Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | Actu  | Foot Live
LIVETENNIS.fr
jeudi 30 juillet 2015
09:32 - Roddick et Fish, paire gagnante - TENNISMAGAZINE.FR

Trois ans après avoir arrêté sa carrière, Andy Roddick, 32 ans, est revenu sur les courts hier soir pour disputer le tournoi d’Atlanta en double avec son ami Mardy Fish, 33 ans. La paire américaine s’est imposée au 1er tour face à d’autres trentenaires Yen-Hsun Lu, 31 ans et Jonathan Marray, 34 ans, 7/6(2), 6/4.

« Quand vous n’avez pas joué depuis aussi longtemps, vous ne savez pas à quoi vous attendre », a déclaré Roddick. « Je me suis éclaté. J’ai vraiment voulu le gagner. C’était très amusant à la fin quand nous nous sommes rendus compte que nous avions gagné. Je me suis amusé et je pense que Mardy aussi. Nous étions vraiment rouillés, mais nous l’avons bien caché. »

Mardy Fish, à l'écart des courts depuis deux ans à cause de problèmes cardiaques, avait tenté, sans succès, un retour en mars à Indian Wells (défaite au 1er tour face à Ryan Harrisson). L'ancien 7e joueur mondial, avait de longue date préparé son "come back" pour la tournée américaine et convaincu Andy Roddick, son ancien partenaire de double de l'accompagner pour ses derniers matchs sur le circuit. Eliminé au 1er tour en simple par Dudi Sela (6/4, 6/4), il prolonge donc sa tournée d’adieu en double avec son grand complice avant de prendre sa retraite après l’US Open.



09:32 - Roddick-Fish, paire gagnante - TENNISMAGAZINE.FR

Trois ans après avoir arrêté sa carrière, Andy Roddick, 32 ans, est revenu sur les courts hier soir pour disputer le tournoi d’Atlanta en double avec son ami Mardy Fish, 33 ans. La paire américaine s’est imposée au 1er tour face à d’autres trentenaires Yen-Hsun Lu, 31 ans et Jonathan Marray, 34 ans, 7/6(2), 6/4.

« Quand vous n’avez pas joué depuis aussi longtemps, vous ne savez pas à quoi vous attendre », a déclaré Roddick. « Je me suis éclaté. J’ai vraiment voulu le gagner. C’était très amusant à la fin quand nous nous sommes rendus compte que nous avions gagné. Je me suis amusé et je pense que Mardy aussi. Nous étions vraiment rouillés, mais nous l’avons bien caché. »

Mardy Fish, à l'écart des courts depuis deux ans à cause de problèmes cardiaques, avait tenté, sans succès, un retour en mars à Indian Wells (défaite au 1er tour face à Ryan Harrisson). L'ancien 7e joueur mondial, avait de longue date préparé son "come back" pour la tournée américaine et convaincu Andy Roddick, son ancien partenaire de double de l'accompagner pour ses derniers matchs sur le circuit. Eliminé au 1er tour en simple par Dudi Sela (6/4, 6/4), il prolonge donc sa tournée d’adieu en double avec son grand complice avant de prendre sa retraite après l’US Open. En quart, la paire Roddick-Fish affrontera Eric Butorac et Artem Sitak, respectivement 37e et 46e en double.



mardi 28 juillet 2015
10:23 - Roddick fait le show à Atlanta - TENNISMAGAZINE.FR

Andy Roddick a brièvement quitté son nouveau métier de commentateur pour la télévision américaine pour reprendre du service, c’est le cas de le dire, le temps du tournoi d’Atlanta. A 32 ans, l’ancien n°1 mondial et vainqueur de l’US Open en 2003 a obtenu une wild card pour participer au tournoi américain en double avec son copain Mardy Fish qui partira également à la retraite après l’US Open. A 33 ans, Fish, septième joueur mondial en 2011, a dû freiner sa carrière en raison de problèmes cardiaques survenus en mars 2012. Après une dizaine de matchs en 2013, Fish n’a rejoué qu’en février dernier pour un bilan famélique : quatre rencontres disputées (en double à Dallas en février, puis en simple et en double en mars à Indian Wells), une seule victoire.

Pour se mettre en jambes, Andy Roddick a participé hier soir à une exhibition face à l’espoir américain Frances Tiafoe (17 ans, 274e mondial). Et malgré deux ans de retraites, c’est bien Roddick qui l’a emporté 6/3, 6/4, avec un service encore dévastateur (13 aces). Cerise sur le gâteau, l’Américain a assuré le spectacle. Il s’est notamment prêté à un jeu dans lequel il excelle aussi, les imitations. Et celle de Rafael Nadal au service a beaucoup plus au public.



mercredi 22 juillet 2015
17:13 - Fin de carrière pour Fish - TENNISMAGAZINE.FR

Mardy Fish, 33 ans, a annoncé sur Twitter ce mercredi que le prochain US Open serait le dernier tournoi de sa carrière.

My schedule this summer will be Atlanta, Cincinnati, and I will finish my career at the US Open. #lastride

— Mardy Fish (@MardyFish) 22 Juillet 2015

Une carrière marquée par six titres, une 7e place mondiale (en 2011), un quart de finale à l'US Open (2008), un régime drastique en 2010 pour perdre plus de 10 kilos, mais aussi par de graves problèmes de santé. En 2012, après le tournoi de Miami, les médecins lui avait diagnostiqué à une arythmie qui avait été suivie de crises de panique à répétition. "J'avais des crises de panique toutes les 30 minutes. Ca ne s'arrêtait jamais. Je reviens de très loin", a-t-il raconté.

Fish a alors tenté une reconversion dans le golf, en participant notamment aux qualifications de l'US Open. Avant de tenter un retour (avorté) en 2013 puis de revenir en début d'année lors du Challenger de Dallas et à Indian Wells. Atlanta, Cincinnati et l'US Open (où il fera équipe en double avec Andy Roddick) seront donc les dernières apparitions de ce joueur, papa d'un petit garçon depuis l'an dernier.



lundi 29 juin 2015
11:47 - Philippoussis de retour à 38 ans - TENNISMAGAZINE.FR

Mark Philippoussis fera son retour sur le circuit au tournoi de Newport, où il a reçu une wild-card pour les qualifications. L’Australien, 38 ans, n’avait plus disputé un match sur le circuit ATP depuis 2006. Il y a neuf ans, il s’était imposé face à un autre retraité, Justin Gimelstob (111e), 6/3 7/5, en finale du tournoi de…Newport. Le dernier de ses onze titres avant de raccrocher sa raquette en fin d’année suite à une blessure au genou.

Philippoussis a été numéro 8 mondial en 1999 après avoir remporté Indian Wells, le seul master 1000 de sa carrière, face à Carlos Moya, alors 4e joueur mondial, (5/7 6/4 6/4 4/6 6/2). L’ancien numéro 1 Australien n’a jamais remporté de Grand Chelem malgré deux finales jouées, à l’US Open en 1998 (défaite face à Patrick Rafter 6/3 3/6 6/2 6/0) et Wimbledon en 2003 (défaite face à Roger Federer, 7/6 6/2 7/6).

En janvier dernier, Mark Philippoussis avait participé à une exhibition face à Rafael Nadal à Melbourne. L’Australien avait perdu 4-1. Suite à un rallye avec l’Espagnol, il avait fait mine de marcher avec une canne et de se tenir le dos comme un vieillard. Mais, en ce moment avoir plus de trente ans est un gage de qualité sur le circuit. 37 trentenaires sont en lice pour disputer le premier tour de Wimbledon sur un tableau de 128 joueurs. Avec un élément moteur toujours au plus haut niveau, Roger Federer, numéro 2 mondial à 33 ans.



mardi 09 juin 2015
13:38 - ATP : Julien Benneteau va passer par la case opération - TENNISACTU.NET
  Absent des courts depuis le 14 mars et une défaite au premier tour du Masters 1000 d'Indian Wells, Julien Benneteau n'est pas parvenu &... lire la suite

11:37 - Benneteau opéré dans l'après-midi - TENNISMAGAZINE.FR

Julien Benneteau, blessé à l'adducteur va se faire opérer cet après-midi. Le joueur français (n°47) l'a annoncé sur twitter dans la matinée alors qu'il a dû écourter son début de saison. Il n'a plus joué depuis sa défaite au deuxième tour d'Indian Wells à la mi-mars. Contraint de déclarer forfait pour Roland Garros, il n'avait pas pu défendre son titre glané l'an passé en double avec Edouard Roger-Vasselin. Il ne s'est pas encore prononcé sur la date de son retour. Mais l'équipe de France de coupe Davis devrait perdre un spécialiste du double pour le quart de finale contre la Grande-Bretagne du 17 au 19 juillet.



dimanche 24 mai 2015
15:30 - Roland Garros 2015, l'analyse du tableau de Simple Messieurs - TENNISTEMPLE.COM
Le tirage au sort du tableau de Simple Messieurs de ce Roland Garros 2015 a réservé des fortunes diverses aux joueurs engagés et notamment aux favoris. Le premier quart du tableau semble ainsi promettre un choc au sommet Djokovic-Nadal dès les quarts de finale. Un affrontement qui paraît inévitable tant les deux font figure d'ogres de la surface : le numéro 1 mondial incontesté qui a remporté tous les tournois majeurs qu'il a disputé jusqu'à présent en 2015 (Open d'Australie, Masters 1000 d'Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et Rome), contre un joueur décrit par beaucoup comme le plus grand spécialiste de terre battue de l?Ère Open et neuf fois vainqueur du côté de la Porte d'Auteuil. Qui pour empêcher les retrouvailles ? Qui pourrait s'y opposer ? Le mieux classé des joueurs pouvant s'interposer dans ce quart de tableau est Grigor Dimitrov (n°10), promis à Rafael Nadal en huitième de finale. Mais le Bulgare est mené 6-0 dans ses confrontations avec l'Ibère. Lors de leurs deux dernie...

jeudi 21 mai 2015
16:50 - Roland Garros : Julien Benneteau forfait - TENNISMAGAZINE.FR

Toujours en délicatesse avec ses adducteurs (pubalgie), Julien Benneteau a annoncé aujourd'hui son forfait pour Roland Garros en simple et en double. Une blessure tenace qui a fortement perturbé le début de saison du Bressan, avec une seule victoire en 2015 en simple. Retombé à la 44e place mondiale, "Bennet" n'est plus apparu sur le circuit depuis sa défaite contre Albert Ramos-Vinolas à Indian Wells. Il ne pourra donc pas défendre son titre acquis l'an dernier en double à Roland Garros avec Edouard Roger-Vasselin.

Malheureusement je ne jouerai pas le tournoi de Roland garros cette année ni en simple ni en double besoin de temps encore merci du soutien

— julien benneteau (@julienbenneteau) 21 Mai 2015


mercredi 20 mai 2015
12:00 - Djoko 2011 vs Djoko 2015 : le duel - TENNISMAGAZINE.FR

Plus que jamais leader du tennis mondial, Novak Djokovic domine cette saison 2015 de la tête et des épaules avec déjà 5 titres (Open d'Australie, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Rome). Un rythme infernal qui n'est pas sans rappeler sa saison 2011, pendant laquelle le Serbe n'avait pas perdu le moindre match jusqu'à son épique demi-finale contre Roger Federer à Roland Garros, pour une incroyable série de 41 victoires consécutives.

Intéressant, donc, de comparer le bilan statistique de ces deux saisons juste avant le début de Roland Garros, avec un enseignement principal : le n°1 mondial a progressé au service avec 35 aces de plus (pour le même nombre de matches) et un pourcentage de points gagnés derrière sa seconde balle en hausse (60 %, + 4 points).

Pour la petite histoire, avec 35 victoires et 2 défaites avant Roland Garros, Novak Djokovic présente le même bilan qu'Ivan Lendl en 1985. L'ancien entraîneur d'Andy Murray s'était incliné en finale face à Mats Wilander.

Ce sera la 11e participation du Serbe Porte d'Auteuil, un chiffre qui avait réussi à Andre Agassi et Roger Federer, vainqueurs de leur unique Roland Garros lors de leur 11e participation. Si l'on en croit ces chiffres, certes assez anecdotiques, ce serait même la dernière chance de "Nole", puisqu'à ce jour, aucun joueur n'a réussi à remporter le Grand Chelem français pour la première fois au-delà de sa 11e participation.

Statistiques : @atpworldtour



dimanche 17 mai 2015
18:38 - Djokovic impérial à Rome - RDS.CA
Djokovic impérial à Rome
Le Serbe a signé sa 22e victoire de rang et a gagné tous les tournois majeurs qu'il a disputés cette année, l'Open d'Australie et les Masters 1000 d'Indian Wells, Miami et Monte-Carlo avant celui du Foro Italico.

samedi 16 mai 2015
17:02 - Tennis: Djokovic poursuit sa série - RTLSPORT.BE
Tennis: Djokovic poursuit sa série
Au sommet avant Roland-Garros, Novak Djokovic a aligné une 21e victoire de rang, samedi contre David Ferrer (6-4, 6-4), pour atteindre la finale du Masters 1000 de Rome. L'ogre du circuit a également remporté tous les tournois majeurs auxquels il a participé en 2015, le Grand Chelem australien et les Masters 1000 d'Indian Wells, de Miami et de Monte-Carlo. "Djoko" a dominé son adversaire plus...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


16:42 - Mais qui peut arrêter Djokovic ? Pas Ferrer en tout cas... - EUROSPORT.FR
Mais qui peut arrêter Djokovic ? Pas Ferrer en tout cas...
MASTERS 1000 ROME - Novak Djokovic a signé sa 21e victoire consécutive samedi en battant David Ferrer en deux sets (6-4, 6-4) en demi-finales. Vainqueur successivement à Bercy, au Masters, à l'Open d'Australie, Indian Wells, Miami et Monte-Carlo, le Serbe peut enchainer avec un nouveau titre majeur en Italie. Il affrontera Federer ou Wawrinka en finale dimanche.

15:49 - ATP : Julien Benneteau : "La pire saison de Nadal" - TENNISACTU.NET
  Toujours absent des courts depuis le Masters 1000 d'Indian Wells, Julien Benneteau a livré sur RMC ses impressions sur Rafael Nadal &ag... lire la suite

vendredi 15 mai 2015
13:55 - Berdych - Federer EN DIRECT - EUROSPORT.FR
Berdych - Federer EN DIRECT
Expédié par Roger Federer à Indian Wells, son seul couac de la saison (6-4, 6-0), Tomas Berdych retrouve le Suisse en quart de finale du Masters 1000 de Rome.

mercredi 06 mai 2015
15:28 - Madrid : la peur de Serena - TENNISMAGAZINE.FR

Serena Williams revient de nulle part ! L'Américaine a sauvé trois balles de match ce mercredi en huitièmes de finale du tournoi de Madrid pour se défaire, après 2h43 de jeu, de Victoria Azarenka. Mais la Biélorusse pourra longtemps s'en vouloir... Après avoir sauvé une balle de match à 5-4 au 3e set, Vika a en effet obtenu trois balles de match à 6-5, 40-0 alors qu'elle servait pour le match. Mais après avoir vu la n°1 mondiale revenir à 40-30, elle a complètement craqué, commettant trois double-fautes d'affilée laissant Serena égaliser à 6-6.

Serena - qui avait déjà gagné le tie-break de la 1ère manche en alignant 6 points de suite après avoir été menée 5-1 - survolait ce dernier jeu décisif (7-1). La cadette des sœurs Williams peut pousser un grand "ouf" de soulagement, elle qui reste invaincue depuis le début de la saison (elle avait déclaré forfait avant d'affronter Simona Halep en demi-finale à Indian Wells).En quarts de finale, elle sera opposée à Carla Suarez Navarro ou Ana Ivanovic.

Occasion ratée en revanche pour Victoria Azarenka qui a en revanche prouvé qu'elle avait toujours les clés pour menacer Serena Williams et pour revenir au premier plan, elle qui a glissé au 31e rang mondial en raison d'une blessure au pied.



samedi 02 mai 2015
00:14 - ATP - Estoril : Gasquet, le retour toujours gagnant - TENNISACTU.NET
  On a retrouvé Richard Gasquet ! Forfait depuis sa blessure au dos à Indian Wells, le Français effectue une belle rentr&ea.. . lire la suite

vendredi 01 mai 2015
21:26 - Gasquet, quel retour ! - TENNISMAGAZINE.FR

Pour son premier "vrai" tournoi depuis pratiquement deux mois et son succès à Montpellier - il avait entre-temps dû abandonner en cours de route à Dubaï puis Indian Wells en raison de ses douleurs récurrentes au dos (hernie discale, syndrome de Maigne), Richard Gasquet ne s'attendait certainement pas à atteindre les demi-finales à Estoril en alignant trois victoire de suite en deux sets. Dont une face à un spécialiste de la terre battue comme Nicolas Almagro. C'est pourtant le bel exploit que le Biterrois a réussi, ce soir, en dominant l'Espagnol 6/1, 7/6(4), après avoir  été mené 5-2 dans le 2è set. Bon à prendre pour Richard qui retrouvera en demi-finales un autre Espagnol, très en forme celui là, Guillermo Garcia-Lopez, récent vainqueur à Bucarest.

Sur les autres fronts, déception en revanche pour Kristina Mladenovic, privée de finale à Marrakech par sa grande copine et partenaire de double, la Hongroise Timea Babos (6/4, 6/4).

A istanbul, Roger Federer est lui aussi dans le dernier carré mais a souffert pour se défaire de l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver, 7/6(3), 6/75), 6/3. Pas si mal pour celui qui était venu chercher du temps de jeu sur terre en Turquie, et qui retrouvera en demies l'Argentin Diego Schwartzman, qu'il avait battu facilement l'an passé à Roland Garros.



jeudi 30 avril 2015
10:00 - Vidéo - Estoril - Gasquet : "C'est bien de reprendre confiance" - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Estoril - Gasquet :
Gêné depuis cinq mois par des problèmes au dos, Richard Gasquet, qui disputait à Estoril son premier tournoi depuis Indian Wells, s'est imposé au 2e tour contre son compatriote Kenny de Schepper (6-2, 6-3) sans ressentir de douleurs. Le Biterrois est reve

08:48 - Gasquet retrouve la forme - TENNISMAGAZINE.FR

Richard Gasquet a confirmé son succès au 1er tour du tournoi d'Estoril face à Marinko Matosevic en se qualifiant hier pour les quarts de finale de l'épreuve après une victoire sur son compatriote Kenny De Schepper (6/2, 6/3). Victoire sans aucune contestation possible, Richard n'ayant jamais concédé son engagement (deux balles de break sauvées) et pris celui de son adversaire à trois reprises pour s'imposer en 1h04 de jeu.

Diagnostiqué d'une petite hernie discale, Gasquet a été infiltré mi-avril et dispute à Estoril son premier tournoi depuis celui d'Indian Wells. Après son succès sur Matosevic, il avait confié à nos confrères de L'Equipe : "Là on est une heure après la fin du match et je ne ressens toujours rien. N'avoir pas mal du tout pendant un match ? Pfff... ça remontait à janvier." Une impression confirmée après cette nouvelle victoire face à De Schepper : "J'ai plus confiance en mon corps, c'est pourquoi je joue un peu mieux. C'est une victoire importante pour moi."

En quarts de finale, le Français va passer vendredi un test grandeur nature sur terre battue face à Nicolas Almagro. Un match durant lequel son corps devrait être mis à rude épreuve et un beau challenge pour Richard qui n'a jamais battu Almagro sur terre (2 défaites en 2010). 



mardi 28 avril 2015
17:28 - Wimbledon : Une augmentation de 7% pour les vainqueurs - TENNISACTU.NET
  Si bon nombre des tournois d'importance proposent toujours des sommes d'argent de plus en plus folles (Open d'Australie, Indian Wells, etc...)... lire la suite

14:04 - Estoril : Gasquet se rassure - TENNISMAGAZINE.FR

Un mois et demi après son abandon à Indian Wells, Richard Gasquet a fait un retour gagnant sur la terre battue d'Estoril en dominant l'Australien Marinko Matosevic (7/6, 6/1). Le Français s'est certes compliqué la vie, perdant son break d'avance au 1er set et sauvant deux balles de 1ère manche au tie-break, mais il a ensuite déroulé dans le second set.

Mais l'essentiel semble être acquis pour Gasquet qui ne cachait pas son anxiété, il y a quelques jours, a l'idée de reprendre la compétition. Diagnostiqué d'une petite hernie discale, il avait été infiltré mi-avril. A l'entraînement la semaine dernière à Barcelone, il déclarait d'ailleurs à nos confrères de L'Equipe : "Ce n'est que la compétition qui me dira si je suis complètement remis ou non. En fait, je suis assez anxieux. Au fond de moi, je ne sais pas comment ça va se passer quand j'aurai à me donner sur le court."

Retour validé donc en espérant que les douleurs ne se soient pas réveillées. Au 2e tour, Gasquet sera opposé à Kenny De Schepper.



lundi 27 avril 2015
13:03 - Djokovic forfait à Madrid - TENNISMAGAZINE.FR
Le journal espagnol Marca annonce ce lundi que Novak Djokovic ne participera pas au Masters 1000 de Madrid qui débute la semaine prochaine. Fatigué par l'accumulation des matches cette saison (30 victoires pour 2 défaites avec des titres à Melbourne, Indian Wells, Miami et Monte-Carlo), le Serbe a décidé de faire l'impasse sur l'épreuve madrilène et de faire son retour lors du Masters 1000 de Rome, la semaine suivante. Le n°1 mondial souhaite ainsi se préserver dans la perspective de Roland Garros, seul Grand Chelem qui manque encore à son palmarès, son objectif ultime cette année.
 
Largement en tête au classement ATP - plus de 5000 points d'avance sur son dauphin Federer - Djokovic ne risque pas de perdre son rang de n°1, lui avait déclaré forfait l'an dernier à Madrid, blessé au bras.
 
Novak Djokovic a le droit de se désengager de ce Masters 1000 pourtant obligatoire car il remplit deux des trois critères fixés par l'ATP : celui d'avoir disputé plus de 600 matches (déjà 776 pour Nole) et joué au moins 12 ans sur le circuit ATP (Djokovic est passé pro en 2003). La dernière règle étant d'avoir au moins 31 ans.


vendredi 24 avril 2015
08:18 - Inquiétudes pour Maria Sharapova - TENNISMAGAZINE.FR

Faut-il s'inquiéter pour Maria Sharapova ? Le premier mois de cette saison 2015 avait été marqué pour la Russe par un titre à Brisbane et une finale à l'Open d'Australie. Mais depuis, Maria n'est que l'ombre d'elle même. Un forfait avant d'affronter Caroline Garcia à Acapulco, une défaite en huitièmes de finale à Indian Wells, une défaite d'entrée à Miami puis un forfait pour les demi-finales de Fed Cup en raison d'une blessure à la jambe.

Déclarée apte pour disputer le tournoi de Stuttgart, dont elle était triple tenante du titre, la n°2 mondiale espérait bien reprendre confiance en Allemagne. Mais elle qui n'avait jamais perdu à Stuttgart (13-0) est cette fois tombée dès son entrée en lice face à Angelique Kerber, de retour au premier plan après son titre à Charleston.

Pourtant, Maria a mené 6/2, 5-4 avant de perdre trois jeux d'affilée (7/5 Kerber) et de baisser pavillon (2/6, 7/5, 6/1) après 2h27 de jeu. Pas encore à son meilleur niveau (40 fautes directes hier), la Russe a encore du temps (Madrid et Rome) pour peaufiner son jeu avant de défendre son bien à Roland Garros. Mais le constat est là. Lundi, elle cèdera son rang de n°2 mondiale à Simona Halep.

Et elle laisse donc son titre à Stuttgart vacant. Simona Halep semble la mieux placée pour lui succéder. Mais qui sait si Caroline Garcia ne pourrait pas se mêler à la lutte pour le trophée. La Lyonnaise affronte ce soir l'Américaine Madison Brengle (pas avant 19h) avec comme premier objectif de se qualifier pour les demi-finales. Un succès qui lui assurerait de devenir pour la première fois n°1 française.



jeudi 23 avril 2015
10:20 - La toxoplasmose pour Adrian Mannarino - TENNISMAGAZINE.FR

Après un bon début de saison marqué notamment par deux huitièmes de finale à Indian Wells et Miami et une entrée dans le top 30, la préparation d'Adrian Mannarino pour Roland Garros est perturbée. La terre battue n'est pas la surface préférée du joueur du Val d'Oise, qui s'est incliné d'entrée à Monte-Carlo face à Marcel Granollers (6/3, 6/0), une défaite qu'il a préférée prendre avec humour (voir ci-dessous).

Visiblement le stade est aussi prêt que moi pour ce roland 2015 😄 pic.twitter.com/bsx7 hvCXhX

— Adrian Mannarino (@AdrianMannarino) 17 Avril 2015

Mais l'élève d'Eric Prodon avait une excuse. Des examens sanguins ont montré que Mannarino était diminué par une toxoplasmose, une infection parasitaire. Le gaucher souffre aussi d'une inflammation du poignet droit, qui l'a obligé à faire une infiltration hier. Adrian Mannarino a déclaré forfait pour le tournoi d'Estoril la semaine prochaine, il devrait être de retour au Masters 1000 de Madrid, avant Roland Garros où il n'a jamais dépassé le deuxième tour.



mercredi 22 avril 2015
09:20 - Caroline Garcia, bête noire d'Ana Ivanovic - TENNISMAGAZINE.FR

Ana Ivanovic est décidément la victime préférée de Caroline Garcia cette saison. A Stuttgart, la Française s'est imposée pour la 3e fois de l'année face à l'ancienne n°1 mondiale, après ses victoires à Monterrey et Indian Wells. Sur ses trois derniers tournois, la Serbe a été battu deux fois par la Lyonnaise.

Sur la terre battue allemande, "Caro" a montré son ascendant sur son adversaire en sauvant trois balles de premier set pour s'imposer 7/6, 6/4 en 1h38. Pas de quoi pour autant prendre trop d'assurance face à la 6e mondiale : "Je réussis bien contre elle, mais contre une top joueuse vous devez faire attention à ne pas être trop confiante. Il faut faire comme si c'était la première confrontation à chaque match." a expliqué la Lyonnaise, qui sera opposée à la wild-card allemande Carina Witthoeft, avant une éventuelle revanche contre Petra Kvitova après sa défaite ce week-end en demi-finales de Fed Cup.



mardi 21 avril 2015
11:58 - ATP : Gasquet : "C'est bien parti pour Gaël Monfils" - TENNISACTU.NET
  Richard Gasquet, blessé au dos depuis le Masters 1000 de Indian Wells, est revenu sur le début de saison exceptionnel de Novak D... lire la suite

dimanche 19 avril 2015
18:37 - Imperturbable, Djokovic poursuit sa moisson historique - EUROSPORT.FR
Imperturbable, Djokovic poursuit sa moisson historique
Troisième Masters 1000 de la saison et troisième victoire pour Novak Djokovic. Après Indian Wells et Miami, le Serbe s'est offert Monte-Carlo dimanche face à Tomas Berdych (7-5, 4-6, 6-3) pour un triplé inédit dans l'ère Open. Avec l'Open d'Australie, c'est son quatrième titre de la saison.

samedi 18 avril 2015
17:31 - Djokovic torpille Nadal et retrouve Berdych en finale à Monte-Carlo - RTLSPORT.BE
Djokovic torpille Nadal et retrouve Berdych en finale à Monte-Carlo
Le Serbe, N.1 mondial, vainqueur sur le Rocher en 2013, a fait parler sa supériorité dans l'échange contre l'octuple lauréat du tournoi (2005-2012) qui l'avait battu lors de leur précédente confrontation le 8 juin en finale à Roland-Garros. Lauréat des trois précédents Masters 1000, à Paris-Bercy en novembre, Indian Wells en mars...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


jeudi 16 avril 2015
12:20 - ATP Monte Carlo - Le tenant du titre Wawrinka mis au tapis par le Bulgare Dimitrov - RTLSPORT.BE
ATP Monte Carlo - Le tenant du titre Wawrinka mis au tapis par le Bulgare Dimitrov
(Belga) Stan Wawrinka (N.7), tenant du titre du Masters 1000 de Monte-Carlo, a été éliminé dès les huitièmes de finale de l'édition 2015 après sa défaite contre le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets 6-1, 6-2 jeudi. C'est la troisième élimination consécutive avant les quarts de finale d'un tournoi pour le Suisse, déjà sorti auparavant dès le deuxième tour à Indian Wells puis dès le troisième à...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr