Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
mercredi 30 juillet 2014
20:56 - ATP : Rafael Nadal forfait pour Toronto et Cincinnati ! - TENNISACTU.NET
  Coup dur pour Rafael Nadal. Touché au poignet droit à l'entraînement, l'Espagnol, numéro deux mondial, a dû d... lire la suite

20:39 - Tennis - Nadal défendra-t-il son titre à l'US Open ? - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - Nadal défendra-t-il son titre à l'US Open ?

Blessé au poignet droit, le n°2 mondial a déclaré forfait pour Toronto et Cincinnati, les tournois précédant Flushing Meadows.



20:31 - Forfait à Toronto et Cincinnati, Nadal est dans le dur - FRANCETVSPORT.FR


19:54 - Nadal forfait pour Toronto et Cincinnati (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

19:24 - Blessé au poignet, Nadal déclare forfait pour Toronto et Cincinnati - 7SUR7T.BE
Blessé au poignet, Nadal déclare forfait pour Toronto et Cincinnati
Rafael Nadal ne disputera pas les tournois de tennis de Toronto, qui débute lundi prochain, et de Cincinnati, préparatoires à l'US Open.

19:17 - Nadal déclare forfait pour Toronto et Cincinnati - DHNET.BE
Nadal déclare forfait pour Toronto et Cincinnati
"Je suis vraiment très déçu", a souligné le joueur espagnol qui devrait néanmoins être rétabli pour disputer l'US Open qui débute le 25 août.

19:17 - Tennis - Deux semaines de repos pour Nadal touché au poignet droit - RTLSPORT.BE
Tennis - Deux semaines de repos pour Nadal touché au poignet droit
Rafael Nadal ne disputera pas les tournois de tennis de Toronto, qui débute lundi prochain, et de Cincinnati, préparatoires à l'US Open. L'Espagnol se plaint d'une douleur au poignet droit. La nouvelle a été annoncée par son manager mercredi matin et reprise sur les comptes Twitter des tournois en question. Un peu plus tard, Nadal a ajouté: "Hélas, je me suis blessé à l'entraînement et selon...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


19:01 - Tennis - ATP - Nadal out pour Toronto et Cincinnati - SPORT24.LEFIGARO.FR


19:01 - Nadal arrêté 2 à 3 semaines - SPORT.FR
Nouvelle blessure pour Rafael Nadal. L'Espagnol est touché au poignet droit. Il manquera le Masters 1000 de Toronto et également sans doute celui de Cincinnati.

19:00 - Injured Nadal out of Toronto, Cincinnati (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

18:49 - La tournée américaine ne pouvait pas plus mal commencer pour Nadal - EUROSPORT.FR
La tournée américaine ne pouvait pas plus mal commencer pour Nadal
Rafael Nadal a déclaré forfait mercredi pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati après s'être blessé au poignet droit à l'entraînement. Un coup dur pour le numéro 2 mondial, tenant du titre des deux tournois et désormais incertain pour l'US Open, qui débutera fin août.

18:49 - L'été américain ne pouvait pas plus mal commencer pour Nadal - EUROSPORT.FR
L'été américain ne pouvait pas plus mal commencer pour Nadal
Rafael Nadal a déclaré forfait mercredi pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati après s'être blessé au poignet droit à l'entraînement. Un coup dur pour le numéro 2 mondial, tenant du titre des deux tournois et désormais incertain pour l'US Open, qui débutera fin août.

18:39 - Forfait confirmé pour Nadal à Toronto et Cincinnati - SPORTS.FR
Forfait confirmé pour Nadal à Toronto et Cincinnati


18:32 - TENNIS / ATP - ATP : Nadal forfait à Toronto et Cincinnati - SPORT365.FR
TENNIS / ATP - ATP : Nadal forfait à Toronto et Cincinnati
ATP :
Nadal forfait à Toronto et Cincinnati Selon un journaliste du New York Times, Rafael Nadal s'est blessé seul à l'entraînement mardi, et doit déclarer forfait pour les Masters 1000 du Canada et de Cincinnati, dont il était tenant du titre.




18:18 - Nadal forfait pour Toronto et Cincinnati ? - ORANGE.FR


18:15 - Nadal forfait pour Toronto et Cincinnati ? - SPORTS.FR
Nadal forfait pour Toronto et Cincinnati ?


17:30 - Nadal blessé à l'entraînement - TENNISMAGAZINE.FR

Rafael Nadal s'est blessé hier à l'entraînement au poignet droit et est immobilisé pour 2 à 3 semaines. Il est déjà forfait pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati, dont il est le tenant du titre et ne peut pas encore se prononcer concernant l'US Open. On en saura davantage dans les heures qui viennent. 



vendredi 25 juillet 2014
08:51 - Eugénie Bouchard forfait pour Washington - TENNISMAGAZINE.FR

Eugénie Bouchard a déclaré forfait pour le tournoi de Washington la semaine prochaine pour des raisons médicales selon les organisateurs du tournoi.

La Canadienne,finaliste à Wimbledon et n°7 mondiale, laisse sa place de tête de série n°1 à la Tchèque Lucie Safarova (17e mondiale). Il restera cependant encore 3 tournois de préparation (Montréal, Cincinnati et New Haven) à la joueuse avant d’aborder l’US Open.



jeudi 15 mai 2014
16:31 - TENNIS - ATP / MASTERS 1000 DE ROME - Rome : Chardy, l'heure de la confirmation - SPORT365.FR
TENNIS - ATP / MASTERS 1000 DE ROME - Rome : Chardy, l'heure de la confirmation
Rome : Chardy, l'heure de la confirmationAu lendemain de son exploit contre Roger Federer, Jérémy Chardy est parvenu à confirmer sur la terre battue de Rome. Le Palois a faire taire les sceptiques en dominant facilement Ivan Dodig en huitièmes de finale : 6-3, 6-2. Qualifié pour les quarts de finale où il affrontera Milos Raonic, Jérémy Chardy égale sa meilleure performance en Masters, deux ans après un quart à Cincinnati. De très bon augure avant Roland-Garros.




15:20 - Un gladiateur nommé Chardy - TENNISMAGAZINE.FR

Ce n'est jamais évident de confirmer après un exploit. Miraculé hier (il a sauvé une balle de match sur un superbe coup de défense) face à Roger Federer lors de la "plus belle victoire de sa carrière", Jérémy Chardy continue son chemin à Rome après sa victoire en deux sets face à Ivan Dodig (6/3, 6/2 en 1h11). Un match maîtrisé de bout en bout avec deux breaks réalisés rapidement dans chaque set et un engagement solide, très solide même (aucune balle de break concédée). 

Le voilà donc en quarts de finale d'un Masters 1000 pour la 3e fois de sa carrière (après Toronto en 2010 et Cincinnati en 2012).



lundi 12 mai 2014
13:55 - Rome: Ivanovic pour Cornet - SPORTS.FR
Rome: Ivanovic pour Cornet
Alizé Cornet sera opposée à Ana Ivanovic au deuxième tour du tournoi de Rome puisque la Serbe, tête de série n°11, s?est facilement qualifiée ce lundi en dominant Karin Knapp en deux petits sets (6-1, 6-1). Les deux joueuses se sont affrontées deux fois sur le circuit, avec une victoire chacune, la dernière pour la Française à Cincinnati la saison passée.








samedi 15 mars 2014
07:23 - Tennis à Indian Wells: Benneteau éliminé par Djokovic en quart - RTLSPORT.BE
Tennis à Indian Wells: Benneteau éliminé par Djokovic en quart
Julien Benneteau est passé complétement à côté de son quart de finale contre Novak Djokovic vendredi, mais repart d'Indian Wells doté d'une belle confiance après un début d'année décevant. Pour le deuxième quart de finale en Masters 1000 de sa carrière, cinq ans après le premier à Cincinnati (Etats-Unis), Benneteau avait espéré un tout autre scénario. "Contre ce genre de mec, il faut les coller...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


jeudi 13 mars 2014
10:19 - Azarenka : "Je suis malchanceuse" - TENNISMAGAZINE.FR

C'est un nouveau coup dur pour Victoria Azarenka. La Bélarusse enchaîne les pépins physiques et vient de déclarer forfait pour le tournoi de Miami qui se déroulera du 17 au 30 mars. "On dirait que depuis un an, je suis poursuivie par la malchance. Je n'ai pas pu disputer le tournoi en 2013 à cause de ma cheville et maintenant, j'ai ce problème au pied" a-t-elle notamment déclaré. Cette année, la numéro 4 mondiale doit son absence dans le tournoi floridien à un pied gauche douloureux.

Absente des courts pour blessure depuis sa défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie face à Agnieszka Radwanska, Azarenka avait tenté un retour à Indian Wells. Un retour qui s'est soldé par une défaite dès son entrée en lice dans le tournoi face à l'Américaine Lauren Davis (66e WTA). Cette fois, la Bélarusse joue la carte du repos : "Il est temps pour moi de penser à récupérer et de travailler dur pour retrouver mon niveau". Sans doute une bonne logique pour "Vika" qui n'a plus gagné de titre WTA depuis Cincinnati en août 2013.



08:26 - Federer passe, Wawrinka casse - TENNISMAGAZINE.FR

Destins différents pour les deux Suisses en lice mercredi à Indian Wells. Si Roger Federer a dominé Tommy Haas (6/4, 6/4), Stanislas Wawrinka est lui tombé face à Kevin Anderson (7/6, 4/6, 6/1). Federer jouera le Sud-Africain en quarts de finale ce soir. 

Invaincu depuis le début de la saison (treize victoires d'affilée à Chennai, Melbourne, Belgrade et Indian Wells), Stanislas Wawrinka, qui a fait appel au kiné en fin de première manche (dos) a donc connu la défaite en huitièmes en Californie. "Le dos n’a absolument rien à voir avec ma défaite, a-t-il tenu à préciser. Ce n’est pas une blessure. C’était juste de la tension musculaire, qui venait de ma nervosité." Le n°3 mondial était dans un jour sans, mésaventure qu'il n'avait plus connue depuis le tournoi de Pékin l'an passé. "Je me suis plains tout le match. Rien que pour cela, je ne méritais pas de gagner. Je suis déçu de mon attitude. Je me sentais fatigué mentalement. Mais ce n’est en aucun cas une excuse : j’aurais dû l’accepter et trouver une solution pour gagner ce match. Je sais que les gens attendent beaucoup de moi mais je n’ai vraiment pas l’impression de me mettre de la pression. Le point positif, c’est que je suis heureux de mon comportement à l’entraînement. Si je persiste, j’obtiendrai de grands résultats cette année."
 
En face, Kevin Anderson a lui réalisé une belle prestation, a l'image d'ailleurs de son début de saison (finale à Delray Beach et Acapulco). En quarts, il sera donc opposé à Roger Federer, lui aussi appliqué contre Tommy Haas. Un Federer, en quête de son premier Masters 1000 depuis Cincinnati en août 2012, qui se méfie du Sud-Africain. "Je sais qu'il est très fort, a insisté Federer. Il est l'un des meilleurs sur dur extérieur et notamment ici aux Etats-Unis. Je sais que ça ne va pas être un match facile." En cas de succès contre Anderson, Federer passera Murray au classement et redeviendra n°5 mondial. Le Suisse est déjà assuré d'être n°6 lundi (devant Del Potro et Murray). 
 
A noter que la paire Federer-Wawrinka est en demi-finales du double à Indian Wells. Les Suisses ont battu Leander Paes et Radek Stepanek (6/3, 6/7, 10-4) et seront opposés en demies au duo Peya-Soares (n°2). 


08:12 - TENNIS - ATP / MASTERS 1000 D'INDIAN WELLS - Indian Wells : Benneteau reprend le quart, avec Djoko - SPORT365.FR
TENNIS - ATP / MASTERS 1000 D'INDIAN WELLS - Indian Wells : Benneteau reprend le quart, avec Djoko
Indian Wells : Benneteau reprend le quart,
avec DjokoQuatre ans et demi après son unique quart de finale de Masters 1000 (défaite face à Murray à Cincinnati en 2009), Julien Benneteau s'est qualifié mercredi pour les quarts du Masters 1000 d'Indian Wells en éliminant l'Espagnol Feliciano Lopez (6-3, 7-6, en 1h32). Il affrontera Djokovic pour une place en demi-finales.

08:12 - TENNIS - ATP / MASTERS 1000 D'INDIAN WELLS - Indian Wells : Benneteau reprend le quart avec Djoko - SPORT365.FR
TENNIS - ATP / MASTERS 1000 D'INDIAN WELLS - Indian Wells : Benneteau reprend le quart avec Djoko
Indian Wells : Benneteau reprend le quart
avec DjokoQuatre ans et demi après son unique quart de finale de Masters 1000 (défaite face à Murray à Cincinnati en 2009), Julien Benneteau s'est qualifié mercredi pour les quarts du Masters 1000 d'Indian Wells en éliminant l'Espagnol Feliciano Lopez (6-3, 7-6, en 1h32). Il affrontera Djokovic pour une place en demi-finales.

08:08 - Indian Wells : Benneteau en quarts - TENNISMAGAZINE.FR
Après sa victoire au 2e tour contre Jo-Wilfried Tsonga, Julien Benneteau avait un tableau à sa portée pour accéder aux quarts de finale. Encore fallait-il le faire. Après une victoire mardi sur Dominic Thiem (7/6, 6/3), le Français a poursuivi l'aventure hier face à Feliciano Lopez (6/3, 7/6(4)). Le voilà donc en quarts de finale d'un Masters 1000 pour la 2e fois de sa carrière (après Cincinnati 2009).
 
De quoi rendre heureux le dernier tricolore en lice en Californie : "Je suis content du résultat brut mais aussi de la manière. Gagner quatre matches dans le même tournoi, cela n’arrive pas souvent, et dans un Masters 1000, c’est importantJe suis très heureux de me retrouver en quarts de finale et de la façon dont j’évolue au fur et à mesure des matches. C’est encourageant."
 
Désormais l'attend Novak Djokovic, n°2 mondial, et qui s'est défait dans la soirée de Marin Cilic après un début de match pourtant catastrophique (1/6, 6/2, 6/3). Benneteau n'a battu Djokovic qu'une seule fois en six matches "mais c’était à Indian Wells (en 2006, lors de leur première confrontation) !" tient à préciser le Bressan. "Djokovic, sur cette surface et en Masters 1000, c’est un très gros test. Mais c’est intéressant et je n’ai rien à perdre. Il faut juste que je joue ma chance à fond sans vouloir surjouer."


mercredi 12 mars 2014
08:20 - Benneteau, dernier de cordée - TENNISMAGAZINE.FR

Sur les onze Français et trois Françaises engagés au tournoi d'Indian Wells, il n'en reste plus qu'un ! Et pas le plus attendu. Après les éliminations d'Alizé Cornet - qui a manqué deux balles de 1er set face à Agnieszka Radwanska en huitièmes 7/5, 6/3 - et de Richard Gasquet, qui a lui aussi laissé passer quatre balles de 1ère manche contre Verdasco (7/6, 6/1), Julien Benneteau est donc le dernier représentant tricolore en Californie. Hier, le Bressan a dominé le jeune Dominic Thiem (7/6, 6/3), tombeur de Gilles Simon au tour précédent. Aujourd'hui, face à Feliciano Lopez, il va disputer son premier huitième à Indian Wells depuis... 2007 et tenter de se qualifier pour la 2e fois en quarts de finale d'un Masters 1000 (après Cincinnati 2009). 

Tombeur dans la douleur du qualifié Daniel Munoz-De La Nava au 1er tour puis de Jo-Wilfried Tsonga, Julien Benneteau remonte donc la pente après un début de saison compliqué avec trois victoires seulement en six tournois. Redescendu au 65e rang mondial, ce tournoi d'Indian Wells va lui faire le plus grand bien, même s'il ne s'inquiétait pas plus que cela. "J’avais repéré quelques indicateurs positifs lors de mes deux derniers matches, au niveau du combat, de la volonté, de la solidité de mon niveau de jeu… C’est toujours bien de valider les efforts et les sacrifices faits à l’entraînement. Mais il ne faut pas douter quand les résultats ne sont pas là. Je n’ai jamais cédé au découragement. Parce que j’étais prêt physiquement et que mon niveau de jeu n’était absolument pas catastrophique."

........................................... ................................

La réaction d'Alizé Cornet après sa défaite face à Radwanska : "Quand je perds mon service pour la deuxième fois, c'est vraiment le tournant du match car je me sentais de mieux en mieux. Je l'ai remise en confiance et comme elle joue bien au tennis, elle a repris la main. Je m'en veux de ce coup de mou. Je n'ai vraiment pas à me plaindre. Même dans ce match, je me suis sentie plusieurs fois plus forte qu'elle."

La réaction de Richard Gasquet après sa défaite contre Verdasco : "Le premier set, c'est clair, m'a fait mal, avec quatre balles de set, dont une qui retombe sur la bande. Il m'a gêné avec ce gros service qui rebondit haut et son coup droit avec beaucoup d'effets. Ensuite, je me suis effondré dans le second set. Je manque de confiance à certains moments, mais il faut aussi reconnaître qu'il a fait un grand match. Je suis déçu, mais pas abattu. A moi de repartir, je l'ai déjà fait."



vendredi 28 février 2014
17:23 - Tennis: Federer bat Djokovic et rejoint Berdych en finale à Dubaï - RTLSPORT.BE
Tennis: Federer bat Djokovic et rejoint Berdych en finale à Dubaï
Le Suisse Roger Federer, N.8 mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Dubaï en battant le Serbe Djokovic, N.2 mondial, 3-6, 6-3, 6-2, vendredi, et affrontera dimanche le Tchèque Tomas Berdych (N.6). Federer, déjà sacré à cinq reprises à Dubaï, mène désormais 17 victoires à 15 face à Djokovic, son dernier succès remontant à la finale du Masters 1000 de Cincinnati où il avait alors...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


16:32 - Dubaï : Federer en finale - TENNISMAGAZINE.FR

"Généralement, quand je joue bien à Dubaï, je joue bien le reste de l’année." Voilà ce qu'avait déclaré Roger Federer avant le début du tournoi de Dubaï. Après sa victoire face à Novak Djokovic (3/6, 6/3, 6/2), on se dit que la suite de la saison du Suisse devrait être plutôt pas mal. Même excellente quand on voit le niveau de jeu de l'ex-n°1 mondial sur les deux dernières manches du match. 

Impeccable au service (7 aces, aucune double-faute et 80% de points gagnés sur 1ères), Federer a d'abord subi la loi du Serbe au 1er set - il a rapidement été mené 3-0 -, sans être vraiment très loin. Mais après une interruption rapide à cause de la pluie, il a repris totalement confiance, en étant agressif en retour, bien sur ses appuis pour frapper d'excellents revers et pour répondre du tac-au-tac au n°2 mondial, souvent pris de vitesse et parfois en manque de repères (double faute pour donner le 1er break au 3e set). 

Une victoire qui va faire énormément de bien à Federer qui n'avait plus battu Djokovic depuis le tournoi de Cincinnati en 2012. Un succès avec la manière qu'il va désormais devoir confirmer dès demain en finale contre Tomas Berdych, tombeur de Philipp Kohlschreiber. L'an dernier, ici-même, les deux hommes s'étaient déjà affrontés en demi-finales avec une victoire accrochée en trois manches du Tchèque. 


















Partenaires :  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr