 2012 à Strasbourg. Samedi, elle a été trahie par son service (seulement 53% de première balle contre 70% à son adversaire).

Cibulkova s'est montrée plus performante en retour de services, et la partie a très nettement tourné en faveur de la Slovaque dans la seconde manche, concluant la demi-finale en 1h23.

De son côté, Camila Giorgi, 48e mondiale, a mis un peu moins de temps pour décrocher son ticket pour la finale, disposant d'Ostapenko en 1h16.

Giorgi, âgée de 24 ans, va disputer dimanche la 5e finale de sa carrière, elle qui ne s'est imposée qu'à une seule reprise, à Bois-le-Duc (Pays-Bas) en 2015.

Si Cibulkova aura l'avantage de l'expérience à ce stade de la compétition (12 finales disputées, pour 4 victoires), Giorgi aura l'avantage psychologique, l'Italienne ayant remporté les deux face-à-face sur le circuit, la dernière extrêmement accrochée remontant à Istanbul en 2015 (7-5, 5-7, 7-6 (7/4)).



vendredi 08 avril 2016
19:40 - Johannesbourg : Houdet et Peifer remportent le double - TENNISACTU.NET


17:35 - WTA - Charleston : Kerber, Stephens et Errani en piste - TENNISACTU.NET


jeudi 07 avril 2016
11:10 - Nouveau coach pour Caroline Wozniacki - TENNISMAGAZINE.FR


mercredi 06 avril 2016
18:05 - Biathlon: la Fédération internationale suspend des procédures liées au meldonium - FRANCE24.COM

La Fédération internationale de biathlon (IBU) a annoncé mercredi qu'elle suspendait provisoirement les procédures liées à des cas de dopage au meldonium, dans l'attente des conclusions d'une étude menée par l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Ces procédures concernent les Ukrainiens Olga Abramova et Artem Tyshchenko, contrôlés positifs au meldonium en janvier dernier.

"Lors de leur audition, qui s'est tenue le 30 mars dernier, la question du temps nécessaire au meldonium pour être excrété du corps est devenue essentielle, une étude pilote (...) ayant contredit l'état actuel des connaissances sur le meldonium", explique l'IBU dans un communiqué.

Cette interrogation ne porte donc pas sur la nature dopante du meldonium, mais sur le temps pendant lequel il reste dans le corps après absorption.

Les biathlètes auraient ainsi pu être contrôlés positifs au meldonium en raison d'une prise de produit antérieure au 1er janvier 2016, date à laquelle la substance est devenue interdite.

Olga Abramova, par exemple, a été contrôlée le 10 janvier, peu de temps donc après l'entrée en vigueur des nouvelles interdictions.

Selon l'IBU, l'AMA a diligenté une enquête qui doit faire la lumière sur cette question. "Les résultats sont attendus au plus tard pour septembre 2016", indique la fédération.

Début mars 2016, le meldonium est devenu une célébrité à lui tout seul quand l'ancienne N.1 mondiale de tennis, la Russe Maria Sharapova, a révélé avoir été contrôlée positive à cette substance durant l'Open d'Australie 2016.

Mis au point dans les années 1970 dans l'ex-URSS, le meldonium est à la base un médicament protecteur des cellules cardiaques vendu dans les seuls pays de l'Est et largement détourné ces dernières années à des fins de dopage.

L'AMA a recensé 123 contrôles positifs au meldonium depuis le 1er janvier 2016, mais de nouveaux cas apparaissent quasiment chaque semaine.



samedi 02 avril 2016
22:50 - Insolite : Roger Federer dans la dernière pub de Mercedes - TENNISACTU.NET


vendredi 01 avril 2016
15:21 - Open d'Australie : Vers une nouvelle surface en 2017 ? - TENNISACTU.NET


05:45 - WTA Miami - Azarenka défiera Kuznetsova en finale - RTLSPORT.BE


mercredi 30 mars 2016
19:13 - WTA: Victoria Azarenka en demi-finales à Miami - RTLSPORT.BE


lundi 28 mars 2016
19:26 - WTA : Victoria Azarenka a soif de victoire en 2016 - TENNISACTU.NET


dimanche 27 mars 2016
21:05 - Dopage: la vice-championne d'Europe de triple saut contrôlée positive - FRANCE24.COM

L'athlète bulgare Gabriela Petrova, vice-championne d'Europe de triple saut en salle, a été contrôlée positive au meldonium, a annoncé dimanche son agent Venitsa Atanasova.

"Gabriela Petrova a des traces de meldonium dans un contrôle antidopage hors compétition", a déclaré Mme Atanasova à la télévision publique BNT.

"Elle a pris ce produit en 2015, alors qu'il était encore autorisé. Ses droits ne sont pas suspendus, une enquête étant en cours", a-t-elle précisé.

Gabriela Petrova, 23 ans, a remporté la médaille d'argent du triple saut des Championnats d'Europe d'athlétisme en salle en mars 2015 à Prague (14,52m).

En 2015, elle avait également été sacrée sportive de l'année en Bulgarie.

L'agence mondiale antidopage (AMA) a inscrit le meldonium sur la liste des produits interdits depuis le 1er janvier 2016.

L'entraîneur de Gabriela Petrova, Atanas Atanassov, a admis devant le journal Sega que l'athlète avait utilisé le produit jusqu'en octobre dernier.

Le meldonium est apparu sur le devant de la scène début mars quand l'ancienne numéro un mondiale de tennis Maria Sharapova a révélé avoir été contrôlée positive à cette substance durant l'Open d'Australie 2016.

Après l'annonce de Sharapova, l'AMA avait annoncé que 99 contrôles positifs au meldonium avaient été rapportés depuis le 1er janvier.



samedi 26 mars 2016
11:06 - Vidéo - Miami - Kerber retrouve la victoire - LIVETENNIS.FR
Angelique Kerber a expédié la Tchèque Barbora Strycova ce vendredi à Miami (6-1, 6-1) pour s'offrir sa première victoire sur le circuit WTA depuis son succès lors de l'Open d'Australie.

vendredi 25 mars 2016
18:05 - WTA - Miami : Angelique Kerber veut relancer la machine - TENNISACTU.NET


14:05 - Dopage: 27 sportifs russes contrôlés positifs au meldonium - FRANCE24.COM

Vingt-sept sportifs russes ont été à ce jour contrôlés positifs au meldonium, ajouté le 1er janvier à la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA), a annoncé vendredi le ministre russe des Sports Vitali Moutko.

En Russie, "à ce jour, 27 personnes ont été contrôlées positives au meldonium" et "environ 127 personnes dans le monde", a déclaré M. Moutko à l'agence R-Sport.

Il a cependant assuré que le nombre de cas de dopage détectés tous les ans en Russie ne dépassait pas celui détecté dans "tous les autres pays", en précisant qu'il s'agissait d'"environ 200 cas par an".

Le meldonium est apparu sur le devant de la scène début mars quand l'ancienne numéro un mondiale de tennis Maria Sharapova a révélé avoir été contrôlée positive à cette substance durant l'Open d'Australie 2016.

Après l'annonce de Sharapova, l'AMA avait annoncé que 99 contrôles positifs au meldonium avaient été rapportés depuis le 1er janvier.

Parmi les sportives concernées figurent notamment la patineuse artistique russe Ekaterina Bobrova et la nageuse Yulia Efimova, médaillée de bronze sur 200 m brasse aux jeux Olympiques de Londres en 2012, qui risque une suspension à vie.

Mis au point dans les années 1970 en ex-URSS, le meldonium est un médicament protecteur des cellules cardiaques vendu dans les seuls pays de l'Est. Il est supposé améliorer la résistance à l'effort.

La Russie est par ailleurs suspendue à titre provisoire de toute compétition internationale d'athlétisme depuis novembre, après la publication d'un rapport de l'AMA dénonçant le "dopage organisé" à grande échelle dans le pays.

Vitali Moutko avait toutefois estimé le 11 mars qu'il ne voyait "aucun obstacle insurmontable qui pourrait empêcher de clore ce dossier en mai" et ainsi réhabiliter la Russie en vue des jeux Olympiques de Rio en août.



12:36 - Spécial Pâques : Federer joue avec un... lapin - TENNISMAGAZINE.FR

C'est un peu crétin, mais ça tombe bien ! A l'approche de Pâques, Tennis Australia a réalisé une vidéo loufoque de Roger Federer disputant un point à l'Open d'Australie face à... un lapin ! C'est tellement idiot que ça en devient rigolo ! On vous laisse en juger... et joyeuses Pâques !!



10:35 - Tennis : Dopage, Sharapova? Roger Federer fait passer un message ! - LE10SPORT.COM
Alors que Maria Sharapova a annoncé avoir été contrôlée positive lors de l'Open d'Australie, Roger Federer a évoqué le problème du dopage. Lors d'une conférence de presse, Maria Sharapova avait?

09:47 - WTA : Kerber : "Serena Williams est toujours la n°1" - TENNISACTU.NET


jeudi 24 mars 2016
21:18 - Federer: le tennis n'a "pas de problème majeur" avec le dopage - RTLSPORT.BE


20:28 - Tennis: Federer revient avec des ambitions limitées à Miami - RTLSPORT.BE


11:51 - Un coach arrêté pour meurtre - TENNISMAGAZINE.FR


10:05 - Tennis: retrouvailles Del Potro/Federer, retour réussi pour Cornet, à Miami - FRANCE24.COM

L'Argentin Juan Martin del Potro, de retour sur le circuit ATP après une saison 2015 quasi blanche, va affronter le Suisse Roger Federer, lui même de retour de blessure, au 2e tour du Masters 1000 de Miami.

Absente depuis l'Open d'Australie à cause d'une blessure au dos, Alizé Cornet s'est imposée en deux sets (6-4, 7-5) face à la Kazakhe Galina Voskoboeva, 939e joueuse mondiale.

La Niçoise, 42e mondiale, aura fort à faire au 2e tour face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, nouvelle N.2 mondiale après avoir atteint la semaine dernière les demi-finales à Indian Wells.

De son côté, Caroline Garcia est venue à bout de la Croate Mirjana Lucic-Baroni (N.73 mondiale) 2-6, 6-1, 6-3.

La 48e mondiale, éliminée dès son entrée en lice à Indian Wells, sera opposée au 2e tour à l'Allemande Andrea Petkovic (N.21 mondiale) qu'elle a déjà battue en 2016, à Dubaï (6-3, 6-4, quarts de finale), sa seule victoire en trois confrontations.

Enfin, Pauline Parmentier a chuté face à la Japonaise Naomi Osaka (6-2, 2-6, 6-2).

Pour son entrée en lice mercredi, Del Potro a surclassé son compatriote Guido Pella 6-0, 7-6 (7/4).

L'ancien N.4 mondial dispute à Miami son troisième tournoi en moins d'un mois après avoir manqué une grande partie de 2015 à cause d'une blessure et une intervention chirurgicale au poignet gauche.

Il avait atteint les demi-finales à Delray Beach, avant de chuter dès le 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells.

- Bouchard éliminée -

"Je vais essayer de jouer mon meilleur tennis contre Roger, on revient tous deux de blessure, mais cela peut être un bon match", a espéré Del Potro, désormais 366e au classement ATP et bénéficiaire d'une invitation.

L'Argentine, âgé de 27 ans, a pour meilleur résultat à Key Biscayne sa demi-finale perdue contre le Britannique Andy Murray en 2009.

Federer, lui, a décidé de se rendre à Miami seulement la semaine dernière.

L'ancien N.1 mondial n'avait pas inscrit ce tournoi à son calendrier pour 2016, mais il n'a plus joué depuis l'Open d'Australie et se sent complétement rétabli d'une arthroscopie à un genou réalisé début février.

Le Suisse, vainqueur à Miami en 2005 et 2006, mène largement au bilan de ses confrontations avec Del Potro, par 15 victoires à cinq, mais leur dernier duel remonte au Masters 2013.

le double tenant du titre et N.1 Novak Djokovic connaît lui aussi l'identité de son premier adversaire: il s'agit du Britannique Kyle Edmund (87e mondial) qui a éliminé le Tchèque Jiri Vesely 6-4, 5-7, 7-6 (8/6).

La journée de mercredi a été marquée par les éliminations de deux grands noms en panne de confiance et de résultats.

Le Letton Ernests Gulbis a été surclassé par le Russe Mikhail Youzhny 6-4, 6-2: l'ancien N.10 mondial, désormais 78e au classement ATP, n'a gagné que deux matches en six tournois cette saison.

Dans le tableau féminin, la Canadienne Eugénie Bouchard a mordu la poussière face à la Tchèque Lucie Hradecka (6-4, 3-6, 6-2).

Finaliste à Hobart et Kuala Lumpur cette année, Bouchard, 45e mondiale, n'avait pas dépassé le 3e tour à Indian Wells.














tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr