Tennis

 | Livefoot  | Rugby  | Basket  | LiveSport  | Mercato  | Actu
LIVETENNIS.fr
jeudi 03 novembre 2016
00:21 - Andreescu a raison d'Abanda à Toronto - RDS.CA
Bianca Andreescu (Mississauga, ON) a obtenu sa place en quart de finale du Challenger Tevlin, mercredi, grâce à un gain de 6-3, 3-6 et 6-2 aux dépens de sa compatriote Françoise Abanda (Montréal), troisième tête de série de l?épreuve. Andreescu, 16 ans, affrontera maintenant l?Américaine Raveena Kingsley un peu plus tard cette semaine, au Centre Aviva, à Toronto.

samedi 01 octobre 2016
20:05 - JO: Thomas Bach dans la pépinière de Paris-2024 - FRANCE24.COM

Thomas Bach, président du CIO, a rencontré samedi les héros potentiels des jeux Olympiques 2024 pour lesquels Paris est candidate, lors d'une visite à l'INSEP, pépinière des athlètes français, première étape de son bref mais riche séjour parisien.

Champion olympique de fleuret par équipes en 1976 avec l'Allemagne de l'Ouest, le patron du CIO était dans son élément au milieu des quelque 200 sportifs présents pour le 2e forum des athlètes.

"Vous voir, tous, étudier des idées nouvelles, des pistes pour les jeux Olympiques, c'est pour moi très touchant, très encourageant pour la candidature", a déclaré Thomas Bach à l'adresse des jeunes aux sportifs, dans la grande halle de l'Institut du Bois de Vincennes.

"Je remercie la personne qui a eu l'idée de m'inviter ici. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur départ pour ma visite à Paris. J'adore être avec les athlètes. C'est pour eux que nous travaillons chaque jour", a poursuivi le N.1 du CIO, en visite pour 24 heures à Paris.

- Aït-Saïd, Lavillénie, Gatien... -

Thomas Bach avait atterri trois heures plus tôt à Roissy, pour une visite organisée pour rétablir l'équilibre après ses séjours chez deux autres candidats, Budapest et Los Angeles, fin 2015 et début 2016.

A peine arrivé, il a été plongé au coeur d'une foule de sportifs papillonnant entre les différents ateliers. Sa première accolade a été pour le gymnaste Samir Aït-Saïd, victime d'une impressionnante fracture lors des jeux Olympiques de Rio. Il a ensuite bavardé avec Renaud Lavillénie qu'il avait été l'un des premiers à rasséréner après la perte de son titre au Brésil, avant de causer escrime avec Brice Guyart et Gauthier Grumier.

Attentif, Bach a suivi les ateliers "Emploi et Formation", "Expression et Communication" ou "Santé et Intégrité" puis a défié au tennis de table Jean-Philippe Gatien, directeur des sports de Paris-2024 et médaillé d'argent olympique en 1992.

"Nous avons voulu que sa visite commence au coeur des athlètes", a indiqué Bernard Lapasset, co-président du comité de candidature parisien, "avant de se poursuivre au coeur du projet de Paris (dimanche matin sur le site du village olympique), au coeur de Paris (pour le départ des 10 km de Paris) et au coeur de la France" lors de la réception de dimanche midi à l'Elysée.

- Retrouvailles entre escrimeurs -

Thomas Bach a visiblement apprécié l'entrée en matière concoctée par les promoteurs de la candidature soucieux, depuis son origine, de mettre en avant les sportifs.

Le champion olympique de fleuret par équipes de Montréal a même retrouvé pour l'occasion deux vieilles connaissances: Bernard Talvard et Frédéric Pietruszka, en bronze sur le podium qu'il dominait alors avec l'équipe d'Allemagne.

"J'ai travaillé 40 ans pour être reçu a l'INSEP. A l'époque, les escrimeurs français refusaient de m'inviter pour ne pas me dévoiler leurs secrets. Maintenant, on m'invite parce que je suis président du CIO", a-t-il plaisanté.

Au sortir de l'INSEP, Thomas Bach devait dîner dans un grand restaurant parisien à l'invitation d'Anne Hidalgo, auprès des principaux responsables du comité de candidature avant de déambuler le long des principaux monuments de la Seine à l'occasion de la Nuit Blanche.

Reçu comme un chef d'Etat, le patron du CIO doit déjeuner dimanche midi à l'Elysée avec François Hollande et Manuel Valls après avoir visité le site du futur village olympique, sur l'Ile-Saint-Denis, et donné le départ des 10 km de Paris.

Initiateur de la première équipe de réfugiés à participer à des jeux Olympiques, Thomas Bach doit conclure son séjour parisien sur un rendez-vous symbolique en assistant à un match de foot entre une équipe de réfugiés et un club parisien, sur un stade proche de la Tour Eiffel.



vendredi 16 septembre 2016
07:21 - Tennis - WTA - Québec - La tête de série n°1 éliminée - LEQUIPE.FR
La Montréalaise Eugénie Bouchard a été battue dès le deuxième tour...

mardi 06 septembre 2016
03:22 - U.S. Open: Auger-Aliassime au 2e tour en double - RDS.CA
Le Montréalais Félix Auger-Aliassime et le Vancouvérois Benjamin Sigouin ont atteint le deuxième tour du tournoi de double masculin junior aux Internationaux des États-Unis.

03:22 - Auger-Aliassime au 2e tour en double - RDS.CA
Le Montréalais Félix Auger-Aliassime et le Vancouvérois Benjamin Sigouin ont atteint le deuxième tour du tournoi de double masculin junior aux Internationaux des États-Unis.

dimanche 21 août 2016
16:45 - JO-2016: félicitations, encouragements, peut mieux faire - FRANCE24.COM

Avec 42 médailles, les Bleus ont battu à Rio leur record de Pékin (41). Mais le niveau de cette classe 2016 est hétérogène, avec des élèves en gros progrès à la boxe ou l'athlétisme, et d'autres qui se sont endormis après leur bon bulletin 2012, comme les nageurs.

. Félicitations

Porte-drapeau de l'équipe de France, Teddy Riner l'avait annoncé. Il l'a fait, en imposant ses 137 kg sur le tatami de Rio après celui de Londres. Avec le bronze de Pékin et ses huit couronnes de champion du monde, il est seul au sommet dans la catégorie reine des lourds.

Et ce triomphe a suscité des vocations avec la consécration d'Emilie Andéol, "la Barjot du judo". Pour elle aussi c'est de l'or, et une paire de Louboutin, un pari gagné avec son coach...

Mais les JO ce sont aussi des inconnus projetés en pleine lumière. A l'aviron, un duo a brillé: Jérémie Azou et Pierre Houin, alias "Superman" et "Colossus". Et l'histoire est belle. Il y a quelques mois, Houin, 22 ans, n'était que spectateur du duo Azou-Delayre, les champions du monde 2015. Aux Championnats de France en avril, il surclasse Stany Delayre. La Fédération tranche: il sera N.2 à Rio. Delayre devient remplaçant. Pari risqué mais pari gagné!

Du côté du canoë slalom, l'or était devenu une tradition avec Tony Estanguet, triple champion olympique (2000, 2004, 2012). La tradition a été respectée, avec Denis Gargaud. Un Marseillais après un Palois.

Or toujours et argent en prime pour Astier Nicolas, en concours complet par équipes puis en individuel. Et les Vestes bleues de l'équitation ne se sont pas arrêtées là. Huit jours plus tard, c'est le titre par équipes de saut d'obstacles qui est tombé. Parmi ces nouveaux champions olympiques, Philippe Rozier, le fils de Marcel, le dernier à avoir touché l'or par équipes dans cette discipline, il y a 40 ans à Montréal.

Et que dire des boxeurs et de l'athlétisme? Avec six médailles dans chaque camp, ils ont été les plus gros contributeurs au butin bleu.

Sur la piste, c'est le plus beau bilan depuis 1948, avec en exergue l'argent de Kevin Mayer en décathlon et le bronze de Christophe Lemaitre sur 200 m, dans le sillage de "l'éclair" Bolt.

Déception tout de même pour Lavillenie, qui venait pour l'or et repart avec de l'argent, des sifflets et des larmes.

Pour la boxe, c'est une page d'histoire qui a été écrite par Estelle Mossely, à jamais première Française championne olympique sur un ring.

. Encouragements

Après leur zéro pointé de Londres, les escrimeurs voulaient leur revanche. Mission accomplie avec trois breloques dont l'or à l'épée messieurs par équipe. Mais regret aussi avec le bronze seulement du N.1 mondial de la spécialité, Gauthier Grumier, en individuel.

Encouragements aussi aux "voileux": avec trois médailles dont l'or de Charline Picon en planche, ils ont signé leur meilleur bilan depuis 24 ans.

Et que dire de Jean-Charles Valladont et Jean Quiquampoix, l'archer fan de chasse au sanglier et de vin rouge et le tireur au pistolet au mental d'acier. Inconnus au bataillon olympique, ils se sont fait un nom avec de l'argent qui vaut de l'or.

Bilan correct également pour les sports collectifs, avec sept équipes sur neuf qualifiées en quarts de finale. Mais seulement deux en finale, les "Experts" du hand et leurs homologues féminines et un seul titre encore possible, avec les "Experts". Verdict vers 15h30 (20h30 françaises) pour un éventuel triplé historique Pékin-Londres-Rio.

. Peut (beaucoup) mieux faire

Les JO de Rio ont été un long calvaire pour les pistards au vélodrome: une seule médaille face à des Britanniques ultra-dominateurs, le bronze de la vitesse par équipes. Plus mauvais bilan depuis 24 ans et une claque pour Grégory Baugé, le "tigre", sorti dès les quarts de la vitesse individuelle.

L'argent ne fait pas le bonheur: Florent Manaudou n'a pas récidivé après son titre de Londres, la faute à un petit centième à l'arrivée du 50 m nage libre. Egalement en argent sur le relais 4x100 m nage libre, il est cependant le seul Français à avoir surnagé.

Le triomphe de Londres (7 médailles, 4 titres) est très loin. Nageurs, entraîneurs et dirigeants ont tous sombré dans des querelles stériles. Avec pour point d'orgue la piteuse élimination en séries (14e sur 16) du relais 4x200 m, pourtant vice-champion olympique en titre, et le départ à la retraite raté de Yannick Agnel, ex-génie des bassins aujourd'hui en pleine déprime.

Dur dur également pour la génération Parker: après 16 ans sous le maillot bleu, "TP" rêvait mieux qu'une humiliation en quarts de finale face aux frères ennemis espagnols (92 à 67), avant de prendre sa retraite.

Mais le bide de la quinzaine a été signé par la Team "Yavbou" du volley: champions d'Europe, vainqueurs de la Ligue mondiale 2015, Earvin Ngapeth et ses partenaires ont disparu dès les poules.

Quant au tennis, un quart de finale pour Gaël Monfils restera comme le meilleur résultat tricolore. La paire Mahut-Herbert, tête de série N.1, a été éliminée au premier tour comme les filles, Mladenovic-Garcia, têtes de série n°2. Quant à Benoît Paire, il a été exclu pour mauvais comportement. Mais il a quitté Rio ravi, expliquant que les Jeux ne l'intéressaient pas...



dimanche 14 août 2016
19:45 - JO-2016/Tennis: les Russes Makarova et Vesnina sacrées en double - FRANCE24.COM

Les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina ont remporté dimanche le titre olympique du double dames des Jeux de Rio contre les Suissesses Timea Bacsinszky et Martina Hingis, qui rêvait d'un retour doré après vingt ans d'absence aux JO .

"Nous avons gagné! Oh mon Dieu...", a réagi Vesnina, qui avait remporté le titre en double au tournoi de Montréal, aux côtés de son amie de toujours Makarova, juste avant les Jeux.

La paire russe a également à son palmarès deux titres du Grand Chelem, à Roland-Garros en 2013 et à l'US Open en 2014.

Pour Hingis, 35 ans, dont la dernière participation aux jeux Olympiques remontait à 1996 à Atlanta, cette défaite finale met fin à une campagne contrariée.

Roger Federer, qui devait être son partenaire en double mixte, avait le premier déclaré forfait sur blessure, imité par Belinda Bencic, avec qui Hingis devait s'aligner en double, finalement remplacée par Bacsinszky.



lundi 08 août 2016
19:04 - L'aventure en simple prend fin pour Eugenie - RDS.CA
La Montréalaise Eugenie Bouchard a été écartée du tableau de simple féminin à Rio, lundi, après avoir été vaincue en deux manches, 6-4, 6-2 par l'Allemande Angelique Kerber, deuxième raquette mondiale.

17:10 - Duel Bouchard-Kerber pour une place au 3e tour - RDS.CA
La Montréalaise Eugenie Bouchard dispute son duel de deuxième ronde du tournoi de tennis en simple à Rio, alors qu'elle se mesure à la 2e joueuse mondiale, l'Allemande Angelique Kerber, finaliste à Wimbledon le mois dernier.

mardi 02 août 2016
21:27 - JO 2016. Montreal-Rio par le Japon. Le calvaire des tenniswomen - OUEST-FRANCE.FR
Les routes ne mènent pas toutes à Rio. Sara Errani, la joueuse de tennis italienne, accompagnée de Roberta Vinci, s'est retrouvée au Japon alors qu'elle décollait de Montreal. Dans le même temps Elena...

08:38 - JO-2016/Tennis: blessée, la Slovaque Dominika Cibulkova renonce aux Jeux - RTLSPORT.BE


lundi 01 août 2016
20:32 - WTA - Montréal : Halep : "Je ne pouvais pas frapper fort" - TENNISACTU.NET


13:50 - WTA : Simona Halep de retour dans le top-3 - RDS.CA
Championne de la dernière Coupe Rogers à Montréal, la Roumaine a grimpé du cinquième au troisième rang dans la dernière mise à jour du classement de la WTA.

12:45 - Vidéo - Montréal - 3e titre cette saison pour Halep - LIVETENNIS.FR
La Roumaine Simona Halep, a soulevé son 3e trophée de la saison sur le circuit WTA pour remporter sa première finale à Montréal. Celle de retour dans le Top 3 a battu l'Americaine Madison Keys, dimanche (7-6 ; 6-3).

12:11 - Halep manque le doublé à Montréal en s'inclinant avec sa compatriote N - TENNISTEMPLE.COM
...

12:00 - Classement WTA: Halep remonte sur le podium - TENNISTEMPLE.COM
Simona Halep, victorieuse dimanche du tournoi de Montréal, a retrouvé la 3e place d'un classement WTA toujours dominé pa...

11:59 - Tennis - WTA - Classement WTA : Halep 3e, Keys dans le Top 10 - LEQUIPE.FR
Après sa victoire au tournoi de Montréal dimanche, Simona Halep a...

11:50 - Classement WTA : Halep sur le podium - SPORT.FR
Simona Halep, vainqueur dimanche du tournoi de Montréal, a retrouvé lundi la 3e place d'un classement WTA.

11:37 - Classement WTA - Simona Halep sur le podium, Yanina Wickmayer toujours 36e - RTLSPORT.BE


11:35 - WTA - Montréal : La victoire finale de Halep sur Keys - TENNISACTU.NET


09:45 - Tennis: Halep remonte sur le podium au classement WTA - RTLSPORT.BE


07:31 - Tennis: Halep maîtrise Keys en finale à Montréal - RTLSPORT.BE


01:57 - WTA - Montréal (D) : Makarova & Vesnina titrées en double - TENNISACTU.NET


dimanche 31 juillet 2016
22:26 - WTA - Montréal : Quatorzième titre pour Halep face à Keys - TENNISACTU.NET


21:01 - Victoire de Simona Halep à Montréal - 7SUR7T.BE
La Roumaine Simona Halep (N.5) a remporté le tournoi de tennis de Montréal, épreuve sur surface dure dotée de 2.714.413 dollars, dimanche en

20:58 - Troisième titre pour Simona Halep - SPORT.FR
Simona Halep a battu l'Américaine Madison Keys en finale du tournoi de Montréal (7-6, 6-3).

20:48 - Montréal: Halep maîtrise Keys en finale - TENNISTEMPLE.COM
La Roumaine Simona Halep, 5e joueuse mondiale, a remporté le tournoi de Montréal en battant l'Américaine Madison Keys (N...

20:46 - Halep s'impose à Montréal - FRANCETVSPORT.FR


20:38 - WTA - Montréal : Simona Halep s'impose face à Madison Keys - OUEST-FRANCE.FR
La Roumaine Simona Halep a remporté le tournoi WTA de Montréal. En finale, Halep s'est imposé en deux sets face à l'Américaine Madison Keys (7-6, 6-3). La Roumaine Simona Halep, n°5 mondiale, a rempor...

20:33 - 2016, la jeunesse au pouvoir ? Le bilan de Juin/Juillet - DEBATS-SPORTS.COM
Exceptionnellement, ce n’est pas le résumé d’un mois que nous vous proposons, mais bien le résumé de deux mois. Certes, entre Roland Garros et Montréal (le mois de Juillet se termine donc avant le Masters Canadien, par souci de cohérence) ce n’est en réalité qu’un mois et demi qui s’est écoulé, mais un mois bien […]












tennis contact
Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot  | letennis.fr
Contact      | Mentions Légales     |  | Charte cookies     |  | © Copyright of LiveTennis.fr