Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | CM 2014
LIVETENNIS.fr
lundi 30 mars 2015
09:10 - L'exploit de Mannarino, Monfils sort Tsonga - TENNISMAGAZINE.FR

En attendant les matches, ce lundi, de Gilles Simon (contre Alejandro Falla) et Jérémy Chardy (contre Milos Raonic), la soirée a été bonne pour les Français à Miami avec la qualification de deux Tricolores pour les huitièmes de finale : Adrian Mannarino et Gaël Monfils.

Adrian Mannarino s'est offert le premier top 10 de sa carrière (après 12 échecs) en la personne de Stan Wawrinka, 8e mondial. Le Français a su saisir sa chance pour s'imposer en deux tie-break face à un Wawrinka, décidément peu en verve dans cette tournée américaine (éliminé au 1er tour d'Indian Wells contre Haase) et encore très inconstant ce dimanche (46 fautes directes). La plus belle victoire de la carrière du joueur du Val d'Oise qui, à 26 ans, est dans la forme de sa carrière. Après avoir atteint pour la première fois les huitièmes de finale d'un Masters 1000 à Indian Wells, le gaucher, finaliste à Auckland en début d'année, aura une belle occasion de faire mieux face à l'Autrichien Dominic Thiem, 52e mondial. En cas de victoire, il intégrera le top 30 et deviendra n°4 français devant Richard Gasquet.

Ca passe aussi pour Gaël Monfils, qui a remporté le duel franco-français du jour contre son ami Jo-Wilfried Tsonga, de retour sur le circuit en 2015 après une absence de 4 mois due à une blessure au bras. 6/4, 7/6 pour "la Monf" qui a sauvé deux balles de set dans le deuxième, avant de s'imposer au tie-break après 1h34 de jeu. Le voilà en huitièmes de finale à Miami, le tournoi où il s'était révélé il y a 10 ans en atteignant ce stade de la compétition. C'est la 2e fois en 6 confrontations que le Parisien s'impose face à Tsonga, lui qui a aussi fait son retour en Floride, après avoir "zappé" Indian Wells à cause de son genou. En huitièmes de finale, il sera opposé à Tomas Berdych, contre qui il reste sur une sévère défaite à Rotterdam, en février.

The Sliderman serves out match point and takes out fellow countryman Tsonga in straight sets 6-4, 7-6. #MiamiOpen pic.twitter.com/CAZT SXZs2B

— Miami Open (@MiamiOpenTennis) 29 Mars 2015


08:43 - Miami : Nadal au tapis - TENNISMAGAZINE.FR
Les jeux sont faits. Rien ne va plus. A Miami, la performance de Rafael Nadal n'a pas rassuré ses millions de fans. Après Indian Wells - où il avait été éliminé en quarts par Milos Raonic après avoir manqué trois balles de match -, l'Espagnol quitte cette fois Miami dès le 3e tour. En bref, cette tournée printanière aux Etats-Unis ne restera pas dans les annales du nonuple vainqueur de Roland Garros.
 
Blessé à la cheville lors d'un entraînement en début de semaine dernière, "Rafa" avait pourtant fait le job vendredi pour son entrée en lice en dominant Nicolas Almagro (6/4, 6/2). Mais hier, il est tombé face à Fernando Verdasco (6/4, 2/6, 6/3)...
 
Le Majorquin ne remet pas en cause son niveau de jeu mais davantage son relâchement sur le court :"Les problèmes physiques font partie du passé. Je suis en compétition, je joue depuis plusieurs semaines à la suite, ce n’est pas une excuse. La question aujourd’hui, c’est d’être assez relâché sur le court. Il y a un mois ou un mois et demi, je vous aurais dit que je n’avais pas le jeu. Mais depuis mon jeu s’est amélioré. Et dans le même temps, je suis trop nerveux à de nombreux moments, des points importants. Je vais régler ça. Je ne sais pas si ce sera en une semaine, six mois ou un an mais je vais régler ça."
 
Vainqueur de son compatriote pour la 2e fois de sa carrière - en 15 affrontements - ne cachait lui pas sa joie : "Battre Rafa, comme Murray ou Federer, c’est l’une des plus grandes victoires que l’on peut obtenir sur le circuit."
 
Pour Rafael Nadal, la saison sur terre battue arrive à point nommé. Quel "Rafa" verra-t-on à cette occasion ? Réponse dès le Masters 1000 de Monte-Carlo (13-19 avril) où il a déjà triomphé à huit reprises.


dimanche 29 mars 2015
20:35 - Tennis : L?étrange préparation de Novak Djokovic «curieux de voir des crocodiles» ! - LE10SPORT.COM
Tennis : L?étrange préparation de Novak Djokovic «curieux de voir des crocodiles» !
Entre deux Masters 1000, Novak Djokovic prend du bon temps tout en soignant sa préparation? De façon parfois un peu particulière. Vainqueur du premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells en dominant Roger Federer en finale, Novak Djokovic attendait sereinement le second, à Miami. Avant?

18:26 - Vidéo - Miami - Williams file au 3e tour - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Miami - Williams file au 3e tour
Serena Williams passe au 3e tour apres sa sortie sur blessure a Indian Wells. Elle vise une 8e couronne a Miami. Radwanska, lauréate 2012, passe non sans encombres. Terminé en revanche pour Eugénie Bouchard, tete de série numéro 9.

17:47 - Miami: Simona Halep en 8e de finale - DHNET.BE
Miami: Simona Halep en 8e de finale
Halep a remporté le tournoi d'Indian Wells dimanche dernier, le succès le plus important de sa carrière.

15:58 - ATP/WTA - Miami : Du beau monde au programme ce dimanche - TENNISACTU.NET
  Du beau monde ce dimanche sur les courts d'Indian Wells. Trois français y seront présents, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils... lire la suite

samedi 28 mars 2015
20:23 - Tsonga/Monfils : duel d'amis à Miami - TENNISMAGAZINE.FR

Jo-Wilfried Tsonga (n°11) et Gaël Monfils (n°17) ont rendez-vous au 3è tour du Masters 1 000 de Miami où ils ont tous les deux réussi leur retour, aujourd'hui, en battant en trois sets respectivement l'Américain Tim Smyczek (6/4, 3/6, 6/3) et le Serbe Filip Krajinovic (3/6, 6/2, 7/6(4)).

Des deux, le retour le plus attendu était évidemment celui de Jo, que l'on n'avait plus vu sur un terrain depuis sa douloureuse défaite contre San Wawrinka en coupe Davis. Quatre mois plus tard, le Manceau est apparu dans de bonnes dispositions, aidé il est vrai par un Américain qui s'est montré généreux. S'il a certes concédé une manche, le Manceau a toujours paru un cran au-dessus.

Gaël, lui, qui avait "seulement" manqué Indian Wells en raison d'un genou douloureux, a souffert davantage face au méconnu mais talentueux Krajinovic, qui l'a poussé à l'extrême lilimite d'un jeu décisif après avoir sauvé cinq balles de match, dont deux à 5-4 et deux à 6-5 plus tôt dans ce 3è set.

Ce sera la 6è fois que les deux Français se retrouvent sur le circuit, la première depuis un an et demi. Tsonga mène 4-1, comme s'il possédait un léger ascendant psychologique sur son ami et néanmoins rival. Sauf que cette fois, sur la continuité de ses résultats depuis le début de l'année, c'est Monfils qui part logiquement favori. Quoi qu'il en soit, on a hâte de voir ça !

 



18:29 - Miami: Bouchard surprise par une qualifiée - DHNET.BE
Miami: Bouchard surprise par une qualifiée
Bouchard avait été battue en 8e de finale à Indian Wells.

11:02 - ATP - Miami : La difficile victoire de Stan Wawrinka - TENNISACTU.NET
  Battu dès son entrée à Indian Wells, Stan Wawrinka a bien failli subir le même sort à Miami. Opposé a... lire la suite

vendredi 27 mars 2015
23:38 - Tennis - ATP - Miami - Wawrinka dans la douleur - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Miami - Wawrinka dans la douleur
Éliminé dès son entrée en lice à Indian Wells, Stanislas Wawrinka a...

20:37 - Miami: Azarenka écoeure Jankovic - SPORT.FR
La Bélarusse Victoria Azarenka a dominé la Serbe Jelena Jankovic, pourtant finaliste dimanche dernier à Indian Wells, au 2e tour du tournoi WTA de Miami, vendredi.

20:33 - Tennis - WTA - Miami - Jankovic humiliée par Azarenka - LEQUIPE.FR
Tennis - WTA - Miami - Jankovic humiliée par Azarenka
Finaliste à Indian Wells, dimanche, Jelena Jankovic a chuté dès le...

19:31 - WTA - Miami : Lucie Safarova échoue face à Larsson - TENNISACTU.NET
  Déjà peu en vue à Indian Wells, Lucie Safarova a une nouvelle fois chuté dès son entrée à Mia... lire la suite

19:16 - WTA - Miami : Halep bat Vaidisova, Bellis attend Williams - TENNISACTU.NET
  La vainqueur du tournoi d'Indian Wells enchaîne. Simona Halep a remporté son premier match à Miami et s'est qualifié... lire la suite

19:15 - Wawrinka - Berlocq EN DIRECT - EUROSPORT.FR
Wawrinka - Berlocq EN DIRECT
Sorti d'entrée à Indian Wells, Stan Wawrinka sera sur ses gardes ce soir pour son premier match à Miami, face à l'Argentin Carlos Berlocq.

18:14 - Tennis - WTA - Miami - Halep en trois sets - LEQUIPE.FR
Tennis - WTA - Miami - Halep en trois sets
Titrée à Indian Wells dimanche, Simona Halep a connu des débuts...

15:28 - Quel sera le visage de Monfils ? - TENNISMAGAZINE.FR

Blessé au genou lors de sa victoire au 1er tour de la coupe Davis face à Philipp Kohlschreiber, Gaël Monfils est de retour à la compétition cette semaine à Miami, après avoir tiré un trait sur le Masters 1000 d'Indian Wells. Après avoir joué - et perdu - en double hier avec Jo-Wilfried Tsonga face à Draganja-Kontinen (4/6, 6/3, 10-5), le Parisien affronte ce jeudi le qualifié serbe Filip Krajinovic.

Se sent-il prêt au combat ? "C'est très rare de retrouver des sensations de dingue tout de suite. Il faut en passer par quelques matches, voire quelques tournois", annonce-t-il. "Sa blessure lui a coûté une semaine. Mais il est concentré et, physiquement, il bosse dur", ajoute Jan de Witt, son coach. Un alléchant Monfils-Tsonga se profile en tout cas dès le 3e tour...

Le programme du jour des Français :
2e tour :
Monfils - Krajinovic (SER, q.)
Tsonga - Smyczek (USA)
Mannarino - Ramos Vinolas (ESP)



08:45 - Alizé et Kiki oui, Caro et Pauline non - TENNISMAGAZINE.FR

Destins contrastés pour nos joueuses françaises hier à Miami. Engagées au 2e tour, Alizé Cornet et Kristina Mladenovic continuent leur aventure en Floride. C'est terminé en revanche pour Caroline Garcia et Pauline Parmentier.

Alizé Cornet à l'assurance de rester n°1 française à l'issue du tournoi de Miami. Sa victoire face à Elena Vesnina (6/4, 6/1), conjuguée à la défaite de Caroline Garcia face à Kurumi Nara (6/3, 7/6) lui permet en effet de garder les rênes du tennis féminin tricolore. Un beau succès pour Alizé, breakée d'entrée mais qui s'est ensuite montrée solide face à la Russe. Il lui faudra encore l'être pour dominer au 3e tour Carla Suarez Navarro. "La dernière fois, à Indian Wells l'an passé, ça a duré 3h23 et j'avais dû sortir mon meilleur tennis pour la battre", a indiqué Alizé.

Déception en revanche pour "Caro". Finaliste à Acapulco et Monterrey, huitièmes de finaliste à Indian Wells, la Lyonnaise n'a pas confirmé à Miami, malgré deux balles d'égalisation à un set partout, certainement fatiguée de ses exploits passés. Elle va pouvoir dorénavant se concentrer sur son prochain objectif, la demi-finale de Fed Cup face à la République tchèque.

Pas au mieux depuis le début de la saison (1 victoire pour 4 défaites), Pauline Parmentier a elle prouvé à Miami qu'elle avait elle aussi sa place dans cette équipe de France. Issue des qualifications, la Nordiste avait ensuite dominé Kiki Bertens au 1er tour. Hier, elle a survolé son match face à Sam Stosur le temps d'un set avant de rendre les armes (6/1, 3/6, 6/0).

Kristina Mladenovic est elle aussi en verve à Miami. Eliminée d'entrée (en simple et double) à Indian Wells, "Kiki" retrouve des couleurs en Floride. Après son succès initial sur Koukalova, elle a confirmé hier en éliminant Barbora Zahlavova Strycova  (7/5, 6/2). "J'ai accepté d'aller au combat et je suis ravie d'avoir trouvé une tactique différente de mon jeu de base", a déclaré Mladenovic qui affrontera désormais sa copine Andrea Petkovic.

Grosse surprise dans le tableau féminin avec l'élimination de Maria Sharapova (n°2) face à la wild-card Daria Gavrilova, 97e mondiale (7/6, 6/3). "Je me suis mise dans une situation où le retard est devenu trop difficile à combler, a indiqué Sharapova. Dans l’ensemble, j’ai commis beaucoup trop d’erreurs. Je crois que je me suis trop précipitée."



jeudi 26 mars 2015
19:27 - ATP - Miami : M. Raonic : "Maintenir un certain niveau" - TENNISACTU.NET
  Héroïque, parfois brillant, la semaine passée à Indian Wells face à Rafael Nadal, Milos Raonic n'avait pas pe... lire la suite

18:57 - Vidéo - Miami - Nishikori vise les sommets - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Miami - Nishikori vise les sommets
Auteur d'un bon début de saison, Kei Nishikori qui s'apprête à disputer le tournoi de Miami veut continuer à s'imposer comme l'un des meilleurs du monde. Autre joueur en forme, Milos Raonic, qui reste sur une belle performance à Indian Wells a également d

11:16 - WTA : Mirza et Hingis surprises par Errani et Vinci - TENNISACTU.NET
  Alors qu'elles viennent de brillamment remporter le tournoi d'Indian Wells, pour leur première association, Martina Hingis et Sania Mir... lire la suite

09:08 - Miami : Vaidisova de retour, Parmentier au 2e tour - TENNISMAGAZINE.FR

L'événement dans le tableau féminin de Miami, c'est le retour de Nicole Vaidisova qui a remporté son premier match sur le circuit WTA depuis février 2010. La Tchèque, 7e mondiale en 2007, a dominé la Hongroise Timea Babos 6/1, 7/6 au premier tour. En 2010, à seulement 20 ans, la demi-finaliste à l'Open d'Australie et à Roland Garros avait surpris tout le monde en annonçant sa retraite, évoquant une lassitude physique et sa volonté de se consacrer à son "boyfriend" du moment, Radek Stepanek. L'automne dernier, Vaidisova était peu à peu réapparu sur le circuit secondaire. La voici donc au deuxième tour où elle aura l'occasion de se tester au plus haut niveau face à la n°3 mondiale Simona Halep, récente vainqueur à Indian Wells.

 

Retour gagnant, aussi, pour Victoria Azarenka qui après trois ans d'absence à Miami a dominé l'Espagnole Silvia Soler-Espinoza 6/1, 6/3. Vainqueur en 2009 et 2011, la Biélorusse affrontera la finaliste d'Indian Wells Jelena Jankovic.

Pauline Parmentier, elle, continue son beau parcours en Floride. Après être sortie des qualifications, la Française a dominé la Belge Kiki Bertens, 71 mondiale, en trois manches : 4/6, 6/2, 6/3. Elle aura un coup à jouer contre le tête de série n°23 Samantha Stosur, loin de son meilleur niveau depuis le début de la saison.

Il y aura du beau monde sur le court ce jeudi avec les entrées en lice d'Agnieszka Radwanska (Anna Schmiedlova), Venus Williams (Urszula Radwanska), Maria Sharapova (Daria Gavrilova) et Caroline Wozniacki (Madison Brengle).



00:02 - Serena se croise les doigts - RDS.CA
Serena se croise les doigts
Moins d'une semaine après son forfait à Indian Wells, à cause d'une blessure à un genou, la double championne en titre de l'Omnium de Miami espère être assez rétablie pour y jouer vendredi soir.

mercredi 25 mars 2015
19:13 - WTA - Miami : Bencic se joue de Daniela Hantuchova - TENNISACTU.NET
  Belinda Bencic a confirmé sa belle prestation à Indian Wells (victoire contre Caroline Wozniacki au second tour, défaite ... lire la suite

16:35 - Tennis : Quand le clan Rafael Nadal annonce la couleur pour la suite de saison ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Quand le clan Rafael Nadal annonce la couleur pour la suite de saison !
Éliminé par Milos Raonic en quart de finale du tournoi d'Indian Wells (6-4, 6-2), Rafael Nadal reste pourtant confiant pour la suite de sa saison. Gêné par plusieurs blessures depuis le début de la saison, Rafael Nadal semble toutefois progresser. Son niveau de jeu était plutôt?

14:11 - ATP - Miami : Murray, Mauresmo, Nishikori sur le Central - TENNISACTU.NET
  Andy Murray n'est pas parvenu à Indian Wells, où il a lourdement chuté en demies face à Novak Djokovic. Mais, le B... lire la suite

11:35 - Tennis : Quand Rafael Nadal pose avec David Beckham ! - LE10SPORT.COM
Tennis : Quand Rafael Nadal pose avec David Beckham !
Présent à Miami pour disputer le Masters 1000 floridien, Rafael Nadal a croisé David Beckham et a pris la pause avec l'ancien footballeur. Rafael Nadal s'apprête à disputer le deuxième Masters 1000 consécutif de la tournée américaine. Après Indian Wells, l'Espagnol est donc à Miami?

11:14 - ATP - Miami : Murray contre Nishikori à l'entrainement - TENNISACTU.NET
  Andy Murray n'est pas parvenu à Indian Wells, où il a lourdement chuté en demies face à Novak Djokovic. Mais, le B... lire la suite

10:00 - Nadal, au tour de la cheville - TENNISMAGAZINE.FR

Après le dos début 2014, le poignet droit l'été dernier dernier, puis l'appendicite en fin d'année, le mauvais sort semble s'acharner sur Rafael Nadal, toujours à la recherche de sa confiance depuis le début de la saison. Lundi, le Majorquin a chuté lors d'une séance d'entraînement avec Grigor Dimitrov et sa cheville gauche a tourné, laissant l'ancien n°1 mondial de longues minutes au sol. Plus de peur que de mal, finalement, puisque Nadal n'a pas passé d'examens médicaux. "Mon kiné et ceux de l'ATP me disent qu'ils croisent des problèmes comme celui là toutes les semaines." a-t-il rassuré hier en conférence de presse.

Mardi, son retour à l'entraînement a donc été scruté. Face à son compatriote Roberto Bautista-Agut, l'Espagnol s'est rassuré pendant 1h30, avec prudence toutefois. "J'ai tapé 90 minutes mais sans jamais me donner à fond. Il faudra voir comment tout ça réagit quand je me livre à 100 %." Le n°3 mondial, malgré la douleur, a déclaré qu'il serait sur le court vendredi pour son entrée en lice à Miami (contre le vainqueur du match entre Nicolas Almagro et Sergiy Stakhovsky),  un Masters 1000 qui, étonnement, échappe toujours à son palmarès.

Mais au-delà du tournoi de Miami, Nadal ce serait bien passer de cet accroc, alors qu'il commençait à monter en puissance, en vue de la saison sur terre battue. "C'est vraiment pas de chance, car je ne peux pas m'entraîner avec l'intensité voulue. Et ça tombe mal parce que j'avais quitté Indian Wells avec des bonnes sensations. Mais il faut voir le verre à moitié plein : je me suis entraîné une heure et demie aujourd'hui. Jamais je ne m'en serais cru capable lundi soir."



mardi 24 mars 2015
22:53 - WTA - Indian Wells : Bons débuts pour Kristina Mladenovic - TENNISACTU.NET
  Kristina Mladenovic, 64ème mondiale, s'est qualifiée pour le deuxième tour du Masters de Miami aux dépends de... lire la suite
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Pronoleague.com  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr