Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mercredi 08 février 2017
09:35 - Tennis : L'entraîneur de Rafael Nadal refuse d'enterrer Novak Djokovic et Andy Murray ! - LE10SPORT.COM
Très décevants à l'Open d'Australie, Novak Djokovic et Andy Murray seront attendus au tournant lors de la suite de la saison. Et Toni Nadal s'attend d'ailleurs à ce qu'il retrouve leur meilleur?

samedi 04 février 2017
15:20 - Tennis: Mladenovic à une victoire d'un premier titre sur le circuit, à Saint-Pétersbourg - FRANCE24.COM

Kristina Mladenovic a livré samedi un combat de plus de deux heures contre la wild-card russe Natalia Vikhlyantseva, défaite en trois sets (4-6, 6-2, 6-2), pour s'offrir une finale à l'Open de Saint-Pétersbourg et une quatrième chance de remporter son premier titre sur le circuit principal.

Après avoir battu coup sur coup la finaliste de l'Open d'Australie Venus Williams puis la tenante du titre Roberta Vinci, la Française (51e) a bien failli trébucher sur la 115e joueuse mondiale de 19 ans. Son premier set, perdu 6-4, a laissé craindre le pire.

Mais, pour se sortir du piège, elle a pu s'appuyer sur un service retrouvé, qui lui a permis de remporter plus de 80% des points derrière son premier service dans les deux dernières manches contre moins de 60% à sa rivale.

Ce scénario rappelle celui de la seule et dernière confrontation entre les deux joueuses, à s'Hertogenbosch en juin 2016: Mladenovic s'était imposée en trois sets... puis était allée en finale de l'édition.

La Française prouve là toutes ses qualités au rebond, deux semaines après avoir été éliminée sans gloire dès le premier tour de l'Open d'Australie, et n'est plus qu'à une victoire d'un premier sacre à 23 ans.

Titrée à Taipei en 2012 dans un tournoi intermédiaire (ATP 125), elle n'a jamais triomphé sur le circuit principal, échouant dans ses trois finales (s'Hertogenbosch et Hong Kong en 2016, Strasbourg en 2015).

Son adversaire dimanche sera la gagnante de l'autre demi-finale entre la Tchèque Dominika Cibulkova (5e) et la Kazakhstanaise Yulia Putintseva (34e).



12:40 - Tennis: Svitolina tient son rang lors de l'Open de Taïwan et va en finale - FRANCE24.COM

L'Ukrainienne Elina Svitolina, 13e joueuse mondiale, a tenu son rang de tête de série N.1 de l'Open de Taïwan face à la Luxembourgeoise Mandy Minella (93e) (6-3, 6-2) et valide son billet pour la finale où l'attend la Chinoise Shuai Peng, tombeuse surprise de Lucie Safarova.

La joueuse âgée de 22 ans n'a pas revécu le stress de la veille quand elle avait dû batailler jusqu'au tie break du 3e set pour battre la modeste Tunisienne Ons Jabeur (181e). Elle s'est montrée implacable en 1h08 pour se donner la possibilité de remporter un 5e tournoi en carrière.

Mais contre Shuai Peng, la dernière marche s'annonce plus haute que le classement de son adversaire (71e) ne le suggère. La Chinoise âgée de 31 ans reste sur trois succès face à des joueuses mieux classées qu'elle.

Après la Tchèque Katerina Siniakova (40e) et l'Australienne Samantha Stosur (23e), Peng a écarté de sa route la Tchèque Lucie Safarova (51e) (6-4, 6-2), qui restait sur un sacre en double à l'Open d'Australie, pour se hisser en finale.

Vainqueur en double de Roland Garros (2014) et de Wimbledon (2013), elle a remporté en octobre son premier tournoi WTA à Tianjin.

Leur seule confrontation, en 2014 sur le dur de New Haven, avait tourné à l'avantage de Peng, en deux sets.



11:05 - WtA - Taïwan. Peng domine Safarova et file en finale - OUEST-FRANCE.FR
La Tchèque Lucie Safarova a été battue en demies par la Chinoise Shuai Peng (71e). La Tchèque Lucie Safarova, 51e joueuse mondiale et récente vainqueur de l'Open d'Australie en double, s'est arrêtée u...

10:23 - Tennis - WTA - Peng surprend Safarova - SPORT24
La Tchèque Lucie Safarova, 51e joueuse mondiale et récente vainqueur de l'Open d'Australie en double, s'est arrêtée une marche avant la finale de...

vendredi 03 février 2017
11:40 - Coupe Davis: Gasquet et Simon font le boulot face au Japon - FRANCE24.COM

Deux victoires en trois sets, quatre heures de jeu au total: Richard Gasquet et Gilles Simon ont fait le boulot face aux Japonais en mettant la France à un point de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe Davis, vendredi à Tokyo.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert tenteront de valider le ticket dès samedi (13h00 locales, 05h00 françaises) dans le double: une tâche plus qu'à leur portée puisqu'ils sont les N.1 et N.2 mondiaux.

Privés de leur unique joueur de très haut niveau, Kei Nishikori, qui a fait l'impasse sur ce premier tour, les Japonais n'avaient que le 85e mondial, Yoshihito Nishioka, et le 114e, Taro Daniel, à opposer aux Bleus.

Il s'agissait de les empêcher d'espérer. C'est ce qu'a fait Gasquet en livrant une partie très solide. Dès le premier jeu, il avait pris le service de Daniel, un joueur nippo-américain de 24 ans qui s'entraîne en Espagne.

En belle forme physique, libre de toute douleur, le Bitterois a épuisé son adversaire dans quelques échanges longs qui lui ont tout de suite fait tirer la langue.

Serein, il a offert quelques jolis coups de raquette, surtout en revers, au public venu nombreux (7500 personnes environ) malgré l'absence probable de suspense.

Il n'y en a eu aucun dans ce premier simple, même si Gasquet s'est fait débreaker au milieu du deuxième set. Un jeu plus tard, il avait déjà repris le service de Daniel et pouvait dérouler jusqu'à la balle de match gagnée après 2h 02 min.

- Herbert et Mahut archi favoris -

Même si son match a été encore plus court (1h 59 min), Simon a eu un tout petit peu plus de mal, surtout dans la troisième manche, lorsqu'il s'est mis à taper moins fort alors qu'il avait jusque-là l'initiative dans l'échange grâce à son coup droit. Mais Nishioka, trop faible au service, n'en a pas profité.

"Au-delà du score, j'ai bien aimé le contenu des matches. Une très bonne entrée de Richard qui nous met bien sur les rails avec un match solide et Gilles qui a été plus testé mais qui a bien réagi à chaque fois qu'il a été mis en difficulté. On a répondu aux attentes", a commenté Yannick Noah.

Si l'on en croit le tirage au sort, Mahut et Herbert doivent affronter Yuichi Sugita et Yasutaka Uchiyama, mais le capitaine peut changer l'équipe jusqu'à une heure du match, sachant qu'il ne dispose d'aucun joueur classé dans les 150 meilleurs en double. Quels que soient les rivaux, les Français seront donc archi favoris, même s'ils n'ont pas joué leur meilleur tennis ces derniers mois au Masters puis à l'Open d'Australie.

"Le seul facteur qui pourrait être un peu négatif, c'est la gestion du stress. On va essayer de se préparer au mieux et s'ils font leur match, normalement, quel que soit l'adversaire, ils doivent gagner", a dit le capitaine.



10:35 - Tennis : Open d'Australie, Coupe Davis? Les confidences de Novak Djokovic - LE10SPORT.COM
Novak Djokovic, numéro deux mondial au classement ATP, s'est exprimé au sujet de sa participation à la Coupe Davis avec la Serbie. C'est la polémique de frappe le tennis en ce moment. Les?

09:38 - Tennis - Coupe Davis - Novak Djokovic: «Content de jouer pour l'équipe nationale» - LEQUIPE.FR
Eliminé prématurément de l'Open d'Australie, Novak Djokovic est ravi...

00:21 - Vidéo - Coupe Davis - Djokovic : "Content de jouer pour l'équipe nationale" - LIVETENNIS.FR
Eliminé prématurément de l'Open d'Australie, Novak Djokovic est ravi de pouvoir jouer la Coupe Davis avec la Serbie, qui affronte à domicile la Russie.

00:20 - Coupe Davis: le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah veut éviter le "buzz" face au Japon - FRANCE24.COM

Yannick Noah ne veut pas du "buzz" que créerait une défaite de la France contre le Japon au premier tour de la Coupe Davis dans un match a priori imperdable en l'absence du N.1 nippon, Kei Nishikori, de vendredi à dimanche à Tokyo.

"C'est un match qu'on est supposé gagner sur le papier. On va essayer d'être sérieux, de jouer à notre niveau. Et puis si on perd, ça fera un buzz!", a dit le capitaine. "Il y a tellement de gens qui seraient contents qu'on paume! Rien que pour les emmerder on va essayer de gagner! C'est déjà une bonne motivation", a-t-il ajouté, sans préciser de qui il parlait.

Les adversaires, Yoshihito Nishioka, 85e mondial, et Taro Daniel (114e), ne devraient pas en principe être de taille face à Richard Gasquet (18e) et Gilles Simon (24e), les deux joueurs de simple sélectionnés par Noah, au détriment de Lucas Pouille, pas plus que le double Yuichi Sugita (445e de la spécialité) et Yasutaka Uchiyama (177e) face à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, N.1 mondiaux, quoiqu'en petite forme ces derniers mois.

Mais pour Noah, "c'est un match-piège". "Pas grand-chose à gagner et beaucoup à perdre contre des gars qui savent jouer au tennis. Nos joueurs perdent souvent durant la saison contre des gens de ce niveau-là", prévient-il.

En fait, ces faux pas sont extrêmement rares chez le très régulier Gasquet, qui ouvrira les débats vendredi contre Taro Daniel. Le Biterrois ne s'est pas incliné contre un adversaire classé aussi loin à l'ATP depuis deux ans et demi.

Ils sont un peu plus fréquents dans le cas de Simon: cinq défaites en 2016 contre des joueurs moins forts que son premier adversaire, le jeune Yoshihito Nishioka, 21 ans, 85e mondial et leader de rechange après l'impasse de Nishikori.

Alors, imperdable vraiment? "Dire ça, c'est le meilleur moyen d'arriver crispés sur le terrain et de ne pas jouer notre tennis. Si on ne joue pas à notre niveau, effectivement on a des chances de perdre", prévient Nicolas Mahut.

- 'Préparer la suite' -

Le spécialiste du double, qui devrait apporter le point de la qualification 3 à 0, espère-t-on, dès samedi, connaît l'histoire du tennis. Il a certainement entendu parler de ce France-Inde de 1993, gagné d'avance lui aussi et pourtant perdu par Henri Leconte, Arnaud Boetsch et Rodolphe Gilbert à Fréjus, où le mystérieux "effet Coupe Davis" avait joué à plein.

Existe-t-il en réalité? Gilles Simon en doute. "Il y a une grosse motivation, on affronte des joueurs qui sont en forme puisqu'ils ont été sélectionnés, ce qui n'est pas toujours le cas sur le circuit où la saison est longue avec des hauts et des bas. C'est pour ça qu'il y a de gros matches", explique-t-il. Et justement le Français se sent bien après un bon Open d'Australie et prêt à affronter les 10.000 supporteurs de l'Ariake Coliseum, annoncé plein.

Une victoire avec la manière permettrait à Noah de "préparer la suite dans la continuité de ce qui a été commencé l'année dernière". Elle validerait son choix de ne pas sélectionner le N.1 français Gaël Monfils, alors que l'équipe est déjà privée de Jo-Wilfried Tsonga, resté en Suisse auprès de sa femme, enceinte.

Monfils, 9e mondial, a été laissé de côté à cause de la polémique de Zadar l'an passé. A la veille de la demi-finale perdue contre la Croatie, il avait quitté le groupe en invoquant une blessure qui avait fait couler beaucoup d'encre.

Le programme:

Vendredi (à partir de 12h00 locales, 04h00 françaises)

Taro Daniel (JPN) - Richard Gasquet (FRA)

Yoshihito Nishioka (JPN) - Gilles Simon (FRA)

Samedi (à partir de 13h00 locales, 05h00 françaises)

Yuichi Sugita/Yasutaka Uchiyama (JPN) - Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert (FRA)

Dimanche (à partir de 12h00 locales, 04h00 françaises)

Richard Gasquet (FRA) - Yoshihito Nishioka (JPN)

Taro Daniel (JPN) - Gilles Simon (FRA)



jeudi 02 février 2017
20:00 - Tennis: Mladenovic écarte Venus Williams à St-Pétersbourg et file en quarts - FRANCE24.COM

Kristina Mladenovic a signé jeudi une belle performance en éliminant l'Américaine Venus Williams, les jambes encore lourdes de sa finale à l'Open d'Australie, 6-3, 6-1, pour se hisser en quart du tournoi de Saint-Pétersbourg où elle retrouvera la tenante du titre italienne, Roberta Vinci.

Le monde à l'envers: la Française 51e joueuse mondiale a infligé une leçon en 55 minutes à la 11e meilleure, ne concédant que quatre jeux. "Ce n'était pas aussi facile que le score l'indique", a tempéré Mladenovic.

"J'ai essayé de jouer un tennis consistent et agressif dès le début, en ne lui laissant pas le temps de s'adapter aux nouvelles conditions", a poursuivi la joueuse âgée de 23 ans, opposée à sa prestigieuse aînée (dix titres du Grand Chelem) pour la première fois.

Elle a aussi profité de la méforme de l'Américaine de 36 ans, qui faisait son retour sur le circuit cinq jours après la finale perdue contre sa soeur Serena à Melbourne. "Je n'étais pas dans ma meilleure forme aujourd'hui" (jeudi), a reconnu Williams.

"J'ai ressenti une douleur dans les jambes. J'ai manqué aussi d'énergie. Ce n'était définitivement pas le meilleur match de ma vie", a-t-elle lâché.

Pour Mladenovic, cette victoire efface quelque peu la déception de l'Open d'Australie, où elle avait été sortie dès le premier tour. Mais elle ne dégage pas forcément la route pour un premier titre de sa carrière, car, à la prochaine étape vendredi, une autre montagne est à franchir: Roberta Vinci, la tenante du titre.

La 21e joueuse mondiale a battu sans frémir l'Allemande Andrea Petkovic (N.52) 6-4, 6-4 pour continuer à rêver d'un doublé.

Enfin, la Russe Elena Vesnina (N.16) a battu la Française Alizé Cornet (N.44) 2-6, 6-3, 6-3, en plus de deux heures.



19:32 - WTA - Saint-Pétersbourg. Mladenovic s'offre Venus Williams - OUEST-FRANCE.FR
Kristina Mladenovic a écarté Venus Williams lors du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg. La Française s'est imposée 6-3, 6-1 face à la dernière finaliste de l'Open d'Australie. Kristina Mladenovic a sign...

17:39 - Saint-Pétersbourg: Venus Williams sortie au 2e tour - DHNET.BE


15:26 - Tennis - WTA - Mladenovic fait tomber Serena Williams - SPORT24
Kristina Mladenovic, 51e mondiale, s'est offert Venus Williams, récente finaliste de l'Open d'Australie, en deux manches 6-3 6-1 en 55 minutes, ce...

15:26 - Tennis - WTA - Mladenovic fait tomber Venus Williams - SPORT24
Kristina Mladenovic, 51e mondiale, s'est offert Venus Williams, récente finaliste de l'Open d'Australie, en deux manches 6-3 6-1 en 55 minutes, ce...

13:55 - Tennis: Mladenovic surclasse Venus Williams à Saint-Pétersbourg et file en quarts - RTLSPORT.BE


11:35 - Tennis : Djokovic revient sur la finale entre Rafael Nadal et Roger Federer ! - LE10SPORT.COM
Personne ne les attendait à ce stade et pourtant, Rafael Nadal et Roger Federer étaient bien opposés en finale de l'Open d'Australie. Une finale sur laquelle Novak Djokovic est revenu. Après de?

09:58 - Tennis - Coupe Davis - Simon préféré à Pouille pour affronter le Japon - SPORT24
Yannick Noah a sélectionné Gilles Simon plutôt que Lucas Pouille, qui s'était blessé avant l'Open d'Australie, pour disputer les simples contre...

09:58 - Tennis - Coupe Davis - Coupe Davis: Simon préféré à Pouille pour affronter le Japon - SPORT24
Yannick Noah a sélectionné Gilles Simon plutôt que Lucas Pouille, qui s'était blessé avant l'Open d'Australie, pour disputer les simples contre...

mercredi 01 février 2017
18:49 - Pour vous, la victoire en Grand Chelem la plus marquante de Federer est? l'Open d'Australie 2017 - EUROSPORT.FR
Federer a remporté son 18e titre du Grand Chelem lors de l'Open d'Australie 2017, dimanche 29 janvier. L'occasion pour nous de vous demander quel titre en Grand Chelem vous a le plus marqué ? Wimbledon 2003, Roland-Garros 2009... ? Votez !

10:03 - Coupe Davis: Japon-France: Noah a "un choix à faire" - RTLSPORT.BE


09:35 - Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah annonce la couleur avant le match face au Japon ! - LE10SPORT.COM
Dans un entretien accordé à L'Équipe, Yannick Noah est revenu sur le match face au Japon lors du 1er tour de la Coupe Davis. Après un Open d'Australie tout simplement exceptionnel qui a vu le sacre?

08:49 - Open d'Australie. Novak Djokovic a adoré la finale Federer - Nadal - OUEST-FRANCE.FR
Le Serbe Novak Djokovic a confié avoir adoré la finale de l'Open d'Australie, Federer - Nadal. L'ancien numéro un mondial, éliminé prématurément par Istomin, a également déclaré qu'il n'était « pas su...

mardi 31 janvier 2017
23:12 - Tennis - Novak Djokovic s'est régalé devant la finale de l'Open d'Australie Federer-Nadal - LEQUIPE.FR
Eliminé prématurément à Melbourne par l'Ouzbek Denis Istomin, Novak...

21:35 - Tennis : L'entraîneur de Rafael Nadal revient sur la finale face à Roger Federer ! - LE10SPORT.COM
Roger Federer a remporté l'Open d'Australie face à Rafael Nadal au cours d'un match extraordinaire. Une rencontre sur laquelle est revenu l'oncle de Rafael Nadal, Toni Nadal. C?était une rencontre?

15:45 - Tennis - WTA - Cornet passe facilement au deuxième tour - SPORT24
Après son élimination en 32e de finale de l'Open d'Australie, Alizé Cornet retrouvait les courts ce mardi, lors du tournoi de Saint-Petersburg,...

12:35 - Tennis : Federer revient sur l'Open d'Australie et évoque son avenir ! - LE10SPORT.COM
Roger Federer, victorieux de l'Open d'Australie face à Rafael Nadal en finale, a pris la parole dans le cadre de la traditionnelle séance photo du vainqueur de ce grand chelem. Qui aurait pu rêver?

11:10 - Laquelle des 18 victoires en Grand Chelem de Federer vous a le plus marqué ? - EUROSPORT.FR
Federer a remporté son 18e titre du Grand Chelem lors de l'Open d'Australie 2017, dimanche 29 janvier. L'occasion pour nous de vous demander quel titre en Grand Chelem vous a le plus marqué ? Wimbledon 2003, Roland-Garros 2009... ? Votez !

10:15 - Cet Open d'Australie 2017, c'était vraiment "Retour vers le futur"... - EUROSPORT.FR
Des finales de "vieux", des clins d'oeil à 2002 en pagaille... Cet Open d'Australie 2017 était vraiment à part. Surtout pour les nostalgiques du début des années 2000.

lundi 30 janvier 2017
18:35 - Tennis : Mats Wilander salue le «génie» Roger Federer ! - LE10SPORT.COM
Au lendemain de la victoire de Roger Federer à l'Open d'Australie, Mats Wilander a tenu à rendre hommage à la performance majuscule réalisée par le Suisse. Roger Federer a signé un exploit majuscule?












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr