Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
samedi 04 juin 2016
16:33 - Roland-Garros: Djokovic et Murray, deux extraterrestres qui se ressemblent - RTLSPORT.BE


vendredi 01 avril 2016
18:53 - WTA : Patrick Mouratoglou confiant pour Serena Williams - TENNISACTU.NET


mercredi 17 février 2016
14:42 - Roger-Vasselin : "Je ne m'y attendais pas" - TENNISMAGAZINE.FR

C'était un peu la "surprise" de la sélection de l'équipe de France de coupe Davis - annoncée par Yannick Noah ce matin - qui partira mercredi prochain en Guadeloupe pour affronter le Canada au 1er tour de l'épreuve (4-6 mars). Edouard Roger-Vasselin lui même ne s'attendait pas forcément à être appelé en cinquième homme. Mais il se ravit évidemment de cette situation qu'il a déjà connue à plusieurs reprises ces deux dernières années, sans jamais être titularisé. Présent à Marseille pour l'Open 13 Provence, Edouard a réagi à cette sélection et nous parle du rôle qui sera le sien.

Quand avez-vous appris votre sélection pour ce 1er tour de coupe Davis ?
ERV : "Je l'ai su lundi soir, par un petit texto de Yannick (Noah) qui me demandait de le rappeler. Je l'ai bien évidemment rappelé de suite ! Il m'a expliqué les raisons de son choix. Je ne m'y attendait pas vraiment, beaucoup moins en tout cas que les autres fois où j'avais été pris. Je suis bien sûr très heureux d'intégrer le groupe. C'est intéressant d'être là dès le début de l'aventure pour ensuite pouvoir, pourquoi pas, continuer jusqu'au bout, ce qui est l'objectif du capitaine. Après, je garde les pieds sur terre car je sais la déception que c'est de ne pas être dans le groupe. J'en ai discuté ouvertement avec Nico (Mahut), je comprends ce qu'il peut ressentir, surtout qu'il a bien joué ces derniers temps. Donc je reste sobre. Je pourrai peut-être plus en profiter une fois là-bas, surtout si j'intègre les quatre."

Noah vous a-t-il précisé ce qu'il attend de vous ?
ERV :
"Il compte sur moi pour entraîner les gars en double, et m'entraîner aussi bien sûr au cas où ! Le point sur lequel il a insisté, c'est ma capacité à jouer aussi bien à droite qu'à gauche, ça a été la clé de son choix avec aussi le fait que je ne suis pas "manchot" sur terre battue vu que j'ai gagné Roland Garros (en 2014 avec Julien Benneteau). Mais pour l'instant, je suis bien le cinquième homme."

Jouer à gauche ou à droite, avez-vous une préférence ?
ERV : "Cela fait deux ans et demi que je joue à droite (avec Benneteau), et je n'ai pas eu de mauvais résultats... Mais je pense que je serais meilleur à gauche, car ma qualité de retour et ma diagonale de revers sont je pense un peu meilleures."

Jouer à gauche, cela sous-entend de jouer avec Tsonga. Jouer à droite, en revanche, ce serait avec Richard. Une préférence ?
ERV : "Pas forcément. J'ai joué davantage avec Richard, donc j'ai un peu plus de repères avec lui. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de jouer avec un joueur qu'on connaît moins. Mais ces six derniers mois, j'ai gagné trois tournois aux côtés de trois joueurs avec lesquels je n'avais pas discuté ne serait-ce qu'une minute avant qu'on commence à jouer ensemble (Bogota avec Stepanek, Cincinnati avec Nestor, Metz avec Kubot) ! Donc c'est possible. Peut-être parce que j'ai un jeu assez complet dans le sens où je suis capable de bien retourner ou de bien volleyer. En ce sens, je suis assez complémentaire de beaucoup de joueurs, je peux m'adapter."



vendredi 05 février 2016
17:19 - On a refait le top 10 des blessures stupides... - TENNISMAGAZINE.FR


lundi 28 décembre 2015
11:10 - Replay : ATP : Federer, la passe de sept à Cincinnati - TENNISACTU.NET


vendredi 18 décembre 2015
08:39 - Federer : un seul pied sur terre en 2016 - TENNISMAGAZINE.FR

Roger Federer a dévoilé hier son programme prévisionnel de tournois pour 2016. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la terre battue ne sera pas son objectif n°1. Le Suisse ne disputera en effet qu'un seul tournoi sur cette surface : Roland Garros. L'ex-n°1 mondial a par contre mis l'accent sur la gazon puisqu'il participera, sur herbe, aux tournois de Stuttgart, Halle et bien sûr Wimbledon.

En 2016, Federer, 34 ans, fera l'impasse sur un certain nombre de grands évènements : Miami, Monte-Carlo, Madrid et Rome. Il sera ainsi absent du circuit durant deux mois entre Indian Wells et Roland Garros. Pas de coupe Davis également au programme. Après un été chargé (Montréal, Jeux Olympiques, Cincinnati, US Open), Federer terminera l'année par les tournois de Shanghaï, Bâle, Paris-Bercy avant de prendre part (s'il se qualifie) pour le Masters.

Un programme qui pourra évidemment évoluer en fonction des résultats du n°3 mondial et d'éventuelles wild-cards dans les tournois ne figurant pas dans ce calendrier 2016.



vendredi 06 novembre 2015
20:51 - BNPPM : Djokovic sans convaincre - TENNISMAGAZINE.FR


20:51 - BNPPM : Djokovic sur un fil - TENNISMAGAZINE.FR


jeudi 05 novembre 2015
14:38 - BNPPM : Djokovic dans la douleur - TENNISMAGAZINE.FR

C'est un bien drôle de match que vient de remporter Novak Djokovic à l'AccorHotel Arena de Bercy. Le Serbe, double tenant du titre, s'est défait de Gilles Simon (6/3, 7/5) se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Mais 9 breaks auront été réalisés rien que dans la 2e manche, dont 7 lors des... 7 premiers jeux de service !

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu le Serbe - breaké le premier au début du 1er set - autant batailler pour s'imposer, autant rater (29 fautes directes)... Incontestablement dans un jour sans, il a tout de même trouvé le moyen de s'en sortir face à un "Gilou" qui ne peut ressortir que frustré de cette rencontre. Oui, il y avait la place pour bousculer davantage "Nole" aujourd'hui, et peut-être même de lui infliger sa première défaite depuis Cincinnati en août. "Je n'ai aucun effet sur lui au service, j'ai essayé de varier mais je me retrouve toujours trois mètres derrière la ligne de fond de court, a constaté Simon après la rencontre. Je pense que j'aurais pu faire un peu mieux. Je n'ai jamais eu l'occasion de créer."

Breaké à 4 reprises dans la dernière manche, Novak Djokovic a finalement retrouvé son tennis et ses esprits pour conclure la rencontre sur son service et sur un dernier jeu blanc. Demain, il sera opposé au vainqueur de la rencontre opposant Jo-Wilfried Tsonga à Tomas Berdych.



dimanche 01 novembre 2015
09:10 - Masters WTA : Hingis et Mirza reines en 2015 - TENNISMAGAZINE.FR

Martina Hingis et Sania Mirza viennent de conclure leur incroyable année 2015 en s'adjugeant le titre du Masters face à Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro (6/0, 6/3 en 1h06). Une victoire sans conteste comme l'est leur rang de n°1 mondiale à la fin de cette saison. La team Santina (leur surnom) n'a laissé aucune chance aux Espagnoles, Mirza évoluant sur un nuage avec ses impressionnantes frappes de balles et Hingis faisant toujours parler son instinct et son incontestable main. Qualifiées de dernière minutes, Garbine - sur tous les fronts cette semaine - et Carla pourront néanmoins être heureuse de leur parcours en Asie avec cette présence en finale.

A Singapour, la Suissesse et l'Indienne ont reçu des mains de Martina Navratilova (12 fois titrée au Masters de double) le trophée qui porte désormais son nom. Invaincues, elles s'imposent ainsi sans perdre un set et remportent donc leur 10e titre cette année (dont Wimbledon et l'US Open) et leur 22e succès d'affilée (leur dernière défaite date de Cincinnati). Associées pour la première fois en mars, elles réalisent un saison tonitruante (55 victoires our 7 défaites).

Titrée l'an dernier à Singapour avec Cara Black, Mirza reste donc invaincue au Masters. Après ses succès avec Anna Kournikova en 1999 et 2000, Hingis s'impose elle pour la 3e fois et remporte son 50e titre en double. Une équipe du tonnerre qui voudra continuer sur cette fantastique lancée en 2016.



lundi 26 octobre 2015
13:33 - WTA Finals : Halep spectatrice pendant Muguruza-Safarova - TENNISACTU.NET


mercredi 16 septembre 2015
10:44 - Sam Sumyk avec Garbine Muguruza - TENNISMAGAZINE.FR

Garbine Muguruza l'a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux : la semaine prochaine, à Tokyo, elle sera accompagnée de Sam Sumyk.

Après sa finale à Wimbledon, Alejo Mancisidor, son entraîneur depuis trois ans, avait en effet décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'Espagnole expliquant cet arrêt à cause de plusieurs différends. "Parfois, les grands succès détruisent les relations", avait-il expliqué.

Depuis cette finale londonienne, Muguruza a eu du mal à continuer sur sa lancée, s'inclinant d'entrée à Toronto et Cincinnati avant de quitter l'US Open dès le 2e tour. Pour se relancer, elle a donc choisi le Français Sam Sumyk, ancien coach de Victoria Azarenka et dont l'association avec Eugenie Bouchard n'aura duré que six mois.

"Je pars aujourd'hui pour l'Asie pour jouer les tournois de Tokyo, Wuhan, Pékin et Hong Kong, a indiqué Garbine ce mercredi. Sam Sumyk m'aidera au Japon. Nous nous sommes entraînés ensemble à Barcelone et cette semaine sera un test.

10e à la Race, à seulement 205 points de la 6e place de Flavia Pennetta, Garbine Muguruza reste plus que jamais en course pour disputer son premier Masters.



samedi 12 septembre 2015
19:49 - Tennis - US Open - L?ultime grand défi de Federer ? - SPORT24.LEFIGARO.FR

Sur un nuage depuis Cincinnati, Roger Federer pourrait conquérir, à l?US Open, la 18e couronne en Grand Chelem, après laquelle il court depuis Wimbledon en 2012. Seul problème, se dresse sur sa route un Novak Djokovic au moins aussi éblouissant?  



03:21 - 28 sets gagnés d'affilée pour Federer ! 10 à Cincinnati et désormais 1 - TENNISTEMPLE.COM
...

vendredi 11 septembre 2015
05:55 - Federer: ?Je me sens toujours jeune en fait? - DHNET.BE


dimanche 06 septembre 2015
08:53 - Roger Federer explique comment il a conçu la "Fed Attack" - RTLSPORT.BE


jeudi 03 septembre 2015
18:25 - US Open : Lopez optimiste pour Nadal, pas pour l'Espagne - TENNISACTU.NET


02:35 - US Open : un trio de choc - TENNISMAGAZINE.FR


mercredi 02 septembre 2015
01:18 - US Open : Muguruza se reprend et renoue avec la victoire - TENNISACTU.NET


mardi 01 septembre 2015
22:25 - US Open : Garcia si près du but... - TENNISMAGAZINE.FR

Après les beaux succès hier de Kristina Mladenovic et Océane Dodin face à Svetlana Kuznetsova et Jelena Jankovic, Caroline Garcia n'est pas passée loin, elle aussi, de faire tomber une nouvelle tête de série féminine au 1er tour de l'US Open. Opposée à Andrea Petkovic (n°18), la Lyonnaise a en effet mené 4-2, balle de 5-2 (double break) avant de s'incliner 3/6, 6/4, 7/5 en 2h33 sur le Grandstand.

Malgré un match de qualité lors duquel elle a pu faire admirer sa belle frappe de balle et souvent fait le jeu, frappant notamment 32 coups gagnants contre 20 à son adversaire qui n'est pourtant pas la moins percutante du circuit, "Caro" a fini plier devant l'expérience de la joueuse allemande qui a parfaitement su serrer le jeu dans le "money time". A l'inverse, la Française, pourtant irréprochable dans l'attitude, a commis des fautes quand il ne le fallait pas, signe d'une fragilité toujours latente et d'une confiance qui ne parvient toujours pas à décoller. Pour preuve, c'est sa troisième défaite d'affilée au 1er tour d'un Grand Chelem, à chaque fois en trois sets, ce qui n'est ni un hasard, ni une feuille de perfs à la hauteur de son énorme potentiel.

Malgré un mois d'août encourageant (huitièmes à Cincinnati, quart à New Haven), Caroline, qui perdra son statut de n°2 française au profit de Kristina Mladenovic si celle-ci l'emporte au 2è tour face à Jovanoski, devra maintenant se remettre dans le sens de la marche dans l'optique, d'ores et déjà, de la saison 2016.



00:31 - US Open : Milos Raonic renoue enfin avec la victoire - TENNISACTU.NET


lundi 31 août 2015
23:35 - Tennis : «Federer peut encore aller chercher un Grand Chelem» - LE10SPORT.COM
Ce lundi vient de démarrer le dernier Grand Chelem de la saison avec l'US Open. Après sa semaine victorieuse à Cincinnati, Roger Federer pourrait prétendre à remporter un nouveau Grand Chelem juge?

17:35 - Tennis - US Open : Tsonga évoque les chances de Roger Federer ! - LE10SPORT.COM
C'est ce lundi que démarre le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année. L'occasion pour Roger Federer de viser un sixième titre à l'US Open ! Avec la victoire au tournoi de Cincinnati, Roger?

01:45 - US Open : Roger Federer et son service à l'entraînement ! - TENNISACTU.NET


dimanche 30 août 2015
20:50 - US Open : Roger Federer et son service l'entraînement ! - TENNISACTU.NET


samedi 29 août 2015
20:30 - US Open : Roger Federer fourbit ses armes à l'entraînement - TENNISACTU.NET


vendredi 28 août 2015
11:17 - Tennis - US Open - Faut-il s?inquiéter pour Novak Djokovic?? - SPORT24.LEFIGARO.FR

Le numéro un mondial visera, à partir de lundi à New York, une dixième victoire en Grand Chelem mais il vient de connaître deux échecs successifs en finale des Masters 1000 de Montréal et de Cincinnati.



mercredi 26 août 2015
20:33 - Tennis: Cornet stoppée par Radwanska à New Haven - RTLSPORT.BE


16:29 - ATP : Brad Gilbert encense le service de Roger Federer - TENNISACTU.NET


09:10 - Tsonga, Herbert et Garcia in, Simon, Paire et Mladenovic out - TENNISMAGAZINE.FR

A Winston Salem, deux Français se sont qualifiés la nuit dernière pour les huitièmes de finale. Tête de série n°3, Jo-Wilfried Tsonga a dû batailler pour battre Denis Istomin, 69e mondial, sur le score de 5/7, 6/4, 6/1. Il sera opposé à Steve Johnson au prochain tour pour un premier match contre l'Américain.

Pierre-Hugues Herbert continue son beau parcours. Après avoir dominé Sergiy Stakhovsky au premier tour, l'Alsacien s'en est sorti en trois manches contre Marcos Baghdatis 6/3, 2/6, 7/5. Le voici pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale d'un tournoi ATP, de bon augure avant l'US Open, où "P2H" a reçu une wild-card. Son prochain adversaire sera le néo-Britannique Aljaz Bedene, qui a battu Gilles Simon en 3 heures de jeu après avoir sauvé deux balles de match : 6/7, 7/6, 7/6. Une nouvelle défaite d'entrée pour le Niçois, tête de série n°1, qui n'y arrive décidément pas dans cette tournée américaine (défaite au 1er tour à Cincinnati, au 2e tour à Montréal).

Autre déçu du soir, Benoît Paire a cédé d'entrée face au prometteur Coréen Hyeon Chung 6/1, 6/4.

Chez les filles, Caroline Garcia s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de New Haven. Après avoir battu Timea Bacsinszky, la 36e mondiale a écarté la Slovaque Magdalena Rybarikova 7/6, 6/4 (Wozniacki ou Vinci au prochain tour). Fin de parcours, en revanche, pour Kristina Mladenovic qui a marqué plus de jeux que son adversaire, mais qui a cédé 2/6, 7/6, 7/5 face à sa bête noire Dominika Cibulkova, pour une 5e défaite en autant de matches face à la Slovaque.

 














tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr