Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
vendredi 04 décembre 2015
17:35 - Tennis : Ce classement où Rafael Tennis devance Paul Gasol et Andres Iniesta ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Ce classement où Rafael Tennis devance Paul Gasol et Andres Iniesta !
Malgré sa saison difficile, Rafael Nadal garde encore une énorme côte de popularité en Espagne selon un classement.  Avec seulement trois titres cette saison (Buenos Aires,  Stuttgart et Hambourg),?

samedi 28 novembre 2015
18:20 - ATP - Hambourg : Le tournoi perd son sponsor bet-at-home #ATP #BAHO2015 #Hamburg #BetAtHome #Sponsor -
  Les organisateurs du tournoi ATP d'Hambourg célèbreront en 2016 la 110ème édition du tournoi. Une édi... lire la suite

jeudi 22 octobre 2015
13:56 - Ca passe pour Pouille et Chardy - TENNISMAGAZINE.FR

Après une saison asiatique délicate (trois défaites au premier tour), Lucas Pouille a retrouvé la victoire à Moscou. Le Français de 21 ans s'est qualifié pour les quarts de finale à Moscou en dominant l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver 7/6, 6/0. Il tentera de se qualifier pour sa troisième demi-finale de l'année après Auckland et Hambourg. Il sera opposé à Roberto Bautista-Agut pour la revanche de leur match à Saint Pétersbourg il y a trois semaines. L'Espagnol s'était imposé 6/2, 6/3.

A Stockholm, Jérémy Chardy rejoint lui aussi les quarts de finale en battant l'Argentin Frederico Delbonis 6/3, 7/6. Le Palois avait dominé Tanhasi Kokkinakis 7/5, 4/6, 7/5 au premier tour. Il rencontrera le vainqueur du match entre Steve Darcis et Richard Gasquet. 



lundi 12 octobre 2015
15:16 - Rafael Nadal : "Aucun problème avec Fognini" - TENNISMAGAZINE.FR

Rafael Nadal contre Fabio Fognini, c'est un peu le classique de cette saison 2015 avec déjà cinq affrontements entre les deux hommes (3/2 pour l'Italien) et des matches souvent hauts en couleur à l'image de cette engueulade à un changement de côté en finale d'Hambourg.

Samedi dernier, les deux hommes étaient à nouveau opposés en demi-finales de Pékin et l'attitude de l'Italien a passablement énervé Toni Nadal. La poignée de main entre les deux hommes avaient aussi été plutôt fraîche (voir la vidéo ci-dessous à partir de 10'30).

 

Toni #Nadal vs. #Fognini -> Rematch of #Hamburg in #Beijing [Video] Toni upset with Fognini http://t.co/9xht5DE5 ix pic.twitter.com/4gD1 MJog2Q

— Tennistonic (@tennistonic) 10 Octobre 2015

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Rafael Nadal a démenti l'existence d'une tension avec Fabio Fognini : "Non, il n'y a pas de rivalité (...) nous avions eu cette altercation à Hambourg, mais c'est tout. Il n'y a pas de problème." a répondu l'Espagnol. Une version confirmée par l'Italien : "Ce qui est arrivé à Hambourg, c'est du passé. J'ai beaucoup de respect pour lui sur le court et en dehors."



samedi 10 octobre 2015
08:40 - Nadal évite une 4e défaite face à Fognini - EUROSPORT.FR
Nadal évite une 4e défaite face à Fognini
ATP 500 PEKIN - Rafael Nadal est venu à bout de Fabio Fognini en deux sets accrochés (7-5, 6-3). L'Espagnol s'offre sa première finale depuis Hambourg au mois d'août. Il pourrait la jouer face au numéro 1 mondial Novak Djokovic qui affronte David Ferrer dans l'autre demi-finale.

jeudi 08 octobre 2015
13:32 - ATP - Tokyo : Paire s'en sort et rejoint Kyrgios en quarts - TENNISACTU.NET
  Après Bastad (où il a d'ailleurs remporté le titre) et Hambourg, Benoît Paire (32e) décroche son troisi&egra... lire la suite

13:32 - ATP - Tokyo : Paire s'en sort et rejoint Kyrgios en quarts #Paire #Baghdatis #Tokyo #Kyrgios #Tennis #ATP -
  Après Bastad (où il a d'ailleurs remporté le titre) et Hambourg, Benoît Paire (32e) décroche son troisi&egra... lire la suite

dimanche 04 octobre 2015
16:35 - Tennis : L'aveu de Rafael Nadal sur sa saison ratée ! - LE10SPORT.COM
Tennis : L'aveu de Rafael Nadal sur sa saison ratée !
Lors de sa conférence de presse, Rafael Nadal a expliqué pourquoi il est passé à côté de sa saison. Avec seulement trois titres cette année à Buenos Aires, Stuttgart et Hambourg, Rafael Nadal est?

jeudi 03 septembre 2015
02:35 - US Open : un trio de choc - TENNISMAGAZINE.FR

Carton plein pour les joueurs français hier à l'US Open, où les trois Bleus au programme de ce début du 2è tour ont tous franchi le cap relativement facilement. Alors que Jérémy Chardy avait ouvert le bal face à Martin Klizan, Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga l'ont imité un peu plus tard, le premier en battant le Turc Marsel Ilhan (6/3, 3/6, 6/3, 6/4) et le second en surclassant un autre Marcel, l'Espagnol Granollers (6/3, 6/4, 6/3).

Pour Paire, deux jours après son exploit face à Nishikori, le danger était réel de se retrouver sur un "petit" court (le n°11), face à un adversaire bien moins côté, et donc cette fois dans une position de net favori. Le piège par excellence. Confirmer n'était donc pas aisé, et Benoît a pu s'en apercevoir tout au long d'un match assez médiocre lors duquel il aura passé l'essentiel de son temps à parler de la pluie et du beau temps à  l'attention de son entraîneur, voire à envoyer plusieurs balles sur orbite dans le ciel new-yorkais. Oui, mais... Benoît s'est accroché, benoît n'a rien lâché et Benoît a gagné, preuve encore une fois de ses progrès dans l'attitude. Demain, face à Tommy Robredo qu'il a battu deux fois cet été (à Bastad et Hambourg, mais sur terre battue), il tentera d'atteindre pour la première fois de sa carrière la deuxième semaine d'un Grand Chelem. Pas mal pour un joueur qui disputait (et gagnait) un tournoi Future en début de saison...

A l'image de son tour précédent contre Nieminen, Jo-Wilfried Tsonga, lui, a encore été impressionnant face à Granollers, qui l'avait battu lors de leur dernière confrontation à Barcelone. Avec 42 coups gagnants, aucune balle de break à sauver, des pointes à près de 220 km/ en premières balles dont le pourcentage a atteint 76% dans le 3è set, le Manceau a frappé les esprits. Sa prochaine confrontation face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, coaché par Fabrice Santoro, sera une vraie curiosité. Mais s'il reste à ce niveau, Jo semble à l'abri de toute mauvaise surprise...

Si les deux Français venaient encore à remporter leur prochain tour, ils se retrouveraient face-à-face en huitièmes de finale. Et là, très franchement, on ne raterait pas une miette de cet affrontement !

Ils ont dit
Benoît Paire : "On peut dire que j'ai confirmé dans le sens où j'ai gagné. Mais e n'était pas un très grand niveau, il y avait beaucoup de fautes. Je savais que ce match allait être dur à gérer. Ça a été le cas. Après avoir gagné le 1er set, je pensais pourtant que j'allais me libérer mais derrière, je perds mon service d'entrée de 2è set et du coup, ça me frustre... Le plus important était de rester concentré et d'assurer l'essentiel, c'est-à-dire la victoire. Je me retrouve au 3è tour de l'US Open pour la première fois, c'est bien. Il y a un bon coup à jouer face à Robredo que j'ai battu deux fois cet été. C'est un joueur avec qui je m'entends bien et pour en avoir discuté avec lui, je sais qu'il aura ces deux défaites dans la tête. En même temps, c'est un bon joueur et le contexte sera différent. Quoi qu'il en soit, je suis content de là où j'en suis aujourd'hui. Je reviens de loin, j'ai eu des moments de doute ces derniers mois, j'ai été parfois insupportable avec mes proches. Mais je montre aujourd'hui qu'au fond, je n'ai jamais rien lâché."

Jo-Wilfried Tsonga : "J'ai fait une très bonne partie dans l'ensemble. J'ai été solide sur mes engagements et opportuniste sur les siens en lui mettant pas mal de pression. Le fait d'avoir joué un match horrible lors de notre dernière confrontation était une petite source de motivation en plus. J'ai joué de manière très offensive mais c'est aussi la surface, assez rapide, qui veut ça. Globalement, je me sens bien depuis le début de la tournée américaine, même si ça ne s'est pas vu à Cincinnati et à Winston-Salem (défaites aux 1er et 2è tour). Aujourd'hui, je ne me pose plus la question de savoir si je suis en confiance ou pas avant un Grand Chelem. Je joue mes matches, c'est tout. L'essentiel est que je me sens très bien."



mardi 01 septembre 2015
01:25 - US Open : Lucas Pouille trébuche au premier tour - TENNISACTU.NET
  Déception pour Lucas Pouille. Le Français de 21 ans, 65e mondial et demi-finaliste cet été à Hambourg, a &e... lire la suite

mercredi 26 août 2015
20:02 - ATP : Nadal : "C'est ma faute, pas celle de mon équipe" - TENNISACTU.NET
  Rafael Nadal connait une saison 2015 difficile malgré trois titres à Buenos Aires, Stuttgart et Hambourg mais refuse cat&ea... lire la suite

samedi 15 août 2015
19:35 - Tennis : Rafael Nadal fataliste après sa défaite face à Kei Nishikori ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Rafael Nadal fataliste après sa défaite face à Kei Nishikori !
Pour son retour sur surface dure, Rafael Nadal n'aurait pas réussi à franchir le cap des quarts de finale à Montréal. Après s?être rassuré en remportant le tournoi de Hambourg sur terre battue, Rafael Nadal débutait sa saison sur dur au Canada avec le Masters 1000 de Montréal. Mais?

jeudi 13 août 2015
21:53 - ATP : Nadal "prêt à gagner à nouveau" selon Roig - TENNISACTU.NET
  Suite à la victoire de Rafael Nadal lors du tournoi d'Hambourg il y a deux semaines, l'ami et conseiller Francisco Roig s'est... lire la suite

00:16 - Nadal n'a pas manqué ses retrouvailles avec le Canada - EUROSPORT.FR
Nadal n'a pas manqué ses retrouvailles avec le Canada
Absent sur blessure à Toronto la saison passée, Rafael Nadal a retrouvé le Canada par une victoire mercredi contre Sergiy Stakhovsky au 2e tour du Masters 1000 de Montréal (7-6, 6-3). Le 9e joueur mondial s'inscrit ainsi dans la continuité de son titre à Hambourg début août et sera opposé à Mikhail Youzhny pour une place en quarts de finale du tournoi québecois.

mercredi 12 août 2015
21:40 - Nadal - Stakhovsky EN DIRECT - EUROSPORT.FR
Nadal - Stakhovsky EN DIRECT
Vainqueur à Hambourg fin juillet, Rafael Nadal débute sa tournée américaine sur dur par un deuxième tour piégeux face à Sergiy Stakhovsky à Montréal.

15:35 - Tennis : «Nadal ne doit plus jouer comme un enfant de 13 ans !» - LE10SPORT.COM
Tennis : «Nadal ne doit plus jouer comme un enfant de 13 ans !»
Ancien entraîneur d'André Agassi, Larry Stefanski s'est exprimé sur le niveau de jeu de Rafael Nadal. Et pour lui, le numéro 9 mondial doit changer sa façon de jouer. Malgré sa victoire lors du tournoi ATP 250 d'Hambourg, les prestations de Rafael Nadal n'ont guère rassuré les?

14:40 - ATP - : "Nadal doit cesser de jouer comme un enfant" - TENNISACTU.NET
  Malgré sa victoire à Hambourg , le niveau de jeu de Rafael Nadal ne cesse de faire couler de l'encre. Cette fois-ci c'est Larry ... lire la suite

dimanche 09 août 2015
18:22 - ATP - Montréal : Rafael Nadal à l'entraînement en vidéo - TENNISACTU.NET
  Titré sur la terre battue d'Hambourg, Rafael Nadal est arrivé à Montréal pour disputer la Coupe Rogers. Le Majorqu... lire la suite

samedi 08 août 2015
20:15 - ATP - Montréal (Q) : Gulbis rejoint Mahut au deuxième tour - TENNISACTU.NET
  Eliminé au premier tour à Hambourg, Ernests Gulbis a retrouvé quelques couleurs ce samedi sur les courts en dur de Montr&... lire la suite

vendredi 07 août 2015
13:05 - Kitzbühel : Paul-Henri Mathieu en finale - TENNISMAGAZINE.FR

La formidable semaine de Paul-Henri Mathieu se poursuit en Autriche. A 33 ans, le Français, issu des qualifications, s'est qualifié ce vendredi pour la finale en dominant Nicolas Almagro (6/4, 6/3). Une demi-finale débutée difficilement par l'Alsacien (break concédé à 1-1 au 1er set) et terminée (après avoir mené 4-0) sur un dernier ace avant de lever les bras au ciel.

Casquette visée à l'envers sur sa tête, comme à la belle époque, et après avoir battu De Schepper, Klizan, Delbonis et donc Almagro, PHM va donc disputer sa première finale sur le grand circuit depuis... 2009 (à Hambourg) et tenter de remporter le 5e tournoi de sa carrière, le premier depuis Gstaad en 2007.

Avant même d'affronter Dominic Thiem ou Philipp Kohlschreiber, le voilà d'ores-et déjà assuré d'un retour dans le top 80, lui qui pointait au 134e rang en mai dernier.



12:49 - Tennis: Mathieu en finale à Kitzbühel - RTLSPORT.BE
Tennis: Mathieu en finale à Kitzbühel
Paul-Henri Mathieu, 109e joueur mondial issu des qualifications, a atteint la finale du tournoi sur terre battue de Kitzbühel en battant l'Espagnol Nicolas Almagro, 136e à l'ATP, 6-4, 6-3, vendredi. Mathieu, 33 ans, affrontera en finale, sa première depuis celle de Hambourg en 2009, l'Autrichien Dominic Thiem, 21e, ou l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 39e. L'Alsacien, éloigné du circuit toute...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


jeudi 06 août 2015
16:49 - ATP - Kitzbuhel : Philipp Kohlschreiber écarte Fognini - TENNISACTU.NET
  Finaliste la semaine dernière à Hambourg, Fabio Fognini s'arrête dès les quarts de finale ce mercredi à Kitz... lire la suite

08:07 - Gasquet passe, Murray et Cornet trépassent - TENNISMAGAZINE.FR

Journée compliquée hier à Washington pour les têtes de série puisque 8 d'entre elles sont tombées au 2e tour : Murray (n°1), Anderson (n°9), Troicki (n°10), Tomic (n°11), Cuevas (n°14), Kuznetsova (n°4) et Cornet (n°5) dans le tableau féminin.

Et Richard Gasquet (n°4) n'est pas passé loin de les rejoindre. Pour son premier match depuis sa demi-finale à Wimbledon, le Français a peiné pour se défaire du toujours dangereux Gilles Muller (5/7, 6/4, 6/4). C'est à 1h43 du matin, après 2h09 de jeu et avoir sauvé deux balles d'égalisation à 5-5 dans le 3e set, que le Français a validé son billet pour les huitièmes où il rencontrera Jack Sock.

Andy Murray (n°1) n'a lui pas connu la même chance face au Russe Teymuraz Gabashvili (53e mondial), vainqueur 6/4, 4/6, 7/6(4) en 2h42. Alors qu'il avait recollé à un set partout, le Britannique a pourtant servi pour le gain du match à 5-4 au 3e set (il était à deux points du match) et jusqu'à 4-3 en sa faveur dans le tie-break de la manche décisive, rien ne laissait présager d'une défaite. Mais l'Ecossais a alors perdu les quatre derniers points de la rencontre ! Philosophe, Murray a déclaré : "C'est forcément décevant de perdre, mais ce n'est pas comme si j'étais sorti du court sans avoir eu la moindre chance de gagner. J'ai été en position de le remporter. C'était mon premier match sur dur depuis quatre mois et demi, avec quatre ou cinq jours de préparation, donc j'étais satisfait de mon déplacement. A moi d'améliorer certaines choses lors des prochaines semaines."

Le très beau parcours de la jeune Américaine Louisa Chirico (19 ans), continue lui à Washington. Après avoir remporté son premier match sur le circuit WTA au 1er tour contre Heather Watson, la 128e mondiale a récidivé face à Alizé Cornet (n°5), battue 7/5, 4/6, 7/6(4) après 3h de jeu. 7 doubles fautes, 17 balles de break à sauver, Alizé n'était pas dans un très bon jour, même si elle n'a été qu'à deux doigts (3 points pour être précis) de l'emporter.

On notera également la très belle victoire d'Alexander Zverev, 18 ans, sur Kevin Anderson, 14e mondial (2/6, 6/3, 6/4, en 1h58). C'est la 2e victoire du jeune Allemand face à un top 20 après Youzhny à Hambourg l'an dernier.



mercredi 05 août 2015
16:35 - Tennis : Quand Rafael Nadal est interrogé sur son altercation avec Fognini? - LE10SPORT.COM
Tennis : Quand Rafael Nadal est interrogé sur son altercation avec Fognini?
Après que Fabio Fognini ait pris à partie Rafael Nadal durant la finale à Hambourg, l'ancien numéro un mondial s'est exprimé sur cet incident. Alors que Rafael Nadal menait durant la finale face à Fabio Fognini, son adversaire s'est emporté contre lui lors d'un changement de côté?

11:28 - ATP - Hambourg : Rafael Nadal : "Différents points de vue" - TENNISACTU.NET
  Rafael Nadal a envie de passer à autre chose. Lors du titre de l'Espagnol à Hambourg, Fabio Fognini s'était insurgé... lire la suite

09:35 - Tennis : Nadal? Quand il agace certains de ses adversaires? - LE10SPORT.COM
Tennis : Nadal? Quand il agace certains de ses adversaires?
Rafael Nadal a remporté son troisième Tournoi de la saison le week-end dernier à Hambourg. L'Espagnol est remonté à la neuvième place mondiale. Rafael Nadal est 9ème Mondial depuis sa victoire le week-end dernier à Hambourg. En finale, le Majorquin a dominé Fabio Fognini. Une vive?

mardi 04 août 2015
21:59 - ATP - Montreal : Nadal et Murray disputeront le double - TENNISACTU.NET
  Titré à Hambourg, Rafael Nadal a avoué récemment que sa transition vers les courts en dur des Etats-Unis serait di... lire la suite

20:35 - Tennis : L'aveu de l'entraîneur de Rafael Nadal après l'accrochage avec Fabio Fognini ! - LE10SPORT.COM
Tennis : L'aveu de l'entraîneur de Rafael Nadal après l'accrochage avec Fabio Fognini !
Alors que Fabio Fognini s?était énervé contre Rafael Nadal lors de la finale du tournoi de Hambourg, au tour de Toni Nadal de s'exprimer sur cette petite tension. « Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu veux ? Arrête de me casser les c*******. A chaque fois c'est la même chose.?

19:49 - ATP : Hambourg pourrait devenir un tournoi 250 - TENNISACTU.NET
  Malgré le succès de Rafael Nadal face à Fabio Fognini en finale de l'édition 2015, les organisateurs du tournoi en... lire la suite

15:35 - Tennis - ATP : L'incroyable aveu de Nadal sur son avenir... - LE10SPORT.COM
Tennis - ATP : L'incroyable aveu de Nadal sur son avenir...
Après son titre remporté à Hambourg face à Fabio Fognini (7-5 7-5), Rafael Nadal a fait un point sur sa saison sur la radio espagnole Cope. Lucide, l'Espagnol se sait moins fort qu'auparavant. Auteur pour l'instant de sa première saison blanche en Grand Chelem depuis 2004, le Majorquin?












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr