Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
samedi 28 février 2015
17:34 - ATP : Indian Wells, Dubaï et le Queen's sont plébiscités - TENNISACTU.NET
  L'ATP World Tour a révélé sur son site internet les choix des joueurs concernant les meilleurs tournois de l'année... lire la suite

vendredi 27 février 2015
13:57 - ATP : Indian Wells, Dubaï et le Queen's honorés - TENNISACTU.NET
  L'ATP World Tour a révélé sur son site internet les choix des joueurs concernant les meilleurs tournois de l'année... lire la suite

mercredi 25 février 2015
16:03 - WTA : Halep : "J'espère être à 100% pour Indian Wells" - TENNISACTU.NET
  Simona Halep, vainqueur a Dubaï la semaine passée, a déclaré forfait dimanche pour le tournoi de Doha, dont elle &ea... lire la suite

jeudi 19 février 2015
10:27 - Serena, deux ans de règne - TENNISMAGAZINE.FR

18 février 2013-18 février 2015. Cela fait exactement deux ans aujourd'hui que Serena Williams est revenue au rang de n°1 mondiale. Une place qu'elle n'a jamais cédé durant ces deux années de règne, remportant dans l'intervalle 18 titres dont 4 tournois du Grand Chelem et 2 Masters.

Avec 9777 points au compteur, Serena possède une belle avance au classement sur sa dauphine Maria Sharapova (8210 pts) et sur Petra Kvitova (6291 pts). Une avance qu'elle pourrait même accentuer puisqu'elle participera pour la première en 14 ans au tournoi d'Indian Wells en mars.

Pour les records en terme de longévité au rang de n°1, Serena progresse même si elle est encore assez loin d'une certaine Steffi Graf.

Nombre de semaines au rang de n°1 mondiale :
1. Steffi Graf 377
2. Martina Navratilova 332
3. Chris Evert 260
4. Serena Williams 2285. Martina Hingis 209

Nombre de semaines consécutives au rang de n°1 mondiale :
1. Steffi Graf 186
2. Martina Navratilova 156
3. Chris Evert 113
4. Serena Williams 105
5. Monica Seles 91



mercredi 18 février 2015
12:42 - Tsonga : un retour à Miami ? - TENNISMAGAZINE.FR

Présent à Marseille où il a repris la raquette lundi dernier, en douceur, après deux mois et demi d'arrêt total pour soigner sa blessure à l'avant-bras droit (inflammation des tendons de l'intersection), Jo-Wilfried Tsonga en a profité pour donner un peu de ses nouvelles. Désormais libéré de toute douleur, il compte toutefois prendre son temps et ne pas précipiter son retour, quitte à le décaler par rapport à la date initialement prévue, à Indian Wells (12-22 mars). "Avec le corps médical, on s'est mis des bonnes marges, a-t-il indiqué à nos confrères de l'Equipe. Pour mon retour, je me suis plus ou moins fixé la tournée américaine. Si tout se passe à merveille, j'irai jouer à Indian Wells, mais je ne suis pas à deux semaines près. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais j'espère être de retour pour Miami (25 mars-5 avril)."

Pour atténuer un peu les traumatismes de la frappe, le n°1 français a aussi précisé qu'il allait repasser à un cordage hybride boyau/monofilament, au lieu d'un 100% polyester. Quitte à perdre un peu en contrôle de balle, au moins dans un premier temps. Mais dans l'immédiat, la priorité est surtout de retrouver le contrôle de son articulation.

 



11:24 - Eco : L'US Open s'offre un nouveau sponsor pour 2015 - TENNISACTU.NET
  Déjà sponsor du tournoi d’Indian Wells, de la Rogers Cup et de Wimbledon, la marque italienne de café Lavazza sera ... lire la suite

mardi 17 février 2015
23:18 - Tennis - ATP - Delray Beach - 3 teenagers au 2e tour, une première depuis 2007 - LEQUIPE.FR
On n'avait plus vu ça depuis Indian Wells, en 2007 : trois teenagers...

11:12 - Tsonga à l'entrainement à Marseille - TENNISMAGAZINE.FR

Présent à l'Open 13 où il a passé hier le premier tour, Sergiy Stakhovsky nous donne ce matin des nouvelles de Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau est lui aussi à Marseille où il a, comme on peut le voir sur cette vidéo postée sur les réseaux sociaux par l'Ukrainien, recommencé à taper dans la balle. "Bonne nouvelle pour les fans de tennis, a twitté Stakhovsky. Regardez qui est de retour sur les courts ! @tsonga7"

Espérons que ce 1er entraînement se soit déroulé sans douleur à l'avant-bras droit pour Jo qui a indiqué vouloir faire son retour à la compétition à Indian Wells.



lundi 16 février 2015
08:40 - Stan Wawrinka a les crocs ! - TENNISMAGAZINE.FR

A Rotterdam, Stan Wawrinka a confirmé sa bonne forme en ce début de saison 2015 en remportant le 9e titre de sa carrière à Rotterdam, 10 ans après sa dernière participation. C'est le premier tournoi indoor (aussi son premier ATP 500) remporté par le Suisse, qui a dominé le tenant du titre Tomas Berdych en finale (4/6, 6/3, 6/4), pour une sixième victoire consécutive face au Tchèque. 7e mondial, "Stan the man" pourrait bien surfer sur son beau début de saison (2 titres et une demi-finale en Australie) pour grimper au classement, lui qui n'a "que" deux huitièmes de finale à défendre à Indian Wells et Miami.

Kei Nishikori se sent décidément comme chez lui à Memphis où il a remporté un 3e titre consécutif en battant en finale la tête de série n°2, le Sud-Africain Kevin Anderson 6/4, 6/4. Le Japonais remporte le 8e titre de sa carrière, lui qui a bataillé pour éliminer trois Américains en trois sets (Harrison, Krajicek et Querrey) avant de dominer pour leur première confrontation un Anderson maudit en finale. Le 15e mondial reste sur 6 échecs consécutifs depuis sa dernière victoire à Delray Beach en 2012.

Kei is king of Memphis: “I think I'll have to get a (guitar) lesson.” Story: http://t.co/GFtD8emA 53 #MemphisOpen pic.twitter.com/vdc2 z4wK5U

— Memphis Open (@memphisopen) 16 Février 2015

En remportant à Sao Paulo le 3e titre de sa carrière (le 3e sur terre battue) l'Uruguayen Pablo Cuevas atteint son meilleur classement à la 23e place. Mais la sensation du tournoi s'appelait Lucas Vanni. Alors qu'il n'avait jamais remporté un seul match sur le grand circuit, l'Italien, 149e mondial a atteint la finale où il est passé tout proche (6/4, 4/6, 7/6) de devenir le 3e joueur issu des qualifications à remporter un titre cette saison, après Vesely à Auckland et Troicki à Sydney.

Chez les dames, les gagnantes de la semaine s'appellent Andrea Petkovic (Anvers) et Daniela Hantuchova (Pattaya). Pour le retour des Diamond Games, 7 ans après la dernière édition, Andrea Petkovic est revenue de loin pour remporter le 6e titre de sa carrière. Au premier tour l'Allemande avait en effet dû sauver 8 balles de match au premier tour contre la Belge Alison Van Uytvanck. En finale, elle a profité du forfait de l'Espagnole Carla Suarez-Navarro et a disputé à la placeune petite exhibition face à la directrice du tournoi Kim Clijsters, qui a montré qu'elle avait de beaux restes en battant 5/3 Petko, de retour dans le top 10 (10e)  grâce à cette victoire.

Enfin, à Pattaya, la Slovaque de 31 ans Daniela Hantuchova s'est imposée pour la 3e fois de sa carrière en Thaïlande en battant en finale la Croate Ajla Tomljanovic (3/6, 6/3, 6/4).

 



dimanche 15 février 2015
14:17 - ATP/WTA : Entraînement commun pour Del Potro et Sabatini - TENNISACTU.NET
  Forfait pour le tournoi de Delray Beach, Juan Martin Del Potro travaille pourtant afin d'être prêt pour le tournoi d'Indian Wells,... lire la suite

samedi 14 février 2015
19:55 - WTA - Indian Wells : V. Williams hésite encore à revenir - TENNISACTU.NET
  Si Serena Williams a annoncé il y a quelques jours son retour au tournoi d'Indian Wells, après avoir longtemps boycotté l... lire la suite

vendredi 13 février 2015
17:04 - Le programme de Federer - TENNISMAGAZINE.FR

Roger Federer est de retour à l'entrainement depuis quelques jours et il a hâte de revenir sur le circuit dans une dizaine de jours à Dubai où il est tenant du titre. Tellement hâte que le Suisse a même publié sur les réseaux sociaux sont programme jusqu'à Wimbledon. Comme en 2013, il ne se rendra pas au Masters 1000 de Miami. Et alors que des rumeurs pouvaient laisser penser qu'il débuterait sa saison sur terre battue lors du tournoi d'Istanbul, l'ex-n°1 mondial sera en fait bien présent à Monte-Carlo, où il s'était incliné en finale l'an dernier face à Stan Wawrinka. Pas de 1er tour de coupe Davis (la Suisse doit se rendre en Belgique) en revanche dans ce programme prévisionnel :

23 février : Dubai
12 mars : Indian Wells
12 avril : Monte Carlo
3 mai : Madrid
10 mai : Rome
24 mai : Roland Garros
15 juin : Halle
29 juin : Wimbledon



mardi 10 février 2015
10:06 - Tsonga se prépare en piscine - TENNISMAGAZINE.FR

Jo-Wilfried Tsonga nous donne aujourd'hui de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Le Manceau est en pleine rééducation pour son avant-bras droit. On le voit sur cette vidéo dans la piscine du service médical de l'Hôpital de la Tour à Meyrin, en Suisse. Une rééducation qui semble bien se passer puisque Jo a ajouté ceci : "Le retour sur les courts se rapproche !" C'est à Indian Wells (début jeudi 12 mars) que le n°1 Français a en effet prévu de faire son retour sur le circuit. 



jeudi 05 février 2015
16:26 - Mardy Fish de retour ! - TENNISMAGAZINE.FR

Un an et demi après son dernier match à Winston Salem contre Jarkko Nieminen, Mardy Fish a fait son retour sur le circuit en double avec Mark Knowles au Challenger de Dallas. A 33 ans, l'Américain n'a pas renoncé à sa carrière, lui qui a surpris tout le monde sur twitter en annonçant son retour pour le Masters 1000 d'Indian Wells.

Next stop... Indian Wells!!! pic.twitter.com/OnrK f3eLs7

— Mardy Fish (@MardyFish) 28 Janvier 2015

En 2012, après le tournoi de Miami, les médecins avait diagnostiqué à Fish une arythmie qui avait été suivie de crises de panique à répétition. En août, dans une interview à USA Today, celui qui a remporté 6 titres sur le circuit, racontait ses déboires : "J'avais des crises de panique toutes les 30 minutes. Ca ne s'arrêtait jamais. Je reviens de très loin." racontait-il alors. L'ancien 7e mondial (2011), qui n'a plus de classement ATP, avait tenté une reconversion dans le golf, en participant notamment aux qualifications de l'US Open.

Avant un éventuel retour en simple, son come-back en double a été concluant puisque Fish et l'ancien n°1 mondial en double Mark Knowles, 41 ans ont éliminé les têtes de série n°1 Cerretani/Cluskey.



mercredi 04 février 2015
20:23 - Le grand retour de Serena Williams à Indian Wells - 7SUR7T.BE
Le grand retour de Serena Williams à Indian Wells
La N.1 mondiale Serena Williams fera son retour le mois prochain au tournoi d'Indian Wells qu'elle boycottait depuis 2001 pour y avoir été

20:15 - Un retour à Indian Wells... après 14 ans - RDS.CA
Un retour à Indian Wells... après 14 ans
Serena Williams a annoncé qu'elle allait effectuer un retour au tournoi d'Indian Wells, en Californie, après l'avoir boycotté pendant 14 ans.

19:53 - Tennis: Serena Williams de retour à Indian Wells depuis 2001 - RTLSPORT.BE
La N.1 mondiale Serena Williams fera son retour le mois prochain au tournoi d'Indian Wells qu'elle boycottait depuis 2001 pour y avoir été victime de racisme. "Je vais retourner avec fierté à Indian Wells en 2015", a écrit l'Américaine dans une tribune publiée dans le journal Time. "Treize ans après (ce qu'il s'était passé en 2001), une...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


19:12 - Serena Williams de retour à Indian Wells (AFP) - TENNISTEMPLE.COM
...

18:54 - 14 ans après, Serena Williams va rejouer à Indian Wells - EUROSPORT.FR
14 ans après, Serena Williams va rejouer à Indian Wells
Serena Williams n'avait plus remis les peids à Indian Wells depuis les incidents de l'édition 2001. Elle a décidé de tourner cette page en mars prochain.

18:47 - Serena Williams à Indian Wells pour la première fois depuis 2001 - FRANCETVSPORT.FR


15:18 - WTA : Serena Williams ne boycottera plus Indian Wells - TENNISACTU.NET
  Quatorze ans après sa dernière pariticpation au tournoi WTA d'Indian Wells, Serena Williams a confié ce mercredi dans une... lire la suite

15:13 - Tennis - WTA - Serena Williams met fin à un boycott de 14 ans - SPORT24.LEFIGARO.FR
Tennis - WTA - Serena Williams met fin à un boycott de 14 ans

La numéro 1 mondiale a annoncé ce mercredi qu?elle ferait son retour à Indian Wells, où elle n?a plus mis les pieds depuis 2001 en raison d?une polémique.



15:04 - Serena Williams revient à Indian Wells après 14 ans ! - DHNET.BE
Serena Williams revient à Indian Wells après 14 ans !
La cadette des soeurs Williams n'a plus participé au tournoi californien depuis... 2001 !

15:04 - Serena Williams revient à Indian Wells après 14 ans! - DHNET.BE
Serena Williams revient à Indian Wells après 14 ans!
La cadette des soeurs Williams n'a plus participé au tournoi californien depuis... 2001 et une polémique autour de sa s'ur Venus.

13:59 - Tennis - WTA - Indian Wells - Serena Williams de retour ! - LEQUIPE.FR
Serena Williams, qui n'avait plus mis les pieds à Indian Wells depuis...

13:47 - Serena Williams va faire son grand retour à Indian Wells - SPORTS.FR
Serena Williams va faire son grand retour à Indian Wells


12:40 - Serena de retour à Indian Wells - TENNISMAGAZINE.FR

14 ans après sa dernière participation au tournoi d'Indian Wells, Serena Williams va faire son grand retour en Californie cette saison. C'est ce qu'elle a expliqué dans une lettre ouverte au Time.

Rappel des faits. Indian Wells, 2001, Serena et Venus doivent s'affronter en demi-finale mais l’aînée des deux sœurs (Venus) déclare forfait quelques minutes avant le match. Incompréhension et colère du public qui crie au match arrangé. En finale, Serena s'impose face à Kim Clijsters sous les huées du public, qui se poursuivirent lors de la remise des trophées. Se pensant victime de racisme, Serena et Venus n'ont depuis jamais remis les pieds dans le désert californien, boycottant l'épreuve chaque saison. Une absence qui va donc s'achever cette saison pour Serena :

"Le tournoi d'Indian Wells a toujours tenu une place spéciale dans mon cœur. J'y ai gagné mon premier match pro en 1997 en double aux côtés de ma sœur. Ma première grande victoire sur le circuit a également eu lieu à Indian Wells quand j'ai battu Steffi Graf en finale en 1999. Quand je suis arrivé à Indian Wells en 2001, je voulais gagner le titre. J'étais prête. Mais même si j'étais prête, rien n'aurait pu me préparer à ce qui m'est arrivée en finale. Quand je suis entrée sur le court, la foule a immédiatement commencé à se moquer et à me huer. Le forfait de Venus avait apparemment rendu furieux de nombreux fans. Tout au long de ma carrière, l'intégrité a été tout pour moi. Les fausses allégations sur nos matches soi-disant arrangés nous ont profondément touchées. La sensation de racisme était pénible, déroutante et injuste. Dans l'un de mes tournois les plus chers, je me suis soudainement sentie indésirable, seule et effrayée. Cela m'a hanté durant une longue période. Venus et notre famille aussi. Mais surtout, cela a mis en colère en colère et attristé mon père. Treize ans et une carrière plus tard, les choses sont différentes. J'ai dit plusieurs fois que je n'y retournerais jamais. Et croyez-moi, je le pensais. Cela me faisait peur. Que faire si j'entrais sur le court et que la foule me huait ? Le cauchemar recommencerait ! Il a été difficile pour moi d'oublier les heures passées à pleurer après cette finale. Je comprends les deux points de vue très bien et lutté avec eux pendant une longue période. Je suis à un moment de ma carrière où je n'ai plus rien à prouver. Je joue pour l'amour du jeu. Et c'est avec cet amour à l'esprit, et une nouvelle compréhension de la véritable signification du pardon, que je vais fièrement revenir à Indian Wells en 2015. J'ai foi en les fans à Indian Wells, ils ont grandi et me connaissent mieux qu'en 2001. Indian Wells a été un moment charnière dans mon histoire, et je fais aussi partie de l'histoire du tournoi. Ensemble, nous avons une chance d'écrire une fin différente."
 
Les explications de Serena en vidéo :


mardi 03 février 2015
13:11 - Tsonga : "Je comprends les gens..." - TENNISMAGAZINE.FR

Interviewé par Céline Géraud dans le cadre de l’émission Stade 2, dimanche, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur la polémique qui l’a opposé ces dernières semaines à une frange du public français, lequel lui a reproché notamment son forfait en double lors de la finale de la coupe Davis perdue contre la Suisse, puis d’être parti malgré tout ensuite pour prendre part à la tournée de l’IPTL : « Bien sûr que ces sifflets m’ont touché, je me suis senti blessé, un peu trahi. Mais je comprends. Les gens attendent beaucoup de moi et évidemment, en retour, j’ai énormément envie de leur donner », a déclaré le n°1 français sur un ton conciliant, avant de donner plus dans le détails sa version des faits. « On me reproche ensuite de disputer une exhibition lucrative, mais où est le problème que ce soit lucratif ou pas ? Si je vais jouer quelque part, je ne représente que moi et si je me blesse, je me mets tout seul en danger. En revanche, en coupe Davis, vous pensez vraiment que j’irai jouer blessé ? Ce que l’on n’explique pas assez aux gens, c’est que contrairement à d’autres sports, nous ne sommes pas des salariés. Nous sommes des travailleurs indépendants et à un moment donné, nous devons faire des arbitrages. Mon entraineur, mon préparateur physique, mon kiné, mon attaché de presse, mes voyages, c’est moi qui doit les payer. Je veux donc gagner de l’argent afin de payer mon entreprise pour continuer à avancer et être le meilleur possible. Qui aurait envie de faire couler sa boîte ? C’est un choix que j’assume complètement, car je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit en faisant ça. »

Là où Jo a semblé plus acerbe, en revanche, c’est quand la présentatrice lui a fait part de certaines remarques émanant de Guy Forget et Henri Leconte. Ironique (on l’aurait juré), il a alors répondu, dans un grand sourire : « Ah mais eux, ce sont des grands champions… lls ont fait beaucoup mieux que nous, donc ils sont en capacité de nous critiquer. Mais est-ce qu’ils s’investissaient plus ? Car c’est ce qu’ils sont en train de dire, finalement. On a tous des conseils à recevoir. Après, il ne faut pas exagérer. Dire qu’on ne s’investit pas, c’est réduire nos personnes et nos carrières à zéro. Quand on dit quelque chose comme ça, il faut être soi-même irréprochable… »

Toujours blessé à l'avant-bras droit, Jo-Wilfried Tsonga devrait reprendre la compétition à Indian Wells, mi-mars.



samedi 31 janvier 2015
18:37 - ATP : J-W. Tsonga absent donc jusqu'à Indian Wells - TENNISACTU.NET
  Jo-Wilfried Tsonga ne devrait donc pas revenir à la compétition avant le Masters 1000 d'Indian Wells qui débute... lire la suite

jeudi 29 janvier 2015
12:27 - WTA : Laura Robson de retour en mars pour Indian Wells - TENNISACTU.NET
  Cette fois-ci semble la bonne pour Laura Robson. Blessée au poignet gauche et éloignée des terrains depuis l'Open d'Austr... lire la suite
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr