Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
mercredi 13 juin 2018
14:21 - Mondial-2018: Portugal-Espagne ou le crépuscule des mastodontes - FRANCE24.COM

C'est peut-être l'ultime Coupe du monde d'Andrés Iniesta, Gerard Piqué ou Cristiano Ronaldo... Plusieurs mastodontes du football entament un dernier voyage mondial vendredi avec Portugal-Espagne, dans le cadre crépusculaire des "éléphants blancs" de Sotchi, ces bâtiments surdimensionnés hérités des JO d'hiver 2014.

. Iniesta, le chant de l'exil

Huit ans après avoir offert son premier titre mondial à l'Espagne, Iniesta reconnaît volontiers que la Russie devrait être son dernier bal planétaire.

A 34 ans, "Don Andrés" a annoncé son départ du FC Barcelone, son club de toujours, pour rejoindre le Vissel Kobe, au Japon, où son quotidien sera plus dépaysant et moins exigeant.

En attendant, l'icône du foot espagnol (127 sélections, 14 buts) reste incontournable en sélection... et n'exclut pas de continuer au-delà du Mondial si son corps le lui permet.

Avant d'être brutalement démis mercredi, le sélectionneur Julen Lopetegui refusait lui de se passer d'un tel talent. "Je ne veux pas parler au passé d'Andrés, je veux parler au présent", avait lancé le technicien. "Il a toujours été un titulaire indiscutable avec nous et nous sommes ravis de son rendement."

. Piqué, l'iconoclaste vous salue bien

Le départ annoncé de Gerard Piqué (31 ans) n'est pas lié à l'âge mais à la lassitude.

Le joueur du FC Barcelone n'a cessé d'être critiqué en Espagne pour avoir défendu le "droit à décider" de la Catalogne. Et de sifflets en huées, l'iconoclaste défenseur a annoncé en 2016 qu'il mettrait fin à sa carrière internationale après le Mondial russe.

"Il y a des gens qui considèrent qu'il est préférable que je ne sois pas là", soupirait-il alors.

En larmes après un match à huis clos joué début octobre, au plus fort de la crise catalane, Piqué semble n'avoir pas changé d'avis ces derniers mois.

Car le défenseur, en couple avec la chanteuse Shakira, a d'autres priorités. Celui qui rêve de devenir un jour président du Barça est devenu un homme d'affaires aux multiples projets, impliqué notamment dans la réforme de la Coupe Davis de tennis. Et si une autre coupe l'attendait le 15 juillet ?

. Silva, son fils, sa bataille

David Silva n'avait pas la tête au football ces derniers mois: le milieu offensif de Manchester City a multiplié les allers-retours avec Valence, où son bébé Mateo était hospitalisé.

Né prématuré, l'enfant est désormais tiré d'affaire et Silva (32 ans) a affiché son soulagement au printemps. "Merci à tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette rude année", a écrit le Canarien sur Instagram, posant avec son rejeton.

En sélection, Silva était l'un des hommes de base de Lopetegui et ce dernier comptait même lui confier la responsabilité de tirer les penalties en Russie, selon le journal As.

Un Mondial qui devrait être le dernier pour Silva, crâne désormais rasé au point de se confondre avec son alter-ego Iniesta.

. Ronaldo pour repousser le déclin

A 33 ans, Cristiano Ronaldo défie le temps: le Portugais, monstre physique à l'hygiène de vie remarquable, refuse d'imaginer la retraite à un âge où d'autres ont les articulations qui grincent.

Lorsqu'il avait prolongé en 2016 son contrat au Real Madrid jusqu'en 2021, "CR7" avait dit vouloir jouer encore dix ans. Cela lui laisserait le temps de jouer un cinquième Mondial en 2022 au Qatar, voir un sixième en 2026...

Mais son corps suivra-t-il? Et le sélectionneur fera-t-il confiance à ce finisseur létal mais devenu de moins en moins décisif dans le jeu?

Cela dépendra aussi de son avenir en club, sur lequel le quintuple Ballon d'Or laisse planer le doute. Rester au Real, en gardant l'exigence des plus grandes compétitions, serait un bon argument pour un nouveau tour de manège en 2022...

. D'autres poids lourds sur le départ

Moins colossaux, ces valeurs sûres ibériques devraient également disputer leur dernier Mondial.

Il y a d'abord le défenseur portugais Pepe (35 ans), qui compte 95 sélections et espère atteindre la barre des 100, en quarts de finale si tout va bien.

Son partenaire Moutinho (31 ans) dispute peut-être aussi son dernier Mondial avant de se concentrer sur Monaco, où il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2020 et s'épanouit dans un rôle de vieux sage.

Côté espagnol, le gardien Pepe Reina (35 ans) est un homme de vestiaire qui met volontiers l'ambiance. Il n'exclut pas de le faire encore à l'Euro-2020 mais a confirmé que ce Mondial russe serait son dernier.



mardi 05 juin 2018
16:20 - Boxe: Floyd Mayweather sportif le mieux payé de la planète en 2018 - FRANCE24.COM

Le boxeur américain Floyd Mayweather est le sportif le mieux payé de la planète en 2018 avec des gains de 285 millions de dollars (244,2 millions d'euros) selon le classement publié mardi par le magazine économique américain Forbes.

Mayweather, 41 ans, a terminé en tête de ce classement annuel pour la quatrième fois en sept ans grâce à un seul combat, son duel controversé en août 2017 à Las Vegas contre la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor qui a reçu de son côté 99 millions de dollars, ce qui en fait le 4e sportif le mieux payé entre juin 2017 et juin 2018.

Selon Forbes, Mayweather, sorti de sa retraite pour ce combat remporté par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, a dépassé durant sa carrière le milliard de dollars en gains, comme Michael Jordan et Tiger Woods.

Grâce aux recettes colossales de ce méga-combat estimées à 550 millions de dollars, Mayweather, surnommé "Money" (littéralement argent), a gagné en une soirée plus durant douze mois que les stars du football Lionel Messi (FC Barcelone, 111 M USD dont 84 M en salaires) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 108 M USD dont 61 M en salaires) qui occupent respectivement les 2e et 3e places.

Ronaldo avait terminé à la première place de ce classement les deux années précédentes.

Le Brésilien Neymar est 5e (Paris SG, 90 M USD), devant la superstar de la NBA LeBron James (Cleveland, 85,5 M USD) et le roi du tennis Roger Federer (77,2 M USD).

Le meneur-vedette de Golden State Stephen Curry est 8e (76,9 M USD), devant deux joueurs de football américain, Matt Ryan (Atlanta, 67,3 M USD) et Matthew Stafford (Détroit, 59,5 M USD).

Le quadruple champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, est 12e avec 51 millions de dollars, tandis que Tiger Woods, longtemps roi incontesté du sport-marketing, est 16e avec 43,3 millions de dollars, dont 42 provenant de ses contrats publicitaires et autres partenariats.

Pour la première fois depuis 2010, aucune femme ne figure dans ce classement: la joueuse de tennis Serena Williams a dû écourter sa saison 2017 pour donner naissance à sa fille et ses gains sont estimés à 18 millions de dollars sur la période considérée.

Au total, les 100 sportifs les mieux payés ont cumulé 3,8 milliards de dollars de gains.

Les Etats-Unis sont le pays le mieux représentés avec 66 sportifs dans ce top 100, tandis que la France a deux représentants: Paul Pogba (Manchester United) est le sportif français le mieux payé avec 29,5 M (52e), Nicolas Batum (basket/Charlotte) est 100e (22,9 M USD).

Onze sports différents sont représentés et c'est la NBA, où les contrats TV et les salaires explosent depuis deux saisions, qui domine ce top 100 avec 40 joueurs, contre 32 en 2017 et 18 en 2016.

La NFL (football américain) est ensuite le championnat le plus représenté (18), devant la MLB (baseball) avec 14 joueurs, le football (9), le golf (5), le tennis et la boxe (4 chacun).



mercredi 30 mai 2018
13:39 - Roland-Garros. Fin de la belle histoire pour Marco Trungelliti - OUEST-FRANCE.FR
Panne sèche pour le lucky loser Marco Trungelliti. L'Argentin, dont les pérégrinations de Barcelone à Paris ont marqué le début de Roland-Garros, a calé en trois sets au deuxième tour face à l'Italien...

13:30 - La belle histoire Trungelliti s'arrête là - EUROSPORT.FR
ROLAND-GARROS - La belle histoire s'arrête donc au deuxième tour pour Marco Trungelliti. Lucky loser improbable, l'Argentin avait réussi à se hisser au 2e tour après avoir pourtant voyagé la veille en voiture depuis Barcelone. Ce mercredi, il est tombé face à Marco Cecchinato (6-1, 7-6, 6-1). Revivez les temps forts de ce match en vidéo.

mardi 29 mai 2018
22:10 - La menace Tsitsipas - EUROSPORT.FR
ROLAND-GARROS 2018 - Dominic Thiem, un des principaux outsiders du tournoi, affronte mercredi au deuxième tour le jeune Grec Stefanos Tsitsipas, 19 ans. Le protégé de Patrick Mouratoglou a un talent fou et il a battu l'Autrichien à Barcelone récemment. Mais en Grand Chelem, la marche est plus haute...

12:31 - Roland-Garros: Trungelliti fait Barcelone-Paris en voiture avec mamie, tape Tomic et prend un gros chèque - RMCSPORT.BFMTV.COM


07:36 - Marco Trungelliti, le perdant devenu héros de Roland - 7SUR7T.BE
Un forfait de dernière minute a permis à Marco Trungelliti d'entrer dans le tableau final. Problème: il était déjà reparti à Barcelone.

lundi 28 mai 2018
22:18 - Roland-Garros: ça roule toujours pour Trungelliti et sa mamie - TENNISTEMPLE.COM
Le lucky loser argentin Marco Trungelliti, venu en voiture de Barcelone à Roland-Garros dimanche en compagnie de sa gran...

18:16 - 1.000 km en voiture pour battre Tomic: Marco Trungelliti, le héros du jour à Roland-Garros! - DHNET.BE


17:39 - Tennis - Roland-Garros - Roland-Garros : Marco Trungelliti, le héros de dernière-minute - SPORT24
LE SCAN SPORT - Arrivé à Paris en provenance de Barcelone dimanche soir après neuf heures de voiture en famille, l'inconnu argentin, 190e mondial...

14:59 - Roland-Garros. Le tour des courts - LETELEGRAMME.FR
Marco Trungelliti, huitième lucky loser du tableau masculin qui se trouvait dimanche encore à Barcelone, ne s'attendait pas le moins du monde à participer au French Open. L'Argentin, modeste...

dimanche 27 mai 2018
13:35 - Tennis : Nadal se veut rassurant sur sa condition physique ! - LE10SPORT.COM
Après ses succès à Monte-Carlo, Barcelone et Rome, Rafael Nadal est considéré comme le grand favori de Roland-Garros. Toutefois, suite à ses deux blessures contractées plus tôt dans l'année, le?

lundi 21 mai 2018
17:24 - Roland-Garros: l'ogre Nadal armé jusqu'aux dents face aux jeunes loups - TENNISTEMPLE.COM
Vainqueur à Monte-Carlo, Barcelone et Rome sur la route de Roland-Garros (27 mai-10 juin), Rafael Nadal a toutes les arm...

mardi 08 mai 2018
17:35 - Tennis : Quand Nadal explique pourquoi il préfère jouer à Madrid qu?à Barcelone? - LE10SPORT.COM
À quelques heures de ses débuts au Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a expliqué pourquoi il préférait jouer à Madrid qu?à Barcelone.

lundi 07 mai 2018
20:04 - "Je ne pense pas être supérieur aux autres sur terre", Nadal tout en humilité avant Madrid - EUROSPORT.FR
MASTERS 1000 MADRID - Après ses deux "Undecima" à Monte-Carlo et à Barcelone, Rafael Nadal est l'immense favori du Masters 1000 de Madrid mais le numéro un mondial, conscient de son statut de favori, n'estime pourtant pas être le meilleur joueur du monde sur terre battue.

18:30 - Tennis - ATP - Victorieux de Nishikori, Djokovic est de retour - SPORT24
Après plus d'un mois d'arrêt, une reprise pleine d'espoirs à Monte-Carlo puis une élimination prématurée à Barcelone, le Serbe Novak...

18:30 - Tennis - ATP - Victorieux de Nishikori à Madrid, Djokovic est de retour - SPORT24
Après plus d'un mois d'arrêt, une reprise pleine d'espoirs à Monte-Carlo puis une élimination prématurée à Barcelone, Novak Djokovic a...

samedi 05 mai 2018
18:48 - Tennis - ATP - Sousa renverse Tsitsipas - SPORT24
Le Grec Stefanos Tsitsipas, finaliste à Barcelone le week-end dernier, s'est incliné ce samedi au Portugal contre Joao Sousa qui jouait à domicile....

11:47 - Tennis - Tableaux difficiles pour les Français et les Françaises - SPORT24
Éliminé d'entrée à Barcelone malgré quelques signes encourageants à Monte-Carlo, l'ancien numéro 1 mondial Novak Djokovic n'a pas été...

11:30 - Rafael Nadal va-t-il poursuivre sa razzia à Madrid? - RTLSPORT.BE


vendredi 04 mai 2018
18:54 - Tennis - ATP - Tsitsipas en demi-finale - SPORT24
Le Grec Stefanos Tsitsipas, finaliste dimanche dernier à Barcelone contre Rafael Nadal, a battu Roberto Carballés 6-7, 6-2, 7-6 pour s'offrir un...

mercredi 02 mai 2018
20:35 - Tennis : Novak Djokovic explique les raisons de ses contre-performances ! - LE10SPORT.COM
Éliminé dès le premier match lors du tournoi de Barcelone, Novak Djokovic est rentré à Belgrade pour s'entrainer. Dans un entretien à Reuters, l'actuel 12e mondial a évoqué son état de forme et son?

mardi 01 mai 2018
08:55 - Nadal : « mon but est de maintenir ce niveau » - SPORT.FR


lundi 30 avril 2018
19:44 - Tennis - ATP - Klizan élimine Mayer - SPORT24
Sur sa lancée d'un bon tournoi de Barcelone (quart de finaliste et éliminé par Nadal), le Slovaque Martin Klizan a éliminé ce lundi après-midi...

18:35 - Tennis : Rafael Nadal fait un voeu avant Roland-Garros ! - LE10SPORT.COM
Alors qu'il vient de remporter le tournoi de Barcelone, Rafael Nadal espère être épargné par les blessures à trois semaines de Roland-Garros.

16:00 - Calssement ATP : Nadal est toujours le roi ? Pouille redescend - SPORT.FR


10:32 - Tennis - ATP - Classement ATP: Nadal toujours leader, Pouille 18e - SPORT24
En remportant son onzième titre à Barcelone (ATP 500), Rafael Nadal a conservé sa place au sommet du classement ATP. Le Majorcain compte désormais...

10:14 - David Goffin conserve sa place dans le top 10 mondial - RTLSPORT.BE


09:50 - Race 2018 : Le "Taureau" Nadal est lâché, Tsitsipas prend date - EUROSPORT.FR
RACE 2018 - Vainqueur à Barcelone de son deuxième tournoi de la saison après Monte-Carlo, Rafael Nadal continue de faire grimper son pactole à la Race et peut espérer passer n°1 avant Roland-Garros. Finaliste surprise en Catalogne, le Grec Stefanos Tsitsipas a, lui, marqué de gros points en vue de la suite de la saison.

dimanche 29 avril 2018
21:35 - Tennis : La joie de Rafael Nadal après son nouveau sacre à Barcelone ! - LE10SPORT.COM
Rafael Nadal ne boude pas son plaisir après son succès ce dimanche face à Stefanos Tsitsipas lors de la finale de l'Open de Barcelone.












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr