Foot  | Rugby  | Basket  | Tennis  | Sport  | Mercato  | Actu  | Foot Live
LIVETENNIS.fr
mercredi 17 juin 2015
13:27 - Tennis: Garcia éliminée dès le 2e tour à Birmingham - RTLSPORT.BE
Tennis: Garcia éliminée dès le 2e tour à Birmingham
Caroline Garcia, 33e joueuse mondiale, a été éliminée en deux sets 6-3, 6-0 par la Tchèque Klara Koukalova, seulement 92e mondiale, mercredi au 2e tour du tournoi WTA sur gazon de Birmingham. La Française, tête de série N.16, éliminée aux premiers tours du tournoi de Rome puis de Roland-Garros, n'a plus atteint un troisième tour depuis Madrid, début mai.

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


samedi 23 mai 2015
13:35 - Vidéo - Roland-Garros - Serena/Sharapova prêtes pour Roland Garros - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Roland-Garros - Serena/Sharapova prêtes pour Roland Garros
Les deux grands noms actuels du tennis féminin, Maria Sharapova et Serena Williams, sont prêtes au moment d'attaquer la quinzaine de Roland-Garros. La Russe, tenante du titre, reste sur un succès à Rome et l'Américaine a gagné 25 matches sur 26 cette anné

vendredi 22 mai 2015
22:43 - Roland-Garros : Serena Williams : "Pleine d'humilité" - TENNISACTU.NET
  Durant le media day, Serena Williams est revenue sur ses problèmes au coude qui l'avaient contraint d'abandonner à Rome la ... lire la suite

19:19 - Serena Williams va "beaucoup mieux" - EUROSPORT.FR
Serena Williams va "beaucoup mieux"
Serena Williams, contrainte au forfait en huitième de finale à Rome en raison d'une blessure au coude droit, a assuré se sentir "beaucoup mieux", malgré quelques petites douleurs, vendredi à deux jours du début de Roland-Garros.

13:42 - Caroline Garcia : "La ramasseuse avait ma photo en fond d'écran !" - TENNISMAGAZINE.FR

Elle n'est pas (encore ?) n°1 française mais Caroline Garcia est peut-être la Tricolore dont on attend le plus sur ce Roland Garros. C'est quand même beaucoup de pression pour la Lyonnaise, qui nous a toutefois paru très "cool" au moment de nous parler de la manière dont elle abordait ce tournoi, qu'elle débutera face à la jeune Croate Donna Vekic, avec un nouveau statut sur les épaules.

T. M. : Avant un gros événement comme Roland Garros, êtes-vous du genre à « stresser » un peu ?
C. G. : Je suis une fille assez émotive, donc oui. Mais j'essaie de faire les choses du mieux possible, rester dans ma bulle, concentrée sur le travail. Dans ces cas-là, il faut toujours se focaliser sur les choses qui ne dépendent que de soi.

T. M. : Justement, avez-vous une routine particulière avant un événement comme ça ?
C. G. : Pas spécialement. Cette année, d'ailleurs, c'est la première fois que l'on arrive aussi tôt (depuis dimanche) sur le site. Le but était de pouvoir s'entraîner sur les grands courts. Car je me dis que j'aurais peut-être la chance de jouer sur un grand court mon 1er tour, ou plus si affinités (sourire). C'est important d'y prendre ses marques. Les années précédentes, j'ai joué Sharapova, Serena Williams et Ivanovic sur le Philippe-Chatrier sans jamais avoir l'occasion de m'entraîner dessus avant. Un peu en touriste, quoi (sourire). Or, quand on n'a pas ses repères face à des joueuses comme ça, ça complique encore plus les choses. Cette fois, j'ai demandé il y a 2-3 semaines de pouvoir m'entraîner sur le Chatrier et le Lenglen. Ils ont eu la gentillesse de m'accorder cette faveur généralement réservée aux top joueurs.

T. M. : Juste avant un Grand Chelem, êtes-vous du genre à vouloir vous rassurer en "poussant la machine" à l'entraînement, ou au contraire vous préférez lever le pied ?
C. G. : Un Grand Chelem demande beaucoup d'énergie, il faut savoir la conserver en soignant la récupération mais aussi l'alimentation, ce genre de choses. Moi, c'est vrai, j'aurais tendance à jouer plus mais mon père (et entraîneur, NDLR) est là pour me réguler !

T. M. : D'autant que vous avez beaucoup joué depuis le début de l'année. A Rome (défaite d'entrée face à Jovanovski), vous avez parue fatiguée...
C. G. : C'est le calendrier qui veut ça aussi. Jusqu'à présent, ça m'a plutôt réussi. C'est sûr qu'à Rome, c'était un mauvais match mais il y en a toujours. Après, peut-être que l'an prochain, on fera différemment. On verra.

T. M. : On a beaucoup parlé ces dernières semaines de la place de n°1 française, que vous avez failli décrocher à plusieurs reprises aux dépens d'Alizé Cornet. Pour vous, c'est important, cette place ?
C. G. : Pour moi, ça n'a aucune importance dans le sens où j'ai toujours été plus concentrée sur le classement mondial. J'ai le sentiment que ça n'intéresse pas spécialement les gens non plus. En fait, ceux que ça intéresse le plus, ce sont les journalistes !

T. M. : Aujourd'hui, vous sentez-vous plus reconnue en France, dans la rue par exemple ?
C. G. : Non, dans la rue, je passe inaperçue ! Après, dans un stade, les gens sont capables de mettre un nom sur mon visage. ils n'arrivent plus tous en me disant : "mais t'es qui toi ?!" (rires). L'autre jour, à Roland, j'ai croisé une ramasseuse de balle, qui me demande de prendre une photo. Elle sort son téléphone et la photo de son fond d'écran, c'était moi. C'est mignon, non (sourire) ?





mercredi 20 mai 2015
14:36 - Simon forfait à Nice et pessimiste - TENNISMAGAZINE.FR

Tête de série n°1 et originaire de la ville, Gilles Simon a déclaré forfait dans "son tournoi" de Nice, où il devait affronter l'Australien James Duckworth ce mercredi après-midi. Souffrant du dos, le numéro un français va rejoindre Paris demain pour passer une IRM. La semaine dernière, il avait déjà dû abandonner au 2e tour du Masters 1000 de Rome contre Dominic Thiem, en raison de douleurs aux cervicales. Une blessure évidemment très inquiétante à seulement quelques jours du début de Roland Garros. Ce forfait profite à Quentin Halys, qui fera ses débuts sur le grand circuit.

Extrêmement triste de devoir me retirer du tournoi de Nice. Les douleurs sont toujours trop fortes. Bonne chance a @QuentinHa lys

— Gilles SIMON (@GillesSimon84) 20 Mai 2015


lundi 18 mai 2015
08:46 - Tennis - ATP - Rome - Novak Djokovic, un succès record contre Roger Federer - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Rome - Novak Djokovic, un succès record contre Roger Federer
Novak Djokovic a remporté dimanche, en finale à Rome, son succès le...

08:40 - Rome : Djokovic creuse l'écart, Sharapova se replace - TENNISMAGAZINE.FR

Pour les cadors, le long chemin préparatoire vers Roland Garros s'est achevé ce week-end avec les finales du Masters 1 000 et tournoi Premier de Rome, remporté par Novak Djokovic face à Roger Federer (6/4, 6/3) et Maria Sharapova face à Carla Suarez Navarro (4/6, 7/5, 6/1).

Chez les hommes, l'étape romaine n'aura pas vraiment rebattu les cartes, mais plutôt accentué les tendances observées ces dernières semaines. A savoir que Novak Djokovic, le n°1 mondial, est une voire deux têtes au-dessus de tout le monde. Il se présentera à Paris plus favori que jamais pour remporter le seul Grand Chelem qui lui manque, après avoir conquis le 24è en Masters 1 000 de sa carrière (pour 53 titres), soit désormais un de plus que sa victime en finale, et seulement 3 de moins que le recordman en la matière (Rafael Nadal). Injouable, Nole ? Ne prononcez pas ce mot devant Federer, qui a eu sa chance au 1er set sous la forme d'une précieuse balle de break à 4-4. Annulée au terme d'un rallye de 20 coups de raquettes, symbole de l'insubmersibilité du paquebot serbe. Un paquebot qui en est désormais à 22 succès consécutifs depuis sa seule défaite de la saison, intervenue en février dernier à Dubaï contre Federer.

Pour ce dernier, après son faux-pas d'entrée, et malgré cette 4è défaite en finale à Rome (après 2003, 2009 et 2016), cette semaine italienne restera toutefois très positive, avec notamment ce succès très convaincant en demies face à son compatriote Stan Wawrinka (6/4, 6/2). La preuve s'il en était besoin qu'il restait parmi les tout meilleurs sur terre battue aussi. De quoi le replacer parmi les tout premiers "outsiders" (le mot lui va si mal...) pour Roland Garros, derrière le "monstre" que l'on sait.

Et le "monstre" que l'on sait, ça n'est pas (plus) Rafael Nadal, définitivement redevenu humain au terme de cette saison printanière sur terre battue au cours de laquelle il n'aura (grande première depuis 2004) remporté aucun titre. Avec une demi-finale à Monte Carlo, une finale à Madrid et un quart de finale à Rome (battu par Stan Wawrinka 7/6(7), 6/2 en laissant filer quatre balles d'affilées de 1er set), l'Espagnol reste un cador de la surface et sera bien difficile à battre à Roland, où le format l'avantage. Mais il n'est plus l'ogre effrayant qu'il était, et ça peut tout changer...

Sharapova redevient dauphine

Chez les femmes, après un passage à vide constaté au crépuscule de l'hiver et à l'aube du printemps, Maria Sharapova a achevé juste à temps sa (re)montée en puissance déjà constatée à Madrid (demi-finale) en décrochant à Rome le 35è titre de sa carrière, le 3è dans la capitale italienne (après 2011 et 2012). Cerise sur le gâteau, ce titre lui a permis de retrouver la place de n°2 mondiale juste à temps, pour être certaine de ne pas être placée dans la même partie de tableau que Serena Williams à Roland Garros.

Mais la Russe, devenue terrienne patentée ces dernières années, aura mis du temps pour "mater" la résistance de Carla Suarez Navarro. L'Espagnol aura vécu la plus belle semaine de sa carrière, en battant trois joueuses du top 10 dont en demi-finale la (désormais ex) n°2 mondiale Simona Halep (2/6, 6/3, 7/5). Déjà finaliste à Miami, Suarez Navarro est désormais 8è mondiale, son meilleur classement. Ce qui lui assure aussi une position "privilégiée" dans le tableau de Roland Garros. Où il ne fera vraiment pas bon la croiser...

 



07:56 - Tennis - WTA - Maria Sharapova double Simona Halep - LEQUIPE.FR
Titrée à Rome dimanche, Maria Sharapova (2e) double Simona Halep (3e)...

03:55 - Vidéo - Rome - Sharapova bat Suarez Navarro en finale - LIVETENNIS.FR
Vidéo - Rome - Sharapova bat Suarez Navarro en finale
Maria Sharapova est venue à bout de l'Espagnole Carla Suarez Navarro ce dimanche (4-6, 7-5, 6-1) pour inscrire pour la troisième fois son nom au palmarès du tournoi de Rome.

00:02 - Djokovic : De Bercy à Rome, une série historique en 7 actes - EUROSPORT.FR
Djokovic : De Bercy à Rome, une série historique en 7 actes
De Bercy 2014 à Rome 2015, Novak Djokovic vient de réussir une série absolument exceptionnelle dans les tournois majeurs du circuit. Masters 1000, Masters, Grand Chelem, le Serbe a aligné 7 titres 37 matches gagnés depuis sept mois. Retour sur une période qui restera dorée, quoi qu'il arrive.

dimanche 17 mai 2015
22:35 - Tennis : UMP, Sarkozy? Richard Gasquet donne son orientation politique ! - LE10SPORT.COM
Tennis : UMP, Sarkozy? Richard Gasquet donne son orientation politique !
Lors d'une longue interview accordée à Society, Richard Gasquet est revenu entre autres sur son orientation politique. Le tournoi de Rome aura tourné court pour Richard Gasquet après son élimination au 2e tour face à David Ferrer. Le tennisman français se prépare pour le prochain?

22:18 - ATP - Rome : Federer : "Djokovic, solide comme un roc" - TENNISACTU.NET
  Roger Federer s'est incliné en finale du Masters 1000 de Rome face à un Novak Djokovic qui a régné en ma... lire la suite

22:05 - ATP - Rome (D) : Cuevas/Marrero remportent le tournoi - TENNISACTU.NET
  La paire de double composée de l'Uruguayen Pablo Cuevas et de l'Espagnol David Marrero-Santana remporte le tournoi de double face au du... lire la suite

21:56 - Novak Djokovic: l'homme des grandes occasions - RDS.CA
Novak Djokovic a démontré une fois de plus à Rome jusqu'à quel point il possède une maitrise absolue de son jeu en disposant de Roger Federer en finale du Masters de Rome.

21:56 - L'homme des grandes occasions - RDS.CA
L'homme des grandes occasions
Novak Djokovic a démontré une fois de plus à Rome jusqu'à quel point il possède une maitrise absolue de son jeu en disposant de Roger Federer en finale du Masters de Rome.

21:17 - ATP - Rome : La victoire de Novak Djokovic en images - TENNISACTU.NET
  Le n°1 mondial, Novak Djokovic a remporté ce dimanche son quatrième Masters 1000 de la saison à Rome&n... lire la suite

21:04 - Tennis - ATP - Rome - Novak Djokovic: «Je peux le refaire» - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Rome - Novak Djokovic: «Je peux le refaire»
Novak Djokovic, vainqueur de Roger Federer en finale à Rome, est...

20:37 - WTA - Rome : Le sacre de Maria Sharapova en images - TENNISACTU.NET
  Maria Sharapova a retrouvé son trône à Rome. La Russe a battu Carla Suarez Navarro en finale (4-6, 7-5, 6-1). Un match ass... lire la suite

20:26 - ATP - Rome : Novak Djokovic impérial face à Roger Federer - TENNISACTU.NET
  Le n°1 mondial, Novak Djokovic a remporté ce dimanche son quatrième Masters 1000 de la saison à Rome en disposant de ... lire la suite

20:11 - Tennis - Rome - Federer : «Satisfait de ma performance» - LEQUIPE.FR
Tennis - Rome - Federer : «Satisfait de ma performance»
Battu par Novak Djokjovic en finale du tournoi de Rome ce dimanche...

20:04 - Djokovic victime d'un... bouchon de champagne ! - EUROSPORT.FR
Juste après sa victoire en finale du tournoi de Rome contre Roger Federer, le Serbe a ouvert la bouteille mais sans prendre de précaution.

19:05 - Djokovic n'a pas traîné face à Federer - SPORT.FR
Le N.1 mondial Novak Djokovic a remporté pour la quatrième fois le Masters 1000 de Rome en battant en finale le Suisse Roger Federer (N.2) 6-4, 6-3, dimanche.

19:02 - ATP Rome - Novak Djokovic renverse Roger Federer et s'offre son 24e Masters 1000 - RTLSPORT.BE
ATP Rome - Novak Djokovic renverse Roger Federer et s'offre son 24e Masters 1000
(Belga) Le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial, a remporté dimanche le tournoi de tennis de Rome, Italie, épreuve de l'ATP Masters 1000 sur terre battue dotée de 3.2888.530 euros, qu'il s'adjuge pour la 4e fois de sa carrière, en battant le Suisse Roger Federer, 2e joueur du monde, en deux sets 6-4, 6-3 en 1h15 minutes de jeu. C'était la 6e fois que Novak Djokovic disputait la finale du...

[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]


18:50 - ATP - Rome : Djokovic : "Tu peux te tordre la cheville" - TENNISACTU.NET
  Alors qu'il va disputer dans l'après-midi la finale du Masters 1000 de Rome face à Roger Federer, Novak Djokovic est revenu en c... lire la suite

18:30 - ATP - Rome : Le tournoi pourrait migrer prochainement - TENNISACTU.NET
  Le Masters 1000 de Rome pourrait bien être en train de vivre ses dernières au Foro Italico ! Construit dans les années 192... lire la suite

18:21 - WTA - Rome : Sharapova la nouvelle impératrice d'Italie - TENNISACTU.NET
  Maria Sharapova est la nouvelle impératrice de Rome. La Russe s’est imposée face à l'Espagnole Carla Suarez Na... lire la suite

18:18 - Tennis: Djokovic bat Federer en finale du Masters 1000 de Rome - INFOS.FR
Tennis: Djokovic bat Federer en finale du Masters 1000 de Rome
Le N.1 mondial Novak Djokovic a remporté pour la quatrième fois le Masters 1000 de Rome en battant en finale le Suisse Roger Federer (N.2) 6-4, 6-3, dimanche, à une semaine de Roland-Garros. Le Serbe a signé sa 22e victoire de rang et a gagné tous les tournois majeurs qu'il a disputés cette année, l'Open ...

18:17 - Tennis - ATP - Rome - Rome : Novak Djokovic bat Roger Federer, et remporte son quatrième Masters 1000 de l'année - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Rome - Rome : Novak Djokovic bat Roger Federer, et remporte son quatrième Masters 1000 de l'année
Imperturbable, Novak Djokovic a assumé son rôle de favori, en finale...

18:17 - Tennis - ATP - Rome - Rome : Novak Djokovic bat Roger Federer et remporte son quatrième Masters 1000 de l'année - LEQUIPE.FR
Tennis - ATP - Rome - Rome : Novak Djokovic bat Roger Federer et remporte son quatrième Masters 1000 de l'année
Imperturbable, Novak Djokovic a assumé son rôle de favori, en finale...
















Partenaires :  | Soccer Livescore  | Tennis  | patch pes  | Foot
Contact     | © Copyright of LiveTennis.fr